Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-eve56Inscrit le : |
Méga-rencontre Si c'Est la semaine, je suis limité dans les endroits où je peux aller, mais la fin de semaine, mon chum est là donc je pourrais aller presque n'importe où si je réussi à le convaincre. Je suis partante! Je pensais aussi à une rencontre pour fêter en groupe le 1 an de nos bourgeons!
Teckel Même si on se rend à complète, parfois le bébé ne sort pas à cause de la largeur de ses épaules versus la largeur du bassin de la mère. Et si le coeur du bébé a de la misère, on l'aide à sortir par d'Autre moyen que la grande porte. ![]() Premier cours de natation pour les enfants aujourd'hui. En plus, ils sont en même temps donc ça va faciliter la routine du matin. D'ailleurs il serait vraiment temps qu'on parte! BOnne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Merci M-eve! Ça veut sire que s'il s'est juste rendu à -1, y'était encore loin....
![]() ![]() Rencontre: j'sais pas trop. J'tombe monoparentale bientôt, j'veux profiter du temps avec le chum qu'on pourra avoir. Puis, même si je retourne pas sua job officiellement autour du 24 janvier, ben je serai certainement à l'école souvent pour voérer s'qui s'passe. J'en ai besoin pour me rassurer. Mon insécurité va tomber un peu si j'fais ça. Donc, c'est pas mal le plan de match, en plus que ti willi vva recommencer la garderie le 24 et qu'il sera temps plein direct ![]() |
MamanValInscrit le : |
Bon matin les moumans
![]() Je suis allé voir les photos de nos bedaines à 30 sem + ça fait déjà un bout... mais en même temps j'ai l'impression que c'était hier... ça me manque.. j'aimerais vraiment être enceinte encore... j'aime ça être enceinte. J'ai également regardé les photos de notre rencontre à 3-Rivières... c'était une belle rencontre.. ça serait vraiment l'fun d'en faire une autre avant le retour au boulot!!! Même s'il y en a que c'est déjà fait.. quitte à faire ça une fin de semaine. Juste pour sonder... qui serait partante pour une dernière méga rencontre??? En semaine ou fin de semaine? Moi la fin de semaine, je serais prête à même monter à Montréal.. à Montréal j'aurais probablement mon chum et on coucherait à l'hôtel.. ça nous ferait une petite sorite en famille en même temps ![]() J'ai le goût de vous voir avec vos bébés ![]() Jadore et Winnie.. il reste pas mal juste nous qui ne sont pas encore de retour au travail.. on pourrait se voir cette semaine... je pourrais contacter MissJulie.. elle se joindrait probablement à nous pour une petite virée dans les magasins! |
Espoirs T'as réussi à vivre sans micro-onde?!? Tu es mon idole!
![]() JAnet Je serais intéressé par le coupon d'Enfapro. Je t'Ai renvoyé mon adresse par hotmail, en espérant que je l'ai envoyé à la bonne personne. MArlène, c'Est ça? |
TEckel Yé! Tu vas enfin pouvoir avoir des réponse à tes questionnement. Pour les chiffres +5+4etc c'Est effectivement la position du bébé dans le bassin.. Très haut= +5 et 5 on voit la tête. Comme te conseille Jadore, sur internet tu vas voir des dessin qui vont bien expliqué. On les appelle "stations". Pour l'apgar, il y a souvent un point de perdu pour la circulation sanguine. Souvent les bébés à la naissance ont les pieds et mains bleus, ce qui est très fréquent donc ils perdent un point.
![]() |
Jadore Ya une recette dans le mieux-vivre de muffin ou biscuit avec les céréales de bébé. Est-ce que ça passerait mieux? Et pour le tylenol, on peut pas vraiment savoir souvent pourquoi il pleure. Qaund il y a aucun signe visible, que la couche est changé, qu'elle n'a pas faim, oui ça peut être un caprice, mais ça peut aussi être une douleur quelconque alors moi je donne du tylenol à défaut de savoir. Pour le retour au travail, je crois que c'Est un stress normal. J'Adore aussi mon travail, j'ai hâte d'y retourner, mais je n'Ai pas hâte de savoir mon fils 4jour complets à la garderie alors qu'il n'En passera que 3 à la maison, je n'ai pas hâte d'avoir encore moins de temps pour le ménage et la famille alors que je manque déjà de tempsen ayant mes journés complètes. On est toutes dans le même ateau. Je te comprends et faut se dire que on va s'habituer! J'avais les même craintes à ma fille et j'suis passé au travers, alors je devrais être capable pour celui là. On y arrivera toutes!
![]() |
Bébé a eu son premier vrai de vrai bobo ce soir !
![]() ![]() Bon... bonne soirée ! xxx |
Merci Cinemy pour le lien ! Sur l'emballage du tofu, c'est écrit 3 jours mais je vais y aller pour 5 jours mettons. Moi qui le jettait après 3 jours
![]() Ce soir, le souper de bébé a été un vif succès. Wow ! Il n'avait pas de fond et il n'a pas eu de haut le coeur ! Je lui ai fait revenir des petits cubes de champignons dans le beurre et l'huile d'olive et j'ai fait cuire une escalope de veau super mince que j'ai coupé en tout tout ti morceaux. J'ai fait réduire le jus de cuisson et j'ai mis ça sur les morceaux de veau. Bébé a mangé comme un ogre ! Super rapide à faire et un vif succès ! ![]() Sinon, le tofu est réellement winner ici ainsi que le yogourt méditérannéen. Mais là, je crois que bébé a vraiment pris du poids depuis que je lui en donne ![]() |
cinemyInscrit le : |
|
JadoreInscrit le : |
mamanval: moi je dis oui pour la souper et je dis 5-7 jours pour le tofu si tu changes leau tous les jours... mais marilyneT disait 3 jours...
|
2 petites questions :
1 - d'la soupe qu'on a déjà fait chauffer pour bébé... et qui en reste.. est-ce qu'on peut la refaire chauffer un autre jour pour lui donner le restant??? 2- le tofu mou.. est-ce que ça se congèle.. sinon..ça se garde combien de temps??? |
anxiété : bon ca a diminué, cest certain que jai hate que ca se regle mais jai aussi mis en perspective les choses... dans toutes les situations ya du positif et surtout il ny a rien de MAJEUR qui puisse ruiner nos vies la (contrairement exemple a ne pas avoir demploi, ou avoir un emploi que je deteste..) Alors donc.... a suivre, jaurai assuréemnt tous les détails la smeaine prochainne!
mamanval : tes bien fine!! au final jai avancé dans mes choses hier : écouté plein démissions que javais en retard en am et en pm jai fait du transfert de courriel.. cest une tache monstre! Éliane essaie souvent daider Marilie à marcher.. elle la souleve par en dessous des bras ou encore par le cou... on a beau lui dire.. elle narrete pas... ca prendra surement une Marilie qui pleure +++ pour quelle cesse... :S |
Teckel : je suis très heureuse de voir que tu as réussi à faire la paix... et je n,ai jamais douté une seconde que tu aurais pas aimé ton bébé! C'est tout un changement un bébé.. faut apprendre à l'aimer! Tu vas voir qu'au 2e ça va être très différent!
Jadore : j'ai vu ton message trop tard (ce matin).. j'y aurais été prendre un café avec toi! Où un Jugo Juice à Laurier ![]() Tantôt Xavier a voulu aider son frère à avancer... et le bébé est parti par l'avant et s'est péter l'front sur le plancher.. pauvre ti.. crime qu'il pleurait... et le grand frère est pas capable d'en parler sans pleurer... je crois bien qu'il l,aidera pu à avancer... Je lui ai dit que c'était pas grave.. mais Xavier est un grand sensible.. et d,avoir fait mal à son frère.. je me demande s'il va se le pardonner!!! Je vais aller faire déjeuner bébé... aujourd'hui je vais essayé d'aller patiner avec mon grand... on va voir si grand-maman veut garder mini!!! |
JanetInscrit le : |
Espoirs : ah je ne sais pas comment tu as fait si longtemps sans micro-ondes, on s'en sert tellement !
Mon patron n'en a pas et je me demande toujours comment il fait chez lui... Sinon au fait ça m'a pas mal choquée aussi ton histoire d'amie qui ne veut pas que tu viennes avec Evan, il y a vraiment beaucoup de choses qui changent quand on a des enfants... Vous aussi vous trouvez que vos amis sans enfants ne vous proposent plus de sortir ou de venir chez eux depuis que vous avez un bébé ? |
JanetInscrit le : |
Bonsoir,
Pas beaucoup le temps de venir écrire ces temps-ci, mais je vous lis ! Dès que j'ai un petit moment je trie des photos, encore et encore, je veux être à jour avant de retourner travailler ! Je vous comprends pour l'angoisse du retour au travail, je stresse aussi pour la future routine, vu comme c'est déjà le bordel maintenant alors que je suis à la maison et vu comme on était déjà super occupés quand on n'avait pas d'enfant ! Ça va être encore une nouvelle manière de vivre... Mercredi on a vu la pédiatre : Olivia mesure 70 cm (elle a pris 3 cm en un mois !) et pèse 19 livres, elle est maintenant au 75e percentile pour tout, elle est loin ma petite puce ! On est à fond dans les crèmes en ce moment : Aderma pour le corps (tendance eczémateuse) + crème à la cortisone pour de l'eczéma plus fort dans la nuque + crème vaginale car elle a une fusion des petites lèvres (apparemment c'est très courant)... Question pour les filles qui ont été à Cuba (Animavie, Intuition) : combien vous avez changé de $ là-bas ? Je ne suis jamais allée à Cuba et ne pars jamais en tout inclus non plus donc ça c'est la grande inconnue, je n'ai aucune idée de ce qu'on aura à payer (des bouteilles d'eau par exemple combien ça coûte ?!), quels sont les possibles "souvenirs" à ramener (à part des cigares - mais on ne fume pas - et du rhum), combien coûte une excursion, etc. Coupons : j'ai un 3$ Enfamil et un 4$ Enfapro, qui en veut ? Je vais à la poste demain après-midi donc si je peux les poster en même temps... |
espoirsInscrit le : |
WoW!! Vendredi super tranquille!!
![]() Teckel: Je suis vraiment contente pour toi!!! Le fait que ces documents te prouvent que ton amour pour ton petit William était bel et bien là dès sa naissance a l'air de tellement de te soulager!! ![]() ![]() Jadore : Malgré toutes tes craintes j'ai bien l'impression que la routine va s'installer tout simplement et naturellement... Ici je pense que je vais devoir faire un lâcher prise sur le ménage... Je suis déjà en train de me demander qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour alléger la routine!! Ce soir j'ai un bébé super chigneux qui n'a fait aucune sieste après midi.. Il était super fatigué depuis le retour de la piscine (12h30) mais il n'y avais vraiment rien à faire j'ai été incapable de l'endormir. Je suis super contente!! Depuis le 30 nov. on avait plus de four micro-ondes (avec hotte aspirante). Il est tout neuf est il était déjà defectueux.. Bref on vient de le récupérer aujourd'hui. Le réparateur est venu le réinstaller en après midi. Non mais je ne veux pas me plaindre mais faire chauffer la bouffe de bébé au bain marie midi et soir c'est ben ordinaire!! |
marilyneT : étonamment, ... je ne co commprend pas tellement dailleurs, mon retour apres Éliane sest, dans mon souvenir TRES bien passé,
histoire courte (ou longue hiihhi) Jétais dans le néant, sans emploi, 2 mois avant la fin de mon rqap, puis quand elle a eu 9 et demi mois, on ma tordu le bras pour que je fasse un 2 jours par semaine pour un 6 semaines dans une clinique ou je détestais travailler... les journées se passaient bien, Éliane sadaptait a la garderie ensuite javais eu 3 seamines de congé (fetes) puis jétais retournée 5 jours, à l'hopital ( un nouveau milieu completement ou je devais 'me prouver'... jarrivais de mtl moi la) Jai passé une entrevue 3 semaines plus tard puis jai changé de travail apres un mois et demi passé à la premiere place, ensuite jai travaillé 5 mois et demi puis je suis tombée enceinte... Il me semble que dit comme ca.... javais TOUT pour etre stressée....Mais dans mon souvenir, je ne létais pas dutout Pour lorganisation, encore dans mon souvenir, ca tres bien été, Éliane a commencé à faire ses nuits pile apres mon retour au travail, jallais la porter le matin vers 8h, mon chum allait la chercher le soir et commencait le souper, moi jarriais vers 17h et je terminais le souper... Le samedi je partais faire lépicerie avec la petite tandis que M. 'clanchais le ménage'... on avait le temps daller a des cours de piscine avec la petite, dorganiser des soupers avec des amis, je mentrainais 2 x par semaine (mais ca je trouvais ca difficile dy aller)... Je nai aucun souvenir de 'rush' impossible à dealer... ya le 'pas de vacances' que javais trouvé difficile a encaisser mais javais reglé le cas en tombant enceinte ! hihiihi Mais globalement ca me rendait heureuse de travailler.... Alors.. je ne comprend vraiment pas pourquoi jai un probleme aussi important avec linconnu qui me guette...il est bien moins grand que le précédent, on a vécu une expérience positive la derniere fois... Cest certain que pour moi, il a été plus difficile de madapter a mon 2e enfant quau premier... comme si mon 'quotas' de rush était atteint... peut etre que jenvisage que ca va se poursuivre ainsi... mais jsute de 'sortir' le méchant ce pm ca ma fait du bien!! |
Le top c'est 10 10 10 pour l'apgar.
J'ai 80 pages de dossier.... j'avais 20 pages gratuites et les supplémentaires je les ai payées aux archives méd par chèque. Pour mon dossier, ça m'a couté 26$. M'écoeurait au début. Mais là, s'tun 26$ bien investit! ![]() Pour celui de willi ça m'a couté 7$, je l'ai pas recu encore, mais ça devrait pas tarder. ![]() |
Teckel : Super ! Je suis très contente pour toi ! C'est précieux.... Par curiosité, ça a couté combien finalement ? Et comment as tu acquitté des frais ? Je me dis que j'aimerais bien avoir tous les détails de mon accouchement aussi !
Et pour l'apgar, si je me souviens bien, c'est 9-9-9 le top mais pas certaine... Ici, Édouard avait 8-9-9. Tu peux chercher sur le net, tu trouveras certainement les infos. |
Je suis convaincue qu'au fil des semaines suivant notre retour, nous nous apaiserons de plus en plus et nous finirons certainement par être en paix avec tout ça. J'ai de l'espoir !
Là, tout est confus dans ma tête mais je vais tenter de mettre l'anxiété, complètement inutile, à off afin de plutôt trouver des moyens pratico pratique de faciliter le retour.... de l'organisationnel et bref, du rationnel pour tenter de camoufler un peu l'émotivité qui est dessous... ![]() Mais dis moi, lors de ton retout après Éliane, comment ça s'est passé ? Comment tu t'es sentie ? Si c'était positif, ce le sera certainement encore cette fois ci. Si c'était plutôt difficile, à toi d'analyser un peu ce qui pourra être fait différement cette fois ci et tout ira bien ! On lâche pas ! xx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine