Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Miss AnnieInscrit le : |
Neni, PetiteMarie, Marie-Eve: Vous me faites un peu rêver les filles... Non, je ne serais pas prête à avoir un autre enfant maintenant et même que je me demande comment j'ai pu tomber aussi rapidement enceinte d'Olivier (alors que Chloë avait 15 mois)... Je ne me verrais certainement pas tomber enceinte cet été!! Par contre, ça me laisse songeuse: pour la première fois en plusieurs mois, j'ai le sentiment que ce n'est pas fini pour moi, qu'il y a au moins 1 enfant que je n'ai pas encore rencontré! Planifié ou non, un bébé c'est magique! J'ai bien hâte de savoir si nous allons avoir des mamans d'octobre!
|
Jadore : La meilleure option, c'est celle qui va te rendre heureuse!
![]() ![]() |
mélan25Inscrit le : |
Salut les filles
Je n'ai pas encore eu le temps de toutes lire les pages, vous avez parler pas mal!! ![]() MarilyneT lâche pas!!! Espoirs, moi aussi je pense bien que vais avoir de la misère à couper la suce, mais je suis pas encore trop pressé, je la trouve jeune encore!!! Bon j'ai eu une dure semaine!!! Maya a fait 40.2 de fièvre mercredi ![]() Finalement ils lui font passer des rayonX, passe voir l'ORL passe la camera dans son nez pour voir sa goorge ![]() ![]() Pendant tout ce temps, rien a faire pour controler sa fièvre, elle est toujours dans les 39.8 même à l'hopital!! J'ai attendu à lundi pour aller à la clinique, et elle m'a donné des antibiotique!! ca fessait beaucoup trop longtemps qu'elle fessait de la fièvre, Maya a l'équivalent à une sinusite pour nous!! ![]() Elle fait encore de la fièvre, mais aujourd'hui c'est sa journée avec moins de fièvre 38.8, je suis pas mal moins stressée!!! finalement ont est 3 sur le derrière, moi et mon chum on a la grippe aussi depuis mercredi, et elle est vraiment dûr!!! Je vais finir la lecture demain, je n'ai plus de force |
AnonymeInscrit le : |
Miss Annie : Hum... des trucs ... c'est pas toi qui en donne d'habitude !
![]() ![]() |
Jadore : C'est tellement pas facile.... Tu peux peut-être carrément faire une liste des pours et de contres... ça l'air cucul mais ça marche !
Encore là, c'est le rationnel vs l'affectif.....pas facile.... Peux-tu faire la demande à temps partiel tout en prenant en plus une journée de vacances de plus !? As-tu bcp de vacances de cumulées ?! Pas facile..... |
Dix30 : Je vais etre au cumulus demain vers 12h00! j'ai tres hate de vous voir les filles!
Pomper le soir : Depuis le mois de septembre, je tire mon lait à tous les matins pour les céréales et pour en congeler en prévision de mon retour au travail (idéalement, Olivier aura exclusivement du lait maternel jusqu'à un an, puis il aura du 3.25% le jour et allaitement le matin et le soir jusqu'à ce qu'il se sèvre lui-même, espérons-le avant l'âge de 2 ans ![]() Resthe : J'ai eu une pensée pour toi le 26 décembre! Bien que j'allaite encore exclusivement, que je tire mon lait à tous les jours et qu'Olivier a commencé à faire ses nuits seulement qu'à la mi-décembre, Rosie ![]() ![]() ![]() ![]() |
JadoreInscrit le : |
oups jai envoyé trop tot!!
![]() je disais.... que je doute... je ne sais pas trop quoi faire pour mon retour au travail; étonnamment... je ne veux pas retarder ma date de retour... jai besoin quil se passe quelquechose dans ma vie... ceci étant dit... temps plein , temps partiel, mon coeur balance.... TOUT le monde autour de moi me dit de revenir a temps partiel...je me sens un peu angoissée face au rythme effrainé que ca etrainerait detre a 5 jours...Je me leve encore plusieurs fois par nuit.. jaurai besoin de repos assurément Au niveau salaire, outre les inconvénients que tu as énumérés... qui sont loin detre négligeable, puisque pendant tout ce temps à la maison jai continué de cumuler mon ancienneté, jai plus de 2$ de lheure de plus maintenant... donc grosso modo, le meme salaire net si je suis a 28h si jinclus les 14% de BM.... mais disons que jaurais un salaire intéressant si jétais a temps plein, on est tellement endettés, on veut changer de maison, se marier, je voudrais une femme de ménage... bref, je saurais quoi faire avec cet argent... Mais le temps avec mes jeunes enfants, mon 'bien etre' dans le sens de 'non épuisement' .... je naurai pas 2 chances de lavoir... le temps, on en a jamais asssez et la jai loccasion de men prévaloir, Javais en tete detre a 4 jours jusqua lautomne, Marilie aura 18 mois... ne sera plus un bébé dormira assurément mieux, sera un peu plus aotonome donc le 'rush' sera moins grand, jaurai un été plus agréable, bref... Mais je continue de douter.... car effectivement, je pourrais écouler 2 seamines de vacances en mars-avril a raison dune journée par semaine, Si je suis a temps partiel, mon chum predra 2 semaines de rqap, probablement ma derniere a moi et la premiere que je travaillerai question de faciliter la transition (il soccupera alors des déplacements a la garderie, les repas, le ménage -je peux toujours rever hihiih) et je rentrerai donc au travail au meme moment ... toutes les options sont bonnes.... laquelle est meilleure???? Avoir seulement mon 1er enfant a la maison, jirais a temps plein surement, mon retour apres ma premiere a été vraiment bien, javais limpression davoir assez de temps pour elle, je ne me sentais pas a la course.... mais dans ma vie le 2e enfant a vraiment été synonyme de 'rush' a date... est ce que ca va continuer ainsi lors du retour au travail.... |
marilyneT: tu me fais douter.... jai aussi cette possibilité...
|
RethseInscrit le : |
MarilyneT a écrit Rethse : Miam...j'ai faim ! Ton appareil aux oeufs, tu le fais en quelle proportion ? Question que ça ne vire pas en omelette ! ![]() Comme ça vient ![]() |
là, je l'aurai ma journée mais pour 5semaines seulement, mais payée ! C'est un moindre mal... ça me fait moins de peine de même car ouf... le coeur de maman aurait bien aimé retourner à temps partiel...
|
J'ai oublié de vous dire ! Je suis TELLEMENT contente ! En plus de m'autoriser 4 semaines de vacances après la fin de mon RQAP, ma boss m'autorise à prendre une autre semaine de vacances à raison d'une journée par semaine pour les semaines d'après ! Yééééééééééééééééééééééééééééé ! Je vais donc laisser faire le 4 jours... mon chum n'était pas du tout d'accord et finalement, je n'aimais pas l'idée de me pas cumuler mes journées de maladie, ni de cotiser à mon REGOP et devoir le racheter plus, ni avoir mes fériés payés.... j'aime dont l'idée d'être avec bébé une journée de plus mais bon........
![]() |
Rethse : Miam...j'ai faim ! Ton appareil aux oeufs, tu le fais en quelle proportion ? Question que ça ne vire pas en omelette !
![]() |
RethseInscrit le : |
Marilyne : mon macaroni était délicieux! Voilà comment je fais : une couche de pâtes, du jambon coupé en morceaux, du fromage râpé (là, j'ai fait avec du restant de fromage à raclette de la fromagerie de mes parents
![]() Vous auriez du voir comment Alexi en a mangé! (je crois que j'ai un ogre, pas un bébé...je me demande juste ou il met tout ça, il est toujours aussi mince!) L'éducatrice à la garderie vient d'investir dans un poupon-bus, yeahhhhhhhhhh!!!! Et hier et aujourd'hui, Alexi a fait la sieste de l'après-midi, ouf! |
Photo Passeport : Il est tellement beau dessus ! Seule chose qui m'énerve c'est qu'il ne regarde pas l'objectif mais bien un peu en dessous ( soit la bébelle que le photographe brassait ! ) et sur le site de passeport canada, c'est écrit que la personne doit regarder l'objectif...
![]() En tout cas... j'imagine que ce sera ok car j'ai pas le temps d'attendre ! ![]() |
Quartier dix 30 demain :
Alors, on se rejoint au resto Cumulus vers midi !? Pinkymama : Tu sais où est le quartier dix30 ? Si non, tu vas trouver les coordonnées et indications sur leur site. C'est vraiment à la croisée de l'autoroute 10 et 30. De l'autoroute 10, en sortant du pont champlain, tu vas prendre la sortie Boulevard du quartier. Le quartier dix30 sera vers ta gauche à la lumière. De l'autoroute 30, vous prenez la sortie Boulevard de Rome. Le quartier dix30 sera à votre droite. Vous ne pourrez pas le manquer ! Pour le resto Cumulus, il est assez facile à trouver. C'est pas très loin du cinéma et à côté de la boutique Indigo. Je pourrai réserver demain matin en sachant combien nous serons. |
animavie : pourquoi forcer un arret.. arrête 'quand ca adonnera' non?? ya rien de malsain au contraire!!
|
neniInscrit le : |
Salut ! Hey Marie, c'est moi qui t'as donné la super recette de tofu général tao..hummmmmmmm menoum !
Bébé 2: Ah ben nous on ne se protège plus depuis début décembre J'ai tellement hâte que les dents de bébé sortent, maudit elle a toute les gencives blanches et enflées :( Gros bisous ! Je viens pas souvent mais je lis tout hihihi |
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
Salut les mamans
![]() ![]() ![]() ![]() |
espoirsInscrit le : |
ohhhhh nos deux futurs mamans d'octobre!!!
![]() Contente de te lire Petitemarie et de savoir que le retour au boulot se passe bien.. Pauvre cocotte qui doit attraper tout ce qui passe à la garderie!!! |
espoirsInscrit le : |
Moi aussi je vais arriver + tôt enfn je pense.. Je vais aller sur Tashereau il y a un magasins de miroir (il me semble) et je veux aller y faire un tour. Après je vais me rendre au dix30. Je peux faire le contraire aussi et me rendre sur Tashereau avant de rentrer à la maison.
Pour le Resto est ce qu'on se dit direct au cumulus. Me semble ça va être plus facile plutôt que de s'installer au presse Café et devoir changer de place par la suite... je vais écrire un mot ici demain avant de partir mais je vais sûrement être au dix30 pour 11h00 à peu près |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine