Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Jadore

Posté le: 7 janvier 2011 14:17:43 EST  
bravo aymeric!! desfois a la garderie et a la maison cest deux monde completement!!! 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 13:25:45 EST  
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mamaval!

QUoi de mieux pour détendre l'atmosphère! Cool  

harlem

Posté le: 7 janvier 2011 12:49:03 EST  
bravo méméc!!!

L'heure du diner c'est bien passé, il a bien mangé, mais je lui ai offert ce qu'il aime, oeuf, courge et pomme!! avec quelques craquelins mum mum sur la tablette, c'est un succes! J'ai tellement hâte qu'il mange comme nous... ça va être moins compliqué!

Il a collationné un peu de yogourt activia vanille, nature c'est YARK! 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 12:30:06 EST  
Débordements de couches : Ben c'est notre semaine haha ! On devrait partir sur facebook la semaine internationnale de débordement de couche, ça ferait changement de la semaine des chums, la semaines des curés, la semaine des bobettes.. !

Mamanval : contente que tout se soit replacé, tu essaiera quand même de lui en reparler un jour, pour pas qu'il jongle à ça trop logtemps lol

Garderie : Hé ben là, je suis vraiment fière de mon p'tit bonhomme ! Une journée parfaite à la garderie, il a joué par terre (une première!), il s'amusait avec des jouets, il riait avec les amis, il a bien mangé... et il DORT ! Dans le parc, avec tous les autres autour, la télé dans le salon qui marche, le lave-vaisselle, etc. J'aurais jamais cru qu'il réussirait à dormir là un jour, normalement c'est la C-R-I-S-E ! Seul bémol : il a pas bu son lait... elle a offert 2oz vers 9h30, puis 2oz après diner... il lui reste environ 3oz pour son réveil de la sieste, il va finir par avoir soif... !? 

MamanVal

Posté le: 7 janvier 2011 12:10:43 EST  
Merci Karell de t'en inquiéter... ça va.. je suis poqué de la face d,avoir trop pleuré et avoir eu tellement mal à la tête.. mais ça va!

En fait c'est comme s'il ne s'était rien passé.. on a parlé un peu hier soir.. genre 10 min... pis il est convaincu que c'était un reproche.. alors il a peut-être quelque chose à se reprocher Wink si je lui dit que c'était pas un reproche! En tk le dossier est clo!

Hier j'ai eu tout un dégat de couche qui déborde!!! J'avais mis Mathis sans son centre de jeu et quand je l'ai sorti de là et bien sur une cuisse c'était noir.. je pensais que c'était de la suie.. et bien non.. c'était pas de la suie... la suite, coeur sensible s'abstenir!

Je suis aller le changer de pyjama.. sti qui avait d'la marde.. j'ai jamais vu autant de caca à côté de la couche! Il a carrément fait caca à côté.. y'en avait entre les orteils..tout le long de la jambe.. en fait y'en avait dans les pattes de pyj.. le pyj est dans la poubelle!!! Il a fallu que je le lave à la serviette humide avant de lui donner un bain!

Alors moi et mon chum on a bien rit.. ça faite du bien mettons!

Bon je vais aller voir bébé.. il a une p'tite tendance à chiâler quand je suis pas à côté de lui!!!

je repasse tantôt! 

Jadore

Posté le: 7 janvier 2011 12:03:21 EST  
bon les filles
ma mere vient de meclairer une partie de solution que je ne voyais pas 9pourtant je le savais...)
elle ma rappelé que de me mettre a 4 jours-semaine, puisque je vais avoir un 14% de plus par les bénéfices marginaux (syndiquées vous me comprenez??) bien ma paye sera pratiquement inchangée...
alors donc pouruqoi pas me mettre a 4 jours???!!!
EN plus, jai seulement loccasion de le faire LA... en parental (2 ans et demi apres la naissance de bb) pcq jai pas de poste (donc pas droit a un partiel-sans solde tout court, juste un partiel-sans solde parental)
EN plus du en plus, je peux revenir a 5 jours nimporte quand si ca fonctionne pas...

bref... le feriez vous??

karell : tu devrais enlever ton affaire de noel en pas ahhahhaha et pour le sevrage... ici aussi ce sera a peu pres ca... mais ne te fait pas dattente... ma grande a refusé le sein a partir de 14 mois... jaurais pas pu cotinué.. elle ne voulait plus!!
pour les regles: estce que tu prends micronor? ca empeche le retour de regle ca!! alors ne les attend pas!! Smile mais moi non plus pas encore de regles a hlorizon ... mias jai micronor depuis 2-3 seamines... 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 11:50:44 EST  
Mamanval : comment ça va aujourd'hui ? 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 11:45:55 EST  
PAds : j'en ai jamais mis non plus... je dors en bédaine aussi... ça coule jamais tout seul !

