Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Petitemarie1984Inscrit le : |
M-Eve.. j'ai ris en lisant ton msg..on a fait la même chose ici après quelques verres..en refaisant le calcul j'étais directe pile poil dans le J14.. FUCK! On sera pê maman d'octobre ensemble.. lol :P
Je capote un peu.. je trouverais ca réellement tôt bon..retour au travail c'est ok.. bébé est souvent malade.. :/ mais bon on s'en sort.. je passe en coup de vent Agathe a du mal à s'endormir..malgré l'énorme fatigue.. grr.. vous me manquez.. mais ouf qu'il me manque du temps dans mes journées pour toute vous suivre.. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.. |
AnonymeInscrit le : |
Sortie demain au dix 30 : Vous pensez arriver vers quelle heure ?
Miss Annie, tu peux être là à midi si j'ai bien compris !? Espoirs ? Chaton ? Pour ma part, je vais arriver un peu plus tôt tout dépendant de l'heure de lever de bébé. Est-ce qu'on va toujours au Presse Café ou on va à un resto avec chaises hautes !? Perso, je préfère avec chaise haute.... Il y a le cumulus juste l'autre côté du presse café... pas super bon mais avec chaises hautes et coins plus tranquilles, qu'est-ce que vous en pensez ? On peut quand même se rejoindre au presse café et switcher au cumulus après un café !? |
espoirsInscrit le : |
animavie a écrit Suite à la section Débat et actualité et l'événement de la Boutique Orchestra, cela m'amène à me poser des questions sur l'allaitement. Au départ, je voulais allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois. Puis, avec la prise de poids faible de mon fils j'ai continué avec un peu de Similac (quantité négligeable de 2 onces par semaine). Puis, je m'étais dit que j'allais arrêter aux premières morsure. Mon fils a deux grosses palettes en bas et il ne m'a pas encore mordu. Peut-être que cela changera lors de la sortie des palettes supérieures. Là mon fils va avoir 9 mois et je ne sais vraiment pas quand je vais arrêter. J'ai eu beau acheter toutes mes cannes de Similac et d'y aller graduellement, mais il me semble qu'il est difficile de couper le cordon. Je trouve cela tellement pratique. Il se peut aussi qu'il ne te morde pas... Evan a deux dents en bas et 3 en haut et l'allaitement va super bien...tk j'ai jamais eu de grosses morsure. En ce moment, il se retire du sein, me fait des megas sourire, reprend le sein ou tire avec ses doigts heuuu c'est pcq c'est pas super agréable ahahah |
Coucou!!
Mauvais rêves.. c'est tellement plate! On feel tout croche quand je me réveille!! Pour vendredi.. c'est bien simple je n'y vais pas.. pour vrai j'irai pas me pointer le nez au souper ça me tente pas. Ça m'a vraiment blessé... Je vais faire un retour là dessus c'est clair on me dira pas ce genre de chose une autre fois. Quand on m'invite et bien il y a des chance qu'Evan soit avec moi si les personnes ne veulent pas de bébé c'est bien simple ils ont juste à pas m'inviter point final! Teckel... en tout cas.. Je comprends très bien ton sautage de gasket.. ce genre de réflexion plus autre chose par dessus.. ça aide en rien à une relation et à l'envie de s'investir. m-eve: ouin j'aimerais bien voir le bon côté de la chose mais là j'en suis incapable... Non mais pouvez vous croire que je me suis levée ce matin avec ça dans la tête... ça va broyer ma journée ste niaiserie là!! Bref.. je suis allée déjeuner avec une amie (Et Evan ![]() ![]() Photo de passeport :My god.. me semble que Evan ne ressemble pas du tout à sa photo, ça m'a fait tout bizarre quand j'avais reçu son passeport l'année passée |
animavieInscrit le : |
Suite à la section Débat et actualité et l'événement de la Boutique Orchestra, cela m'amène à me poser des questions sur l'allaitement.
Au départ, je voulais allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois. Puis, avec la prise de poids faible de mon fils j'ai continué avec un peu de Similac (quantité négligeable de 2 onces par semaine). Puis, je m'étais dit que j'allais arrêter aux premières morsure. Mon fils a deux grosses palettes en bas et il ne m'a pas encore mordu. Peut-être que cela changera lors de la sortie des palettes supérieures. Là mon fils va avoir 9 mois et je ne sais vraiment pas quand je vais arrêter. J'ai eu beau acheter toutes mes cannes de Similac et d'y aller graduellement, mais il me semble qu'il est difficile de couper le cordon. Je trouve cela tellement pratique. |
animavieInscrit le : |
Bonjour les mamans!
MarylinT : C'était tellement plaisant un voyage familial dans le sud. Un petit conseil : Si c'est possible je changerais ma semaine de vacances si ton chum peut le faire. La dernière semaine de février et la première de mars sont très achalandées, très dispendieuses (autant que durant la période des fêtes) et le fameux temps du "Springbreak". Pour tous ces inconvénients vaut mieux devancer d'une semaine où il aller à la mi-mars. De cette façon, cela permet d'avoir un traitement hotelier un peu plus personnalisé (ling king qui est génial pour l'allaitement, un réfrigérateur dans la chambre, obtenir une chambre plus spacieuse près de la piscine pour bébé, etc et ce sans coût supplémentaire). |
Bon matin les mamans !
Ouf... dure nuit ici... j'ai fait des mauvais rêves... J'étais retourné au travail et je me perdais dans Pinel lors d'une rencontre avec un client. J'essayais de téléphoner à la garderie pour dire que je serais en retard mais les téléphones n'avaient pas de pitons ! .... Ridicule...... ![]() ![]() Bon... photo passeport et souper chez mes parents. J'ai bien hâte de voir ça une photo de passeport de bébé ! On pense peut-être partir dans le sud la dernière de février, juste avant mon retour au travail.... on se sait pas où encore... on verra ! Bon.... à plus tard, c'est le temps de la douche, bébé fait dodo ! xxx |
Espoirs : je te comprend d'être déçue et c'est normal... nos enfants on les veut le plus souvent possible avec nous !!
retours au boulot/garderie : bonne chance les filles ! On est capables ! ![]() |
Petite_KattInscrit le : |
Espoir: Je te comprends tellement d'être déçue. Voyons, nos enfants font partis de nos vies. Je trouve que la demande de ton amie est vraiment plate :(
Merci pour tes beaux commentaires. Oui mon mari est content. De plus, je trouve que pour lui, c'est beaucoup plus agréable depuis qu'Amélie grandit. Un petit bébé que j'allaitais tout le temps, c'était plate pour lui. Alors s'il peut passer quelques mois avec elle après un 1, je trouve que c'est super. |
espoirs a écrit bon.. je suis un peu déçue ![]() Il y a un souper d'organiser vendredi soir pour l'anniversaire d'une amie qui va avoir 60 ans (ben oui on s'est rencontrée au travail et nous sommes toujours restée en contact..) bon celle qui organise le souper me téléphone tantôt elle était un peu mal à l'aise mais la fêtée préfère qu'Evan ne soit pas au souper.. soit disant que l'ambiance n'est pas la même elle a même dit que ça pourrait me donner une petite pause. Je suis VRAIMENT Déçue. Premièrement, je n'aurai p-e pas amener Evan pour le souper.. et deuxièment me semble que lorsque je vais avoir besoin de temps pour moi je vais être capable de le décider moi même... Alors comme réponse sur ma présence vendredi j'ai dit qu'il n'y avait rien de certain. Ça me touche tellement.. c'est poche.. J'ai pensé à toi Teckel.. me semble que tu as eu le même commentaire non ?? Bref je médite là dessus ce soir!! J'arrive pas à m'enlever ça de la tête.. Je sais pas Evan n'est pas tannant pourtant!! Bon pis je dois me préparer à passer une soirée de célibataire.. soirée hockey pour mon chum mercredi soir dans le coin de St-Lambert... c'est poche.. j'aurai préféré que ça soirée se passe un jeudi pour pouvoir y aller avec lui et magasiner pendant le match!! Ouais, en plein ça!! ![]() J'garde bcp de rancoeur de cette situation-là avec mon "amie". J'ferai pu des pieds et des mains comme ça. Avec ce qu'elle m'a sorti encore ce soir. GRRR. J'voulais sauter un gasket! - Excuse ce n'était pas le sujet, mais oui, ça fait étrange de se faire mettre une partie de nous de côté. Parce que notre enfant, est tout simplement partie intégrante de notre vie et pour nous, il doit faire partie des "activités" normales que nous avons. Notre pensée est dirigée en fonction de notre enfant, s'pas compliqué. On se voit juste pas sans lui. |
m-eve56Inscrit le : |
ESpoirs C'Est plate quand notre bébé se fait mettre de côté sans qu'on l'Aie nous même décidé. D'un côté, c'Est sûr que ça te donnerait un petit break de la routine familiale. À toi de voir!
![]() |
m-eve56Inscrit le : |
MArylineT Fais comme tu sens. Certaine commencent la garderie une heure à la fois, d'autre des demi-journées, d'autres des journées complètes. Ça dépend de toi, de l'éducatrice, de ton bébé, etc. Moi je connaissais déjà l'éducatrice et Zackary aussi. Si c'était juste de lui, j'aurais pu l'envoyer la journée complète, mais c'était moi qui était pas capable.
![]() REthse On se sent tellement bien avec de noveau soutien-gorge! Tu as très bien fait de te gâter! ![]() MArilyneT Il y a des jours comme ça où même avoir des yeux tout le tour de la tete n'est pas suffisant pour surveiller nos ptits loups! ![]() |
bon.. je suis un peu déçue
![]() Il y a un souper d'organiser vendredi soir pour l'anniversaire d'une amie qui va avoir 60 ans (ben oui on s'est rencontrée au travail et nous sommes toujours restée en contact..) bon celle qui organise le souper me téléphone tantôt elle était un peu mal à l'aise mais la fêtée préfère qu'Evan ne soit pas au souper.. soit disant que l'ambiance n'est pas la même elle a même dit que ça pourrait me donner une petite pause. Je suis VRAIMENT Déçue. Premièrement, je n'aurai p-e pas amener Evan pour le souper.. et deuxièment me semble que lorsque je vais avoir besoin de temps pour moi je vais être capable de le décider moi même... Alors comme réponse sur ma présence vendredi j'ai dit qu'il n'y avait rien de certain. Ça me touche tellement.. c'est poche.. J'ai pensé à toi Teckel.. me semble que tu as eu le même commentaire non ?? Bref je médite là dessus ce soir!! J'arrive pas à m'enlever ça de la tête.. Je sais pas Evan n'est pas tannant pourtant!! Bon pis je dois me préparer à passer une soirée de célibataire.. soirée hockey pour mon chum mercredi soir dans le coin de St-Lambert... c'est poche.. j'aurai préféré que ça soirée se passe un jeudi pour pouvoir y aller avec lui et magasiner pendant le match!! |
Petite_Katt: Bravo pour ta perte de poids!! C'est super, ta fille va pouvoir passer du temps avec son père, j'imagine que lui aussi va beaucoup aimer ça!
![]() Marilyne: Un petit vite ton petit coquin!! Non mais ils sont tellement rapide!!! Rethse: J'ai bien l'impression que l'on va être plusieurs mamans à popoter le soir question de faciliter la routine du soir! Ça doit tellement être cute la première coupe de cheveux. As tu gardé une mèche?? |
Peur de ma vie : Décidément, bébé m'a fait peur 2 fois aujourd'hui. En passant l'aspirateur, je l'ai perdu des yeux pendant 2 minutes, le temps de passer l'aspirateur dans la salle de bain et quand je suis sortie, il avait réussi je ne sais trop comment à se rendre au meuble audio, à dévisser une poignée de métal et à la mettre au complet dans sa bouche ! Ouf ! J'ai pitché la balayeuse et je lui ai carrément arraché de la bouche en pincant ses joues. Il a eu aussi peur que moi je penses....
Et plus tard, je l'ai laissé jouer avec la boite de couches genre 1 minutes, le temps de vider la poubelle et il en mastiquait un gros bout quand je me suis retournée.... Décidément ! Garderie : C'est sur qu'elle va me conseiller mais j'aimes mieux y penser un peu aussi de mon côté ! Bla bla de bébé : C'est vraiment très drôle... la semaine passée on aurait dit de l'allemand, en fin de semaine du mandarin et cette semaine c'est troooop drole, il répète un genre de "akteugladegla" en boucle | Rethse : Macaroni au fromage.... en tant qu'ancienne fromagère, tu dois en faire un excellent, non !? Il me semble que tu avais déjà donné ta recette mais pourrais tu me la redonner !? Tu me donnes le goût d'en faire un ! Bébé en mange ? |
RethseInscrit le : |
Garderie : je pense surtout que ça dépend de l'éducatrice, non? Pour ma part, elle m'avait conseillé au moins un avant-midi, pas juste 1h ou 2h...et ça c'est bien passé
![]() Et aujourd'hui, il a fait sa sieste ![]() ![]() La coupe de cheveux est pas pire...pour une première! Je me suis gâtée aujourd'hui : je me suis acheté 3 soutien-gorge ![]() Demain, travail...je vais préparer les macaronis au fromage ce soir, j'aurai juste à les mettre au four en rentrant demain soir ![]() |
Ah que j'suis contente! Mon chum vient d'arriver de travailler! Maudit que j'm'ennuyais!
![]() William aussi s'est ennuyé! Il a fait comme il m'avait fait à la garderie quand il a vu son papa! Papa était content!! Garderie: allez-y comme bon vous semble, y'a pas de bon et de mauvaise façon de faire. Moi j'suis pas restée la première fois, j'étais pas capable. ![]() |
Ici, bébé va débuter la garderie le 21 février et je retournes travailler le 28 mars... J'aurais aimé que ce soit plus progressif mais bon... pas possible pour la gardienne.
J'ai pensé débuter la routine de travail dès le début février car j'ai un bébé qui se lève tard actuellement. Je vais tenter de faire la même routine que la gardienne pour les siestes, boires et repas. Je ne sais pas trop comment faire pour que ça se passe le mieux possible pour bébé ... et maman... J'ai pensé débuté par passer une heure avec bébé là bas et le laisser une heure. Ensuite, passer 30 minutes avec bébé et le laisser 1h30. Ensuite, le laisser pour un avant midi. Après, j'irais avec des avant-midi. Après une journée complète. Bref, je ne sais pas trop.... des conseils ? |
Petite_KattInscrit le : |
Bravo Zachary !!!!
Retour au travail : Moi j'angoisse juste à y penser, je fais de l'insomnie... j'aime vraiment mieux ne pas y penser. Mais nous avons décidé de laisser faire la garderie pour l'instant. Amélie reste avec moi jusqu'au 18 avril et ensuite mon mari qui aura terminé son doctorat va s'en occuper pour quelques mois, le temps de se trouver un travail. Ça m'enlève un gros stress. Sur une note plus joyeuse, j'ai commencé à faire attention à mon alimentation lundi dernier et à bouger à chaque jour. J'ai perdu 5 livres. |
j'imagine bien que ce doit être moins difficile au 2ième... au moins je vais bien connaitre la gardienne donc la confiance va déjà être là!! (si bb2 va à la même garderie)
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine