Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanValInscrit le : |
sortie Québec : Ça va avoir lieu jeudi à Place Laurier à 11hres à la même place que d'habitude (3e près des jeux)... celles qui veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenues.
Miss Julie sera de la partie ![]() |
JadoreInscrit le : |
Winnie, on met ca jeudi alors?
|
winnie09Inscrit le : |
Reconcontre Québec: Mercredi j'ai déjà rendez-vous au CHul jusqu'à midi mais après je suis disponible le seul hic c'est qu'Alix ne sera pas avec moi donc...
|
cinemy : tu fais bien de rappeler. je métais renseignée pendant mon premier congé (déménagement et donc possibilité detre sans emploi) et on mavait dit que je ny avait pas droit.. mais peut etre auront ils amélioré la chose... je te le souhaite!
|
cinemyInscrit le : |
C'est qu'il y a un chomage maternité au Québec et un régulier au Canada c'est pour sa qu'elle ma dit que je pouvais mais je vais rappeler.
|
Chomage: J'ai appeler la bas t elle ma dit que oui étant donné que c'Est un abolition de poste.
La période de référence, qu'est-ce que c'est? La période de référence est la plus courte des périodes suivantes : * la période de 52 semaines précédant immédiatement la date de début de votre demande; ou * la période commençant au début de votre ancienne période de prestations, si vous avez déjà fait une demande de prestations qui a été acceptée au cours des 52 dernières semaines, et se terminant au début de votre nouvelle période de prestations. Exception : Dans certains cas, la période de référence peut être prolongée jusqu'à un maximum de 104 semaines si vous n'occupiez pas d'emploi assurable ou que vous ne receviez pas de prestations. Si vous avez déjà fait partie de la population active ou si vous avez déjà reçu des prestations de maternité ou parentales Vous devrez avoir accumulé entre 420 et 700 heures d'emploi assurable au cours de la période de référence pour avoir droit aux prestations régulières : * si vous démontrez avoir accumulé au moins 490 heures de participation au marché du travail au cours de la période de participation à la population active (soit la période de 52 semaines précédant la période de référence); * si vous avez reçu au moins une semaine de prestations de maternité ou parentales dans les 208 semaines précédant les 52 semaines avant la période de référence (autrement dit, au cours des quatre années qui précèdent la période de participation à la population active). Je vais rappeler pour ne pas avoir de mauvaise surprise mais la femme m'avait dit que je pouvais. |
CynOuilleInscrit le : |
Cinemy: Ouais, on a pas droit au chômage suivant un RQAP. La RQAP est du chômage avec un autre nom.
je sais, l'entreprise ou je travaillais a mon premier a été vendu pendant mon congé (et je l'ai apprit seulement 2semaine avant mon retour) J'ai apppellé au chômage pour savoir ce qui s'offrait a moi. Désolé madame avec votre congé vous avez tout utiliser vos heures de chômage.. ![]() |
winnie : je comprend que pour toi démissionner veut dire perdre ton poste de devoir recommencer en bas de léchelle si jamais ca ne fonctionne pas lenseignement? Quelles sont les chances que tu ne restes pas a lenseignement a temps complet? Si les chances sont bonnes que tu veules rester au cegep... prend la chance.. sinon je comprend ton hésitation mais cest vrai que ce nest pas le genre de chose qui passe deux fois... ils se souviennent de notre refus... bonne chance avec cette reflexion...
mon travail : bon cest fixé, pas encore dans le béton (rien de signé) mais cest 'officieux' Je retourne a 4jours par semaine en essai, si ca arrive pas on change pour un 5 jours, Je change d'hopital (je m'en vais à l'hotel-dieu de Québec) mon emploi qui moffrait un beau défi. Ceci étant dit je vais devoir maintenant voyager en autobus pour aller au travail, pour le moment je vois ca dun oeil positif, jespere que ca restera ainsi Je donne deux seamines de rqap a mon chum, les deux premiere semaines de mon retour (ben oui on est plate demme, on les prend meme pas ensemble...) comme ca on va 'casser' les nuits de Marilie au besoin, et lui s'occupera de TOUT ces semaines là... les plus stressantes pour moi. Ceci devanccait mon retour au 21 février mais je prend 2 semaines de vacances (obligées) et je vais rentrer le 8 ou le 9 mars (en milieu de semaine) parce quon est en we chalet du 4 au 6... bon je suis contente de savoir ou je vais; maintenant, on espère que cest les bons choix que je fais. J'ai maximum jusqua vendredi pour fixer ca avec les formulaires... sortie cette smeaine : Mamanval tu es ou aujourdhui????? Bon bien moi je nai pas a aller rencontrer mon patron finalement alors, je dois choisir deux jours ou je vais porter Marilie, bon vite comme ca.. je propose quon aille au galeries de la capitale ou encore a laurier mercredi... jenverrai marilie mardi et jeudi.. ca a a toutes?? je peux encore changer... Winnie, cinemy ca vous va mercredi? |
AnonymeInscrit le : |
Winnie, si je peux me permettre. Mon chummy s'est fait offrir une job d'enseignement pendant son congé parental. Une job dans son domaine. Au début il voulait refuser. On en a longuement discuté, entre-autres à cause de la diminution de salaire importante (+-30 000$) que ça allait faire.
Malgré cette diminution salariale, de 1, on arrive aussi bien, si ce n'Est pas un peu mieux! En plus, il a changé son auto, télé, enregistreur hd, et pleins d'autres affaires. Tsé, ça été un grand saut, au pire on se disait, qu'il retournerait sur la construction. Ben il a jamais été aussi heureux que de faire son nouveau travail! Il aspirait à être enseignant dans une 15 aines d'années. L'offre est arrivée, un cheveux sur la soupe et il ne pouvait pas passer à côté de l'offre, parce que dans 15 ans, quand ça aurait été le temps, y'en aurait peut-être pas eu d'offre. Il a + de vacances à être enseignant, plus de flexibilité et en plus, il se pense et se sent beaucoup moins "indispensable". Y'a des choses qui peuvent attendre à demain, il profite un peu plus de la vie... tk moi j'ai vu beaucoup plus de changements. Pis à quelque part, je voudrais pas qu'il retourne sur la construction. Pour ma part, des décisions comme ça, ce sont des coups de dés. J'en ai pris plusieurs chances et ça s'est toujours avéré fantastique une fois rendue. Moi, si quand j'ai eu ma job à l'école, son venus me chercher. J'étais même pas en recherche d'emploi à la fin de mon bac. Je devait commencer à chercher en septembre, parce que mon contrat avec la ville était pas fini. Ben mon boss à la ville a pris qqun d'autre pour me remplacer la semaine et j'allais travailler la fin de semaine pour finir la job. J'au pu faire du travail de bureau à la maison rémunéré pour finir mes rapports. La boss m'avait donné des extensions de temps étant donné la job que j'avais dans la semaine. S't'un choix. Si tu aspires à ce poste depuis longtemps et que c'est ce qui te tente d'essayer, GO! Une offre comme ça passe rarement 2 fois, d'autant plus que ta candidature est sélectionnée! Ils te veulent dans leurs rangs! Tsé, si jamais ça fait pas, des postes d'infirmières, y'en pleut!! On a pas une pénurie d'infirmières au Qc? Ça sera pas trop difficile te replacer, je crois. Penses-y bien! Mais tu as une maudite belle opportunité! Une charge complête de cours au Cégep c'est assez payant. Mon ancien voisin fesait ça lui... pis t'es en vacances 3 mois!!! juin juillet aout! Belle qualité de vie ça! Un mois de vacances en décembre-janvier.... POur les congés que ça apporte, j'ai même pas ça enseignante! Bref, je crois que la qualité de vie que tu pourrais avoir serait drôlement changé, mais peut-être un peu moins éreintante! Bonne réflexion! |
Clementine: Oui je suis infirmière et justement le cégep m'offre une charge d'enseignement à temps complet, incluant stages, cours, labo et tâches administratives. Le seul hic c'est que étant donné que ça serait ma première session à temps plein il va falloir que je retourne travailler cette été et j'ai comme pas envie de doner ma démission et de me ramasser avec rien pour cet été!! Je sais comme plus quoi faire...C'Est pas facile et ça me choque que je n'ai pas pris mon 2 ans avoir su il en aurait pas eu de problème j'aurais retourner travailler cet été et tou aurait été parfait!!! Oh lala!!!
![]() |
clementine3375Inscrit le : |
winnie09 : poche poche poche. moi je ne prends pas de chance et j'ai pris le 2 ans. Je me dis toujours qu'on ne s'est jamais ce qui peut arriver. Mon rêve est d'être prof au cegep en soins infirmiers. Je rêverais qu'on m'offre une charge à temps complet. On m'a toujours offert que des miettes et j'ai toujours refusée à cause de ça. je pense que tu devrais peut-être pensé à l'éventualité de démissionner de ta job???? pense-y sérieusement. Tu voulais vraiment rester là longtemps? ton offre ne repassera pas 2 fois à mon avis. C'est très rare. à moins que je me trompe et que tu n'es pas dans le domaine de la santé???
|
Group hug à Esther!!
Petit poulet n'a pas grandi( il est à 75 cm , il a pris 1 cm en 2 mois), comme je l'avais prévu. Il suit sa courbe de poids, il est a 22lbs!! Son crâne est aussi revenu dans sa courbe, il fait 46 cm. Il a pas grandit a case de sa maudite bronchite. Aussi, le md dit que c'est normal quMil mange comme un porc, pcq il se rattrape. TK, on commande des repas pour enfants au restO! Pis il mange presque toute!! MALADE! ![]() a part de tsa, ben c'est ça. ![]() |
Ouin ben je braille moi là !
![]() Bonne journée et à tantôt ! Et, une petite pensée pour Miss Annie, qui est entrain de travailler en ce moment !!! ![]() |
Le voici ce fameux message !
Posté le: 5 avril 2010 20:18:32 Coucou les filles ! 20h00 Je viens de crever mes eaux...... Je sors de la douche et on part pour l'hôpital !! J'ai peur.... Je capoooooooottttttteeeeeeeeeeeeeee Je reviens vous donner des nouvelles Je vous aimes xxx |
souvenirs de bédaine : Hé oui... comme tu le disais Mamanval et toi aussi Jadore, ce temps là me manque ! D'ailleurs ce matin, je me rappelais que c'est en lisant le forum que j'ai perdu mes eaux !
![]() |
winnie : pas l'fun pantoute ça... Jadore, voilà un bel exemple qui dit que tu es vraiment mieux de prendre le 4 jours parce que après, on ne peut plus revenir en arrière ! Mon employeur nous le donne d'emblée le sans solde de 2 ans justement en disant qu'on ne perd rien à le demander et qu'"au pire" on donne notre avis 30 jours avant la fin du RQAP. Je constate que c'est une bonne chose !
Peux-tu avoir une petite charge de cours tout en gardant ton emploi !? ![]() |
Rethse : Bon... je suis contente que ça ait fonctionné pour le biberon mais surtout très désolée d'entendre de telles nouvelles pour ton petit papi...
![]() Et, lets go groupe... un traditionnel !!!!!!!!!!!!!!GROUP HUG À ESTHER !!!!!!!!!!!!!!! |
Retour au travail: Ici je suis allé passé un entrevue jeudi dernier au cégep pour être enseignante et ma candidature a été retenue. Cependant elle m'offre une charge à temps plein. J'ai appelé aux ressources humaines et étant donné que je n'ai pas pris mon sans solde jusqu'en 2012 je ne peux pas prolongé mon congé et ma boss refuse de m'accorder un congé pour enseignement... Non mais... Moi qui était toute contente ce matin... Ca me fait royalement chier. La prochaine fois je vais le savoir en cristie par exemple. Je viens de rappeler la dame du cégep pour lui dire, j'attends qu'elle me rappelle...En tout cas bref, je suis frue ce matin!!
|
sweetieyaInscrit le : |
Cinemy : Te mettre sur le chômage ? C'est que après le congé de maternité, on a pas le droit au chômage.... Le congé de maternité mange nos heures cumullé pour le chômage. Bref, si tu as eu des infos autre, j'aimerais bien en savoir plus....
|
Allo,
Rencontre a Québec: J'aimerais bien y aller aussi. On pourrait aller déjeuner si Jadore est disponible le matin seulement. Retour au travail:Je ne sais pas quand je retourne car je n'ai aucun emploi. Mon poste a été aboli et je cherche mais rien qui soit pour moi. En plus je cherche un poste soit de 35 heures semaines de soir a partir de 4h30 ou soit un 16-20 heures de fin de semaine. Il y en a pas a la tonne. Mais bon je vais me mettre sur le chômage jusqu'en aout date a laquelle je retourne aux études. MOn chum finit l'école dans 4 mois. A la fin il va appliquer aussi dans la région de la MAuricie et si une place l'engage on retourne près de nos familles.Enfin!!! Donc je m'inscrit dans 2 cours un a Québec(production pharmaceutique ou conduite d'engin de chantier) et un a Trois-Rivières(Archives médicales). Donc on est en stand-by jusqu'en mai. C'est le temps des inscription au défi 5/30 je me suis inscrite en famille mais on pourrais inscrire notre groupe des mamans d'avril.Qu'en pensez-vous?? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine