Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 09:14:18 EST  
Winnie: ma dire comme mamanval: cheap shot pour ton bosss!! Smile

Bon! Mon registre de bouffe est fait! https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AvvjXJNlJgEidHN2OWFYU1k0WFlNXzJBTnMxRmU5MWc&hl=fr&authkey=COyn6b8K je vous partage le lien, si ça vous intéresse de faire comme moi.

Bon, les valeurs écrites au bas, c'est pour ma diète à moi avec l'accord de la diététiste. Donc, ne tenez en pas compte... parce que c'est spécifique à moi avec mes prob de B 12, hypertension borderline (ouin encore c le poids, rétention d'eau. POur ma part, j'ai tout un guide pour les portions exactes, donc c'est facile pour moi de savoir c'est combien de portion quand j'ai un blanc.

En plus, je suis les recettes de son livre de recette où , encore une fois c'est détaillé. Bref, si ça vous tete juste d'écrire ce que vous mangez c'Est correct aussi, comme ça , ça peut vous permettre de savoir ce que vous grignotez pour rien... les cochonneries sont placées où... votre indice de satiété, et cie....

Vous en faites ce que vous voulez. Wink Moi, ça m,aide bcp à me structurer. Donc, à vous de décider si ça peut vous être un bon outil!

Si vous voulez que jvous rajoute dites-moi le. Yé pas beau, comme je voulais, mais j'y arrive pas. HEHE vive les outils simple, pas pas assez complet pour moi. Laughing  

MamanVal

Posté le: 18 janvier 2011 08:56:51 EST  
Winnie : ça c'est cool.. la dame est pas mal plus gentille que ta boss.. cheap shot ta boss!

Teckel : tu devrais avoir reçu la recette.. check ça!

Jadore : hôtel-dieu.. crime on pourra dîner ensemble à l'occasion si tu as du temps de temps en temps... je suis pas très loin... on peut manger sur St-Jean!

Faut j'me botte le cul... y'a pas une parcelle de comptoir qui n'est pas encombrée.. j't'écoeuré de ramasser...

Ce midi pour bébé je vais faire du poulet divin.. ça l'air bin bon! 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 08:46:00 EST  
mAMANVAL: recette de Ricardo: teckelx@hotmail.com

Jte flusherai pas Wink Te motiver... bah tant mieux! Mais qui me motivera? HEHE

J't'en train de gosser sur mon journal alimentaire. C'est pas beau!! Pis moi qui est perfectionniste, ça marche juste pas j't'en train de pogner les nerfs! Pis mon gars qui ferme l'ordi 3 fois! GRRRR 

winnie09

Posté le: 18 janvier 2011 08:45:58 EST  
Poids: Je vous comprends tellement. Moi aussi j'aimerais ça entrer dans mes pantalons... Yen a 4 qui me font c'est déjà un bon début. Avant l'été je pesais 162 livres. Je suis maintenant rendu à 131 livres et je vise entre 120-122. Bref, j'en ai plus de perdu mais j'ai vraiment l'impression que c'est les dernières qui reste qui sont longues à perdre.

Bonne nouvelle: la dame du cégep vient de m'appeler elle me garde pour une charge à temps partiel afin d'avoir un pied dans le cégep... Very Happy  

MamanVal

Posté le: 18 janvier 2011 08:22:33 EST  
Celles qui veulent la recette de lasagne `ala mijoteuse de Ricardo... donnez moi votre courriel... je l'ai tapé dans word.

Teckel : je crois que tu vas me motiver.. il faut que je m'entraîne avec ma wii... your shape! présentement mon poids se promène entre 129 et 132.. ça varie.. là depuis un bout c'est 132.. et je veux retrouver mon poids de 122 lbs et ainsi pouvoir remettre mon linge Wink

Moi je complète encore le calendrier d'activité. Alors flush moi pas Smile  

Jadore

Posté le: 18 janvier 2011 08:18:40 EST  
lets'go teckel ! tu as ton kinec pour les exerices ?? ca semblait bien! je te comprend pour la motivation, moi qui aimais jogger dehors... les 4 murs de mon sous sol et le -12 me découragent completement.. je suis en période creuse.. peu motivée.. on dirait que pcq mon steak est plus petit.. je me donne le droit de masseoir dessus.... well pollue en masse ca aide a se motiver de voir les autres qui le sont !

mamanvaL ; cest surtout limmaturité des poumons et le reflexe de succion qui ne sont pas a point... je souhaite a ton amie que ca se passe bien... nous on se voit jeudi !! 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 08:04:26 EST  
Bon!

J'suis de retour avec ma diète réduite en glucide avec diététiste on my back! Ouep, ouep, ouep! Et ses 2 livres de recettes. Ouais!

Comme Énergie Cardio est sortie de ma vie, faut que j'me motive. Fait que j'vais reprendre le registre d'activité. J'suis pas top motivée du tout, contrairement à ce que j'étais durant l'été. J'Haïs l'hiver, j'fais aucun sport d'hiver, docn c'est bien difficile.

J'vais me bâtir un fichier excel et j'vais compter mes carrés de sucre sur ordi. J'sais pas encore trop comment m'y prendre, mais je cogite là-dessus. J'ai un meilleur contrôle de mon alimentation quand j'écris mes affaires et quand je coche! Confused

À date ça va bien. J'ai commencé hier. Very Happy J'ai respecté mes portions et mes collations!

Donc, j'ai vu qu'il y avait un paquet de noms sur le registre d'activité... est-ce qu'on fait le ménage ou on garde tout le monde qui est écrit dessus?

J'me suis fait une pesée hier matin: 154.8 lbs!! EW!! Pis ce matin 151.2. Donc, j'ai perdu de l'Eau en masse. J'ai bu de l'eau ++++++++++ et du thé, s'fait que j'ai éliminé pas mal de 1, mais j'ai aussi fait attention pour le gras et mon maudit grignotage. Donc la pesée officielle est ce matin. à tous les mardi matin je me pèserai.

J'vous l'écris, parce que c'est comme si je signais un contrat! Smile HEhehe, mais ça pollue. En tous cas , vous serez ma conscience tout le temps. Very Happy

MamanVal

Posté le: 18 janvier 2011 07:57:05 EST  
non dans le magasine... je déjeune et je te la donne

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 07:33:48 EST  
MamanVal a écrit
J'ai passé droit pour le Hug.. alors je te le fais ce matin Rethse Wink Hourra pour rosie.. c'est ce que ça m'a fait.. en arrêtant complètement d'allaiter.. pouff quasiment instantanément c'est revenu!!!

Hier j'ai cuisiné un boeuf aux brocolis pour bébé.. et il a tout mangé... je l'ai seulement écrasé à fourchette et je lui ai mis un cube de purée de brocoli avec ça.. ça rentré en tabarouette!

Crime hier soir après son lait.. en allant le coucher Mathis a vomi tout son lait et tout son souper... bizzz.. je me demande s'il y avait pas une mousse sur le bout de sa suce.. après l'avoir changé et donné un bain.. je lui redonné du lait..et il a très bien dormi... j'avais peur qu'il se réveille dans la nuit parce qu'il aurait faim...

MissAnnie : comment c'est passé ta 1ere journée? Retour à la routine.... Tu n'as probablement pas eu le temps de venir lire.. Tu dois avoir eu une grosse journée.. se replonger dans les dossiers.....

Aujourd'hui je vais essayé la lasagne à la mijoteuse de Ricardo... il y a de la chair de saucisse italienne... avec le tas d'épice qu'il y a dans la saucisse.. selon vous.. est-ce que je devrais en donner à bébé??? je suis bien embêté!

J'ai hâte à jeudi Smile... Jadore.. on se promet un petit Jugo Juice Wink

Bon petit déj time.. a+  

La lasagne de mijoteuse est-elle sur le site internet?? Je l'ai pas trouvé. :/ 

MamanVal

Posté le: 18 janvier 2011 07:32:25 EST  
Ouff j'ai une amie qui a accouché à 30 sem de grossesse... j'espère que tout ira bien.. à 30 sem, c'est quoi les problèmes que le bébé peut rencontrer? 

winnie09

Posté le: 18 janvier 2011 07:32:19 EST  
Clementine: Oui c'était poure cette session-ci. Pour la session d'autonme je te conseille d'envoyer ton cv pour mai car ils font les horaires en juin. Et moi mon rqap est terminé depuis décembre donc je n'aurais pas eu ce problème-là. Toute façon j'imagine que si je suis du pour enseigner l'offre va se représenter à moi!! Je suis déçue mais bon...

Jadore: C'est quand même une belle équipe de travail les soins intensifs. Mais sont exigeants et c'est normal étant donné la lourdeur des soins. 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 07:29:02 EST  
Mamanval: ça dépend c'est quoi les épices, mais honnêtement j'me prive pas d'en donné à Willi. Il mange plus épicé que moi! Embarassed Comprendre plus fort!

Que je sache dans les recette de ricardo c'est jamais mauvais et jamais toxique...  

MamanVal

Posté le: 18 janvier 2011 07:17:24 EST  
J'ai passé droit pour le Hug.. alors je te le fais ce matin Rethse Wink Hourra pour rosie.. c'est ce que ça m'a fait.. en arrêtant complètement d'allaiter.. pouff quasiment instantanément c'est revenu!!!

Hier j'ai cuisiné un boeuf aux brocolis pour bébé.. et il a tout mangé... je l'ai seulement écrasé à fourchette et je lui ai mis un cube de purée de brocoli avec ça.. ça rentré en tabarouette!

Crime hier soir après son lait.. en allant le coucher Mathis a vomi tout son lait et tout son souper... bizzz.. je me demande s'il y avait pas une mousse sur le bout de sa suce.. après l'avoir changé et donné un bain.. je lui redonné du lait..et il a très bien dormi... j'avais peur qu'il se réveille dans la nuit parce qu'il aurait faim...

MissAnnie : comment c'est passé ta 1ere journée? Retour à la routine.... Tu n'as probablement pas eu le temps de venir lire.. Tu dois avoir eu une grosse journée.. se replonger dans les dossiers.....

Aujourd'hui je vais essayé la lasagne à la mijoteuse de Ricardo... il y a de la chair de saucisse italienne... avec le tas d'épice qu'il y a dans la saucisse.. selon vous.. est-ce que je devrais en donner à bébé??? je suis bien embêté!

J'ai hâte à jeudi Smile... Jadore.. on se promet un petit Jugo Juice :wink:

Bon petit déj time.. a+  

Rethse

Posté le: 18 janvier 2011 06:52:23 EST  
Merci à vous toutes pour vos hugs... :-)

Ma journée commence mieux aujourd'hui : Rosie est de retour !!!!!!!! yeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!

Jadore : en effet, mon chum doit se faire opérer...il est sur attente depuis quelques mois...en attendant, ben il se luxe l'épaule tout les quelques mois Wink 

Jadore

Posté le: 17 janvier 2011 21:41:02 EST  
clémentine : tu as droit a un certain montant a ganger pendant ton rqap sans te faire couper mais cest pas grand chose, a mon premier congé javais droit genre a 105$ par semaine ou peut etre meme par 2 sem... certains employeurs acceptent que tu travailles et mette les heures en banque pour te les faire payer plus tard.. mais un cegep je ne suis aps certaine...

rethse : ou un gros HUG a toi!!..... jespere que tout ira ^pour le mieux dans la situation.. essaie de trouver réconfort aupres de ton garcon.... pour linstabilité de l'épaule de ton chum... apres quelques récidives (ce nest vraiment pas rare apres une premiere luxation sports extremes ou pas- jai deja vu quelquun se reluxer l'épaule en voulant ramasser quelquechose tombé sous un divan...) la chirurgie devient loption à considérer...

winnie : ouf! bonne reflexion avec tout ca! en passant jai su aujourdhui que jiria au soins intensifs de l'hotel dieu a mon retour! jespere que tes anciennes collegues m'accepteront... meme si je risque de boulverser leurs habitudes Rolling Eyes

rencontre jeudi ! youppi! Jy serai avec ma puce!  

clementine3375

Posté le: 17 janvier 2011 21:20:16 EST  
winnie09 : c'est toi qui le sais. si tu es àl'aise dans ta décision tant mieux. Je me demandais, pour mon information personnelle (parce que le domaine m'intéresse aussi beaucoup comme je te disais), est-ce que tu aurais commencé à travailler immédiatement ou c'était pour la session prochaine? est-ce qu'on peut travailler et recevoir notre RQAP? moi je suis payée jusqu'au 19 mars donc techniquement je ne pensais pas pouvoir envoyer mon cv pour cette session ci. Je croyais devoir attendre en septembre. Commencer à travailler fin mars, il reste 1 mois avant la fin des cours, il ne chercherons personne c'est sûr..... 

winnie09

Posté le: 17 janvier 2011 20:00:34 EST  
Sortie jeudi à Québec: Je ne me joindrai pas à vous... En tout cas pas à 11h00. Ça va dépendre à quelle heure je finis ma formation au CHUL. Si je termine tôt, j'irai peut-être dîner avec vous autres.

Job: J'hésite encore, j'espère qu'elle pourra me donner une charge à temps partiel pour au moins avoir le pied dans l'établissement. Disons que j'y ai pensé et pour le moment j'ai besoin de mes assurances collectives donc je ne peux pas démissionner...Ça me choque mais la morale de cette histoire est de toujours prendre le 2ans sans solde!!! 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 17:07:25 EST  
Melan : Elle est très jolie ta robe ! J'ai déjà hâte de voir les photos de ton mariage, si tu veux bien les partager avec nous Wink Pour la tite fille à papa, ne t'inquiète pas, elle t'aime ! Ici, l'anxiété s'estompe un peu et tout comme toi, il arrive maintenant à bébé de ne pas vouloir les bras de mamans mais bien ceux de papa. Mon chum est tellement content ! Mais c'est vrai que ça fait un petit pincement à maman... Embarassed  

mélan25

Posté le: 17 janvier 2011 16:29:51 EST  
rethse, je vais dire comme toi, c'est pas ta journée!!!
Je pense à toi!!! j'espère que ton grand-père va bien récupérer!!
Gros hug à rethse!!!

Bon pour les filles qui sont pas sur facebook!!
J'ai achetée ma robe de mariée aujourd'hui, je suis vraiment contente, elle me fait vraiment bien!!

Demain mon chum recommence a travailler, il avait pris une semaine de vacances vue que Maya était très malade.
Mais on se rend compte qu'on là gâter pourri pendant la semaine et que maintenant l'angoisse de séparation se fait resentir, mais plus avec mon chum, j'ai hâte de voir demain comment elle va être sans papa!!!
C'est vraiment une fille à papa!!! Desfois je le prend personnelle même, j'me dis coudonc, elle m'aime pas!! Sad

bon a+ 

Rethse

Posté le: 17 janvier 2011 15:42:18 EST  
Quand une journée commence mal, elle ne peut que mal finir...mon chum vient d'appeler, il c'est -encore!- disloqué son épaule!!!ils sont encore à Sutton...donc je dois aller chercher Alexi à pied (grrrr...fait froid!!!) et je sens que je vais passer la soirée seule avec Alexi...

Est ce que je vous ai déjà dit que ça m'ENARVE la passion de mon chum pour les sports "dangeureux"???? (ski et plongée).

Bref...m'en vais me défouler à affronter le froid glacial Sad 

Se connecter pour répondre