Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Rethse

Posté le: 20 décembre 2010 22:35:42 EST  
Garderie : faut que je m'occupe des papiers pour le remboursement...vous faites bien d'en parler!
Janet : super pour la garderie! elle est à combien finalement?

Depuis quelques jours, je navigue sur internet et une "ancienne" passion a refait surface...quand j'étais plus jeune, je voulais devenir chocolatière (j'ai même fait des études de cuisine en vue de!). Samedi, je me suis fait plaisir, je me suis acheté du matériel pour faire mes chocolats fourrés maison...les chocolats ganache framboise, 1er essai, sont exquis Very Happy ...je suis fière de moi!
Heureusement que j'ai marché a/r à la garderie 2x aujourd'hui (pour amener Alexi et pour retourner le chercher), pour bruler quelques calories!!!( c'est un bon 25-30 minutes/trajet simple)

Bon, je rejoins mon chum au lit (pour une fois, c'est lui qui c'est couché plus tôt...ça va être le fun de se glisser dans des draps chauds!!!) 

m-eve56

Posté le: 20 décembre 2010 22:02:45 EST  
Wow, quelle belle soirée j'ai passé samedi. Souper de filles chez une de mes amies. Le genre d'amitié dans laquelle même si on ne se voit pas régulièrement, quand on se voit, c'Est comme si on s'était vu la veille. Souper fondue, vin et de belles discussions. Et on a toute couchée là! Beau déjeuner le lendemain!

Boire de nuit Zackary a recommencé ça. À demander un boire de nuit, mais il mange toujours aussi bien dans le jour, pour ça il n'y a pas de changement. Bizarre...pourquoi? Ma à ma mêre qui la gardé pour la nuit de samedi, aucun réveil de nuit, il a dormi de 20h30 à 9h00!!! Il ne m'A jamais fait ça! La vie est injuste... Wink

sweetieya

Posté le: 20 décembre 2010 21:35:12 EST  
Janet a écrit
Question garderie/remboursement : la responsable de la garderie m'a demandé si j'avais appelé le ministère du revenu pour les versements anticipés, je croyais que la demande était à faire une fois que l'enfant avait commencé à y aller, je suis toute bête devant ça, concrètement il faut faire quoi là ??

Pour le prochain versement qui est en janvier tu es trop tard. Le prochain sera en avril si je ne me trompe pas. Tu as pas besoin que le bébé aie commencer en tant que tel, mais c'Est mieux question d'être certaine que c'est bien la qu'il va aller et avoir la date de début!, mais tu dois remplir le formulaire et faire remplir le formulaire par la garderie aussi et l'envoyer. Le montant auquel tu as le droit pour 2011 sera étalé sur 3 versements au lieu de 4.  

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2010 21:22:57 EST  
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PINKYMAMA ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je viens de recevoir une superbe carte et un top cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis full énarvée !

Merci Merci Merci !  

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2010 20:01:45 EST  
Jadore : En fait, normalement je suis gaga à noël. Mais pas trop déco car les chats défont tout... Evil or Very Mad Donc, c'est pas décoré chez moi mais la musique de Noêl joue à fond et c'est chez Grand-maman que ça se passe. On dirait que je vais être dans le beat le 24 au matin seulement. Pour les prochains noël, ce sera différent !

Pour emballer les pots masson, petite idée que tu as peut-être déjà eu... Je les avais emballés avec un linge à vaisselle ( neuf et original ) en genre de bonbon avec un beau ruban à chaque bout. De un, c'est écolo. De deux, la personne peut garder le linge. De trois, ça protège le pot masson !

Janet

Posté le: 20 décembre 2010 17:17:33 EST  
Question garderie/remboursement : la responsable de la garderie m'a demandé si j'avais appelé le ministère du revenu pour les versements anticipés, je croyais que la demande était à faire une fois que l'enfant avait commencé à y aller, je suis toute bête devant ça, concrètement il faut faire quoi là ??

Question voyage dans le sud (Animavie, Intuition...) : pour le transfert de l'aéroport à l'hôtel (et autres éventuels trajets en bus, taxi...), comment avez-vous fait avec le bébé ? Il était dans vos bras ? 

