Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 12 février 2011 23:43:16 EST  
Karine J'ai vécu la même chose que toi pour mon 1er, avoir un gars faisait pas partie du scénario que je m'étais fait. Je me voyais tellement avec une p'tite fille, surtout pour mon 1er, me semble que j'aurais été plus en terrain connu. J'ai été un peu déçue mais surtout débousolée à l'échographie, je me voyais juste pas être une mère de gars, je me demandais donc à quoi je pourrais bien jouer avec lui. Mais finallement c'est un vrai petit ange cet enfant là, et je trouve maintenant que y'a des jouets de gars qui sont pas mal cool. Malgré ça, pour mon 2e, qui est un autre gars, je l'ai encore mal pris quand on l'a su à l'écho. J'étais pu débousolée, je m'étais fait à l'idée que ça pouvait être ça, mais j'étais carrément déçue là, j'allais tu rester toute seule de ma gang dans cette famille là? Pauvre p'tit, en plus c'est une vraie tornade, un vrai vrai gars depuis qu'il a 8 mois ça pas de bon sens. J'avoue que j'ai eu un peu de misère à m'attacher à celui-là, moi qui a un caractère tellement doux. Maintenant, ils ont 6 et 3 ans et la complicité qu'ils ont ensemble ça a pas de prix. Avoir eu 2 gars un après l'autre comme ça, ça me réjouit totalement après coup, ils sont vraiment cutes. Et comme ils sont très différents de caractère, ils se reforcent l'un et l'autre, c'est très intéressant. Pour la 3e, quand on a su que c'était une fille, comme une femme enceinte c'est mal fait, on doute de tout, bin là j'ai même pas sauté de joie tant que ça, j'étais comme pu sûre pendant un instant que ce serait si le fun que ça une fille après avoir eu les 2 gars. Pffff... Pour notre 4e, je m'étais fait à l'idée des 2 possibilités et je voyais du positif des 2 bords. Donner une soeur à ma fille ou qu'en ayant un gars elle garde sa position de petite princesse à papa. Ça, finallement je pense que ça va sûrement nous aider à ce qu'il y ait moins de jalousie. Et mon 2e voulait tellement un autre frère, vu qu'il est très gars, il est super content, lui aussi ça l'a beaucoup aidé à accepter ma bédaine depuis qu'il sait qu'il a un autre frère, il faisait pas très attention au début. Alors tout ça pour dire que je vis parfaitement bien maintenant avec ce que la vie m'a donné, même si ça m'a pris un peu de temps à me faire à l'idée des fois, on reste des humains, et encore plus, quand on est enceinte avec des émotions multipliées, faut pas trop s'en demander. (mais venant de nos proches, ils auraient quand même pu garder leur déception pour eux.) 

revenir en haut

Gen_8

Inscrit le :
02 oct. 2010

Posté le: 12 février 2011 22:02:56 EST  
Sexe du bébé vs famille: Pour ma part, notre entourage n'arretait pas de nous demandé si nous étions pas trop décu d'attendre une fille Surprised heu non! Ma belle-mere ma meme dit que c'était pas si grave d'Avoir une fille, qu'au moins elle était en santé!!! Quand elle m'a dit cela, j'ai tellement vue rouge. Ben voyont! Comme si c'était une deception majeur, un echec d'attendre une fille.

J'ai vite mis les point sur le i. et plus personne nous en parle et on est vraiment heureux et impatient de voir notre petite poupoune!! Razz  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 février 2011 21:35:00 EST  
Karine: J'ai eue la chance d'avoir une fille en premier, je souhaitait vraiment avoir une fille meme si je ne le dis pas trop fort... Et je sais que si on m'avais annoncer un garcon j'aurais eue un petit choc aussi, c'est normal! Ne t'en fait pas tu n'aimeras pas moins ton garcon, c'est tellement fort l'amour pour nos enfants et ca ne fait pas du tout de toi une mere indigne! Mais pour Missou ce qui est dommage c'est qu'eux soit content et sa famille lui temoigne pas plus de joie que ca... Wink

cath1983:
j'avoue que dans ce sens j'aimerais bien faire une liste!! Very Happy Je vais y penser et vous poster mes prenom "positif" hihi!  

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 12 février 2011 21:14:39 EST  
Karine : J'ai des amies qui ont des petits gars et je peux te dire qu'elles poupounes en masse!!! Je pense pas que tu sois déçue Smile -- Mais tsé, c'est normal aussi un peu d'être déçue si tu avais une préférence, mais ta un petit bébé en pleine santé dans le bedon et ta grossesse ce déroule bien :)

 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 12 février 2011 21:05:37 EST  
Arbustine : oui c'est elle Wink elle est populaire hein hahaha

Cath : les contractions, on en a toutes, de différentes intensitées, plusieurs par jour. Par contre, si tu les sens bien, une vingtaine, soit tu es très sensible (plus que la majorité) ou bien il y a quelque chose qui se passe là-dedans Wink bébé doit etre en train de s'étirer, a moins que ce soit douloureux et rythmé, que tu perdes tu liquides ou du sang, rien de trop stressant Very Happy

St-Valentin : rien pentoute... mais jaimerais sa dormir tard lundi ! Laughing  

revenir en haut

cath1983

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 12 février 2011 20:58:19 EST  
Liste de prenoms Comme ça été suggeré plus tôt je trouve ça interessant de faire une liste de prenoms. On pourrait faire une liste de prenoms qui nous rappelle des enfants agréables avec un bon caractère. Ça serait plus positif que de faire l'inverse avec les noms qui nous rappelle des enfants désagréables. C'est moins gênant....... Je ne sais pas ce que vous en pensez??? 

revenir en haut

cath1983

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 12 février 2011 20:51:45 EST  
Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue sur le forum!

Pour la st-valentin nous n'on plus rien de spécial. Nous sommes allé au resto hier soir, mais ce n'était meme pas prévu d'avance.

Pour les proteges dessous, moi aussi je dois toujours en porter sinon c'est le déluge. C'était pareil à ma premiere grossesse, mais j'avoue que je ne me souvenais pas que c'était aussi pire.

Contractions Je commence ma 21 ieme semaine et j'ai déjà beaucoup de contractions ( non douloureuse ) je sais que c'est normal d'en avoir, mais à quel point?? Aujourd'hui je n'ai pas fais le calcul, mais j'en ai eu au moins une vaingtaine. Me semble que c'est beaucoup non?? Bref, j'aimerais savoir si je suis la seule à en avoir autant et si c'est normal. 

revenir en haut

Mayence

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 12 février 2011 17:44:02 EST  
Karine7984: Ne te sens pas coupable d'avoir eu une préférence. Avoir un enfant, c'est en rêver aussi. Et toi dans tes rêves tu te voyais en train de faire des lulus, de lui montrer comment se maquiller, etc. En plus, si tu avais le sentiment que c'était une fille ça concrétisait tes rêves. Maintenant, tu vas te créer d'autres rêves. Si tu veux t'inspirer va faire un tour chez H&M il y a des super trucs pour petits garçons, vraiment mode et cool!!! 

revenir en haut

Karine7984

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 12 février 2011 17:02:58 EST  
Missou: d'abord, félicitations pour ce 3e petit bonhomme! Smile
Par rapport à ca...je me trouve un peu ingrate mais...moi c'est un peu le contraire de toi. Je l'ai annoncé et tout le monde était super content. Ce qu'il voulait, c'est justement un bébé en santé, et nous aussi. Mais, depuis le début, j'avais le feeling d'une fille...et tous les maudits tests de grand-mère me donnait une fille, alors je me suis mise ca dans la tête. En fin de compte, c'est un p'tit bonhomme en santé et je vous dirais que sur le coup, j'ai été décue... Confused Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui se sont senties comme moi...Je suis assez "girly"...j'aurais aimé poupouner et tout...et jme dis qu'on a pas de garantie que le 2e sera une fille. Mais je sais que je vais l'aimer mon gars, je n'ai aucun doute..mais simplement une petite déception du moment qui est en train de se dissiper tranquillement. Je disais que je serais contente pour mon chum si c'était un p'tit gars, mais finalement jme suis rendue compte qu'au fond de moi je voulais vraiment une petit fille. J'espère que vous ne me trouvez pas mère ingrate...(en plus je ne le suis même pas vraiment encore!! Surprised )...Mais je voulais juste savoir si d'autres d'entre vous aviez vécu cette situation... Shocked
Merci à l'avance!

St-Valentin: on se fait un petit souper fondue bien tranquille suivi d'un film! Wink 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 février 2011 17:02:45 EST  
Arbustine: Laughing Laughing J'avoue que c'est plutot romantique de la facon que tu l'apporte! Wink

Mayence:
C'est une bonne idee un gateau comme a votre mariage!! Bon souper! 

revenir en haut

Mayence

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 12 février 2011 16:38:44 EST  
St-Valentin: Et bien nous, nous sommes allés faire un tour à la Cabosse D'Or faire une razzia de chocolat et on en a profiter pour s'acheter un morceau de gâteau de la même sorte que notre gâteau de mariage... et demain un petit resto au Madison's!! 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 12 février 2011 16:11:14 EST  
Hochi : Je trouve ça pas mal romantique moi avoir des nouveaux électros!!! Imagine les yeux de ton chum quand tu vas sortir de ton tout nouveau tout beau four le gâteau au chocolat de Ricardo :)

Nous, on fait absolument rien pour la St-Valentin. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 février 2011 15:45:31 EST  
Missou: Felicitation!! J'aime bien Laurent! Et les gens des fois ont des reactions bizarre! Le bebe est en santé? OUI! c'est tout ce qu'on demande! Wink Ta fille ne seras que mieux defendue dans la cours d'ecole et watch out le ti-gars qui voudra sortir avec elle, il a d'affaire a passer le test parcequ'avec 3 freres et un papa... ouf...hihihi! Wink

Perso: On fait garder la petite pour le week-end de la saint-valentin... Rien de prevue c'est ca le pire, on fait rien! Vive etre parent! ahahah! Non serieux comme on s'achete des electro la semaine prochaine on economise (mon chum avec sa job les a avec de tres gros rabais mais il faut payer cash). Alors mon cadeau de st-valentin... Un trio Poele-frigedaire-lave-vaiselle! Youppi! (les notres sont rendue vieux, poele 31 ans, lave-vaiselle 35 ans et frigo 12 ans).

Je vous souhaite une saint-valentin un peu plus romantique! Laughing  

revenir en haut

missou

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 12 février 2011 13:47:44 EST  
Allo les filles!

Ça fait longtemps que je suis pas venue mais je voulais vous dire que pour nous ça va être un p'tit gars! Après 2 gars et 1 fille, un dernier petit bonhomme! Il va s'appeler Laurent. Je suis un petit peu découragée par rapport à nos familles par exemple. Hier on a annoncé la nouvelle à plusieurs personnes et y'a juste 1 personne qui a pas montré de déception. Câline, c'est sûr que j'aurais aimé ça avoir une autre fille là, mais c'est quand même pas la fin du monde un autre gars, on est super contents pareil. Tsé, cet enfant là on l'a vraiment désiré, peu importe ce qu'il a entre les jambes.

En tout cas, je suis bien contente de voir que tout se passe bien pour vos bébés aussi!
Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Mayence

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 12 février 2011 10:41:35 EST  
Takhiera: Le petit coeur de bébé était parfait et mes artères utérines fonctionnaient bien! Ouf! 

revenir en haut

Arbustine

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 12 février 2011 10:30:50 EST  
Takhiera : Je lisais un article dans le Coup de pouce sur le sommeil avec les bébés, as-tu été interviewé!?!?! Ya une maman enceinte de son 4e bébé qui s'appel Sophie avec une fille de 5 ans, un gars de 3 ans et un bébé de 18 mois qui dorme dans 2 matelas collés par terre avec leur parent!!! Si c'est pas toi, belle coïncidence Smile 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 11 février 2011 22:04:06 EST  
Nanyou : Lol ! je ne sais pas.... !!! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 11 février 2011 21:42:36 EST  
Merci Cynthia Very Happy on verra ce que ca donne! Qu'est-ce que je ferais sans toi Laughing  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 11 février 2011 21:31:28 EST  
Nanyou : Son autre nom c'est Glucophage et c'est un des médicaments de choix dans le traitement du diabète de type 2. C'est un peu court, j'espère pour toi qu'il reste proche du 3cm. 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 11 février 2011 21:16:51 EST  
Moi je gène pas d'en porter des protèges, jen mets des petits pads et je change souvent, c soit ca ou je vais devoir me mettre a prendre 5 douches par jour et changer de culottes autant de fois... ! C,est normal y parrait que c'est parce que notre col se nettoie et se protège, c'est très bon signe parrait-il!

super gênant par contre... Embarassed  

revenir en haut

Se connecter pour répondre