Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

MamanVal

Posté le: 19 janvier 2011 07:16:52 EST  
Bon matin!

Ce matin, bébé c'est réveillé à 5h52.. je me lève pour lui remettre sa suce pour qu'il se rendorme.. mais non monsieur jase et s'amuse dans son lit! À 6h20, lorsque j'ai enfin réussi à me garder les yeux ouverts plus de 2 sec, je me décide à me lever pour aller chercher bébé.. et bien monsieur dort...et là il dort encore! J'ai mon voyage.. pourquoi on est pas la fin de semaine là....

Aujourd'hui je dois aller chez Walmart.. crime que j'haïs ça aller là! Mais là les couches sont pas chères et le Enfamil a+ non plus! Alors je vais me botter le derrière.. je vais laisser bébé à ma mère.. et j'ai le goût d'aller voir Harry Potter au cinoche en pm..!!! Ça me ferait un beau petit PM.

Méga rencontre : À Montréal il faudrait que quelqu'un s'occupe de vérifier où nous pourrions aller... je ne connais pas du tout Montréal.. j'y suis aller 2 ou 3 fois dans ma vie...MissAnnie, est-ce que tu serais des nôtres? On fait ça la fin de semaine ou en semaine.. le weekend et bien on pourrait avoir celles qui sont de retour au boulot!

MissAnnie : je te comprends de ne pas le même sentiment que ta copine! Des fois je me dis que j'en aurai pas d'autre (à cause du chum) et que je devrais vendre mes affaires.. mais je garde espoir.. me semble que je me vois enceinte encore et allaiter et passer du temps assis par terre avec un autre bébé!

Ah bébé se réveille! a+

Miss Annie

Posté le: 19 janvier 2011 00:02:52 EST  
Bon dodo pour moi, mais demain, objectif de mettre un nouveau lien pour ce forum dans mes favoris! Je vais pouvoir vous lire à tous les jours et qui sait, venir écrire sur le forum plus souvent maintenant que j'ai des "temps libres"!

Miss Annie

Posté le: 19 janvier 2011 00:01:26 EST  
Retour au bureau : Je suis toujours sur mon nuage. Tout va très bien. Il faut dire que je m'en permets aussi un peu. Je suis revenue à la maison sur l'heure du lunch hier et aujourd'hui. Pour voir Olivier mais aussi pour allaiter! J'ai vraiment la poitrine plantureuse si je dépasse trop l'heure de la tété. Idéalement, je vais couper les boires de jour graduellement. Cette semaine, je me permets de retourner à la maison allaiter, la semaine prochaine, ce sera la pompe, puis on verra quel sera mon besoin. Je vous jure que le soir venu quand je tire mon lait après le boire du soir d'Olivier, j'ai pas de misère de sortir entre 5 et 10 onces! En fait, pour les déjà-mamans , je dirais que c'est ma grande fille qui est la plus affectée. Elle est très sensible cette semaine, pleure facilement; je dois rester avec elle dans son lit pour le dodo, elle se réveille la nuit et me demande; elle demande régulièrement où je suis. Olivier, lui, il est au paradis avec la nounou! Allez-voir! Very Happy  

Miss Annie

Posté le: 18 janvier 2011 23:55:43 EST  
Karell : J'abonde dans le même sens que Jadore. Pas moyen de mettre un lit de transition (c'est tellement petit et tu peux en trouver un pour une 50$ sur les pacs) dans la chambre du bébé. Il me semble que tant pour vous que pour Aymeric, ce serait plus facile. Aussi considérant que le bébé dormira avec vous au début. Aymeric pourrait facilement faire une année et même plus deux avant d'avoir à changer de chambre, si nécessaire.

MarilynT : Ça sent les dents...

Jadore : Bonne première visite à la garderie à Marilie!!! Et profite-bien de tes dernières 6 semaines... Et dis-toi qu'on sera ensemble dans les moumans d'avril 2013!! Very Happy Wink  

Miss Annie

Posté le: 18 janvier 2011 23:51:31 EST  
"Moi, le deuxième congé maternité, c'était du been-there-done-that! Je n'ai pas allaité très longtemps, j'avais besoin de sortir prendre un verre avec les copines ou simplement de m'aérer l'esprit une à deux fois par semaine! Là, c'est F.I-FI-N.I-NI! FINI. J'ai tout donné mes affaires de bébé, je suis bien contente d'avoir fini ce chapitre de ma vie et de passer à autre chose." Je l'écoutais parler, et je ne me sentais pas interpeller une seconde. Bien contente pour elle qu'elle vive dans la certitude qu'elle n'aura pas d'enfant, mais moi, mon deuxième congé maternité, je l'ai vécu aussi intensément que le premier, j'allaite toujours Olivier (et j'ai une réserve toujours grandissante de lait maternel dans mon congélateur) et je suis loin d'être convaincu que je n'aurai pas de troisième enfant. En fait, et c'est là la révélation de la journée, mon sentiment est tellement à l'opposé du sentiment de cette fille que je suis pas mal convaincu qu'il va y avoir un 3e enfant dans mon futur! 

Miss Annie

Posté le: 18 janvier 2011 23:31:55 EST  
Bonsoir les mamans d'avril!! Very Happy

Je dois aller me coucher, mais d'abord!

Rethse : Yeah! Vive le retour de rosie... pour toi!! Finalement, les hormones étaient bel et bien au rendez-vous quand tu as "violé" ton chum! Je te souhaite un deuxième petit bébé bien vite! Very Happy

Forum d'avril : C'est curieux que vous en parliez. Lundi, au bureau, je suis aussi allée voir notre forum. En fait, j'avais le forum en favori et j'ai utilisé le raccourci nostalgique: c'est un geste que j'ai fait tant de fois l'an dernier alors que j'attendais avec impatience l'arrivée de bébé no.2! Ceci dit, j'ai eu une petite révélation ce matin. En rentrant au bureau, j'ai rencontré une connaissance qui a elle-même deux enfants (même âge que Chloë et Olivier) et qui est de retour de congé maternité depuis le mois de novembre dernier (même job, bureau différent). On parlait de nos congés maternité respectifs et elle me disait:  

m-eve56

Posté le: 18 janvier 2011 23:24:46 EST  
Jadore Peur du feu dis-tu? Comme je te comprends. Je suis tellement parano à propos de ça. Je ne sais pas s'il en ont parlé au nouvelles chez vous, mais il y a eu un méga feu par chez nous. Presque tout un paté de maison y a passé. Ça duré toute la journée d'hier. Donc, la parano que je suis a eu beaucoup voir énormément de difficulté à m'endormir. Je me suis levé et relevé pour faire le tour des chauffage et prise électrique j'sais plus combien de fois et j'Arrêtais pas de penser à ce qui se passerait si ça m'Arivait. Bref, quand ma fille s'est levé en pleine nuit, au lieu d'Aller la reporter dans son lit comme d'habitude, elle a eu un passe droit et j'Ai pu m'Endormir collé collé. Hé oui j'Ai profité de la situation! Wink Foutu peur du feu! 

m-eve56

Posté le: 18 janvier 2011 23:19:33 EST  
MArilyneT Pour les fesses en sang, Zackary a fait la même chose et ça s'Est transformé du jour au lendemain( la veille rougeur et lendemain en sang avec petitesplaques rouges=champignons) donc canestan ou clotrimazole. Moi j'Ai pris la marque maison. Demande au pharmacien. Ils peuvent nous aider, ça nous évitent des attentes pour voir le doc. Donc il m'avait sugggéré Clotrimazole 2 fois par jour, zincofax entre ça. Mais on mets le clotrimazole sur des fesses très bien nettoyer. Il m'Avait suggéré de prendre du zincofax régulier pas estrafort pour pas qu'il y ait de résidu de zincofax qui empêcherait le clotrimazole de bien adhérer à la peau, mais je l'Ai pas écouter et ça très bien fonctionné. 3jours et il ne reste plus que de très petites rougeurs. Mais ça c'ESt si c'Est des champignons. Si ça ne s'améliore pas avec le zincofax, c'Est sûremetn ça! 

Jadore

Posté le: 18 janvier 2011 22:25:36 EST  
fesses au sang : ca sent les dents marilyneT.... bon un 'package' ... fesses à l'air, séchoir froid, fécule de maïs, canesten, pâte d'ihle.... jai parfois fait TOUT ca a la fois quand ca devenait hors de controle.. mais a mon sens, si ca apparait aussi vite, jesserais lanti champignon (canesten)... et la ête apres...

demain premiere avant-midi a la garderie pour marilie... moi je vais dejeuner au resto avec une amie youppi!!!mais ce sera un matin rocknroll!!

alors cest maintenant signé et officiel, 8 mars jentre au boulot, ... dans le nouveau milieu... ouf! ... maintenant profitons des 6 semaines qui restent... Crying or Very sad  

Jadore

Posté le: 18 janvier 2011 22:19:53 EST  
Karell : .... hummm tu es ceertaine que tu ne peux pas mettre un lit denfant (pas un lit simple la un lit de longueur couchette mais sans barreau) plus une couchette dans ta chambre, quitte a ne pas avoir de table a langer (ici jen ai pu, je change ma fille sur la sécheuse) et mettre les vetements denfant dans ta chambre.. bref moi je te dis ca car mon expérience me dit que je ne voudrais jamais ma grande fille dans le sous sol. Elle se réveille quand meme souvent la nuit, jamais longtemps mais on doit aller la réconforter pour un cauchemard, parfois elle se leve, est somnambule, vient nous voir dans notre chambre, toussse, on lui apporte de leau, bref, sans compter que je ne me sentirais pas en 'sécurité' detre aussi loin de mon jeune enfant... mais ca cest ma peur du feu qui parle.. alors donc, mon conseil a moi cest de tenter que tes enfants soit les deux en haut.... jsuis pas aidante non.... mais si ca peut taider, ma chambre ici a 9x10 et jai mes deux enfants dont Éliane en lit simple avec bibliotheque a la tete et une comode... et ya de la place pour des bébelles hiihihih  

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 22:11:50 EST  
quand sa saigne= zincofax 40% et on frotte pas!!!!! on étalle de la nouvelle crème par dessus thats it 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 21:42:53 EST  
Espoirs : Moi, oui, j'ai oublié ! En fait, je me souviens que c'était intolérable mais sans plus. Je me souviens aussi du moment ou j'ai eu le plus mal et c'est quand je suis allée faire pipi !!?!? J'avais l'impression qu'il me déchirait les entrailles. En fait, avec le recul, c'est probablement que la tête de bébé était entrain de me déchirer.... Surprised Je me revois en douleur mais sans pouvoir figurer l'intensité....

Je n'ai pas peur pour une autre accouchement car au moins, je sais que ça ne dure pas !

Karell : J'aimerais bien t'aider mais caline.... je ne sais pas plus quoi ce que tu devrais faire Laughing

Je ne sais pas si ce sont les dents mais ouf ! J'espère que ses petites foufounes vont redevenir belles ! Confused Quand ça saigne, on met de la crème ou pas ?

Bonne nuit les mamans xxx  

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 21:16:36 EST  
Salut les filles !

Wow, le forum a débouché... 4-5 pages de plus depuis la dernière fois que j'ai répondu, hihi !! Smile

Méga-rencontre : booooffff... j'aimerais beaucoup toutes vous revoir, mais décidément, Trois-Rivière c'est beaucoup trop loin pour moi.. ça me fait 3h de route environ, pour une rencontre... Sad Parcontre j'irais peut-être pour une rencontre à MTL, dépendamment de l'endroit et de si kkun veut covoiturer Wink

Nostalgie : Woah. Moi aussi, je m'ennuie de la grossesse, hihi. Surtout quand je vois mon Facebook, rempli de filles enceintes ! J'ai hâte à mon tour, mais pas touuut de suite ! Wink

Préparation 2e bébé et organisation de la maison : Bon !! Là là là, je veux votre opinion !! Au deuxième étage, j'ai ma chambre, une sdb et la chambre d'Aymeric (qui est miiiiinuscule) Aucune chance de placer 2 enfants là dedans, pcq le plafond est en pente et je peux pas y installer un lit 2 étages.

J'avais pensé déménager Aymeric au sous-sol à la fin de l'été... pour qu'il soit pas assez vieux pour avoir peur du sous-sol, et pour pas le faire quand je vais être enceinte, et qu'il sente qu'il se fait voler sa chambre... l'escalier qui mène au sous-sol est TRÈS à pic.. alors je vais devoir lui laisser un moniteur jusqu'à genre 6-7 ans, pour qu'il nous appelle pour aller faire pipi la nuit, c'est possible ?

La chambre au sous-sol est en masse grande pour 2 enfants... et c'est assez éclairé, ça fait pas vieux sous-sol miteux du tout. MAIS mon chum fume dans cette chambre là pour l'instant... donc ça me donne tout l'été pour aéérer et nettoyer au max... et réinstaller notre 2e salon dans la partie non-finie (et faire arrêter le chum de fumer en dedans)..

Bonne idée ?! 

espoirs

Posté le: 18 janvier 2011 21:02:26 EST  
WOWOW!! Non mais on aurait dû faire un pool pour nos accouchements. Moi Poussinnette m'avait prédit le 12!! Pas pire une journée après! Smile 

m-eve56

Posté le: 18 janvier 2011 20:58:43 EST  
Hé! Je m'Avais prédit la bonne date d'Accouchement! 

espoirs

Posté le: 18 janvier 2011 20:58:40 EST  
ahahah On est super nostalgique!! Moi aussi je viens d'aller relire les messages d'avril 2010 Wink hehheehhehe Very Happy  

espoirs

Posté le: 18 janvier 2011 20:56:46 EST  
Marilyne: Moi aussi j'ai pensé aux dents quand j'ai lu ton message. Mais la pédiatre va pouvoir + te répondre. Ici aussi Evan a été chigneux toute la journée Sad J'étais vraiment contente quand mon chum est arrivé Smile
Moi aussi ça me rend super émotive de lire les messages!! ça me remontre une tonne d'émotion! Les déjà mamans disent qu'on oublie la douleur.. Bon je n'ai pas accouché naturellement mais j'ai eu des bonnes grosses contractions.. coudonc est ce que je suis la seule à me souvenir de la douleur?

m-eve56

Posté le: 18 janvier 2011 20:31:31 EST  
Laughing Je viens aussi d'aller lire mes derniers messages du 23 avril, veille de mon accouchement et j'ai tellement rit en lisant un rêve qu'Avait fait Clémentine:" j'ai rêvé cette nuit que je n'avais plus de bédaine et que je me regardais dans le miroir. J'avais une chape de la mort. Full abdo, un ventre dur comme le rock, aucune vergeture. Une taille de genre 0-3 ans de vêtement. wow, c'était cool ce rêve là. Au réveil je me disais que pour être rendu là, je devais vraiment être à boutte de ma bédaine et que c'était peut-être prémonitoire.... HaHaHa! Et Clémentine, le matin de mon accouchement alors que je ne donnais aucune nouvelles, tu te disais jalouses de moi vu qu'on avait pas mal la même histoire de grossesse et que toi tu étais toujours pris avec ta bédaine. Olala! On l'Attendais notre grand jour! Que de beaux souvenirs! 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 20:03:40 EST  
fesses au sang+ bobo de dents + chignage en mordant = dents!! Ça peut être très long!!!!  

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 20:03:39 EST  
Dah ! heureusement, on a le rendez-vous avec le pédiatre cette semaine !

Demain, RV en physio.... j'ai bien hâte de voir ce qu'elle dira sur la manière dont Édouard se déplace ! Rolling Eyes Et là, il est rendu pro... il n'ira pas à 4 pattes d'après moi ! Confused

Espoirs : Je suis allée lire ton message du 13 avril. J'était toute émotive en le lisant ! Embarassed J'ai également lu mes premiers messages à mon retour de l'hôpital... wow.... quelle aventure ....

Rethse : Ici, je n'ai pas eu d'engorgement du tout. J'allaite juste le matin pourtant ! BAh.... moi et ma super prod ! Rolling Eyes J'espère que ça passera vite !

Bon... bonne soirée, je dois tout préparer pour demain ! Je reviens dans pas très longtemps, en espérant avoir un peu de lecture à faire !

Se connecter pour répondre