Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2011 14:19:49 EST  
Jadore : L'anxiété a commencé à monter ici aussi... En fait, depuis mon mauvais rêve, j'ai régulièrement des flashs de mon travail. Bref, je rumine différentes situations plattes que j'ai vécu au travail. C'est clair que c'est l'anxiété et l'anticipation qui commence à monter....

Pour mon retour, j'ai fait parvenir un courriel à ma chef hier qui l'a probablement déjà fait suivre aux RH.... Donc, je retourne le 28 mars à temps plein mais avec une semaine de vacances supplémentaire à raison d'une journée par semaine.... Je ne peux plus revenir en arrière...

Donc voilà, peu importe toutes les questions que nous nous poserons, toute l'anxiété que le retour va générer en nous et encore tous les scénarios que nous nous feront dans notre tête... il va bien finir par arriver ce jour de retour 1  

Jadore

Posté le: 14 janvier 2011 13:52:32 EST  
Wow teckel quel bonheur de voir leffet que ca a eu sur toi la lecture de ton dossier... tu me donnes lenvie de faire venir celui de la cité de mon premier accouchement (qui aura conduit a des césariennes itératives...) mais je me demande si jai vraiment envide de rouvrir cette plaie miantenant bien fermée... (contrairement a toi) jaurais probablement du le faire au meme moment que toi....

pour la station, cest la position de la tete du bb dans ton bassin a +5 cest tres haut et -5 cest completement descendu .. m-eve aura surement plus de détails.. mais ca se trouve sur le net des dessins de tete de bb avec les positions a coté...

oui du trac.. probablement... je dois avouer qua part manger de oreos... je sais pas quoi faire avec ca....  

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2011 13:31:30 EST  
Jadore: C'est ce que j'appelle le trac. C'est exactement de même que j'me sens. D'autant plus qu'il y a bcp de choses qui ont changées à l,école depuis que je n'y suis plus et qu'il y a des changements MAJEURS à l'horizon: dont la fusion de nos 3 écoles en 1 seul établissement physique, un centre pédagogique ouvert de soir... bref, BEn de l'inquiétude. Mon chum m'a comme mis un stop hier à mon énervage. Il semble prendre ça trop à la légère à mon goût. Bref... on verra dans l'temps comme dans l'temps comme ils disaient. Confused (J'suis pas convaincue du tout de ce que j'avance!!)

Meve: tu es une habituée des codes en obstétrique je suppose, puisque que tu es en poup. J'ai reçu mon dossier médical. WOWOWOWOWOWOWWOWO Une mine d'information! Ça me remets les événement clairement en tête!!! Merci mon dieu! C'est quoi station +5 +4 +3+2+1 0 -1-2-3-4-5??

J'vous jure: c'est tellement détaillé, que j'revois les événements. Ce que j'ai fait. Je revois les visages des gens. Les noms des infirmières. Oui, y'a certains bouts qui me font pleurer, mais le relire et le revivre, dans ma tête est vraiment un baume sur une plaie qui ne semble jamais vouloir guérir.

Lire attachement des parents vs bébé bon. Ça aucun prix pour moi. Si vous saviez combien j'me suis inquiété de ne pas l'avoir aimé. Mais bon yen, au moins ça paraissait que je l'aurais aimé un jour! Enfin!! On le dit à quelque part! L'avoir su avant, j'me serais dont moins senti poche et mauvaise!!!Ça remonte beaucoup d'émotion, j'ai aps lu ça comme un roman palpitant. y'a des bout que jcomprends rien, mais l'Essentiel, je l'ai lu. Ce que je cherchais est là!! Tout y est. Le résumé complet de l,op. Ce qu'ils ont fait, un point au grand droit pour rapprocher ma diastase, mes ovaires sont normaux, mon placenta était énorme, le cordon était 63 cm de long!

POurquoi lapgar était de 9 9 9 et pas 10 10 10

J'ai enfin toutes les pièces de mon gros casse-tête incomplet. Oui, mon corps m'a abandonné, mais tout le reste est revenu.

J'pleure tellement, que ça me fait du bien. Je sais. SAVOIR enfin. Y'a pu de secret.

J'aurais dû le faire avant.  

Jadore

Posté le: 14 janvier 2011 12:33:30 EST  
puis-je ajouter...
je regarde parfois derriere... tous ces mois sans travailler.. et questce que jai fait??
Ma maison nest pas propre ni en ordre, jai encore moins fait de grand ménage, ni de rénovations...
Certes jai pris soin de moi et de ma famille... mais si ce n'est qu'à ca que jai passé mon temps.. estce dire que je ne pourrai plus le faire maintenant que je devrai travailler??
aie aie aie... que démotions contradictoires aujourdhui.. 

Jadore

Posté le: 14 janvier 2011 12:14:33 EST  
bon... mauvaise journée faut croire

je sens une belle petite boule d'anxiété face a mon retour au travail monter... il est vraiment temps que je SACHE... ou je vais travailler... quand et comment je vais commencer... bon le déclancheur de cette petite boule... mon chum qui vient de réaliser quil a des formations qui lempechent de prendre des semaines au moment prévu soit celle avant et celle apres mon retour... on a donc le choix de spéarer les 2 dites semaine ou de les mettre toutes les 2 apres... mais ce nest que le déclancheur... vraiment jai peur... je ne sais pas exactement de quoi.. de tout a la fois faut croire... je suis bonne la dedans minquiéter pour rien...
il faudrait que je fasse une belle séance de : cest quoi le pire qui puisse arriver... ca me soulage toutjours...
si je me trompe avec mon 4 jours: je reviens a 5 cest tout
si on me donne pas mon poste voulu parce que je reviens a 4 jours: bah ya des avantages je retournerais donc avec des collegues que japprécie... et je ne serais pas completement malheureuse, juste moins motivée
si le fait daller dans le nouvel emploi (autre hopital, prendre lautobus etc..) savere etre vraiment difficile, stressant, long... bien la... je nai pas de solution vite dememe....
si Marilie s'adapte mal a la garderie... peu probable mais si cest le cas.. pas de solutions non plus..
Quelle vie aurons-nous (aurais-je) lorsque je travaillerai... ce nest pas une joke, depuis octobre 2007, je nai travaillé que 6 mois...
Jai beau dire que jai besoin de me définir autrement que par 'ma guenille' et que jaime mon travail mais je me sens comme si jallais sauter en parachute... jai bien le gout mais caline que jai peur...

bon bien cetait ma montée de lait... ce pm jaurais vraiment besoin de prendre un café avec une amie on dirait...

Jadore

Posté le: 14 janvier 2011 11:45:21 EST  
bonjour!

postigo : encore une raison de remercier (qui on veut selon nos croyances) mais soyons reconnaissant davoir des enfants en santé....

alimentation : maintrnant je peux dire que marilie mange,... mais elle est tres difficile... aime surtout les fruits.. elle ne mange pratiquement pas de céréales et a des hauts le coeur a chaque gorgée de lait commercial (dire que mon lait congelé qui goute le vomi passe mieux) ... en plus je prend du pret a servir pour le moment... mais je jette la canne presque au complet. bref, je continue de minquiéter de lanémie... hier je me suis fait regarder bien croche par une amie quand je lui ai dit que Marilie irait a la garderie 2 avant midi la semaine prochaine et quelle ne buvait pas encore dautre lait... ahhhhhhhhhhhhhhh jaimerais tellement avoir un bb glouton!!!
ah oui le nouveau jeu: jeter les morceaux indésirables de la tablette par terre... a chaque fois Éliane me regarde et dit 'cest pas grave hein maman, onva ramasser tantot' met san quon ramasse!!!

sommeil : jaurais le gout de me plaindre de ma mauvaise nuit.. mais jaurais limpression de radotter... je nai aucune 'force' pour la casser..je dors avec elle... mais en fait la nuit passée ca donnait rien, elle se tortillais chignait... jai sorti le tylenol (as t elle mal quelque part??) bien elle a dormi ensuite.... mais la je vais pas lui donner du tylenol toutes les nuits sur un ehypothétique douleur.... vous en pensez quoi??

mamanval : ya donc de lespoir pour M. apres lallaitement ... ouf!!  

m-eve56

Posté le: 14 janvier 2011 11:39:14 EST  
MamanVAl Wo, tu m'encourage toi à matin! LEs seins ça revient?!??! HaHaHa! C'est vrai que vite comme ça après l'accouchement, on se sent pas trop sexy...mais si ça revient! On s'En fait pas alors! Laughing

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2011 08:51:56 EST  
Bon matin !

Ici aussi, belle nuit ! Même si papa a réveillé bébé une heure plus tôt avec sa quinte de toux et son cadran qu'il n'avait pas éteint ! Rolling Eyes

Tofu dessert : Bah, il mange environ le 6ème de la barquette, gros max le quart donc c'est pas si mal après tout. Ça peut faire différent. Avec mes fruits en purée, ça passerait probablement pas ! Laughing

Avez-vous entendu l'histoire de serge postigo ce matin... Crying or Very sad ouf..... perdre un bébé à 41 semaines de grossesse...... pas de mots........ Confused

Bon... je vais aller faire déjeuner mon petit aventurier ! xxx à tantôt !  

espoirs

Posté le: 14 janvier 2011 08:39:50 EST  
CouCOu!!

Comme toi Mamanval j'ai passé une super nuit. Evan s'est endormi vers 21h45 et réveil à 6h30.

Je suis vraiment en pleine forme (comparativement à hier!!) et là bébé est à la garderie et tantôt je vais aller le rechercher pour aller à la piscine Smile

Marilyne : Tofu dessert. Si tu regardes par portion ce n'est pas plus sucré qu'un petit danone. Bon je sais que tu lui donnes seulement du yogourt nature mais c'est juste pour la comparaison. Dans le danone c'est 7g de sucre par portion de 60g de yogourt et le tofu c'est 13g de sucre par portion de 150gr...bref..si tu lui donnes seulement la moitié de la barquette je trouve ça bien correct.
Moi j'ai acheté l'original et celui pêche mangue.
Et comme dit M-eve tu peux aussi prendre le nature et y mettre tes propres fruits!! Smile

Je vais aller déjeuner et faire un peu de ménage!!! La journée va passer assez vite je pense! Smile 

MamanVal

Posté le: 14 janvier 2011 07:09:20 EST  
Quelle belle nuit j'ai passée... ouffff... un sommeil sans rêve là.. à 21h je dormais et je me suis ouvert les yeux à 6h21 quand bébé m'a crié MAMANMAMAN Very Happy ça retape la mère ça Wink Je vais être en forme pour retourné profiter des deals à Laurier... Wink Avec un p'ti tour au costco.. belle journée en perspective..

Rethse : heureuse que ça se termine naturellement comme ça...

Marylin : ça fait maintenant 1 mois 1/2 que je n'allaite pu et ça arrive encore que bébé fait le geste pour têter... et moi aussi je le prends dans mes bras et ça passe...

Ma libido est revenu.. j'ai l'goût mais crime le soir je suis super fatigué... mais aussi j'ai peur de tomber enceinte.. même si on fait attention!!! Et j'ai pas vraiment fait la paix avec mes seins... c'est mou quekchose de rare quand on fini d'allaiter... ça faisait 6 ans avant que je tombe enceinte.. c'était pas mal revenu.. mais là retour à la case 0!!! Mais bon... mon chum me répète souvent qu'il me trouve belle... alors ça aide!!!

Bon je vais préparer le lunch du grand et déj pour bébé!  

m-eve56

Posté le: 13 janvier 2011 22:58:30 EST  
Tofu dessert: Vous avez juste à la prendre nature, celui super mou et le mélanger à des fruit. Vous contrôler vous même la dose de sucre.Rajouter un petit peu de céréales inaperçu! 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 22:20:36 EST  
Et... est-ce que vos médecins vous avaient donné des médics pour bébé au cas où ? Si oui quoi ?

Pour les autres conseils et questions, je vous reviendrai là dessus !

Bon... dodo xxx  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 22:18:59 EST  
Bravo aux bébés ! Que d'exploits !

Rethse : Touchant et vraiment génial comme fin d'allaitement ! C'est juste parfait...

Ici, j'ai cessé l'allaitement sauf le matin. Je crois que bébé trouve ça plus difficile que maman Confused En fait, il me tire sur le chandail et me tête dans le decolleté plusieurs fois par jour... et non, il n'a pas faim.... Confused Quand il fait ça, je le prend et le serre fort contre moi et ça passe !

Tofu dessert : C'est très sucré !? Je n'en ai pas acheté à cause de ça Embarassed mais si ce ne l'est pas trop ! Vous avez pris quelles sortes ?

Voyage avec bébé : Avez vous des hotels ou destinations à me conseiller ou déconseiller !? Je ne voulais pas retourner à Varadero mais bon... je ne sais plus.....

Petite question justement... dans l'autobus entre l'aéroport et l'hôtel, vous tenez bébé dans vos bras ?

espoirs

Posté le: 13 janvier 2011 21:28:50 EST  
MissAnnie et Marilyne: Au dîner on avait parlé du tofu dessert. j'ai acheté ça hier soir à l'épicerie et j'ai été agréablement surprise!! Evan adore ça en plus et moi j'ai bien aimé le goût! Smile

Marilyne: C'est bien drole.. contrairement à Edouard, quand j'assois Evan à terre il se met presque tout de suite sur le ventre! Laughing

Rethse: oui moi aussi je trouve que c'est une belle fin pour ton allaitement. En fait, c'est pcq tu es prête et tu le fais sans regret.. à l'aise avec ta décision et c'est le principal! Smile

MamanVal : quoi de mieux qu'une bonne séance de magasinage!! ça fait tellement de bien!  

espoirs

Posté le: 13 janvier 2011 21:09:25 EST  
CouCou!!

Quelle journée!! J'étais épuisée en me levant ce matin... Evan et moi avons fait une super sieste après midi.. Je ne vais pas me coucher très tard Wink

Pour souper ce soir c'était le tofu général tao. J'avoue que j'étais vraiment septique mais c'était vraiment bon. Bien épicé! Mon chum a bien aimé.. lui qui n'est tellement pas tofu! Merciii pour la recette Smile

Ouiiii Bravo à nos petits bébés qui ont débloqué au niveau du rampage Smile Hier Evan a fait un simili byebye avec sa main et aujourd'hui c'est très clair. Je lui ai fait le signe byebye à notre réveil après midi et il m'a répondu....ahhhhhhhh j'ai tellement aimé ça. Quand mon chum est arrivé Evan a refait byebye trop cute!! Smile J'ai commencé à lui chanter la chanson ainsi font font font les petites marionnettes... pas mal certaine que d'ici 1 semaine il commence à m'imiter! ihihihi Ma petite éponge Wink 

m-eve56

Posté le: 13 janvier 2011 20:40:58 EST  
Rethse C'est une belle fin d'Allaitement je trouve. Tu arrête parce que et toi et bébé êtes prêts. Et je te souhaite un beau bébé 2011! Et pour les chocolats, je serais volontaires aussi! Dommage que tu sois si loin! Laughing  

Rethse

Posté le: 13 janvier 2011 20:30:56 EST  
MissAnnie : oui, pas mal de "pertes blanches" il y a 10 jours environ...(d'ailleurs, comme toi, j'ai "violé" mon chum!!!)

Allaitement : c'est drôle que vous en parlez...je ne m'étais pas fixé de moment, mais je savais qu'avec le retour au travail je n'allaiterai plus le jour...et là, ben j'ai juste plus "envie" d'allaiter! bizarre...donc ce soir, c'était le dernier allaitement de dodo, cette fin de semaine je vais encore allaiter le matin au réveil mais dès lundi, ce sera biberon...surtout qu'Alexi supporte très bien le 3.25 et mange tellement que je ne me fais pas de soucis...je n'avais plus l'avantage du "pratique" d'allaiter depuis un bout, vu que la journée c'est biberon ou collation...et peut être que mon envie de 2ème bébé est devenue bien plus forte que mon attachement à l'allaitement...en tout cas, je suis en paix avec moi, juste étonnée de comment c'est venue ;-)

Hier, je suis allée dans un magasin que m'avait indiqué Animavie pour du matériel pour faire des chocolats...je continue sur ma lancée d'avant les fêtes, et j'essaie de me perfectionner...Hier soir, c'était des fudges aux amandes grillées, mmmmmmmmmiam, un vrai délice! Heureusement que les collègues de travail de mon chum se porte volontaire pour tester tout ça, sinon, mon chum et moi on va être obèse d'ici peu! 

MamanVal

Posté le: 13 janvier 2011 19:00:24 EST  
C'est drôle parce que Mathis a vraiment la position pour partir à 4 pattes.. mais le fait pas.. mais c'est à veille!!! Il commence à forcer pour se mettre debout!

Aujourd'hui étant donné mon magasinage tout le pm.. et bien il a pas bougé ben ben... mais dieu que j,ai poigné des deals...

Je me suis trouvé des bottes hautes pour mettre avec des legging.. 15$.. un collier long 5$.. des pantalons puor bébé 6$.. chandail bébé 4$...jean bébé 10$... pis il faut que j'y retourne.. sti les deals chez Toys r us commence demain... Evil or Very Mad ... je vais aller m'acheter le collier turquoise que j'avais pas osé.. mais j'ai vu dans mon tiroir que j,avais un chandail turquoise Very Happy .. oui je me créer des besoins.. et je vais retourner me taper un Jugo Juice Wink  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 15:55:15 EST  
bravo aux quadrupèdes d'avoir enfin pogné la twist!!!

William est aujourd'hui un bipède!Du lavabo de cuisine à mon bureau et du bureau à son lit sans aide!! Ça fait autour de 60 pieds de long!

Décidément, le 13 sera une journée de "déniaisage" Smile 

harlem

Posté le: 13 janvier 2011 14:52:09 EST  
Isaac RAMPEE!!!Je suis tellement contente... LOL!

Je crois qu'on est 3 que nos ti bout ont commencé à rampé aujourd'hui, Espoir et CLémentine! Vivement le 13 janvier mes chères!! 

Se connecter pour répondre