Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

MamanVal

Posté le: 12 janvier 2011 18:10:45 EST  
Jadore : je vais possiblement aller à Place Laurier demain après le dodo du matin de Mathis et dîner sur place.. est-ce que tu es dispo!

Par contre, vers 13h30, je vais rejoindre ma belle-soeur pour magasiner le cadeau de fête de mon grand. Mais tu peux très bien te joindre à nous. 

Chaton12

Posté le: 12 janvier 2011 17:24:20 EST  
Je voulais vous dire merci les filles: MarilyneT, MissAnnie et Espoirs pour le bel après-midi! Ça va être à refaire certain!! Very Happy

MamanVal

Posté le: 12 janvier 2011 17:06:56 EST  
Bon ben j'ai acheté la revue Ricardo... et étant donné que j'ai dû acheter la revue, et bien il me donne un numéro de + à mon abonnement :)

Bon service à la clientèle! 

Rethse

Posté le: 12 janvier 2011 16:20:39 EST  
Rien reçu ici non plus!
Parlant de pourriels, Clémentine , moi j'en ai reçu un de toi le 2 janvier...: "hi How is it going?
Just received my 2010 Suzuki RM-Z 450 from this homepage, go-driet.com It's so cheaper but genuine, Wow. that's amazing. I like it very much!! I paid it $3250US couier charges included , They have some other products. If you want to get one. you can check it out !
Have a great christmas days Regards,yours"

MamanVal

Posté le: 12 janvier 2011 15:20:47 EST  
Jadore : j,ai rien reçu de ta part 

Jadore

Posté le: 12 janvier 2011 15:18:22 EST  
pourriels : les filles estce que mon compte de courriel yahoo vous a envoyé de la 'crap' recemment (hier)??? je soupconne que ca en envoie a mes amis facebook... je ne sias pas trop dou ca peut venir sinon.. car je nai plus de contact dans ma boite courriel; désolée si cest le cas.. mais répondez-moi ca maiderait de savoir possiblement dou ca vient...  

MamanVal

Posté le: 12 janvier 2011 15:11:44 EST  
non... en fait mon chum m'a abonné à 16 no à noel.. mais les abonnements internet ont été reporté à février.. donc, il faut que j'achète la revue!!! sti 

winnie09

Posté le: 12 janvier 2011 15:00:28 EST  
MamanVal: il ne l'a pas sur son site internet??? 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 14:43:11 EST  
Miss Annie a écrit

Pomper le soir : Depuis le mois de septembre, je tire mon lait à tous les matins pour les céréales et pour en congeler en prévision de mon retour au travail (idéalement, Olivier aura exclusivement du lait maternel jusqu'à un an, puis il aura du 3.25% le jour et allaitement le matin et le soir jusqu'à ce qu'il se sèvre lui-même, espérons-le avant l'âge de 2 ans Very Happy). Comme je retourne au bureau la semaine prochaine, je veux commencer à tirer mon lait le soir, mais à présent, la récolte est faible (1 ou 2 onces) alors que le matin, je peux tirer 5 ou 6 onces. Est-ce que vous avez des trucs?
qu'à la mi-décembre, Rosie Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil est revenue le lendemain de Noël! Tout n'est donc pas perdu pour toi! Wink

J'ai aussi de la misère à osrtir plus de 3 oz quand je tire... mais ce que je fais pour aider, je tire à tous les soirs à la même heure.. et je m'accompagne d'un très grand verre d'eau (d'ailleurs tu devrais boire ++ en soirée, en prévision de ton tirage de lait)... quand ça ''vient'' pa, jme donne un coup de pouce en regardant l'album photo de bébé... Sinon y'a pas de trucs miracles je crois...

Et en passant, j'avais oublié de te remercier pour tes conseils avec la prise de poids de mon bébé ! J'en ai pris bonne note Wink !! 

MamanVal

Posté le: 12 janvier 2011 14:22:49 EST  
Aucun rapport avec les sujets traités...

