Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CoulicouInscrit le : |
Geneva : Moi je ne le dirais pas à l'entrevue et l'annoncerais seulement rendue à 12 semaines. Ce qui est très normal, beaucoup de gens attende le cap des 12 semaines avant de dire quoi que ce soit donc je ne crois pas que tu ais à te sentir mal pour ça.
Si elle demande, OUI, tu savais mais bon, elle ne pourra rien faire rendu là. Sur le dépliant du Prénatest qu'on m'a donner ça dit que ça doit être fait entre la 11e et 14e semaine au plus tard. |
SmirnoffInscrit le : |
M3lannn: Je ne vois pas la ligne moi non plus, mais je ne connais pas ces tests, donc je ne sais même pas à quel endroit regarder lolllll Sauf que c'est normal si tu es à DPO 10 seulement de voir une ligne très très pâle si tu la vois.
|
SmirnoffInscrit le : |
Je pense que l'écho de la clarté nucale dépend des endroits ou tu la fais.
L'an dernier quand je l'avais fait chez procréa j'étais à 13 sa et le maximum c'était 13 sa + 4 Là je vais la faire à 11 + 4 donc je crois qu'elle doit être fait entre la 11e semaine et la 14e semaine. Je vais savoir jeudi prochain si je suis vraiment au temps que je pense être. Mon doc me fait une écho pour vérifier si tout va bien vu que j'avais fait une FC à 10 sa +3 en mai dernier. Donc 3 jours seulement après avoir entendu le coeur chez le doc ![]() |
annikusInscrit le : |
Bonjour les filles et bonne journée à vous!!!
Geneva: Selon la loi, il n'y a rien qui t'oblige à dire que tu es enceinte au moment de ton embauche. Et si c'était moi, j'attendrai d'avoir mon certificat médical avant d'en parler, comme ça, ils ne peuvent rien faire contre ça. Si je ne me trompe pas en tous cas. Si tu as des doutes, tu peux toujours téléphoner aux Normes du travail et ils te donneront l'information nécessaire. Perso: J'ai pas envie d'être au travail!!! Je veux m'évacher sur mon sofa et regarder la télé ![]() |
GenevaInscrit le : |
Bonjour les mamans!
J'espère que vous vous portez bien.. J'ai besoin de vos conseils ce matin. J'ai une entrevue en fin de journée, je ne vois pas comment ça serait possible de lui dire que je suis enceinte de 10 semaines. Si je le fais, c'est CERTAIN qu'elle ne me sélectionnera pas. Ça a cliqué tout de suite au téléphone avec elle et le poste est rxactement ce que je recherche, je déteste mentir mais je sens que je n'ai pas le choix. Si je suis engagée, qu'est-ce que je fais.. Je ne peux pas lui dire que je savais que j'étais enceinte. J'attends quelques jours et lui annonce, sous le choc, que je suis enceinte??!! Argh, quelle situation! Des conseils? Clarté nuccale Quand j'ai appelé à OVO, elle m'a dit qu'il fallait que la mesure soit faite pendant la 12e semaine, pas plus pas moins, afin que ce soit le plus fiable possible. Elle m'a dit que c'était à mes risques si je n'étais plus dans la 12e semaine à mon écho... Il me semble qu'à ma dernière, c'était pas comme ça. |
Solo0507Inscrit le : |
M3lann: je penses que je la vois ta 2e ligne!!
Ce matin je sais pas si c'était réellement ça , mais je crois avoir sentir des minuscule mouvement dans mon utérus!! pas comme un feeling de bulle (donc pas des gaz ![]() |
OceanneElleInscrit le : |
Bon matin les filles et bienvenue aux nouvelles!
Zanaee: Probablement qu'avec des jumeaux, c'est normal que tu sois si fatiguée. Poukie: Moi je prends 1 mg d'acide folique seulement. Mon médecin m'a dit que pour l'instant, les maternas c'est inutile et comme ça me donne des migraines, je suis contente de pas avoir à en prendre encore. Lafoui: Les fibres ça aide (sous toutes sortes de formes) et les pruneaux aussi. Petite, ma soeur avait un gros problème de constipation et elle en mangeait chaque jour et ça aidait énormément. Mais attention avec les pruneaux, si on en mange trop, diarrhée assurée! Annikus: Moi c'était la semaine passée mon trip de kraft dinner! Ptitlouloup: La clarté nucale doit être faite entre la douzième et la quatorzième semaine. Pour la prise de sang, je ne sais pas. M3lannn: Je ne vois pas la ligne sur la photo, mais des fois c'est trop pâle pour bien la voir sur photo. J'espère que cette fois c'est la bonne pour toi. Fréquence des rendez-vous chez le médecin: Mon médecin rencontre pour la première fois les patientes autour de 6 semaines pour prendre les infos de base et faire un examen gynéco (+ tests de dépistage non faits récemment comme le PAP test ou les autres du genre). Après, c'est une fois par mois pour le moment et possiblement plus souvent à la fin. Perso: Premier trip de femme enceinte hier. Je voulais des bonbons, une sorte en particulier et rien d'autre. Mais je voulais pas sortir les chercher lol. Mes bouderies n'ont pas fonctionné et j'ai du y aller finalement, mais mon chum a eu pitié de moi et a décidé de m'accompagner au dépanneur (il a déneigé et conduit l'auto). J'ai jamais vomi encore, malgré des nausées de plus en plus intenses. Je touche du bois. Écho lundi, j'ai vraiment hâte! J'espère que bébé va bien et grandit bien. J'ai hâte de le revoir et de voir comment il aura grandit depuis la dernière échographie. |
DarkSorceressInscrit le : |
M3lann: Si y'a une ligne c'est que tu es enceinte! Moi aussi j'avais juste une faible ligne pâle pendant 3 jours de temps et mon chum et moi on a donné beaucoup d'argent à la pharmacie hihihi On a fini par acheté le test digital et ca disait enceinte 1-2 semaines. ON s'est sauté dans les bras!!! mais c'est stressant en maudit ce test digital avec le petit sablier qui clignote!!!
|
futuramama!Inscrit le : |
ptitlouploup : clarté nucale : c'est la 12 e semaine environ
|
futuramama!Inscrit le : |
M3Iann : si il y a une ligne même si elle est pâle tu es enceinte
je crois que tu es à dpo 10 non? c'est encore tôt donc c'est normal que la ligne soit pale moi aussi j'avais fait mon test à dpo 10 et la ligne était super pâle, après j'ai été acheté un test enceinte ou non digital juste pour que ça soit clair pour mon mari hihihi sinon il allait pas me croire j'ai été voir tes photos dans ton profil et je vois difficilement la ligne mais je crois que c'est soit mon ordi ou la photo qui est difficile à voir |
P'titlouloupInscrit le : |
Coucou les poulettes!!!
Acide Folique: j'ai regardé sur le site de Santé Canada et ils recommendent 1 mg par jour. Sauf pour celles qui auraient des antécédents familiaux (5 mg). Donc avec les Materna à 1 mg on est ok. Les filles savez-vous à quelle semaine on doit faire le prénatest? Mon 1er rdv avwec mon doc est le 14 mars...et je ne voudrais pas être trop tard; si on peut être trop tard pour ca, j'en ai aucune idée. |
M3lannnInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Eh bien.. j'ai tester ETTT.. allez voir dans mon profil... moi je vois une ligne mais reste juste à savoir si je ne suis pas seule à la voir!! ![]() |
MelaniachocolatInscrit le : |
Bon matin les Fluos/constip !
J'dooooooors mal. J'me réveille tout le temps ! Argh... ma aller aider mon chum à déneiger... MON CHAR ![]() Bonne journées les poules ! xoxox |
melan_septInscrit le : |
Moi aussi je suis congestionné, mais seulement le matin. Et il n'y a rien non plus quand je mouche!! C'est étrange, mais probablement normale!!
Constipation: manger des fibres, moi ca m'aide beaucoup!! |
*Minifée*Inscrit le : |
Vous avez de la jasette!! Je viens rapidement faire ma lecture car je vais me coucher, je suis épuisée.
Melaniachocolat : J'imagine que c'est normal car moi aussi je suis hyper essoufflée. Lorsque j'enseigne, c'est pire. On dirait que je coure le marathon et je ne fais qu'expliquer en avant! Je dois toujours reprendre mon souffle. Pour la chambre : Comme nous venons d'emménager, je n'ai nullement l'envie de repeindre une des chambres. Alors mes deux plus vieux, ma fille et mon garçon seront dans la même chambre puisqu'ils font leur nuit. Le bébé aura sa propre chambre. J'ai une literie unisexe mais puisque c'est mon gars qui occupe cette chambre alors j'ai axé sur le bleu. La chambre va rester ainsi peu importe le sexe car plus tard, on va placer les enfants du même sexe dans une seule chambre. Alors à quoi bon peinturer pour quelques mois!!! Bonne soirée! C'est direction le lit pour moi!!! *Minifée* |
CoulicouInscrit le : |
Viiiro : Moi aussi mon rendez-vous est loin c'est le 10 mars, je vais être à 12 semaines. Mais je crois que c'est la norme. Je n'ai pas d'antécédent de FC puis j'ai eu la même chose à ma première grossesse. Même que l'année passée j'ai eu mon rendez-vous à la 13e semaine parce que mon médecin était trop occupé. J'imagine que si j'avais des saignement où quoi que se soit, je pourrais le voir en urgence entre 2 rendez-vous.
Le jour où j'ai appelé quand j'appris que j'étais enceinte, ils m'ont dit de passer au bureau chercher les papiers. Donc j'ai tout de suite eu la prescription pour le Prénatest. Même si je n'ai pas l'intention de le faire, ils nous la donne pareil parce qu'ils savent que ça peut se produire avant le premier rendez-vous. Puis mon médecin aussi ne fait que des accouchements.. DarkS : Ça m'est déjà arrivé d'être congestionné en permanence. Il paraît que c'est normale, enceintes, nos muqueuses sont plus irriguées par le sang et ça peut faire gonfler un peu les vaisseaux. |
DarkSorceressInscrit le : |
Bravo Mirou pour ton beau +++ et bienvenue parmi nous!!
J'ai une question bizarre... Ca fait 2 semaines que je suis congestionnée mais seulement le soir! Étrange non? J'ai aucuns symptomes de rhume ou grippe et quand je me mouche, même de toute mes forces y'a rien pantoute... Baon au moins ca vous épargne les détails mais je trouve ca bizarre? Y'en a qui sont congestionnées? Parce que moi ca m'empêche royalement de bien dormir! ppfff |
MirouInscrit le : |
Salut les filles! Moi aussi je me joinds à vous avec grand bonheur!
![]() Votre nick: Mirou Votre prénom: Mireille Votre âge et conjoint: Moi 31 et Lui 29 Votre ville: Drummondville Votre DPA: 26 septembre Prédictionaccouchement: Lieu d'accouchement: 1er RDV: 16 février 1er écho: 3 février (écho de viabilité) Votre date de fête: 18 janvier Prédiction sur le sexe: C'est trop tôt.. j'hésite! BB# : 1 Cycled'essai# : 6 ans d'essai.... Particularités: Bébé miracle d'une 1ère FIV ![]() |
Solo0507Inscrit le : |
Sweetie: on partage la même date de fête et tu vas accoucher à l'hôpital ou je suis née
![]() Viiro: Ma fille st un peu plus vielle que ton fils(elle vas avoir 16 mois le 11) et elle auras 2 ans le 11 Octobre alors ça seras différent mais je vais être en plein dans la période du petit pot et de la jasette (même si elle commence déja) elle vas surement me demander beaucoup d'attention 9si je me fie à ma filleule qui a 28 mois. mais j'ai pas peur je me dis que BB 2 vas s'adapter a notre routine. Rencontre: moi aussi je suis à Montréal et je serais partante si ya une rencontre. Suppléments: je n'en prends pas , j'en ai pris à la première grossesse , mais je les oubliais tellement souvent! Pas pire pas trop de maux de coeur aujourd'hui, juste un ti malaise en suspend dans la gorge mais mon dieu que ça fait du bien de manger sans avoir peur de tout vomir!! |
viiiroInscrit le : |
ameblonde pourtant moi aussi mon médecin ne fait que des accouchements! Je pense qu'après mon rendez-vous chez OVO pour le dating, je vais recontacter mon médecin, me semble qu'à 14 semaines il y a une écho et je serai presque rendue là selon mes calculs... Bref, c'est bizarre! Je vous donne des nouvelles! (me semble que c'est loin mardi!!)
Perso : pour ma part, des mini maux de coeur quand j'ai trop faim mais à part de ça je ne me sens PAS DU TOUT enceinte. Ça me fait peur. Ça ne me tente pas de passer encore par tout le tralala du curetage si jamais j'ai fait une FC... ça laisse beaucoup de séquelles psychologiques. Bref : attendons! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine