Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

m-eve56

Posté le: 5 janvier 2011 15:29:12 EST  
Rethse My god! Il était temps! La carte a dû se perdre en chemin, je l'Avais posté début décembre. Laughing  

Rethse

Posté le: 5 janvier 2011 12:51:46 EST  
M-Eve : merci pour la carte Smile! Elle est enfin arrivée!!!

PetiteKatt
: merci pour ton souhait de petit bébé bientôt...mais toujours pas de retour de menstruations ici non plus...j'allaite encore le matin et le soir...mais j'arrive pas à me décider d'arrêter, j'aime tellement ça!

Ce matin, ça m'a fendu l'âme de laisser Alexi a la garderie...il pleurait quand je suis partie Sad...je me suis défoulée à faire le ménage de fond en comble (on a décidé de se passer de la femme de ménage mais de mettre cet argent dans une tirelire pour un beau voyage 1x/an!)
Et avant de retourner chercher Alexi, je vais encore aller au Walmart à l'autre bout de Montréal (me suis trompée d'adresse et l'aimant photo d'Alexi pour la marraine a été livré là bas Sad)  

winnie09

Posté le: 5 janvier 2011 12:38:02 EST  
Décompte travail: Ici c'est dans 3 semaines et demi!!! Non mais heurk que ça me tente pas... mais pas ben ben le choix!!! En plus je recommence temps plein...J'ai bien hâte de voir!!!

Petite_Katt

Posté le: 5 janvier 2011 12:36:06 EST  
Restants de purée: Ici aussi il me restait plusieurs cubes de purées de fruits et de légumes. Amélie ne voulait plus rien savoir d'a peu près n'importe quoi servit avec une cuillère. J'ai décidé d'essayer quelque chose, je coupe un cube en deux (gelé) et je le place dans un filet d'alimentation. Je lui donne et elle adore têter le cube. J'ai passé une 15zaine de cubes comme ça et je vais continuer ainsi.  

Petite_Katt

Posté le: 5 janvier 2011 11:38:53 EST  
Bonne année 2011 tout le monde :)

Teckel : Moi aussi je trouve que c'est très bien ce que dit William. La normale c'est 3 mots à 12 mois.

Ici, Amélie s'est beaucoup développée de 8 mois à 8 mois et demi. Elle siffle quand on lui demande, elle applaudit quand on dit Bravo, elle pointe Maman, papa ou les chats quand on demande ou est ...?

J'allaite encore beaucoup, je n'ai toujours pas de retour de mes menstruations. Je crois allonger mon congé et retourner seulement le 18 avril donc dans 14 semaines et des poussières.

Félicitations à Marilie qui mange :)

Et bon retour au travail Rehtse , je pense à toi.... je te souhaite un autre petit bébé bientôt Smile 

m-eve56

Posté le: 5 janvier 2011 11:23:58 EST  
Fesses rouges Je faisais tout ( pas de lingettes, assécher, etc) mais c'était le bonne crème que je cherchais. Je vais aller chercher le zincofax 40%. Ça va me faire faire ma grande marche! Wink MErci des conseils!

Retour au travail Jadore, j'ai même pas pensé à faire comme toi et prendremes vacances en même temps que travailler à temps partiel. Je vais m'informer, j'aimerais ça, car des vacances seulement, ce n'Est vraiment pas payant!

Anxiété Je crois qu'il me fais ça aussi, mais juste en soirée. Il se réveille en crise et dès qu'on le prend, pouf! endormi! Mais dès qu'on le dépose, la crise revient aussitôt. Donc sans faire le 5-10-15, je fais environ 5-5-5-...Je le couche une fois en lui disant que c'Es le dodo, bisou, blablabla, ensuite s'il se réveille en pleurant, je le recouche, suce, sans dire un mot ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'Endrme épuisé. Mais il s'endort toujours au biberon donc je pense qu'il est temps de changer sa routine pour le coucher éveiller pour pas qu'il se réveille soudainement à un nouvel endroit qu'il était. 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 10:16:00 EST  
anxiété: on en a eu, on en a pu. C'était surtout de nuit. On a laissé pleurer jusqu'à dodo s'en suive. Ça dûrer une semaine! Smile

Pour le dodo du soir, bah c'est françois qui s'en occupe. Oui, y'a eu des soirs plus rock and roll, mais on a insisté pour que ce soit lui quand même qui le couche.

Par contre, quand il travaille trop de soir, j'ai le problème invesse. C'est moi qui a de la misère à le coucher, étant donné que c'est papa qui fait la routine du dodo, tout le temps. Confused C'est son papa avant le dodo. Sa maman c'est dans la journée! Rolling Eyes

Sauf que là, on a été 5 semaines tous les 2 à la maison.... j'ai hâte de voir comment il va être, parce que papa s'est occupé de willi 80% du temps! Ça m'a donné un sale break! Smile J'en ai profiter pour faire des grasses matinées jusqu'à 7h30-8h Smile 

clementine3375

Posté le: 5 janvier 2011 10:09:06 EST  
retour au travail : aucune idée! j'ai la place à la garderie seulement en septembre techniquement sauf que je vais peut-être pouvoir l'envoyer à temps partiel pour l'été vu qu'il y a moins d'enfants. Techniquement, on essaie que je reste sans solde de début avril à fin août. On verra bien. Je peux retourner travailler n'importe quand avec 1 mois de préavis de toute façon.

anxiété : moi ma fille, elle s'en fou complètement de qui la couche. Elle ne fait jamais de crise comme ça. Au temps des fêtes tout le monde la prennait et elle ne disait pas un mot. Elle a un peu de la misère avec mon père par contre. Il doit y aller doucement. Ma plus vieille fait de l'anxiété de séparation depuis sa naissance. Même encore la nuit elle se réveille parfois en hurlant ''où maman, où papa''. J'ai été la porter à la garderie tantôt et j'ai eu droit à une méga crise. Pas facile pour un coeur de mère. 

Jadore

Posté le: 5 janvier 2011 09:32:18 EST  
fouf au sang : assecher avec de la fecule de maïs!! on laisse nu et moi pate dhile 'life' (pharmarix) a bien fonctionné, canesten aussi quand ca a lair dun champignon.... cest assez typique ce genre de rougeur...

mamanval : WOW chaceuse toi la!! moi je $$ me permet pas de prendre autant de temps.. malheureusement... sauf quétant oubligée decouler des vacances avant le 1er avril, je serai a temps partiel mais full salaire pour le debut de mon congé!!

marilyneT: cest tellement pareil ici... aussitot que je suis dans la maison cest seulement moi qui peut tout faire pour elle.. quand elle ne me voit pas elle 'accepte' son pere,... mais pas dans toutes els situations, la routine de dodo de soir est carrément lenfer, on dirait quelle sent quelle va etre sans moi pour une longue période et s'hurle les trippes pendant de longue heures.... le pire... ca recommence vers 2h du matin, la nuit derniere jai carrément pogné les nerfs, je lai mise dans son lit (je tentais alors de la consoler couchée avec moi) fermé les portes( ca donne absolumen rien, le mur qui nous sépare semble en carton) et jai attedu.. finalement mon chum sest levé apres 15 minutes et la endormie sous son regard 'crime cest pas lui que je veux mais jai pas la force de résister' .... elle a dormi un 2h ensuite... efin... vraiment... jai hat eque ca lui passe.. et jai peur pour la garderie...  

Janet

Posté le: 5 janvier 2011 09:19:06 EST  
Retour au travail : 11 semaines ici aussi, j'essaye de ne pas y penser, et j'attends que la dame de la garderie me rappelle pour aller signer les papiers, je serai soulagée quand ce sera fait...

Mon chum reprend le travail aujourd'hui, nous voilà de nouveau seules Olivia et moi, enfin quand il est là c'est pas comme s'il m'aidait beaucoup donc ça change pas grand chose Confused
Au moins j'en ai profité lundi après-midi pour le laisser avec sa fille et aller au ciné avec une copine voir Black Swan (qui est trèèèèès bon) ! 

harlem

Posté le: 5 janvier 2011 09:03:49 EST  
retour au travail: dans 11 semaines!

Bonne Fête Miniiiii

Foufs rouges: oublie les lingettes, ici on lave les pipis et cacas avec débarbouillette et eau, et séchoir jusqu'a ce soit guérit, il faut que ce soit bien sèche, changement de couche plus souvent!! C'est chiant mais efficace! 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 08:59:45 EST  
Countdown pour la job : 11 semaines ! J'ai mis 4 semaines collées...  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 08:58:18 EST  
Bon matin !

Journée shopping aujourd'hui avec une ami !

Anxiété de séparation encore présente ici ! Ouf ! Hier, pour la 4ème fois, j'ai du faire la routine du dodo. Bébé refuse catégoriquement que ce soit papa.... à sa grande tristesse Confused Je suis la seule dont bébé fait ça !?!? J'ai bcp de connaissances et de livres sur l'attachement mais rien sur l'anxiété de séparation. J'ai cherché sur le net et rien d'intéressant mise à part comment ça se traduit et que c'est entre 8 et 10 mois....

On a acheté un nouveau siège d'auto. Un britax. Pas donné mais vraiment bien fait ! Et en plus, j'ai plus de place qu'avec la coquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il va falloir acheter un booster quand il sera grand mais ça coute rien !

Fesses rouges : le laisser nu le plus possible ! Very Happy

Bon... Bonne journée xxx et Bonne fête à ti -lion !!

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 08:45:38 EST  
Countdown pour la job: 7 semaines. OUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 08:44:34 EST  
Very Happy Bonne fête à mini-Xavier qui a maintenant 1 an!!!!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2011 08:36:13 EST  
m-eve56 a écrit
Fesses rouges Zackary a les foufs rouges. J'Avais la pâte d'ihle marque de Jean Coutu je pense et elle tient pas longtemps. J'Ai acheté celle de noisettier(la même marque que les colliers) et ça tient pas fort non plus. Quelle marque est SUPER EFFICACE? Il est rendu au sang et toujorus pas l'ombre d'une dent. Quelle marque tient bien?

GArderie Je devrais signer le contrat cette semaine. Ouf!Finalement elle s'Est ramasser du stock pour les bébés. Je n'aurai qu'à fournir le parc, mais on se sert pas du notre donc il n'y a pas de problème. Mais ouf! Mon coeur de maman a de la misère à le laisser partir.Mais je pense que je vais l'envoyer une journée par semaine sans sa grande soeur pour qu'elle et moi on aie une journée juste à nous avant que je retourne travailler. Ça va nous faire du bien! Bon! Assez! Bonne nuit! 

Le pharmacien m'a bien dit du zincofax 40% quand on a les foufs au sang!!! C'est le extra-fort. il faut que la teneur en zinc soir un minimum de 40% pour que ça guérisse une irritation de même. Et mon donc m'avait confirmé. A dit pâte dihle marche pas pour tout le monde. 

MamanVal

Posté le: 5 janvier 2011 07:17:20 EST  
Fesse rouge : Zincofax!

Spécial mère poule : Jean Coutu!

Nutrios : moi ça lui fait lever le coeur!

Back to wurk : 13 semaines pour moi! J'y retourne le 11 avril... à 3 jours par semaine jusqu'au 1er juillet.. je prends l'été en congé et je retourne temps plein après la rentrée scolaire Very Happy

Le hic... c'est qu'en principe j'avais une garderie pour septembre.. et bien hier je l'appelle.. elle m,avait de lui téléphoner après les fêtes.. et là ben c'est pas certain là.. il faut que je la rappelle au mois de mai.. c'est parce que là faut que je recommance à chercher sti Evil or Very Mad .. mais bon au pire y'a ma mère.. et au mois de septembre il va avoir son 18 mois ça va être moins difficile de trouver une garderie!

Je sais bien pas comment je vais faire pour le laisser à quelqu'un que je connais pas..j'ai ben d'la misère à faire confiance... j'ai pas eu se problème là avec Xavier, ma mère avait sa garderie... et quand elle a fermé et bien il parlait... ça m'inquiétait un peu moins.. mais j'ai quand même poigné une criss de folle qui l'a enfermé dans le garage parce qu'il pleurait trop la 1ere journée! Quand j'y repense.. je me demande comment j'ai fait pour pas la frapper quand elle m'a dit ça!

Bon je vais aller préparer le déj de bébé!!! 

m-eve56

Posté le: 4 janvier 2011 23:35:15 EST  
Fesses rouges Zackary a les foufs rouges. J'Avais la pâte d'ihle marque de Jean Coutu je pense et elle tient pas longtemps. J'Ai acheté celle de noisettier(la même marque que les colliers) et ça tient pas fort non plus. Quelle marque est SUPER EFFICACE? Il est rendu au sang et toujorus pas l'ombre d'une dent. Quelle marque tient bien?

GArderie Je devrais signer le contrat cette semaine. Ouf!Finalement elle s'Est ramasser du stock pour les bébés. Je n'aurai qu'à fournir le parc, mais on se sert pas du notre donc il n'y a pas de problème. Mais ouf! Mon coeur de maman a de la misère à le laisser partir.Mais je pense que je vais l'envoyer une journée par semaine sans sa grande soeur pour qu'elle et moi on aie une journée juste à nous avant que je retourne travailler. Ça va nous faire du bien! Bon! Assez! Bonne nuit! 

m-eve56

Posté le: 4 janvier 2011 23:29:16 EST  
Jadore Si elle mange bien, surtout les céréales, je ne vois pas de mal à faire allaitement et lait 3.25, surtout si elle ne prend pas bien le maternisé. C'est mieux du lait de vache que pas du tout!

Propreté Ici on y est presque!!! Youppi! Et ça dure depuis près de 2 semaines. On a quelques accidents, mais ce n'est que dans son lit avant qu'elle s'endorme ou quelques fois à la sieste. MAis je lave de moins en moins ses sous-vêtements, enfin!!! Faut pas désespérer! Et faites leur confiance, je n'ai rien fait de nouveau. C'est elle-même qui a décidé d'y aller.

m-eve56

Posté le: 4 janvier 2011 23:23:33 EST  
Teckel Tu trouve William slow!!!Il parle!! Le mien dit maman juste en pleurant donc je ne l'Accepte pas comme premier mot. Wink C'est déjà énorme tout ce qu'il dit! Wow!

MamanVal L'Enfapro concentré je l'achète au Jean Coutu et au Uniprix. Pour le spécial de La Mère Poule, c'Est où?

Nutrios Dans l'allè des bébés, je les achètes partout! IGA, Wal Mart, Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix, Maxi,etc.

Décompte 9 semaine ici aussi, mais je vais sûrement prendre des semaines de vacances qui me restent en banque. Mais j'ai hâte de recommencer, même si ça m'angoisse de laisser Zackary à la garderie. Pourtant j'ai entièrement confiance en l'éducatrice et sa grande soeur va être avec lui, mais c'est plus fort que moi. D'autant plus qu'il est mon dernier bébé, j'ai beaucoup de difficulté à le laisser grandir. Wink C'est où je travaille que le premier bébé de l'année de la Mauricie est né. J'imaginais la fébrilité qui devait y avoir...J'ai vraiment hâte de retrouver la job et les filles, mais je proftes de chaque petit instant avec mon fils! Ça oui! 

Se connecter pour répondre