Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
intuition666Inscrit le : |
chu encore tu seule???
|
par rapport a l'allaitement
L'ocytocine fait que nous nous sentons bien par rapport à la personne qui la stimule et cela provoque un lien entre les deux personnes. L'allaitement produit de l'ocytocine à la fois chez la mère et l'enfant qui participe grandement au lien initial entre eux c'est probablement la le "bogue" vu qu'on allaite et que c bébé qui stimule notre ocytocin ont est porté a accroitre notre lien avec lui et seulement lui ![]() |
ocytocine - pour celle que ca interesse: http://www.facebook.com/group.php?gid=114210298616424&ref=mf un groupe facebook la dessus loll ...lisez le texte de description!!
libido - jadore: en fait si je comprend bien l'ocytocine aident la libido et les raprochement MAIS a condition que ses rapprochement soit fréquent!! sinon ya comme un cercle vicieux qui se produit chez la femme...voici un extrait du texte en question: Une femme qui ne reçoit pas assez de contacts physiques devient renfermée, voir déprimée. Dans cette condition, une femme peut devenir fortement, voir violemment opposée à tout contact sexuel. Si la situation perdure, elle peut devenir si renfermée qu'elle n'est même plus ouverte aux touchers minimums dont elle a besoin. |
donc je devais avoir produit beaucoup d'ocytocine le jour de mon acccouchement moi la!!!
|
ocytocin - Jadore: INTÉRESSANT!!! merci de l'info je viens d'apprendre des chose moi la! je suis aller lire de l'info la dessus grace a mon meilleur ami wiki (wikipédia) et voici ce que jai trouver d'intéressant
L'ocytocine ou oxytocine est une hormone... (blablabla)...Son nom signifie Accouchement rapide (« ocy » du grec ????, ôkus : rapide et de « tocine » ????? : accouchement). Elle est effectivement impliquée lors de l'accouchement, mais elle semble aussi par ailleurs favoriser les interactions sociales amoureuses ou impliquant la coopération, l'altruisme, l'empathie, l'attachement voire le sens du sacrifice pour autrui, même pour un autrui ne faisant pas partie du groupe auquel on appartient. Chez la femme enceinte ou ayant récemment accouché : Les premiers effets reconnus de l'ocytocine ont été sa faculté d'accélérer l'accouchement chez les mammifères. L'ocytocine provoque en effet la contraction des muscles lisses de l'utérus et accélère le travail. Cette hormone permet aussi à l'utérus de se rétracter après l'expulsion, pour qu'il retrouve sa position initiale. L'ocytocine dans le circuit sanguin est indispensable au réflexe d'éjection du placenta. Or, la phase qui suit immédiatement la naissance du bébé humain correspond pour la mère à un pic jamais égalé d'ocytocine naturelle, sous condition qu'elle n'ait pas reçu d'ocytocine artificielle (Syntocinon?), qu'elle n'ait pas froid, qu'elle ne soit pas soumise à une lumière intense, et que son intimité soit respectée. Dans le cas contraire, il est souvent nécessaire d'administrer de l'ocytocine artificielle (ou du misoprostol) pour faciliter l'éjection du placenta et prévenir une hémorragie de la délivrance |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles,
ouf... j'ai eu mal à mon ti coeur de maman tantôt... j'ai couché bébé dans son parc, chez mes parents et il a pleuré +++ pendant 20 minutes.... ![]() ![]() Intuition : Regarde aussi pour les cours «bébé à l'eau», moi j'en suis à ma deuxième session et j'aime bien. Ma première session était vraiment mieux que celle que je fais en ce moment mais pas grave. Pour les immersions, c'était la même chose que ce qui a été dit mais dans la session actuelle, la prof demande de faire des immersions sans préparation et sans souffler !!! ![]() ![]() Bon... j'ai pas grand chose à dire moi là ! à plus tard ou à demain ! xxx |
Well, well, well... on est toutes dans le même bateau!
![]() ![]() Jadore: express aussi, pis j'trouve que le pané c'est ordianire 2 fois, mais aussi les pâtes, pas de viande ou de substitut. Bref, j'vais faire des côtelettes de porc, mais pas pané. Cette semaine c'est la semaine bâtonnets de poissons de toute manière: c'est le seul poisson que j'aime vraiment! ![]() |
harlemInscrit le : |
Jadore: Souvent en commençant la dite chose, ça donne finalement le goût non?? Mais je comprends tellement, mon chum m'en parle TOUT LES JOURS!
|
JadoreInscrit le : |
quel menu sos cuisine vous avez?? jsais pas javais express pis je le trouve BEN ordinaire cette semaine genre poisson pané le lundi pis cotelettes de porc pannées aussi le mardi... well well well....
ce soir jai promis depuis des lustres un sexybébé a mon chum mais calique que je suis pas dedans.. saviez vous que lhormone qui nous sert de 'bareme de gout de la chose' bien cest locytocine, quand on en manque, on fait la dite chose pour en avoir un peu plus.. mais quand on allaite on en a en permanence... de là le peu d'intéret... pour certaines... enfin dont jen fais partie.. :S |
Pis ton Robin des boa, il a pas brisé le FJ?
|
ya moi!
J'ai pas baptisé mon four! ![]() ![]() |
C'EST PLATE!! Mon chum joue au Xbox, mon fils dort, ma croustade est pas prête, je suis seule sur le forum!! Dahhhh
|
J'pense bien que je suis toute seule à cette heure... c'est pas mal l'heure des routine dédo!
|
Piscine: JE suis bien contente, nous la piscine est dans un CPE et elle est plus chaude que dans les autres piscine. Et après le cours on prend un bon spa avec bébé!! C'est fait exprès pour ça!! Je trouve ça très bien
![]() |
Ahh oui!! Ma mère est arrivé chez nous avec sa poche de père noël tantôt
![]() ![]() ![]() |
DODO: Oufff... j'ai pas été capable de faire toffer mon ti-gars plus tard que 6h30... il était tellement fatigué!! Jespère juste qu'il se réveillera pas trop tôt demain matin
![]() J'avais le goût d'un dessert, j'me suis fait une croustade!! miam, j'attends juste qu'elle soit prête pour la déguster!! Teckel: Tu as baptisé ton four avec quoi ce soir? |
MamanValInscrit le : |
pouhahaha...Robin des bois...j'la trouve bonne :)
Ça fait du bien de rire un peu... j,ai appris tantôt qu'un de mes oncles (vraiment super) a un cancer de la gorge.. mon grand-père est mort de ça... et mon oncle en plus fait du gros diabète.. il devait aller se faire enlever un kyste.. mais finalement c'est pas juste un kyste... maudit.. y'a tellemetn de cancer autour de moi.. j'ai de la visite qui s'en vient... à demain |
Bon ben Robin des bois était à la porte du Nord à 17h15.
![]() ![]() |
JadoreInscrit le : |
bon bien Marilie rampe officiellement depuis ce matin! partie de plaisir!!
Jai fait une sieste de 12h15 a 3h30!! et jen aurais pris encore imaginez!!! ![]() missannnie : ton 5K est demain matin?? il fera froid.. je me demande coment mhabiller moi... bb qui a froid dans leau : a mes derniers cours, ils nous disaient que jusqua 18mois ce netais pas un signe shypothermie davoir les levres bleues pendant la piscine, que plusieurs bb deviennent bleu sans pour autant que ce soit 'mauvais signe' bref, Éliane devenait trrrrres bleue a tous les cours et effectivement cest vers 18 mois que ca commencé à s'en aller... mais je ne sais pas trop la théorie en dessous de ca! |
m-eve56Inscrit le : |
Clémentine Pauvre toi! Tu l'as pas facile ces temps-ci! Je te souhaite que vous reprenez du mieux très vite!
Teckel Je ne trouve pas ça déplacé d'offrir un calendrier juste de William puisque ça vient de toi. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine