Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 13 juin 2011 23:22:37 EDT  
félicitations à celles qui ont eu leur bébé et bonne chance à celles rencontreront bientôt leur coco!

Je passerai vous lire bientôt lorsque j'aurai plus de temps!

prenez soin de vous! Wink  

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 13 juin 2011 19:14:53 EDT  
Coucou!

Après plus dune semaine que je suis venue vous lire, je suis de retour. Malheureusement je manque de temps pour lire ce que jai manqué, mais je recommence dès maintenant.

Perso : J'ai accouché de ma poupoune le 8 juin. Tout va très bien! Ca pris 1h15-1h30 environ, 2 poussées et cest tout!

Shocked Allaitement Vs téterelle : Dites-moi...je dois prendre une téterelle pour mon allaitement. Ho ca va très bien et bébé boit bien, mais je me demande comment je morganiserai lors des sorties...avez de lexpérience avec le mode dallaitement avec téterelle et des trucs pour allaiter en public? pas facile, ca bouge toujours, jai besoin de mon coussin et de mes 2 mains...et avec des seins quand meme assez gros^...

Shocked Pensez-vous que jaurai toujours besoin dune téterelle?




 

revenir en haut

Nitchy

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 13 juin 2011 19:05:11 EDT  
cynthia: en regardant la liste des dates et heures d'accouchement je viens de voir qu'il y a une mini erreur. Théo est né à 00h45 (minuith45) et non 11h45.  

revenir en haut

Nitchy

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 13 juin 2011 18:53:51 EDT  
Tak: au départ, ça m'interessais moins la maison de naissance parce que je voulais l'épidurale....... finalement puisque ça a pas marcher sur moi je me dis que pour le prochain, tant qu'à vivre une déception pareil je me préparerais mentalement à accoucher naturellement et en plus dans un atmosphère comme une maison de naissance wow..... le hic c'est que j'ai eu besoin de transfusion sanguine après l'accouchement. Je crois pas que les sage-femmes font ça! Je perds rien à m'essayer par contre.... est-ce que je suis déjà en train d'envisager la possibilité d'un prochain bébé moi la!?!? Faut croire que c'est vrai qu'on oubli Wink 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 13 juin 2011 17:06:41 EDT  
Cynthia: Bonne chance pour demain!! Jte souhaite une super rencontre avec ton bébé!! J'ai bien hâte que tu reviennes nous raconter tout ca!! Profites-en! Wink 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 13 juin 2011 16:53:16 EDT  
Bonjour!

Félicitations à toutes les mamans! Il en pleut des bébés depuis quelques jours...

De mon côté, j'avais rendez-vous vendredi avec ma doc. J'étais ouverte à 1, alors elle m'a fait un stripping. J'ai eu pas mal de contractions en après-midi, et j'en ai beaucoup depuis ce temps. Elles ne sont pas encore très douloureuses, mais de plus en plus, et je suis certaine qu'elles font travailler mon col. Je perds du bouchon muqueux en grande quantité depuis ce matin. Finalement, je ne dépasserai peut-être pas ma dpa cette fois-ci! J'ai un autre rendez-vous mercredi.

Émeraude: Je te comprends tellement, pour le spectacle de ta fille! Je suis dans la même situation, mon fils a son premier spectacle de prématernelle le 21, jour de ma dpa, et c'est ma grande angoisse de manquer ça! Il en parle sans arrêt, il a vraiment hâte, et il est petit pour comprendre que je ne contrôle pas mon accouchement...J'espère accoucher cette semaine, ça me ferait un stress de moins! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 juin 2011 16:21:33 EDT  
Cynthia: Bonne rencontre demain avec bebe!!! J'ai hate d'avoir des nouvelles comment ca c'est passer et des nouvelles de toi et bebe surtout! A bientot ma chere! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 13 juin 2011 16:18:11 EDT  
Bon après-midi !

Je viens de récupérer mon portable pour la dernière fois. Je trouve tellement le temps long aujourd'hui, en plus, avec une journée grise. Je pense fort à vous, j'ai tellement hâte de rencontrer mon bébé, et de découvrir enfin son sexe ! C'est fou, j'ai l'impression que je viens de tomber enceinte. OUff, les émotions se bousculent pas mal en plus.

Je mets le forum à jour et après, ça va aller à mon retour à la maison !

Félicitations pour toutes celles qui ont eu leur bébé et j'espère que ça va accoucher cette semaine ! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 juin 2011 15:47:46 EDT  
Emeraude27: Ouf ce fut quand meme assez rapide!! Et tant mieux si tu as pue assister a la comedie musicale de ta fille!! Elle devait etre tres contente de te voir dans la salle! Bienvenue a bebe!! Very Happy

Edith.L:
C'est vrai que c'est l'fun de voir que tout les bebe sont en santé et avec tout leurs membres et que pour les mamans c'est en general assez bien partie aussi celle pour qui ca ete plus difficile pendant ou apres, lacher pas l'energie fini par revenir! ;)

Angie13: WOW!!! Ce fut tres rapide comme accouchement!!! Intense c'est sure! Et chanceuse de pouvoir sortir apres seulemement 18 heures genial!! Pour les tetes groupés j'espere que ca se calmera bientot!!

takhisis: Penses tu que si l'evaluation du dossier de Nitchy revele trop de risque pour la maison de naissance elle pourrait tout de meme faire appelle a la maison de naissance pour un accouchement avec sage-femme a l'hopital? Je sais que la maison de naissance de Blainville travail avec l'hopital de St-Jerome...

Perso: les contractions commence a etre de plus en plus presente, je rescent des douleurs a l'os pubien quand je marche, si mon doc me dis que rien a bouger demain a mon rendez-vous de 9h30 je penses que je pleure! ahahah!

Laughing  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 13 juin 2011 15:23:58 EDT  
Nitchy , ma fille est né à l'hôpital, sans réflexe de succion, énorme jaunisse, j'ai fais une hémorragie, ulcère surinfecter au niveau des points de suture, etc...

Mon fils est né par césarienne programmé parce qu'il était en siège par les pieds. Mauvaise réaction à l'anesthésie, j'ai faillit être endormie, démangeaison intense ou je me suis gratter au sang, rythme cardiaque irrégulier, oxygène limite pour moi. Mon fils avait un problème cardiaque et pleins d'autres affaires.

Mes 2 derniers fils sont né en maison de naissance, naissance calme, respectueuse, aucun problème post accouchement, tout a super bien été.

J'ai beau vouloir, je peux pas m'empêcher de penser que mes autres accouchements ont "mal" été à cause du contexte dans lequel j'ai accoucher. L'hôpital ne m'a jamais inspirer confiance et faut croire que mon corps le savait Wink Tu sais, les sages-femmes sont TRÈS à l'écoute pendant l'accouchement. Elle ne risque jamais rien qui pourrait mettre la vie de la maman ou du bébé en danger. Elles vont transférer une maman vers l'hôpital en cas de doute plutôt que d'attendre voir comment ça va aller.

Je te dirais que si ça t'intéresse, lance toi. Les sages-femmes vont évaluer ton dossier de toute façon et si elles jugent que ça pourrait être risquer, elle n'accepteront pas que tu accouche en maison de naissance ou chez toi.

Après un accouchement avec sage-femme, elle reste disponible pendant 6 semaines par pagette 24 heures sur 24. Elle vient à la maison a jour 1, jour 3 et jours 5-7 et ensuite tu vas à la maison de naissance à 2 semaines et 6 semaines. Donc si on soupçonne une jaunisse la sage-femme peux faire les prélèvements pour voir le taux de bilirubine et au pire elle t'envoie à l'Hôpital pour de la photothérapie Smile 

revenir en haut

angie13

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2011 12:57:04 EDT  
Salut les filles!

Comme je l'ai annoncée sur FB, Élyane est arivée le 8 juin à 11h21. 7lbs et 2 19 pouces et demi.

Je vous fait un récit rapide et je reviendrai + tard pour le vrai:
R-v le 8 au matin pour induction. À 9 h32 le doc crève mes membranes, une demi-heure + tard je ressens de bonnes contractions. À 11h21 bb est née!Il a bien faillit ne pas avoir de médecin... Donc encore moins de 2 heures!! Rapide et intense! Surprised Bb rampe jusqu'au sein, c'était la première fois que je vivais ca, wow! Elle tète comme une championne! Nous avons eut notre congé 18 heures après sa naissance. Par contre, elle me fait des têtées groupées de 20h à 2-3 heures du mat, alors je ne dors pas beaucoup et c difficile avec mes 3 garçons plein d'énergie le jour... mais bon, ca devrait passer! Wink Ele a pris 60 grammes par jour depuis sa sortie de l'hôpital, grosse gourmande, lol!

Félicitation aux nouvelles mamans et courage aux autres. Je reviens lorsque j'ai + de temps...

Combien reste-t'il de filles qui n'ont pas accouché? 

revenir en haut

Editelle

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 13 juin 2011 12:52:57 EDT  
Nitchy: on a ecrit en meme temps!! hahaha!
Merci beaucoup! Razz  

revenir en haut

Editelle

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 13 juin 2011 12:51:04 EDT  
Felicitations aux nouvelles mamans !!

A date touts les bebes sont en santé, avec tout leurs memebres a la bonne place et tous tres beaux a regarder Razz ..youppiiii!!

AH! vos recits me prepare mentalement et j ai hateeee, j entre dans le clan des perimés demain.. 40 semaines et bebe Alek (alias le petit crisss Twisted Evil ) est toujours bien au chaud!!
J'ai mon rdv demain pour voir la suite des choses, j espere que les petits chocs aucol on fait bougé un peu les choses ... je suis decourragé un peu mais une chance on est plusieurs a etre périmé, je me sens moins seule dans ma déprime ahaha!
alors voila a suivre demain pour savoir la suite des evenements...

 

revenir en haut

Nitchy

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 13 juin 2011 12:44:41 EDT  
génial vos récits les filles. C'est fou comment chaque accouchement est différent. Tak, tu me donnes tellement le gout de vivre ma prochaine expérience dans une maison de naissance.... avec les problèmes de santé que j'ai eu on me prendra jamais. Dis moi, si ton bébé fait une jaunisse une fois à la maison que fais-tu?

Merci les filles pour vos conseils par rapport à la routine de bébé. Je vais vous écouter et suivre son rythme jusqu'à quelques mois au moins. Il commence déja a boire pas mal aux même heures la nuit donc on arrive à planifier qui qui se lève à quel heure..... 11h30 - 3h00 - 5h00 - 7h30 ..... j'ai bien hâte qu'il en élimine un!!!! et j'espère que ce sera celui de 5h!!! Et avant que papa retourne travailler.

Edith: le porte bébé est un modèle Koreen. Tape "pognae baby carrier" tu devrais en trouver pas mal. Je ne l'utilise pas encore parce que j'ai peur que bébé tombe par les côté il est encore trop petit et j'ai un mai-tai, donc parfait pour l,instant. Bébé adore être la-dedans quand on sort.
 

revenir en haut

nickiepooh

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 13 juin 2011 12:37:38 EDT  
wow plein de bébés dernièrement!
Félicitations aux nouvelles mamans.
j'adore lire vos récits; en espérant pouvoir vous livrer le mien bientot Laughing

d'ailleurs à ce propos je vais peut-être partir faire une ptit tour à l'hopital bientot
dans les derniers soirs/nuits j'avais des crampes dans le bas du ventre qui venaient et partaient mais je pensais vraiment pas que c'était des contractions.
pis la hier soir ca recommence mais là un peu plus douloureux et ca me prend souvent dans le dos.
je les ai timé quand même pour voir. une bonne partie d el anuit au 7 minutes. Après au 10 un petit bout et c'est revenu autour de 5 minutes depuis environ 1h. C'est pas super régulier mais là ca fait 15h que je contracte et que ca arrete pas comme les autres jours...
serait-ce le bon jour????
en retard de 4 jours ca serait pas pire moi qui rêvait de pas être provoquée!!!

j'vous en redonne des nouvelles bientôt

 

revenir en haut

Livy-san

Inscrit le :
10 juin 2009

Posté le: 13 juin 2011 09:59:37 EDT  
Vos récits me font tellement rêver! Je n'en peux plus d'attendre mon tour!

Ici ça travaille pas mal, je continue de perdre mon bouchon muqueux, j'ai mal au ventre en permanence et souvent des épisodes de contractions. Non mais, toute une phase de latence!

Je veux des sushis moi bon! Embarassed  

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 13 juin 2011 09:38:03 EDT  
Loisella : Wow ça passe tellement vite!

Vous avez toutes des beaux récits, je suis entrain de réaliser que je vais accoucher bientôt, je suis sous le choc, je vais faire quoi avec un autre bébé, ma puce marche pas encore!!!

J'arrive de mon suivi, rien n'a bougé depuis la semaine passée, donc ça devrait pas être cette semaine (ça fait mon affaire, je suis pas encore prête!!!). La semaine prochaine, étant donné que je vais être à 38, ma gynéco m'a dit qu'on ferait un plan pour l'accouchement rapide, donc je dois m'attendre à tout. C'est la dernière semaine de travail à mon chum cette semaine, déjà! 

revenir en haut

Loisella

Inscrit le :
22 oct. 2010

Posté le: 13 juin 2011 09:05:06 EDT  
Bonjour les mamans!

Félicitations Choupinette et Mayolin !

Les récits d'accouchement sont formidables; j'espère qu'ils seront tous recopiés dans le nouveau forum.

Hochi et Nitchy : Héhé, je sais bien que les propriétaires de B & B se doutent que les couples en lune de miel font "la chose" dans leurs draps, mais j'ai comme un malaise à le confirmer (pourtant, je ne suis pas prude du tout) Embarassed Un peu comme ces filles qui ont du mal à avouer à leur père qu'elles sont enceintes, parce que là, il saura à coup sûr qu'elles ne sont plus vierges...même si elles ont près de trente ans! Laughing Cela dit, j'aime beaucoup ta proposition de formulation, Hochi; je la garde en tête!


Téterelle :
J'ai utilisé une téterelle pour le sein droit pendant trois semaines, parce que le mamelon était moins saillant que celui du sein gauche et qu'Ariane avait plus de difficulté à le saisir. Une fois que l'allaitement est devenu plus naturel et que mademoiselle s'est montrée plus éveillée, je l'ai enlevée et je fonctionne sans depuis. Comme moyen de faciliter une période ardue, c'est plutôt utile... et si ça permet de continuer l'allaitement, c'est génial!


Perso :
C'est notre première journée sans papa aujourd'hui; j'espère que tout ira bien. Ariane a cinq semaines et demi, et elle est un peu plus chigneuse dernièrement; elle réclame souvent le sein ou les bras. Par ailleurs, elle est bien plus éveillée, et c'est une joie de la voir aller sur son tapis d'éveil ou dans sa chaise portative. J'attends incessament son premier véritable sourire
Very Happy  

revenir en haut

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 13 juin 2011 08:49:54 EDT  
Salut les filles!

Félicitation à toutes celles qui ont accouché et pour les beaux récit, merci, c'est très plaisant de vous lire. J'aimerais vous en écrire un mais mon fils ne veux pas sortir alors....

Perso: J'ai rendez-vous demain après-midi, j'espère que ça bougé un peu du moins. Ce que j'aime moins c'est que mon médecin est en vacance cette semaine alors si j'ai un stripping, le médecin que je vais avoir je ne la connais pas, j'aime moins ça. Pour l'instant, c'est le calme plat, pas de contraction et le petit bonhomme s'amuse comme un p'tit fou dans ma bédaine.

Bonne journée à vous toutes! 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 13 juin 2011 08:02:15 EDT  
Émeraude: beau récit!! Wink C'est bin drôle tous ces 131!! Razz 

revenir en haut

Se connecter pour répondre