Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
harlemInscrit le : |
Karell: Ici aussi Isaac fait des petits ronds avec ses mains et bouge bcp ses pieds! Et il a encore les bras dans les airs...
Jadore: C'est normal qu'a encore 8 mois Isaac a les bras dans les airs... le réflexe est pas parti encore, il les lève TOUT le temps |
MamanValInscrit le : |
Eve-Marie : comme tu dis.. ça fait longtemps! Ouff pauvre tite puce... c'est vraiment rapide... des fois je suis assise avec bébé et il perd l'équilibre et j'ai même pas le temps de le rattraper avant qu'il se pète la tête!!!
Morceau : j'ai essayé du fromage cottage.. hier midi ça super bien passé.. et bien ce matin.. non.. ça lui levait le coeur ![]() Je suis allé chez Jean Coutu acheter encore de la mère poule.. sans motton ![]() Aujourd'hui je sais pas trop quoi faire.. j'avais l'goût d'aller végéter dans les magasins.. voir les deal après noel... mais mon grand ne veut pas aller perdre son temps dans les magasins... mon chum va s'entrainer.. et mes parents sont pas dispo pour garder le grand.. donc... je vais économiser... voyons ça comme ça.. ![]() Lait maternisé : bébé boit environ 32 onces par jour... une caisse de concentré à environ 45$ me dure 12 jours.. 1 canne par jour... alors le 3.25% c'est certain que ça revient moins cher... ça me coûtera jamais 45$ de lait 3.25% par semaine!.. mais je vais quand même attendre 12 mois pour le convertir! Bon j'ai un bébé sur le ventre qui me crie après.. je vais aller le coller un peu! |
EveMarieInscrit le : |
Bonjour les mamans ! Ça fait longtemps !!!
Premier gros gros bobo : Hier, Éliane est tombée de mon lit !!!! L'horreur ! Je l'ai vue tombée au ralenti, comme dans les films mais je n'ai pas eu le temps de la rattraper, pourtant j'étais même pas à 6 pouces d'elle ! Résultat : La lèvre fendue et qui a enflé tellement qu'elle avait l'air d'un canard. Beau cadeau pour ses 9 mois ! J'ai tellement été traumatisée. Ma petite poupoune d'amour qui a un énorme bobo. Finalement, j'ai mis un peu de glace et je lui ai donné du tempra et ça a passé très vite comme la dame d'info santé me l'avait prédit. J'ai tellement eu le coeur à l'envers toute la journée et encore là, je suis à l'envers. Quand on dit qu'on se sent mère indigne, là, c'était le comble. Je pense que je gagne la palme ! Angoisse de séparation : Ici aussi, c'est l'enfer. Il faut qu'elle soit sur moi tout le temps. Pas moyen de changer de pièce 2 secondes, mais en plus, elle va chercher un jouet et revient s'assoir sur moi. C'est dur, mais je me dis que ça va passer et que bientôt, elle ne voudra même plus se coller alors j'essaie d'en profiter. Hyperactivité : Karell : Éliane est toujours toujours en mouvement, elle ne reste jamais assise deux secondes sans tapocher, marcher à quatre pattes, se lever, se rassoir, tomber du lit.... Je ne m'inquièterais pas du tout à ta place. Ils ont seulement beaucoup d'énergie, nos cocos. Purée : Éliane ne mange toujours pas de morceau, c'est purée, jaune d'oeuf et yogourt, sinon, le moindre petit morceau et elle vomit. Bon, ça viendra ! Je vous souhaite une très belle année à toute ! Gros bisous et à bientôt !!! |
JadoreInscrit le : |
karell : je te rassure toutede suite; presque tous les bb que jai vu ce genre de comportement de bouger les pieds et les mains quand ils sont assis dans leur chaise haute... cest completement normal a mon avis;... mes deux enfants le font, et ma grande aujourdhui na RIEN dune hyperactive... ca dure vraiment juste une petite période ce genre de comportement.... si ca tinquiete, parle-en au pédiatre mais vraiment... rassure toi!!