Allaitement 2e bébé : certainement Wink

Sevrage : Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont l'intention d'allaiter très longtemps (2 ans +-) ?! Moi j'aimerais bien conserver les boires du matin et du soir le plus longtemps possible !

Retour de couches : Est-ce qu'il reste juste moi qui l'a pas eu ?! J'ai même aucun signe que ça s'en vient, pourtant, Aymeric boit pas à journée longue, et il fait de bonnes nuits de 10-12h ... Je suis choyée !?

Janet/couches : hihi, c'est pas si grave, ce sont des choses qui arrivent ! Cette semaine aussi, Aymeric a passé comme 15 h avec sa couche lavable, en plus c'était un insert nouveau-né... et il avait mangé des asperges ! Ça a commencé à déborder dans son lit, mais je m'en suis pas apperçue en allant le chercher vers 2h... alors il a aussi trempé notre lit... Absolument TOUT sentait le vieux pipi... même sa figure (ben oui, il bouge pas mal en dormant le p,tit loup!).. !  

Janet

Posté le: 7 janvier 2011 10:57:47 EST  
Allaitement 2e bébé : bon on verra bien si déjà on arrive à en faire un 2e !

Harlem : si Olivia ne veut pas de ses légumes et viande généralement elle mange mieux les fruits (et céréales si c'est le soir) mais parfois elle ne mange presque rien de rien, mais il reste toujours le lait qu'elle prend bien, donc hors de question de lui donner autre chose, je ne veux pas qu'elle se dise que si elle n'aime pas quelque chose, c'est facile, Maman prépare autre chose, non, c'est ça et c'est tout !
Nos bébés ne meurent pas de faim et en présentant des repas variés ils y trouvent leur compte de toutes façons donc pas grave s'ils mangent moins à certains repas...

Résolutions
: j'ai horreur de ça donc je n'en fais pas mais mon chum faisant du cholestérol, on va se mettre au régime ensemble là, ce sera plus facile (mais je râle d'avance car les hommes perdent toujours plus vite que les femmes !)

Encore une bêtise de Monsieur d'ailleurs : hier soir quand il a mis Olivia en pyjama il ne lui a pas changé sa couche cet imbécile (il a "oublié") du coup ce matin je l'ai retrouvé complètement trempée de pipi (tu parles une couche lavable qu'elle a eu plus de 12h !!), bravo Papa...

Petite_Katt

Posté le: 7 janvier 2011 10:46:36 EST  
Pads d'allaitement: En presque 9 mois d'allaitement, j'en ai jamais mis. J'ai du lait mais ça ne coule que très rarement tout seul. Je vais savoir dans 1 semaine combien Amélie pèse mais à 6 mois, elle était à 19 livres et 4 onces. Alors j'imagine qu'elle doit être rendue à 21 livres.

Résolutions: Manger mieux, plus de sport donc perdre du poids. J'ai perdu 4 livres depuis le début janvier. Ma motivation, ma santé et un bébé #2, mon objectif c'est 30 livres.   

Jadore

Posté le: 7 janvier 2011 10:23:56 EST  
harlem : pour bb ... je nai pa le temps de 'niaiser' a faire 2-3 repas... je fais exactement comme toi, je commence... essaie et quand ca marche pas je saute au fruit... bon je laisse le reste au travers desfois yen a qui passe... en fait ca toujours été la 'conduite' qon a eu. on a jamais fait de 2e repas meme pour la grande... quand elle decide quelle ne veut pas manger, on lui demande 3 bouchées puis elle peut sortir de table, je lui donne une colaltio nourrissante ensuite... mais disons que jessaie que ca arirve pas 2 repas de suite...

repas : hier encore un succes pas 'fou' mais tout de meme une reussite, une soupe aux riz-legumes-haricots rouges... jai donné juste le 'solide' a marilie.. elle a mangé.. decidement.. quand ca goute la bouffe de bb elle aime pas ca .. point!

resolutions : en avez vous?????

moi une seule, je veux mefforcer a passer davantage de temps a JOUER avec mes enfants.... souvent je me contente detre là, mais je trouve toujours 1000 autre choses a faire que sortir un jeu de societé ou asseoit par terre avec marilie... et ce sera bien pire avec le retour au travail.. bref cest ca!  

harlem

Posté le: 7 janvier 2011 10:15:05 EST  
P'tit problème lors du repas d'hier: Ahhhhhhhhhhhhh c'tait de la merde.... Isaac a chialler TOUT le temps du repas.... je lui ai donné un repas de la mère poule(poulet en pot) et il aimait pas ça pentoute, et des fêves en morceaux, ça pas fait son affaire non plus, donc il a pleurer tout le repas pcq il voulait pas manger ça.Je lui ai fait des céréales et des carottes en purée, qu'il a un peu manger, et fini par les torieuses de banane (y'en a mangé 1/2)

Vous faites quoi quand le repas fait pas l,affaire de bébé? Si ça avait été le midi, j'aurai skipper, mais le soir, j'veux pas lui donner 10000X du lait la nuit non plus... je sais pas quoi faire... il a juste 8 mois, il me manipule? Je tiens mon bout ou non? 

Jadore

Posté le: 7 janvier 2011 09:54:19 EST  
cadeaux winner : pour marilie, le livreenchanté est vraiment surutilisé! jai recu aussi un doudours' cest un toutou qui chante et allume, la chanson cest henri dès.. tres jolie, et ya une focntion 'partir la lumiere et ou la toune quand bb pleure... ca peut etre bien! Pour ma grande.. tout a été winner.. elle a trippé vraiment, mais particulierement, le kit de docteur (je ne compte plus les heures passées couchée sur le divan a me faire dire que je suis tttttttttres malade et que je dois avoir une 100000e piquure!! ), un ordinateur de dora, un tableau pour dessiner.. elle a tellement été gatée...  

Jadore

Posté le: 7 janvier 2011 09:50:38 EST  
ahhh la belle vie ce matin; jai attendu la sieste de marilie pour dejeuner; oeuf poché, rotie, creton, fromage cottage, jus dorange et café au lait.... le bonheur ca non??

allaitement : janet - sachant que tu as eu des difficultés de production la premiere fois tu pourras te préparer autrement, en parler au médecin pendant ta grossesse, demander une prescription de motilium (domperidone) des le debut... tout ca sit u souhaites allaiter biensur
teckel : je pense que tu devras tout dabord te demander si tu as envie dallaiter... car ce nest pas pcq william a eu mal au ventre que le 2e laura.. selon moi, si tu avais vraiment envie, tu predrais la chance que ca fonctionne!

marilyne : gogogo la physio... jai vraiment hate pour toi que e soit termié ce foutu torticolis... disons qua mon avis, apres la marche tu ne devrais plus en avoir pour longtemps!  

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 09:08:49 EST  
Par la suite, il a pleuré jusqu'à ce que je viennes. Aussitôt dans mes bras, il arrête... Mon chum ne trouve pas ça facile... C'était vraiment son moment. Il le voit si peu avec le boulot.... Confused Il comprend bien-sûr que ça n'A rien à voir avec lui mais... pas facile. Bébé demeure très agité jusqu'à ce que le dépose dans son lit. Avant il s'endormait en quelques secondes seulement et il dormait quand je le déposais...

Bref... on lâche pas !

Hier, ça a bcp mieux été. En fait, j'ai amené bébé avec moi PARTOUT dans la maison. Je le déposais par terre à côté de moi. Ça a fonctionné ! J'vous dit pas, même pour aller aux toilettes.... je l'ai amené ! Rolling Eyes

Bon... déjeuner ! Je reviens vous lire en pm xxx  

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 09:06:30 EST  
Allaitement:
Comme mon problème n'était pas ma quantité de lait mais bien les maux de ventre de petit poulet, je ne sais pas si je réessaierais. En plus, les histoires de maux de ventre comme ça et d'intolérence à qqch sont des problèmes familiaux, donc les chances qu'un 2e bébé soit aussi intolérant, est grand.

En plus, comme je me sentais pognée et mal prise de toujours devoir allaiter (souvent et longtemps) c'était rendu une corvée. La fatigue accummulée n'aidant pas, la douleur aussi dûe à la cicatrice.

Pour ma part, je pense que j'aurais remonté la pente plus facilement si je n'avais pas allaité. C'est peut-être un fausse croyance, mais bon.

N'étant pas déjà super full gros convaincue à l'avance que c'était un must l'allaitement, j'ai peut-être fait fouarrer ça de moi même. Qui sait ce que l'inconscient est capable de faire!

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 09:05:44 EST  
Je vous ai souhaité Bonne nuit donc maintenant Bon matin !

RV en physio aujourd'hui.... demandez moi si ça me tente ! J'ai bien hâte de voir comment elle va réagir quand je vais lui dire qu'on a pas été aussi assidu durant le temps des fêtes....... Rolling Eyes

J'ai cependant bien hâte de savoir si le déplacement un peu particulier d'Édouard est normal... J'anticipe de nouveaux exercices car plus je l'observe, plus je remarque qu'il l'aisse toujours sa jambe gauche de la même manière, soit comme si il était assis. Qu'il tente de se lever, qu'il tente de faire du 4 pattes ou qu'il se déplace sur les fesses assis, elle reste toujours pareil alors que l'autre est toujours bien plaçée...

J'me demande vraiment quand est-ce qu'on va s'en sortir de ce maudit torticolis !!! Evil or Very Mad J'peux pas croire qu'on en est pas venu à bout après plus de 7 mois de suivi..... pfffffffff Evil or Very Mad

Anxiété de séparation : Ouf... encore une routine du dodo pas évidente hier... J'ai dû la faire encore. En fait, dès que mon chum a traversé la porte de chambre, bébé me cherchait .... Confused

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 09:05:00 EST  
Je vous ai souhaité Bonne nuit donc maintenant Bon matin !

RV en physio aujourd'hui.... demandez moi si ça me tente ! J'ai bien hâte de voir comment elle va réagir quand je vais lui dire qu'on a pas été aussi assidu durant le temps des fêtes....... Rolling Eyes

J'ai cependant bien hâte de savoir si le déplacement un peu particulier d'Édouard est normal... J'anticipe de nouveaux exercices car plus je l'observe, plus je remarque qu'il l'aisse toujours sa jambe gauche de la même manière, soit comme si il était assis. Qu'il tente de se lever, qu'il tente de faire du 4 pattes ou qu'il se déplace sur les fesses assis, elle reste toujours pareil alors que l'autre est toujours bien plaçée...

J'me demande vraiment quand est-ce qu'on va s'en sortir de ce maudit torticolis !!! Evil or Very Mad J'peux pas croire qu'on en est pas venu à bout après plus de 7 mois de suivi..... pfffffffff Evil or Very Mad

Anxiété de séparation : Ouf... encore une routine du dodo pas évidente hier... J'ai dû la faire encore. En fait, dès que mon chum a traversé la porte de chambre, bébé me cherchait .... Confused

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2011 23:19:53 EST  
Pads d'allaitement : Je n'en mets plus depuis environ 4 mois... yééééééééééé !

Janet : Tu vois, tout comme toi, ça n'a pas été facile l'allaitement mais pour un deuxième, j'ai confiance que ce sera différent. Je vois déjà pleins de choses que je ferais différement et qui changerait ma production probablement. On verra bien rendue là. De ton côté, tu as vécu l'allaitement et le biberon donc pour un deuxième, ton choix sera éclairé !

Bonne nuit les mamans et les bourgeons ! Faites donc une belle nuit à vos mamans là Wink

xxx 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2011 23:16:46 EST  
Tofu : Je ne cuisine pas de tofu pour nous mais j'ai fait le test à bébé et il a adoré. Je lui donne nature. Bref, une fois sorti du paquet, je le coupe en cubes et je le donne à bébé. Après, tu mets le bloc dans un plat tupperware avec de l'eau froide dessus que je change à chaque jour. C'est bon 3 jours au frigo.

Bébé préfère le tofu mou de la marque Sunrise mais ouf... allo les dégâts car ça se défait comme rien !

Sinon, il n'a pas détesté le tofu moyen de presidents choice.  

Se connecter pour répondre