Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 15 juin 2011 16:13:56 EDT  
Genou83 : Ton bébé transpire comme nous, tu vas le voir s'il a chaud. Et si ses bras sont tout froid, il a peut être froid Smile Pour les courants d'air, à moins que ce soit la tornade chez toi, faut pas avoir peur, un jour ou l'autre il va y en avoir du vent! 

revenir en haut

Genou83

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 15 juin 2011 15:44:37 EDT  
Chaleur: Avec cette chaleur.. je ne sais pas trop comment habiller bébé. Dans la maison je lui laisse seulement son cache couche avec une petite doudou et ses bas.. cette nuit première fois sans son pyjama et son chapeau ! Je n'ai pas d'air climatisé et je n'ose pas trop ouvrir les fenêtres pour éviter les courants d'air. Est-ce que bébé va vraiment démontrer s'il a trop chaud ou froid ?!  

revenir en haut

Genou83

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 15 juin 2011 15:40:58 EDT  
Autre Forum: J'y vais à l'occasion.. mais je pense que nous n'avions pas encore décidé de transférer tout de suite ou seulement à la fin du mois.. pour être franche, j'ai de la misère à suivre tout le monde sur le facebook et les 2 forums, donc je fais un peu des trois.. mais je ne poste pas encore beaucoup sur le nouveau Forum..

Cododo: Je n'ose pas ! De toute façon, ma fille est juste à côté de moi dans son moïse, je la sent plus en sécurité, mais je sais qu'avec les ''lits'' spéciaux pour faire du cododo c'est sécuritaire !

Allaitement: Je pense déjà avoir posé la question sur le Facebook, mais j'aimerais avoir votre avis au sujet de l'allaitement mixte. Je me suis fais conseiller de ne pas intégré le biberon avant 1 mois pour diminuer les risques que bébé ne veulent plus le sein. J'aimerais tirer mon lait pour pouvoir profité éventuellement d'une sortie ou même seulement de prendre une bonne coupe ou deux de vin sens me sentir sur qui vive (dans les poussées de croissance, on ne sait jamais quand bébé va demander à boire !!) Et j'aimerais aussi savoir c'est quand le meilleur moment pour commencer à tirer son lait en vue de faire des provisions.. mon allaitement va super bien alors je me demande si je peux commencer tout de suite. L'infirmière m'a recommander de le faire 1 heure après le boire pour éviter que ça dérange le boire habituelle de bébé !

 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 15 juin 2011 15:23:17 EDT  
Petit sujet du jour...

Cododo : Quen pensez vous? 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 15 juin 2011 15:13:52 EDT  
Nanyou : merci pour les conseils. Finalement jai tirer un peu mon lait hier et aujourdhui je semble plus avoir de bosses. Je crois que mes seins commencent a se placer tranquillement.
Sorties: Et bien en fait ca va très bien...je nai pas fait beaucoup de sortie car je me fatigue a rien, mais avec mon chandail dallaitement, je crois que je réussi a bien me débrouiller malgré la téterelle un peu dur a placer, dès qui jy suis arrivée, ma petite puce et moi on fait une bonne équipe! Wink

Loisella:
oui javais lu ce que tu disais sur ton expérience et la téterelle et ca mencourage...jespere que je pourrai men débarrasser ndici quelques semaines, sinon ce nest pas plus grave, cest toujours moins compliqué que les bibs.

Shocked Après combien de temps on peut sessayer pour donner un biberon sans déranger lallaitement? J'aimerais bien boir un peu de vin... Very Happy  

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 15 juin 2011 10:51:02 EDT  
Réveiller bébé: il fallait que je vous pose la question pour que tout se replace tout seul hihi Ses deux premiers jours ont ressemblé à ce que tu as eu Mayolin, et la depuis hier soir j'ai commencé à avoir ma montée de lait malgré tout et elle boit aux 2h depuis ce temps, nuit et jour, alors je n'ai plus peur qu'elle manque de lait malgré tout ce qu'elle dors hihi et je l'entend bien avaler et les pipis sont suffisants, maman est rassurée!! Je suis quand même reposée malgré ses têtées aux 2h, car contrairement à mon premier, j'arrive déjà à allaiter coucher, et elle boit rapidement et se rendors comme un charme tout de suite après, donc maman aussi :)

J'ai rdv avec la sage-femme cette après-midi pour le suivi jour 3, mais je trouve que tout à l'air beau, à part peut-être son nombril qui continue à saigner, je vais lui demander conseil là-dessus...

Bonne chance les périmées pour votre accouchement!! C'est long... mais après on oubli toute l'attente qu'ils nous ont fait subir hihi 

revenir en haut

Mayolin

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 15 juin 2011 10:25:01 EDT  
Moonlight : kiyane a beaucoup dormi les deux premiers jours et demi ( 3 dodos de 5 h le premier jour, 1 dodo de 6 heures le jour et un de 5 h la nuit, la 3ième nuit j'ai dormi deux heures) mais quand elle buvait elle tétait vigoureusement pendant presque 40 minutes et je l'entendais avaler régulièrement. Elle n'a pas non plus fait de jaunisse et le nombre de pipi était tout à fait normal. J'étais ambivalente, mais je n'arrivais pas à la réveiller. A final, perte de poids minime et début de montée de lait fin J2. 

revenir en haut

Loisella

Inscrit le :
22 oct. 2010

Posté le: 15 juin 2011 09:12:39 EDT  
Livy-san : Pour patienter, tu pourrais préparer ta commande de sushis et la glisser dans ta valise de maternité; tu pourras la refiler à un visiteur bien intentionné après l'accouchement Wink

Mel000 : Je l'ai mentionné dans un message précédent, mais j'ai utilisé la téterelle pendant 3 semaines pour le sein droit. Lorsqu'Ariane a été plus habile et moins endormie au sein, je l'ai enlevée; l'habitude a été cassée en moins de deux jours. Bonne chance!

Réveiller bébé : Je ne crois pas que réveiller bébé pendant le jour pour l'allaiter fasse en sorte qu'il dorme davantage la nuit; de mon côté, j'essaie plutôt une longue tétée juste avant de dormir. Ces derniers temps, je réussis à obtenir 3 h et demi de répit ainsi, yay!
 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2011 09:03:28 EDT  
Moonlight : je te répond la meme chose que la majorité, non je ne la réveillerais ! A la demande uniquement, profites-en ca pourrait ne pas durer hihihi

Edith : Oui tant qu'il est en santé c'est le principal Very Happy Ne t'en fais pas profites plutôt de tes dernières journée pour finaliser des trucs qu'il te reste à faire, après tu vas en avoir pour une couple de semaines sans bras Wink

Mel000 : Il faut masser ses seins souvent et tu peux aussi profiter de la douche pour le faire. Je te suggère de ne pas laisser de bosses en suspend, ca pourrait virer en mastite et pour ça tu auras besoin d'antibio! Et puis comment ça se passe les sorties finalement toi qui était si inquiète?? Wink  

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 15 juin 2011 08:49:08 EDT  
sunlight : je suis dans la meme situation, jai essyé quelques fois sans la teterelle...si je commence avec et je messaye a lenlever, ca deja marcher une fois, mais sinon ca fonctionne pas encore. par contre je vois que mon mamelon sort un peu plus facilement.

Takhisis : je vais essayer ton truc...je suis confiante!

Aujourdhui: je vais a un atelier de portage pour me montrer a bien placer bb dans mon mei tei et je vais macheter quelques chandail dallaitement...et un maillot jespere!

Bonne journée les mamans!

ps : estce que vous avez commencé a aller sur lautre forum. 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 14 juin 2011 21:08:18 EDT  
Téterelle, le mieux pour éventuellement s'en défaire c'est de commencer tout les boire ou le bébé est calme directement au sein. On essai 2-3 minutes et si ça ne fonctionne pas, on met bébé avec la téterelle. Ça ne doit pas être frustrant pour le bébé. S'il pleure on insiste pas et on met la téterelle.

À la longue 1 boire sur 10 va être su sein, ensuite 1 sur 5, 1 sur 2 et finalement tout les boire vont finir directement au sein Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 14 juin 2011 20:58:45 EDT  
Coucou, cest pas mal plus tranquille ici, tout le monde est partie accoucher en meme temps ou presque Razz hihi

Mel000 : Moi aussi j'allaite avec la téterelle l'infirmiere ma dit d'essayer parfois de l'enlever pour mettre seulement le mamelon au bébé et que apres si sa marche je n'aurai plus besoin de la téterelle, seulement j'ai essayé plusieurs fois et jusqua date ca ne fonctionne vraiment pas, mais bon au pire je continurai avec la téterelle, ce qui est plus dure cest quand bébé l'enlève ou laccroche et que je dois la remettre en place.

Sinon aujourdhui j'ai eu un coup de nostalgie de ma bédaine hihi meme si a la fin je ne m'endurait plus. Je me dit wow en 9 mois ca donne un beau bébé !! ca vaut la peine d'endurer tout les maux, hihi on oublie vite !!


 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 14 juin 2011 19:02:45 EDT  
ha merci takhisis ! bonne idée pour la mettre dans le soutien gorge et tu mencourage...moins dun mois!!! je vais parfois essayer sans teterelle.

Shocked jai eu ma monté de lait en fin de semaine et jai encore des bosses sur les seins...estce normal?

réveiller bb
? non a moins de le reveiller le jour dans le but quil boive plus et quil demande moins la nuit...cest ce que je vais essayer a partir de demain dailleurs. 

revenir en haut

Editelle

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 14 juin 2011 17:05:24 EDT  
Salut les bédaines et les mamans!

Nitchy: Tant mieux si on oublie et que tu songe a un 2e dans ton avenir ...c est bon signe !! Razz

Takhisis : Tu es mon idole 5 enfants ...il faut etre courrageuse! hihihi Wink

Perso: Je suis a ma DPA 14 Juin ...je perime aujourd hui.. Je reviens de mon RDV de 40 semaines .. Bebe est encore tres haut, col effacé a 50% mais epais ...bref rien de rien n'a bougé ( malgré les megas choc au col) donc Induction shedulé pour le 21 Juin a 7h30 am ... J espere ne pas etre retourné ... J'ai le feeling que j accoucherai pas avant ...je dois vous avouer que je suis un peu decu mais bon, une semaine de plus c pas la fin du monde. J'aurai aimé avoir bebe pour la fete des peres ( un beau cadeau pour mon chum) bref.. tant qu il est en santé c est le principal !! A Suivre ... 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 14 juin 2011 15:55:44 EDT  
Moonlight , j'y vais avec Angie! 

revenir en haut

angie13

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 14 juin 2011 13:39:43 EDT  
Moonlight a moin d'une raison médicale: perte de poids importante, jaunisse à éliminer et si le temps entre chaque tétée est raisonnable(pas 8 heures à 5 jours)je ne réveille pas un bb... Wink 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 14 juin 2011 11:45:04 EDT  
Salut les filles!

Comme j'ai dis sur facebook, notre petite Béatrice s'est enfin pointée dimanche le 12 juin à 9h32 Laughing Première contraction à 3h du matin, crevée mes eaux à 4h, arrivée à la maison de naissance à 6h (1h de route...) et à 8h30 je poussais... Intense et rapide, sauf la poussée qui a été longue et j'ai beaucoup déchiré, mais tout s'est bien passé!!! Je viendrai écrire mon récit plus en détails dès que j'ai le temps!

En attendant j'ai déjà une question pour vous: j'ai une grandeeeee dormeuse, tout le contraire de son frère qui était au sein constamment. Ses 2 premières nuits elles nous a fait des 5h de sommeil après quelques têtées groupées, et dans le jour elle file des 3-4 heures ou plus sans problèmes, après fait quelques têtées groupées, puis refile un autre bout... Voilà je suis mêlée entre les conseils d'allaiter à la demande et de ne pas réveillé bébé, puis ceux qui disent qu'après le premier 24h ça serait bien qu'elle boive au 2-3 heures maximum pour amener la montée laiteuse du 3e jour... Qu'en pensez-vous ??? Seriez-vous porter à la réveiller un peu pour qu'elle boive ou la laisser filer ??

Je reviens bientôt vous lire et vous écrire Laughing  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 14 juin 2011 10:42:37 EDT  
Hochi , oui je crois que ce serait possible. Pour mon premier AVAC en maison de naissance mon dossier avait passé au comité sage-femme et gynéco de St-Jérôme pour savoir si c'était assez sécuritaire de faire mon travail en maison de naissance ou si je serais mieux à l'hôpital. Elles ne prennent vraiment aucun risques!

Nitchy , non elles ne font pas de transfusions mais si elles jugent que ton accouchement ou ton post accouchement ne se déroule pas comme il devrait elles transfèrent avant qu'il y a des complications. Tant mieux si tu songe au 2ième Wink Moi je commence à penser au 5ième Laughing

Mel , je connais une maman qui pliait sa téterelle et la laissait dans son soutient gorge entre les boires. Pour éviter que la téterelle bouge tu pourrais l'humidifier avant de la mettre sur ton sein. Ça cré une meilleure succion. Idéalement la téterelle c'est un outil de départ et après quelques jours/semaines on fait la transition pour l'enlever graduellement. Normalement on s'en sert moins de 1 mois Smile 

revenir en haut

Livy-san

Inscrit le :
10 juin 2009

Posté le: 14 juin 2011 09:28:25 EDT  
Oui, c'est pas mal tranquille ici. Et dire que venir vous lire fait partie des activités les plus agréables de la journée! Vivement que je me joigne à vous, les mamans de nouveau-né!

Profitez pleinement de ces beaux moments que vous vivez, ils passent tellement vite. Quand je regarde ma poupée de 18 mois, je n'en reviens tout simplement pas. Elle est si grande!

Probablement que dans un mois, je trouverai mon bébé si grand aussi!

Bonne journée aux nouvelles et futures mamans! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2011 09:06:22 EDT  
C'est le fun tout les récits d'accouchement et tout les bébés qiu sortent en meme temps Very Happy Youppi!!!

C'est vrai que c'est de plus en plus tranquille ici, tout le monde s'en vient occuper!

Je vous suggères de tranquilement prendre l'habitude d'aller consulter le forum vers lequel nous allons nous diriger a la fin du mois... Wink

[url]
http://mamansjuin2011.forumfamille.com[/url] 

revenir en haut

Se connecter pour répondre