Janet

Posté le: 20 décembre 2010 17:12:30 EST  
Salut, c'est calme ici, tout le monde est débordé par l'approche de Noël !!

Noël : je me remets à aimer ça même si ça ne ressemble plus du tout à ceux de mon enfance... En tout cas je tiens à marquer le coup pour le premier Noël d'Olivia donc je me force un petit peu et j'ai fait le sapin, sorti la déco, dans la voiture il n'y a que de la musique de Noël, et puis le réveillon va être avec 2 couples d'amis, ça va être sympa !
J'ai commencé à faire mes truffes au chocolat hier soir et je dois finir ce soir, mon chum attend ça tous les ans à Noël !

Barrières : on n'a pas encore magasiné ça, mais Olivia ne rampe même pas alors on a encore un peu de temps !

Garderie : ça y est j'ai trouvé une place youpi ! C'est une garderie en installation, grande et lumineuse, avec une salle pour les poupons et une autre pour les plus grands + une salle pour la sieste attenante à la salle des poupons, où chaque bébé a son lit (et ce sont de vrais lits). En plus elle accepte les couches lavables et s'occupe du dîner et des 2 collations même pour les poupons, j'aurai juste à apporter les biberons et le lait !
C'est dommage juste que ce soit trop loin pour avoir le temps d'y aller à pied le matin (c'est pas si loin mais 20 min à pied contre 5 min en voiture, quand tu dois aller travailler...), on va donc devoir prendre la voiture, on va sûrement acheter un seul pass de métro et alterner en fait, on verra...

Bébé grognon
: je sais pas ce qu'elle a aujourd'hui mais après s'être réveillée pourtant de bonne humeur à 6h (un peu plus tôt que d'habitude), elle n'a presque rien voulu manger au déjeuner et au dîner, alors que ce n'était que des choses qu'elle mange bien d'habitude, heureusement elle a bien bu son lait...
Puis on est sorties faire 2-3 courses en vitesse et là à chaque petite vieille tannante qui est venue la voir (et au passage me ralentir) elle s'est mise à hurler à la mort !
J'espère qu'elle mangera mieux au souper et surtout que ça ira mieux demain... 

espoirs

Posté le: 20 décembre 2010 14:14:42 EST  
COuCou!!

Moi aussi j'adore Noël! On ne met pas beaucoup de déco pcq on a pas bcp de place pour ça mais je suis le genre à sortir ma vaisselle de Noël, mes tasses, mon chum me trouve bien drole quand il me voit sortir tout ça!! Et comme Jadore, j'aime la bouffe, les repas de famille...!! Smile

Bon Evan dort depuis presque 1h30, mon lavage est fait il sèche devant le foyer, ménage de la salle de bain, le plancher.. bref.. Il ne me reste qu'à relaxer et boire ma tisane Wink

Melan25: ouain et bien je suis comme toi, genre brasser les cadeaux, tapponner la boite... Mon chum il est vraiment pas curieux.. j'ai mis les siens dans le salon pis je suis certaine qu'il pense même pas à aller soulever les boites...!! Moi je suis une vraie fouine Wink
Pour les barrières heuu je ne vais pas être d'une grande aide on en a deux qu'on a reçu en cadeau!! 

Jadore

Posté le: 20 décembre 2010 11:00:45 EST  
bon bien moi Noel cest LA période de l'Année que je préfère, jaime tout, la bouffe, les cadeaux, les réunions de famille, donner des becs aux matantes name it jachete!! bref, moi jsuis ultra dedans.... avec Éliane en plus, on en parle beaucoup et cest tellement le fun voir la magie en elle!! Bref, présentement jessaie de faire une artiste de moi-meme et denvelopper bien les pots masson que jai fait ... meton que ca laisse a désirer... jsuis loin detre 'claudine'.... mais cest i
lintention qui compte non??

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2010 09:56:56 EST  
pas de dans pour Noël: Présente! On a mis le sapin mercredi pm genre... pis j'ai bien fait, on fait juste ça courir après les boules de Nowel!

Mausus de bébé trottineur! Smile 

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2010 08:40:26 EST  
Mélan : MOi non plus, chu pas d'dans pantoute ! J'ai même pas décoré.... Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2010 08:39:41 EST  
Bon matin !

RV en physio today Evil or Very Mad . Après, si j'ai le temps, je vais aller faire la "grocery" et aller acheter des Stonz à bébé car il perd toujours ses bottes !

On est allé acheté un tapis chez Ikéa hier question de remplacer les casse-tête supposément cancérigènes J'aime mieux pas prendre de chance car bébé passe son temps à les mâcher depuis des mois !

Bébé est balade.... Il a la morve au nez et il est vraiment chigneux..... Il éternue et toussotte.... Il mange presque rien.... dahhhhhh pas cool avant les fêtes ça ! Il s'est réveillé la nuit passée et celle d'avant.... Sad

Bon... je reviens tantôt, j'ai des supers exercices à faire faire à bébé... JOIE JOIE JOIE !

xxx

Bon... céréales times 

mélan25

Posté le: 20 décembre 2010 07:19:22 EST  
karell je te comprend moi aussi je suis pris sans auto, et yarckkk j'me sens en prison. Au dirais quand on a pas d'auto dans la cours l'envie nous prend de sortir. Desfois je vais reconduire mon chum au travail, mais je trouve ca plate de réveiller Maya le matin pour la sortir au froid. Et après je dois aller le rechercher au gros trafic, yarck....

Je voulais savoir quel barrière de sécuriter que vous avez acheter pour les escaliers, Maya ne fait pas de 4 pattes encore, mais je commence à magasiner ca un peu!! et je sais pas pentoute quelle prendre!! Des suggestions?????

Mon chum a emballer mon cadeau hier, il est sous le sapin, je suis un vrai bébé, j'ai juste le gout d'Aller le brasser pour savoir c'est quoi Smile
J'ai demandé un démarreur à distance ou une camera pour filmer, je sais pas si c'est ca!! Mettons que notre argent va pas mal toute pour le mariage pour l'instant, le père noel est casser Smile j'ai hâte de savoir!!!!

est ce que c'est juste moi, ou messemble que j'me sens encore moins de le beat de noel cette année, ca arrive vite. j'me suis même pas acheter de linge encore, et au dirais que j'ai juste des guénilles dans ma garde-robe!! je vais aller voir à soir si je trouverais pas un petit top cute!!! Aumoins mes pantalons propres font, c'est ceux que j'avais quand j'étais encore de 3 mois à ma première grossesse, c'est bon pour le moral!! j'ai quand même encore 25 livres à perdre pour revenir à mon poid avant mes 2 grossesse, mais si je suis capable de perdre mon 10 livres avant le mariage je vais être bien contente, j'ai recu en fin de semaine un jeu de danse sur le wii pour ma fête, je vais commencer ca aujourd'hui!! Smile  

sweetieya

Posté le: 19 décembre 2010 20:28:24 EST  
Oups me suis mêler entre vous deux KArel et TEckel!!!

Bon, ti mousse couché ou presque. Mini dors, la plus grande c en processus mais elle niaise tellement dans sa chambre celle la.

On verra ce que la nuit nous réserve, car la derniere fut pas un succes. Voyons aussi la volonté que je vais avoir. J'essaie de me dire que avant 3am je donne du lait mais après ca jusqu'a 6h c'est pas de lait... A moins d'un miracle soit celui qu'Elle ne se soit pas lever avant, mais une fille a le droit de rêver!

Encore un ti 3 jours et mon amour est en congé jusqu'au 4! Ca va faire du bien surtout que les enfants iront à la garderie 2-3 jours pendant cette période la et 1 journée chez les beaux-parents!

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2010 19:39:10 EST  
sweetieya a écrit
KArell : C long longtemps ca 6 jours dans la maison sans auto avec un partie au dessus de 12h! A ma premiere, il y a des jours que j'avais pas l'auto et on dirait que je me sentais comme en prison. Veut pas dire que si l'auto aurait été la que je l'aurais utilisé mais juste de la savoir la me rendais moins déprimé.

Teckel : POur le riz, la meilleur facon de savoir est de lui en donné et tu va voir comment il le prend. Il n'y a pas d'âge sté, certains sont capable a 6 mois et d'autre a 1 an on encore de la misere. POur la constipation, au pire prend du riz brun, meilleur pour bébé!

Bon je part prendre une marche en famille.

A+ 

Le message du riz s'adresse aussi à Karell.. moi y'en mange à la êlleté du riz! 

sweetieya

Posté le: 19 décembre 2010 18:13:52 EST  
KArell : C long longtemps ca 6 jours dans la maison sans auto avec un partie au dessus de 12h! A ma premiere, il y a des jours que j'avais pas l'auto et on dirait que je me sentais comme en prison. Veut pas dire que si l'auto aurait été la que je l'aurais utilisé mais juste de la savoir la me rendais moins déprimé.

Teckel : POur le riz, la meilleur facon de savoir est de lui en donné et tu va voir comment il le prend. Il n'y a pas d'âge sté, certains sont capable a 6 mois et d'autre a 1 an on encore de la misere. POur la constipation, au pire prend du riz brun, meilleur pour bébé!

Bon je part prendre une marche en famille.

A+ 

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2010 15:29:57 EST  
Aucune idée!! Mais le riz, sfait longtemps que will en mange en grains....genre 1 moi et demi!

Pas habillage: bah j'mhabille pas moi non plus! Pis mon chum est en congé! Razz

Sors et va le promener en poussette oou en traîneau si tu souffes autant d'être en dedans!

Me semblait qu'il allait pas prendre Ton auto? Very Happy Va le reconduire le matin si tu veux garder ta liberté, non?

Va falloir quil s'achète uen minoune là! Mon frère en a une à vendre. S'pas une minoune, mais ça dépanne!

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2010 13:37:01 EST  
Halalalala !

J'commence à déprimer moi là, mon chum travaille de 8 à 8 depuis mardi... et il part avec l'auto, non mais ça fait 6 jours que j'ai pas mis de linge et que jsuis pas sortie 2 secondes de chez moi Rolling Eyes Laughing !!! On peux faire des activités avec un bébé dehors !?

Bouffe : j'ai fait tantôt du riz et des petits pois pour Aymeric, j'ai passé la mixette grossièrement dans l'chaudron, y reste encore des p'tits pois entiers et des grains de riz complets, j'peux lui donner ça à partir de quand vous croyez ?! Est-ce que le ''vrai'' riz constipe autant que les céréales de riz ?

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2010 10:04:00 EST  
sweetieya a écrit
Bon matin! On est dimanche et j'adore car ma mère s'occupe des enfants alors on est plus relax le matin!

Les vacances approches pour mon chum. En congé du 23 déembre au 4 janvier incl! J'espere que l'otite sera parti, car la va falloir réglé les boires de nuit. C que la elle déjeune pas bcp le matin, car elle boit trop la nuit. Un boire ca peut toffer mais plus que ca, c'est trop. C comme un cervicieux. J'ai pas le gout, mais je vais me minder de passé des nuits blanches.....

Bon je dois aller dans la douche, faire la vaisselle, faire mes muffins pour mon amie qui a accouché il y a 1 semaine.

A+ 

Moi aussi ça fait ça, si j'lui donne un boire de nuit, il clanche 10 onces et il déjeune mal le matin. Donc, même si réveils pu de boire de nuit., sinon il déjeune mal, prend une grosse collation dîne tout croche, prend une autre grosse collation et hurle au souper. Confused Des cercles vicieux, sont capable de s'en créer tout seuls! On a pas besoin de les "aider" à s'en créer! Rolling Eyes

Ah s'pas facile d'avoir le juste milieu! Quand c'est pas une dent, c'est la faim, le boire, le sommeil, un mal de ventre, un rhume... on a tous signé des contrats à vie avec ça! Laughing  

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2010 09:53:29 EST  
http://www.mamanpourlavie.com/picturescontest/

Allez voter pour petit poulet!!! J'suis encore dans le concours et je ne le savais pas!

Il est en blanc avec sa citrouille de plastique et des fausses feuilles dans la main!

Merci!! 

Se connecter pour répondre