lait : je ne veux pas complemtent arreter allaitement mais oui je me demande si je dois prendre la formule comme complément vs le 3,25.... enfin poser la question cest y répondre; je ne peux pas croire quil me faudrait arreter compeltment lallaitement, le lait maternel cotient du fer également, qui est tres facilement absorbé semblerait-il.... mais je ne sais aps en quelle proportion; pour les suppléments de fer... ahhhhhh jen ai donné a ma grande, elle avait les dents comme une sorciere qui ne les avait JAMAIS lavées.. ca tache au cotton.... et ca goute la m***, ca constipe, fait des caca nouère! bref.... jai comme envie de passer par dessus! well anxieté : ca semble reparti de plus belle aujourdhui; la nuit a été un peu moins pire que la précédente par contre... |
JanetInscrit le : |
Karell a écrit Question hors sujet : Aymeric a de droles de manies je trouve... quand il est assis, ses pieds et ses mains bougent CONSTAMMENT... il fait des ronds avec ses pieds et il tappe des mains, ou il les tourne aussi... hyperactivité ?! pareil ici, elle n'est immobile que quand elle dort, sinon elle a toujours les pieds et/ou mains en l'air qui font des petits ronds, des petits mouvements style Bollywood ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Just for the record: le lait en canne Wal-mart c'est autour de 17$ des fois ou 14$ selon la grosseur de canne. Pis avec le lait 3.25% ça nous coûte moins cher par semaine. On est à 3x2L de 3.25 par semaine et ça avoisine pas le 14$ et on achète le lactantia pur filtre qui est déjà plus cher que le "normal".
Une canne de 730g ne nous dure pas 1 semaine à +- 22 onces par jour. Karell: Question hors sujet : Aymeric a de droles de manies je trouve... quand il est assis, ses pieds et ses mains bougent CONSTAMMENT... il fait des ronds avec ses pieds et il tappe des mains, ou il les tourne aussi... hyperactivité ?! À surveiller. Trop tôt pour établir un diagnostic quelconque pour un md ou un psychiatre ou un neuro-psychiatre. Par contre, au prochainre rendez-vous, moi j'en parlerais... ce qui m'achale ce sont les cercles avec les pieds et mains, mais il semble bien jeune pour avoir du maniérisme. Hyperactivité peut-être aussi, mais il aurait un sommeil agité aussi et surtout, ne garderait pas une position assise, ou couchée longtemps. |
winnie09Inscrit le : |
Jadore: Moi je n'arrêterais pas d'allaiter. Il est possible de donner d'autres sortes d'aliments contenants du fer. As-tu essayé les muffins avec les céréales pour bébés, les légumineuses... Ya comme pleins d'options. Mais sinon et bien j'opterais pour du lait maternisé car ils sont pratiquement tous enrichis de fer et pas de suppléments car trop de fer peu être dangereux aussi.
|
Jadore : je viens de relire ton message et si je comprends bien, tu demandes si tu devrais laisser tomber l'allaitement par crainte que ta fille manque de fer !?!? pour donner de la formule !?!? Attend de voir le pédiatre car ce serait dommage de laisser tomber un allaitement qui fonctionne, non ? si tu désires encore allaiter bien-sur mais il me semble que tu voulais continuer un bout encore.
Marilie ne sera peut-être pas comme sa soeur... Et au delà des céréales, il doit bien y avoir d'autres choses qui contient du fer et qu'elle finira par aimer. Sinon, peut-être un petit supplément !?!?! |
Jadore : Encore qqchose où on se rejoint !
![]() ![]() Pour le lait, je ne metterais pas de côté l'allaitement pour de la formule là ! Mais si c'était dans tes plans de couper des boires et de donner du lait, tu peux penser à de la formule 2ème étape enrichie en fer et en calcium ou encore, demander au pédiatre de donner des suppléments à Marilie et y aller avec le 3.25. Ceci dit, je ne connais rien là dedans là, je fais juste réfléchir sur le sujet là ! Karell : Ben, ça dépend de la quantité qu'il boit mais avec une canne de formule, on fait plus de 30 bibs de 6 onces... en fait, je lirai sur canne demain mais ça dit combien de ml ça fait. Faudrait calculer ! |
Marilyne : Ben Aymeric mange pas pire, quand il est en forme... Tu crois que du lait en canne reviens moins cher que du 3.25 !?
Question hors sujet : Aymeric a de droles de manies je trouve... quand il est assis, ses pieds et ses mains bougent CONSTAMMENT... il fait des ronds avec ses pieds et il tappe des mains, ou il les tourne aussi... hyperactivité ?! Bébé debout : Aymeric aime bien quand on le met debout, il fait parfois des petits pas... mais il se met sur les talons !? C'est normal ? |
Marilyne;on vit exactement le même genre de journées....mooi ma limite est parfois carrément dépassée je compte les minutes avant l'arrivée de mon CHUM ... Même si ça ne change pas grand chose ...ça tellement mal été aujourd'hui que je me dit que ça ne pourra pas être pire demain...a suivre
Lait: ok encore une question ma puce qui mange presque pas de céréales...est-ce que je devrais lui donner de la formule a la place de pallaitemenr??? Je pense que je vais essayer la formule au lieu du 3,25 mais est-ce que je DOIS enn diner et couper lallaitement...dans quoi il y a Plus de fer ??? |
Karell : Si ton ti pet aime bien le yogourt, tu peux lui donner le yogourt méditéranéenn qui est très calorique ! Ici, bébé adore !
|
Karell : Est-ce qu'aymeric mange bien ? de tout ? Je vais relire mais j'ai lu dernièrement qu'à partir de
X tasses de bouffe solide, on pouvait passer au 3.25 %... je vais tenter de retrouver l'info. Mais bon, moi perso, je donnerais de la formule.... mais ça c'est moi... tsé la maman anxieuse là ... ![]() |
Marilyne : OUf.. ça pas l'air facile avec l'anxiété ! J'te souhaite que ça se replace rapidement, on les aime, mais des fois faut bien changer de pièce 2 secondes, hihi ! Aymeric aussi chignote un peu quand je change de pièce, alors je lui parle de loin... j'essaie de le faire rire.. !
Lait 3.25% : Bon.. j'avais envie de commencer à l'introduire bientôt, comme il aime bien le yogourt et que ça ne semble pas l'incommoder, mais comme il semble pas grossir ben vite, je suis mieux de me ruiner dans du lait en poupoudre !?... Le but était d'allaiter jusqu'à la transition finale du 3.25, en gardant les boires du matin et du soir au sein, pour qu'il puisse boire du lait de vache à la garderie dans le jour... surtout qu'il commence à y aller 2 jorus complets la semaine prochaine, ma pseudo-réserve de lait va passer pas mal vite à mon goût.. |
Ceci dit, ce soir, ça a pris 1h30 à le coucher alors que normalement, il s'endort sur le biberon. Il a refusé que maman fasse la routine du dodo. Il s'est endormi au sein seulement. Heureusement, il s'est endormi car là, j'étais plus que tanné de me faire grignoter de mammelon !!!! grrrr
Moi qui adorait allaiter... ouf... avec les dents, c'est autre chose ! Bon... je vais aller passer du temps avec mon chum un peu. Heye j'vous aime et go go go on recommence à écrire davantage ! yéééééé ! xxx |
anxiété de séparation : En fait, ce n'est pas vraiment des crises. C'est comme tu le dis Jadore, quand je suis à la maison, c'est maman tout le temps. Avant, il jouait des bons 15 minutes seul et moi je me promenais dans la maison à faire différentes choses mais là, on oublie ça ! Maman doit être à côté. Pour le dodo, tout allait bien, toujours pareil et là il ne veut plus rien savoir de papa. La nuit, il a recommencé à se réveiller une fois alors qu'il ne se réveillait plus. Quand je suis en sortie, ça va mais il me réclame quand même un peu plus. Il a tendance à pleurnicher pas mal plus qu'Avant aussi. Des journées, c'est intense !
En fait, j'espères juste que ça ne durera pas trop longtemps. Pour lui et pour moi ! Je tiens cependant à le rassurer à chaque fois afin de lui montrer que je suis là pour lui. Mais bon, moi aussi j'ai ma limite et parfois il vient jouer dedans ! Heureusement, ce n'est pas arrivé souvent encore mais ouf, allo l'énergie ! |
m-eve56Inscrit le : |
Coupon Similac à donner 5$ sur Similac Go&Grow(2è étape), Sensitive sans lactose ou Isomil. Des intéressées?
|
m-eve56Inscrit le : |
1er test ce soir pour Zincofax super puissant. Espérons qu'il le soit! S'il mettait sa machine à merde à stop pour une journée ça pourrait aider!
![]() |
winnie09Inscrit le : |
Jadore: Non en fait pendant mon congé j'ai eu un poste au CHUL comme équipe volante. J'attends justement des nouvelles de ma nouvelle boss pour savoir les détails de ma formation et où elle va me former. À vrai dire ya juste la psychiatrie que j'ai pas le goût d'aller travailler là pentoute. Et aussi étant donné que je demeure sur la rive-sud de Québec et bien c'est pas mal plus proche pour moi. Remarque que ça veut pas dire que je vais aimer ça mais je vais au moins aller essayer et sinon je reviens sur mon poste à l'HDQ.
|
winnie : ou estce que tu retournes? HD? toujours en soins critiques?
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine