Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

espoirs

Posté le: 9 janvier 2011 20:47:40 EST  

CouCOu Smile

J'ai écrit un message tantôt mais mon ordi à buggé Sad

Evan a passé la fin de semaine sans suce et ça a super bien été et la il vient tout juste de s'endormir sans suce Very Happy Very Happy

fin de semaine super productive on a pu finaliser quelques trucs qu'on avait commencé à la maison mais sans jamais avoir le temps de les terminer! Je suis vraiment contente. En plus ma mijoteuse a fonctionné toute la fin de semaine, soupe aux lentilles, porc et poulet aux champignons sauce crémeuse Smile

Rethse: Pour Evan c'est pareil... il ne veut pas boire au verre à bec il boit de l'eau quand je lui donne avec un verre et une paille ou dans mon verre.. ouff... je n'ai pas vraiment de suggestions à te donner.
Siestes à la garderie: Nouveau milieu, les bruits sont différents Il va p-e falloir donner du temps à Alexi pour qu'il s'habitue.

Teckel et Intuition: Et puis votre sortie au salon de la mariée comment ça a été avez vous fait des belles idées?? 

Rethse

Posté le: 9 janvier 2011 20:28:26 EST  
Pas grand chose à écrire...
Alexi c'est fait garder hier après midi par ma belle-soeur, nous on est allé voir Harry au ciné...ça c'est bien passé Smile
Alexi ne veut pas faire de siestes à la garderie, mais autant hier qu'aujourd'hui, il les a fait sans problème à la maison...
J'ai eu un faux espoir : crampes pré-menstruelles, pertes blanches rosées...mais toujours rien Sad
Et ce soir, une fois Alexi endormi, j'ai essayé de lui couper un peu les cheveux...il c'est même pas réveillé...on verra demain à la lumière du jour ce que ça donne...

Pour la suce , on essaie de la laisser à Alexi que quand c'est l'heure du dodo (sieste et nuit), pareil à la garderie...on verra quand on va l'enlever complètement...

Grande question : Alexi ne VEUT pas boire d'eau (en fait, juste dans MON verre en verre), que ce soit au verre à bec ou au biberon (j'ai même acheté un verre à paille), rien à faire...quelqu'un à une idée??? 

CynOuille

Posté le: 9 janvier 2011 19:22:25 EST  
Chaton : moi sa ma prit 5cycle avant d'avoir un cycle normal et constant 

CynOuille

Posté le: 9 janvier 2011 18:49:25 EST  
Suce : bha nous autre le premier on la coupé en 2 et on la laissé trainer a la même place ou il l'avait laissé.

comme le 1er tout est fermé ou presque bin on a pas été tenté d'aller en acheter une autre.. les crises ont durée 1journée. La sieste de PM et le dodo du soir. 1h30 de crise chaques environs. le lendemain il nous a simplement dit que sa suce était brisé. 

Lulu va avoir 3ans en mai.. 

animavie

Posté le: 9 janvier 2011 15:34:51 EST  
bonjour à toutes!

Je crie au "boycotte" de la boutique de vêtements Orchestra.

Voici ce qui est arrivée à une maman qui allaitait sa fille de 5 mois.

Le lien vers l'article: http://www.cyberpresse.ca/actuali tes/regional/montreal/201101/08/01-4358352-une-fem me-se-fait-interdire-dallaiter-son-enfant-dans-un- magasin-de-montreal.php

Le lien vers le groupe Facebook pour l'Allaite-In:

http://www.facebook.com/event.php ?eid=191376997542504

Et si vous voulez lire l'histoire directement de la mère à qui c'est arrivé, voici son blog: http://breastfortheweary.com/2011 /01/06/tired-hungry-baby/

Je vous invite fortement à aller signer la pétition en signe de solidarité féminine!  

Jadore

Posté le: 9 janvier 2011 12:38:22 EST  
animavie : pour ton anecdote... hihiihih bah moi quand jaurai 91 ans... diabétique ou pas... je magerai bien ce que je veux; rendu la... on en a pu long anyway alors autant en profiter!! Smile

mamanval : possible pour moi cette smaine mais pas dutout certain alors laisse moi savoir quand tu iras, je te dirai si je peux...

teckel : poche comme horaire...  

animavie

Posté le: 9 janvier 2011 09:49:53 EST  
Jadore : Petit miracle en vente libre pour les yeux collés de bébé : Gentel : Solution ophtamologique à l'hypromellose. C'est le pharmacien qui m'avait conseillé et cela a bien fonctionné, car au CLSC ils me disaient de me rendre à l'urgence Rolling Eyes

Petite anecdote : Belle-maman de 91 ans est fru après son fils (mon mari), car il l'a surpris en train de s'empiffrer à la cuiller dans mon pot de Nutella. Le hic, c'est qu'elle est diabétique Laughing

Nuit d'enfer : Diego a fait des poussées de fièvre. Je pense bien que les deux palettes d'en haut vont sortir. C'était la première journée de notre voyage que Diego n'avait pas la diarhéé. Alors, retour d'un bébé chigneux! 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2011 09:45:40 EST  
HEy hey!

Suce: ben moi il s'est sevré automatiquement tout seul. Y'a jamais trop aimé ça. En septembre c'était fini. Je sais qu'il y en a 2 qui traînent dans la maison à quelque part, dès fois il en trouve une parce qu'il revient avec en la tétant à l'envers pis sinon, ben pas de suce de jour, de nuit, de sieste. Feni de par lui-même! C'est ça de moins à faire!

Pour sa part, il nous dit quand il a une merde au fouf! Il joue avec ses jouets tout d'un coup, il arrive et pue! ça fait 5 jours qu'il fait ça à chaque fois! Wink

On trouve ça cute!

Sinon, aujourd'hui salon marions-nous! J'y vais avec Intuition et nos hommes gardent chez nous! Wink
Il vont jouer au xbox et courrir après le ti -William! Laughing Mégane est un peu moins aventureuse, quoi que à 2 bébés des fois, ils peuvent en mener large, surtout que William est pas mal leader dans son domaine! Laughing

Pour ma part, juste penser au travail, ça me répugne!!! J'ai sorti mon horaire de classe. WOUH! J'ai un jeudi atroce! J'travail à 13h45! Quéssé ça! Ma remplaçante a accepté ça! Elle est nouille en si vous plaît! Elle habite Pincourt! Elle travaille à Laval! WTF! Moi, j't'à côté de l'école, ça me fait rien aller travailler 2hrs, mais pas 2hrs en fin de journée de même!! M'a tu être pas là dans ma tête moi!! Le pire c'est qu'il faut que j'aille porter bébé bionique à 9h30 pour aller travailler à 13h45! TSSSSSSSSSSSSs Une raison de plus pour pas avoir la motivation!

Crime que j'resterais à la maison moi! 

MamanVal

Posté le: 9 janvier 2011 08:50:39 EST  
Jadore : je commencerai avec l'eau bouillie.. et si pas d'amélioration et bien j'irais voir le pharmacien et selon ce qu'il me dirait, et bien clinique...

Mais l'eau bouillie habituellement ça fait bien la job! C'est peut-être juste des sécrétions... c'est peut-être pas une conjonctivite.. ou bien call info santé! 

MamanVal

Posté le: 9 janvier 2011 08:47:55 EST  
Marilyn : tu m'as fait réaliser qu'à 3 jours par semaine effectivement maladies-vacances, REGOP et autres avantages sociaux ne doivent pas s'accumuler normalement... je vais téléphoner demain pour vérifier ça... et aussi faut que je rachete mes derniers 6 mois!!!

Je vais également demander une simulation à 3 jrs semaine et une à 4 jrs... j'ai peur de ne pas arriver à 3 jours... malgré que mon chum peut compenser mon manque... mais l'indépendance.. ça pas de prix!!! Il faut déjà que je lui demande des $$$ des fois et ça m'écoeure de demander ça!!! Moi qui a toujours fonctionné sans demander rien Confused je trouve ça difficile... et là je ne suis pas encore à mes frais!!! ça va être dur pour l'orgueil tantôt :shock:

Mais bon..ça va me permetttre de prolonger mon temps avec bébé  

Jadore

Posté le: 9 janvier 2011 08:34:39 EST  
miss anie: pour repondre a ta question sur lanémie , cest que comme Chloë, Éliane a été anémique... jai vécu le fer et cie (savais tu que le dentiste possede une machine pour enlever ces taches, dieu merci!) et Marilie a exactement le meme patern alimentaire et meme pire ( refus des céréales encore aujourdhui) .. cest pourquoi je men inquiete.. et bonéliane tolérais plus ou moins bien le ferinsol... alors jai pas envie de recommencer... tu vois... mais bon.. jessaie detre zen, jen parlerai au pédiatre assurément et pour le moment Marilie 'skippe' plusieurs étapes de lintroduction... et elle mange mieux.. alors mon inquiétude tend a descendre..

conjonctivite: bon Marilie sest réveillée un oeil collé, legemrement rouge une fois décollé... je sais quil y a 3 options de traitement (selon les écoles de pensée)
1- nettoyer avec de leau bouillie refroidie 2 fois par jour ET mettre quelques gouttes de lait maternel dans l'oeil 3 fois par jour
2- Aller chercher du polysporin yeux a la pharmacie
3- Aller a la clinique voir un médecin

bon vous feriez quoi vous? Des expériences...  

MamanVal

Posté le: 9 janvier 2011 08:31:22 EST  
Bon matin!

Hier soir on a eu une super belle soirée avec des amis.. sans enfant.. ça fait du bien une petite sortie à deux... et crime bébé a été super... non seulement il n'a pas pleuré lorsque ma mère l'a couché.. mais il a dormi jusqu'à 7h20 ce matin.. j'étais bien heureuse je me suis couché à minuit 30.. Very Happy ... mais je suis pocké ce matin!!! Je feel lendemain de veille même si j'ai seulement bu 2 coupes de vin!!!

Suce : bébé ne la prend jamais dans le jour... des fois il la crache même quand il s'endort... Xavier c'était pareil.. mais en vieillissant la suce était devenu indispensable durant la nuit... je lui ai coupé la suce vers 2ans - 3 ans... je me souviens pas trop... mais je ne m'en fait pas trop.. mais ma doc m'avait déjà dit de lui enlever vers 1 an!!! Mais je vais lui enlever plus tard parce que durant la nuit lorsqu'il se réveille je lui donne sa suce pour qu'il se rendorme!!! Ben ben pratique!!!

Miss Annie : bon retour parmi nous Wink et bon décompte... j'aimerais bien aimer mon travaille comme toi!!! Est-ce que tu comptes faire une petite escapade à Qc avant ton retour définitif au travail??? Je dois aller zieuter à Place Laurier les deals.. bébé a besoin de pantalon... et moi.. ben je vais créer des besoins Very Happy

Les filles de Qc.. une petite virée à Place Laurier cette semaine??? 

Chaton12

Posté le: 9 janvier 2011 00:18:02 EST  
Salut les filles!

MissAnnie : J'embarque pour une sortie au Dix30 pour célébrer ton retour au travail. Je suivrai la majorité pour la décision de la journée! Je ne me souviens plus si je t'ai répondu mais : ça m'a fait un grand plaisir les petits cadeaux et je suis très contente que ça ait fait leur bonheur!! Very Happy

Shocked QUESTION Shocked
Pour les filles qui ont eu leur retour de règles... combien de temps après vous avez eu votre cycle? Je m'explique, j'ai eu le RDC le 5 janvier, je suis habituellement aux 28 jours donc logiquement rosie aurait dû être arrivée mais NON... Test neg en date d'aujourd'hui... je m'inquiète ou pas?! Surprised

Bon hop au dodo! La madame est exténuée! 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2011 00:01:54 EST  
Coupon Similac : J'oubliais ! Je crois que c'était toi Marie-ève qui l'offrait !?!? Comme je le disais, je lègue ma place à Animavie. À son tour de se faire gâter par vos coupons ! Wink

Question à celles qui ont débuté un sevrage : Est-ce que vos mamelons son plus sensibles !? Le matin, ça va mais quand je l'allaite ( en cas d'urgence réconfort !) la sensation me dérange. Je suis comme hyper sensible du mamelon. Pourtant, ça ne m'a jamais dérangé mais maintenant que j'allaites juste le matin, c'est comme si j'avais le mamelon intolérant lorsque je dois l'allaiter le soir !?!?!? Laughing

Bon... je suis supposée être couchée moi là ! xxx 

m-eve56

Posté le: 8 janvier 2011 23:39:11 EST  
Superbe soirée ce soir. Je suis allée au Café Morgane qui vient tout juste d'ouvrir près de chez moi avec ma fille, ma mère et ma soeur. Soirée de filles! Wink Kelly-Ann était toute fière de boire son chocolat chaud, avec guimauves s'il vous plaît, dans une tasse comme maman. Soirée à répéter! J'adore nos petits moments à 2! 

m-eve56

Posté le: 8 janvier 2011 23:36:21 EST  
MissAnnie MA fille avait fait la même chose quand on l'Avait mis dans un lit de "grande fille". Ce qu'on avait fait, c'Est qu'on faisais la routine du dodo habituelle, on la mettait dans son lit. La première fois, je m'assoyais à terre(ou sur une chaise) à côté d'elle sans la regarder. Parfois, elle s'Endormait. D'autres fois, elle voulait se relever. Je la recouchais sans dire un mot et me rassoyais, ainsi de suite jusqu'à ce que je gagne Wink et qu'elle s'endorme. Le lendemain, je faisais la même chose mais en éloignant un peu la chaise à chaque jour jusqu'à je puisse la coucher en pouvant sortir de la chambre. Ça avait bien fonctiooné, les premiers jours étant quand même plus difficile vu qu'on devait toujours la recoucher. J'avais vu ça à SuperNanny. Dr Nadia l'A aussi montré. J'ai vraiment trouvé ça bien. 

m-eve56

Posté le: 8 janvier 2011 23:30:45 EST  
Suce Ici aussi il l'a jamais dans le jour. C'est juste dans son lit pour le dodo. Bientôt je vais changer la routine du dodocar là il s'endort sur son biberon encore. Je veux commencer à l'habituer à s'Endormir seul dans son lit. D'ailleurs, Shocked Quel est votre routine de dodo-sieste Shocked

Marilyne Laughing J'aurais fait pareil pour la facture! Je suis jalouse de pas avoir penser à faire ça! Son premier repas au resto! Wink

AVocat Je lui ai donné une moitié mélangé avec ses oeufs ce midi pour la première fois. Ça semblait délicieux! Et pour l'avocat, c'Est tellement facile. Pas de cuisson, écrasé à la fourchette ou en cube et hop c'Est prêt! J'Adore!

Winnie Youou! J'ai enfin compris ce qu'étaient ces foutus bénéfices margianux! FAut dire que je n'Ai vraiment posé la question non plus...!MERci! 

winnie09

Posté le: 8 janvier 2011 23:18:48 EST  
Meve56: Oui c'est ça les temps pleins les ont en congé qu'on peut prendre et les temps partiels n'ont pas de congé mais ils ont un certain pourcentage sur leur paie pour compenser!!! T'avais bien compris!!!! 

m-eve56

Posté le: 8 janvier 2011 23:12:34 EST  
MamanVal et Clémentine Coupons envoyés! Wink

Winnie Donc les bénéfices marginaux c'est un surplus d'Argent pour les temps partiel pour compenser entre autre les congés de maladie qui ne sont pas payés, contrairement au temps plein qui sont payés?

Emploi motivant Moi je ne change pas! J'Adore mon emploi. Mais avec mes 2 congé de maternité, j'ai travaillé assez longtemps pour apprendre le métier, mais pas assez pour prendre beaucoup d'expérience. Donc j'ai hâte de recommencer pour prendre de l'Assurance et de l'expérience. C'est vraiment motivant en obstétrique, maternité et pouponnière. Pédiatrie aussi, mais dions qui vient derrière les autres. Wink  

espoirs

Posté le: 8 janvier 2011 23:11:39 EST  
MissAnnie: Je suis vraiment contente de te lire Smile Smile
Pour la suce dès que j'ai commencé à la donner à Evan j'ai bien pensée à la journée qu'on allait vouloir lui enlever... Comme Marilyne a dit je vais y aller de façon progressive. Lui donner le moins possible le jour et par la suite je vais l'enlever pour la nuit. Ça va être un peu plus difficile de l'endormir mais je suis prête à sacrifier des soirées!!!

Dix30: pour la semaine prochaine oui ça serait bien!! Smile j'attends la confirmation d'une amie qui voulait qu'on se voit lundi ou mardi et jeudi je vais à Nourrisource mais bon je vais attendre de voir vos disponibilités! Smile

Animavie : WoOW! Belle température!!! Ta belle mère de 91 est elle en forme?

Bon je vais aller me coucher.. on vient de terminer le film 'The Town' mais le cd a sauté à la fin.. non mais c'est vraiment poche ça! bref.. on n'a rien entendu des 5 dernières minutes du film..

Se connecter pour répondre