Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

MamanVal

Posté le: 4 janvier 2011 13:42:52 EST  
Karell : mon bébé ne mange pas de morceaux... il mange des repas juniors de la mère poule... et quand y'a des mottons, ben le coeur lui lève!

Mon bébé n'a pas pris 1 livre depuis 3 mois.. il pèse à peine 20lbs.. il oscille entre 18-20 depuis qu'il a 6 mois... et pourtant il mange bien!

Et effectivement lorsque les bébés commencent à bouger ils dépensent plus...

Pour la motricité : Mathis tappe dans ses mains... attrape les choses qui bouge devant lui (cordon), il reste assis sans aide.. en fait, il est toujours assis dans ses jouets! Il est drôle parce qu'il s'étire pour attraper quelque chose.. on dirait que les bras lui allonge Very Happy bébé élastik .. hihi... sérieux.. il avance mais s'en rend pas compte.. et lorsqu'il avant et bien il est assis.. sur le ventre aussi... mais il aime pas vraiment être sur le ventre! Pourtant il place ses jambes comme pour avancer.. mais il a pas poigné le truc... c'est tout!

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 12:54:05 EST  
Animavie : merci bcp pour tes messages ! Diego et Aymeric ont encore le même poids Rolling Eyes Laughing !

En fait, il mange suuuper bien ses purées. Sauf cette semaine, parce qu'il a une bronchiolite. Il est aussi encore allaité à la demande (enfait je lui offre, pcq à la demande il boirais pas... il demande jamais rien cet enfant là..) CE qui m'énarve, c'est que tous vos bébés mangent du spagatti, des morceaux de viande et alouette... Tandis qu'Aymeric mange pas de morceaux du tout... sauf des bananes, mais les bananes ça constipe et on a ben de la misère avec ça aussi...

Son poids m'énerve aussi, mais les filles m'ont dit sur Facebook que c'était probablement du à son jeûne de cette semaine, mais j'trouve ça extrème, de perdre du poids sur le poids d'il y a deux mois... 

animavie

Posté le: 4 janvier 2011 12:27:32 EST  
Karell suite : J'allaite encore mon fils à la demande, donc c'est une douzaine de fois par jours et de 2 à 4 fois la nuit. Je me dis que lorsqu'il aura atteint son 9 kilos et bien je tenterai le sevrage de nuit et ce sera probablement au retour à Montréal. J'ai lu beaucoup sur le sujet et ce qui en ressort c'est que ton fils ne doit pas ressentir ton malaise face à sa consommation faible. Sinon, il va sentir ta détresse et le temps des repas ne sera pas agréable. J'ai dû délaisser la chaise haute, car pour lui c'était synonyme de la "chaise de la torture" (hahaha encore une reprise de MissAnnie). Maintenant il mange assit dans son booster avec une super bavette à bras de chez IKÉA. Comme cela, il peut jouer avec sa nourriture et découvrir les textures.
Bonne chance! 

winnie09

Posté le: 4 janvier 2011 12:26:20 EST  
Karell: Ici aussi Alix a perdu près de 2 livres. Selon la pédiatre s'il semble avoir un bon état général il ne faut pas s'inquiéter. C'est sûr que le tien il est malade mais bon Alix a eu la tournée de ite avant Nowel et il a comme été une semaine et demi a ne manger que des bananes donc. Ce qu'elle me disait aussi c'est que d'une balance à l'autre et d'une fois à l'autre il y a une marge d'erreur de plus ou moins 15-20%. Aussi s'il rampe il dépense peut-être plus d'énergie. Bref, elle m'A dit que tout était beau même si son poids a passé de 21 à 19 livres. Faut croire qu'il en dépense en mosus de l'énergie. Cependant si ça t'inquiète vraiment essaie d'avoir un rendez-vous rush!!!

Morceaux: Ici le 3/4 est toujours en purée, il n'a pas de dent alors je me vois mal lui donner des morceaux difficiles à manger. Cependant il semble capable de manger des biscuits breton!!!loll!!!  

animavie

Posté le: 4 janvier 2011 12:19:24 EST  
Hola las madres!

Je prends quelques minutes pour vous écrire du Pérou où il fait une moyenne de 25 degrés avec du gros soleil mur à mur Cool

Karell : Je suis très empathique à ta situation. S'il y en a une qui capote avec le poids de son fils, hé bien c'est moi. Mon fils pèse exactement 8 kilos suite à une gastro qu'il n'a pas encore guérit!!! Les trucs qui m'ont été donné par MissAnnie (je ne veux pas lui voler les honneurs Laughing ) c'est de lui donner un bout de baguette de pain avec du beurre qu'il peut lécher. Puisque ton fils a plusieurs dents, mets-lui différents morceaux de fruits, légumes et viandes sur la tablette. Cela m'a pris environ une semaine avant qu'il comprenne de les porter à sa bouche puis de les manger. De plus, maintenant je mets de mon lait + de la poudre similac dans pour ses céréales. De plus, j'ajoute sur sa tablette un quart de biscuit Farley's et 5-6 nutrios. De cette façon, il choisit quoi manger et je ne le force plus. 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 11:44:34 EST  
Motricité : Aymeric Rampe maintenant, mais il se tourne pas vrm quand il joue, il ne s'assoie pas tout seul, et se met pas à plat ventre seul non plus, en fait, il prend la position qu'on veut bien lui faire prendre. Si je le met sur le dos pour jouer, il va rester comme ça sans rien dire, pareil assis ou sur le ventre...

Contraception : moi j'ai encore micronor et ça va ! Wink

Bouffe et morceaux : ben Aymeric mange QUE de la purée. Le reste, il veut juste rien savoir... C'est pas que ça lui lève le coeur ou quoi que ce soit, il veut juste PAS. Sur la tablette, il prend les morceaux mais les porte pas à sa bouche, à la cuiller il pince les lèvres en faisant non.. avec mes doigts c'est pareil... je sais pas trop quoi faire là !? De toute façon, là il est malade, et déjà qu'il mange de la purée ce serait pas pire...

Poids : Hiii... câline. Le 11 novembre, Aymeric pesait 8 kilos 120 tout nu. Tantot, chez le médecin, il pesait 8 kilos habillé. Je sais bien qu'il a été malade et tout mais ça m'inquiète à mourir... Et là ya pas moyen d'avoir un rdv avec son maudit médecin de famille. Janv et Fév sa schédule est pleine, faut rappeler pour un rdv en MARS... hey c'est que c'est dans 2 mois ça !!!! Je fais quoi... !?

intuition666

Posté le: 4 janvier 2011 10:47:09 EST  
nuvaring: je l'ai deja essayer 1 ou 2 mois...moi ca me fesait pas du tout!! premierement je le sentait tres bien pis deuxiemement jai eu des gros blackout de vision Surprised je me levait de ma chaise pis je voyait plus rien pendant quelques seconde...ca pas pris de temps que jai abandonné ca!! quelqu'un (me souviens pu qui...cynthia??) me disait qu'il y avait un tres haux taux d'hormone la dedans...bref c'etait pas pour moi pentoute ca!!
Mais bon...je crois que la methode de contraception est vraiment propre a chacune faut juste trouver celle qui nous conviens le mieux Wink
Pour ma part je vais surment prendre micronor bientot vu que c la plus faible en hormone c ce qui est supposément le mieux pour moi vu que je fais des migraine avec aura...mais va falloir que je me programme une alarme pour ne pas l'oblier a la meme heure chaque jour Rolling Eyes  

Janet

Posté le: 4 janvier 2011 09:11:39 EST  
MamanVal : la mienne non plus ne rampe pas, ne fait pas de 4 pattes, ne s'assoit pas du tout, elle ne tient même pas assise sans soutien si je la mets moi-même assise... mais elle jase tout le temps, donc je me dis que chez elle c'est le langage avant le moteur et voilà, ça viendra !

Elle fait un truc bizarre par contre depuis quelques jours c'est qu'elle penche la tête sur la droite (et juste la droite) on ne sait pas trop pourquoi, rien n'a l'air de la gêner ou lui faire mal, mais parfois elle fait ça quelques secondes... Faut que je pense à en parler à la pédiatre la semaine prochaine... 

Jadore

Posté le: 4 janvier 2011 08:33:59 EST  
coté moteur : cest vers 8 mois que le bb est supposé sasseoir seul et marcher a 4 pattes... donc les bb qui ne le font pas ne sont pas terriblement en retard... enfin a mon avis, et bon je dirais que si vous voeyz votre enfant saméliorer constamment cest encore plus un signe que tout est normal!!

marilyneT : ce nest pas rare quon voit des enfants avec de droles de paterns comme ca... moi je metterais la faute sur son torticolis et son développement asymétrique; probablement que la physio te donnera de nouveaux exercices stiumalnt a ce quil utilise les 2 cotés je ne serais pas non plus inquiete... avec les exercices et le temps ca va se replacer...

bb la nuit: la mienne se transforme en démon dépassé 21h, pleurs in-ten-ses jusqua au moins 22h30 (meme minuit parfois si je decide que je la laisse a son papa).. sendort, séveille a 1h00... réclamme le sein comme si sa vie en dependait.. bon je lui donne... mais je pesnse quelle a du se réveiller en pleurant au moins 5 fois entre 1h et 6h.......... la... faut vraiment que le retour a la maison regle le probleme... moi jtannée...

nuvaring : meme uqe la gyneco qui men a parlé ma dit quon pouvait le porter en continu, le chanche aux 28j et ne pas avoir de regles!!! 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 08:05:12 EST  
Mamanval : Pour ce qui est de ramper, il est peut-être un peu en retard mais encore, ça prend des bébés qui le font tôt et d'autres plus tard. Pour le fait de s'asseoir à partir de la position ventrale ou se mettre sur le ventre à partir de la position assise, je ne crois pas qu'il soit en retard. Il n'y a pas 2 semaines, alors que bébé ne le faisait pas encore, ma physio m'a dit qu'il n'était pas en retard au niveau de son développement. Il rampait cependant.

Essais vraiment de le mettre le plus souvent possible sur le ventre avec des objets de grand intérêt pour tenter de le stimuler. Ici, le Ipod, le cellulaire et le téléphone sans fil étaient winners !

Et finalement, ne t'inquiète pas trop... ( facile à dire ça ! ). Parles en avec ton doc la prochaine fois et ultimement, tu peux toujours le faire voir une fois en physio pour s'assurer que tout est beau et avoir des trucs pour le stimuler encore plus.  

MamanVal

Posté le: 4 janvier 2011 07:42:30 EST  
M-Eve : s'il n'y a personne.. je vais les prendre les coupons! Merci de penser à moi :)

C'Est poche le enfapro ne se fait pas concentré.. il est juste en poudre!!! 

Est-ce qu'il y a juste mon bébé qui n'est pas capable de s'asseoir lorsqu'il est sur le ventre... il ne rampe pas encore.. ne s'assois pas encore à partir du ventre... ne mange pas de morceau... Je commence à m'inquiéter...

Aussi j'ai remarque qu'il craquait beaucoup... quand je lui déplie les jambes exemple pour lui attacher sa couche... ou quand je le crème.. je lui étire les bras un peu.. même quand je le prends des fois.. on dirait qu'il craque de la cage thoracique!!! Jadore est-ce que tu saurais pourquoi par hasard.. moi je craque des genoux à chaque fois que je me plie.. mais je craque pas de partout 

Janet

Posté le: 3 janvier 2011 22:59:25 EST  
Rethse : ouhlala ma pauvre, bon au moins le principal c'est que tu n'aies rien, c'est sûr qu'ici les urgences faut y aller en dernier recours vu les heures que tu peux y passer...
Bon courage pour ton retour au travail !

D'ailleurs c'est arrivé à mon chum 3 jours avant Noël : il avait déjà eu des petits malaises légers mais là en mangeant le midi au complexe Desjardins il s'est senti partir et la fille assise à côté de lui a appelé l'agent de sécurité qui l'a emmené à la clinique du complexe... et là ils ont refusé de le voir. Comme il se sentait mieux il a été à l'urgence mais est rentré au bout de quelques heures sans voir personne, il en voulait pas y passer la nuit, surtout que pendant ce temps moi j'étais bloquée à la maison avec Olivia !
Il a été dans une autre clinique depuis et a fait une prise de sang ce matin, il a un peu de tension et on verra bien s'il y a autre chose, mais comme c'est un homme évidemment là il faut que je le traite comme s'il était mourant...

Morceaux : j'ai commencé à en donner (carottes, abricot...) à Olivia mais comme elle n'a aucune dent c'est pas terrible, elle sait comme pas quoi faire avec, ça rentre et ressort de sa bouche, parfois elle se retrouve avec 3 morceaux collés dans la bouche ou sur la langue ! 

Anonyme

Posté le: 3 janvier 2011 21:36:30 EST  
Outre ça, bébé a fait des progrès moteurs ces derniers-jours. Il est maintenant capable de s'asseoir à partir de la position sur le ventre. Il s'étire également au max quand il est assis pour se mettre à un poil d'être à 4 pattes mais quand il y est presque, il se rasseoit aussitôt. Il se déplace également presque à 4 pattes mais avec une jambe encore comme si il était assis.... J'ai hâte de voir la physio pour savoir si c'est normal ou pas. Pour le moment, je le laisse faire !

Vos bébés ont fait ça !? Jadore, tu en penses quoi ?

Bon... je reviens avant le dodo xxx 

Anonyme

Posté le: 3 janvier 2011 21:33:34 EST  
Ici, c'est toujours l'anxiété de séparation au tapis ! Woooooooo..... Surprised Depuis 3 jours, mon chum ne parvient plus à faire la routine du dodo comme depuis des mois ! Édouard refuse de prendre son biberon et pleure. Mon chum a tenté pleins de choses sans succès et à la fin, Édouard hurle jusqu'à ce que je viennes. Dès que je le prends, il arrête de pleurer. Il prend son biberon et s'endort en quelques minutes.... Confused

Ce soir, c'est moi qui a dû faire la routine et 50 minutes après son coucher, il s'est réveillé en hurlant. Mon chum est allé en premier, sans succès. Même chose, il se calme dans mes bras. Il se colle à moi en s'aggripant littéralement à mes cheveux... comme un petit singe... littéralement ! Il s'est finalement endormi collé sur mon sein comme quand il était tout petit.....

J'espère sérieusement que ça va se calmer... je sais que c'est une phase normale mais là... j'espère que ça restera normal... Confused  

Anonyme

Posté le: 3 janvier 2011 21:29:05 EST  
Coucou !

Rethse : ouf ! plutôt moche comme début d'année. Heureusement, pas de problème de santé en vue. Pour le retour au boulot... je te souhaite sincèrement que ça se passe le plus en douceur possible... Tu seras à temps plein !? Ce sera à mon tour à la fin mars....

Mamanval : En fait, du vomi, j'en ai ramassé souvent mais du vomi en jet où on a l'impression que 3 litres sortent, c'est arrivé environ 5 fois. J'avais même redonné biberon et repas au complet tellement tout était sorti... bark ! Pour le morceaux, ça va de mieux en mieux donc il y a de l'espoir. Pour le réflexe de vomi trop rapide comme le disait intuition, je ne m'inquièterais pas trop avant 11-12 mois. C'est vrai que ça existe mais on parle de bébés qui mangent encore que des purées lisses à 1 an je pense.

m-eve56

Posté le: 3 janvier 2011 20:45:23 EST  
Nuvaring Très intéressant en effet...Ça coûte un peu plus cher que la pilule (23-24$) et on a pas à y penser pendant 3 semaine. MErci Jadore! Je vais garder ça dans mes options... 

Anonyme

Posté le: 3 janvier 2011 19:16:49 EST  
harlem a écrit
Teckel: ça fait un bout qu'on est inscrit pour les bébé de 2010... mais je sais pas comment mettre le lien sur facebook!!

On est sur la 1re page pour celles qui veulent voter pour Isaac Smile 

Jle sais, j'ai juste rapatrié les liens.

harlem

Posté le: 3 janvier 2011 19:09:27 EST  
Teckel: ça fait un bout qu'on est inscrit pour les bébé de 2010... mais je sais pas comment mettre le lien sur facebook!!

On est sur la 1re page pour celles qui veulent voter pour Isaac Smile 

Anonyme

Posté le: 3 janvier 2011 18:58:59 EST  
BON! Nous sommes plusieurs à nous être inscrite au concours des bébé 2010 de maman pour la vie.

On a commencé, Karell et moi, à trouver certains bébé, mais vous comprendrez qu'il y a près de 450 photos à regarder donc, si votre bébé est à quelque part, juste me le dire j'ajouterez vos liens!!

Vous avez 5 votes par jours, donc votez pour qui vous souhaitez!

Les liens pour les votes sont sur la page 1, 2e message de notre post. J'espère que c'est assez clair!

Bonne chance à toutes! 

Jadore

Posté le: 3 janvier 2011 18:14:16 EST  
jai juste 2 petites minutes
mais je voulais dire
pour la contraception : celles qui nallaitent plus, jai entendu bcp de bien de Novaring , alors renseignez-vous. les hormones sont locales seulement et ca na pas le caractere 'permanent' dun stérilet... confortable... bref.... renseignez-vous moi je le demanderai quand je nallaiterai plus

je vous revient plus tard surement!! 

Se connecter pour répondre