Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 12:25:19 EST  
Merci encore pour vos encouragements. C'est gentil ! Vous allez sûrement m'entendre chialer là dessus encore et encore.... Embarassed

Teckel : Je te souhaite que ce ne soit pas le début de l'anxiété de séparation Wink

Jadore : C'est drôle ! Je suis dans les mêmes questionnements que toi ! Je pense retourner à 4 jours.... J'ai demandé aux RH comment ça fonctionnait et j'ai la possibilité de retourner le nombre de jours que je veux jusqu'en juillet 2012, si ma boss accepte. Je suis titulaire d'un poste à temps complet donc pas certaine que j'aurai mes bénéfices marginaux. Je vais les contacter de nouveau pour savoir. De plus, j'étais certaie de cumuler mes maladies quand même !? Je vais confirmer ça ! La seule chose c'Est que nous cotiserons moins à notre REGOP... il faudra donc racheter ça plus tard... suite )  

Jadore

Posté le: 8 janvier 2011 09:37:41 EST  
travail : winnie a bien expliqué, puisquils ne paieront plus mes maladies et mes fériés ,ils ajoutent 14% saur ma paye... Je nai pas besoin de tellement de maladies car cest mon chum qui prend congé quand les petites sont malades...
Mais moi aussi jai peur que ce mini temps partiel mempeche davoir les projets que jaurais souhaité... mais dun autre coté, je ne veux vraiment pas faire passer la carriere avant la famille... Des prjets de carriere yen aura toute ma vie, de tres jeunes enfants.. cest maintenant... et je me repette souvent que si je me 'brule' pour le travail... jamais je naurai de reconnaissace quelconque (ya pas de bonus ou de propotions dans mon métier) tandis que si je suis bien en forme pour mes enfants, on le sentira toute notre vie!
Enfin ma décision est prise, je vais commencer a 4 jours et revenir a 5 aussitot que je vois que ca cause un probleme quelconque ou que je manque dargent!
pour le clsc, pour avoir travaillé dans la region de mtl et de qc , le marché en santé est bcp bcp plus fermé et saturé à québec, à montréal la pénurie est compeltement débile... à quebec, tous les postes sont generalement comblés... alors les postes intéressants sont bsp plus difficiles a obtenir.  

MamanVal

Posté le: 8 janvier 2011 08:39:22 EST  
C'est ce soir notre sortie sans enfant!!! Mais on va chez des amis.. alors ça va bien se passer c'est sur on va avoir du fun! 

Résolution : j'en prends pas.. sauf peut-être ne pas recommancer à fumer Wink pas facile tous les jours.. mais j'veux pas recommancer... et faudrait que je sois plus patiente avec mon grand lors des devoirs!!! Bon finalement j'en prends peut-être!!! Smile  

harlem

Posté le: 8 janvier 2011 08:02:19 EST  
Moi aussi Marilyne, j'te lève mon chapeau!! Tu es bonne de tout faire ce que tu fais avec son fils

Mamanval: Bonne idée la sortie avec ton chum Smile Ça c'est bien passé? 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 08:01:00 EST  
résolution: heum, pas m'inquiéter pour mon travail, pas être stressée et pas en faire trop. Ce serait ça.

Mon chum est parti faire de la trail dans l'bois aujourd'hui. Mon frère l'a flushé hier après-midi, il a pogné une gastro. Il est aussi ben de garder ses microbes pour lui!

Bébé bionique a eu une nuit agitée! Y'a pas arrêté de pleurer en grosse panique. Rien à voir avec quand on le laisse pleurer normalement. C'était intense. Pour que François se lève, s'parce qu'il voyait ben lui aussi que ça avait aucune tendance à se calmer. Le pire, c'est qu'une fois dans nos bras, il se réinstallait pour dormir. En même pas 5 minutes on était recouché! Il s'est levé tard ce matin: 6h20! Ça fait changement des 5hrs de la dernière semaine! 

MamanVal

Posté le: 8 janvier 2011 07:17:20 EST  
Ouff Marilyn.. non mais jamais croirai que ça s'améliora pas bientôt avec tout ce que tu fais. Je suis certaine que tout va se replacer.

Tu es vraiment hot de faire tout ça... tu as toute mon admiration.

J'avais une copine que son 1er est né avec un torticoli et le bébé a fait de la physio dès son 1er mois... elle n'était pas capable de l'allaiter d'un côté.. et il avait vraiment la tête croche ça pris 6 mois avant que ça se règle!

Emploi motivant : j'aimerais bien moi aussi! Je suis supposé recommancé à travailler sur un nouveau poste... mais étant donné que je recommance à 3 jours par semaine je sais pas si je vais l'avoir... j'espère que oui parce que j'ai vraiment pas l'goût d'avoir la même chaise que j'avais. J'ai besoin de défi!!!

Gardienne : j'aimerais tellement trouver la perle rare... mais j'ai même pas le courage de téléphoner quand je vois une place dispo.. je sais que ma mère va prendre bébé jusqu'en septembre alors je veux pas l'envoyer ailleurs... Il y a 2 personnes que j'avais croisé dans la rue et où j'aimerais bien avoir une place.. mais elles sont complètes.. pis elles sont à 25$ par jour!...

Ce soir mes parents viennent garder les enfants... ont sort juste moi pis mon chum... ça va faire du bien! 

winnie09

Posté le: 7 janvier 2011 20:06:29 EST  
MarylinT: Je te trouve vraiment bonne de faire tout ça, Je sais qu'on les aime tellement nos enfants mais quand même chapeau à toi. Dans le temps des fêtes Alix prenait des antibios pour sa série de ite et j'étais écoeurée de lui donner, imagine!!! Surprised Toi tu le fais quand même plusieurs fois par jour en plus des suivis et ce depuis qu'il est mini. En tout cas sois fier de ce que tu fais pour lui même si les résultats sont plus longs à arriver, un jour tu seras récompenser!! Wink  

winnie09

Posté le: 7 janvier 2011 20:03:30 EST  
Clementine: Je te souhaite de trouver si tu veux changer de milieu de travail. Ici j'ai essayé de m'enligner vers le CLSC mais il m'offrait qu'un poste 4/14 jours. Il fallait que je donne ma disponibilité sur deux quarts de travail incluant le jour. Et je retombais sur appel et elle ne pouvait m'exclure que je ne travaillerais pas toute les fins de semaine. En plus étant donné qu'ils desservent un grand territoire, il n'y avait rien de disponible dans mon secteur donc je devais aller dans un autre secteur qui pouvait me prendre jusqu'à deux à 3 heures de route par jour.... Surprised J'ai donc oublié le projet pour maintenant. Je rempirerai pas mes conditions de travail certain.... Wink  

winnie09

Posté le: 7 janvier 2011 19:59:27 EST  
m-eve56: Habituellement quand tu as un poste à temps complet de nuit ta 10e journée de travail est payé avec les primes de nuit que tu as. Les bénéfices fériés et marginaux ne s'appliquent pas au temps complet car nous on a des congés de maladie et des congés fériés. Donc en théorie si tu travailles seulement 4 jours semaines et que tu n'as pas de poste à temps complet et bien sur ta paye tu as un certain pourcentage de plus pour compenser pour ça. Donc ça revient presque au même point de vue paye. Sauf que quand t'es malade et bien c'est la journée à tes frais. Je sais pas si je suis claire???

Ici j'essaie de m'inscrire à la maîtrise en sciences infirmières avec essai et il demande une lettre de motivation de 2 pages..../$/"%$% j'haïs ça moi écrire des lettres comme ça j'ai jamais d'inspiration.Et je dois envoyer ma demande avant le 1er février!!! Confused  

clementine3375

Posté le: 7 janvier 2011 19:49:56 EST  
m-eve56 : email envoyé. merci! 

m-eve56

Posté le: 7 janvier 2011 19:43:18 EST  
Oui elle est fine ma gardienne! Je l'échangerais pas pantoute! Wink  

espoirs

Posté le: 7 janvier 2011 19:02:27 EST  
m-eve : Elle est fine ta gardienne de s'être déplacée Smile

Concentration : Bon... heu je trouve ça un peu jeune pour mesurer sa concentration mais Evan peut jouer au même jeu un bon bout de temps. Il a reçu un camion de pompier avec des blocs légos à l'intérieur.. il vide le camion assez vide et s'amuse pas mal avec le camion Smile Smile

Ce soir au souper il a fait bravo!!! Mon chum et moi on était tellement content Very Happy Very Happy Very Happy

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 17:42:46 EST  
Physio : Elle a parlé de botox et chirurgie car je lui ai demandé si nous serions capable de régler le problème un jour !? Elle m'A répondu que certains enfants s'améliorent super rapidement et pour d'autres, c'est très long, ce qui est le cas d'Édouard. Elle a dit que si les exercices ne suffisent pas, il faudra regarder ces autres options.... Bref.... Pour le moment, je vais me concentrer sur les exercices avec l'espoir que ça donne des résultats ! Confused  

espoirs

Posté le: 7 janvier 2011 16:38:42 EST  
Marilyne : My god...Ta physio est intense quand même! Tsé me semble qu'avait de te parler de botox, de chirurgie... il y a une étape de pas terminée!! La preuve il y a d'autres exercices à faire.. tk... je viens de lire ton message et je dois te dire que même si tu la trouves bien compétente et bien moi elle me fruste et je ne la trouve pas vraiment super professionnelle. Et je vais dire comme Jadore , tu es super bonne et garde Espoir!!!!

MamaVal: ahahahah.. wouark... au moins vous en avez rigolé (remarque qu'on a pas trop le choix d'en rire pcq on en a encore pour un bout avec nos bébés au couches Wink)

Clémentine: Le couple s'est tellement important et on s'oublie tellement vite.. ohhhhhhh changement de carrière donc tu vas essayer de trouver autre chose d'ici aout 2011?

WoOW! Bravo Aymeric! Ouais j'ai bien l'impression qu'on peut être super impressionnés par nos bébés... Du genre chez nous il fait pas ça, c'est la crise mais à la garderie ça va super bien... ou à la maison il ne veut pas manger ses légumes mais chez papi et mami il mange tout.. bref.. hehehe Smile 

m-eve56

Posté le: 7 janvier 2011 16:36:10 EST  
Marilyne Je dirais comme Jadore aussi pour ton ti-loup. JE comprends que ça doit t'inquiéter, mais pourquoi pas lui donner une chance de s'En sortir sans botox et chirurgie? Faut lui donner le temps, mais bon ça c'Est mon opinion de maman, j'suis pas physio.

Garderie Ma gardienne est venu chez nous ce matin (service à domicile! Laughing ) pour signer le contrat de Zackary. Il va commencer ce lundi. Je pense l'Envoyer juste le matin. MAis finalement j'ai été obligé de l'inscrire 4 jours semaine(elle est fermé le vendredi). Vu que c'Est une garderie à 7$, ¸¸ca me dérange pas trop. Comme ça je vais pouvoir l'Envoyer quand ça me tente et non des journées fixes. Et c'Est bien car lundi, il va y avoir juste lui et sa grande soeur, donc çca va laisser le temps a l'éducatrice de bien s'adapter a lui. Nouvelle étape qui commence... 

m-eve56

Posté le: 7 janvier 2011 16:31:08 EST  
Tofu Vous leur donnez le ferme ou le mou? Cuit?

Clémentine Le coupon est à toi alors! m-eve56@live.ca

Cinemy Le mien non plus ne se concentre pas longtemps. Je crois qu'il sont encore jeunes.

Résolutions Entrainement en espérant que la perte de poids viennent avec, bien manger. C'est tout!

Jadore Je sais pas si on parle de la même chose, mais moi sur mon poste de nuit à 10 nuits en ligne, je peux prenddre un congé de nuit, donc en travailler 9 et l'autre en congé. Et il me semble aussi que c'Est les bénéfices marginaux( c'Est quoi ça déjà?!?) qui "paie" la différence. J'suis nul pour le syndicat. J'comprends rien! ¸Mais il me semble que c'Est ce que j'Avais compris. 

Jadore

Posté le: 7 janvier 2011 15:44:22 EST  
MarilyneT : ouf!!!! tu dois vraiment avoir le moral a plat...... je te comprend... penses-tu quelle était sérieuse avec ca le botox et la chirurgie???? ou queele essaie de te faire peur comme si elle croyais que tu ne faisais rien.... enfin... il est certain que je ne me substitue pas a son opinion qui est certainement plus valable que la mienne... mais je te dirais de persévérer jusqua la marche, ensuite oui il y aura encore des asymétries mais elles samoindriront plus rapidement a mon avis, tu sais ya tellement un tas de gens qui ont des enfants a torticolis et qui sont tous seuls... avec des médecins incompétents ou aveugles qui ne referents pas..... jai une amie dont lenfant avant un torticolis aussi, avec scoliose, elle a vu des chiro-ostéo... mais rien de 'sérieux' ... son bb a eu quelques legers retards et asymétries de developpement au debut... mais rapidement une fois quil a marché (15 mois) il a rattrapé la normalité'.... garde espoir.... ttes BONNE!!!!!!!  

clementine3375

Posté le: 7 janvier 2011 15:20:02 EST  
jadore : moi ma résolution c'est l'inverse de la tienne. C'est de moins jouer avec ma fille de 2 ans et qu'elle apprenne à être plus autonome. Elle passe sa journée à faire des crises moindrement qu'on ne lui donne pas de l'attention et qu'on est pas en train de jouer avec elle. Nos fin de semaine sont tellement ''lourde'' qu'on a juste hâte au lundi matin qu'elle retourne à la garderie (parents indigne que nous sommes). Il faudrait qu'elle prenne exemple sur sa petite soeur ;-)

sinon je veux mettre plus d'effort sur mon couple cette année. Je trouve que depuis 3 ans ont se néglige avec les grossesses, les allaitements, la fatigue. Bref, vous savez aussi bien que moi ce que je veux dire. Je ne veux pas qu'on se perdre de vue. Je l'aime tellement mon chum et pourtant souvent on dirait qu'on est des colocs plus que des amants.

sur le plan personnel, je veux faire plus attention à moi en bougeant plus et je veux trouver une carrière stimulante (j'ai pas envie de retourner travailler à l'hôpital. Je voudrais me trouver quelque chose soit en enseignement soit en CLSC) 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 14:49:09 EST  
Bref, dans le fin fond de moi même, j'en ai vraiment ras-le-bol mais je dois absolument redoubler d'ardeur et surtout ne pas lâcher. Sinon, elle a parler d'injection de Botox dans son muscle ou de chirurgie.... NO WAY ! en tout cas, on va tout faire pour éviter !

C'est vraiment de la merde bref.....

Bon.... je reviens plus tard  

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2011 14:47:28 EST  
Bon.......... de retour de la physio....

On est loin d'en avoir fini avec ce (/*$&/&*($ de torticolis....

Ce n'est pas normal qu'il se déplace assis avec une jambe repliée. Ce n'est pas normal que sa jambe gauche ne soit pas mobile comme l'autre. Ce n'est pas normal que sa jambe gauche reste au sol et l'empêche de se mettre à genou.... Il n'a pas gagné en flexion et à pein en rotation..........

Si ce n'était pas de son torticoli, il marcherait à 4 pattes mais là, tout son développement est influencé par ce putain de tortcoli de merde.... ( désolée !)

On a de nouveaux exercices. Je dois déplacer sa jambe gauche vers l'arrière. Je dois mettre des obstacles pour le faire grimper aussi et je dois poursuivre les anciens exercices....  

Se connecter pour répondre