Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
à vous lire, ça fait un peu mystérieux. On veut être dans le secret des dieux nous aussi!
|
Orange : je viens de te répondre.... Là, je vais prendre une tite collation mais je reviens tantôt.
|
Orange124Inscrit le : |
Audrey- Grosses pensées pour vous 3!
![]() Marilyne- Je t'ai envoyé un message. |
Audrey : Bonne chance à toi et à ta tite poulette ! Pas l'fun pantoute ça ! Repose toi bien....
|
Qualité du lait : En fait, je crois que ce qui est important, c'est de bien comparer la liste des ingrédients et des valeurs nutritives pour s'assurer que c'est similaire et qu'il n'y a pas de mauvais gras ou de mauvais additifs. Après, le nom sur la canne importe peu. Je sais qu'au CLSC on m'avait dit de ne pas prendre President choice mais je n'avais pas demandé pourquoi... si j'y retournes, je le demanderai !
|
bon ben je fera mon maïs en écrapout moi -même.
Finalement on sort pas. ti will bionique filait pour se coucher: normal, il est 1h en retard sur son programme habituel. D'habitude il dort solide à 8h30. Enfin. LE gars vient nous rejoindre à maison et ils vont aller chercher du gâteau! ![]() ![]() Chuis un peu frue de pas sortir, mais bon. On a un bon compromis. Entre pas sortir et pas de gâteau! --- Ma cuisine est BEn plus belle pas de four des années 70-80! Y'a un trou vide, mais demain soir il va être bien plein! |
audreyg08Inscrit le : |
Bonsoir
je suis désolée si je ne suis pas venue avant sur le forum mais semaine de mongol je dois encore aller à l'hopital demain avec Coralie mais au moins cette fois-ci c'est a 1h30 et non à 7h15 à Ste-Justine. C'est long ste-justine st-eustache dans le traffic. Coralie a passé une echographie et tout est normal elle n'a pas de déformation. Elle fait bien une infection urinaire les tests sont positifs meme si elle etait sous antibiothique donc on a changé de sorte. Ils lui ont mis un catéthaire dans la main et on est resté à la maison donc merveilleux pas d'hospitalisation. aujourd'hui elle a passé un DMSA et on devrait avoir les résultats demain a son rendez-vous. On va savoir si il y a des problemes au reins avec ça. Elle commence a aller mieux elle a recommencé à manger des solides et à demander à boire. Par contre il n'y a pas vraiment plus de pipica reste a surveiller. lait Walt-Mart: J'avais demandé à ma belle-soeur ( elle travail chez nestlé dans la sections pharmaceutique ) pour savoir si le lait walt-mart et le bon départ étaient semblable et elle m'a fortement conseillé d'évité le walt-mart elle m'a dit ce n'est pas parce que je travaille pour eux tu es mieux de prendre du enfamil +nou n'importe lequel autre des grosses marques que celui-la selon elle ce c'est les autre trucs qu'il mette dedans qui ne serait pas le meilleur comme elle me dit si ya une si grosse différence c'est qu'il y a une raison. Il ne coute pas cher mais il ne vaux pas cher. C'est son opinion et je ne veux pas partir de débat la dessus je voulais juste vous le dire. bon je vais me coucher je suis épuisée physiquement et mentalement! bonne nuit |
Maïs : En fait, la tite peau est pas contre-indiquée, c'est juste qu'habituellement, les bébés aiment pas ça !
|
Orange : je suis curieuse là....
Prends ce courriel : Kashmyre@hotmail.com |
Harlem- Merci beaucoup ça va me guider
![]() |
harlemInscrit le : |
Dans la recette ils ne parlent pas de tamis! Mais si ya des tit motons!
|
Purée de maïs
? Utiliser du maïs surgelé. Éviter le maïs en conserve car il contient du sel. ? N'ajouter ni sel, ni poivre, ni assaisonnements. ? La purée de maïs est granuleuse et peut ne pas être appréciée par certains bébés. La version en pot pour bébé est alors indiquée. Ingrédients 350 g (3/4 livre) maïs surgelé Eau Préparation et cuisson ? Pour le maïs surgelé, suivre les directives de cuisson indiquées sur le sac. ? Égoutter le maïs et conserver le liquide de cuisson. Mise en purée Avec le robot culinaire Réduire en purée le maïs en ajoutant progressivement du liquide de cuisson pour obtenir la texture désirée, soit environ 60 ml (1/4 tasse). Avec le mélangeur (blender) Réduire en purée la moitié du maïs en ajoutant progressivement environ 30 ml (2 c. à table) du liquide de cuisson pour obtenir la texture demandée. Répéter l'opération avec le reste du maïs. Rendement 325 ml (1-1/3 tasse) ou 11 cubes. |
Utilisation du tamis
TU le met un tit plat en dessous pis tu garoche tes affaires dedans. C'est juste pour pas que les tit motons passent finalement! |
Je me suis jamais servi d'un tamis... J'peux tu avoir un cours 101 ???
|
maïs: Je pense que c'est mieux de les passé au tamis pour la tite peau hihi!
|
Teckel- Ah je savais pas. Bah au pire je vais scrapper 1/2 sac de maïs. C'est pas si grave
![]() |
Orange: ok tu me dira de quoi ça l'air.
![]() ![]() |
Teckel- Avec du maïs congelé. Je vais l'envoyer au micro-onde. Ça devrait fonctionner je pense. En tout cas on verra bien
![]() |
Orange: comment tu vas faire le maïs?
|
Leeann- un poumon a descendu?
![]() Marilyne- Si je ne me trompe pas tu travailles beaucoup avec les enfants? peux-tu m'envoyer ton adresse email stp, j'aurais une ou deux question pour toi. Je sais c'est pas clair comme ça mais tu vas comprendre ![]() Bon dernière purée de fait: petis pois, panais. Je vais faire maïs, courgettes vertes, asperges et fèves (je dois les recommencer celles que j'avais fait étaient tellement fibreuses ouach!) Après ça je pense que ça va être assez ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine