Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zanaeeInscrit le : |
Suppléments : Je prends des Materna et lorsque je suis trop constipée je prends pendant 2-3 jours des comprimés d'Acide folique.
chambre : je ne sais pas encore quel genre de déco je vais faire. Un chose est sure, c'est qu'avec 2 bassinettes (je sais pas comment ça s'écrit ![]() rencontre : Je suis partante moi aussi, mais seulement si vous faites quelque chose à montréal. Je n'ai pas d'auto la semaine donc je pourrais me déplacer en transport en commun. |
ameblondeInscrit le : |
Allo les futures mamans,
Ouf il y a des la jasette, c'est le fun!!! Et bien petit correctif ici finalement les nausées sont revenues et ça tiraille dans le bas du ventre ce soir... Poukie32: Moi je prends les pregvit5 aussi alors 5 mg d'acide folique et suppléments de vitamine. Après le 1er trimeste je serai sur les pregvit normal (sans le 5mg d'acide folique). Je commence parcontre à me demander si ce n'est pas ça qui me donne autant mal au coeur, mais bon j'aime mieux continuer à les prendre justement,j'ai de la difficulté à manger comme il le faut avec les maux de coeur et je suis certaine que je ne bois pas assez, mais le coeur me lève à chaque gorgée d'eau ![]() Annikus: HAHAHAHA! Je culpabilise moins, moi aussi hier soir, j'ai eu envie de Kraft diner rien de mieux!!! Je n'ai pas mangé la boîte au complet par exemple et non, ça n'a pas passé comme je l'aurais voulu;) Melan-sept: C'est moi qui a parlé de Bila, alors de rien ça me fait plaisir ![]() Viiiro: Hummm moi j'aurai déjà eu 3 rendez-vous quand tu vas avoir ton premier rendez-vous... 1 premier avec l'infirmière et 2 avec mon doc. Je l'ai vu à 7 semaines et il veut me revoir au mois donc je le revois le 28 février à 11 semaines. Je trouve finalement que mon doc est assez disponible finalement à vous lire... Je dois attendre des heures à la maison la journée du rendez-vous, mais au moins je peux le voir souvent. Mon médecin ne fait que des accouchements, peut-être que c'est un avantage... Bon là je suis dû pour un dodo, bonne nuit! |
viiiroInscrit le : |
Coulicou tu as bien raison! on stressera quand on sera rendu là! Nous on a pas fait l'annonce à personne encore, même pas à nos familles. Étant donné mes petites pertes de sang et l'écho dating qui est la semaine prochaine, on préfère attendre ça avant. Mon rendez-vous avec mon médecin est super loin... le 8 mars! Est-ce que c'est normal? Je vois que vous voyez vos médecins assez tôt dans la grossesse et je me dis que c'est plate et que s'il y a quelque chose qui se passe d'ici là, je ne pourrai pas savoir si crevette #2 va toujours bien. Il faut dire que j'ai fait une fausse couche avant d'avoir mon premier bébé. Pas rassurant...
Si vous faites quelque chose à un moment donné pendant la journée, je serai peut être partante. Je suis sur la rive-sud de Montréal par contre. |
kat_bébé2Inscrit le : |
lafoui: je suis super constip moi aussi... gracieusetée des materna... je les prend 1 jour sur 2 et c'est un peu mieux et je mange beaucoup de fruits.
ameblonde: moi aussi super fatiguée et je dort peu ou pas... en plus j'ai le rhume donc je ne respire pas par le nez et je mouche tout le temps... tout pour aider quoi! |
lulie27Inscrit le : |
Vitamines: Moi je ne prends que de l'acide folique 1 mg die. J'en ai discuté avec la pharmacienne (une collègue) et elle mentionnait que les autres suppléments vitaminiques étaient surtout conseillés dès le second trimestre. Mon doc était en accord. Soit dit en passant, j'ai une excellente alimentation, alors aucune inquiétude de ma part.
Chambre bébé: Nous on se bâtit une maison neuve cet été et j'attends de connaître le sexe du bébé avant de penser à la déco. Là, je me concentre davantage sur la déco des chambres de mes filles. ![]() Couches: Jetables all-the-way! Pas le courage de faire autrement. Je suis paresseuse sur ce point et je l'assume. Écho: J'ai passé ma première écho hier et je suis bien enceinte du terme que je croyais, soit 7 semaines. |
CoulicouInscrit le : |
Moi aussi je suis de Montréal. Je suis partante!
Je suis encore en maternité pour les 2 prochains mois mais je recommence à travailler après jusqu'à 4 semaines avant ma DPA donc la mi-août. On peut quand même se trouver quelque chose cet été peut-être les fin de semaines parfois? ![]() |
DarkSorceressInscrit le : |
Annikus Je trouve ca super intéressant comme idée. Surtout que je suis en retrait alors si on se faisait une rencontre à toutes les 2 semaines ou au mois ca pourrait être intéressant. Attendons que nos bedaines grossissent un peu et ensuite un se trouvera un petit coin pour bruncher ou faire une activité physique par trop brusque histoire de se garder en forme
![]() |
melan_septInscrit le : |
Bonsoir les bédaines
Félicitation M3lann, je suis heureuse pour toi!! Chambre : de mon coté, je déménage bientot dans ma nouvelle maison, donc on va pouvoir décorer ca a notre gout, j'ai tellement hate. Les murs vont probablement être beige/creme, avec des décorations rose et jaune pour une fille ou bleu et vert pour une garcon!! Comme ca, au deuxime, pas besoin de repeindre.J'aimerais bien une chaise berceuse, c'est certain! Je suis également enfant unique, et je n'ai pas aimé non plus. C'est pour ca que je veux au moins 2 enfants, et j'aimerais qu'il soit quand même rapprocher en age. Acide folique :je prends materna, donc 1mg d'acide folique. Je constipais aussi au début a cause de ca, mais j'ai commencé a mangé plus de fibre (all brain buds dans mon yogour) et ca m'aide énormément!! Reve : moi je dors tres bien la nuit, mais je fais des reves, c'est l'enfer!! Le pire c'est que je m'en souvient quand je me reveille le lendemain, et je suis tout mele!! Garderie : je ne me souvient plus qui a parler de bila, mais merci beaucoup. Je me suis inscrite hier, et j'ai commencé à faire le tour des garderie dans ma région. J'aime mieux commencer a regarder toute suite, au cas ou je ne trouverais rien! A bientot!! |
LafouiInscrit le : |
ValérieG : Merci!! T'es vraiment fine!! Je suis bien contente de voir que tu y es aussi! Je veux bien être grosse comme une baleine mais quand même pas trop lol Avec mes 5 pieds mettons que je veux pas rouler! haha!
Question pour vous les filles : je veux pas entrer dans les détails mais je suis constipée depuis 1 semaine et demie et ça me fait vraiment soufrir ... je pensais que c'était un symptôme qui apparaissait plus tard mais bon ... Avez-vous des trucs?? À part les seins et ça j'ai rien d'autre comme symptôme. Ah oui et le sommeil, moi aussi je tourne toute la nuit ... et j'ai déjà un petit bedon ![]() |
annikusInscrit le : |
Ah oui! Aux filles qui habite dans Montréal, ça serait peut-être intéressant de se rencontrer un des ces quatres!!! Qu'en dites-vous??
![]() |
CoulicouInscrit le : |
2 enfants approchés : Oui ça me fait un peu peur mais en fait, je pense que je ne sais pas encore dans quoi je m'embarque!
![]() Mes bébés vont avoir 16 mois de différence mais comme le 2e est au mois de septembre, il n'y aura qu'une année scolaire qui les sépare. Mon chum a 3 ½ an de différence avec son frère et a toujours trouver que c'était beaucoup. Maintenant ils s'entendent super bien mais plus jeunes, ils n'étaient jamais vraiment aux mêmes stades. Moi je suis enfant unique et j'ai trouvé ça vraiment plate. (Ça c'est juste mon opinion, il y en a qui ont beaucoup aimé) Mais bref, je me suis toujours dit que je ne ferais pas ça à mes enfants, j'allais m'assurer qu'il y en ait minimum 2 très proches. Puis on verra si il y a un 3e plus tard.. Au début, on s'enlignait sur le 2 ans de différence. On allait recommencer plus tard pour encore avoir un petit bébé printemps comme le premier mais les circonstances de la vie nous ont fait changer d'idée et recommencer plus tôt. On a un couple d'amis qui essaient de concevoir un 2e bébé depuis 1 ½ an. Elle a fait 3 fausses couches. On a décider de s'y mettre plus tôt que prévu parce qu'on avait peur que ça puisse nous arriver à nous donc on prenais de l'avance pour se donner du lousse. On y allait très relax aussi, on ne se mettait pas de pression. Grosse surprise quand on a vu que ça a marcher tout de suite! Disons que l'annonce à nos amis n'était pas aussi festive qu'on le croyait (Elle venait à peine de perdre son 3e) Mais bon, c'est notre enfant et on ne peut qu'être reconnaissant envers la nature qui est de notre côté. On est très heureux. |
annikusInscrit le : |
Bonsoir les poulettes!!!
Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse!!! Il faut que je me confie parce que je suis une grosse cochonne... hier soir pour souper, j'ai mangé une boîte de Kraft Dinner à moi toute seule!!! Mais maudit que c'était bon, mmmm.... Totalement chimique, mais bon dans ma bouche ![]() M3lannn: FÉLICITATIONS!!!! C'est vraiment super ça. Je te souhaite tellement un beau bébé, ça fait tellement longtemps que tu l'attends. Cette fois-ci c'est la bonne. ![]() DarkSorceress: T'inquiète pas ma belle, je suis certaine que tout va bien aller et j'ai bien hâte que tu nous donnes des nouvelles à cet effet. Poukie: Moi je prends des Materna. EveMarie: On habite probablement pas très loin car j'habite dans Villeray. Moi aussi j'accoucherai à Sainte-Justine. Est-ce que c'est là que tu as accouché pour la première? J'aimerais bien avoir ton témoignage là-dessus si tu le veux bien. ![]() Futuramama: Merci pour la recette au gingembre, je vais l'essayer de ce pas.. Ameblonde: Moi aussi je dors vraiment mal, même si je suis très fatiguée. Comme toi, on dirait que je dors à moitié et je revire de bord toute la nuit... vraiment poche ![]() Couches lavables: J'hésite encore à les utiliser, mais j'aimerais bien faire ma part écologique . J'ai peur que ce soit trop compliqué, mais de vous lire, ça me rassure. Bédaine: Je ne sais pas si j'hallucine, mais comme je suis plutôt mince, j'ai l'impression d'avoir une mini-bédaine arrondie déjà... c'est exitant!!! ![]() Palpitations: Moi aussi j'en ai je crois ou je suis plus essouflée qu'à l'habitude en tous cas. Chambre de bébé: On ne sais pas encore comment nous allons décorer la chambre parce qu'on ne sait même pas ou on va habiter quand on aura le bébé. Il faut qu'on déménage. Aussi, j'aimerais bien savoir si nous attendons une petite fille ou un petit gars avant de décorer. Bon, bien bonne soirée les poulettes et surtout, ON LÂCHE PAS!!! |
SweetieInscrit le : |
Pouki32
Tu n'es pas la seul, j'en suis à ma 4e grossesses et j'ai jamais été capable d'en prendre ( maux de coeur et constipation assuré). Mais c'est quand même important de bien s'alimenter. Surtout rendu à mon âge!!!! Mais parles en à ton médecin, il pourra te dire si selon tes habitude alimentaire c'est vraiment nécessaire ou pas. |
SweetieInscrit le : |
Bonjour ! pour Nous c'est partie pour un 4e!!!!
Votre nick: Sweetie Votre prénom: Nadine Votre âge et conjoint:36(bientôt 37) Lui 35(bientôt 36) Votre ville:Chambly Votre DPA: Prédictionaccouchement:26 septembre Lieu d'accouchement:Charles-lemoyne 1er RDV: 1er écho: Votre date de fête:21 avril Prédiction sur le sexe: 4e Garçon BB# : 4 Cycled'essai# :aucun Particularités:Mon conjoint a rendez-vous pour sa vasectomie le 7 février HAHAHAHA!! ;0) |
viiiroInscrit le : |
Coulicou et EveMarie : mon garçon va avoir 9 mois et ma date d'accouchement se rapprochera de la vôtre!
:?: Les filles qui ont déjà des enfants en bas âge comme moi, est-ce que ça vous fait peur? Nous voulions cet enfant, mais avons placé ça entre les mains du destin (de ne pas nous protéger lorsque l'on faisait l'amour mais de ne pas commencer à calculer les cycles et tout). J'ai un peu peur de ne pas y arriver. Mon fils me demande beaucoup de temps, il aime être beaucoup stimuler et avoir beaucoup d'attention. Il ne dort pas beaucoup (pas vraiment de sieste régulière, pas de sieste d'après-midi). Ce matin il s'est levé à 5h45 et s'était couché à 20h!!! |
EveMarieInscrit le : |
Wow Coulicou ! On est vraiment en même temps !!!
|
EveMarieInscrit le : |
Acide folique : À ma première, je prenais 5mg, mais j'avais tellement mal au coeur que je finissais par en prendre juste la moitié. Là, je prends 2 mg d'acide folique plus 1 materna qui comprend 1 mg d'acide folique, donc 3 mg en tout.
Supplément de vitamines : Je pense que ça vaut la peine, même si on mange très bien. il y a toujours des petites carences dans notre alimentation alors... Écho dating : C'est pour être certaine de la date. Écho de viabilité, c'est pour s'assurer que le petit c?ur bat. Ça fait comme une petite lumière qui clignote à l'écho, Je l'ai passé pour ma première à 9 semaines. |
julie_022Inscrit le : |
Acide folique: moi je prend 1mg par jour. Et pour le moment moi non plus je ne prend pas de materna car ça me donne encore plus mal au coeur.
Pour les 2 echo je sais pas c'est quoi la différence. Une chose est sur, celle de dating c'est pour être certain de la date de conception. |
futuramama!Inscrit le : |
je prends des pregvits 5, donc oui une vitamine qui comprends de l'acide folique
je trouve ça beaucoup 5 mg d'acide folique, mais c'est ce que mon doc me prescrit et je vais pas m'astiner avec lui pour ça après 3 mois il me switch à la pregvit 1 (la normale à 1 mg) j'ai aucune idée de la différence entre les deux échos |
poukie32Inscrit le : |
3 questions pour vous, la gang!
1ère : pour celles qui prennent de l'acide folique , j'aimerais connaitre la dose quotidienne que vous prenez. 2 ième : Quelqu'un sait la différence entre une écho de datation et une écho de viabilité? 3 ième : suis-je la seule à ne pas prendre aucun suppléments de vitamines? Merci |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine