Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 77 adorables mamans de Septembre 2011!! 78 bébés!

Auteur Message

Coulicou

Posté le: 17 janvier 2011 12:57:38 EST  
Annikus: Moi aussi je travaille dans une grosse compagnie avec RH et plein de monde au dessus. J'ai averti mes supérieurs immédiats au début puis tout était beau mais avant mon départ, les RH voulait quand même avoir un papier de médecin qui disait ma DPA. (Même si j'avais une grosse bédaine puis que c'était assez évident que j'étais enceinte..)
Moi je te conseillerais quand même de voir avec eux directement. J'imagine que chaque compagnie est différente, c'est eux qui vont pouvoir te dire exactement ce que tu as besoin de faire.

Vraiment désolé Mimiririloulou, on va garder une pensée pour toi.

Pour toute les autres, la seule chose que j'ai envie de vous dire c'est Arrêtez de stresser! Wink
Je sais que ça ne doit pas être évident après avoir fait une FC mais ça ne sert à rien de stresser sur le moment présent. Si ça a à arriver, ça va arriver de toute façon. Aussi bien profiter du fait que vous êtes enceinte et et heureuse pour l'instant!

Bonne journée! Very Happy  

Julz

Posté le: 17 janvier 2011 12:54:54 EST  
Ayayaye pas facile ce matin Sad Je penses à vous Catelinna et MimiRiriLoulou Prenez soin de vous!

Ça me stress de plus en plus !! Les symptômes me lâchent pas en tout cas!! J'ai super faim puis quand c'est le temps de manger, quelques boucher puis les nausées prennent le dessus!! Je suis superrrr fatiguée, je m'endors rapidement à 9pm mais à 3am j'ai les deux yeux grand ouverts Rolling Eyes

Annonce aux enfants: Pour celles qui ont déjà des enfants, tout dépendant de leur âge, comment leur avez-vous annoncer et est-ce qu'ils ont réagi ? Mon fils à 2 ans et 9 mois...je lui ai dit que maman avait un bébé dans son ventre et qu'il allait avoir un petit frère ou une petite soeur...j'ai pas l'impression qu'il a compris par contre..lol ...Est-ce qu'il est trop jeune?? Peut-être il va s'en rendre compte quand ma bédaine va commencer a grossir...

Ce que je fais dans la vie : Je suis superviseure du département des sinistres chez Discount location d'autos puis j'ai commencer un cours pour devenir P.A.A (Professionnel d'assurance agréé)

Bon...de retour au travail
bonne journée à toutes! 

Amlee28

Posté le: 17 janvier 2011 12:52:06 EST  
ameblonde : Vas-y quand tu te sens prête !! Je pense que d'ici quelques jours, ça ne changerait pas grand chose, sauf te rassurer !!! 

Amlee28

Posté le: 17 janvier 2011 12:49:52 EST  
Bonjour les septembrettes,

Je suis de tout coeur avec les mamans qui ont le coeur gros ces temps-ci !! Je pense à vous !

Travail : Je suis enseignante en enseignement préscolaire et primaire. Je n'ai pas encore de poste. J'avais un remplacement qui s'est terminé le 23 décembre. Pour l'instant, je stress jusqu'à ce que je me trouve autre chose. J'ai recommencé à travailler en septembre passé (fin de mon 1er congé de maternité)et je terminerai en juin cette année si tout va bien. Aucun retrait prévu pour moi.

Symptômes : J'oublie TOUT TOUT TOUT !!!! Je suis une vraie poule pas de tête ! C'est impossible comment je suis perdue. Je n'ai jamais été comme ça, même à ma première grossesse. Difficile pour une fille très organisée, d'être tout perdue. Nausées (encore occasionnelles), fatigue, seins parfois plus sensibles, je n'ai presque plus de tiraillements et je suis plus serrée dans mes pantalons.

On voudrait toutes être rendue au 2e trimestre. Moins d'inquiétude..Par contre, ma mère m'avait dit lors de ma première grossesse : "Ça prend 9 mois pour faire un beau bébé en santé, et ces 9 mois-là, sont vraiment tous importants." Mon frère était un bébé prématuré de 30 semaines. Dans ces circonstances là, on comprends sûrement pourquoi c'est long une grossesse !! Faut voir ça du bon côté !!! Notre petit amour se construit dans notre ventre !! WOW !!!  

ameblonde

Posté le: 17 janvier 2011 12:36:56 EST  
Allo les filles,

Mimiririloulou: Je suis tellement de tout coeur avec toi... ayant eu deux déceptions aussi je sais que ce n'est pas facile. Il faut du courage et du temps, surtout vivre ta peine!!! Il y a le post des testeuses post fc qui m'a beaucoup aidé aussi... Prend ton temps ma belle!!!

Perso: J'étais supposée aller prendre ma première prise de sang ce matin, mais mon chum a été appelé pour travailler et là moi je n'avais vraiment pas le goût de me rendre à l'hôpital toute seule (mauvais souvenirs) Alors j'ai décidé d'attendre à demain et là je m'en veut parce que je dois être suivie de près et c'est moi qui retarde les prises de sang... On dirait que j'ai le goût de le savoir et des fois non j'ai tellement la CHIENNEEEEEEEEE! En plus on dirait que je n'ai pu vraiment de symptômes à part le mal de jambes et quelques chocs du côté gauche plus souvent Confused J'ai le dont moi en plus de dramatiser là difficile de rester zen... Je voudrais m'endormir et me réveiller juste à la fin du premier trimeste. J'ai l'impression que je ne vivrai vraiment pas ma grossesse épanouïe. Je croise mes doigts c'est la bonne et demain j'irai prendre ma prise de sang, mercredi au plus tard... 

zab19

Posté le: 17 janvier 2011 12:32:13 EST  
MimiRiriLoulou: Je te donne un gros calin virtuel! Prend soins de toi! 

Melaniachocolat

Posté le: 17 janvier 2011 12:26:14 EST  
MimiRiriLoulou

Si jamais tu as envie d'en jaser, ne te gêne pas. J'ai fait une FC en novembre. Prends le temps de digérer ça, d'être à l'aise avec ton corps, ta tête et ton coeur.  

DarkSorceress

Posté le: 17 janvier 2011 11:56:21 EST  
Je suis très triste pour toutes les futures mamans a qui il est arrivé un pépin dans ce post Sad J'ai moi-même fait une fausse couche au mois de juin 2010 et j'ai maintenant passé ce stade de douleur. 

Melaniachocolat

Posté le: 17 janvier 2011 11:52:35 EST  
MimiRiriLoulou : Désolé ma belle  

DarkSorceress

Posté le: 17 janvier 2011 11:44:23 EST  
Votre nick: DarkSorceress
Votre prénom: Genevieve Lavoie
Votre âge: 29 ans
et conjoint: Mr le Loup
Votre ville: Montreal
Votre DPA: 6 septembre
Prédiction accouchement: 30 aout
Lieu d'accouchement: St-Luc
1er RDV: 25 février
1er écho: 24 février
Votre date defête: 4 mai 1981
Prédiction sur le sexe: fille
Particularités: J'AI HATE!!! Very Happy

MimiRiriLoulou

Posté le: 17 janvier 2011 11:38:44 EST  
Je passe seulement vous dire qu'ici c'est la fin de l'aventure du mois de septembre... Le destin en a décidé ainsi. Je vous souhaite une belle grossesse les filles. 

Melaniachocolat

Posté le: 17 janvier 2011 11:36:33 EST  
Zab19 Exactement. Les chiens ou les chats, c'est pas aussi long que nous.

zab19

Posté le: 17 janvier 2011 11:04:18 EST  
Bon matin mes mômans!

Smirnoff: En fait la grossesse devrait pas durer plus que 3 mois! hihihi On se rapproche du but à chaque semaine mais maudit que je trouve sa LONG!!! Surtout le premier trimestre....

Je suis de retour au travail ce matin après 1 mois de congé forcé!!!! Croyez-moi je serais resté couché ce matin, avec la voiture qui refusais de partir! AHHHHH, faut payer les factures Mad  

Smirnoff

Posté le: 17 janvier 2011 10:32:01 EST  
C'Est fou commme on s'inquiète toujours! Moi aussi, j'ai des doutes... Tsé, j'ai vomi 2 fois vendredi et depuis que j'ai pris du diclectin le mal de coeur est pas mal fini, mais là je m'inquiète parce que j'ai pu mal au coeur Confused Laughing

Le pire c'est que je ne peux même pas dire tant qu'il n'y a pas de saignement c'est bon signes, parce qu'à ma 2e FC, j'ai pas eu de saignements! Rolling Eyes

J'aimerais dont ça être rendu au 2e trimestre demain matin! 

thalie24

Posté le: 17 janvier 2011 10:20:33 EST  
Salut les mamans!!!

Bon ma fille est malade, elle fait de la fièvre depusi hier soir...au moins j'avais pris mon lundi de congé puisque je suis très fatigué!!! BaH je me reposerait p-e dans 10 ans hahahaha. Retour au travail à temps plein, avec une poupoune qui va bientôt avoir un an et une mini bédaine ca tire du jus!!! oufff
Bon dslé j'ai fini de me plaindre!
Ce que je fais dans la vie, je travaille comme psychoéducatrice dans un clsc!

Dslé Catellina, je pense à toi, je te fais un calin virtuel!

Bonne journée les filles Smile 

julie_022

Posté le: 17 janvier 2011 10:14:11 EST  
Anikus: selon moi tu dois avertir ton directeur. Mais dans le pire des cas, si ce n'est pas lui, quand tu lui dira il va te dire qui avertir. Pour ce qui est des papiers comme tu n'aura pas de retrait préventif tu n'en a pas besoin. Sauf si eux te demande un papier médical pour prouver ta grossesse.  

julie_022

Posté le: 17 janvier 2011 10:11:08 EST  
Courage OceannElle, je sais que ce n'est pas évident, on a toutes peur que ce petit bébé ne tienne pas le coup, mais chaque grossesse est différente. Moi j'en suis à ma 5e et je n'ai pas eu une grossesse pareil.

J'ai finalement obtenu la date de mon premier r-v. Ce sera la 24 février et ma première sera le 10 mars....j'ai tellement hâte.

à plus 

annikus

Posté le: 17 janvier 2011 10:07:27 EST  
Bonjour et bon matin à vous!

J'ai une petite question pour vous et j'espère que vous pourrez m'aider:

Je travaille dans un bureau, j'ai donc un supérieur immédiat, un directeur, un président et les RH. Je me demande à qui je dois parler de ma grossesse afin de les aviser. Aussi, est-ce que je dois écrire une lettre accompagnée du papier médical???

Merci de bien vouloir m'aider. J'ai recherché sur le net, mais je ne trouve rien à ce sujet...

Bonne journée les poulettes!!! 

Melaniachocolat

Posté le: 17 janvier 2011 09:19:27 EST  
OceannElle : Durant cette grossesse-ci, y'a des journées ou je n'ai aucun symptômes, d'autres comme aujourd'hui ou j'ai la totale.

Quand j'ai fait ma Fausse-couche, j'ai continuée à avoir des symptômes même après ... et je crois que des saignements brunâtres, c'est ''normal''. Quand c'est clair, vraiment moins.

C'est certain que je ne peux pas te dire : Ah, y'a rien là (parce que je suis la première à paniquer, chaque fois que je vais faire pipi, je regarde s'il n'y aurais pas de sang... bravo la folle!)

Mais bon, il est tout petit et déjà, on s'inquiète comme des folles... ça va être beau quand ils vont être plus vieux ahahahah 

futuramama!

Posté le: 17 janvier 2011 08:56:35 EST  
oceanelle : sois positive pour l'instant!!! ça va bien aller!
probablement dans 1 heure tes seins vont être sensibles!! 

Se connecter pour répondre