Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

m-eve56

Posté le: 13 janvier 2011 14:51:17 EST  
Teckel C'est super que ton chum écoute ses priorité. De beaux moments en famille en perspectives!

Jadore Pour le temps supp, c'Est vrai qu'on en fait toutes à nos débuts. Mais mise à part l'épuisement proffessionnel que ça entraine, il y a aussi le fait de voir que le service que tu donnes en faisant ton temps supp, c'Est souvent à sens unique. T'es la plus fine quand tu fais le temps supp, mais quand c'Est le temps pour toi de te faire remplacer ou autre, là tu vaux plus rien. Moi aussi j'ai adopté la même attitude, je ne fait que mon chiffre, tant pis pour le manque de personnel, c'Est pas à moi de combler et surtout pas à ma famille d'écoper. JE ne fais que le temps supp obligé car de tout facon, même si je fais un temps supp volontaire, ils vont finir par m'obliger dans les prochains jours. Méchant beau système de santé! 

Jadore

Posté le: 13 janvier 2011 12:26:56 EST  
winnie : oui.. étape un paiement de mes maladies (plus de 1000$ brut) ensuite revision de mes prestations par le rqap, on me donne 40$ de plus par paie rétroactivement (donc un cheque de 800 a peu pres) puis le chuq ayant recu cet état de calcul, me demande 650 de remboursmeent... on me donne dans une main pour reprendre dans lautre... cest CON! mais bon au moins moi je nai rien perdu... contrairement a dautres qui ont du rembourser plus que ce quelles ont recu.... bref...  

winnie09

Posté le: 13 janvier 2011 12:14:04 EST  
Jadore: Ça se peut qu'il n'y ai pas eu d'erreur sur ton relevé d'emploi. Ici ils ont oublié d'ajouter des montants à mon salaire assurable pour le rqap... Donc le rqap attends après le nouveau relevé pour faire les corrections de mes prestations et le burau des salaires attends après ma révision de prestations pour savoir le montant que je leur doit. T'as remboursé 650$ pour les corrections de prestations??? Sinon ça devrait me coûter à peu près le même montant j'imagine...

Teckel: Pareil ici pour le travail. T'es pas plus regardé parce que t'en fait plus. Je fais seulement les supplémentaires obligés et c'est bien en masse. Ça me soulage en plus je vais surement avoir un petit break de supplémentaire étant donné qu'en plus je dois être formé sur mon nouveau poste avant d'ête fonctionnel... Ouf c'est au moins ça...Toute façon t'es pas ben ben plus efficace au travail si tu te sens toujours débordé et que tu en as ras-le-bol après un mois!!! 

Jadore

Posté le: 13 janvier 2011 11:48:21 EST  
hello!!

allaitement : cest pareil ici, passé 8-9 mois, jévite le sujet et de lallaitement et de mes nuits de merde... sans compter que je ne dis jamais que je suis fatiguee... parce que les commentaires fusent de toute part et je nai pas envie de repeter sans cesse la meme chose... ca devient tres fatuguant... alors animavie... continue dallaiter, ton lait est ce quil y a de MIEUX pour ton bb nuit pas nuit complete, gros ou petit .... evite le sujet.. cest tout...tu imagines quel souvenir du garderais de la fin de ton allaitement : jai arreté par pression sociale quelque chose dans lequel jetais bien.... ca ne te ressemble pas dutout!!

travail : jai parlé a une collegue ce matin, cest complexe.. je vais devoir recontrer mon boss (pas ma petite supérieure... le vrai) je ne le connais a peine... je lai vu lors de mo entrevue, il ma 'bulshitté' solide pour que jaccepte lemploi (que javais refusé initialement) puis cest a peine sil me saluait les 2-3 fois que je lai croisé dans les courridors.. bref, cest avec lui quil faut que je deal. Ma stratégie: tenter quil me dise ou je men vais (affectation) avant que je lui dise pour mon 4 jours... et bon je lui dirai que je ne suis pas encore certaine, quil me manque quelques discussions avec mon chuum avant la décision finale et que si cest 4 jours ce sera tres teporaire ... la jévoquerai mon bb qui ne dort pas encore la nuit Twisted Evil il faut que je regle tout ca avant le 21 janvier (30 jours de préavis.. ) alors ca commence a presser... ca me stress de dealer avec ce patron... il est TELLEMENT manipulateur... jen ai été victime lors de mon embauche (bon bon je suis TRES heureuse quil lait fait par contre... une chance que jai accepté lemploi finalement...) bref, a lheure actuelle jattend des nouvelles de la secrétaire pour regarder quand je peux le rencontrer.... ouf! ca me stress!|!!

teckel : la plupart du temps... on a pas tellement plusde reconnaissance des employeurs quand on se tue au travail. Enfin, dans mon type demploi, ya une liste dattente de FOU... je pourrais faire du temps supp(non payé) sans arret... on le fait toutes quand on commence.. on veut 'sauver le monde' ... mais au final.... on sepuise et ca ne nous donne rien dautre (a part un peu de mercis des patients) alors maintnant je fais mon 8-4... thats it et personnne ne men veut pour autant!!

winie : je nai pas vu derreurs?? quel genre derreurs? moi jai envoyé mon cheque au chuq hier... un beau 650$.... quelle merde! et je ne te parle pas de la merde qua vécu une collegue qui elle na pas recu a temps son relevé demploi pour faire suspendre sa semaine et qui sest fait couper a du rembourser des sommes énormes.. bref... cest con tout ca... compliqué pour rien il me semble...  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 11:24:44 EST  
Winnie: ya pas de truc... y'a juste été à la maison 5 semaines avec nous. Il a vu ce que j'vois à longueur de journée. Il s'ennuie vraiment du ti poulet, il appelle tous les jours pour savoir ce qui se passe. Il ne fesait jaimais ca avant.

Je pense que d'avoir eu congé aussi longtemps lui a permis de réfléchir et de comprendre.

Il a maintenant hâte à la semaine de relâche pour qu'on soit tous les 3 (4 avc la belle Cannelle)! 

winnie09

Posté le: 13 janvier 2011 11:16:20 EST  
Teckel: Tu me donneras des trucs pour persuader mon chum de finir de travailler tôt!!!! Twisted Evil Il a comme tendance à accepter tout ce qu'on lui offre et donc il ne voit pas son garçon souvent et il s'étonne des changements qu'il fait!!! Euh c'est paske t'es presque jamais là... Quand je travaillais pas c'était correct mais je retourne au travail dans a peu près deux semaines....En plus c'est pas comme si il était obligé de tout le temps accepté... J'aimerais bien ça y voir la face si un jour j'accepte tous les supplémentaires qui vont m'offrir à l'hôpital...Allô je ferai certainement pas toute la job de la maisonnée toute seule!!! Twisted Evil

Désolé c'était ma frustration de la semaine...Smile Sur ce je m'en vais passer une entrevue pour un travail d'enseignante. J'ai hâte de voir!!! 

winnie09

Posté le: 13 janvier 2011 11:10:40 EST  
Jadore: Étant donné qu'on a le même employeur, donc j'imagine le même service à la rémunération, lorsqu'ils t'ont envoyé ton relevé d'emploi pour ta banque de maladie est-ce qu'ils ont fait des erreurs dessus???? Ici ils ont fait 3 erreurs majeures qui fait que le rqap n'ont pas réajuster mes prestations... Alors mon employeur me coure après pour savoir si j'ai été réajuster (je vais leur devoir de l'Argent ça doit être pour ça) et moi je cours après le rqap pour savoir qu'est-ce qui se passe... Non mais il va tu falloir que je le fasse moi-même mon relevé d'emploi??? En tout cas vérifie ça si t'a pas eu de nouvelle du rqap... En plus que le mien est terminé depuis le 25 décembre!!! Twisted Evil  

clementine3375

Posté le: 13 janvier 2011 10:10:55 EST  
désolé les filles pour mon pourriel. J'ai té 2 min sur l'ordi de mes beaux-parents au jour de l'an voir mes email et un virus s'est introduit dans mon hotmail. Il a envoyé ça a tout mon carnet d'adresse. Le seul point positif c'est que j'ai pu faire du ménage de vieux email qui ne fonctionnait pas (j'ai reçu plein de rebown), mais j'ai dû changer de mot de passe parce que quand les gens m'écrivais mon adresse était rediriger sur un yahoo (bref quelqu'un d'autre recevait mes email à ma place). En plus j'ai encore mes adresses courriels dans mon carnet d'adresse, mais je n'ai plus aucun nom associé. Quand je cherche une personne je ne peux plus écrire juste son nom. C'est pas évident pour ceux qui ont une adresse différente de leur nom personnel. ça va me prendre unbout à démêler tout ça.

désolé de l'inconvénient pour vous. en espérant que ça ne se reproduira plus. Si ça arrive, faite moi signe svp pour que je regarde quoi faire d'autre.  

sweetieya

Posté le: 13 janvier 2011 09:58:45 EST  
JAdore : Moi j'irais les yeux fermé avec l'option de 4 jours. C'est la solution qui est révocable et donc qui te permets de changer d'idée en bout de ligne. Cela va te permettre un retour progressif et si c'est une question $$, pense-y, en ce moment tu es à 55% et vous arriver ?? Bref, moi je suis une militante du temps partiel et du retour progressif au travail. Autant pour la maman que pour le bébé. Je regarde Noemie et il y a des jours que j'envoies mes filles des grosses journée, mais on est contente quand arrive une petite journée pour reprendre notre souffle matin et soit dormir plus tard ou faire une grosse sieste le matin (ben Noemie qui dort, pas moi et ma grande).

Lait et nuit : Celles qui disent que le lait maternisé fait faire ses nuits au bébé ben maudit soit que c'est un adon leur affaire mais c'Est certains qu'elle n'on pas eu d'enfant avec lesquelles elles ont doné du lait maternisé et que e bébé ne faisait pas ses nuits. Mes deux filles n'ont pas fait leur nuit avec le lait maternisé ni avec l'intro des solides alors qu'une de mes amie sont bébé a fait ses nuits genre à 3 semaines et elle allaitait. Pour qu'un bébé fasse sa nuit c'est une combinaison de plusieurs facteurs, faut pas s'arreter a la bouffe. Maintenant que j'ai eu 2 bébés, je réalise beaucoup plus de chose et je me rends compte comment desfois les commentaires et conseil des autres mamans peuvent être soit blessant, inquietant ou juste sans logique. J'ai moi même donner des conseils, mais maintenant j'ai compris que on doit mieux comprendre bien des choses avant de dire tel et tel truc.

Job : Je suis surprise, mon boss ne semblait pas vraiment dans le jus et avoir besoin de mes services d'avance. Je lui avais proposer 3 jours semaines à 6h par jour.... Je pense que le fait de finir à 16h, il aime pas cela. Bref, on verra bien. Sinon, j'attend un appel pour un poste proche d'ici.

A+ 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 08:58:38 EST  
Parlant de job....j'ai parlé à ma collègue de maths hier soir. Rien de rassurant pour mon retour. J'ai le trac sans bon sens. BRRRRRR Le trac en plein mois de janvier comme ça c'est puissant. C'est pire que de l'avoir en août, comme d'habitude.

D'autant plus, qu'il va devoir que je "ramasse" la classe à mon arrivée! Tout pour que ça me tente...

J'me rends compte que mon travail était le travail par excellence pour une fille célib qui veut prouver qu'est capable d'en prendre et que sa vie c'est sa job. Ben mes priorités ont comme changées, pis j'veux pu devoir être la performante à tout prix, porter des fardeaux aussi gros pendant 10 mois. J'ai pu l'goût. J'suis devenue lâche.

Mon p'tit poulet c'est ma priorité, pis j'ai peur que ça fitte pu dans l'cadre de la job. En tous cas, ils vont trouver que j'suis rendue slow en titi.

----

mon chum est retourné au travail depuis lundi, après 5 semaines à la maison. Il trouve ça dur de ne plus voir le petit poulet autant. Il a même décidé de cracher un peu sur de l'over time de mars et avril pour être avec nous le soir et pour me permettre de prendre le beat de l'école/routine du souper et dodo de Willi. Yé fin han! Il a enfin compris ce que j'lui disais depuis des mois ppour l'over time de soir. On s'entend, avec mon salaire normal, on vivra très bien. Là on est correct à 55% du mien , mais à 100% WOWOWOW , m'a être riche!

Il m'a avoué qu'il s'est ennuyé de nous cet automne quand il travaillait de soir! C'était juste 1 ou 2 soir (s) par semaine! On imagine 3 mois! Sans le voir dumatin au soir, même pas la fin de semaine ou genre 3 hrs le samedi et 3hrs le dimanche. Ben beau faire des sous, mais la qualité de vie de famille en prend pour son rhume. En plus, il a vu en peu de temps toute son évolution du 4 pattes, à je me tiens debout tout seul à je fait quelques pas à je marche 6-à 8 pieds de long par moi-même! S'il n'avait pas été là, il m'a dit qu'il l'aurait raté. Mais j'lui ai juré qu'il aurait eu une rediffusion.

En tout cas, ce que je tentais de lui dire depuis des mois, il a fini par le comprendre. Oui, on aura moins de sous pour finir le deck de la piscine et on pourra peut-être pas finir la haie de cèdre encore cette année, mais on s'en sacre. Papa sera avec nous. Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 08:29:44 EST  
Animavie : Caline...je trouve ça tellement dommage de voir que les gens ne respectent pas davantage l'allaitement et se permettent surtout, sans même qu'on leur demande, de toujours donner leur avis.... Ramène toi à toi... toi, qu'est-ce que tu veux !? C'est ce qui importe vraiment.

Pour ce qui est de Diego, j'ai confiance qu'il mangerait plus si il avait réellement faim. Si il était si affamé, il engloutirait bien plus de solides, non !?

Bref, ne laisse pas les autres imposer leurs pensées Animavie... c'est toi la maman... c'est toi qui sait !

Bon, bébé se réveille ! xxx à plus tard !  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 08:27:01 EST  
Mise à part cela, bébé perfectionne de plus en plus son rampage " pas normal " ( citation de la physio ici ). En fait, il a carrément commencer à se promener partout dans le condo. Il tente d'ouvrir tous les tiroirs et toutes les armoires ! On va devoir sécuriser davantage ce week-end. Je ne sais pas si je devrais le stopper à chaque fois ou le laisser faire mais bon, à défaut de savoir, je le laisses faire... Rolling Eyes Rolling Eyes Hier, Chaton m'a un peu rassurée en me disant que son fils avait fait la même chose ( se déplacer une jambe en 4 pattes et l'autre pognée en avant ) et aujourd'hui, il marche à 4 pattes normalement. Je verrai bien avec la physio la semaine prochaine.

Il perfectionne aussi son art de s'asseoir quand on le met à plat ventre. En fait, je n'ai même pas fini de le mettre à plat ventre qu'il se rasseoit aussitôt. Moi qui doit faire des exercices sur le ventre Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 08:18:05 EST  
Bon matin ! Very Happy

Belle journée shopping hier ! Malgré le vent, c'était bien mieux que dans "l'air déjà respiré" des promenades st-bruno Wink C'était vraiment charmant, comme d'habitude, de vous voir ! Que dire de nos petits hommes qui sont maintenant si grands ! Incroyable !

Miss Annie : bon bon bon ! j'aurais tellement pu te faire dépenser davantage Wink J'aimerais bien voir une photo de ta petite princesse avec son beau kit !

Retour au travail : ouais... ben je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse.... Jadore, en ce qui te concerne, je ferais la demande à 4 jours avec la possibilité d'annuler avec 30 jours de préavis. Comme ça, tu en auras le coeur net et tu prendras une décision éclairée et surtout, sans regrets !

Je me rends bien compte, un peu comme le disait Miss Annie, que le fait re retarder mon retour ne le rendra pas moins souffrant.... ou moins dur.... J'ai just hâte que le pas de l'intégration à la garderie soit franchi !  

Miss Annie

Posté le: 13 janvier 2011 00:30:32 EST  
MarilynT, Espoirs, Chaton12 : Merci pour la super sortie au Dix30 aujourd'hui!! Tellement une belle façon de finir en beauté mon congé! Je vais essayer d'être plus vite sur les photos qu'à Noël Wink ! Et MarilynT : Mes achats ont été approuvés par mon chum! OUff... ça va passer sur le compte conjoint. Il va falloir que je fasse un budget si je retourne magasiner en ta compagnie! Very Happy  

Miss Annie

Posté le: 13 janvier 2011 00:27:13 EST  
Jadore : Moi non plus, pas de cochonnerie de ton courriel!

Animavie: En temps normal, je suis de celles qui préfèrent dire la vérité, surtout celle qui choque (et que dire, je te mettrais probablement dans la même catégorie), mais je suis comme toi en ce qui concerne l'allaitement prolongé. Je n'ai pas envie d'avoir à justifier l'intensité de mon lien avec mes enfants quand je les allaite. Tant qu'à moi, Olivier sera celui qui décidera quand viendra le temps du sevrage. Il y aurait tellement à écrire sur l'allaitement et la beauté de cette expérience (quand tout se passe bien), mais je préfère simplement te dire que je partage ton sentiment et que je vis une expérience très similaire. Alors continue d'allaiter et profite de chaque moment avec Diego! Pour la perte de poids, je ne crois pas que l'allaitement y soit pour quelque chose, est-ce que je me trompe? As-tu eu tes résultats: glande thyroïde? As-tu considéré une allergie au gluten? Continue à nous donner des nouvelles du Pérou, je suis tellement jalouse! Very Happy  

Miss Annie

Posté le: 13 janvier 2011 00:20:11 EST  
Karell et Marie-Eve : Merci pour vos trucs! J'ai finalement sortie 5 onces cet après-midi, je vais probablement devoir commencer à tirer plus souvent pour augmenter ma production et dans un deuxième temps condenser le surplus pour tirer en soirée!

Resthe : Est-ce que tu vérifies les autres signes (glaire, température, etc.)? Parce que je pourrais gager que j'ai eu deux cycles avec ovulation avant d'avoir mes règles (glaire ++ avec texture de blanc d'oeuf, j'ai "violé" mon chum un soir... j'avais les hormones dans le tapis ce que je n'avais pas eu depuis que j'avais accouché d'Olivier, etc.). Je connais une fille qui est tombé enceinte alors qu'elle n'avait pas eu ses règles après la naissance de son premier enfant (elle est tombée enceinte alors que son 1er enfant avait 18 mois). Bonne chance! 

animavie

Posté le: 12 janvier 2011 22:19:49 EST  
Clémentine : Moi aussi je fais partie de la gang qui a reçu ton pourriel

Date de retour au travail : Hé bien, suite à une harmonisation de la semaine de travail dans mon organisation, j'ai gagné 5 jours de plus pour retarder mon retour au travail. De plus, suite à une discussion avec mon conjoint, il se peut que je prenne 3 semaines sans solde à mes frais. Donc, il se pourrait que je recommence uniquement le 30 avril 2011. Je vais en discuter avec mon patron de cette possibilité. De cette façon, je vais pouvoir fêter mon fils, terminer mon projet de maîtrise et également commencer mon travail dans la saison estivale et ne pas avoir à travailler uniquement 3-4 semaines pour la fermeture des arénas. Ainsi mon remplaçant pourra terminer au complet la saison hivernale de la gestion des arénas. 

animavie

Posté le: 12 janvier 2011 22:12:07 EST  
Jadore : Mon malaise versus le sevrage graduel vient de la pression de mon entourage. Je suis la seule un peu spéciale qui prône les couches lavables et l'allaitement (toutes celles de ma famille proche ont opté pour le biberon à la sortie de l'hôpital ou maximum 3 mois). Avant les 6 mois de mon fils, je m'en sortais facilement avec l'allaitement exclusif étant donné son jeune âge.

Toutefois, je ne compte plus les fois où j'ai entendu l'argumentaire de donner du lait maternisé afin que mon fils fasse ses nuits Rolling Eyes Puis là, je me fais dire que même si mon fils mange (disons des petites quantités, car il est loin d'être un orgre) que mon lait ne doit pas être assez soutenant, car il ne fait toujours pas ses nuits à presque 9 mois (il me fait 5-6h en ligne, puis c'est aux 1h30 après).

Également, je comprends ma famille qui s'inquiète de mon état de santé, car j'ai perdu beaucoup de poids (je suis 30 livres en bas de mon poids avant grossesse, pour un total de 105 livres) Je me suis rendue compte que parfois j'esquive le sujet de l'allaitement et les nuits de mon fils pour ne pas avoir à mentir. Alors, je me questionne de comment seront mes réactions si j'allaitement dépassé un an 

Jadore

Posté le: 12 janvier 2011 19:24:26 EST  
clémentine : moi aussi je lai recu

bon bien je vais changer de courriel.. je suis tannée.. en plus javais plein de spam... bref... ca va etre long... estce que vous vous imaginez au nombre dendroit ou jai donné mon courriel???!! cest infini!! donc jaurai 2 comptes pour un bout de temps. Quelquun ma expliqué ... jai aps de virus.... cest compliqué mais la seule solution cest de fermer ce compte la...

mamanval : ahhh cest super gentil! demain soir je recoit des gens pour souper.. alors pas le temps de revirer a la place laurier mais on se reprendra peut etre!  

espoirs

Posté le: 12 janvier 2011 19:23:22 EST  
CouCou!

Super séance de magasinage!! C'était vraiment agréable Smile Smile Merci à vous les mamans et vos merveilleux bébés !! Smile

Moi aussi j'ai reçu le même courriel que toi Rethse provenant du courriel de Clémentine

Bon demain je vais essayer la fameuse de recette du tofu général tao!! Smile

Ouff.. je suis un peu fatiguée. J'ai fait recouvrir mes chaises de cuisine, j'attends l'appel de la madame pour aller les chercher, je passe à l'épicerie et hop en pyjama et dodo de bonne heure Smile 

Se connecter pour répondre