Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 16 juin 2011 16:31:36 EDT  
Félicitations à Hochi et Girafe .Enfin vous avez vous aussi vos bébés!

NaNyou : Oui il fait des selles tous les jours. En fait, il ne se calme qu'après avoir fait caca. Et la puissance avec laquelle ça sort...tassez vous de là Laughing !. Il salit toujours ses vêtements. Le problème, c'est que ça recommence après 2h. Pour le békébobo, je n'en ai pas et mais je vais aller faire un tour à la mère hélène, c'est pas loin de chez moi. Merci pour les conseils! 

revenir en haut

girafe30

Inscrit le :
16 déc. 2006

Posté le: 16 juin 2011 14:59:23 EDT  
Et bien c'est fait Benjamin est enfin née ce Lundi 13 juin à 3h06. Nous sommes rentré Vendredi à l'hopital pour un déclenchement, mais il était encore trop bien donc un autre déclenchement le lendemain, mais il ne voulait toujours pas descendre même après 3 heures de poussées. C'est finalement à 2h30 de la nuit de dimanche à Lundi qu'une césarienne a eu lieu. Un beau garçon de 9.5 lbs et 21 pouces 3/4 a vu le jour à 3h06. Nous sommes de retour à la maison ce jeudi le 16 et maman et Benjamin se porte mieux et très content d'être enfin chez nous.

Bravo à toutes les nouvelles mamans!!!



 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 16 juin 2011 14:02:30 EDT  
Je vous lis plus tard...

Je voulais simplement vous dire que je ne me suis pas rendue a mon rendez-vous chez le doc du mardi car j'ai acoucher a 3h43 am le 14 juin! Je vous donne plus de details plus tard!! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2011 12:05:04 EDT  
la lionne : c'est des photos que je garde cachées Laughing mettons hihihi surtout quand la photo est prise par une journée de grosse chaleur et que jai juste une camisole tachée de lait sur le dos avec des shorts de joggings et les cheveux tout croche, ca fait BS pas rienk un peu hahahaha... et oui ici le king était de mise et parce que papa dort en étoile, et mon plus grand aussi... ouff une chance parce que je dors déjà sur le rebords, une chance que les mamans bougent pas en dormant a coté dun ti bébé hihi Pour les coliques d'abord est-ce qu'il fait une selle chaque jour? Sinon essaie de le stimuler, fait le pédaler des jambes aux changements de couches, fais des massages de bedon et aussi essaie de lui coller son békébobo un peu chauffé sur la bédaine ca fonctionne assez bien... et meme en peau a peau avec le békébobo entre vous deux c'est assez winner je dirais Wink Bonne chance !  

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 16 juin 2011 11:39:49 EDT  
NaNyou : J'avoue que ça fait une belle image: bébé au sein, maman bière dans la main...... Laughing  

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 16 juin 2011 11:37:09 EDT  
NaNyou : Nous autre aussi il y a du monde dans mon lit le matin Laughing . C'est pour cela qu'on s'est acheté en mars un lit Queen. Je commence à regretter pourquoi on n'a pas pris le King Laughing

Coliques : Contrairement à ma fille, mon bébé a vraiment beaucoup de coliques, genre au moins 6-7h par jour, surtout la nuit. Les bébés allaités ne sont pas supposés en avoir moins? Ça me fend le coeur chaque fois qu'il pleure et se raidit. Il a tellement mal et je ne sais plus quoi faire! on a essayé la sécheuse, ça marche mais il ne peut pas passer sa nuit dessus! On le place aussi sur le ventre, et ça lui fait du bien, mais je n'ose pas le laisser dormir comme ça sans surveillance. des conseils? 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 16 juin 2011 10:32:45 EDT  
Stripping : À ma première, j'étais à 1 cm et j'ai eu un stripping dans l'après-midi. J'ai accouché dans la nuit! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2011 09:29:39 EDT  
la lionne : le moment idéal pour l'alcool c'est pendant que tu allaites, et il faut que tu en prennes modérément et que le prochain boire soit quelques heures plus tard... J'ai toujours une photo de mère indigne quelque part avec une bière et le bébé au sein Laughing Embarassed Contente que ton accouchement ce soit déroulé agréablement, enfin, rapidement mais très intensément!! Très contente que bébé aille bien aussi!

cododo : comme lalionne jai bcp de tache de lait dans mon lit, mais parce que bébé des fois a des petites goutes qui sortent ou bien il sendort la bouche pleine Laughing Wink Je fais du cododo avec le bébé, j'ai essayer de le coucher dans son lit et il dort pas, meme en le bercant, donnant du lait, en le couchant endormi... bref... il dort bien collé contre moi et moi aussi, donc on fait comme ça. mon chum travail de nuit donc c'est juste mon bébé et moi la nuit, mon grand vient nous rejoindre le matin quand il se lève et me montre les parties du corps de son frère Laughing oui c'est une main ça... oui ca aussi c'est un pied... hahaha Je vais probablement faire comme a mon premier, cododo jusque vers 9 mois a peu près, bref quand il sendort dur et que je peux le coucher endormi... a cet age il mange et commence a boire un peu de lait de vache pour lintroduction... donc allaite moins aussi... c'est parfait pour la transition! la fin de semaine mon chum dort avec nous, par contre je lui met loreiller nneka (en sarazin) dans le dos, comme ca il bouge pas de là... anyway on a un lit king mais je prends pas de chance... et le matin les week-ends, ya du monde dans le lit hahaha et c'est les chatouilles et des fois on réussi a rendormir tout le monde pour une heure de dodo en famille yééé!!

 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 16 juin 2011 08:50:03 EDT  
Livy-san: jte trouve pas mal chanceuse....on est dans une situation qui se ressemble..moi aussi la semaine passé j'étais à 1,5 et effacée à 60...mais mon rdv d'hier a été annulé alors je ne sais pas où j'en suis...et p-e que j'aurais pris le stripping! Chanceuse...profites-en! si jamais ca arrive bientot Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 16 juin 2011 07:26:54 EDT  
livy-san: moi jai eu un stripping le jeudi apres midi et moi aussi cetait douloureux apres le vendredi soir jai eu des contractions plus douloureuse et finalement samedi a 2h du mat jetais a lhopital et jai eu mon coco le dimanche je ne sais pas si cest mon stripping qui a declencher
laccouchement mais je suis pas mal sure que ca a aider !!! jespere que ca marchera pour toi !!! 

revenir en haut

Livy-san

Inscrit le :
10 juin 2009

Posté le: 16 juin 2011 05:54:10 EDT  
Lalionne : Beau récit. Disons que vous avez eu chaud, mais tout est bien qui finit bien! Félicitations à toi et à ton chum! Very Happy Il a l'air en pleine forme ce bébé-là!

Compte rendu perso : J'avais rendez-vous chez le médecin hier. J'étais à 3 cm, effacée à 50 %. Donc je suis passée de 1,5 à 3 cm en une semaine. Elle m'a offert un stripping que j'ai accepté. OUCH! Ça fait vraiment mal. J'ai eu pas mal de contractions hier aux 3 minutes, puis aux cinq minutes, et je me suis couchée parce que ça s'espaçait davantage. Je me suis réveillée à 4 h 30 ce matin aux cinq minutes environ. Est-ce le grand jour? À suivre...

Avez-vous des expériences de stripping à partager avec moi? 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 15 juin 2011 21:15:41 EDT  
La lionne: ouff!! quelle histoire!! Surprised Mais je suis contente d'apprendre que tout s'est bien terminé!! ouff! soulagement ! 

revenir en haut

Loisella

Inscrit le :
22 oct. 2010

Posté le: 15 juin 2011 20:44:13 EDT  
La Lionne : J'ai aussi les yeux plein d'eau après avoir lu ton récit; quelle angoisse pour ton chum et toi! Heureusement que tout a bien fini...

Cododo : J'en fais avec ma puce depuis qu'elle a une semaine. Comme elle est collée contre moi, je m'éveille lorsqu'elle commence à chigner et à chercher le sein (on évite donc la crise), et elle se rendort plus facilement après. Par contre, mon conjoint ne dort plus avec nous; il dort trop profondément et bouge trop pour que ce soit sécuritaire. Cet arrangement nous a servi pendant son congé; il se réveillait dispos le matin et prenait le relais pendant une heure ou deux pendant que je rattrapais du sommeil. 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 15 juin 2011 20:29:03 EDT  
de rien Mel000 Wink

 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 15 juin 2011 20:12:15 EDT  
oui on a eu une belle frousse, mais il va très bien! Mais je ressens toujours un petit pincement quand j'y repense. 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 15 juin 2011 20:11:06 EDT  
la lionne: merci pour les regles du cododo. je vais les appliquer et si tu penses a autre chose, ne te gene surtout pas. 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 15 juin 2011 19:32:18 EDT  
Ouffff, la lionne, je fais juste pleuré. Je suis tellement contente que vous alliez tous bien Smile 

revenir en haut

Editelle

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 15 juin 2011 18:48:05 EDT  
Lalionne : Wow! quelle fin d'accouchement .... Une chance qu il y a eu plus de peur que de mal et que finalement le petit Loann se porte bien!!

 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 15 juin 2011 16:46:21 EDT  
cododo : mes bébés (et moi aussi Laughing) ont toujours mieux dormi collés à moi. Donc je suis une adepte du cododo. De plus, j'ai le sommeil très léger. Mais pour faire du cododo, il y a des règles que je respecte: je ne couche jamais le bébé dans mon dos (toujours en face de moi) et le bébé dort dans son parc-moïse lorsque je suis trop fatiguée ou lorsque mon chum a bu un verre de trop (c'était sa fête samedi passée!!). Dans ces moments là, je préfère me lever 10 fois que de dormir avec le bébé. il y a un oreiller entre mon chum et le bébé. Pour faire du cododo, il faut vraiment être à l'aise avec ça. Et comme je suis africaine, les bébés dorment jusque très tard avec leurs parents. J'allaite donc je trouve plus pratique de rester allongée dans le lit et de me reposer pendant que le bébé tête. Par contre, mes drap sont toujours pleins de taches de lait Laughing Laughing Laughing


Biberons : Je vais attendre lorsque le petit aura 1 mois et nous allons rester constant (le soir, seulement les biberons de mon lait) car j'aimerai recommencer l'université avec les cours de soir en septembre prochain. Avant ça, je trouve ça risqué car je veux allaiter le plus longtemps possible! Pour la prise d'alcool, il parait qu'il y a un moment idéal pour en prendre, mais je ne sais pas lequel...
 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 15 juin 2011 16:28:07 EDT  
Voici mon récit d'accouchement. Ça m'a pris 5 jours l'écrire car mon fils passe ses journées accroché à mon sein! Il est vraiment long pour un court accouchement!



Depuis des semaines, j'ai des contractions qui durent entre 30 et 45 secondes. Jeudi 2 juin, je sors du RDV avec mon doc un peu découragée : toujours ouverte à 3 cm depuis une semaine, effacée à 80% (depuis des semaines). Il m'a fait un stripping en espérant que ça fasse avancer les choses. Jeudi, Vendredi, Samedi, malgré toutes les techniques possibles et imaginables (câlins, marches, ménage à 4 pattes, balançoire, etc.) rien ne laisse présager un éventuel accouchement. Mon chum parle souvent à son fils, lui demandant de sortir en fin de semaine car il aimerait ne pas rentrer travailler lundi.
Dimanche, je décide, éc?urée de ne plus rien faire et de me reposer. Finalement, en fin d'après-midi, j'accepte d'aller manger une crème glacée avec ma fille et mon chum. Au retour, je suis fatiguée donc je décide de m'asseoir sur le divan dans une position vraiment étrange comme dirait mon chum, mais que je trouve confortable (une jambe sur la table, l'autre sur le ballon qui traine dans le salon depuis des semaines, portable sur les cuisses, coussins dans le dos et en dessus des cuisses).

Vers 19 h, j'ai une contraction (comme d'habitude!), qui n'est pas douloureuse mais qui elle semble durer plus longtemps que les autres. Comme je suis sur l'ordinateur, j'ouvre l'onglet contraction master (merci Hochi) au cas où une autre reviendrait. 19h08, ha! une autre contraction qui dure 1min 30 sec. 10min plus tard, une autre contraction. Mais comme elles sont moins douloureuses que celles que j'avais eu auparavant, je n'en fait pas de cas. Je reste sur mon divan et je dis à mon chum que la marche de tout à l'heure m'a épuisée et que c'est lui s'occupe de donner le bain et de coucher de la petite. La fréquence des contractions varie beaucoup entre 10min et 5min, mais elles sont d'au moins d'une minute. Je reste dans la même position toute la soirée, je continue à minuter mes contractions pour le fun, mais je n'y crois vraiment pas. Je continue fouiner sur Internet, écouter la TV avec mon chum. Vers 22h, mon chum décide d'aller se coucher et me demande si je viens. Je lui réponds que non, je n'ai pas sommeil. Je ne me lève que pour aller aux toilettes. Vers minuit, je décide d'aller prendre un bain froid car j'ai chaud (pas pour vérifier si les contractions sont vraies), je m'endors quasiment. En sortant du bain, mes contractions ne changent pas. J'entre dans la chambre et mon chum se réveille. Je l'informe de la situation et lui dit de dormir car on ne sait jamais. Incrédule, il se rendort. J'appelle alors à la maternité, je lui dis que je suis à 40 semaines et 1 jours, j'ai des longues contractions depuis 19h, pas douloureuses et que j'ai pris un bain, mais elles jonglent beaucoup en fréquence. Elle me dit de venir quand même, qu'elle n'a pas confiance aux 2e bébés, donc elle m'attend. Après avoir hésité longtemps, on appelle ma belle-s?ur pour qu'elle vienne dormir chez nous car elle s'occupera le lendemain de notre fille.

Finalement, nous partons pour l'hôpital. L'intensité de mes contractions n'a toujours pas changé donc je suis certaine de me faire encore renvoyer chez nous. Sur l'autoroute, à 2h exactement, ouch! Celle-là est vraiment forte! Je commence à respirer lentement et à me concentre sur mes contractions. Nous arrivons dans le stationnement, et je trouve que mes contractions reviennent plus souvent (je continue à les minuter sur le cellulaire de mon chum) et sont aux 5 min. Nous montons au triage des salles des naissances et l'infirmière me dit qu'elle se demandait si j'avais accouché en chemin. Je lui réponds que ça m'aurait étonné, la 1ère ça avait pris 22h. Elle me fait l'examen, je suis rendue à 5cm! WOW! Comment ça? Elle me dit qu'on va me garder et que j'aurai mon coco dans les prochaines heures. En m'accompagnant dans ma chambre, elle remarque que je contracte plus souvent (en fait ma face se crispe souvent) et me dit que je suis aux 2 min. On m'installe, je fais la connaissance avec mon infirmière, qui me propose de prendre l'épidurale. Je lui dis que non, je suis encore en contrôle de la situation que lorsque j'en aurai besoin je lui ferais signe. Mon chum descend faire mon admission et revient rapidement, mon doc arrive me propose encore l'épidurale, je lui réponds la même chose. Vers 3h, on me place le monitoring, mes contractions durent en moyenne 2 min, me laissent 30 à 45 sec de repos. L'infirmière me fait un autre examen, je suis à 7 cm! Hein? Déjà? Mais comme la poche n'est pas percée et que le travail semble avancer rapidement, mon doc préfère que je reste dans la chambre, mais veut que je fasse du ballon. Je me place alors, mais je sens que ça pousse. Je n'ose pas le dire à l'infirmière car je n'y crois pas vraiment et que la douleur commence à me paralyser. Je pleure, je dis à mon chum que je ne serai pas capable. L'infirmière lui donne une lotion hydratante pour qu'il me masse. Il m'encourage, me dit que je suis bonne. À 4h30, l'infirmière me dit de l'avertir si ça pousse. Euh?genre là. Elle me fait un autre examen et je suis à 9+!!! Il ne me reste plus qu'à crever mes eaux. Je la supplie de le faire, elle appelle mon doc. À 5h00, mes eaux sont crevées, la douleur des contractions est insupportable. On place la chambre car je suis complète et que ça pousse de plus en plus. Dans la salle, il y a mon doc (un résidant), sa doc responsable (qui supervise l'accouchement), mon infirmière et mon chum. 5h15, je commence à pousser. Tout le monde m'encourage, me dit de pousser quand j'ai une contraction, que je fais bien ça, etc. Mais moi je pousse comme une malade, rien ne se passe. Je hurle ma vie, commence à délirer : je veux mourir, une césarienne, la ventouse, les forceps, n'importe quoi mais sortez le de là!!!!

Vers 6h, je suis épuisée, j'ai tout donner, je tremble, je vomis, je ferme mes jambes, je respire mal. Le doc responsable me propose alors de prendre l'épidurale afin de diminuer la douleur, ce que j'accepte. On attend l'anesthésiste, mais je me mets à hyperventiler, le c?ur du bébé descend dangereusement. Là mon doc me dit : «écoute Fannie, tu as eu une grossesse difficile et là l'accouchement est très intense. On n'a pas le temps de te placer l'épidurale car ton bébé ne va pas bien. Donne le peu qu'il te reste, et sort ton bébé». Mon chum se met à pleurer car il a peur. Il me supplie de pousser car le bébé est en détresse. Je ferme les yeux et là je pousse, pousse de toutes mes forces. La doc responsable se rend compte que le bébé est en postérieur. Elle met la main à l'intérieur et retourne le bébé. Je sens la man?uvre et mon bassin aussi! Je pousse une seule fois et la tête sort. Une autre fois et j'ouvre les yeux et je vois mon bébé sortir?il est bleu! On demande à mon chum de couper rapidement le cordon. Il l'emmène dans un coin, on panique. Je veux entendre mon bébé pleurer. On nous dit ne de pas paniquer que tout va bien, mais on entend une infirmière crier «on a besoin d'aide!» et j'aperçois le masque d'oxygène qui est mis sur la face du bébé. Je hurle que je veux entendre mon bébé pleurer et dit à mon chum d'aller voir ce qui se passe. On entend un cri! Quel soulagement!!! Mon chum tient la main de notre coco et lui parle. J'entends l'infirmière dire à mon chum que sa voix a rassuré le bébé. Elle vient presser mon sein afin de sortir un peu de colostrum et le mettre dans la bouche du bébé.

Finalement son APGAR était de 3 à la 1ère minute, puis 8 à la 5ème. Ils n'ont pas inscrit le 3e chiffre (l'infirmière nous a expliqué que c'est parce qu'il était bon). On me l'a mis au sein et depuis, il ne le lâche pas hihihi! J'ai juste eu 1 point et nous sommes sortis de l'hôpital 36 heures après. L'infirmière du CLSC est passé le 4e jour et il avait déjà dépassé son poids à la naissance (sa s?ur l'appelle le glouton!).

Il est né le 6 juin à 6h52, il pesait 3.605kg, mesurait 51.5cm, et avait un périmètre cranien de 35.5cm

Voilà!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre