Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Émeraude27

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 12 juin 2011 22:32:28 EDT  
Bonsoir les mamans de juin!
Tout d'abord, merci à toutes celles qui ont réciter leur aventure, c'est toujours très captivant à lire! Alors voici mon récit d'accouchement qui fût tout de même plutôt rapide...

Mardi le 9 juin
Je me réveille ce matin là un peu découragée, j'ai l'impression que rien n'avance vraiment (je suis alors ouverte à 2 cm, effacé à un peu plus de 50 % et j'en suis à 39 semaines depuis la veille, pas bcp de contractions, en tk moi je trouve que c'est le calme plat!). Alors je me dis que je vais sûrement battre mon record de grossesse en dépassant même ma DPA puisque si rien ne se déclare d'ici demain ce sera officiellement ma grossesse la plus longue! Mon chum et moi avons pour plan d'essayer de déclencher le travail le soir même en faisant des câlins, mais avant tout... je dois assister à la comédie musicale de ma grande fille qui a lieu à 19h le soir même: j'attends cet évènement depuis des mois et ma plus grande crainte depuis tout ce temps est de le manquer pour cause d'accouchement!
16h15: je suis assise sur le divan, je relaxe un peu avec mon chum, on jase et soudainement je sens comme quelques chose lâcher dans mon bas ventre, suivi d'un léger écoulement. Est-ce ma vessie qui me joue des tours ou... si c'était les eaux?! Je me dirige à la toilette, rien n'est vraiment évident alors je met une serviette et attends la suite. Je deviens aussitôt stressée et un peu émotive: je ne veux pas manquer ma petite fille ce soir, ce n'est pas le moment, après le spectacle mais pas avant! Finalement, je vérifie constamment mais l'écoulement n'est pas évident à évaluer. Je décide donc d'attendre la suite. On soupe, je vais porter ma fille a son école, je vais lui acheter des fleurs, je retourne chez moi, retourne à l'école pour 19h avec ma petite famille et assiste au fameux spectacle mais oh la la, de fortes contractions se manifestent aux 4 minutes! J'ai mal, je dois respirer... je réussis à voir la pièce en entier mais avec beaucoup de mal ouf 20h30, enfin chez moi, je me couche sur le côté gauche OUCH les contractions sont de plus en plus fortes! J'essaie le bain, ca fait du bien mais les contractions sont toujours aussi présentes, j'appelle finalement à l'hôpital (yétait temps, mon chum était sur le point de m'amener de force!) et l'infirmière me dit de m'en venir. Il est alors 21h lorsqu'on part de la maison, 21h20 lorsque j'arrive à l'hôpital. On vérifie mon col 3+ et je perds effectivement mes eaux, l'infirmière m'assigne alors une chambre et moi j'en profite pour lui dire que je veux une épidural ABSOLUMENT! Arrivée dans ma chambre, une quinzaine de minute après le premier examen, elle vérifie encore mon col et je suis à 4+, puis un autre 15 minutes plus tard 5+ ( ca yest je panique: à ce rythme vais je l'avoir cette foutue épidurale?!) Je vais dans le bain à remous en attendant l'anasthésiste et quel soulagement de constater que la chaleur de l'eau et les remous apaisent plutôt bien le mal (en général du moins). 23h20 (soit 2h après avoir demandé mon épidural) l'anasthésiste arrive enfin, ma foi je le considère comme le bon Dieu! En peu de temps mais non pas sans subir quelques contractions méga douloureuses ils parvient à m'administrer ce petit miracle de la médecine moderne ahhhh Tranquillement je ressens moins la douleur et j'en arrive à ne plus la sentir du tout ouf quel bonheur! Mon col n'a pas vraiment bougé depuis tantôt, 6 cm) Je me détends enfin (et mon chum aussi d'ailleurs!) Sur l'émotion des dernières heures, mon chum et moi verbalisons beaucoup le tout et finalement vers 1h00 nous décidons que c'est assez le bla bla, qu'il faut essayer de se reposer un peu avant le grand travail! Mais oh quelle malchance, mon amour vient de s'endormir et moi de même dans le fond et oh je sens que ça pousse! L'infirmière m'examine, voilà pourquoi ça pousse, je suis à 9+! Il me semble que tout prend une éternité avant d'être mis en place, que mon doc soit appelé alors que moi je ressens une envie de poussées des plus intenses! à 1h20, enfin mon doc se présente et à 1h25 c'est le début des poussées! 6 minutes plus tard je tiens ma poupoune dans mes bras, toute calme (son premier pleur arrivant quelques secondes plus tard). Et voilà, ma petite puce est venue au monde le mercredi 8 juin à 1h31... et fait étrange: dans la chambre 131 et notre adresse à la maison est aussi le 131! Toute une coincidence n'est-ce pas?
 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 12 juin 2011 19:48:49 EDT  
Allô!

J'ai un peu de temps!! Je voulais vous écrire mon accouchement en résumé car je n'ai pas encore eu le temps d'écrire le récit.

Le 2 juin, j'avais passé la soirée à l'hôpital pour des fausses contractions, mais pour faire vérifier mon col vu qu'à ma deuxième mon col dilatait malgré des fausses contractions. Et comme mon col était déjà à 4 cm et que j'avais eu un stripping, je ne voulais pas prendre de chance vu que j'ai des accouchements très courts. On étaiy revenus à la maison vu que tout était resté pareil.

