Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

sweetieya

Posté le: 2 janvier 2011 19:46:43 EST  
Salut!

Bouffe : Bah ici aussi c'est JUSTE des morceaux et on oublie les purées (sauf que à la garderie et chez les grand-parent cela semble passé encore un peu). Elle mange donc poulet, patate, carotte, asperge, fromage, yogourt, bleuet, banane, pain, saumon... Disons que dsfois ca complique car c pas tout ce qu'on mange qu'elle peut prendre avec ses mains (spag c dure, pâté chinois.....). Pour ce qui est de leur apport en protéine et fer, je m'inquieterais pas. Le lait et les céréales font la job et ca va pas durer longtemps, souvent dans un mois, les enfants mangent leur ration, c juste ques desjours c des rages de pain, d'autre de fruit et au travers de cela ben un peu de viande!

Angoisse : Jamais facile hein! Maryline je ne crois pas que de l'avoir fait garder avant un peu plus souvent change vraiment de quoi dans l'angoisse et son intensité. La mienne c fait garder quelques fois et va à a garderie et a la maison avec moi elle me demande souvent les bras et aime pas qu'on ne soit pas dans son champs de vision.

Ici on a tous encore la grippe. Cassandre va mieux, Noemie drt bcp, moi et mon chum on est des zombie à 8h le soir et on c levé à 8-9h ce matin.... Il ne reste qu'une journée de congé à mon chum..... On a passé nos vacances avec les enfans et malade donc on en a pas profiter vraiment. Bref, on va aller magasiner un peu et se reposer et ensuite retour à la rutine.Sif snif. Je me console que moi je retourne pas travaillé tout de suite, mais quand même.

Bonne soire 

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2011 14:52:15 EST  
Autre question : Vous donnez quoi comme craquelins ou produits céréaliers !? Bébé adore ce qui est croustillant. Je vais regarder ça à l'épicerie et évaluer les tableaux nutritionnels mais si vous en avez à suggérer !?!?

Bon.... bébé fait dodo ! Je vais en profiter pour ramasser un peu ! xxx 

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2011 14:50:06 EST  
Jadore : Ça ressemble à ça ici aussi ! Le matin, il est correct et tolère que je ne sois pas à 2 pouces de son visage. Aussitôt le diner passé, ouf ! c'est vraiment l'enfer ! Une chance que mon chum est là ! J'appréhende un peu son retour au travail car je n'aurai pas une paire de bras à qui donner bébé quelques minutes pour aller dans la douche ou faire son diner ou autre.... Ça me fait appréhender la garderie aussi.... ouf ! On verra rendu là ! Pour le moment, je le prends quand il le demande. Je le rassure. Bref, je fais comme ce qu'il dise dans les beaux livres de la vie Wink Mais ouf.... c'est intense !

Viande : Je repose ma question Embarassed Teckel et autres mamans dont les bébés mangent depuis un bout !?!? Vous donnez la viande rouge comment ?

Intégration des aliments vs âge : Ici, je ne respecte pas vraiment ça.... En fait, il ne mange presque rien de préparé. C'est viande - fruit-légume- cérales ou pain - fromage ou yogourt.  

m-eve56

Posté le: 2 janvier 2011 11:39:48 EST  
MamanVal Moi!!!!! Je serais bien sûr très intéressée par une autre rencontre au milieu de tout le monde. Pour la salle, faudrait voir, car c'Est sûr que le local qu'on avait, on oublie ça!!! Wink  

Jadore

Posté le: 2 janvier 2011 11:31:21 EST  
en plus... bon je suis pas vite vite sur lintroduction des aliments.. ele a encore rien mangé du 9 mois.. je suis certaine que lorsquelle mangera du spagat et du pate chinoi... ca ira mieux... enfin on a de lespoir avec ce quon peut....

au retour des fete je my met.... faudra quelle mange mieux avant daller a la garderie...

peur de ma vie : dans un des party, il y a avit une trallée denfants, une barriere toujours fermée pour lescalier du sous sol... mais a un moment tous les enfants étaient rendus couchés.. un adulte a donc été cherché sa biere en ne refermant pas la dite barriere... mias marilie (mon insomniaque) etait toujours debout.. et se baladais partout dans la maison (elle est rendue vite sur ses patins) ... je temps que jentende POWK et ouhhahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... jai steppé en mosus... Marilie etait face premiere sur la premiere dune quinzaine de marches en bois franc... quelle na pas déboulées mias a TELLEMENT passé proche... jai le coeur qui serre juste a mimaginer...

Jadore

Posté le: 2 janvier 2011 11:16:45 EST  
BON! Un clavier de portable!!!

Anxiété de separation : cest carrément LENFER ... nle matin ca va pas pire, elle elle moins irritable mais ... en général, elle ne tolere pas que je sois dans la piece sans quelle soit dans mes bras, quand je quitte la piece cest la crise, jusqua ce qelle moublie... parfois cest mieux comme ca, mais dautres... elle HURLE surtout au moment de se coucher, cest lhorreur, ca dure des heures de hurlage parcemé de 5 min de dodo... hier ca a duré de 21h a minuit imaginez!! on capote, on se 'la passe' mais chacun on devient carrément a boute un moment donné... jespere vraiment que rendus a la maison ca va etre mieux ca de^puis les fetes, on part et on revient tout le temps... meme a Québec parfois on dort pas a la maison.. enfin... a ma grande, ca semblat moins pire il me semble, elle etait tres attachée a son papa (contexte de naissance expliquant peut etre) chose que Marilie est bcp moins.. alors il me semble quÉliane cetait pas aussi ruf.... la jappréhende la garderie qui sen vient.. je me console en disant que cest surtout le soir que cest vraiment difficile... et aussi quelle aura sa grande soeur

manger : ici les purées ca pase juste parfois quand je lui met la cuiller sur la tablette, elle refuse ardement que je la nourrisse a la cuiller.... les trucs de donner fruit-fruit-fruit-et vite vite autre chose- ca marche pu pantoute... elle a compris et est vraiment vite a réagir a fermer la bouche.. je ne peux quand meme pas lui donner de force dans la bouche... alors donc elle mange en morceaux uniquement,,, ca se traduit en quelques nutrios (genre 10 dans une journee) la moitié de la moitié dun jaune doeuf, par erreur quelques morceaux de légumes ou viande que je dissimule dans des moeceaux de fruits.. pas besoin de vous dire que je minquiete de son apport en protéines et en fer ... elle boit bcp de lait par contre, je sais pas combien mais elle a bcp dapétit pour le lait, je ne lallaite jamais avant les repas mais parfois elle refuse carrément les aliments et demande le lait... bon je tente de me rassurer en regardant ses grosses cuisses dodues.....  

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2011 11:15:32 EST  
Repas Junior : Ça a quelle texture !? Je vais peut-être en acheter un pour voir.... J'ai vu les repas Bout d'choux qui semblaient bien... Ça va peut-être m'inspirer quand à la texture de la viande !

Bon... douche time ! Une autre journée anxiété de séparation en vue.... ouf que c'est épuisant...

mmmmmaaaa mmmaaaaa mmmmmaaaa mmmmaaaaa

Je devrais entendre ça en boucle toute la journée avec un petit homme collé contre moi ! Laughing  

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2011 11:12:59 EST  
Mamanval et Melan : Merci pour votre réponse ! Effectivement, c'est peu ! Ça me rassure de voir que Maya mange à peu près la même chose ! Et maya, elle est correcte pour son poids !? Pour les mottons, ici, je ne donne plus de mottons mais bien des morceaux. Sinon, ça ne passait pas. Et encore là, pour les morceaux, certains passent et certains non. J'ai eu à ramasser du vomi en jet à environ 5 reprises sans plus... Pas cool quand même !

Ce soir, je crois que je vais essayer de lui donner du pâté au saumon avec un peu de sauce aux oeufs. Il a déjà mangé des petits bout de crêpes donc il ne semble pas allergique aux oeufs entiers. On verra bien si il aime ou pas ! Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est salé mais bon.... comme je le disais, il ne moura pas !

Pour le poisson, j'en ai donné à quelques reprises. J'ai pris de la morue fraiche. Il ne trippe pas mais mélangé avec ses légumes, ça passe mieux.  

mélan25

Posté le: 2 janvier 2011 09:24:24 EST  
marilyneT , Maya est pareille, elle mange à peine!!!

matin 7 oz de lait avec 2 c. à soupe de céréale avec 2c.à soupe de fruit

Diner 1 quart de viande mère poule avec un cube de légume, et un de fruit.
8oz de lait vers 4 heures

souper 2-3 c. à soupe de céréale avec fruit et légume 1 cube de chaque.
et son lait de 7 oz vers 8heure!!

Elle commence à prendre les morceaux sans se lever le coeur, les bananes, pâte, pain et le jambon
Embarassed Embarassed pas idéale le jambon pour un bébé mais bon!!! j'ai tellement peur qu'elle s'étouffe que je suis stressée quand elle mange Smile  

MamanVal

Posté le: 2 janvier 2011 07:20:01 EST  
Marilyn : ouin c'est vrai qu'il ne mange pas beaucoup... et ne bois pas beaucoup non plus! Mais s'il prend son poids!!!

Mais je peux pas te reprocher de d'inquiéter un peu.. je ferais pareil!

Tu vois Mathis prend 6-7 onces de lait le matin et il mange 2 c. à soupe de céréale avec environ 2 c. à soupe de compote de fruits. j'essaie de temps en temps de lui donner des fruits en morceaux sur sa tablette mais ça l'intéresse pas du tout.. pis si je lui donne un morceau, il mâche mais le coeur lui lève pareil! :roll:

Le midi je lui donne un repas junior la mère poule.. il adore le spag.. mais l'autre jour.. il poigné une pâte moins coupée.. et poufff tout à sorti.. mais on était au souper.. on dirait qu'au souper il est trop fatigué pour mâcher.. pathétique... et comme desserts je lui donne environ 2c. à soupe de fruits et des fois un biscuit farley.. ça y'a pas de problème.. il croque et mâche!!! Et je lui donne son lait (6-7 onces) juste avant de le coucher pour son dodo pm.

Pour le souper, il boit un biberon encore 6-7 onces vers 16h30 et il mange vers 17h15. Je ne lui donne pu de céréale au souper mais je lui donne de la viande mère poule (purée) avec un cup de légume (purée) ou sinon l'autre jour j'ai faite une grosse aux légumes avec du poulet dedans... j'ai passé ça robot et ça passe bien! Et le dessert toujours 2c. soupe de fruit et des fois un biscuit.

Mais sérieux les morceaux... je suis découragée.. je suis retourné acheter des purées.. je suis un peu écoeuré de ramasser du vomi parce qui a un motton qui a pas mâché...

Est-ce que vous avez donné du poisson??? Moi pas encore... monsieur je-veux-pas-mâcher!!!

Jadore : ça vraiment l'air pénible écrire avec ton ipod Wink

Hier j'avais un souper dans ma famille au resto... ouff j'ai une cousine qui a accouché voilà 3 sem... c'est don ben petit... mon bébé avait l'air d'un géant!!! Et j'ai une autre cousine qui est enceinte... ça donne le goût crime!

Faudrait se faire une petite rencontre pour pouvoir se souhaiter la bonne année live Very Happy

Je sais pas trop où mais encore dans le centre ça pourrait être cool! On pourrait peut-être retourné ou nous allés.. mais dans la salle où on a pris la photo!!! Smile et avant que tout le monde retourne au boulot.. est-ce qu'il y a des intéressés pour une autre méga rencontre? 

Jadore

Posté le: 1 janvier 2011 21:32:49 EST  
Jjaiabandonne ouf j'évite écris un ultra long message demain via lordi hihihihihi 

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2011 21:30:37 EST  
Jadore : lolol pas facile écrire à partir d'un Ipod, non !?!? Laughing  

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2011 21:29:38 EST  
Miss Annie ! Ça fait plaisir de te lire ! Wink xxx

Anxiété de séparation : Justement... les mamans de plusieurs !?!? ça dure combien de temps !? Vos expériences !? Je sais que ça dépend de chaque enfant mais bon on a quand même un bon échantillonnage ici ! Wink

Je crois effectivement que c'est ça. Je dois toujours être à moins de deux pieds de lui ! Quand je le prends, il veut que je le remettes par terre. Aussitôt remis par terre, il veut revenir dans mes bras.... ouf ! Il répète maman sans cesse. C'est QUELQUE CHOSE !

Je me dis que j'aurais peut-être dû le faire garder plus souvent. Tsé, question de trouver un moyen de me sentir coupable bien-sûr Rolling Eyes  

Miss Annie

Posté le: 1 janvier 2011 20:53:20 EST  
Chères Mamans d'avril! Je passe encore en coup de vent... Je veille sur ma fille le temps qu'elle s'endorme et je retourne à un énième souper de famille du temps des fêtes! =)

Je vous souhaite toutes et chacune une superbe année 2011: Je vous souhaite toutes que la nouvelle année soit une source de joie, de bonheur et de découvertes avec bébé qui bientôt n'en sera plus un! Je vous souhaite également de vous retrouver en tant que femme et en tant qu'amoureuse aussi. Si 2010 a été l'année de la maman, il est temps que le pendule fasse un retour bien mérité...

Je vous aime très fort et je pense à vous souvent!

MarilynT : Anxiété de séparation... En plein d'dans icitte aussi! Je commence à être un peu fatiguée! Bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2011 20:15:02 EST  
Il mange le quart d'un portion mère poule de viande. Environ 2 onces de légumes et 2 onces de fruit dans sa journée au complet. Parfois, je suis capable d'ajouter un peu de fromage ou de yogourt. That's it !

Pourtant il pèse 21 livres et demi, donc il est dans le 75e percentile pour son poids. Trouvez l'erreur !?!?

Bon... j'ai une tonne de linge à plier ! Je reviens vous lire avant le dodo xx si qqn écrit qqchose ! Wink

Jadore : J'oubliais ta question. En fait, je ne te serai pas d'une grande aide car je me sers de mon Ipod que pour la musique et pour le web. Je n'ai rajouté aucune fonction Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2011 20:12:14 EST  
J'ai une tite question pour vous : Pour la viande, vous la donnez comment !? Sous quelle forme !? Pour le boeuf, je ne sais trop comment le donner mis à part en purée. Passé au blender, c'est sec pas mal et en morceau, même si c'est du filet mignon, il le mâche pendant 15 minutes sans l'avaler. Le poulet, ça va, je lui donne effiloché et le porc aussi mais je ne sais trop comment donner le boeuf, l'agneau et le veau !?!?!?

Bébé a encore un appétit d'oiseau. J'ai dis à la pédiatre ce qu'il mangeait dans une journée et elle n'en revenait pas. Et là, il a encore baissé sa ration de lait car il skippe de plus en plus souvent son bib du soir. Ça lui donne donc l'allaitement le matin et un 4 onces de lait et 2 fois 3 onces de lait dans la journée, parfois 4 onces. Bref, pas grand chose ! Il mange une demi tasse de céréales en deux portions, le matin e tle soir.  

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2011 20:07:36 EST  
Bon... puisque c'est mort ici, je vais polluer le forum avec un petit update !

Je ne sais trop pourquoi mais Édouard est intense depuis une semaine... ouf... il pleurniche constamment ! Pourtant, pas de motifs clairs à l'horizon. Il fait bien ses nuits quand même mais dès le lever, il chigne en permanence et me réclame constamment. Une chance que je suis patiente car vraiment, c'est plus qu'intense ! Surprised

J'ai reçu mes bottes Stonz ! Enfin ! J'étais déçue de l'emballage mais bon, j'adore les bottes ! En fait, ils avaient mis les bottes et les doublures directement dans une enveloppe sans aucune protection. L'enveloppe s'est déchirée dans l'envoi donc la doublure est sale ! Bravo ! Rolling Eyes

Côté bouffe, bébé mange des morceaux de plus en plus aisément. C'est vraiment par essais et erreurs car il n'y a pas de logique. Un gros bout de toast va passer mais il va vomir avec une tite nouille en alphabet |!?!?!?  

Rethse

Posté le: 1 janvier 2011 09:07:45 EST  
Bonne année à vous toutes, à vos bourgeons et à vos chums! 

harlem

Posté le: 31 décembre 2010 20:51:42 EST  
Pleins de moments nous avons partagé en 2010, une grossesse, une naissance, des moments privilégiés avec nos enfants, des histoires, des anecdotes, de la joie, de la tristesse. Nous sommes un merveilleux groupe les filles.

Je lève mon verre aux mamans formidable que nous sommes et jespère sincèrement que nous allons continuer à nous jaser jusqu'à ce que nos enfants aient 18 ans Wink

J'vous aimes! Chacune d'entre vous à quelque chose à partager, chacune d'entre-vous m'a informé, m'a aidé, m'a donné de bons conseils, m'a fait rire et pleurer!

BANANÉ 2011 !! Very Happy  

Janet

Posté le: 31 décembre 2010 17:00:29 EST  
Bonne année à toutes et bon voyage Animavie ! 

Se connecter pour répondre