Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 15:45:33 EDT  
J'attends le retour de robon des bois. Petit poulet n'est toujours pas réveillé. Je crois que sa nuit de rumba fait en sorte qu'il soit un tantinet fatigué! Il a même pas jouer aujourd'hui ! Ben oui... à 4h30 du matin!  

m-eve56

Posté le: 16 octobre 2010 15:16:52 EDT  
Joannie Group hug! Mais je suis certaine que tout va bien aller pour Xavier! D'ailleurs, j'ai bien hâte de le rencontrer! Un jour, un jour! Et my god, que je te comprends de ne pas avoir hâte de retourner au travail, mais ça doit être la même apréhension pour plusieurs d'entre nous. On va s'y faire peu à peu...

Jadore Moi aussi je vais skipper les aliments qu'on ne mange vraiment pas. Et en ce qui concerne ton souper, puis-je aller souper chez vous?
Laughing

Caca d'humain Ha! Ha! Ha! Surtout que mon chum trouve que les bébés ressemblent à des extra terrestre! 

Petite_Katt

Posté le: 16 octobre 2010 14:32:55 EDT  
intuition666 a écrit
teckel etoile de mer: ah ben merci de l'info!! je vais m'informer pis si ils veulent pas prendre megane jvais me plaindre!! haha!! non mais jaimerais ben ca faire ca maintenant...a partir de janvier jaurais plus une minute a moi!!

immersion: si vous le dite...mais est-ce que c'est utile qu'ils aprenne a aller sous l'eau tout de suite?? 

Ici aussi, les cours de natation de la croix-rouge par la ville débutent juste à 12 mois (étoile de mer). Je nous ai inscrites à des cours de piscine maman-bébé à l'université 

intuition666

Posté le: 16 octobre 2010 14:20:45 EDT  
teckel etoile de mer: ah ben merci de l'info!! je vais m'informer pis si ils veulent pas prendre megane jvais me plaindre!! haha!! non mais jaimerais ben ca faire ca maintenant...a partir de janvier jaurais plus une minute a moi!!

immersion: si vous le dite...mais est-ce que c'est utile qu'ils aprenne a aller sous l'eau tout de suite?? 

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 14:17:36 EDT  
intuition, ça se passe bien! t'en fais pas. William l,a fait 2-3 fois déjà. Wink  

Petite_Katt

Posté le: 16 octobre 2010 14:16:20 EDT  
intuition666 a écrit
imersion de bébé dans l'Eau : c pas dangereux ca??? Surprised quand je donne le bain a mégane et qu'elle se tourne du ventre au dos, dos au ventre ca lui arrive de prendre un tasse d'eau et jai toujours peur qu'elle s'etouffe...donc completement sous l'Eau je sais pas trop...je voudrais pas la traumatisée non plus... petite-katt comment ca se passe?? 

Intuition: Ils nous ont montré 2 techniques, la première c'est tu soulèves ton bébé 3 fois en disant 1-2-3, après 3 tu lui souffles fort dans la face, alors elle bloque sa respiration et tu la descends dans l'eau (pas longtemps). La deuxième tu la fais plonger la tête la première en faisant un genre de mouvement de vague... L'eau ne rentrera pas dans son nez. Je te dirais que dans le cours, ça va bien pour la majorité des bébés l'immersion mais, il y en a 2-3 qui pleurent à chaque fois Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 14:02:27 EDT  
intuition666 a écrit
espoir: Cool pour la place bonaventure!! je suis certaine que tu pourra pas t'empecher de voyager apres ca! ...je lisais sur le site...ya un concours de lancer d'Avion en papier pour gagner un voyage lolll je trouve ca original Smile

Cours de piscine: Moi aussi jaimerais faire le cours avec Mégane mais si jai bien lu, a terrebonne le cours etoile de mer c'est a partir de 1an seulement Sad je vais essayer d'Appeller a la ville pour voir... 

informe-toi parce que c'est pas supposé, si tu vas voir le site de la croix-rouge. c'est à partir de 4 ou 6 mois, le cours étoile de mer. Au pire, descend à Laval! Smile La piscine est sur st-martin au coin de ma rue!  

intuition666

Posté le: 16 octobre 2010 14:01:48 EDT  
imersion de bébé dans l'Eau : c pas dangereux ca??? Surprised quand je donne le bain a mégane et qu'elle se tourne du ventre au dos, dos au ventre ca lui arrive de prendre un tasse d'eau et jai toujours peur qu'elle s'etouffe...donc completement sous l'Eau je sais pas trop...je voudrais pas la traumatisée non plus... petite-katt comment ca se passe?? 

intuition666

Posté le: 16 octobre 2010 13:59:00 EDT  
espoir: Cool pour la place bonaventure!! je suis certaine que tu pourra pas t'empecher de voyager apres ca! ...je lisais sur le site...ya un concours de lancer d'Avion en papier pour gagner un voyage lolll je trouve ca original Smile

Cours de piscine: Moi aussi jaimerais faire le cours avec Mégane mais si jai bien lu, a terrebonne le cours etoile de mer c'est a partir de 1an seulement Sad je vais essayer d'Appeller a la ville pour voir... 

intuition666

Posté le: 16 octobre 2010 13:56:10 EDT  
clementine - expo citrouille: oui c'est a terrebonne! a l'ile des moulins (la place ou on a pique niqué) si je me fis au site web ben c 3$ pour l'expo ou bien 7$ pour l'ensemble des activités (conte, bricolage)

http://www.ile-des-moulins.qc.ca/fr/evenement_grenier-aux-citrouilles_98.php

INFORMATION : 450 471.0619 

Petite_Katt

Posté le: 16 octobre 2010 13:55:34 EDT  
Ici, nous allons au cours de piscine 2 fois par semaine, 45 minutes chaque cours. La piscine est quand meme froide (72 degrés). Ca arrive souvent que des parents partent car bébé a froid. Amélie a parfois un peu froid avant la fin, ça fait 8 fois que nous y allons et elle aime bien ça. Ils nous ont fait pratiquer l'immersion dès le premier cours. Maintenant, on fait des transferts ou on lâche bébé un peu. 

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 13:45:45 EDT  
MAryline: j'm'empêche pas de sortir, parce qu'il doit dormir. Smile Il s'adapte à la réalité. Il aime ça de toute façon se promener dans les centre d'achats. Il aime ben ça les madames et les filles! Laughing Les affaires longues je les fait le matin, il est plus patient. En après-midi c'est souvent des sorties quicky. Moi, c'est + 2 siestes par jours, 2 de 2hrs. Smile Des nuits de 11hrs. pis l'après-midi, ben il se couche se réveille et reste réveillé jusqu'à son coucher. Très rare qu'il demande une sieste en fin d'après-midi. c'est arrivé, mais pas souvent. Sauf qu'à 6h30-7h, attache ta tuque, ça prend le bain, le lait, le berçage et dodo.  

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 13:37:22 EDT  
Eau chaude / Piscine : Ici, bébé n'aimait pas l'eau trop froide non plus. À la piscine, il n'a pas réagit. Il shakait de la babine au début mais après quelques minutes, ça allait. Là, les cours sont dans une piscine plus chaude donc c'est encore mieux.

Espoirs, tu peux même carrément lui mettre un petit t-shirt !?!? tu perds rien !?  

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 13:34:40 EDT  
Teckel / Siestes de bébé : Il semble qu'Édouard demeure éveillé 2h avant de faire une sieste. Si il se lève plus tôt, il peut même en faire 3, toujours d'une heure chaque ! Seule chose c'est qu'après 4h30, si il n'a pas débuté sa sieste, je le ne couche pas. Il se couche pour la nuit à 19h30 donc il ne peut dormir plus tard que 17h. Je le garde donc éveillé pour un 3h-3h30 le soir.

Je viens de lire qu'un bébé de 6 mois «devrait» dormir 11h la nuit et faire 3h30 de sieste au total. C'est donc presque ça et c'est normal !!!

C'est con mais là, c'est la troisième journée que je le fais mais je ne suis pas sortie. Ça me stress de voir comment je vais adapter tout ça au routine de maman. En fait, même si il dort dans sa poussette ou son siège d'auto, faut que je me dises que bébé m'a démontré qu'il pouvait s'endormir seul dans son lit. Je n'aurai qu'à «timer» 2h00-2h15 d'éveil et le coucher à la maison après ce temps là j'imagine... Bref ! Au lieu de timer le temps d'auto avec les boires je vais les timer avec ses dodos. Ouin... va falloir que je me réajuste moi là !  

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 13:20:14 EDT  
Espoirs: ben avec ce que tu dis, ça ressemble à un bébé qui bouge pas assez pour se réchauffer. :)Aussi, si tu as un bébé d'eau chaude plus que d'eau température du corps, ben c'est clair qu'il va pleurer. William pleurait beaucoup aussi quand l'Eau était temp. corporelle. On lui a mis plus chaud et ça s'Est réglé. Aussi, on lui a baissé tranquillement pas vite sa temp. du bain, pour qu'il s,adapte mieux à l'eau de piscine. Truc de gars qui travaille dehors par -25! Very Happy

Mon chum a toujurs dit que j'prends mes douches trop chaudes pour lui, sinon y'a trop de misère à aller dehors. Ça l'air que c'est commum ce truc là chez les gars de la construction qui travaillent dehors en hiver

Marilyne: ouais, c'est possible qu'il dorme plus. Meilleur sommeil dans son lit que dans la balançoire. Tsé, c'est comme nous quand on s'endort sur le divan. On est retappé, mais on a mal partout. Laughing J'exagère, mais on a un bien meilleur sommeil dans notre lit.

Ti will a été réveillé pour une heure. Il est de retour dans son lit. j'ai même pas pu l'habiller pour sortir... hehehe il dormait dans mes bras.  

espoirs

Posté le: 16 octobre 2010 12:57:49 EDT  
Son cours dure 1/2 heure. nop pas de bleu à l'horizon pour lui quand il est dans l'eau FIOU. Mais il ne bouge pas, il reste cramponné à mon chum et il grelotte. Au dernier cours il fallait qu'il prennent des rondelles de couleur et qu'il l'apporte sur le bord de la piscine.. ça lui avait changé les idées, les pleures étaient moins intenses, mais bon ça change pas le grelottage. et aujourd'hui rondelles ou pas... c'était une belle crise.. d'où le 2 heures de dodo Wink Mon chum dit que l'eau est froide sur le coup mais selon lui elle est à la température du corps. OUAN La fameuse température que l'eau devait avoir quand on lui donnait son bain à la naissance.. ça me fait penser qu'on avait droit à des belles crises à cause de ça... Bon bref.. je vais laisser faire l'achat d'un autre costume debord.. si l'ami de William était gelait pareil. ça ne va pas rien changer pour Evan

Merci Teckel Wink 

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 12:56:31 EDT  
Miss Annie (suite ) : Je disais que je ne crois pas que ça cause un traumatisme irréversible mais de l'anxiété oui. En fait, si toi, ton coeur de maman te dit qu'il y a qqchose qui ne va pas, tu devrais lui en parler. Jadore te donne de bonnes pistes.

Espoirs : Moi, bébé a un petit «swimshirt» avec un maillot lavable et il n'a pas froid. Je me disais que ça ne changeait rien mais la prof semblait dire qu'un maillot plus couvrant aidait à garder la chaleur !? Il en reste peut-être à l'aubainerie. Il y avait des «one suit».

Garderie : Je viens d'envoyer un autre message à THE garderie que je veux. Elle ne m'avait pas oubliée ! Je lui ai donné ma date prévue de retour au travail. Elle semble me dire qu'elle aura certainement une place mais plus en mars. Elle m'offre d'aller la visiter quand même afin de se rencontrer. Ahhhhhhh j'ai hâte ! Si elle me fait autant tripper en vrai, je suis prête à prendre du sans solde pour envoyer bébé en mars seulement !

Dodo de bébé / 5-10-15 : Ça fonctionne encore ! Mais je trouve que bébé dort plus souvent ! C'est normal !? Il s'est réveillé à 7h40 ce matin. Je l'ai couché pour sa sieste à 9h50. Il s'est réveillé à 10h40 et là, j'ai dû le recoucher à 12h30 car il était super fatigué ! !?!?!?  

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2010 12:46:24 EDT  
eSPOIRS: CHANCEUSE TU DORS TOI AU MOINS! Smile Laughing

Combien de temps dure son cours? J'espère que c'est pas + que 1/2 heure... vérifie ses lèvres et le tour de sa bouche pour pas que ça devienne bleu. Si c'est bleu, tu sors, que le cours soit fini ou pas. Tu le réchauffe et tu t'en vas no matter what. On veut pas des enfants en hypothermie.

L'eau est froide ou chaude? Si c'est frette, plains -toi.

Chandail, ça change pas grand chose, c'est surtout qu'ils ne bougent pas beaucoup.
Moi si y.a des bobettes, pis y'a froid après une demie heure.

Son ami théo a un suit au complet, pis il gèle aussi.... ça veut donc rien dire.  

espoirs

Posté le: 16 octobre 2010 12:41:56 EDT  
Evan a pleuré presque tout le long du cours de piscine!! Il a FROID Sad il arrête pas de grelotter dans l'eau. C'est mon chum qui était avec lui pcq j'ai encore attrapé un autre bon rhume.. quand je suis allée les rejoindre dans le vestiaire Evan était gelé... Est ce qu'il y en a d'autre comme ça? Il a juste un costume de bain genre "Bobette" est ce vous pensez que si je vais lui acheter un costume de bain qui lui couvre plus le corps ça va changer qq chose??!?!?! Il reste encore 6 cours... On est rentré à la maison Evan s'était endormi, on l'a mis dans on lit et hop dodo pour nous aussi. On a dormi 2heures !! WoW ça a fait du bien ça Very Happy  

clementine3375

Posté le: 16 octobre 2010 12:38:10 EDT  
intuition : c'est où déjà l'exposition de citrouille que tu parlais? Jeme souviens que c'est à Terrebonne, mais où exactement? Ma fille trippe solide sur les citrouilles et je voulais descendre à Montréal demai voir ça, mais le chum veut pas.. Trop loin, trop cher, vaut pas la peine pour un enfant de 2 ans...bref, si c'est plus proche et moins cher, il ne pourra pas chialer! 

Se connecter pour répondre