Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

animavie

Posté le: 8 janvier 2011 23:01:05 EST  
Depuis 2 jours, je suis un peu plus centrée sur mon propre bien-être. En effet, nous avons reçu un massage aux pierres chaudes en duo (mon mari et moi), j'ai changé mes lunettes, j'ai eu un nettoyage dentaire, un pédicure et une manucure et une nouvelle coupe de cheveux. Disons que j'y suis allée pour le "gros kit". Je suis tellement centrée sur les activités de mon fils à Montréal que je n'ai jamais le temps pour moi. Ma dernière coupe de cheveux remontait à la naissance de mon fils Embarassed Disons qu'avec "una niniera" ou "nanny" au Pérou et mon mari avec moi 24h sur 24h, c'est un peu plus facile de me dégager du temps.

Poids : Diego a eu une grosse gastro et a perdu beaucoup de poids (je ne l'ai pas pesé, mais je le vois avec la grosseur de ses cuisses). Donc, vive le morceau de pain avec du beurre et de la soupe. Mon fils adore la soupe avec des nouilles (les longues pour le spaguetti) avec des morceaux de légumes et de poulet. Tous les soupers ont lui fait de la soupe pour s'assurer de son apport calorique afin de faire une belle nuit de 6h. 

animavie

Posté le: 8 janvier 2011 22:51:48 EST  
Buenas noches!

Ah que je suis chanceuse avec le beau soleil et une température occilant les 25 degrés Cool Toutefois, c'est pas évident de cohabiter avec la belle-maman de 91 ans!

Aujourd'hui nous sommes allés dans un parc d'un quartier huppé de Lima (Miraflores) C'était un beau parc avec des jeux psychomoteurs et le sol était en faux gazon. Parfait pour l'hygiène (je déteste le sable et les languettes de bois) et les genoux de mon fils. Il a eu bien du plaisir à côtoyer d'autres amis.

Retour au travail : Le décompte est commencé pour plusieurs! Moi je retourne uniquement en avril et ce avec un horaire intensif de 3 jours semaines. Alors, c'est sûr que j'y retourne "temps plein". Laughing

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 22:35:20 EST  
Bonne nuit MarilynT et les autres mamans ... Je vais aller rattraper mon sommeil - difficile depuis que Miss Chloë dort dans son lit de grande fille (depuis notre retour de Chicoutimi le 4 janvier). Elle se réveille continuellement et nous devons aller dormir avec elle pour qu'elle reste dans son lit. Encore une chance que nous avons Olivier qui dort comme un champion. 19h00 au lit, endormi, réveil entre 7h00 et 8h00 sans aucun boire de nuit. Ohhhhh que je l'aime mon petit homme avec ses excellentes habitudes de dodo!!! J'adore aussi ma princesse, évidemment, malgré les dodos de m...rde et sa f...king suce! Very Happy  

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 22:30:41 EST  
Espoirs et suce : Je RÊVE du jour où je vais réussir à sevrer ma grande de sa suce qu'elle a maintenant CONTINUELLEMENT dans sa bouche. À la moindre contrariété, elle RÉCLAME sa suce à grand coup de chignage et de larmes. Pourtant, nous avions été bons de ne pas lui donner la suce autrement que pour les "o": dodos - auto - bobos. Perte de contrôle quand je suis retournée au travail après mon 1er congé maternité. Tout ça fait en sorte qu'Olivier n'a jamais eu de suce. Je pense que sevrer plus tôt que plus tard est avisé. J'ai bien peur d'avoir un peu trop attendu avec Chloë (elle a presque 3 ans maintenant).  

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 22:25:36 EST  
Retour au travail - MarilynT : Je me promets bien de vous tenir au courant, surtout que branchée sur mon ordi à longueur de journée, je vais probablement avoir plus souvent l'occasion de venir sur le forum, ce qui est de plus en plus difficile avec les enfants qui demandent de plus en plus d'attention! Surtout M. Olivier, qui ne tolère pas que sa maman soit très loin! Jadore et MarilynT , je suis bel et bien dans le même bateau que vous pour l'anxiété de séparation!

Dix30 la semaine prochaine??: MarilynT et Espoirs, autres mamans ? On pourrait se faire un lunch d'adieu (pour moi Crying or Very sad ) au Café Presse (pour faire changement Wink ) et une séance magasinage (j'ai un coupon rabais 15% chez Children's Place et j'aimerais bien faire une razia avec les rabais après Noël, notamment chez Blü et Mexx). Mardi ou jeudi, ce serait idéal pour moi. J'attends de vos nouvelles. 

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 22:15:10 EST  
Karell (suite) : Troisième règle : Aucun aliment ne peut remplacer le lait (maternel ou maternisé). Jusqu'à 12 mois, le lait devrait être l'aliment premier d'Aymeric. Ceci dit, un bébé, c'est comme nous, si tu lui donnes un grand verre de lait (ou une bonne tété) juste avant de manger, il n'aura jamais faim. Mieux vaut espacer les tétés et les repas le plus possible. Quatrième règle : Vive les oeufs qui fournissent un excellent apport nutritionel! 1/2 jaune d'oeuf dans les céréales, ça nourrit un bébé assez vite. Et si après tout ce qui précède Aymeric continue à être un grand slim (i.e. il continue à grandir), ce sera probablement une question génétique (il sera un grand mince à l'image de Mr. Diego). Si Aymeric cesse de grandir ou il chute dans ses courbes de croissance pour la grandeur (sur une période suffisamment longue - mois - pour que tu puisses voir un pattern anormal), parles-en à ton pédiâtre. Le retard de croissance au niveau de la grandeur, beaucoup plus qu'au niveau du poids, peut être un symptôme de "vrais" problèmes.

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 22:05:52 EST  
Karell (suite) : Première règle : Si ton bébé est trop petit (ce qui n'est pas encore nécessairement le cas d'Aymeric et ce qui pourrait ne jamais l'être), il vaut mieux favoriser l'apport de calories que la diversité (par exemple, si Aymeric est fou des avocats, mieux vaut lui donner un avocat au complet que de commencer à lui donner de la viande, 1 légume, 1 fruit et des céréales qu'il va finir par ne pas manger de toute façon. Encore une fois, à utiliser qu'en cas de problème seulement). Deuxième règle : Favoriser les aliments caloriques. Les avocats par exemple fournissent beaucoup plus de calories par portion que le brocoli (en passant, je suis une FAN PERDUE des avocats; Olivier en mange 1/2 ou même 1 avocat par jour). Une petite noisette de beurre dans les légumes, la viande et même les fruits peut aussi donner un bon coup de pouce (ou sur un quignon de pain aussi, hen, Animavie ?). Il y a aussi le yaourt méditéranéen, comme le suggérait MarilynT

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 22:02:41 EST  
Miss Annie !!! Quel bonheur de te lire parmis nous !

Un retour au travail ! Wow ! Le temps passe si vite ! Il faudra trouver deux minutes pour que je te remettes mon concept surprise Wink ! Que j'attends toujours en passant Evil or Very Mad Ça fait du bien de voir que tu es en paix avec ton retour au travail et même motivée. Ton expérience saura certainement apaiser nos craintes, du moins, les miennes.

Je dois avouer qu'autant je n'ai pas hâte d'envoyer Édouard à la garderie, autant j'ai hâte de prendre le temps d'aller chez le coiffeur ( ça remonte à 1 mois avant la naissance d'Édouard ! ) et surtout, de faire du shopping un peu ! Je devrai également faire l'album de bébé et le scrapbook de bébé qui n'est toujours pas fait.... Embarassed tout est noté mais au brouillon....

Comment se porte le beau Olivier !? Pour l'allaitement, comptes-tu poursuivre avec le travail !?  

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 21:59:30 EST  
Karell et Animavie: Je réalise que le message que j'ai écrit ci-dessus vous concerne également. Karell, pour ton information, Olivier grandit aussi en dent de scie. Je dirais même qu'il pesait moins à la fin décembre (9 mois) qu'à la fin janvier (8 mois). Une différence d'environ 1/2 lbs de moins. D'un côté, il est normal qu'Olivier grandisse moins vite, puis il a été malade (10 jours de grosse toux, pas d'appétit et vomissements croniques de tout le lait que je pouvais lui donner) et j'ai l'impression que décembre, avec les changements d'horaire, les étrangers, le voyagement et tout le stress qui a accompagné le tout n'a pas permis qu'Olivier se développe au maximum. Mais il s'est CERTAINEMENT repris depuis puisque j'ai remisé tous ses pyjamas 9-12 mois et qu'il porte que du 12-18 mois maintenant. Comme Animavie t'écrivait il y a quelques jours, il y a quand même quelques trucs que tu peux faire pour augmenter l'apport calorique d'Aymeric. 

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 21:53:21 EST  
Jadore : J'en ai manqué un bout - Qu'est-ce qui te fait croire que Marilie a une carence en fer? Avez-vous fait faire un bilan sanguin? Nous, nous l'avions fait faire pour Chloë quand elle a eu 1 an à la recommandation de son pédiâtre et elle souffrait effectivement d'anémie (elle était de petit poids et elle n'avait pas ou peu d'appétit). Un petit supplément de fer (fer-in-sol, en fait disponible sans prescription - j'attendrais quand même d'avoir l'avis de ton pédiâtre avant de lui en donner) et tout est rentré dans l'ordre. Tout, oui et non, Chloë a les dents tachés jaunes (effet secondaire connu des suppléments de fer en solution)! Very Happy Parlant Chloë, elle a eu une poussée de croissance incroyable entre le mois de septembre et janvier: elle a pris 4 lbs (23 à 27 lbs) et elle a grandit de 4.5 cm (88 cm à 92.5 cm). Somme toute, mon poids extra-plume est maintenant un poids presque moyen!! Comme quoi, les choses finissent par rentrer dans l'ordre! 

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 21:46:24 EST  
MarilynT (suite) : Rien ne pourra jamais remplacer ces moments avec nos enfants, il faut les saisir maintenant et l'argent ne pourra jamais te donner le bonheur qu'Édouard te donne. Profites-en! Very Happy

Décompte congé maternité : Derniers milles pour moi les filles. Retour au boulot dans 8 jours (17 janvier). Je me sens prête: tout est en place pour que la transition de fasse bien. Naturellement, le fait que la nounou est avec nous depuis la naissance d'Olivier fait en sorte que la routine est bien ancrée, la nounou connaît l'horaire d'Olivier, ses habitudes, son menu, etc. Et pour moi, ce sera le retour dans un emploi que j'aime beaucoup avec des collègues que j'apprécie autant. Quelques craintes, mais surtout beaucoup d'excitation! Et j'ai la parfaite excuse pour aller faire du shopping la semaine prochaine! Very Happy  

Miss Annie

Posté le: 8 janvier 2011 21:41:37 EST  
MarilynT , ça bien l'air que c'est moi qui va te jaser ce soir! Very Happy

Je me suis finalement mise à jour sur mes dernières lectures et je peux enfin écrire, bien qu'il semble que j'ai manqué quelques conversations... Je me lance! MarilynT , à toi l'honneur!

Retour au travail : MarilynT , l'opinion de ton chum est importante, mais au même titre que l'avortement, l'accouchement, l'allaitement, je crois qu'il revient à la mère de décider ce qui est mieux pour elle et le bébé. L'argent, c'est un moyen, ce n'est pas une fin. Tout l'argent du monde ne pourra remplacer les moments partagés avec ton enfant. Si de travailler à temps partiel (et ton chum à temps plein) vous permet de vous procurer ce que vous avez besoin et que vous arrivez à payer votre hypothèque, et que tu es prête à sacrifier le superficiel (voyage, repas au resto, sortie au cinéma, cadeaux de Noël) pendant un an de temps pour pouvoir passer du temps avec Édouard, tu devrais pouvoir le faire! 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 20:52:13 EST  
suce : Ici, Édouard n'en a jamais voulu donc je ne te serai pas d'une grande aide. Si il ne la prend que la nuit, c'est déjà bon ! Tu peux peut-être tenter un sevrage progressif ? Ne plus lui donner du tout sauf la nuit et après, peu à peu, tenter de lui enlever la nuit !?!?

Ce soir, on est allé souper au resto. On a pris un repas pour enfant pour Édouard ! Laughing Tellement cute ! Il a mangé son poulet et ses petits légumes en ti ti morceaux ! Je suis tellement bébé que j'ai gardé la facture pour la mettre dans son livre de bébé Embarassed

Bon... mon chum est parti prendre un verre chez des amis. En fait, on devait aller souper là bas mais mon chum préférait pas à cause de tout ce que ça implique faire la routine chez qqn qui vit dans un condo à aire ouverte alors que 8 adultes sont sur le party ! J'étais ben d'accord ! Heureusement, la routine s'est super bien passée !

Bon, à plus tard si il y a qqn qui jase un peu ici ! xxx 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 20:48:26 EST  
Retour au travail : Ouin... ben finalement... mon chum est pas d'accord pantoute que je retourne à 4 jours... Confused Evil or Very Mad Crying or Very sad Il dit que ça n'a pas d'allure de perdre plus de 500$ par mois et de payer la gardienne encore pour rien une journée de plus. Bon, rationnellement, il a tout à fait raison mais affectivement, j'aimerais tellement garder un peu de temps avec bébé....  

espoirs

Posté le: 8 janvier 2011 19:33:10 EST  
MamanVal: Bonne sortie cesoir!! Smile

Retour au travail: moi j'ai le choix d'être a temps plein ou a 4 jours mais je vais y aller pour le tps plein. J'ai une amie qui est présentement à 4 jours et elle rush pas mal côté charge de travail.

Question: vers quel âge vous allez sevrer la suce?? Ici je ne lui donne presque pas le jour et bon pour le dodo me semble que je vais avoir de la difficulté à lui enlever.

Bon ici c'est un film ce soir Smile Smile

Bonne soirée!! Smile

Jadore

Posté le: 8 janvier 2011 15:45:46 EST  
marilyneT :... si toi cest x 9,91 et moi x 14.. cest probablement que tu maintiens quelques avantages que moi je ne maintiens pas en me metant a temps partiel... bah moi jen suis venue a me dire que puisque comme toi je ne peux pas entrer a 5 jours en ensuite revenir a 4... je vais assuréemnt annoncer mon retour comme étant a 4 jours puis changer si ca ne fonctionne pas... je voudrais pas regretter... et souvent on dépense largent quon a point. si on en a plus, on depense plus tout simplement... entk moi je suis bonne la dedans vivre exactement selon mes moyens... meme si je sais quil vaudrait toujours mieux vivre juste en dessous .. et ne pas depenser les petites rentrées imprévues... ces inconscient je crois bien!  

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 12:51:07 EST  
Les RHs m'ont donné le calcul suivant :

Brut = taux horaire X nbre d'heures + ( ce total X 9.91% )

Net = Brut X 60%

Je viens d'envoyer un courriel aux RHs afin de savoir si j'aurai les bénéfices marginaux ou pas sur ma paie et si j'aurai accès à des maladies ou pas et finalement, si mes fériés seront payés... On verra bien !  

Jadore

Posté le: 8 janvier 2011 12:45:43 EST  
comment as tu fais ton calcul MarilyneT... moi je lai fait au brut mias pas au net....
Les conventions sont possiblement différentes dun endroit a lautre; moi oui moins de vacances, moins de regop, pu de maladies et de fériés.... mais 14% de plus sur la paie....  

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 12:40:38 EST  
Retour à 4 jours : Ouin... ben ça fait une plus grosse différence que je pensais Confused.... Au net, j'aurais environ 270 $ de moins par paie.....  

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 12:29:11 EST  
En fait, si ma boss accepte, je n'aurai qu'à faire la demande. Je vais faire la demande jusqu'en 2012 car si je donnes une plus courte période et que je souhaite continuer, ce n'est pas possible de changer. Si je souhaite retourner à 5 jours avant 2012, je dois seulement donner 30 jours d'avis. Reste juste à en parler avec ma boss..... Pour les vacances que je cumulerai moins vite, j'en aurai déjà 3 supplémentaires que je n'aurai pas pris donc ça m'est égal !

J'oubliais, j'ai discuté subtilement avec ma gardienne des exercices qu'Édouard avait à faire et elle a été catégorique, elle n'en fera pas.... Je comprends... je ne vois pas comment elle pourrait trouver le temps mais caline.... on va faire quoi !? Je vais en parler avec la physio.... Confused  

Se connecter pour répondre