Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-eve56Inscrit le : |
Chaton Il est inscrit à 4 jours semaine(pas le choix si je voulais avoir le temps plein de garde à mon retour au travail en mars), mais cette semaine, je l'envoie 2 demi-journée, de 9h00à 12h30 environ. Ensuite, ce sera 2 jours par semaine, lundi et jeudi, et la dernière semaine, ce sera 3 jours. Et 4 ensuite. MAis Zackary connais déjà bien l'éducatrice et la garderie car il est toujours avec moi quand je vais chercher ma fille, donc pour lui, c'ESt quasiment naturel d'être là. Mais on peut pas s'empêcher d'être nerveuse, ça diminue avec le temps. Mais finalement, c'Est moins pire avec un deuxième qu'à un premier
![]() |
Chaton12Inscrit le : |
m-eve56 a écrit Première journée à la garderie fait! Tout a bien été, autant pour la sieste que pour les repas. Il y retournera mercredi. T'as fait une entrée progressive? Bébé va commencer la garderie le 18 et je suis nerveuse un peu... MissAnnie: Ok pour mercredi!! On se rencontre où et à quelle heure? |
espoirsInscrit le : |
Bravo Zachary! Et Bravo à maman aussi
![]() |
Première journée à la garderie fait! Tout a bien été, autant pour la sieste que pour les repas. Il y retournera mercredi.
|
Tant mieux si je te fais de la lecture!
![]() ![]() |
Meuble m-eve j'aime ça avoir de la lecture quand je clique sur actualisé
![]() ![]() Je m'en vais faire des petites courses avant d'aller rechercher Evan à la garderie ![]() |
![]() ![]() Tofu du Général Tao Je ne me rapelle plus laquelle avait partager cette recette là (http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=162099), mais c'Est ce qu'on a mangé hier et c'était dé-li-ci-eux! Un peu fort comme sauce, mais vraiment bon! MErci! |
Comme je disais sur facebook, Zackary fait sa première journée à la garderie. Je suis allé le porter vers 9hrs. Je ne sais vraiment pas comment on va faire pour aller les porter les 2 à 7h30 quand on va travailler. Zackary prend encore son biberon de lait au lever, une vingtaine de minute après ses céréales et fruit.Juste pour le faire manger ça doit représenter 30 minutes jsute pour lui. Là dedans il est pas habillé pas changé et ma fille non plus. On va trouver une solution... Donc bref, dès que je l'ai posé à la garderie, il a trotter jusqu'au jouets avec sa grande soeur( qui était là depuis 7h30 ce matin). Aucune crise. Mais faut dire que la gardienne l'a occupé dès que j'Ai fermé la porte, donc je vais aller le chercher après diner vers 12h30. Alors là,...ben on attend!
![]() |
Janet Je suis comme MAman Val maintenant. Je lui donne ce qu'on mange même, donc épices comprises et il m'a jamais fait de réactions à part quelques maux de ventres mineurs.
Rush du matin Justement, c'Est quoi votre routine du matin? ![]() Position à genou Zackary passe de la position à genou juste pour s'Asseoir, donc je ne sais pas trop...Je crois que ses jambes sont dessous... |
harlemInscrit le : |
Isaac a "rampouiller" ce matin, il se poussait avec ses orteilles dodues, mais il ne s'en rendait pas compte... DAH c'est pas du vrai de vrai rampage ça! J'ai tellement hâte que son tour vienne! Il chialle Tout le temps pcq il est pas capable d'atteindre ce qu'il veut!
Rendez-vous chez le pédiatre ce matin! J'ai hâte de savoir combien pèse mon gros! Ouff, le temps avance vite vite, les retours au travail, les débuts en garderie, nos bébés ne seront plus des bébés bientôt! |
Teckel: Ça t'a donné des bonnes idées alors.. et pour celle des cupcake moi j'adore ça!!
![]() ![]() Finalement Evan s'est réveillé après avoir écrit mon message tantôt... Entrée progressive ouin ben là.. je pense qu'il n'y a pas plus progressif que moi pour vrai... il va à la garderie depuis octobre quand même mais je vois le temps défiler et bon j'avoue que j'ai un peu de misère à faire confiance concernant la nourriture.. pffff.. il va falloir que je m'habitue pas benben le choix! m-eve: Oh Oh!! Ça serait tout une surprise! ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Teckel : Pour les deux pieds vers l'extérieur, ma physio m'a dit que ce qui est mauvais, c'est quand les deux pieds sont vers l'extérieur et que les fesses sont par terre. Si c'est juste un pied, c'est normal. Elle m'a même montré que nous aussi on le fait d'instinct quand on est assis par terre et qu'on doit se diriger un peu vers un côté. De plus, elle m'a dit que tant que les fesses ne touchent pas par terre, ça va aussi.
|
![]() ![]() Eau: Willi a jamais voulu boire d'eau, sauf dans mon verre depuis ses 3-4 mois. Maintenant, il boit de l,eau au goblet ou dans un verre. Par contre, on peut pas lui mettre du lait dans un goblet, y'a pas compris que c'est la même affaire que dans le bib. Tk... m'a le travailler cette semaine. ![]() à genoux: Willi bionique mets ses pieds vers l'extérieur et quand il s'assoit il mets un pieds à l,extérieur et l'autre vers l'avant. Une espèce de position de départ. Je passe mon temps à lui retourner les jambes, selon les ocnseils de Jadore. J'ai réussi à gagner une jambe devant et l'autre à l'Extérieur, mais dès que je gosse avec ses jambes, il s'en va a 4 pattes... et ça recommence 3-4 pieds plus loin. HEHE C'est pas vrai que j'vais passer ma vie à courir après ses pattes et la gardienne non plus for sure! Pour ma part, les règles sont revenues ben normale tu suite après... juste décembre qui a été chamboulé, par ma faute. ![]() Salon du mariage: ![]() ![]() On a vu une idée fabuleuse de cupcake comme remplacement du fameux gâteau de mariage. J'adore! Une autre idée aussi, une sculpture en chocolat! Tout simplement wow! Mais j'suis moins convaincue que les cupcakes! Ah et ils étaient TELLEMENT bons!! On a goûter, à un autre kiosque un atre gâteau, le crémage, goûtait ordinaire et nous est resté sur le coeur... pas sûre, sûre... Les robes de mariées: j'suis contente d'avoir vu le défilé. Parce que certaines robes que j'avais vues en photos sur le net ne rendaient pas du tout justice aux dites robes. En tous cas, les robes pas de bretelles, intuition et moi étions pas certaine que de 1, ça tient vraiment bien et 2 à avoir vu les mannequin se promener de gauche à droite DANS la robe et que les "bonnets" de robe étaient soient pas remplis ou trop pleins ben ça faisait étrange. C'est clair qu'on comprenait qu'ils étaient pas pour faire des altération sur les robe pour les faire fitter aux poitrail des filles, mais bon... on était pas vraiment convaincues. On a vu aussi des affaires laides. genre: robe de mariées au ras -la touffe avec un pardessus plus long derrière et une boucle grise dans le dos. Ça faisait: femme de ménage sexy. Ah oui, le poitrail de cette robe là était comme plumeux et le bas de la partie courte aussi. EW! LEs voiles: tjrs tendance , mais la nouvelle affaire ce sont les plumes et les voilettes dans les cheveux plutôt qu'un voile. Le noir est aussi très in cette année en légère touche...mais faut t'aime ça. ![]() C'est pas mal ça. Après le salon de mariage, on est revenues à la maison, souper avec nos hommes qui "gardaient". On a jouer a kinect un ti peu aussi. Comme aujourd'hui c'est lundi, que françois retourne sur la job, Jo aussi et intuition recommençait l'école, la soirée c'est finie à 10h, pour finalement se coucher vers 11hrs, une fois tout ramasser dans la cuisine, vaisselle et cie. ![]() Une belle journée! |
La saga de la suce: bon et je pense que j'avais posé la question en ayant dans la tête de cesser la suce maintenant... hier soir il s'est endormi sans la suce et ça a été un vrai succès. Réveille à 3h30 on lui a donné la suce et là il dort encore. Alors ce que je vais faire fini la suce le jour, je vais l'endormir sans et je vais lui laisser sa suce dans son lit quand il va dormir
![]() À partir de ce matin je vais commencer la routine plus tôt. D'habitude Evan se réveille vers 7h00 je vais le chercher dans sa basinette, on se couche dans mon lit, j'allaite couché et on se rendort jusqu'à 8h30. Ce matin je me lève en même temps que mon chum, tout est prêt mais là 7h44 et Evan n'est toujours pas réveillé heheheh petit coquin.. Je veux commencer à l'amener à la garderie plus tôt pour qu'il prenne sa collation là (ce que je ne lui donne jamais ici ![]() ![]() Dix30: Moi ça me va pour mercredi. J'espère qu'il ne va pas faire trop froid ![]() 4 pattes: Evan s'essaie +++++ ici mais je n'ai pas remarqué ses pieds.. je vais essayer de faire plus attention la prochaine fois. |
MamanValInscrit le : |
Eau : moi j'ai commencé à lui donner un verre à bec et il s'amusait avec.. maintenant il boit. Il aime toujours boire dans mon verre.. ça l'amuse!!! Mais j'ai aucun problème à lui donner de l'eau...
Janet : moi je ne me casse plus la tête.. étant donné que tout ce que j'ai donné ne lui a pas fait de réaction et bien je me concentre à lui donner seulement le midi.. juste pour être certaine qu'il dorme bien. C'est la fête de mon grand le 2 fév... je sais pas trop quoi faire comme fête... j'aimerais bien que ce ne soit pas chez moi avec plein de garçon de 7 ans.... ![]() Je crois que je vais essayé d'organiser des glissades.. voilà 2 ans on avait été au Mont Tourbillon.. mais c'est au Lac Beauport... alors ça fait loin aux parents pour venir reconduire les enfants... moi j'ai pas de minivan pour trimballer beaucoup d'ami.. pis aussi $$$$ faut payer pour que ça glisse s'te beau ti monde là!... Village des sports.. et bien je suis pas encore millionnaire pour amener tous ses amis là... crime que c'est cher...30$ par personne! Bon c'est le dernier matin qu,on peut rester à niaiser tranquille... Xavier recommance l'école demain.. arke... recommancé à le rusher le matin.... l'autobus.. les lunchs... ouach.. ça me tente pas!!! Alors je vais aller niaiser avec lui dans l'salon... a+ |
JanetInscrit le : |
Suce : ici elle n'aime pas spécialement ça et la prend très très très rarement donc je n'aurai aucun mal à ne plus lui donner du tout (parfois c'est même moi qui lui propose et elle la jette donc...), on verra juste quand elle commencera la garderie si ça change ou pas.
Cycles menstru : j'ai eu mes règles 1 mois pile après l'arrêt complet de mon allaitement, puis une 2e fois 1 mois+1 semaine après, ce qui pour moi est malheureusement un cycle normal (sauf avant de tomber enceinte, j'allais chez l'acupuncteur pour réduire la durée de mes cycles justement); si le prochain fait pareil, je les aurai pile pour mes vacances dans le Sud, c'est vraiment nul ! Eau : je ne sais pas trop, Olivia boit de l'eau sans problème, mais elle boit mieux au biberon qu'au verre à bec (elle ne le lève pas assez haut + le mord plutôt qu'autre chose), ou alors dans mon verre aussi... Animavie : c'est bien que tu aies le temps de prendre soin de toi ! Bébé à genoux : ah ben elle le fait pas encore donc je peux pas te dire Marilyn ! Question introduction des solides (encore) : vous faites vraiment 3 jours avec un seul nouvel aliment pour chaque nouvel aliment, quel qu'il soit (chaque nouveau légume/fruit/viande/féculent/produit laitier) ? J'ai l'impression qu'à ce rythme ça va prendre des mois avant qu'elle ait goûté à tout (et qu'elle mange toujours la même chose aussi) !! |
Eau et verre à bec : Ici aussi, il boit peu d'eau. De un, il ne lève pas son gobelet assez eau donc il boit de l'air. De deux, même si je coupe avec un peu de jus, il en boit à peine. Il aime bien quand je le fais boire au verre. Il est bien crampé à chaque fois !
Petite question : Quand vos bébés se mettent à genoux, est-ce que leur pieds sont tournés vers l'intérieur, l'extérieur !?!? J'essais de savoir quelle est a position normale ... |
Dix30 : Mercredi, c'est bon je crois. Je dois absolument m'acheter un nouvel agenda.... là, tous les Rvs sont écrits sur des ti papiers éparpillés
![]() Retour des règles : Ici, j'avais eu mes règles aux 3 mois de bébé environ. Après, c'est revenu seulement aux 6 mois de bébé puis 1 mois et demi plus tard puis retour au cycle normal après. |
Eau Il n'en boit pas beaucoup non plus...Je vai commencer à lui laisser un verre à bec d'eau à sa portée, ça va peut-être le stimuler à en boire et en même temps, il va apprendre à boire au verre à bec.
![]() ![]() ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
Sortie Dix30 : Bon, j'étais dans le champs. Mardi midi je dîne avec un client. Comme Espoirs n'est pas disponible jeudi, ça nous laisse mercredi ou vendredi. Je propose donc mercredi, seulement, je dois aller chercher ma fille à l'école, donc je pourrais être au quartier Dix30 vers midi seulement. Est-ce que ça vous convient les filles ( MarilynT, Espoirs, Chaton12 - que j'ai bien hâte de rencontrer
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine