Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 17 juin 2011 19:39:10 EDT  
Isabou : Je ne doute vraiment pas de ses compétences!!!! À la clinique, il est bouqué jusqu'en septembre et tout le monde le connaît, ma gynéco m'en parle beaucoup!!! Il est juste drôle et spécial :)

Nitchy : Je pense que tu avais dit que tu prenais le lait Bon Départ. À ma fille on a dû changer parce qu'elle avait beaucoup de gaz et c'était le lait. Aussi, je sais pas si Théo boit souvent, mais avec le Bon Départ, la mienne buvait aux 2h et ça durait 1h... Avec le nouveau lait, elle buvait enfin aux 3h-4h (ça durait 1h quand même)!

Voyage : Si toi et ton mari avez votre passeport, ça prends le certificat de naissance du bébé pour passer.

MarieCapucine : Félicitations!
 

revenir en haut

MarieCapucine

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 17 juin 2011 17:01:28 EDT  
Je viens vous annoncée la naissance de Hubert petit blond de 7.92lbs le 12 juin a 1h59 am a Pierre Boucher Longueuil!

Un accouchement assez rapide pour 12h et 15 min de poussée.

Et bonne nouvelle ma belle mère est finalement partie Jeudi Smile)))

 

revenir en haut

Nitchy

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 17 juin 2011 16:34:24 EDT  
la lionne: ton 1er accouchement a duré 22h??!! et ton 2e a été si rapide! wow tu me donne espoir que je ne reviverai pas nécéssairement la même chose au 2e.

calin: dites les filles, combien de temps après l'accouchement pensez-vous être capable de refaire des câlins? Juste penser à me faire toucher la et j'angoisse. Heureusement, mon mari est hyper conpréhensif. Ironiquement, j'ai l'impression d'être vierge à nouveau et de me sentir pas prête!

Règles: les règles sont supposées revenir quand? J'avais arrêté de saigner la semaine dernière et j'ai recommencer il y a 2 jours, pour 2 jours, je me demande si ça peut être ça.

Gazs: Théo aussi en a pas mal, il devient tout rouge et se raidit et parfois cri quelques instants. C'est à tout coups, 20 minutes après chaque biberon......... on m'a dit que ça passait vers 3-4 mois. Heureusement, pauvre p'tit poulet. Je prends note Nanyou pour le békébobo, je vais aller en acheter un.

Félicitation Hochi et Giraffe!!! J'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles.

voyage: mon mari et moi on aimeraient faire une petite virée de 3 jours à NY, est-ce ue j'ai besoin d'un passeport pour bébé? Si j'en ai pas, y a t'il une façon de passer la frontière avec un nouveau-né?

Bidulette: j'ai vécu le même stress d'hémoragie c'est vraiment pas agréable et disons qu'après ce qu'on vient de vivre c'est la dernière chose qu'on a envie qu'il arrive. Au moins tu n'as pas eu a être opérée, oufff.

Edith: pas cool dutout ça. Ca devrait être toi qui décide et personne d'autre. Si tu ne veux personne à ton accouchemnet à par ton chum c'est ton choix. J'ai aussi du mettre mes limites très vite des le début de ma grossesse, ça a pas été facile, pas tout le monde était content mais tout le monde a respecté mon choix. Je voulais avertir la famille seulement une fois que bébé était né et qu'on était reposé. Finalement, j'étais au tél avec ma soeur quand j'ai perdu mes eaux et avec ma mère quand les contractions douloureuses ont débarquées..... alors tout le monde l'a su Wink Tsé, une fois sur place si tu leur demande de sortir il vont le faire, ont respecte toujours ce qu'une femme en train d'accoucher veut! Et ton chum, il en pense quoi de tout ça?

Mayolin: ton récit est super beau! wow que d'émotion, j'ai envie de pleurer à chaque fois que je lit un de vos récits les filles. J'en reviens pas comme s'est puissant un accouchement.

Nanyou: c'est un ordre: repose toi!!!!!

Isabou: encore une fois, crime que c'est plein d'émotion un accouchement. Tu es resté tranquille malgré tout, chapeau. 

revenir en haut

Isabou31

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 juin 2011 16:28:43 EDT  
Arbustine et Nickiepooh : Je sais que Dr. Piché est tout un personnage mais moi je l'adore. Il m'a accouché de mes trois enfants et j'en suis entièrement satisfaite. J'ai même insisté pour que je sois provoquée un jour que lui était là. On m'a confirmé que c'était un des meilleurs. Qu'il était un excellent technicien également, comme pour ma cicatrice qui ne paraît déjà plus. Moi je le trouve très humain. Smile 

revenir en haut

nickiepooh

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 17 juin 2011 16:16:50 EDT  
pfff dr piché sacré personnage
c'est lui qui m'a accouchée...si on peut dire y'a tellement pas été là longtemps qu'il a pas eu le temps de me faire une épistomie (c'est tu ca?)
mais au premier check up en entrant il s'est mis à se promener partout en cherchant une flashlight: j'me sentais comme une grotte à explorer...
j'aurais vraiment aimé que ca soit mon doc, dr. tremblay qui soit de garde mais bon

en espérant que tu te remettes bien de ta césarienne Isabou 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 17 juin 2011 15:13:02 EDT  
LOLLLL scusé, c'est pas drôle! Mais c'est quand j'ai lu la phrase "« Ce sont des fesses sacrament ! »" j'ai comme tout de suite su qui était ton doc!!!! Je suis allée voir à la page 1, hey oui, Dr. Piché!!! Il sacrait après la lumière quand il me fesait mes points et parce que y'avait du sang partout et c'est lui qui a fait aussi la version à Cynnie (qui me disait que le doc qui lui avait fait ça avait d'lair d'un garagiste!).

Isabou , contente que tout aille bien pour toute ta petite famille :)

 

revenir en haut

Isabou31

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 juin 2011 14:53:48 EDT  
Accouchement Flavie : 2 juin 2011

Nous nous sommes rendus à l'hôpital pour 8h15, l'heure prévue de mon induction pour notre troisième enfant (deux premiers accouchements par voie vaginale et sans épidurale). On m'a installé et ça a pris 3 essais et deux infirmières pour venir à bout d'installer mon soluté! Mon doc est venu me voir, j'étais toujours à 1.5 cm. Il m'a installé une sonde pour dilater à 4 cm et on a commencé le pitossin. J'entendais le c?ur de Flavie qui battait pas mal vite?.mais finalement il a ralentit et tout était ok.

Au bout de deux heures environ la sonde est tombée en allant aux toilettes. On m'examine et youppi, je suis déjà à 5 cm! On augmente le pitossin, c'est toujours tolérable. Le médecin ne veut pas crevé mes eaux tout de suite car la tête est à demi fixée. Vers 16h, je suis à 6 cm. Le doc décide de crever mes eaux, un vrai lac en sort! Il installe ensuite un petit fil sur ta tête pour entendre mieux son c?ur. Les contractions s'intensifient et je dois rester couché jusqu'à ce que la tête soit bien fixée. Ouch! Les contractions couchées ce n'est pas agréable du tout!

Je commence à me décourager de faire ça naturelle. Aux deux autres, j'étais bien reposée et plus en contrôle. Mais cette fois-ci, Flavie m'a empêché de bien dormir pour le dernier mois. Je dis à mon conjoint que je ne pense pas endurer ça bien longtemps et que je vais prendre l'épidurale. Je demande à l'infirmière de m'examiner. Je suis toujours à 6, mais elle pense que ce n'est pas la tête qu'elle sent mais plus comme un coude?.???? Quoi? Elle demande à une autre infirmière de venir m'examiner et elle pense que ce sont des fesses?.???? Quoi? Mon doc termine une césarienne, elle lui demande de venir rush après pour m'examiner. Comme la sonde est branchée et qu'on entend le c?ur, on est tous rassurés malgré tout. En attendant le docteur, on entend une femme partir en césarienne en panique totale, elle hurlait, pauvre elle.

Mon docteur arrive et il m'examine, et il dit « Ce sont des fesses sacrament ! ». Désolé pour le gros mot, mais c'était sentie! Je lui réponds : « Comme vous dites ! »?hihihi Il me regarde gentiment et me dit qu'on n'a pas le choix d'aller en césarienne. Je reste calme, étonnamment ça ne me stresse pas du tout. J'ai tellement confiance en mon docteur. On arrête donc le pitossin et les contractions se calment rapidement, ouf! L'interne arrive et demande à m'examiner, il veut voir c'est quoi la sensation de toucher des fesses....j'accepte, 4 examens en 5 minutes, je pense avoir coopéré! hihihi Rasage, pose d'une sonde urinaire, petit liquide salé à boire et hop, c'est un départ!

Je croise ma mère en larmes dans le corridor, je l'a rassure. Mon frère est là, les yeux dans l'eau, je le rassure également. Mon chum ne suit pas?.où est-il??? Il console ma mère. Je lui crie, aller, vient-en!
Rendu en salle d'opération, je suis prise en charge par une super équipe, gentille, chaleureuse et ultra efficace! Mon doc discute avec l'anesthésiste, ils veulent me faire une rachi, mais mon doc hésite à ce que je m'assoies pour la procédure, l'anesthésiste lui dit que couché c'est plus compliqué, qu'il devrait peut-être m'endormir?.euh quoi?.je ne veux pas?.je veux voir ma fille tout de suite! Finalement je m'assoies et en 2 minutes tout est fait et on me couche. Ouf, quel drogue efficace, je suis complètement gelée des pieds à la poitrine! Il est 18h40 et à 18h42 Flavie est sortie! Je l'ai sentie sortir par pression et ça a fait du bien. Elle est toute mignonne, tranquille. Papa est tout fier de la tenir dans ses bras! Je pleure à chaudes larmes, quelle aventure! Elle m'a ensuite suivit en salle de réveil, je l'ai allaité pendant 45 minutes en dégelant tranquillement?.. quel bonheur!
 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 17 juin 2011 11:06:33 EDT  
Bonjour!

Edith.L : les gens n'ont rien à faire ou quoi? Ça se peux-tu s'inviter à un accouchement. Me semble que ce n'est vraiment pas un party! Moi je dirai un non catégorique. J'ai été claire là-dessus : ma fille sera la première à voir son frère. Les seules personnes qui étaient au courant qu'on s'en allait à la maternité c'est ma belle-s?ur (elle s'occupait de ma grande) et mon beau-frère. On leur a donné la consigne de n'appeler personne et ils l'ont respecté! Je te comprend d'être stressée, mais je te conseille de régler ça sinon tu ne vivras pas l'accouchement que VOUS voulez.

Félicitations Nickiepooh !

Mayolin : Wow! Tout un accouchement. J'ai aimé l'image de vous 5 dans le lit?Prends soin de toi et de ta famille. Tu as un beau réseau de soutien!

NaNyou : oui repose toi, tu l'as bien mérité!

 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 17 juin 2011 09:34:32 EDT  
Edith : Tu peux pas leur dire que tu veux accouché seule avec ton chum????

Mayolin : Wow, beau récit! J'ai trouvé ça tellement cute que ce soit tes 2 enfants qui regarde le sexe, j'ai encore les yeux pleins d'eaux Smile
 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2011 09:25:53 EDT  
Mayolin : wow beau récit et en plus tu as un beau réseau autour de toi pour t'aider avec tes plus grands Wink Bon repos et prends soin de ta petite famille!

Bidulette : Petite frousse mais superbe accouchement, donc finalement tu étais probablement complète tout ce temps?

Edith : Il faut que tu dises aux gens que tu veux vivre ca avec ton conjoin, que quand tu auras accouché et repris un peu de repos tu appelleras tout le monde pour qu'ils viennent visiter soit à l'hôpital soit à la maison! C'est pas parce qu'ils auront pas vu le bébé naître que c'est plate pour autant. Et par expérience, c'est tellement intense de vivre ca en couple je trouve !

Bon....... ma maudite bronchite s'en va mais pas assez vite, jai toussée toute la nuit passée a en presque vomir... super! Je toussais meme en dormant, je me suis surprise a tousser dans mon oreiller a 2 pouces de mon bébé :S ouache, jai finalement passé le reste de la nuit sur une chaise bercante a regarder mon bébé dormir dans mon lit king tout seul Laughing il avait lair bien ! Mon grand a fait du somnembulisme a 4hrs du matin, ben le fun il a fait une crise en plus avec cris et pleurs... ca faisait logntemps quil en avait pas fait, évidemment toute la maisonnée c'est réveillée... là là, la madame est fatiguée! J'ai pris une douche ce matin, je me sius remis un pyjama après, jsors pas aujourdhui je fous rien. Je fais tjrs pleins d'affaires là, je me repose aujourd,hui bon!

Bonne journée Very Happy  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 17 juin 2011 08:52:57 EDT  
Alcool , à celles que ça inquiète, il y a autant d'alcool dans le lait maternel que dans le sang. Donc quand vous soufflez dans la "balloune", si vous afficher 0,08 eh bien vous avez 0,08% d'alcool dans votre lait.

Si on prend en compte que l'eau de colique contient près de 10% d'alcool, que le zantac pour bébé contient 11% d'alcool et qu'une dizaines d'autre médicaments pour bébé sont stabiliser à l'alcool, faudrait prendre une méchante grosse brosse (coma éthylique) pour que le bébé soit minimalement affecter par le taux d'alcool présent dans votre lait.

La lionne , malheureusement le lait maternel est pas gage de pas de coliques. Moins oui mais pas toujours. Tu pourrais essayer les gouttes de BioGaia, ça fonctionne super bien normalement. Ça s'achète en pharmacie, c'est des gouttes de pro biotique pour bébés et enfants. Tu peux aussi essayer de lui faire faire plusieurs rots ou bien quand tu sens que ton lait coule très vite tu enlève bébé du sein le temps que le débit diminue et tu le remet ensuite.

Hochi , j'ai gagné mais tu m'as suivie de près! Félicitation ;)

Girafe , félicitation! Tout un accouchement!

Bidulette , bel accouchement malgré la petite frousse à la fin! Félicitation!

Edith , je me grènerais pas pour dire au monde que ça te rend mal à l'aise de les voir s'inviter comme ça et que tu vas les inviter si c'est ton souhait!

Nickiepooh , félicitation!

Mayolin , toutes mes félicitation! C'est tellement magique ce type d'accouchement! 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 17 juin 2011 07:57:49 EDT  
Mayolin: wow! quel beau récit!! Tu es chanceuse de pouvoir accoucher dans l'eau et à la maison! quelle belle expérience! Bravo! Wink 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 17 juin 2011 07:47:09 EDT  
Édith: jte comprend de stresser avec tout ce monde qui veulent être là pour ton accouchement... Moi j'essaie de faire comprendre à ma mère (qui reste à meme pas 1 min de l'hopital...) qu'on veut vivre ce moment à 3 un peu...je sais que ca va être son petit fils...mais ca va être notre fils!! et je trouve que c'est vraiment une expérience qui mérite qu'on la vive un peu! Razz Elle m'a dit: tu vas voir, avec l'adrénaline, tu vas vouloir le montrer à tout le monde...bla bla bla!! ennn tk...j'appréhende un peu ce moment... 

revenir en haut

Mayolin

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 17 juin 2011 00:51:45 EDT  
Félicitations aux nouvelles mamans !

Ici aussi on fait le cododo jusqu'à environ 9 mois, moment auquel j'ai cessé d'allaiter la nuit les deux fois précédentes. On a un lit King et c'est très pratique pour les petits réveils nocturnes.

Récit

Je me couche dans mon lit vers 22h et on écoute la télé. J'arrête pas de palper mon ventre et bébé, car je trouve qu'elle a moins bougé pendant la journée et moi qui ai été zen et confiante toute la grossesse, je commence à m'inquiéter un peu et à me dire '' et si on revivait une naissance comme celle de mon fils... ''. Je crois que bébé a entendu mon inquiétude. À 22h30 je sens un plop et une drôle de sensation dans le col. Cette sensation je l'ai connue deux autres fois, juste avant la rupture de la poche des eaux à ma fille et avant le travail à mon garçon. Je fais des allers-retours à la toilette, mais je ne perds pas de liquide et je n'ai pas encore de contraction alors je me calme et décide de dormir. 23h30 je ressens une contraction, mais pas besoin de respirer, ni de changer de position. Elles viennent toutes les 15 minutes environ jusque vers 2h30. À 2h30, elles deviennent plus forte, mais d'intensité inégale. Je peux les prendre couchée, mais je dois me concentrer pour rester détendue. À 2h45 j'ai l'impression qu'elles se rapprochent et je n'arrive plus à rester couchée. Je décide de me faire couler un bain pour voir si elles vont s'arrêter. J'y reste jusqu'à 3 heures, mais rien ne change. Les contractions sont environ aux 7-8 minutes, mais elles me demandent de m'arrêter et de respirer. Je réveille mon conjoint et lui demande de commencer à tout préparer, avec la piscine en priorité. J'appelle une des deux femmes du documentaire, car elles sont parties au chalet et m'ont demandé d'appeler tôt. À 3h40, je me décide à appeler ma sage-femme. J'ai toujours pas mal de répit entre les contractions, mais elle aussi m'a demandé de l'appeler tôt pour la tenir au courant. Je la réveille. Après quelques tergiversations, je lui demande de venir en lui disant qu'au pire elle pourrait finir sa nuit dans la chambre d'amis. Mon mari s'active comme une abeille pour mettre le couvre-matelas, gonfler la piscine, mettre des sacs sur les oreillers, installer la ose, remplir la piscine. 2 contractions après avoir raccroché d'avec la sage-femme, je me dis, alors ça c'est le vrai travail et la contraction d'après arrive vite et dure longtemps ! Je suis assise sur le ballon, face à mon lit et je commence à faire des sons. À 4h, une contraction me fait crier aigü et je sens bébé descendre et faire un peu de pression. Je sais que ma sage-femme va prendre son temps et tout à coup, je me dis que j'aimerais bien qu'elle soit là maintenant ! Je demande donc à mon mari d'appeler une copine qui habite à côté et qui est aussi sage-femme (mais pas à la même maison de naissance et en congé de maternité - elle m'avait dit de l'appeler si tout allait trop vite). Elle m'entends au téléphone et elle dit à mon mari '' j'arrive !'' avant même qu'il lui ait demandé quoi que ce soit. Les contractions sont vraiment fortes et rapprochées et je cris aigü au plus fort de la contraction, impossible de faire autrement. Ma copine arrive, la piscine est prête quasiment en même temps, j'entre dans l'eau. Ouf ! L'intensité du travail ne change pas et je doute sérieusement que je vais toffer la run, mais au moins l'appesanteur de l'eau me permet de me détendre. La douce voix de ma copine me rassure et m'encourage, elle confirme que ça va vite et que c'est normal que je sois autant dépassée. Intérieurement, j'ai un petit doute à savoir si je suis dilatée malgré cette envie de pousser qui commence à se faire sentir, car on a jamais vérifié en prénatal et à mon fils, j'avais eu des contractions intenses pendant 4h pour me rendre compte que mon col était complètement fermé. J'ai donc demandé à ma copine de m'examiner, mais ma sage-femme est arrivée sur l'entrefait et c'est elle qui m'a examiné. J'étais à 7 cm (à 4h45 selon le résumé d'accouchement). Yé ! J'ai donc laissé mon corps faire ce qu'il avait à faire et rapidement je me suis mise à pousser. Mon conjoint me faisait des pressions dans le bas du dos. Les contractions étaient les unes après les autres et j'avais environ 10 secondes de répit pendant lesquels la sage-femme esssayait d'écouter le coeur de bébé, mais n'y arrivait pas, car mon utérus était trop tendu et bébé trop bas. Je l'ai rassurée en lui disant que de toute façon, on ne pouvait rien faire, bébé s'en venait rapidement et que j'étais certaine que tout allait bien. Malgré tout, j'ai suggéré qu'elle rompe les membranes juste pour accélérer le processus au cas où. Ce qu'elle a fait à 5h10, elle a réussi à entendre un rythme cardiaque foetal normal à 5h13 et bébé est né à 5h15. Il a crié tout de suite. Il faisait très sombre et j'ai demandé la lampe de poche pour constater de moi-même qu'il était rose.

Pendant ce temps, ma fille avait été transportée endormie dans la chambre de notre chambreuse au sous-sol et elle ne s'est pas du tout réveillée. Mon fils, lui, s'est réveillé vers 5h, il est venu quelques secondes dans la chambre, mais je criais, alors il a voulu aller aussi avec notre chambreuse. Dès que bébé est né, ma copine est allée les chercher et ce sont eux qui ont regardé si nous avions un garçon ou une fille 3 minutes après la naissance et à ma grande surprise c'était une fille !

On a clampé et coupé le cordon à 5h22 et je suis sortie du bain. J'ai délivré le placenta accroupie sur mon lit, puis je me suis allongée dans mon lit avec ma fille sur moi, mes deux enfants et leur papa tout près. Les deux femmes du documentaires sont arrivées à peu près à ce moment là et elles ont filmé le post accouchement, avec l'arrivée de l'assiette de fruits, les enfants qui font connaissance avec leur soeur et l'examen physique du nouveau-né. Une aide-natale est aussi arrivée pour aider à tout ranger, à vider la piscine, etc. Mon rêve s'est réalisé, nous étions réunis tous les cinq dans notre grand lit et nous partagions l'émotion de cette aventure.

Ma copine s'est fait appeler à 6h. Son fils de 4 mois la réclamait pour une tétée. La sage-femme, l'aide-natale, les femmes du documentaire sont partis vers 8h. On a fait quelques appels et on a dégusté cette première journée de vie à 5. Une voisine a pris nos deux plus vieux pour quelques heures en matinée, un autre s'est occupé de notre fille pendant que fiston faisait la sieste. On s'est fait venir de la pizza quand mes parents sont arrivés vers 12h30. Ma soeur est arrivée en après-midi.

Depuis tout va très bien. Kiyane est un bébé facile qui dort et qui tète, mais qui nous laisse pas mal dormir la nuit. Ma mère reste pendant 2 semaines et s'occupe de tout dans la maison. Mon conjoint est en congé jusqu'à la fête du travail et là il faut vraiment que j'aille me coucher Razz  

revenir en haut

nickiepooh

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 16 juin 2011 22:48:05 EDT  
bonjour
juste un petit message (le même que sur facebook étant donné le manque de temps les deux mains libres)


Ma petite Laurie-Anne (dont l'orthographe reste encore à confirmer) est né lundi le 13 à 18h45. 50 cm (19 3/4 pouces) 7 lbs 1 once.
L'allaitement va assez bien si ce n'est du fait qu'elle m'a fait plusieurs têtées groupées qui ne m'ont pas laissées beaucoup de sommeil.
Récit et photos à venir :-)

bien contente de voir un boom de beaux bébés en santé.
pour celles qui attendent encore et bien patience et bonne chance ca n'a pas le choix de s'en venir! 

revenir en haut

Editelle

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 16 juin 2011 22:20:46 EDT  
Girafe: Quoi... les declanchements desfois ca marche pas ??? Colline ca fait peur ca! hehe!!

Bidulette: Moi et mon chum, on aurait paniqué, p-e le fait de travailler les 2 ds le domaine de la santé nous sensibilise trop, desfois pas trop comprendre se qui se passe ca du bon !! Felicitation pour ta puce et surtout ton calme en situation critique !! Very Happy
Le principal c est que au bout de l histoire tlm va bien !! Very Happy

Perso:
TLM s'invite a mon accouchement , j angoisse, ma cousine ( la marraine) m a ecrit qu elle avait pris congé, ma belle-mere, on en parle pas , beaucoup trop motivé elle veut etre la mardi a 7h30 ...un instant, je sais meme pas si on va me gardé ou pas .... coline ..je peux tu decidé si je veux ou pas une armée a mon accouchement ...my god c est intance accoucher .... moi qui etait Zen ..la je suis full stressé ca s est sans compter les autres qui m appele a chaques jours ...je vais les appeler ...voir que je vais le dire a personne ...ouffff!! Quelle journée ...1 Bref..
Desolé j avais besoin de ventillé j ai la tete en bourdonnement tout a coup .. Razz


 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 16 juin 2011 20:23:10 EDT  
Bidulette: en effet...tu as été bonne de garder ton calme! Moi c'est sur que mon chum aurait paniqué..je ne sais pas si tu as écouté la 3e série des invincibles mais...c'est genre son cauchemar qu'il marrive qq chose comme ca. Une chance que tout s'est bien terminé! Bravo! Smile 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 16 juin 2011 20:18:49 EDT  
L'infirmière que j'avais a ma puce s'appelait aussi Geneviève et elle était vraiment fine :)

Je dirais comme la lionne, t'es pas mal bonne de pas avoir capoté!!! 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 16 juin 2011 19:48:16 EDT  
Bidulette : tu as été bonne d'avoir gardé ton calme! Tu étais entre de bonnes mains. C'est fou mais je ne me tanne pas de lire des récit d'accouchement! Laughing ... 

revenir en haut

Bidulette

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 16 juin 2011 19:05:40 EDT  
Félicitations à toutes les nouvelles mamans!!!

Voici mon "roman" d'accouchement.

Vendredi le 3 juin, rendez-vous de routine.  Je suis à un petit 3 cm, 80% effacée.  On me fait un stripping.  On prend ma pression, elle est encore plus haute que d'habitude.  Près de 150/100.  Je ne m'en fais pas, ça arrive souvent mais elle diminue toujours rapidement par la suite.  Ma doc semble inquiète.  Elle la reprend, ça ne s'améliore pas.  Elle passe une autre patiente et revient me voir.  Aucun changement.  Elle m'avoue qu'elle n'aime pas ça puisque ça fait quelques semaines que je suis assez haute.  Puisque je suis à terme, elle veut m'envoyer passer un bilan pré-éclampsie et me faire déclencher ce week-end avant que ça ne s'aggrave.  Ça y est, je commence à stresser!  D'un côté ça fait mon affaire d'enfin accoucher mais l'induction ne me tente vraiment pas.  Elle appelle à la salle d'accouchement pour expliquer mon cas et me dit d'apporter ma valise.  J'appelle mon mari qui vient me rejoindre à la maison.    On part pour l'hôpital ou ma pression est toujours un peu haute et on voit des traces de protéines dans mon urine.  Une induction est donc prévue pour le samedi matin, 8h30.  Je retourne à la maison, stressée de savoir que le moment arrive mais j'arrive à bien dormir.

Samedi matin, j'arrive à l'hôpital où je rencontre l'infirmière qui s'occupera de moi, Geneviève. Très sympathique.  Elle remplit la paperasse, me demande ce que je désire, m'informe que je peux bouffer tout ce que je veux (me suggère quand même d'éviter le poulet BBQ!) me jase de tout et de rien en commençant à m'injecter du pitocin.  Elle commence très bas à 9h30 et augmente régulièrement la dose.  Elle vient me voir toutes les 20 minutes, m'amène le ballon, m'incite à prendre des marches, ect.  Je ne ressens rien pentoute, pourtant je vois bien lorsqu'elle m'installe le moniteur que j'ai des contractions régulières.  Elles semblent inefficaces.  Vers 15h00, elle m'examine...oh boy, je ne suis qu'à 3cm+, rien ne bouge!  

Le médecin vient donc me voir et me dit qu'elle va crever mes eaux car je suis encore trop souriante!  C'est donc fait à 15h30.  AYOYE.  Là je les sens les contractions et je perds mon sourire assez vite merci...Kossé ça cette douleur là???  Euh oublie ça le feeling de vague, de crampe menstruelle, de fleur qui s'ouvre ou de tout ce que j'ai pu lire avant....Ça fait mal!  Changement d'infirmière, c'est maintenant Marie-Ève qui s'occupe de moi.  Je tente toutes mes techniques de relaxation et demande d'aller dans les bains.  Il est 16h15.  On m'examine avant, je suis rendue à 5cm.  Good, au moins je ne souffre pas pour rien!  Je vais dans le bain mais aucun soulagement, au contraire, ça empire.  J'ai une envie folle de pousser, faut que j'aille aux toilettes pis ça urge.  L'idée m'effleure que c'est peut-être ça le fameux réflexe de poussée mais je l'écarte.  Il est 17h00, je ne peux pas avoir dilaté de 5cm en 45 minutes!

Je retourne donc dans ma salle.  Mes contractions sont intenses et me donnent des soubresauts chaque fois.  Je sens que les vomissements vont bientôt suivre.  Les contractions sont aux 1 minute 30 et me laissent peu de répit.  Je perds complètement le controle de mon corps mais garde mon calme.  Je pose des questions sur l'épidurale et conclut que je la veux puisqu'il me reste encore 5cm à faire.  Mais avant tout, la toilette car j'ai toujours cette envie de pousser.  En ressortant, j'ai le bonheur de voir l'anesthésiste dans la chambre, et hop, l'épidurale est faite.  Il est environ 18h00.  Je ne sens encore aucun soulagement mis à part cette envie de pousser.  L'infirmière m'examine et n'en revient pas; je suis complète!  Appel immédiat au médecin et préparation de la salle.  C'est l'heure de la poussée.  Malheureusement, l'épidurale a engourdi mon réflexe de poussée mais je sens encore parfaitement bien mes contractions.  1h13 de poussée qui a quand même bien été, notre cocotte sort en pleine forme à 19h58 et est déposée directement sur ma poitrine.  Papa pleure à chaudes larmes et m'embrasse.  Bébé cherche mon sein.  Je suis bien.

Pendant ce temps, je ne peux m'empêcher de remarquer le langage non verbal du médecin.  Je sens que quelque chose cloche.  Je lui demande si mon placenta est sorti, elle me dit que non.  Elle fait appeler deux autres infirmiéres en renfort.  Je perds du sang, beaucoup de sang.  Elle dit subtilement à mon conjoint qui ne réalise pas ce qui se passe de prendre le bébé et de s'asseoir de façon à ne pas me voir (je lui avais dit qu'il n'aimait pas le sang!) Elle fait quelques manipulations, 3 personnes me font des massages très forts.  Le placenta sort mais je n'arrête pas de saigner.  On m'injecte plusieurs médicaments, m'installe un truc par intra-veineuse.  J'entends qu'on appelle pour faire préparer la salle d'opération car ça ne se calme pas.  Etrangement, je garde mon calme, m'informe sur ce qui se passe et les prochaines étapes.  Ma pression et mon pouls sont parfaits.  Ça se calme finalement.  J'ai perdu 1.5 litre de sang, on me garde donc plus longtemps sous observation.  Mais tout est maintenant sous contrôle.  Je suis donc transférée dans ma chambre avec notre puce de 8 livres 3 onces.  

Toute la petite famille est en pleine forme.  Ma nouvelle source de stress est de maintenant réussir à dormir plus de 3 heures en ligne, un nouveau défi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre