Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Jadore

Posté le: 4 janvier 2011 22:49:38 EST  
Marilyne:ouais je me disais ça aussi mais la paresseuse en moi aime aussi la facilité de lui faire manger la même chose que nous...dans le fond c'est pas si pire, b?uf haché extra maigre, tomates en des (okok ya le sel...) les légumes thats it ... Ah oui et au diné elle avait mange les morceaux de tofu mou a travers les fruits alors ça s'en vient vraiment pas pire.......

J'ai pogné le tour décrire avec mon iPod on dirait hihihi 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 22:38:09 EST  
Jadore !

Probablement ça la nuance comme tu dis au niveau du développement. Ça fait bien du sens en tout cas !

Yesss ! pour le macaroni !!!!!! Bravo marilie ! On s'en fou des purées, là, elle a mangé des tomates, du boeuf, un produit céréalier, etc ! Au pire, tu peux lui en faire un avec du macaroni de blé entier et une sauce avec ben des légumes blendés !?!?

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 22:32:52 EST  
TECKEL : Les nutrios, habituellement, il y en a pas mal partout... euh... à la pharmacie et à l'épicerie ... c'est avec les céréales de bébé et les biscuits de bébé mais c'est une boite jaune comme une boite de céréales ordinaire, de la marque Heinz. C'est écrit super gros NUTRIOS, tu ne devrais pas la manquer. Ça goute vraiment le carton mais bébé aime ça ! Wink  

Jadore

Posté le: 4 janvier 2011 22:30:14 EST  
pas mal longé.... cest un euphémisme!! hihihih 

Jadore

Posté le: 4 janvier 2011 22:29:03 EST  
lait : moi je me disais que puisque je continue lallaitement, je pourrais donner le lait de vache pour les moments a la garderie et lallaitement a la maison... sans jamais passer par la formule. vous en pensez quoi? pcq elle déteste la formle... pensez vous quelle va manquer de quelquechose? Pour un bb completement au bib je comprend le 12 mois mais estce que ca sapplique egalement a un bébé semi alaité?

allaitement : ici ca va uméro un... je dis souvent maitenant que je realise que je préfere de loi allaiter un bb de plus de 6 mois quu tout petit... la cest clair oui ou non cest ca quelle veut, si oui bien ca vite fait bien fait, cest un beau moment collé collé... ya une routine, il ny a plus non plus durgence totale comme tout petit... bref moi ca va bie... cl.mentine .. je ne sais pas trop quoi te dire... peut etre quelle a appris a mieux aimer le biberon au debit constant et sutout instantané..... :S

marilyneT : bon .... ya une différence selon moi entre lage quon dit 'normal' et lage a laquelle on dit quil y a retard de développement.. cest probablement ca la nuance ... cest bel et bien a 8 mois (dans mes notes a tout le moins) le debut du 4 pattes... comme la station assise sans tomber est a 6 mois, mias si ma mémoire est bonne, cest a 10-12 mois que médicalement lenfant est en retard sil ne sasseit pas... comme le debut de la marche qui est normalement a 12 mois mais pour laquelle on ne consulte pas avant 18 mois... en fait il faut aussi dire que tout sinscrit dans un contexte, le deeloppement moteur ce nest quune facon dobserver un enfant...
un enfant qui saméiore constamment, qui developpe ses interractions, son eveil, son langage et qui a un mois de 'pseudo' retard moteur on ne sen fait pas..
bref, ne ten fait pas, et comme de ton coté tu as deja une explication, pas besoin de chercher plus loin continue ton excellent travail... et a 2 ans il va courir partout et tout ca sera bien loin dans ton esprit!! Smile

clémentine : bonne chance pour la proreté!! ici je croise les doigts.. ca semble etre bien parti, sauf la nuit mais ca je ne men fait pas... puis as tu revu un médecin ou passé un test pour son équilibre? sinon ca va a quand deja??

rethse : cest vrai quon se sent comme entre 'parentheses quand on va travailler les premieres fois, ona limpression de ne pas etre au bon endroit...

quel est votre decompte de semaines avant votre retour?? ici cest 9 semaines (ou moins si mon chum veut men voler une ou deux.....)

karell : prompt rétablissement a ton ti papoute... pas drole les grosses maladies de bébé

developpement : bon je me joint au club, marilie: marche a 4 pattes, se leve debout en sappuyant et fait parfois quelques minipas si elle se tient a un table, elle a encore juste ses 2 palettes du bas, elle commence a dire mamam mais cest plutot hors contexte, parcontre quand elle en contratiée, elle dit non de la tete!!! elle adore sa grande soeur et la suit partout dans la maison... meme quand ca ne fait pas laffaire de la grande!! voila . jai un bb pas mal 'normal' ni plus ni moins...

bouffe : jai flanché, fini la belle intruduction séquentielle.... elle a mangé du macaroni a la viande ce soir, jai bien esssayé du petit cheddar rapé avec céréales, légumes et fruits mais elle mangeait rien, jai coupe des macaronis de mon assiettes.. elle sest empifré!!!! on peut pas dire quelle sait pas ce quelle veut..

teckel : cest pas dans les céréales mais dans les produits pour bébé (avec les purées) enfin moi au iga et au metro yen a!!

bon je pense que mon message sen vient pas mal long!! alors a demain!!  

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 22:14:22 EST  
Retshe: Ça va probablement se placer pour le travail... ça doi faire un vide. Sad

Maryline: dire maman, attend, pa et dans c'Est beaucoup? ah ben..... Il comprend plus d'affaires qu'il n'en dit, mais bon... il se déplace et mon dos se répare. Un petit baume pour mon dos! Smile

Vos nutrios vous achetez ça où? Y'en vendent pas au IGA pis au Wal-mart. Arrow Tu cas, il aime bien les toasts! Smile

Demain on mangedu vrai gruau de maman! Smile

Les girls au couches lavables de nuits: avez-vous essayer des couches de nuit lavables? Marque, commentaires?

espoirs

Posté le: 4 janvier 2011 22:09:08 EST  
CouCOu,

Bon reprise de la garderie aujourd'hui. Pas facile le retour à la routine pour vrai j'avais vraiment pas le goût d'aller porter Evan.. mais bon. Je suis allée faire mes courses et c'est tellement plus rapide quand je suis toute seule. En plus Evan a dormi tout le long à la garderie quand je suis allée le chercher il dormait encore Wink

Ce soir pour souper j'ai donner des petit morceaux de poulet, je le trouve tellement mignon quand il mâche eheheh.
Et wow, tantôt il a commencé à ramper!!! et il continue de lever ses fesses en l'air et se met à 4 pattes. Il tient pas longtemps mais il est pas mal persévérant!!

Bon je retourne avec mon chum pour jouer un peu avec la kinect. Vraiment géniale ça... il y a un petit truc d'entraînement, je ne suis vraiment pas en forme... ayoye... heheh Bref.. j'y vais bébé dort je vais en profiter Wink

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 21:49:54 EST  
Mamanval : J'ai pensé à toi ce soir ! Bébé a mangé du poulet en ti morceaux, des nutrios et des morceaux de bananes et tout allait bien. Pas besoin de dire que j'étais super fière ! Je lui ai donné un biscuit mum mum et hop ! vomi en jet partout jusqu'à terre ! On a dû le refaire souper au complet car tout était sorti.... Evil or Very Mad  

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 21:48:02 EST  
Mélan25 : Édouard fait exactement ce que tu décris... c'est peut-être en lien avec le torticolis Confused Il est toujours sur le bord bord mais se remet assis ou se pitch sur le ventre !

Teckel : Euh... si William dit tout ça, il est déjà en avance ! En tant normal, ils n'en disent pas autant...

4 pattes à 8 mois : Tu es certaine Jadore !? Comme je le disais, ma physo me disait qu'il n'était pas en retard et il avait 8 mois et demi... m'semble... Je lui redemanderai ! Very Happy

Rethse : Une journée de faite... ouf... je ne sais pas quoi dire sauf de prendre une à la fois... tout ira bien !

Lait 3.25 : Je vais attendre 12 mois ici aussi. Il ne mange pas assez !

clementine3375

Posté le: 4 janvier 2011 21:18:13 EST  
Salut les filles!

long time no see.....

ouf enfin les ''vacances'' terminées. Retour à la vienormale, soit la garderie pour ma plus vieille demain. Ici on est en apprentissage de propreté intense en plus des party donc ouf, on est fatiguée
Pour le lait, moli aussi mon pédiatre m'a dit pas avant 12 mois le lait de vache. Pas asssez nourrissant..surtout pour le fer je crois. Comme ma fille pèse 15 lbs, je vais resté au sein et au biberon jusque là.

D'aillleurs, aux filles qui allaitent encore, comment va votre allaitement? Moi c'est l'enfer. Elle ne veut plus boire. Sauf si elle dort ou on est couché dans mon lit très calmement sans aucun stimuli. Elle boit 4X par jour, mais 2 boires où je dois me battre. C'est à savoir qui sera la plus forte. Elle pousse le sein, regarde partout, fait des crises. Quand je la rassois, elle est super heureuse. Au repas, j'essaie de lui faire boire de l'eau mais elle en veut jamais. Résultat : elle est hyper constipé depuis environ 2 semaine. Je pense que je n'aurai pas le choix de l'allaiter 2X par jour puis de donenr des biberon dans la journée. Je trouve tellement plus pratique de lui donner le sein pourtant!

alimentation : du jour au lendemain elle a passé des purées au mottons. Tout est sur la tablette maintenant. Comme je dois passer les purées qui reste dans mon congèle et qu'elle n'en veut plus, je fais une petite passe-passe. Je lui donne un fruit qu'elle aime (genre bleuet)entre chaque bouchée de purée. J'ai un bleut dans une main (je lui montre) et la cuillère de purée dans l'autre. Dès qu'elle ouvre la bouche, je lui met la cuillère dans la bouche et je lui donne son fruit dans les mains. Les premières bouchées c'est la crise et après elle catch et mange tout sans rien dire. C'est génial comme technique.

motricité : la mienne recule sur le ventre et tourne juste de temps en temps. Assise elle se lève les fesses très haut comme pour se mettre à 4 pattes, mais elle se mets sur le ventre à plat ou elle tombe et se cogne la face sur le plancher! Elle gazouille mais ne dit rien encore (ma plus vieille a dit ses premiers mots à 13 mois et à 2 ans c'est une vrai pie déjà dans sa phase du pourquoi. Donc ça veut rien dire).

intuition : j'aimerais bien ravoir mes choses. Comment pourrait-on s'y prendre? 

MamanVal

Posté le: 4 janvier 2011 20:39:51 EST  
Animavie : jalousie Wink

M-Eve : envoie moi les 2! Merci 

Rethse

Posté le: 4 janvier 2011 18:31:47 EST  
Ouf, première journée terminée Smile. Et je dois vous avouer que je n'ai aucune idée de comment je me sens...c'est un peu comme si ce n'était pas moi qui était là bas dans la journée...bizarre comme impression.

Euh, Teckel , tu te "plains" que Will ne parle pas beaucoup, d'après ce que tu dis, il en dit quand même pas mal! faut pas trop en demander non plus, on n'a pas de bébés Einstein autant que je sache!

Lait 3.25 : ça fait environ 2 semaines que j'en donne à Alexi ça passe super bien...il boit même bien mieux ce lait que le lait maternisé! (remarque, je le comprend, c'est dégeu le lait maternisé!!)

Alexi est k.o de sa journée de garderie (monsieur n'a pas fait de vrai sieste!) et là, il dort...on va espérer qu'il se réveille bientôt, j'aimerai bien le cajoler un peu quand même!

Animavie : chanceuse...ici, il neige!!!il me tarde de voir les photos Wink. Bonnes vacances et profites en pour te reposer!!! 

MamanVal

Posté le: 4 janvier 2011 18:20:14 EST  
Lait 3.25 : ma doc aussi m'a dit que si je pouvais me permettre de le laisser aux préparations jusqu'à 12 mois de le faire.. alors je le fais.. Xavier à eu de la préparation jusqu'à 12 mois.

M-ève : Le enfapro orange.. au Jean Coutu à Val-Bélair je me suis fait dire qu'il se faisait seulement en poudre... mais de toute façon je vais le changer quand même bientôt! Mais je vais vérifier ailleurs voir si ça se fait en liquide concentré.

Mère Poule : jeudi les mères poules.. repas junior et viande en purée tombent en spécial jeudi à 5.99$ au lieu de 7.99$.

Le poulet au pot et celui caccaciore y'a pas vraiment de morceau.. ici ça passe vraiment bien... la dinde parisienne aussi... le porc aux poireaux y,a des mottons et le veau à l'orge aussi... le spag bolognes a des morceaux de pâtes mais ça passe bien aussi ici! L'agneau aux fruits passe vraiment mais vraiment pas... le coeur lui lève.. y'a des bon mottons mais je crois que c'est plus le goût qui l'écoeure.. en tk moi j'aime pas ça!

Motricité : bébé adore être debout.. et dans la sauteuse.. il se balance et saute beaucoup!

C'est fou comme chaque enfant est différent...

Ma doc je la vois pas avant le 5 avril... mais je suis pas inquiète.. chaque chose en son temps Wink  

mélan25

Posté le: 4 janvier 2011 17:53:27 EST  
rethse, méchante histoire que tu as eu!! Sad j'espère que c'était juste une chute de pression et que ca reviendra plus!!!

ici Maya me marche pas à 4 pattes, mais elle essaie bien, mais sa jambe est toujours pris et mal placer, après qu'elle réussi elle s'écrase sur le ventre!!!
Mais pour avancer elle a trouver le truc de tourner du ventre au dos et dos au ventre, elle va loin comme ca en pas grand temps, il faut quand même la surveiller!!

Elle adore être debout ici, j'ai l'impresser que nos bébé ne feront pas beaucoup de 4 pattes, et ils vont marcher rapidement!!!

Teckel, tu trouve William slow sur la parole, il peut pas marcher et parler en même temps, il travail déjà pas mal fort!!!

Maya est slow,slow,slow,slow Smile

Lait 3.25, ici son médecin m'a dit pas avant 12 mois, je vais attendre, il a pas de presse pour moi, en plus que je vais au Mexique, je veux pas qu'elle boit le lait la-bas!!! je suis un peu freak!!! 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 17:36:03 EST  
3.25 depuis 3 semaines. On y va graduel, parce qu'il digère pas bien du tout. On est rendu 4 onces de 3.25 pour 2 onces de lait de canne pis on ramasse en masse du régurgit. Il nous a faut ça avec du moitié moitié la semaine passée. On avait pu de régurgit apres 5 jours et on l'a laissé 2 jours sans régurgiter avant de l'aumenter. Par contre, thank god, aucune mal de ventre! 

winnie09

Posté le: 4 janvier 2011 17:00:33 EST  
Lait 3.25: Ici depuis 2 jours il ne boit que ça. Il mangeait déjà du yogourt et du fromage depuis presque 2 mois alors je me suis dit pourquoi pas. Et bon pour le moment il ne semble pas être intolérant donc tant mieux.

Motricité et tout le tralala: Chaque enfant à son propre développement. Comme d'autres l'ont dit certains bébés sont plus rapides que d'autres sur certaines facettes. Et de plus, plus on les compare plus on s'inquiète pour rien!!! Wink  

espoirs

Posté le: 4 janvier 2011 16:02:31 EST  
Moi aussi j'ai pensé à Rethse tantôt!! première journée j'espère que ça va bien!! Smile

Ici je pense qu' Evan va skipper le rampage.. il arrête pas de se lever les fesses et d'essayer de se mettre à 4 pattes !!!

Est ce qu'il y a des bébés qui boivent maintenant que du lait 3.25?? quand l'intégration est faite estce qu'il faut remplacer le lait concentré ou en pouudre par le lait 3.25 ???

BOn moi l'intagration du 3.25 est loin d'être terminé on y va super graduellement..

Animavie : WOW 25 degrés!! Smile Smile profites en bien!

Je reviens plus tard... J'ai un bb qui tente d'agresser mon ordi.. Wink 

m-eve56

Posté le: 4 janvier 2011 15:13:46 EST  
Rethse Et puis ce retour au boulot?

MAmanVal Pourtant ici on l'a en concentré l'Enfapro...bizarre que vous ne l'ayez pas. Est-ce que je t'envoie juste Enfamil ou tu veux aussi Enfapro?

harlem

Posté le: 4 janvier 2011 15:02:38 EST  
Karell: Si Aymimi mange bien (sauf cette semaine) et qu'il a commencé à rampé je ne m'inquièterai pas, la pédiatre m,avait dit qu'à partir de 6 mois le poid des bébés augmente moins (mais ils grandissent pareil)

Motricité et tralala: Ici Isaac se tiens assis, mais je dois encore mettre un coussin pcq il se swing par en arrière. Il se tourne dos-ventre et parfois ventre-dos, sur le ventre il tourne pour prendre ses jouets, mais il n'avance pas, il joue au parachutiste à temps plein. Depuis quelques jours, je lui enlève ses pantalons lorsqu'il est sur le ventre pour qu'il ait plus de grip avec ses grosses cuicuisses pour avancer.
Il veut TOUJOURS être debout, il fait quelques pas quand on lui tient les mains

Côté bouffe, les fruits passent en morceaux mais les légumes, c'est du vomi à tous les coups! J'ai super hâte qu'il mange comme nous, il me semble que c'est plus simple

Sur mon tableau d'intégration du CLSC il est indiqué que les bébés mangent en morceaux à partir de 9 mois donc, il ne faut pas s'inquièter toute suite, ça va venir assez vite!!  

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2011 14:17:37 EST  
En ce qui a trait à la motricité, pAS besoin de spécifier ce que fait willi.

par contre, il dit pas grand chose sauf attend, maman, pa et dans. je sais qu'il comprend le non et sa signification , son nom, "dans la bouche", canelle, manger, lait, eau.

il s'intéresse aucunement aux jouets, sauf la table fisher price et son jeu d'eau.

sur le plan social il donne des bisous, pas à tout le monde et tappe pas des mains et comprend rien a bravo.

bref, j'espère juste qu'il parle un moment donné... jle trouve slow. Confused  

Se connecter pour répondre