Est-ce qu'il y en a une d'entre vous qui est abonné à la Ricardo.. j'ai pas reçu la mienne et j'aimerais bien avoir la recette de lasagne à la mijoteuse.

Merci 

m-eve56

Posté le: 12 janvier 2011 10:58:47 EST  
Retour au travail Je dois les appeler demain pour savoir combien de semainde vacances je pourrais prendre après le RQAP et surtout combien $ ça me donnerait comme paye. Donc, si ça donne une paye sembleble à maintenant , je vais tout prendre ce que je peux prendre, puis recommencer à temps plein. Sinon, prendre moins de vacances et prendre celles qui me restent à un jours ou 2 jours semaines. J'Attends de voir demain ce qu'ils vont me permettent de faire. Mais j'Ai hâte de recommencer le travail, moins hâte par contre de penser que mon ti-loup va être à la garderie 4 jour semaine...Mais psa le choix. Ça va finir comme ça un jour ou l'Autre. Heureusement que je peux compter sur une éducatrice en or! Sauf que ça faisait longtemps qu'Elle ne gardait plus de poupons. Elle avait du 18 mois en montant, mais je suis convaincue qu'elle sera toute aussi parfaite! Je vous souhaite une éducatirce comme elle! 

m-eve56

Posté le: 12 janvier 2011 10:49:27 EST  
Rethse Pour ton macaroni, quels sont les proportion de lait-oeuf-crème? Tu le mets au four à combien et combien de temps? Et j'imagine que les pâtes sont cuites avec de les mettre dans le plat? Ça vraiment l'air délicieux!

MissAnnie Et si tu te rajoutais un autre moment dans la journée à tirer ton lait? Tu augmenterais le demande donc sûrement aussi la production.

MarilyneT Ahhhh savourer un bon ptit café ... devant son ordi..... à 10h48... alors que bébé et grande fille sont à la garderie... ahhhhhhhh c'est ti pas merveilleux ça ! (mère indigne que je suis, mais faut bien qu'il commence la garderie un jour non? Wink )

m-eve56

Posté le: 12 janvier 2011 10:35:09 EST  
Animavie C'Est vrai que l'Allaitement est tellement pratique et c'Est merveilleux quand ça va bien. Mais pourquoi tu dois arrêter? As-tu commencé à travailler? QU'il est difficile effectivement de couper le cordon! Nos petits bébés deviennent grands...

Petite Marie HaHAHa! Le pire, c'Est que je fais jamais de calculs comme ça après. Ya commu une alarme qui a sonné dans ma tête"Jour14!""Jour14!" Et moi aussi ça me fait vraiment capoter. Mas bon, je capoterai quand je verrai le + sur le test. En attendant, aucun symptôme... On s'Esn reparle à la fin du mois! Wink

Neni Alors merci por la recette! Elle va rester dans notre livre de menus! Menoum menoum! 

Rethse

Posté le: 12 janvier 2011 09:18:58 EST  
Retour au travail : comme là si bien dit Sweetieya, peu importe quand le retour sonne, c'est dur...je dois vous avouer que je suis contente que le pas a été franchi pour moi...Mon supérieur m'a demandé hier si c'était pas trop dur, je lui ai répondu que tant que je suis concentrée sur le travail, ça va, mais faut juste pas que je pense à Alexi sinon c'est le gros motton...Mon travail est toujours aussi plate (quoique, vu que ma remplaçante a effacé toutes mes formules sur un fichier excel de statistique hyper complexe, je vais y passer plusieurs jours!!!), mais au moins, j'ai de bons horaires (28h/semaine) et je peux les gérer comme je veux...donc là, je commence à 8h30 (mais c'est quand même dur de devoir réveiller Alexi!) et je fini à 16h...et ce 4 jours/semaine (au mois de janvier, juste 2 jours/semaine).

Rosie
: grrr...Annie, chanceuse!!! Faut croire que plus il nous tarde le retour des règles, moins ça arrive vite!!!ça va finir que c'est moi qui vais les avoir en dernier!!! Ou peut être ne les aurai-je jamais??? Rolling Eyes (on fait des câlins sans protection...alors qui sait???, bon, si j'étais déjà enceinte, me semble que j'aurai quand même quelques symptômes...) 

Chaton12

Posté le: 12 janvier 2011 09:14:44 EST  
Bon matin!

Lever du corps pénible a 6h40 ce matin... Il s'était réveillé a 4h30: papa s'en est occupé et lui a donné du lait!! Very Happy J'ai pu dormir un peu plus!!

On a rendez-vous chez l'allergologue le 28 janvier, j'ai bien hâte d'avoir les résultats mais pas hâte aux "grafignes" qu'ils vont faire à bébé-chou... Crying or Very sad

Dix30: Je serai avec vous les filles après que bébé ait diné vers 11h30. Si vous voulez diner sans moi ne vous gênez surtout pas, je prendrai un café chez starbucks lors du magasinage!! Si quelqu'un a un cell et qu'elle veut bien me laisser son numéro en privé sur facebook ce serait bien au cas ou...

À tantôt!

Jadore

Posté le: 12 janvier 2011 09:05:37 EST  
travail : ouin ouin ouin...je pense que le fait que si je reviens a 5 jours je nai pas le droit de descendre a 4 si je vire folle ... ca va faire en sorte que je vais tenter le 4 jours, voir ma premiere paye et ensuite changer didée si ca ne marche pas! bon a moins que mon chum decide daccepter la job qui lui a été propsée (doit descendre de salaire de plus de 15000 $ pour avoir la possibilité une fois au top de léchelon de monter ceendant a plus de 15000 de son max actuel) mais vraiment, je ne veux pas lui mettre des batons dans les roues mais un travail 'sur le terrain' a la grandeur du quebec, et moins payant pendant 4-5 ans... ayoye... jespere quil comprendra lui-emem que ca a pas de sens...
et bon Embarassed moi cette journée la je ne la passerai pas avec mes enfants la... je vais faire le ménage, lépicerie, une sieste.... comme ca le we on sera bcp moins dans le jus... well... aujourdhui je vais tenter de téléphonner a une collegue savoir ce quelle en pense.. du comment ce serait percu, comment je dois annoncer ca... bref...  

sweetieya

Posté le: 12 janvier 2011 08:45:01 EST  
Retour au travail : QUe ce soit après 6 mois, 18 mois ou 2 ans, c'est aussi difficile. Moi je rencontre mon boss ce pm. J'ai appris que ma remplacante était partie alors je vais lui proposer de revenir plus tôt, mais avec conditions (3 jours sem à 6h par jours, cummulé mon temps pour continuer a avoir mon RQAP, avoir le droit de prendre mes 2 semaines de vacance cet été, faire de 9h30 à 16h15. Si il y a tempête de neige, je ne rentre pas). Noemie est très bien dans sa routine à la garderie et ca va me permettre de recommencer graduellement et de cummuler des heures pour avoir des vacances et terminer l'hivers avec peut-être la chance de faire juste 25h semaine.

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 08:22:55 EST  
Bon matin les femmes !

Ahhhh savourer un bon ptit jus d'orange... devant son ordi..... à 8h20... alors que bébé dort encore... ahhhhhhhh c'est ti pas merveilleux ça ! Very Happy

Il doit être réveillé car habituellement, il est timer comme un cadran ! 8h20 !

J'ai tellement pas hâte de devoir le réveiller pour le mettre sur le beat du boulot et de la garderie.... ouach....

Bon, on se voit au dix30. Je ne réserverai pas car à la grandeur qu'a le resto, on pourrait arriver 40 sans problème !

J'aurai probablement à donner le bib de bébé vers 12h30 et le faire manger vers 13h30..... pas mal tard mais bon... c'est pas moi l'boss, non !?!?

Bonne journée à toutes et à plus tard xxx  

MamanVal

Posté le: 12 janvier 2011 08:18:50 EST  
Mélan : crime j'espère que les antibio feront effets rapidement... c'est plutôt élevé comme température ça!

Jadore et Marylin : j'ai téléphoné au RH hier... et à 3 jours sem malgré mon pas pire salaire... et bien j'arrive même pas à ce que le RQAP me donne présentement... alors je peux pas me permettre ça... je vais essayé de faire passer un 3 jours une semaine sur 2 et une 4 jours une semaine sur 2... ma mère m'a confirmé qu'elle garderait Mathis même à 4 jours/sem... ouffff.. je me sentais mal.. elle est `ala retraite.. mais je vais quand même lui donner 25$/jours avec reçu... ça va lui faire un p,ti salaire alors ça fait son affaire Very Happy

Et étant donné que je ne travaillerai probablement pas cet été... et bien ça entre dans mon 2 ans sans solde.. mon aménagement de temps de travail aussi.. donc je vais avoir beaucoup à racheter...

Je me demande si je devrais pas retourner à 5 jours sem et me mettre en améngament travail 35h payé 32 pour m'accumuler plus de congé au lieu d'être a mes frais... mais crime j'ai déjà pas l'goût à 3 jours.. à 5 jours je vais virer folle!

Mais je me dis.. que j'ai quand même un certain temps pour racheter mon RREGOP.. tandis que mes enfants... je pourrai jamais racheter le temps que j'aurai perdu avec eux... donc... je crois que poser la question c'est y répondre Surprised

Ce matin j'ai dû intervenir dans l'autobus.. Xavier voulait pu prendre l'autobus depuis longtemps... et je lui demandais ce qui se passait et il me disait rien... donc je me suis dit que c'était un caprice.. et bien hier soir il m'a dit ce qu'il se passait... alors ce matin je suis allé attendre l'autobus avec lui et j'ai parlé au chauffeur (il fait du camping avec mes parents Smile .. donc on le connait).. il m'a dit qu'il réglerait le problème... Twisted Evil les ptits criss qui écoeurent mon gars vont se faire régler leur problème... si toutefois il se fait encore écoeuré.. la prochaine fois je rentre dans l'autobus! Xavier est tellement sensible.. quand il racontait le problème au chauffeur il avait les larmes aux yeux... c'est pas évident pour maman de voir que son garçon se fait écoeurer... mais faut dire que Xavier est assez baveux.. habituellement je n'interviens pas.. mais là..

Bon je vais aller voir bébé... il veut se lever sur le bord du fauteuil.... je vais y'aller avant que ça fasse boummm... 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 08:10:34 EST  
Nuit pas si pire, consédérant l'état de petit Willi Bionique.

J'ai eu droit a des hurlements cette nuit. Il était brûlant et congestionné. Eau saline a repris du service depuis hier matin, au besoin, parce que juste aspirer ça sort pas pantoute.

Il a hurlé tellement fort, que même papa s'est levé! C'est ben dire!!! Il a même aidé. Ok, s'ul radar, mais il a quand même demandé: "Qu'est-ce que j'peux faire pour t'aider?" C'est déjà mieux que ce qu'il a déjà fait!

à 4h30 aussi il pleurait...même affaire trop congestionné. Je l'ai rendormi, il s'est réveillé à 6h30.

Ce matin, il est frais au toucher. Il jase, il crie, il joue avec sa table de musique, donc on est pas pire. Par contre, ça risque d'empirer vers 11h probablement.

J'suis pockée, pockée!! J'suis plus habituée de me lever la nuit moi là! WOW! On oublie vite han! Ça fait 6 semaines qui ne se réveillait plus la nuit. J'pouvais pas me permettre de le laisser hurler cette nuit, fallait constater son état. J'ai bien fait. On va essayer de régler tout ça pour mardi. C'est son rendez-vous chez le md. Au pire, on ira pas pour rien, encore une fois. Rolling Eyes

bon, il vient d'arriver. Hahaha, la couche pleine bien sûr!! Il est drôle. En tous cas, il a comrpis qu'une merde au cul c'est pas l'fun!  

Se connecter pour répondre