Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TakhisisInscrit le : |
Girafe , tu as tellement le droit de te plaindre! Je me plaignais pour moins que ça
![]() Ariane mat , c'est plate pour ton amie qui est hospitalisé ![]() Joanie , félicitation! Gen , félicitation! MarieCapucine , pas cool avec ta belle mère :( Pour celles qui ont pas vue, j'ai accoucher à minuit 22 le 10 Juin d'un beau petit garçon de 7'9lbs et 20 pouces ![]() |
MarieCapucineInscrit le : |
Depuis hier je perds du bouchon muqueux c'est vraiment dégueu!
hier soir j'ai eu des contractions... ce soir aussi j'en ai mais elle sont pas régulière.. ma belle mère je suis pu capable elle est tellement toujours apres mon gars que yé pu capable lui non plus.. aussitôt qu'elle arrive dans la meme piece que lui il se met a pleurer.. elle sacre devant lui, lui a donner de la biere apres midi..stune criss de folle jvous le dit. et dire que je suis pognée avec ca a la maison jusqu'a l'accouchement.. je suis a 39 sem .. je suis pu capable.. tellement que j'Ai eu un gros trip ménage aujourd'hui j'ai frotter comme une débile la chambre de bain.. ca mécoeure ma bm marche nu pied partout dans maison et dehors.. cparce que j'ai de la céramique blanche moi.. osti ... pis le bain est noir dégueulasse... alors je l'ai récuré ensuite fait le diner, laver la vaisselle, fait le souper.. laver la vaisselle donner le bain a fiston.. pis elle tout ce temps la.. sacre et chiole apres les sinistrés de la montérégie qui font dont pitier jvous jure.. chu pu capable.. la grosse...bip... jveux accoucher pour qu'elle sacre son camp de chez nous!!! PLEASE ![]() |
Gen_8Inscrit le : |
Salut les filles,
Je passe en vitesse pour vous annoncer que notre petite Charlie est née le 7 juin a 5h18 par césarienne suite à 26 heures de travail. La puce et la maman se portent bien ![]() Je reviens plutard vous faire part de mon récit d'accouchemen et me reprendre dans ma lecture! Félicitations à toutes les nouvelles mamans ![]() |
MayolinInscrit le : |
Je compétitionne avec les pieds les plus enflés. Quand même eu une bonne journée avec 2 brassées de lavage + étendre sur la corde à linge, rangement garde-manger et armoires, le souper + magasinages de k-do (ma fille est invitée à 3 anniversaires entre le 12 et le 19!).
Joanie : félicitations encore ! C'est du rapide. J'avoue que j'espère secrètement un accouchement plutôt rapide. |
ArbustineInscrit le : |
Ouin, j'ai tu parlé de regain d'énergie moi. Je suis allée au parc avec ma fille et je suis M O R T E!!!
|
Livy-sanInscrit le : |
Félicitations pour tous les nouveaux bébés! Il pleut des bébés youppi!
Courage à celles qui attendent encore, surtout les périmées, c'est une période vraiment éprouvante grrrrr. Ici pas grand-chose à signaler, ouverte à 1,5 cm et effacée à 50 % selon mon rendez-vous de mercredi, bébé à la station -2. Go go on lâche pas! |
ArbustineInscrit le : |
Nitchy : Pour la routine, c'est à 4 mois (mon pédiatre nous avait dit ça) avec des boires à des heures fixes. Jusque là c'est à la demande, mais tu vas voir, il devrait boire environ aux mêmes heures :)
Temps de boire : Quand j'ai arrêté l'allaitement, ma fille venait de boire 3 heures non-stop... Et après aux biberons c'était au 2-3 heures et elle buvait pendant 1 heure. J'avais l'impression de juste faire ça! À 3 mois, quand on a changé pour les tétines rapides, ce fut un miracle! Pour la première fois de ma grossesse, j'ai comme un regain d'énergie! J'ai fait des muffins aux bleuets ce matin et ma sauce à spag est sur le feu ![]() |
HochiInscrit le : |
Nitchy: Oh oui j'avoue que c'est une bonne raison d'aimer la bouteille de pouvoir deguster des bieres comme ca! J'ai tellement hate a ma premiere coupe de vin j'arrete pas de dire a mon chum que je vais avoir une bouteille dans ma valise d'hopital ahahah!