Le 3 juin, contractions, toujours des fausses, pas mal toute la journée. Les deux longues marches et les deux bains que j'ai prit n'ont pas cessé le travail. Le soir, on est retourné faire vérifier, toujours pareil. Mais l'infirmière qui était là a dit que mon col pouvait facilement aller à 5 cm et elle trouvait ça risqué de me retourner à la maison à ce stade, pour un troisième. Puis il s'est mit à avoir plein de filles qui sont arrivées, en contractions, certaines les eaux étaient crevés? le gros boum, tout en même temps. La résidente est venue me voir vers 21h et quelques pour me dire qu'elle ne croyait pas me garder. Puis elle est allé parler avec le doc de garde et ils en sont convenus à me garder pour la nuit, comme ça je serais rassurée et eux n'auraient pas l'air fous si jamais je perds les eaux à la maison et que j'accouche en chemin. Si ça se calmait pour les accouchements, ils allaient crever mes eaux durant la nuit, sinon au matin.

Finalement, contractions toute la nuit, mais toujours des fausses, irr.gulières aux 3 à 8 mins. Vers 5 h du matin, le 4 juin 2011, mon col était à 5 cm puis quelques instants plus tard, j'ai perdu le reste de mon bouchon muqueux, c'était vraiment gros! Vers 8h15, col à 5,5 cm puis à 8h25, la résidente a crevée mes eaux. J'ai pu manger un peu, mais àpeine deux bouchées que je ressentais déjà de fortes contractions. Comme je voulais la péridurale, je l'ai demandé sans trop attendre, car je sais que ça déboule vite un coup mes eaux perdues. Comme l'anesthésiste était en césarienne, j'ai du attendre près d'une heure. Quelques minutes plus tard, vers 10h mon col était déjà à 9 cm et je sentais pousser bien fort. À 10h15, on se prépare pour la poussée, la résidente me dit que je peux pousser pendant qu'ils préparent les choses. Quelques poussées, puis avant la dernière je dois cesser de pousser, elle a un tour de cordon autour du cou, elle l'enlève et la dernière poussée, Alysanne est là. 10h35. papa coupe le cordon pendant que j'admire déjà notre troisième merveille. On fait le peau à peau, Alysanne se lève la tête et cherche le sein immédiatement. C'est le début de l'allaitement!! Une belle princesse de 6 lbs 15, 19 po ½.

Voilà mon récit très brièvement, dés que j'aurai écrit au propre, je vous le mettrai.

Nanyou : hihi non elle ne volait pas haha!!! Mais elle savait où aller!!!

Choupinette : wow félicitations pour ton AVAC!!!

à plus!!
 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 12 juin 2011 19:01:13 EDT  
Beaux récits Genevieve et Takhiera! Wink  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 12 juin 2011 18:41:04 EDT  
Je vois ma sage-femme le 7 Juin à 38,5SA. Je suis tannée, je me sens grosses, lente, j'ai mal au dos, au bassin, mes enfants me trouvent plate, j'arrête pas d'avoir des latences, finalement je suis juste ben tannée!

Je lui demande si elle peux me faire un stripping et elle me dit que oui. Que de toute façon si je ne suis pas due pour accoucher, que ça changera absolument rien. Après le stripping le verdict est que le bébé est à station 0, fixer complètement, dilaté à presque 3, partiellement effacé et col ramollit. Le stripping me fait mal, chose que je ne connaissais pas (mes autres avaient jamais fait mal).

Le mercredi 8 Juin je perd des morceaux de bouchon muqueux presque gros comme ma main. J'en perd 3 comme ça en plus de tout le reste mais rien de plus. Même pas une mini contraction. Ce soir là mes enfants sont excessivement colleux, ma fille se met même à pleurer en me disant qu'elle s'ennuie de moi... alors que je suis toujours avec eux!

Le jeudi matin, 9 Juin, je perd un autre très gros morceaux de bouchon, encore plus gros que ceux de la veille mais pleins de sang. J'en fais même plus de cas tellement c'est rendu habituel. J'ai des contractions absolument indolore depuis la veille mais rien de régulier et c'est à peine si je les sens. 2 ou 3 m'avaient réveiller la nuit mais pas parce qu'elles étaient douloureuses, juste inconfortables.

Je végète tranquille chez nous, passe le balais, écoute la télé, finalement je trouve le temps long comme depuis quelques jours!

Après diner, avant qu'Arthur se réveille de sa sieste, mon amie me téléphone. Vers 14h00 heures je commence à avoir des contactions un peu douloureuses aux 4 minutes bien timer. Elles font à peine mal mais elles sont bien présente. Je le dis à mon amie qui commence à s'énerver au téléphone.

Vers 14h30 je décide d'aller faire la vaisselle voir ce que ça va donner. Je tombe aux 2 minutes ben chronos et je dois m'arrêter de laver pendant. Elles durent juste 30-45 secondes par exemple.

Après ma vaisselle je décide de raccrocher le téléphone et d'aller dans la douche. En sortant de la douche je suis aux 5-7 minutes, très inconfortable mais sans plus. J'appelle ma sage-femme mais elle conclut comme moi, à une autre latence. Elle me dit de laisser le travail aller un peu voir avant de retourner dans la douche.

Vers 16h30 je demande à mon chum s'il s'en vient bientôt. Il me demande pourquoi... Je pouffe de rire et je lui dis que je lui dit que je suis ben timer aux 5 minutes depuis presque 2 heures. Il me dit qu'il va voir, de lui ré-écrire si jamais ça change.

Vers 17h00 je fais manger les enfants et je les envoie dans la douche. J'ai juste fait une pizza congeler, les contractions font trop mal pour que j'ai envie de cuisiner. Je mange 2 mini pointe de pizza pendant qu'ils sont dans la douche. J'ai pas très faim.

Quand ils sorent de la douche je décide d'y aller moi aussi. Je m'endure plus, ça fait assez mal pour que je sois de mauvaise humeur mais pas assez pour que je pense au vrai travail. En plus elle ne durent pas très très longtemps. 30-45 secondes encore.

Les enfants ramassent la salle de jeux pendant ma douche. Quand je sors je suis toujours aux 5 minutes mais elles font vraiment mal. Par contre elles sont toujours assez courte.

Je ré-écris à mon chum pour lui dire de s'en venir. Je parle à mon amie pour lui dire que je veux aller faire vérifier à la maison de naissance mais que je pense à une latence encore vue qu'elle ne durent pas assez longtemps.

Je rappelle ma sage-femme vers 18h30, je lui dis que je m'endure pas, que je veux au moins aller valider que c'est une latence parce qu'elles font trop mal et que je perd patience. Elle me dit de la rappeler quand je vais être prête à partir pour la maison de naissance.

Je raccroche avec mon amie et pendant que je suis au téléphone avec ma sage-femme, ma belle-soeur téléphone. Elle me demande si elle doit monter et je lui dit que oui. Elle me dit qu'elle va être là après son travail vers 21h30-22h00.

2 minutes après mon autre amie me téléphone pour savoir comment je vais. Je lui dit que j'ai des contractions, que je vais aller faire vérifier ça mais sans plus.

En raccrochant avec tout le monde, je lis l'histoire aux enfants et je les couchent rapidement. Je décide de finir de préparer mes sacs au cas ou.

Mon amie me rappelle, elle a trouver quelqu'un pour garder ses enfants, elle s'en vient chez nous. Je lui dit que je veux qu'elle m'amène à la maison de naissance plus tôt, j'ai trop mal et j'anticipe le trajet en voiture. Mon chum va rester avec les enfants et nous rejoindre las bas quand ma belle soeur va arriver.

Mon chum arrive et 15 minutes après c'est ma belle-soeur. Mon amie a sentie dans ma voix que c'était plus urgent que je pensais et elle a dit à ma belle soeur de se grouiller à venir, qu'elle s'arrangerait avec sa job.

Je rappelle ma sage-femme à 20h00 pour lui dire qu'on quitte dans 10-15 minutes. Mon chum se grouille à finir de manger et on part pour la maison de naissance.

Je contracte solide aux 5 minutes dans l'auto. À chaque 4 minutes je regarde l'heure et j'espère juste que mes contractions arrêteront pas avant la maison de naissance. Je pense encore que C'est une latence. Mon chum fait des blagues et rie parce que à chaque bosses dans la rue pendant une contraction je chiale.

J'arrive à la maison de naissance à 21h00, mon amie m'aide à sortir de l'auto, mon chum prend les sacs et on entre à la maison de naissance. J'avise ma sage-femme que si j'accouche pas ce soir je braille parce qu'elles font vraiment mal. Mais je les trouve courte en durée.

El me regarde en riant et me dit que pas de danger, juste à me voir elle sait que j'accouche ce soir. Je retrouve immédiatement mon sourire.

Je vais aux toilettes et j'exige un bain. On me coule le bain et pendant ce temps là elle vérifie mon utérus, ma pression qui est toujours pas très belle, le coeur du bébé qui va à merveille et mon col. Je suis dilaté à 5, presque 6, col très postérieur et encore dur un peu.

Je vais dans le bain et je demande une collation. On me donne un plateau de pommes, d'oranges, de fromages et de jus avec de l'eau. Je passe presque 2 heures dans le bain. Je prend mes contractions une à une, je rie avec mon amie et mon chum, elle me masse pendant la contractions.

Un moment donner je sens qu'elles sont différente et je ne veux plus qu'on me touche pendant. Je reste encore environ 30 minutes et je sors du bain pour aller aux toilettes. L'eau est froide de toute façon. Je demande qu'on me coule un autre bain chaud.

En sortant de la salle de bain je m'écroule sur le lit, ultra fatigué tout d'un coup. La sage-femme me regarde avec le sourire et me demande si je veux dormir un peu. Je lui demande de vérifier mon col avant. Je suis à 7, le col est rendu à l'avant et très mou. C'est bon signe ça avance bien. Le bébé a aussi descendu. Ma pression reste limite par contre.

Je passe quelques minutes sur le lit à 4 pattes pendant les contractions et coucher entre. Je retourne dans le bain ou après quelques minutes j'ai vraiment trop chaud. Je ressors et je reste sur le lit. L'intensité monte d'un cran subitement vers 23h15. Je prend les contractions à 45 pattes et vocalise des ahhh ahh pendant. Mon amie et mon chum me masse et me mettent des compresses froides sur la nuque. Je transpire et j'ai chaud. Ça reste malgré tout très supportable et je somnole un peu entre. Par contre elles sont très rapproche, aux 2-3 minutes environ et elles durent assez longtemps.

J'entends un peu de bruit autour de moi mais j'en fais pas de cas. Un moment donner mon amie me dit "as tu vue" et quand je me tourne tout le matériel pour accueillir le bébé est là. Couverture chauffante, pesé, piquées, etc.

Ma sage-femme me demande si on vérifie mon col. Il est minuit. Je suis à 9 bien comme il faut et effacé complètement. Elle me demande si je veux qu'elle crêve mes eaux et je dis oui. Les contractions sont atroce coucher sur le dos et je dois en endurer 4 ou 5 le temps de percer les eaux, écouter le coeur du bébé et voir ma pression.

J'ai soudainement très envie de pipi et on m'aide à me rendre jusqu'à la salle de bain. J'ai 3 contractions back à back, 2 ou je gère très bien et 1 ou ma sage-femme et mon amie viennent me soutenir pour m'aider à sortir. Je retourne sur le lit à 4 pattes et après 2 ou 3 contractions je sens que ça pousse.

Je m'agrippe après le linge accrocher au plafond et je me met à pousser. Je sens que ma première poussée n'est vraiment pas efficace et je me replace plus confortable.

Je pousse une fois, la tête du bébé couronne bien. Je pousse une 2ième fois et la tête du bébé sors. J'entends vaguement parler mais je ne comprend pas. On me dit d'arrêter de pousser, que le bébé a un tour de cordon. Je ne l'ai pas entendue et je pousse de toute mes force. Je sens le bébé glisser et on le dépose sur le lit. Il est sortit tellement vite que ma sage-femme a pas eue le temps de lui enlever le cordon, elle l'a donc simplement ouvert et le bébé a glisser au travers.

Je me redresse doucement, je flatte mon bébé et je l'approche de moi. Je pousse le cordon et je regarde. Surprise totale, c'est un garçon! Tout le monde croyait à une fille! Je m'écroule sur le dos avec mon bébé sur moi. Mon fils, mon 3ième fils. Il est plein de vernix et de cheveux noir! Les sages-femmes essaie de l'essuyer mais je le sert tellement contre moi qu'elle doivent me demander de le lâcher un peu. Je ne veux pas le lâcher, c'est mon fils, je l'aime déjà plus que tout! Il est né à minuit 22 le 10 Juin!

Je finis par leur laisser un peu de place. On me dit que je devrais le mettre au sein, il se mange les poings. Moi je sens que ça chauffe pas mal entre mes jambes. On me dit de pousser un peu pour sortir le placenta. On prend ma pression, elle est belle.

Je met mon fils au sein et ma sage-femme regarde mon périnée. Pas de déchirure, à peine 2 petits lacération qui n'ont pas besoin de points. On me met une compresse d'eau froide pour aider à la sensation de brulure. Je lâche un cri non non chaud! Et on change la compresse pour de l'eau chaude. Ça fait du bien.

L'aide natale m'apporte un plateau remplis de fruits, de noix, de yogourt avec un jus et un muffin. Ça fait du bien! Papa prend son fils et moi je jase avec la sage-femme et mon amie. Je sens que ça saigne et elle me nettoie et change mon piqué.

Environ 1 heures après j'essaie d'aller aux toilettes. Ça ne fonctionne pas, je n'ai pas envie. Je vais dans le bain me laver un peu. 2 heures après la naissance la sage-femme examine Laurent. Tout est beau, à la bonne place, bien en forme. Je retourne aux toilettes ou je fais un gros pipi. Ma sage-femme bien contente me dit que je vais pouvoir dormir ensuite. Il est environ 2h00 du matin.

Après la pesé on apprend qu'il pèse 3,610kilos (7'9lbs), mesure 20 pouces et a un périmètre crânien de 34,5cm. Un bon bébé!

Vers 2h30 mon amie quitte et mon chum et moi on s'installe avec Laurent pour dormir. Je me réveille vers 4h00, en sueur, j'ai chaud et je suis affamé. Je réveille l'aide natale qui vient baisser le chauffage et je mange un casseau de bleuets et une barre tendre. Je me re-couche.

Vers 7h30 je me réveille, j'ai faim, il fait trop froid et Laurent semble avoir froid. Je lui met une camisole et un pyjama, je m'habille et je vais demander pour un café.

Je bois mon café et je relaxe avec mon fils dans la cuisine. Je l'allaite et je le contemple.

Vers 8h00 l'aide natale me fait des crêpes. J'ai vraiment faim et j'en mange 5! Je ne sais pas pourquoi je suis aussi affamée!

Je retourne me coucher vers 9h00 et je me lève vers 11h30. Je vais voir l'aide natale pour lui dire qu'on va quitte bientôt, que j'aimerais manger (encore!) et remplir les papiers. Je remplis tout les papiers de naissance et je manges des pâtes aux poulet sauce rosé. Ça fait du bien avec 2 grands verres de jus d'orange!

Vers midi 30 on quitte. J'ai un beau fiston en santé, un 2ième AVAC réussi en maison de naissance. Une naissance très douce qui me laisse un souvenir paisible et agréable.

Je revois ma sage-femme le soir même pour savoir comment ça va. On jase longtemps. Ça reste une personne très cher dans mon coeur, tout comme mes autres sages-femmes! J'apprends que ce n'était pas de la fatigue que j'ai ressentie pendant l'accouchement mais bien l'effet des endorphines. Comme j'étais beaucoup moins crispé qu'à mon autre accouchement j'ai bien laisser les hormones faire leur travail et c'est pour ça que j'ai eue beaucoup moins mal et que j'étais aussi zen!

Merci à tout ceux qui m'ont permis de vivre cette belle naissance pour une 2ième fois! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 juin 2011 14:35:23 EDT  
Sunlight: Si la teterelle marche bien pour toi tant mieux. Est-ce que tu sais si il te sera possible de la retirer un moment donner ou c'est un outil qui devrait rester tout le long de ton allaitement? En fait je te souhaite de ne plus en avoir de besoin juste pour etre peut-etre plus confortable (j'imagine que ca doit pas etre des plus confo mais j'ai jamais essayer alors je suppose...). Et merci pour le recit, assez intense!!

Genevieve28:
Toi qui croyais retourner chez toi elle ta jouer une tour ta puce elle avait simplement besoin d'un petit coup de main pour que ca devienne vraiment de bonne contraction reguliere! Et tu as bien fait de prendre l'epidural tu as pue te reposer un peu, surtout que tu n'avais pas dormi la veille ouf! Contente de savoir que le retour a la maison avec les 3 enfants se passes bien!

Edith.L: Je penses qu'on va surtout commencer a transferer sur le nouveau site tranquillement... On n'a deja beaucoup de bebe d'arrivée encore d'autre a venir dans pas si longtemps le mois de juin passe a une vitesse de l'eclair!! Ca va etre plus facile sur le nouveau forum vue que ce sera separer par sections on va avoir moins de ratrapage intense si on ne vient pas quelques jours... Avec bebe on n'aura pas toujours le temps de lire 25 pages pour voir ou on est rendue... hihi!

Perso: Ici rien de special, les contractions quoi qu'encore fausse sont plus, comment dire... intense? Elle ne sont pas douloureuse mais je ne peux pas non plus continuer a faire mes choses je dois m'arreter, je ne peux pas me lever en pleine contraction et en auto si on prend un trou CA FAIT MAL!!! hihi! Vive les routes du Quebec! Ma fille est plus que jamais colleuse ce qui me donne l'impression qu'elle rescent que c'est bientot le grand jour. Je la prepare a ce qui arrivera quand je vais aller a l'hopital, elle etait bien contente de savoir que sa mamie allait faire dodo a la maison. On verra comment ca va aller. 

revenir en haut

Editelle

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 12 juin 2011 13:53:20 EDT  
Salut les filles!!
Ouff! ca fesait un bail que je n etais pas venu ..je viens de me claquer 1h30 de lecture .. Surprised

Felicitation aux nouvelles mamans !!

Les périmés : on lache pas ..il me reste 2 jours avant d etre ds le clan! Je vous comprends tellement ...!

Nitchy: 3 chosess: premierement : Ton recit m a donner des frissons dans le dos! Je te souhaite tellement que le pire soit derriere vous et plein de beaux moments magiques avec Theo !! Razz
2e : Il est conseillé de suivre le rythme du bebe ds les premiers mois !! Bonne chance!!
3e : Ton porte-bebe tu l a pris ou deja ?? Et te souviens tu se que tu avais marquer ..car sur e-bay si je marque porte-bebe ..ya pas grand choix qui sort autre que les baby bjorn et des portages Evil or Very Mad

Sunlight: tu n as pas a te sentir mal d etre oubliger de prendre la tetrelle ... il faut le voir comme un outil pour nous donner la chance de justement donner le meilleur a notre bebe ... Moi aussi j ai vraiment des petits mamelons et d apres moi je vais etre oubliger des utilisés aussi ...je suis loin de voir ca comme un echec ... au contraire je fiere car malgré mon " handicape" (lol) grace a cet outil je vais pouvoir donner MON lait a mon bebe qui sera blottit sur moi quand meme!! C est un beau compromis je trouve! Wink

j ai hate de lire d autres recit: ca prepare mentalement!! hahah!

Je vais essayer de revenir plus souvent ici car je suis beaucoup plus FB !! Smile
Alors bonne chance pour la suite ....
 

revenir en haut

Genevieve28

Inscrit le :
09 oct. 2010

Posté le: 12 juin 2011 12:45:07 EDT  
Donc voilà mon récit:

Lundi le 6 juin 2011: Je n'ai pas dormi de la nuit, je suis fatigué il est 6h du matin et j'arrive pas à dormir à cause des contractions irrégulières qui ont duré la nuit entière. Vers 10h30 je suis sur mon balcon avec mon garçon et je resssent les contractions beaucoup plus forte mais toujours pas régulière. Je décide d'apeller à l'hôpital et compte tenu que c'est mon troisième on me dit de me présenter juste pour voir où j'en suis au cas où. Donc on quitte mon chum et moi avec les valises mais convaincu de revenir. Arrivée là bas, on m'examine, je suis passéde 1 cm et demi à 3 cm + effacé à 50%. On regarde les contractions sur le moniteur. Toujours pas régulière. Je compte quitter et revenir surement binetôt comme le doc le dit. Avant de quitter elle me dit je vais te faire un stripping si tu veux! J'accepte! 5 minutes plus tard les contractions sont au 3 minutes et vraiment intense... on me garde j'accouche aujourd,hui! Ouff la douleur était insupportable, tout est arrivé si rapidement.... je les contrôle de peine et de misère pendant 2 heures et je demande l,épidural. J'étais exténué... j'étais au 2 minutes et la douleur restait entre les contractions. 1 heure plus tard, je suis enfin soulagé On m'examine vers 4h30 je suis à 7 cm... à 5h00 je sens que ça pousse, je suis à 9cm et là je sens tout, je n'ai pas geler dans le bas du bassin donc pour pousser c'est vraiment mieux! 5h25 je suis complète! Je pousse 3 poussées et ma petite Léa arrive en pleurant et en têtant ses poings lolll et oui même le médecin en revenait pas lolll. Je regarde mon chum qui a été merveilleux encore une fois et on s'embrasse en pleurant! On admire notre petite fille, on l'aime tellement déjà c'est incroyable! Ensuite, j'ai du la donner à papa avec qui elle a fait du peau à peau parce que malheureusement mon placenta à eu de la difficulté à sortir et on a du me peser sur le ventre pendant 15 minutes pour le faire sortir au complet...vraiment désagréable... j'ai déchiré un peu, premier degrés. Ouff, ce fut l'accouchement le plus intense et le plus douloureux des 3 mais quand je regarde ma puce je ne peux que me dire à quel point ça en vaut la peine! L'allaitement va à merveille. Le séjour à l'hopital fut assez pénible, j'ai réussit à dormir 3 heures en 2 jours... je suis contente d'être revenu à la maison, je me repose enfin. Papa est génial, il s'occupe de tout et Léa boit au deux, trois heures ce qui me permet de dormir entre ces boires! On ne pourrait pas être plus heureux, nos tits hommes sont en admiration devant leur soeur et papa on n'en parle même pas, il a enfin SA FILLE !  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 12 juin 2011 12:11:31 EDT  
Choupinette , toutes mes félicitations pour ton AVAC réussi!!!

MarieCapucine , ne te gène pas pour te défouler voyons!!!

Mayolin , félicitation!!!

Sunlight , beau récit! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 12 juin 2011 10:44:15 EDT  
Choupinette: felicitation pour ton AVAC tu dois etre vraiment contente !!

Nanyou: Je me suis sentie mal quand jai lu que tu netais pas pour ca la téterelle cest
correct cest sure je sais que tu ne disais pas ca pour me faire de la peine. Jai vraiment
essayé de le mettre directement au sein de toute les façons possible, mon bébé est assez
paresseux pour têter et ca ne fonctionnait vraiment pas il ce passait absolument rien, meme
linfirmiere est venu 2x a la maison pour quon essaie mais ca na pas marcher, donc moi je suis
contente d'avoir ca parce que je peux lui donner de mon lait, meme si cest pas directement
sur mon mamelon..

Mayolin: félicitation pour la petit puce ! !

Bon pour vous faire patienter un peu..

Récit d'accouchement:

Tout a commencé samedi dans la journée javais des contractions un peu plus douloureuse qu'a lhabitude, nous etions censés aller faire l'épicerie, mais on a décidé de rester a la maison finalement, les contractions netais pas régulière vraiment entre 8-12 min a peu pres defois 20-25 min, rendu le soir j'était un peu tanner davoir des contractions douloureuse et surtout je me disais ca va faire le faux travail je suis tannée. Donc je propose a mon chum d'aller a st eustache ce promener sur le bord de l'eau, il fesait beau ce soir la en plus, donc on se rend la bas jai toujours des contractions douloureuse finalement je dis a mon chum bon je suis fatiguer on va rentrer on rentre a la maison je décide de me coucher un peu plus tard je dors 15 minutes je me réveille avec une vraiment grosse contractions alors je me leve je vais voir mon chum dans le salon puis je pogne des grosses douleurs comme ca tout les 5 minutes, alors 1h plus tard on part pour l'hopital mon chum me disais tu est sure la que cest pas du faux travail ? on dirait quil ne me croyait pas. On arrive a lhopital a 2ham, linfirmiere m"examine je suis a 3 cm et 85 %, donc il me font un monitoring puis il décide de me donner une chambre, il me laisse dans la chambre pendant a peu pres 2-3 heures m'examine a nouveau rien a changer alors linfirmiere ( qui etait super bête) me dit ouin... je ne sais pas quest ce quon va faire avec ca: soit on te renvoie chez toi soit on te plug ca sur le pitocin..j'était assez découragé javais le gout de pleurer. Finalement elle demande au medecin et il décide de me laisser encore quelques heures pour voir si ca va avancer, finalement une nouvelle infirmiere commence son chiffre a 8ham et me regarde et me dit ohhh il ne faut pas que tu crispes tout ton corps quand tu as une contraction !!! C'est probablement ca qui empeche ton col de bien souvrir avec tes contractions. Donc a partir de la, je respire et je relaxe. Résultat a 9h45 am je suis ouverte a 4 cm et la tête est très basse, la médecin me crève les eaux pour accélérer le tout. WOW les contractions sont pas mal plus douloureuse, mais je refuse l'épidurale, parce que je ne voulais pas la prendre mon idée etait faite. A 11h30am je suis a 5 cm, ou la la ca commence a faire vraiment mal, plus ca va plus ca fait mal, finalement je me dit non je nai pas le choix je vais prendre lepidurale ca fait trop mal... alors il prépare tout le nécessaie et me dit, malheureusement lanasthésiste ne peut pas etre la avant 30 min je regarde mon chum et je lui dit je serai pas capable dattendre jai trop mal, linfirmiere me dit bon il faut que tu ailles faire pipi avant quon installe lepidural donc jessaye de me lever du lit, je retombe automatiquement a cause dune contractions, la contraction passé je réessaie de me lever une autre contraction tout de suite. Je me met a pleurer parce que je ne suis meme pas capable de me lever et la toilette est a seulement 1m alors finalement je fais pipi dans une bassine... l'infirmiere trouve que mes jambes shake pas mal alors elle me dit avant que lepidurale arrive je vais texaminer, elle mexamine elle dit oh mon dieux 9 ++ la 3 autres infirmiere arrive la medecin dit est ce que jai le temps daller me changer ? finalement elle revient en 2 sec, il est 12h20, ca pousse tout seule jai de la difficulté a comprendre ce qui se passe, finalement je commence a pousser je suis rendu complète, la medecin dit : je ne pourrai pas non plus lui faire de bloc honteux la tête du bébé est trop proche, alors je pousse et pousse pendant 1h10 pour que mon bébé arrive a 1h51pm...j'ai déchiré au 2eme degres alors il me font les points.

FInalement jai eu mon accouchement sans epidurale comme je le voulais mais quand jetais a 5cm je me disais mon dieux si il me reste jusqua 10 a faire pis 1 cm par heure je ne pourrai jamais etre capable finalement je pouvais bien trouver que ma douleur etait tres forte jai passer de 5 cm a 10 cm en 50 minutes.

Alors voici mon récit désolé pour la longueur cest dure dessayer de raconter tout ca par ecrit. 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 12 juin 2011 09:30:51 EDT  
Mayolin : Bienvenue à ta nouvelle cocotte et félicitations Smile 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 juin 2011 09:27:40 EDT  
NaNyou: Bon je ne comprend pas... Je vais aller revoir sur le forum ce que j'ai oublier... Et oui je vais me rendre jusqu'au bout et j'espere pas plus loin que le 16 je me sens plus que due... (apres avoir ete sur le site) j'ai trouver!!! vive le forum d'aide! J'ai reussi a vous mettres moderatrices sur tout les sujets, on verra plus tard si on se departage des sections ou si on laisse ca comme ca...

Moonlight: Finallement tu n'aura pas eue le temps de lire de recits pour te faire patienter sur Facebook c'est ecrit que tu etais partie a la maison de naissance, j'ai hate d'avoir des nouvelles!!

Mayolin: Felicitation!! C'est genial! Je te souhaite que l'allaitement ira mieux rapidement! Beaucoup de bonheur a toute la famille!!  

revenir en haut

Mayolin

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 12 juin 2011 06:55:35 EDT  
C'est une fille ! Naissance plus que rapide. Elle est parfaite : 7 lbs 1/2, 19 po 3/4. On doit travailler la prise au sein. Récit à venir. 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 11 juin 2011 22:44:28 EDT  
Et aux filles qui ont accouchées: ON VEUT DES RÉCITS Laughing Laughing Laughing pour nous faire patienter un peu hihi 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 11 juin 2011 22:41:38 EDT  
Les mamans sont toutes parties accoucher... ou bien sont passées dans le club des périmées qui ne savent plus quoi dire à part être découragées loll (ou bien elles jasent pas bribes sur facebook... celles qui n'y sont pas, dites-nous le si vous voulez vous joindre à nous sur le groupe facebook, ça jase moins long, mais plus souvent...)

En tout cas c'est mon cas (découragée), depuis plus de 2 semaines j'ai l'impression que j'ai rien à raconter et ces derniers jours c'est pire. J'ai l'impression que tout tourne autour de quand je vais accoucher, pas moyen d'appeler quelqu'un pour une tite affaire sans me faire demander mon pedigree de mes contractions, de mes maux, de mes feelings sur l'accouchement imminent de long en large... Et rien de gros de prévu sur l'horaire vu que je me dis toujours que je pourrais accoucher cette journée la Rolling Eyes Le temps est quelques peu longgggg comme on dirait!!!

Choupinette: félicitation pour ton avac, et vlan dans les dents pour les médecins (c'est bien toi qui avait eu un médecin décourageant pas le fun la première fois ???) En tout cas je suis super contente pour toi!!! Et félicitation pour la cocotte!!!

Girafe30: es-tu toujours au poste? as-tu eu une date de déclenchement??

MarieCapucine: ouin pas facile avec la belle-mère!!! Je me demandais bien pourquoi tu endurais tout ça, mais en lisant ton autre message j'ai comprit que tu avais plus ou moins le choix.. Je te souhaite d'accoucher au plus %/$/"$ je te permet même d'accoucher avant moi Razz haha pour que tu puisses retrouver le calme après la tempête!!! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2011 22:08:56 EDT  
Ouin tu le sais que les mamans sont en train d'accoucher quand tu peux lire ton retard depuis 4 jours et que ca te prends juste 10 minutes Laughing

poussez poussez!!! Very Happy


Girafe : je suis désolée que tu sois encore au poste... j'espère bien que bébé va finir par sortir (en tout cas c'est une certitude!) d'ici une semaine tu vas avoir la chance de le tenir dans tes bras c'est certain !

Hochi : je suis pas encore modératrice sur le forum je sais pas si je dois faire quelque chose de particulier? En tout cas jai hate de afire des petites choses sur le forum... Et jespère que bébé est bien descendu, en tout cas on pourra dire que tu te seras vraiment rendue jusqu'à la fin! Je suis jalouse Laughing

Geneviève28 : Félicitations!! J'ai hate de te lire Very Happy

Nitchy : je te dirais de suivre son rythme, tu vas voir il va faire une certaine routine que tu vas t'habituer, puis la changer par la suite... Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'arranger pour que la nuit ce soit vraiment la nuit et le jour ce soit le jour... Donc le jour ouvrir tous les rideaux, il fait clair, plus de stimulation quadn il est réveillé et la nuit il fait noir, pas trop de lumières, tu essaies de lui donner le boire pas aux memes endroits que le jour etc... Tu sais la routine que toi tu décides, c'est pas avant 1 an et encore Wink Ne t'en fais pas, ca va venir une belle routine. Mon grand a 2 ans et quelques poussières et il a une bonne routine depuis environ 10 mois. Mais on exclu quand il est malade, quand la garderie est fermée, quand ya de la visite, quand on va en visite... heureusement que les enfants s'adaptent bien en grandissant Laughing

mmorca : c'est cute que ta fille veut qu'il sorte hihi, jespère poru toi que c'est pour bientôt!!

Mayolin : c,est vrai ce que tu dis, les bébés ca change tellement vite ! Nous on suit leur rythme et on trouve que ca va tellement vite!!!! On a plein de chose qu'on avait déjà oublié de mon fils! Faut dire que ya beaucoup de souvenirs des premiers mois qui sont des souvenirs d'hopital avec mon fils qui habitait carrément a Ste-Justine et là on se rappel que ah ben a l'hopital ils faisaient ca, ok ici on devrait faire ca... etc... c'est pas évident! On suit le rythme et je trouve que c'est la meilleure manière a date...

sunlight : je lui donne tant qu'il en veut, et en poussée de croissance je peux l'avoir sur moi 37 heures par jour Laughing c'est très normal. Tu sais au biberon ils sont carrément gavés et boient vite et se remplissent trop, et le lait artificiel est plus difficile a digérer pour eux, donc ils sont carrément K-O pendant un certain temps. Avec le lait maternel ils digèrent plus rapidement, boient moins vite, s'épuisent plus facilement car c'est beaucoup d'effort têté le sein.. C'est vraiment un don de soi de donner le sein et je te dirais qu'il faut que tu sois prête à lui donner tant qu'il en veut... Wink Concernant la téterelle, je ne sais pas si je suis pour ça... javais les seins invaginés aussi a mon premier, et avec mes mains je placais mon sein de manière a aider mon fils a prendre mon mamelon comme il faut dans sa bouche et avec le temps mes seins se sont formés à sa demande. Après avoir allaités ils sont restés "normaux" donc sortis. Plusieurs infirmières m'ont dit de prendre la téterelle a l'hopital et d'autres me disaient de donner le biberon... une infirmière a vu mes seins et m,a montré comment aider mon bébé a le rpendre comme il faut et je nai plus jammais eu de problème. Sens-toi bien à l'aise par contre dutiliser la téterelle si tu crois que ca t'aide, chaque personne est différente et prends les techniques qui la rende à l'aise!

joanie : je suis contente pour toi que ca se soit bien passé! Félicitations encore une fois !! 2h10 de travail, woah elle est pas sortie en volant par hasard? Laughing

nickiepooh : oui les grandes marches il parrait que ca aide énormément a faire partir le travail... marche marche hihihi

Arbustine : brules toi pas trop non plus hein avant l'accouchement! Mais tant mieux si tu roules au toast!!

Gen_8 : Félicitations!!! J'ai hâte de te lire!!! Very Happy

MarieCapucine : woooooooooh, ca pas l'air facile Sad Tu peux pas lui parler de son comportement ou de ce qui te déplait genre? Moi la bière ca aurait été de trop vraiment là... j'aurais pas accepté ça du tout... Mais c'est personnel à chacun et puis des fois on est mal pris...

Choupinette : FÉLICITATIONS!! Wow bravo pour ton AVAC ! et au tout naturel en plus... J'ai hâte de lire ton récit a toi aussi !!


Perso : Alec a eu deux conjonctivites (une dans chaque oeil) donc congé de garderie jeudi, vendredi ! On a passé la journée de jeudi chez ma mère pour profiter de la campagne, du soleil et d'une bonne coupe de cheveux pour Alec qui suait comme un bon sous ses chapeaux avec sa grosse toutouffe.. J'ai supplié pour une teinture mais ma mère a pas voulu vu la chaleur qu'il faisait (pff Sad ) je suis full cheveux blancs hihi. Vendredi cétait toute une histoire Alec faisait des crises par dessus crises et javais le bébé en tétées groupées donc on a fait des activités a une main. Ma belle soeur est venue en après-midi donc encore de la visite... Aujourd'hui jétais encore monoparentale, et comme Alec avait pas de garderie jeudi,vendredi mon chum en a profité pour dormir plus tard, aujourd'hui aussi, heureusement mon père est venu faire un tour donc meme si bébé passe son temps a boire on a pus sortir dehors prendre une longue marche avec Alec dans son chariot, puis il a marché lui aussi, fait des bulles dehors, jouer dans la glissade et dans la maisonnette... J'ai pus finir mon lavage pendant sa sieste mon père a réussi a bercé le bébé (vive les visiteurs!!) et on a tous fais une grosse sieste de 3h. Trop cute quand mon f ils se lève il cherche Papi en l'appellant, ben non il est parti papi... mais on a eu la visite surprise de mes beaux parents et donc un autre papi pour jouer et une mami pour se faire chatouiller... pis ils sont restés a souper... Josh a été gentil il s'est fait bercé longtemps par ses grand-parents, je savais pas quoi faire des mes bras tellement je suis habituée ces derniers jours de toujours l'avoir après les seins Laughing Finalement jen ai profiter pour changer les poubelles et laver mes armoires et ma cuisine hahaha pourquoi pas! Donc enfin, demain journée de commission... lundi on reprends la routine normale ! Je dois aussi organiser le baptême de Josh cette semaine pour le mois de juillet..! Je suis super fatiguée je vous laisse pas savoir...

 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 11 juin 2011 17:35:12 EDT  
Félicitations choupinette!! wow!! Smile 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 juin 2011 13:51:10 EDT  
MarieCapucine: Ne t'excuse pas de venir deverser le trop plein, si ca permet de ne pas créer la 3e guerre mondial dans ta maison alors defoule toi!! Je te comprend c'est arrivé souvent que ma belle mere face ou dises des choses qui sont blessante ou weird et que je me retenait de peter une coche parceque chez nous autant les parents que les enfants n'aurait jamais oser faire une choses pareil. alors laisse toi aller!!

Choupinette:
Je suis tellement contente pour toi!! Quelle reussite!!! Very Happy  

revenir en haut

choupinette-

Inscrit le :
22 juin 2007

Posté le: 11 juin 2011 11:14:42 EDT  
Pour celles qui ne vont pas sur facebook, j'ai réussi mon AVAC!! Ma belle cocotte est née le 6 juin à 15h40, par voie vaginale, sans médication ni épidurale. meme pas 10 minutes de poussée! elle pèse 6lbs et 8 onces, 19 pouces et 3/4. La mère et la fille se portent tres bien. 

revenir en haut

MarieCapucine

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 11 juin 2011 08:28:36 EDT  
Oh je m,excuse d,etre venu polluer le forum avec ma crise dhier mais j'étais pu capable Sad

Comme nos familles sont a l'extérieur et que mon papa est trop agé et semi aveugle j'avais pas le choix de demander a ma belle mere..(ma maman étant décédé). je savais déja que ça serait difficile.. mais la.. avec mes contractions le fait qu,elle m'appelle mémé qu'elle traite mon chum de gros gras il pese meme pas 180 tsé... pis toute plein d'affaire qui m'énarve que chez nous on aurait jamais été autorisé a faire...ou meme penser a faire.. ( donner de la biere a un kid de 20 mois )

Tika..

C'est la vie!

Félicitation aux nouvelles maman! Vous êtes pas mal chanceuse! Wink Profitez des moments avec vos tout petit ça passe tellement vite Smile



 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 juin 2011 06:35:37 EDT  
Gen_08: Felicitation!! Contente de savoir que vous vous portez bien et bon retour a la maison.

MarieCapucine: Oh boy c'est assez rushant comme belle-mere!! Ouf si au moins elle ne sacrait pas et ne salissait pas toute ta maison ca serait deja ca de moins mais la... Viens te defouler quand tu veux ca va te faire du bien! J'en reviens pas pour la biere non plus! Franchement!

Takhisis: Comme je disais sur FB felicitation et prenez soin de vous! Contente de savoir que ca s'est bien passé!

Perso:
Le sommeil commence a etre plus difficile, je fait des reves weird, je me reveille souvent et ma fille m'a reveillé a 5h15 ce matin!!Surprised Mais bon sinon tout va bien. J'ai fait tout mon pliage de linge hier soir la je me motive pour essayer de laver le linge au fur et a mesure et je vais surement finir mon menage. Mon chum est supposer commencer a ouvrir la piscine aujourd'hui!!! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre