Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

angie13

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 14 février 2011 09:59:27 EST  
Bonjour les mamans de juin!! et bonne Saint-Valentin!! Very Happy

J'était dans les mamans de mai car ma date d'accouchement était le 31 mai, mais depuis qu'il m'ont repoussé ca, peut-être jusqu'au 10 juin, je me sens un peu moins concerné car je suis rendu moin loin qu'elles... En fait mon médecin va sûrement me provoquer vers 37 semaines car je commence à dilater tôt et je reste loin de l'hôpital, (45 minutes)... ma dernière grossesse j'ai accouché en 1 heure et 1/4, et puisque je fais de bonnes hémorragies après chaque accouchement, ils ne prendront sûrement pas la chance que j'accouche seule chez moi et que je fasse une grosse hémorragie... c à suivre!

angie13
âge: 27 et mon mari 32
j'habite des les Laurentides
Profession: Éducatrice en CPE, mais maman à la maison en devenir Wink
bébé: #4 Nous avons 3 garçons de 6-4 et 2ans!
Date d'accouchement: entre le 31 mai et le 10 juin... Rolling Eyes
Lieu d'accouchement: Ste-Agathe des monts
Docteur: Aumond, puis Boily après 30 semaines
échographie: 25 janvier
Prédiction sur le sexe: Je n'avais aucune idée!!
Particularités: Nous avons «vu» le sexe de notre bb #4, mais nous avons choisit de garder le silence... tout d'abord car puisque nous avons trois garçon, tout le monde fait une fixation sur le fait que ce serait la fin du monde avoir un autre garçon... Rolling Eyes Mais nous voulons un bb pas un «sexe»!!! Et puis j'ai eut un début de grossesse difficile et même considéré «à risque» alors j'ai tellement eut peur de le perdre où de l'accoucher «pas viable», que pour moi le sexe du bb n'a plus d'importance... je veux juste qu'il reste dans mon ventre! Nous n'avons pas encore décidé si nous le dirons après la prochaine écho (3D) où bien si nous garderons la surprise jusqu'à la fin... Smile

Alors voilà notre petite histoire de famille, au plaisir de venir jaser avec vous!! Smile


 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 14 février 2011 09:07:00 EST  
preparatifs : wow...vous êtes en feu! Nous il nous reste le matelas a cheté et les petites choses genre couches, protege dessous, pad dallaitement...des niaiseries comme ca. je regarde les spéciaux et je les acheterai a ce moment. je suis en train de tout relaver le linge et comme les 2 seront dans la meme chambre...jessai de tout ordonné...pas facile le rangement avec 2 enfants dans la meme piece!

Bon..jai besoin de vous les filles! HELP HELP HELP !

Je dors tellement mal et je ne sais pas pourquoi. Je me réveille sans cesseé Je crois que j'ai le sommeil léger. Je suis raquée le matin. Ce n'est pas le bb qui bouge, elle est très calme, mais je ne sais plus quoi faire... Hier j'ai pris un bain et un lait chaud avant de dormir...ca na pas changé. Le jour je suis épuisée...a en pleurer. Ma puce de 13 mois ne veut plus dormir le matin, donc encore moins facile.
Comment ca va vous? avez-vous des trucs pour moi?? 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 14 février 2011 08:51:04 EST  
Bon matin !!!

Rendez-vous de la journée :
Arbustine - Écho morpho
Nimue - Rdv médecin
Takhiera - Rdv sage-femme
Roxy26 - Écho morpho

J'ai enfin atteint le 20 semaines !!!

Nanyou : Tu es bonne avec les listes. Moi, je ne suis pas assez organisé pour ce point. Je crois bien attendre d'être rendu dans ma nouvelle maison pour voir comment on va s'organiser et voir s'il manque des choses. Le linge, ben, on va attendre de savoir le sexe lol ! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 14 février 2011 08:33:35 EST  
Cath ; tu vois il fallait que tu te reposes un ti-peu Wink Profites en bien! C'est plate pour la chambre qui est petite... au moins si ton meuble qui ne rentre pas est en bon état ca se vend bien sur lespacs ou kijiji...!

Hochi : tu vois moi jai sorti tout ce qu'on avait, et je me suis assis devant, et jai commencé a regarder ce qu'il me manquait, faire une liste de ca, ensuite jai ressorti tout le linge, meme chose jai fais une liste, ensuite jai fais une liste de ce que je devais faire, une fois devant tous les articles ca rappelle pas mal de souvenirs et c'est pas long que tout s'que t'as a préparer se manifeste en mémoire Wink Bonne chance parce que moi ca fait 2 mois que jai commencé a faire mes affaires un ti peu chaque semaine lol... quoi que ya des gens qui préfèrent etre moins organisés, qui ont juste besoin de linge et de couche, le reste y va tout seul, mais c'est vraiment personnel a chacun, les listes c vraiment mon truc et ca me permet de bien morganiser... en prime pour le tire-lait, javais des accessoirs a racheter (entre autre des valves quont doit changer quand elles sont pas utilisés pendant longtemps le plastique vieilli mal).

 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 février 2011 22:08:30 EST  
Liste coups de coeur: C'est vrai que les Audrey ont un tres bon caractere!

Petitefleur: Oh non, c'est plate la chicane avec ta belle-mere! Mausus, c'est pas son enfant qui va naitre mais le tient et celui de son fils c'est a vous de voir ce qui en ai... Pas a elle! Ouf j'espere qu'elle ne sera pas comme ca pour tout ce qui touche l'education en plus...

Preparatif: NaNyou t'as ben raison le tire-lait faut que je le desinfecte aussi... Rolling Eyes Je devrais me faire une liste, sinon je penses que je vais arrivée en juin et je ne serais pas prete... Laughing

Bassinette: Nous aussi Elsa a fait la transition a 18 mois (au mois de juin dernier) donc y'aura pas de jalousie! Elle se cognait partout et ca l'empechait de dormir, une fois dans son lit de grande elle a recommencer a faire ses nuits, oh miracle! ahahah! Laughing  

revenir en haut

cath1983

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 13 février 2011 21:14:39 EST  
Prenoms
Voici ma petite liste de prenoms d'enfants que je trouve avec un bon caractère Wink

Filles
Laurence
Émilie
Eve
Maude
Audrey
Liliane

Garçon
Alexis
Alexandre
Antoine
Hugo
 

revenir en haut

cath1983

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 13 février 2011 21:10:38 EST  
Contractions Merci pour vos réponses. Finalement aujourd'hui j'en ai eu pas mal moins. J'ai pris ça plus relax et je dirais que j'ai eu max 4-5 contractions. Au moins si je ne suis pas seule. Je ne m'inquieterai pas pour rien, mais je vais quand meme le dire à mon medecin la prochaine fois.

Préparatifs Mon chum à commencé la chambre de notre poupoune. Il a mis du lambris et des moulures. C'est vraiment beau. Par contre, la chambre est beaucoup plus petite que ce qu'on pensais Confused On voulait prendre les meubles que mon garçon avait, mais ça ne rentre pas. On va seulement garder la bassinette et on va acheter un meuble qui fait la table à langer en même temps. Ça va prendre moins de place que ce qu'on avait. Il reste à trouver les couleurs pour la peinture.


 

revenir en haut

Petitefleur4

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 13 février 2011 21:00:44 EST  
Bonjour les mamans !

Juste un petit mot pour vous dire que notre puce se nommera Marianne. Mon amoureux et moi avions fait une liste chacun de notre côté et ce nom est revenu dans les deux listes comme coup de c?ur ! Je suis contente, je pensais qu'on allait avoir de la difficulté à s'entendre :)

Sinon...Mauvaise journée aujourd'hui..Dispute avec la belle-mère au sujet du shower. Elle n'aime pas le concept, elle ne veut pas suivre ce qu'on demande, elle veut changer la date.. Bref: dispute. Et dispute qui a mal viré parce que le sujet a dévié sur le baptême...Quand elle a su qu'on ne ferait pas baptiser notre fille, elle s'est offusquée. Elle m'a presque accusé de détourner son fils de sa religion... Ouf...

À bientôt, bonne chance arbustine pour demain Smile 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 13 février 2011 20:51:25 EST  
Arbustine, ça fait drôle de dire que tu vas avoir 2 enfants qui dorment dans une bassinette quand même! Wink

Nous on a transitionné mon fils a 15 mois dans son lit de grand, il commencait a grimper pis ca me stressait ben raide! Bien heureuse quil ne veuille meme plsu aller dans sa bassinette, ca va faire moins de jalousie en partant.

On est pas mal prêts a la venue de bébé, le berceau est dans la chambre, les draps sont lavés et prêts a etre mis dans le lit, les draps de la table a langer compris, le kit de départ de lhopital est pret et on a meme préparer le nid d'ange pour la sortie de l'hôpital... ca vous donne une idée, jai meme acheter le paquet de couche hahahaha. Il me manque encore un ti peu de linge 0-3 mois puisque j,avais tout donné, dans notre ancien appart on avait pas trop de place de storage et yavait bcp de neuf jamais utiliser puisque mon fils était hospitalisé, bref, jai besoin de tout racheté le 0-3 mois. Jai vidé quand meme un bacc que javais de linge plus petit pour mon fils, yavait quelques ensembles et caches couchez 0-3 mois et 3-6 donc jimagine que si mon deuxième est comme le premier ca va etre un gros bébé d'été. Mon tire-lait doit etre stérilisé et je dois ressortir les plus gros morceaux (balancoire, parc, etc..) et tout laver, mais je vais faire ca vers 30-32 semaines avec la valise.

J'ai pas envie de me faire prendre comme le premier a 33 semaines. quoi que tout était prêt mais quand meme, si ca arrive encore, je veux etre prete d'avance! J'aurais pas aimé ca faire tous les trucs d'achats et de lavage etc pendant que mon fils était en néonat, je préfèrais etre avec lui, donc je me prépare d'avance encore cette fois-ci... tout en souhaitant accoucher a terme ou en retard Wink  

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 13 février 2011 20:02:27 EST  
Karine : C'est à 13h30! Smile 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 13 février 2011 19:55:30 EST  
Arbustine: J'ai hâte de savoir! Wink Reviens-nous vite avec les résultats!! ton écho est à quelle heure ??

Bonne soirée les mamans! Wink 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 13 février 2011 19:16:32 EST  
Hier, je suis allée souper chez Madison et j'ai vraiment pas aimé. En plus, je pense que je fais une indigestion Sad On a fait l'épicerie cet après-midi (en 45 min. incluant le déplacement) et je suis revenu tellement claqué. Dans le milieu de l'épicerie j'avais tellement mal au ventre et au coeur. Avez-vous des astuces pour faire passer tout ça?!?!?!

Préparatif : Demain c'est le grand jour et on va enfin savoir le sexe. Vu que mon chum est en vacances, on devrait pas mal magasiner cette semaine Smile Il me manque seulement une bassinnette (ma puce sera pas encore assez vieille pour faire la transition et de plus, je peux même pas dire si elle va marcher). La chambre est verte, donc je ne repeinture pas (j'avais prévu le coup la première fois au cas où ça serait un gars Razz)

Il reste 1 dodo!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

revenir en haut

Cynnie

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 13 février 2011 19:10:40 EST  
Missou : Félicitations pour le petit garçon.

Karine: J'ai véçue le contraire. j'étais tellement certaine d'attendre un petit gars que quand la technicienne nous as annoncé que c'était une fille je suis restée abassourdie..J'ai même demander de re-vérifier.

Pertes : J'en ai aussi tout plein...vive les protèges dessous!

Préparatifs : rien de fait encore..On doit vider le bureau, peinturer..On s'enligne pour faire ça en mars.

Perso : J'ai un nouveau petit neveu tout neuf, 8 lbs 14on..Il est tellement cute.

St-Valentin : Nous avons été souper avec ma soeur et son chum. On a eu beaucoup de plaisir.

Bonne soirée les pitounnes. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 13 février 2011 16:42:18 EST  
Préparatif : Moi, ça va être prêt pour mes 37 semaines. Il est mieux de ne pas se montrer avant ! lol ! Avec le déménagement et tout, on va commencé par finir cette chambre-là mais ça nous donne début juin quand même. Ouf, ça va être quelque chose ! Je n'ai pas grand chose à acheter, il me manquait un tapis d'éveil, et je l'ai acheté en fds. J'ai watché les trucs de bébé gars mais on va attendre pour les achats de linge ! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 février 2011 16:32:50 EST  
Preparatif: On va attendre encore avant d'acheter les meubles car on veux peinturer la chambre avant donc debut du printemps, ensuite je dois refaire un peu mon stock de debarbouillettes et de petites serviette de bebe. Sinon il reste du linge a acheter. La layette j'en ai pas mal de ma fille ca va etre parfait pour la chambre de bebe vue que ma fille est rendue dans un grand lit. En fait j'ai pas grand choses de fait encore, on dirait que dans ma tete Juin c'est dans mille ans... Confused  

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 13 février 2011 16:03:04 EST  
Allo tout le monde

Gen_8 : le jeu de la lumière consiste diriger un faiseau de lumière directement sur la bedaine et de le faire bouger. le bébé est supposé bouger en suivant la lumière. je ne sais pas si mon chum ne le fait pas comme il le faut, mais ça na jamais marché. il l'a fait jusqu'à ce que j'accouche à ma première et fait la même chose avec celle ci Rolling Eyes Rolling Eyes . mais mon chum aime expérimenter. tu lui quelque chose et il veut tester. je me souviens au cours prénataux (à la 1ère bien sur), l'infirmière avait dit que les bébés ont une très grande force de succion, tellement que tu pouvais les mettre dans le bain et mettre un doigt ou une suce dans la bouche, et tu pouvais les promener dans le bain ainsi. quand je l'ai vu écarquiller ses yeux lorsque la madame parle, je me suis empressée de lui dire que s'il essaie, c'est un homme mort Surprised ...et comme il tient à sa vie, il ne l'a pas fait. Y a quand même des limtes aux expériences....

Santé : je pense que j,avais vraiment besoin de repos car je n'ai pas eu des contraction depuis mardi passé, même pas des non douloureuses et mon ti-loup bouge bien...

Préparatifs : je n'ai pas encore eu la force de magasiner, mais je pense qu'on va aller dévaliser l'aubainerie la semaine prochaine...avant 30 sem, je veux que tout soit près et acheté, comme on avait fait à la première. Comme ça, un stress en moins ...Pour les affaires essentielles, il me manque juste 4-5 pyjamas, des bas, un matelas de bassinette(on réutilise celle de ma grande), un matelas 1 place (on réutilise l'ancien lit de mon chum qui est chez son père), un bain. Pour les non essentiels: juste des vêtements autres que layette.

et vous? ou en êtes vous?


   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 13 février 2011 10:57:20 EST  
Cath1983: Eh bien pour les contractions moi jen ai parler a mon medecin la semaine derniere et elle ma dit que cetais normal que ca pouvait arriver apres avoir fait pipi en sortant de lauto etc..mais javoue que hier ( samedi ) je lai ai compter a peu pres et sa me donnait autour de 15.. moi aussi jai limpression den avoir beaucoup.

Karine: moi au debut de ma grossesse tout le monde me disais cest sure que cest une fille, alors je me suis mise a penser sa aussi et moi je suis tellement fifille jadore faire des peignures dans les cheveux je fais de la couture un peu alors des petites robes, deco de chambre de fleurs etc... je me voyais vraiment avec une fille. Alors a lecho quand jai su que ce serait un gars, cest sure que ca fait un petit choc mais je suis sure que je vais aussi bien aimer ca, c'est juste un terrain inconnu, mais j'espere que le deuxieme sera une fille hihi pour combler mon rêve. Mais un enfant cest tellement beau que je sais que si je n'ai que des garcons je vais m'adapter a ca, c'est le destin hihi on ne choisit pas. 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 13 février 2011 10:12:08 EST  
Merci les filles pour vos réponses...
Je me doutais bien que je n'étais pas toute seule à m'être sentie de cette façon mais ca fait quand même du bien d'entendre vos histoires! Smile

Prénoms:( déjà presque 4 ans dans les écoles, la liste sera courte mais bon...ya tellement d'enfants méchants et désagréables que j,en ai rayé plein! Razz)


Gars

Émile
Zack (c'est notre 1e choix Razz)
Loic
Édouard
Jacob (mon merveilleux filleul! Wink)

Filles
Mia (mon 1er choix)
Alexia
Flavie
Rosalie
Aurélia
Léonie 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 février 2011 08:48:44 EST  
Mon top liste des prénoms positifs
Gars:
Justin- Le nom en disais long souvent je leurs donne un titre et lui c'était le petit justicier, l'avocat, si il pleurait ou était fâché je devais investigué car c'est sur qu'il était arrivée une injustice envers lui ou un de ses amis.
Gabriel ? A peu près tout les Gabriel que j'ai rencontré avait un tempérament assez calme, ne faisait pas trop de vague, suivait le leader mais pas trop.
Guillaume - Des enfants calme mais qui adorent rire et s'amuser.
Charles-Olivier et Marc-Olivier - des enfants très enjouer, coquin, farceur et tellement attachant? Est-ce l'Olivier dans le nom qui influence cela?? Hi hi!
Rayan - Les Rayan que j'ai rencontré dans ma courte carrière a date, aime plaire, sont coquin, enjouer mais comme ils veulent plaire ne font pas trop de vagues.
Mathieu - C'est des coquins!

Fille :

Mia- Une petite puce dans mon premier groupe s'appelais comme ca j'ai adoré son énergie, son dynamisme, ses fous rire.
Catherine- Les Catherine que j'ai rencontré était assez calme et douce, très filles.
Léanne - J'en n'ai eue qu'une mais je l'appelais ma petite philosophe, elle se posait des questions sur la vie et s'intéressait a tout. Mais elle avait tout de même sont coté enfant et adorait jouer a la maman, elle avait des idées de « scenario » assez élaborer!
Justine - Toujours enjouer, de bonne humeur et pleine de vie.
Lily - Toute celle qui ont Lily dans leurs prénoms sont assez discrètes et très filles!
Alexandra- J'ai un beau souvenir d'une Alexandra, une force tranquille, calme mais capable de défendre ses idées et ses besoins. Elle était presque toujours de bonne humeur.
 

revenir en haut

moonlight414

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 13 février 2011 08:22:51 EST  
Karine: moi aussi j'ai vécu ça aussi un peu à l'annonce de mon gars, même si j'étais super contente tout court d'avoir un bébé en santé. Si ça peut te rassurer, ça n'a pas duré longtemps, et la je suis tellement en amour par-dessus la tête avec mon gars et il est tellement fils à maman, je peux pas m'imaginer que ça ait été autrement pour le premier! La je suis super contente d'assouvir mon côté fifille avec la deuxième, mais j'ai un petit côté insécure parce que j'ai peur qu'ils se soient trompés à l'écho hihi Alors j'essaie quand même de trouver le positif à "si jamais finalement c'est un gars" pour ne pas trop me faire de projets élaborés tant qu'ELLE ne sera pas dans mes bras et confirmée comme étant une fille haha

Cath1983: est-ce que tu as remarquée si tes contractions étaient "timmée" exemple aux 20 minutes? ou si tu en avais plus que 4 par heures ? si c'est le cas tu pourrais en parler à ton médecin, mais sinon, si elles ne sont pas douloureuse, c'est surement juste ton corps qui t'envoie des signaux pour relaxer un peu Smile Moi aussi j'en ai beaucoup, surtout quand j'essaie d'être une super-maman et de tout faire comme si je n'étais pas enceinte.

Ici: 4e journée de gastro pour mon gars Embarassed et depuis hier soir c'est moi qui sent que ça bardasse dans mon ventre et qui a des mégas nausées... en souhaitant que ça s'en tienne à ça... J'ai hâte que ça passe parce que BEURKKKKKK que je suis tannée de ramasser et de changer des couches de méga fouirasse.... Embarassed  

revenir en haut

Se connecter pour répondre