Boire de bebe : Comme Cynthia je dirais que c'est a la demande jusqu'a 3-4 mois de vie et ca se fait tout seul... C'est epuisant c'est sure mais une fois que c'est fini... C'est fini! Ma fille la minutes que la "routine" a embarquer dans sa facon de boir (aux 3h) elle a aussi commencer a faire des nuits de bebe soit 6h en ligne a 3 mois! Et effectivement si il s'endort tu peux le stimuler ou comme avec l'allaitement le virer de coté et entre le cote droit et gauche le reveiller doucement attendre entre les deux bras pour changer sa couche par exemple. Et s'endormir seule c'est pas mal personnel a chacun c'est comment tu le feel. Elsa s'est endormie seul (sans lait et bercage) vers l'age de 6-7 mois ca ete un peu plus dire mais sincerement on etait tres epuiser elle s'endormais vers 1h du matin pour se reveiller a 5h et ne faisais pas de sieste. On a etablie une routine de dodo a ce moment et depuis elle s'endort seule le soir et fait un dodo avec des heures normal (6 mois c'etait 10h maintenant c'est 8h) mmorca: hihi elle est cute ta fille! Moi je dis a ma fille de parler s Viktor de descendre alors elle dis a ma bedaine " Litor decend bedaine!" hihi! Allaitement: La durée des tetés est vraiment unique a chaque enfant aussi, c'est pas toujours evident... Ma fille buvais en 20 minutes les deux seins... Mais une de mes amie ca prenait 1h pour les deux seins et une heure apres bebe en redemandait une autre tetés et celle-la durait environs une demie heure. Et au debut bebe peu boire plus souvent et prendre des temps different... Ariane_mat: Hihi! Moi aussi j'ai fait ca une fois a l'epicerie et je me sentais un peu mal, mais sincerement pour avoir ete caissiere dans une epicerie et une pharmacie dans le fond l'important c'est que tu la paye apres ce que tu as fait avant ou apres avec... ca ne regarde que toi... ![]() Cynthia: C'est donc ben l'fun ce systeme de portable! Au moins vous avez acces au monde exterieur pour au moins donner des nouvelles sans que le telephone sonne a toutes heures du jour. Et pour la pediatrie aussi c'est l'fun les jeunes sont tellement techno ca leurs fait au moins ca, pour avoir ete 10 jours a l'age de 14 ans en pediatrie (multiples fractures de la jambes) et ca peu etre assez long!! |
joanie85Inscrit le : |
Allô les filles!
Juste un petit coucou pour celles qui ne sont pas suc FB. J'ai accouchée le 4 juin, à 10h35 notre petite Alysanne est née. Tout s'est bien passé, un travail de 2h10, rapide en titi et intense!! on se porte tous très bien, je reviendrai avec plus de détails quand j'aurai plus de temps! Bonne chance aux prochaines à accoucher et Félicitations à celles qui ont aussi eu leur petit trésor!! Bonne journée!!! |
nickiepoohInscrit le : |
bonjour
40 semaines pour moi aujourd'hui et pas encore de signes... je pense que mon traitement d'acupuncture l'a peut-être fait descendre un peu mais c'est peut-être juste mon imagination... on verra mardi à mon rv et on va espérer la pleine lune de la semaine prochaine! temps d'allaitement: ma fille ca durait 45 minutes. Je pensais que c'était "normal". Jusqu'à ce que ma meilleure amie allaite ses jumeaux, un après l'autre, et qu'après une demi heure c,était terminé. Alors c'est différent pour tous. Ca peut dépendre de ta production (moi je produisais pas ca me prennait des médicaments, j'ai jamais eu besoin de pads d,allaitement ca c'est sur) et du bébé et de sa force de têtée cynthia86: wow ils sont le fun à qc quand j'étais à ste-justine je trouvais ca hallucinant qu'il n'y ait aucun accès à internet. Je me disais que dans un hopital pous enfant, y'a tu une place que t'as le plus envie de donner des nouvelles à ta famille et amis. Pis en plus c'est tout moi qui gère à la maison alors je m'imaginais tous les comptes virtuels que je recevais et pouvais pas payer lol ouf ici je suis complètement claquée même is je dors des nuits presque complètes. J'essaie de faire une sieste le matin et c'est à peine si je m'endors quelques minutes. J'vais aller prendre une marche question d'essayer de retrouver de l'énergie et que bb descende (bébé encore sans nom soit dit en passant ![]() bonne journée |
Cynthia86Inscrit le : |
Ariane ; Et en passant, si elle peut circuler (ce qui me surprendrait un peu), il y a un salon privé pour nous où il y a un ordi connecté sur internet et un balcon privé aussi qui se trouve près de la néonatologie. Juste à s'informer avec les infirmières.
|
Sunlight ; J'ai hâte de voir comment va aller mon allaitement, moi aussi, j'ai le même problème que toi. Mais j'ai profité de mon hospitalisation pour rencontrer la conseillère en allaitement de l'hôpital pour que je puisse être sûr que ça va être correct avant de sortir d'ici. Elle va venir évaluer avant la sortie et comme il dise toujours, en dernier recours, on va utiliser la téterelle.
Ariane ; Grosso modo, il a le projet click au CHUL. Les patientes hospitalisé en GARE et les jeunes de Pédiatrie s'échange les portables durant la semaine. Donc, le monsieur qui s'en occupe, Martin, s'occupe de ça. L'horaire est qu'il vient en porter le lundi souvent assez tard dans la journée pour revenir nous le chercher le mardi fin pm, il revient en porter le mercredi am et revient les chercher la journée même en fin de journée, et il revient le jeudi pour revenir les chercher le vendredi midi. Donc, elle va avoir accès à partir de lundi pour ton amie. Mais elle faut qu'elle soit hospitalisé du côté des chambres qui commencent par 26. |
ariane_matInscrit le : |
Nitchy quand tu dis que tu donnes à la demande c'est combien de temps? Quelle quantité? C'Est que je me demande si ton bébé s'endort c'est p-e qu'il a chaud mais p-e qu'il a juste besoin de téter. Par contre c'est frot possible qu'il boive aux 2h et qu'ils boivent 3 onces. Pour la routine c'est vrai que c'est vers 3 ou 4 mois. Si bébé s'endort sur le biberon, tu peux essayer de changer sa couche à la moitié du boire. Ainsi il se réveille un peu et va continuer son biberon après son rot et son changement de couche. Je pense comme mmorca, je ne chercherais pas tout de suite à étirer les boires volontairement. Bébé est encore petit. N'oublie pas aussi la règle des 3 jours 3 semaines 3 mois plus ou moins pour les poussées de croissances. Voici mon opinion
![]() Cynthia86 Je ne sais pas son numéro de chambre mais elle n'a pas été transférée. Elle a eu sa chambre vers 19h30 hier. Comment tu as accèes à internet toi? sunlight Chaque bébé est différent pour le temps de téter. Certains prennent qu'un sein à la fois, donc ils prennent l'autre sein à l'autre tétée et d'autres prennent les deux seins. Alors la maman commence par le dernier à l'autre boire. Mais la tétée peut prendre de 10 minutes à une heures au sein. Même au biberon chaque bébé a sa vitesse. Ma fille buvait au sein et prennait une demie-heure par sein (donc une heure de tétée) et elle buvait aux 2 heures. Je peux te dire que entre les 2 boires j'avais le temps de faire peu de choses. Mais c'était son rythme. PLusieurs disent que vers 2 mois le temps de tétée diminue. Mais ce n'est pas toujours le cas pour tous les bébés. Quand il fait chaud, bébé boit plus aussi. perso je suis allée faire mon épicerie et j'ai eu l'air d'une cochonne. J'ai bu un café et je me suis sentie très faible alors j'ai pris une palette de chocolat pour me donner un boost d'énergie à la caisse. J'avais fini ma palette quand j'ai donné le papier à la fille pour qu'elle le scan hi hi hi. Les cerises sont arrivées. Hum quel délice! |
AnonymeInscrit le : |
COucouc les filles je vien vous donnez un peu de nouvelles.
Pas évident pour toute celle qui sont périmés je vous souhaite que ca se déclenche dans les prochains jours... sinon il pleut pas mal de bébé ces derniers jours. Bon je vous avait dit que lalaitement etait super difficile, finalement une infirmiere est venu a la maison mercredi matin et m'a aider et finalement je nai pas le choix je dois allaiter avec téterelle sinon ca ne fonctionne pas jai les mamelons qui ne sont pas sortis mais au moins sa marche avec ca. Donc elle est revenu me voir le jeudi matin et ca allait bien, mais depuis hier dans la journée bébé pleurait sans arret cest dure quand on est pas habituer de savoir pourquoi il pleure!! Quand on allaite bébé normalement combien de temps dure la têter a peu pres.. parce que jai limpression quil narreterait jamais de lui meme du coup je ne sais pas si il a assez bu. Sinon jai bien hâte que mon conjoint sois avec moi parce que depuis 3 jours je suis seule avec bébé parce quil devait finir son stage qui finissait ce vendredi ! |
MayolinInscrit le : |
Nitchy : les bébés ne font pas vraiment la différence entre le jour et la nuit avant 6 semaines. Le truc pour les ''entraîner'' c'est de les laisser avec de la lumière et du bruit le jour et leur parler le jour, mais la nuit que tout soit calme et minimiser les interactions pour que BB comprenne que c'est la nuit.
Pour la routine et bien, c'est quant à moi beaucoup plus tard. Un bébé de cet âge là n'a pas de routine et c'est pourquoi on dit qu'il faut y aller à la demande. Il me semble que j'ai commencé à pouvoir avoir un semblant de routine vers 3-4 mois. C'est fatiguant s'occuper d'un bébé et c'est pour cela qu'il faut absolument que tu fasses une sieste par jour quand bébé dort. Surtout, vois les choses un jour à la fois. Ça ne sert à rien de projeter dans le futur genre '' mais si c'est comme ça encore quelques mois je ne tiendrai pas ''. Parce que ce ne sera pas comme ça dans quelques mois, les bébés évoluent tellement vite. Peut-être que je me répète, mais mon fils s'est endormi et a dormi sur nous pendant 3 mois (même pas moyen de le déposer à côté sinon on ne dormait pas de la nuit), puis il s'est endormi sur nous et on a pu le déposer, puis à 9 mois, il s'endormait tout seul dans son lit, sans aucun problème, même qu'il était beaucoup plus facile que ma fille au même âge. À mon avis, il s'agit de continuer d'essayer régulièrement. Girafe : je sympathise très fort avec toi et oui c'est la place pour te plaindre sans remords. Nous sommes à l'écoute. C'est sûr que de penser qu'on va avoir une césarienne à une telle date puis que tout cela change c'est pas facile de s'adapter surtout quand la grossesse est difficile, mais fait confiance à ton corps pour l'accouchement. Visualise un bel accouchement qui va bien, avec un bébé qui va descendre quand il va pouvoir et le vouloir. Selon le modèle médical, il faudrait que le bébé pèse tant, que le col soit comme-ci, que le bébé soit à telle station, que ci, que cela et que quoi encore, mais il n'y a pas une femme de pareil. L'important c'est que tu sois suivie et que ton bébé continuer de bien aller. Il va bientôt être dans tes bras, courage ![]() |
mmorcaInscrit le : |
Salut les filles!
Girafe30: C'est normal, je comprends ce que tu vis moi à mon premier il me faisait faire des aller-retour au 2 jours pour voir si bébé avait descendu. Mais je dois te dire que tout à débouler rapidement quand ma fille à décider de sortir et pour mon gars aussi. Le matin j'avais rien et vers 12h00 les contractions ont commencé et j'accouchais dans la même journée. Alors perd pas espoir. Nitchy: Chaque bébé est différent, donc c'est un peu difficile à savoir. À la demande, moi je me rendais jusqu'à ce que il ne veuille plus rien savoir que seulement son boire le calme et je lui donnais à boire de cette façon, j'ai rallongé les heures entre les boires et il augmentait leur boire. Mais ton bébé est encore jeune et il aura des poussé de croissance aussi alors c'est normal que desfois il voudra boire tout le temps. Pour le fait qu'il s'endort à la bouteille essait de le dévêtir pour qu'il aille moins chaud, si tu le fais déjà, tu ne peux pas faire grand chose d'autre à part le déranger pour qu'il reste réveiller. Pour les nuits et bien ça... ma fille ça été l'enfer la virer de bord elle voulait vivre la nuit et mon fils 3 semaines après on ne l'entendait plus la nuit alors... Mais ton bébé est encore petit, il faut quand même suivre son rythme aussi. Perso: Je suis rendu à 40 semaines aujourd'hui et pas de signe que mon petit bonhomme veuille sortir alors je vais prendre mon mal en patience. Même ma fille commence à être tanné d'attendre, elle m'a dit: Maman tu m'a dit qu'il sortirait quand il ferait chaud, il fait chaud là, il faut qu'il sorte. Je lui ai dit de dire ça à son frère, lol. Bonne journée |
Ariane : C'est plate pour ton amie. Elle est dans quel chambre ??? Je sais que hier, il a eu un transfert de St-Francois à quelques chambres de moi, je ne sais pas si c'est elle...
Nitchy : Je pense que Girafe n'a pas de césarienne de planifier, elle essait naturellement. Pour ta question pour les boires, je te dirais que jusqu'à 4 mois, j'ai pas mal donné à la demande pour ma fille. Elle était aussi au biberon. Tu vas finir par t'ajuster, au début, c'est un peu déboussolant avec les quantités et tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |
NitchyInscrit le : |
Bon matin les filles,
loiselle: moi aussi je trouve que c,est une belle anecdote. Et vous n'etes certainement pas les seuls a faire la chose dans leurs draps ![]() Genevieve: féllicitation! hochi: je te le souhaite, accoucher, c,est un beau plan pour la fin de semaine. girafe: profite en pour péter ta coche ici, on est la pour ca! Quand ils donnent une date de césarienne je savais pas qu'ils pouvaient la reporter. Si le travail commence seul va tu tenter d'accoucher naturel ou ils vont te faire une césa d'urgence? Perso: on commence a sortir avec bébé. Je me sens super bien, j'ai presque tout perdu mon poids et on veut profiter du beau temps et du congé de mon mari. On est allé au mondial de la biere hier et j'ai adoré..... c'est dans ces moments que je suis bien contente de ne pas allaiter ![]() besoin Conseil de maman expérimenté: ca y est, je commence a avoir des préoccupation de maman..... On entend un peu partout que pour un nourisson les boires doivent être à la demande, on se fait dire aussi que c'est important d'instaurer une routine, de laisser le bébé s'endormir seul et tralala. À quel âge est-ce qu'on arrête que ce soit à la demande? Une routine? Pas évident parce que bébé ne prends pas ses boires au même moment et il s'endort à la boiteille à tout coup..... je me sens un peu perdu. Bébé demande plus de boire la nuit que le jour..... c'est épuisant. Et il boit comme un glouton.... c'est épuisant. Des conseils? Est-ce que ça devrait rentrer dans l'ordre seul.... vers quel âge? |
HochiInscrit le : |
Girafe: Lache toi lousse. C'est normal tes frustration et ta fatigue. Ne lache pas ma belle! Tu ne peux vraiment pas te "facher" et enfin que le personnel medical bougent un peu? C'est dont plate! Je te souhaite sincerement que ca bouge enfin! Prends soin de toi et defoule toi aussi ca fait du bien!Et si ca te fait du bien reviens te defouler on est la pour ca aussi!
![]() Ariane_Mat: j'espere que le bebe de ton amie resteras encore au chaud quelques temps, c'est vrai que des fois c'est mal fait elle les aurais surement pris tes deux semaines! ![]() Perso: j'ai une autres collegue (qui etait en conge hier) qui m'a dis qu'elle trouvais que ma bedaine avait baisser... Bon... On verra! J'ai l'impression de le sentir plus bas et surtout ca fait comme a ma fille a la fin on dirais qu'il va gratter le col ca fait mal! J'ai bien hate de voir mardi ce qui se passe!?! |
ariane_matInscrit le : |
Girafe30 C'est très compréhensible ta situation. Comme tu dis, le fait d'être toujours reportée. Tu as tout essayé et comme ça tu ne pourras pas dire que tu n'As rien fait. Par contre je vois que tu es de la région de qc alors je vais te donner le nom de mon acunpuncteur. Elle est assez bonne et peut-être que cela pourrait fonctionner pour toi. De fois ça vaut la peine d'essayer et après ben on se dit ben là j'ai tout fait.
Peut-être que je m'acharne trop mais j'ai tout essayé pour allaiter ma fille et finalement j'ai lâché prise en me disant que j'ai fait mon possible. J'ai essayé. Donc mon acunpuncteur s'appelle Annik Demers, elle est à charlesbourg et son numéro est le 931-3331. Mon doc qui me suit va aussi la voir. Si tu essaies dis-moi ce que tu en penses. perso J'ai une amie qui a 31 semaines et qui est entrée à l'hopital hier car son bébé était engagé depuis 4 semaines. Il a décidé de faire travailler un peu le col. Elle est plus avancé que moi dans son travail. J'aurais tellement voulu lui donner mes 2 dernières semaines pour permettre à son bébé de rester encore au chaud. Là elle doit accompagner Cynthia sur l'étage GARE. Bonne chance les filles. Encore quelques semaines pour les bébés d'avant 36 semaines. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine