Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sweetieyaInscrit le : |
6h30 c'est tard ??!!! Ouf nous c'est WOW, car souvent c'est entre 5h30 et 6h15 le matin. Sans compter son réveil de nuit....
Pour les purées, moi je lui passe des repas au blendeur (il y a des mottons) et je lui en donne avec un légume purée lisse (en pot ou ceux qui me reste de la derniere batch). Elle s'habitue tranquillement. Sté elle a pas de dent, donc peut pas tout manger encore. Sinon, les légumes je les piles. Sinon, j'espere ne pas etre malade. J'ai la gorge qui pique, j'ai mal au coeur pis je vais souvent au toilettes. Je ne veux pas etre malade le 24-25-31 et 1er BAON. |
intuition666Inscrit le : |
ouin faut jme déniaise sur les morceau moi la! moi je trouve ca plus simple les purée vu que jai du stock pret d'avance ds le congélateur et que je peut plus facilement voir la quantité qu'elle mange...et puis je suis sure qu'elle mange équilibré: un cup de viande, un cube de legume, un cube de fruit, un peu de cereale, un peu de yogourt...je sais qu'elle a tout les groupe alimentaire
![]() Tsé ds mon cas elle a pas de probleme avec les texture. je lui donne des mere poule junior depuis un bon bout; agneau aux fruit, porc au poireau, blanquette de veau etc.. elle adore!! elle mange aussi ses légumes écrapou grosierement...mais ca reste tres purée pareil! c moi qui procrastine! Pendant le temps des fête je vais essayer de lui faire manger les repas qu'on mange...jvais aporter mon super swizzzzz pozzzz (C'EST GINIAL CA EN PASSANT!!!) pour déchiqueter la bouffe! genre mettre une portion de dinde, patate, legume ds ca pis faire des tit morceau avec Quelqu'un connait les quantité de chaque groupe alimentaire qu'un bébé de 8 mois doit manger?? a chaque repas? me semble elle mange déja beaucoup! mais elle boit encore beaucoup aussi... |
MamanValInscrit le : |
Marylin : je suis tellement découragé... je veux pas faire encore des purées à un bébé de 9 mois.. crime ça m'écoeure!
Les fruits maintenant j'achète les compotes Mott's sans sucre.. il aime beaucoup... au début le coeur lui levait parce que la texture est vraiment épaisse.. mais maintenant ça va. Je vais essayé de lui faire cuire des légumes et les congeler.. comme ça ben je vais en avoir des prêts toujours cuits. |
AnonymeInscrit le : |
Sur la tablette : À date, il a mangé petits pois, fromage cheddar, poires, poulet effiloché, petits bouts de pain, nutrios, biscuits mum mum, framboises, bleuets coupés en deux, fèves, asperges...... Ce n'est pas un très gros succès mais bon, on va ben y arriver !
|
Bébé s'est réveillé à 6h30 ce matin ! wooooooooooo c'est tôt ça !
![]() Mamanval : Bébé est encore aux purées ici aussi. En fait, j'intègre des morceaux à chaque repas mais il mange encore en purée aussi. La doc hier m'a dit qu'il ne devait plus en manger à cet âge mais là, dans les documents du CLSC, on parle de 9 mois pour le début des morceaux faque, m'semble que je suis pas si en retard que ça !?!?!? Peu importe, je me fis à bébé ! Hier, j'ai donné le bib du midi après le repas. Résultat : Il a aussi peu mangé et n'a bu que 2 onces et demi et ce, 1h après son repas ! Bref, pas le choix, je vais rester avec le bib avant pour un petit bout ! ![]() Moi non plus je ne donne pas de viande au souper encore.... ![]() |
harlemInscrit le : |
MamanVal: Sur la tablette j'ai essayé les petits pois
(j'achete les congelés que je fais cuire +++ pour qu'ils soient tres mous) Isaac a son party de Noël de garderie en pm! J'ai hâte pcq je reste aussi ![]() |
Intuition : ça serait vraiment cool que vous soyez choisis!
Qu'est-ce que vous donnez comme légumes en morceaux sur la tablette à vos bébé?.. À part les carottes là je sais pas trop? |
Bon matin!!!
Ménage : moi je suis écoeurer d'en faire et de ramasser et de passer en arrière de tout le monde!!! Faque ça va rester d'même.. je suis en grève! De toute façon on reçoit pas... pis c'est surtout du ramassage qui a à faire! Mère indigne : ouin ben à 6hres à matin je me suis ouvert les yeux et j'ai réalisé que j'avais oublié de passer dans la chambre de Xavier pour prendre sa dent qu'il a perdu hier matin et lui mettre de la monnaie... alors je me suis levée et je suis aller chercher de la monnais.. je suis entrée dans sa chambre pour prendre le verre... il a pas eu connaissance.. mais quand j'y suis retourné pour aller porter le verre plein.. et bien Xavier a ouvert les yeux et il me dit.. Maman.. que cé tu fais dans ma chambre!!!... Pas fort la mère!! Pis c'est rien.. hier je trouvais que bébé était chiâleux en pm... ben crime quand je suis aller chercher son biberon à 16h30.. j'ai réalisé que je lui avais pas donner son biberon avant son dodo de pm... vraiment pas fort.. je me sentais tellement mal.. po ti minou! ![]() Dites moi les filles.. est-ce que vous donnez un vrai repas à votre bébé au souper... ou c'est encore céréale et légumes??? Moi je lui donne encore seulement des céréales et des légumes.. mais je me demande s'il serait pas dû pour manger un vrai repas.. il se lève de plus en plus tôt le matin.. je crois qu'il a trop faim! Il dort quand même 11hres.. mais il se levait vers 6h30 des fois 7hres.. et là il a de la misère à se rendre à 6h! Tsé avec les fêtes... je vais être brûlée raide s'il se lève avant 6hres tous les matins! J'ai hâte à nowel.. on va au chalet de ma belle-mère le 24 et on couche toute là.. les 3 enfants avec leur famille.. ça fait du monde mais c'est tellement l'fun de ne pas avoir à réveiller les enfants.. ou de s'inquiéter pour savoir qui prend le volant... et en plus on peut se coucher à l'heure qu'on veut ![]() Aujourd'hui au programme...je dois faire des purées de légumes.. c'est pas drôle.. crime il va avoir 9 mois!!! Je suis découragée.. il mâche vraiment mais vraiment pas! Bon je vais aller préparer le déj de ti bébé.. |
JanetInscrit le : |
Rethse : passer la journée avec Alexi t'a-t-il remonté un peu le moral ?
Marilyn : cool pour la bonne nouvelle ! Espoirs : alors vous avez essayé le traîneau ? Nous on a testé ça dimanche, Olivia avait l'air d'en avoir rien à faire par contre... Jadore : ahah moi ça m'est arrivé d'offrir du vin à un ancien alcoolique (je ne le savais pas évidemment), je me suis sentie tellement mal... Ménage : j'ai pas avancé et demain je vais au lunch de Noël de mon travail et ensuite je dois faire les dernières courses pour le réveillon !! Vendredi et samedi matin j'ai la bouffe à préparer donc mon chum va devoir s'occuper d'Olivia et du ménage... Bébé qui régresse : est-ce qu'avec l'angoisse de séparation et/ou les dents vous avez eu l'impression que votre bébé refaisait des trucs de tout petit bébé un peu ? La mienne hurle à nouveau depuis lundi comme elle l'avait pas fait depuis des mois, elle veut tout le temps être dans mes bras et elle ne mange presque plus de solides, même les choses qu'elle mangeait très bien avant... Ça va être le fun Noël dans ces conditions-là ![]() |
Nous autres aussi on est rendu dans le ménage... tsé on recoit le 24, donc pas le choix que ce soit top clean! La cuisine est faite... y reste... le reste! DAH
|
moi, j'suis sur le torchage de la maison.
J'ai fait la moitié, mais j,suis découragée par la zone sinistrée qu'est notre chambre! ![]() ![]() Ce soir ou deain je finirai... j,sais pas, mais OUF, y'a du travail! |
Ça jase pas fort à cause que tout le monde fait de la bouffe de Noël!!
Mes Truffes sont 10000X meilleurs que la dernière fois et beaucoup plus beaux!!!!! ![]() ![]() |
Ouin........... ça jase pas fort.........
![]() |
Coucou !
De retour du RV chez la pédiatre ! THE grosse caboche est à 49 cm donc elle a quand même un peu moins grossi que prévu. C'est une bonne nouvelle quand même ! Je la revois dans un mois pour continuer le suivi de THE caboche.... ![]() Elle m'a donné le ok pour donner à manger avant le boire si ça fonctionne puisqu'il est à près de 9 mois. On verra si il mange plus ! ![]() Il a essayé le poisson ce midi. Pas très concluant.... Il a adoré les petits bouts de fromage cheddar par contre ! ![]() Bon... bébé me réclame ! à plus tard je vais aller jouer avec mon ti loulou xxx |
espoirsInscrit le : |
C,est longgggggggg ce matin!! Je suis allée porter Evan à la garderie à 8h30.. 11h30 arrive pas vite me semble!
Jadore : ah ben.. plate pour le conjoint de ta gardienne qui est diabétique!!! Alors ta gardienne va en avoir plus pour elle ![]() Marilyne : une chance que tu as vérifié.. ordinaire ouvrir un cadeau vide ![]() Rethse : Bonne journée avec ton beau Alexi!! ![]() intuition666 : Rona!!!!!!!!!!! ça serait tellement le fun!! ![]() ![]() Mon frère nous a donné le cadeau de Noël d'Evan hier soir. Le traîneau pelican!! c'était tellement drole de voir Evan dedans hier au soir.. il arrêtait pas de placoter ![]() ![]() ![]() |
JadoreInscrit le : |
Bon matin!
mamanval : tu dois avoir un observateur... mais pour te consoler dis toi que tant quil ne se dplace pas cest pas mal moins de trouble hihiih marilie est malade, fievre, cette nuit elle était bouillante (je dormais trop pour prendre la température... mias une dose de tylenol a pas suffit, jai complété avec du advil, ) aujourdhui elle bougonne comme hier, cris tout le temps.. aie aie aie... jespere que ca oassera.. genre LA!! gaffe : mon cadeau a la gardienne catte année: un coulis de framboises, u beurre de pommes, un coulis de sucre a la creme, du sucre a la creme et une bouteille de porto blanc.... je donne elle est super contente... son mari rentre. lai de boeuf ... je lui demande sil a encore de la voix (il a eu une pneumonie) il me doit ouioui ... cest juste que la jai eu une mauvaise nouvelle aujoudhui qui me rentre dedans 'ah ouin?? quest qui se passe' .... 'je viens dapprendre que je suis diabétique' ![]() ![]() méchant beau cadeau de ma part finalement.... |
RethseInscrit le : |
Pas de garderie pour Alexi aujourd'hui...envie de l'avoir à moi toute seule;-). 2 jours entiers à la garderie, moi, il me manque!!!Je fais mon égoïste.
De toute façon, pas grande forme morale...je hais le temps des fêtes parce que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde doit avoir des cadeaux... C'est décidé, l'an prochain, c'est juste nous, mon chum, Alexi et moi (et bébé???). Teckel : ton portrait de la b-mère "on peut JAMAIS le coucher parce qu'à veut juste le tripoter!" ça me rappelle la mienne...et j'avoue que j'ai aucune envie d'être à vendredi, ils s'en viennent ici ![]() |
intuition666Inscrit le : |
Bon matin!!!
premierement Désolé a la personne qui va surement recevoir sa carte en retard je l'Ai poster hier ![]() D'ailleurs je n'ai pas recu la mienne non plus! jai hate! janet: pour le transfert entre aeroport et hotel oui Mégane était sur moi comme ds l'Avion puisque la pousssette allais dans la "valise" de l'autobus. Un bon 1h de plus mais ca c bien passé elle a diner sur nos genou ![]() Cadeau presque fini!! yééé un beurre de pomme, un caramel a la fleur de sel un cardre de photo de mégane des 8 dernier mois et une carte personalisé avec des photo de mégane aussi...Beau bon pas cher!! jespere que le monde apréciera! On s'est inscrit a "mon plan Rona"! ![]() Fete de noel a la garderie se matin ![]() a+ |
Festivités de Noël ont commencées hier! On est pockés ce matin, mais ti will a été un ange!
Il s'est couché à 8h30 pis se lever juste a 7h15! ![]() Sans compter le rhabillage/désabillage pour partir et arriver à la maison où là, il a clignoté des yeux! ![]() On est pas allé chez b moman comme on avait prévu hier. On a reconsidéré ça et on pense qu'une sortie par jour avec le poulet c'est en masse. D'autant plus que s'il fait pas de sieste il vire fou. Donc, a va prendre son trou jusqu'à samedi. Ça l'a mis en rogne pour pas dire en cr****, mais bon. DÉPLACE-TOI! CRIME! C'est tu difficile à comprendre! D'autant plus que quand on va là-bas, on peut JAMAIS le coucher parce qu'à veut juste le tripoter! Sauf que là, j'suis contente, il veut pu vraiment se faire prendre...il veut juste se promener, fait que y'en aura pu des retse assis avec DÉDÉ. NOPE! ![]() ![]() Étant donné tout ça, on s'est dit: on y va pas, parce qu'on pourra pas le coucher et il va être trop fatigué en soirée. ![]() Mes tablettes sont pas terminées d'être installées... c'est ben pratique du ikea, mais quand ils donnent pas les ancrages, enssaie d'en trouver! ![]() Men vais dej! |
Bon mon grand est parti pour sa dernière journée d'école.. et après.. VACANCES des fêtes... enfin! Pas de lunch.. pas de réveille à 6h30!!! Et full cadeau
![]() J'ai tellement hâte de donner les cadeaux à mon grand... encore une fois il va être super méga gâté... Ce matin j'ai donné un peu de jaune d'oeuf à bébé! Ça quand même bien rentré! Mais il est encore très moumoune du gorgoton..il mâche vraiment pas...il rampe pas..c'est pathétique... quanf il se met sur le ventre il crie pour que je le rasseois au bout de quelques minutes. Hier on a eu des amis à souper. Leur fille à 3 sem de moins que Mathis et elle se promène et se lève partout... Mathis la regardait et avait l'air de se demander comment elle faisait! Mais il va être à veille parce qu'il se place comme il faut mais on dirait qu'il ose pas bouger! Pourtant quand il est assis il avance un peu.. mais il s'en rend pas compte! Mais bon chacun son rythme... je courrai bien après un moment donné ![]() Bon je vais aller me coucher avec bébé... bébé a décidé de se lever à 5h30... évidemment maman elle s'était couché plus tard que d'habitude!!! Pas eu une longue nuit!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine