Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vero_jInscrit le : |
aussi les mercredis il y a le ciné maman au collossus.
j'aimerais y aller si les films sont bons. pas demain yen a pas et pas la semaine prochaine car mon chum sera encore en congé mais après ca vous êtes bienvenue pour vous joindre avec moi ![]() |
cherisse : si tu veux pas retourner travailler tu es effectivement mieux de pas laisser beaucoup de temps entre les deux bébés comme cela tu auras droit a un deuxieme rqap.
c'est sur que il vaudrait mieux en parler à ton doc avant si possible pour être certaine qu'il n'y a pas de contre-indications dans ton cas. filles de laval et environs : auriez-vous le goût de vous inscrire à une activitée maman/bébé avec moi dans le coin de Laval? Je suis ouverte aux suggestions.. j'ai fais aqua poussette avec mon premier et j'ai bien aimé.. ya le cardio traineau, poussette, mise en forme avec bébé, etc |
CherisseInscrit le : |
Merci Véro_j pour l'info bébé #2!! J'attendais de demander la question à mon médecin, mais mon rendez-vous de suivi est juste début février. Y'a pas tellement d'infos fiables sur internet à ce sujet.
Mon but est de ne pas retourner travailler entre les 2 grossesses si c'est possible donc si je suis pas obligée d'attendre un an, tant mieux!! J'aimerais bien un AVAC, mais je veux encore plus un 2e bébé rapidement, donc ce sera une 2e césarienne... elmogenny Moi aussi j'ai trouvé l'allaitement TRÈS difficile. J'aurais aimé que ça fonctionne comme par magie haha. Mais depuis le biberon je me sens beaucoup mieux. Personnellement je n'étais pas à l'aise avec le fait d'allaiter. La meilleure décision reste celle avec laquelle tu es bien. Et tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu n'allaites pas! Je suis certaine que bébé Alice le ressent aussi. Et donner le biberon reste un aussi beau moment maman/bébé et même papa/bébé! |
cherisse : fais-toi en pas pour ton horaire.. moi aussi je faisais ca a mon premier bébé me lever tard et me coucher tard.. au contraire profites-en! c'est rough moi je peux juste dormir 4 heures par nuit avec un allaitement dans tout ca beurk. papa donnait un biberon de mon lait mais la il recommence la travail alors fini je vais tout me tapper seule.
pour l'attente bébé deux c'est pas vraiment obligatoire.. attends au moins que tu n'aies plus de douleurs.. mais si tu veux un avac tu dois avoir 2 ans de différence au moment de l'accouchement... elmogenny : contente d'avoir de tes nouvelles. ton chum est-il encore avec toi? |
elmogennyInscrit le : |
Sinon bébé Alice se porte à merveille, elle est très éveillée et curieuse (ce qui rend la période de sommeil ardue parfois, miss aime regarder tout ce qui l'entoure et prend bcp de temps à s'endormir).
Bon, je vais recommencer à venir plus souvent! J'ai prit bcp trop de retard à mon goût lolll |
elmogennyInscrit le : |
Voilà une revenante hihi
J'ai eu de la difficulté avec internet durant les vacances donc je pouvais seulement aller sur facebook avec mon cell...mais je ne pouvait pas venir ici ![]() Premièrement, un gros gros félicitation pour toutes les mamans qui ont accouchés...j'ai vu certains de vos petits anges sur fb et ils sont magnifiques! Courage aux quelques dernières, ce n'est qu'une question de jours ![]() Déprime post-partum: J'ai fait la transition entre le sein et le biberon depuis 1 semaine et c'est assez incroyable le changement (dans mon cas). Je crois que je me mettais une pression immense pour allaiter et dès que je vivais une petite difficulté quelconque, c'était un coup de claque à chaque fois! En arrêtant d'allaiter, je me suis aussi remis en question et il m'arrivait souvent d'avoir l'impression d'être une mauvaise mère. Je remonte la pente tranquillement et je gagne de la confiance avec mon nouveau rôle de mère. B |
CherisseInscrit le : |
Bonjour!
Je suis vivante aussi! Je vous lis souvent mais ne prend pas toujours la peine de répondre. La vie avec bébé va très bien. Il est un petit ange! Je pense que je suis chanceuse! Il est calme et boit régulièrement aux 3h à 5h00 parfois! Avec mon chum on fait une bonne équipe aussi, donc ça aide beaucoup. Il n'a pas (encore) de colliques. Il régurgite rarement et quand il le fait ce n'est qu'un petit reflux on dirait. Les boires de la nuit se déroulent bien. En tout ça dure environ 1h30. Par contre c'est papa qui fait le boire de la nuit et moi je fais celui du matin. Je trouve que j'ai un drôle de rythme de vie par contre. Je me lève souvent vers 12h00 parce que je me recouche après son boire du matin. On se couche tard vers 12h30-1h00 du matin après son dernier boire. Ça fait que ma journée passe très vite disons. Et je suis brûlée malgré tout! Déprime Post-partum Depuis que j'ai arrêté l'allaitement ça va beaucoup mieux. Parfois j'ai d'intenses remises en question à savoir si je suis une bonne maman. Y'a aussi que mon corps n'est plus du tout le même qu'il était et ça me fait ch****. Avec la césarienne, la rémission est longue je trouve. J'ai hâte de pouvoir commencer à m'entraîner. J'aimerais perdre le 30 lbs de poids de grossesse qui me reste à perdre et aussi un autre 25-30 lbs pour être bien dans ma peau. Tout le monde me dit de pas m'en faire avec ça, mais moi j'ai envie de brailler presqu'à chaque jour! Je suis plus capable de voir mes jeans de maternité, et je suis loin de rentrer dans mes jeans d'avant grossesse! Au moins on a recommencé les calins, ça aide pour l'estime personnelle disons! ![]() J'ai aussi hâte de vivre une 2e grossesse malgré tout! J'aurais aimé les avoir rapprochées, mais avec la césarienne je sais pas combien de temps je dois attendre avant de recommencer les essais... Période d'éveil Il reste éveillé parfois pendant une heure après le boire. En moyenne c'est une demi-heure environ après le boire. La nuit au moins il se rendort plus vite. Souvent on le prend et on lui parle, sinon on le laisse dans sa chaise vibrante. |
péiode d'éveil : il en a une le matin qui se passe bien, je le stimule un peu.. un jour sur deux je lui donne son bain pendant ce temps la..
par contre dès que son frère est finalement endormi vers 21h00 il est éveillé et chiale jusqu'a 01h00 et une autre période difficile de 05h00 à 09h00 je sais pas quoi faire avec ca... mon chum veut aussi qu,on essaie de le tenir plus éveillé dans le jour. mon fils regurgite rarement.. mon premier c'était à chaque boire un trop plein. |
noumiInscrit le : |
Bébé qui régurgite : Moi aussi je suis jalouse! Ma fille régurgite un boire sur deux. Et souvent, c'est pendant qu'elle dort donc ça la réveille! C'est comme un trop plein, pas du lait digéré par contre.
Éveil : Ça dépend des jours. Hier, elle a été réveillée tout l'avant-midi. Aujourd'hui, elle dort non-stop. Faut dire qu'on a fait de la voiture en am pour aller chez le médecin pour son suivi. Puis, au IKEA. Donc, le dodo était facile. Nous sommes revenus à la maison et elle dort encore. Elle est dans les bras de son papa en ce moment, mais il devrait la déposer dans son lit dans quelques minutes. Faith : Pourquoi ne pas essayer de la déposer dans le jour plutôt que la garder dans tes bras? Elle se réveillerait peut-être plus souvent. Bon, tu peux te gâter, et la garder dans tes bras pendant quelques heures, mais je tenterais de la mettre dans son lit ou son parc, etc. Je gardais toujours Magalie dans mes bras, toute la journée. Ça m'a posé problème, car elle ne voulait jamais faire ses siestes dans son lit rendue à 4-5 mois. Disons que je connaissais le guide télé par coeur! Poids : Il me reste encore 25 livres à perdre. Je suis toujours dans mes vêtements de maternité. |
BarbetteInscrit le : |
Ah et je suis LOIN de rentrer dans mon linge normal... J'ai encore 27 livres à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Ouf. J'ai commencé cette semaine à faire plus attention et à bouger plus. Durant le temps des fêtes, y était pas question pour moi de me priver du tout! J'espère que ce ne sera pas trop dùr à perdre...
|
BarbetteInscrit le : |
Faith : C'est vraiment normal que ta fille régurgite! Tous les bébés régurgitent. Et 1 fois par jour, je suis jalouse! Mon bébé régurgite à tous les boires. Mais juste un peu. Genre une coulisse, des fois un peu plus. Parfois, quand il a un trop plein, il vomit. En jet. Ce qui ne serait pas normal, c'est que ta fille vomit en jet très souvent. Ma fille faisait ça et c'était du reflux.
|
FaithInscrit le : |
Cynthia Félicitation pour bébé Arielle :)
Mélissa Mon erreur est corrigée :) Fiou, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule à ressentir cette déprime post bébé! Je me sens plus normale grace à vous et surtout, ça me fais du bien de voir que je ne suis pas la seule pour qui ça a été plus difficile sur le couple! Bébé Régurgit Est-ce que je suis la seule à avoir un bébé qui régurgite au moins une fois par jour? Le pire c'est que c'est presque toujours le boire de la nuit ou elle me fait ça! Je lui donne son 4 onces et même après elle se mange les doigts et a les yeux grands ouvert! Alors je lui donne un autre once ou deux et là, elle m'en régurgite 3!!!! Bien sur, après avoir régurgité, elle est super réveillé et a faim alors je la fais patienter autant que mes oreilles peuvent le suporter et ensuite je lui redonne à boire un peu et elle finit par s'endormir! C'est la même routine depuis 3 jours et ça se joue toujours entre 2ham et 6ham! C'est éprouvant pour les nerfs de maman! En plus, a 2am ma cocotte a toujours une passe super réveiller! C'est parce que c'est pas le moment à cette heure là d'avoir les yeux grands ouverts!!! Alors je me demandais, est-ce que vos bébés régurgitent vous aussi? Et combien de temps par jours bébé est-il réveiller? Ma fille dors tout le temps dans le jour en autant qu'elle soit dans mes bras ![]() Faith |
cynthia87Inscrit le : |
salut les filles. je vous annonce la venue de ma petite Arielle qui est née le 30 décembre à 6h32 am. elle pesait 7lbs10 et mesure 19 pouces. nous sommes a la maison depuis le 1er janvier. l'allaitement va un peu mieux mais l'adaptation est un peu difficile. je reviendrai avec mon récit plus tard. bonne année à toutes.
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo les filles,
courage les bédaines qui reste et au filles qui dépriment. Je pense a vous! Ca y est! Mon chum est parti pour l'hopital, il se fait opérer cet apres midi! Ca me fait un peu de peine car je pourrai pas ben ben etre avec lui cette semaine a cause des filles mais bon on est bien entourer! J,enticite aussi beaucoup la semaine a venir. Seule avec les 2 filles, une chance la garderie est recommencer pour ma grande, ca va me donner une chance. Elle est super fine avec sa soeur mais elle reagis un peu avec moi ( crise au dodo, me tappe) avec papa ca va mieux, mais la en plus papa sera pas la pendant au moins 1 semaine et a son retour il pourra pas ben ben la prendre... Au moins je vais avoir de l'aide a tous les soirs, mais j'ai peur de la négliger et j'ai pas le gout de tout le temps la chicaner quand on peu passer du temps ensemble car elle me teste ( tappe et etc). Tk ca va PE aller mieux que je pense. Pour Laurence ca va bien, sauf un petit hic. Depsui la sorti de l'hopital elle a des sécretion, la nuit ca l'incommode pas mal et ca la reveille ou elle dors agiter alors mamn dors pas super bien! La doc ma dis que ca pouvait prendre quelque semaine mais je voit 0 amelioration. Je lui met hydrasense et humidificateur car il y a rien d'autre a faire. Je peux pas utiliser le mouche bb car elle a rien dans le nez |
katou2130Inscrit le : |
Allo!
Je suis toujours la aussi,40s+3.Les journées sont tellement longues,je suis vraiment tannées là. Mon chum est retourné au travail ce matin et les enfants recommencent l'école jeudi.j'en revient pas que je vais me retrouver toute seule avec ma bedaine encore,a moins que..Je m'étais imaginer un beau temps des fêtes avec ma petite famille et un bébé tout neuf et qu'on aurait le temps de full en profiter.La routine va vite revenir.En tout cas, bébé va arriver au plus tard samedi,patience..Plus facile a dire qu'a faire hein? ![]() Bonne journée |
maliliInscrit le : |
j'ai eu de drole de contraction cette nuit, elles n'étaient pas douleureuse malgré que ca chauffait ds le dos j'étais toute contente que quelque commence apres 4 hrs c'était fini, je ne connais pas ca un début de travail j'ai été provoqué a ma fille
c'est peut-etre ma derniere journée avec ma bedaine, aujourd'hui je vais porté ma princesse chez ma mere avec ca valise, demain matin a 8:45 j'ai un RV avec mon doc et il va décidé quand j'accouche, je suis tanné d'etre enceinte autant que la semaine passé j'étais hyper zen autant que depuis samedi je suis a boute de ne plus pouvoir faire ce que je veux ma bedaine va me manquer pareil le manque de sommeil m'affecte bcp enceinte, une chance qu'a la normal je suis pas ci pire moi aussi la grossesse joue bcp contre le couple, mon chum est super comprehensif et le lendemain j'ai l'impression que je suis seule au monde avec ma bedaine, j'avoue que j'ai un seuil de tolérance tres bas envers mon chum c'est ma fille qui a droit a toute ma patience, apres avoir accouché je sais que je vais etre correcte croyez-vous que si j'explique tout ca a mon doc et je lui dit franchement que je suis tanné va t-il me provoque plus vite ?? |
mariepier168Inscrit le : |
bone je me rend a lhopital pour ma césarienne!!donc bonne semaine a toute on se reparle en fin de semaine!!merci malili!!
![]() byebye marie ![]() |
mary_cathInscrit le : |
les méchantes lochies sont de retour pour moi, j'ai parlé trop vite. Après 3 jours sans rien, ça a recommencé hier soir. Au moins c'est léger...
Vous rentrez déjà dans vos pantalons d'avant???! ![]() ![]() Une pensée pour les filles qui sont un peu déprimées... Ça va se tasser bientôt, la fatigue n'aide jamais la déprime... Et pour le couple, nous aussi c'est pas toujours facile quand on est fatigué, mais bientôt ça va être mieux! Lâchez pas! Bon, dodo time! Bonne nuit! |
maliliInscrit le : |
bonne chance et bonne rencontre a maripier168, demain est ton tour
voila il reste que moi et lilypearl, pas de nouvelle de carose donc bonne nouvelle pour elle bonne nuit |
Mélissa07Inscrit le : |
Salut les filles!
Je vous ai toutes lu...mais je ne ferais pas de perso étant donné tout le retard que j'ai! Félicitation a toutes les nouvelles mamans et courage aux bédaines qui restent! Carose: Je te souhaite qu'aujourd'hui ai été la bonne pour toi! J'ai pas trouvé évident de dépasser 40 semaines, donc dépasser 41 semaines doit paraitre éternel! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Auto-prédiction: J'avais dit le 29 et j'ai accouchée le 28, j'étais pas loin! Mise a jour en première page...pas pour chialer mais le nom de ma fille est mal écrit en première page, c'est Dahlia! Bon...! Je m'en venais écrire mon récit...mais ma fille me réclame! Je repasse plus tard. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine