Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mimie82Inscrit le : |
Cynthia, ton histoire me touche beaucoup.
C'est vrai qu'on présente souvent la grossesse comme un moment merveilleux pour un couple. Mais c'est tellement pas vrai que c'est rose tout le temps! Mon chum aussi m'a dit la même chose à ma première grossesse. Mais à 20 semaines. On venait de voir le bébé à l'écho et tout d'un coup, ça devenait trop réel et il s'est mis à vraiment beaucoup stresser. Les cours prénataux l'ont beaucoup aidé. Le fait de cotoyer d'autres hommes qui allaient être père pour la première fois et de voir qu'il n'était pas le seul à angoisser ça l'a beaucoup rassuré. Un de ses amis est devenu père pour la première fois quelques mois plus tard et il a traversé exactement la même phase d'angoisse. Lui, il s'était même demandé s'il ne devrait pas quitter sa blonde. Devenir père c'est une incroyable pression pour un homme et on n'en parle pas beaucoup. Tout le concept de devenir père, subvenir aux besoins de quelqu'un qui sera totalement dépendant de lui, le sentiment d'attache obligatoire qui en découle, c'est pas nécessairement facile à gérer pour eux. Ce que ton chum a dit, c'est extrêmement dur à entendre. Ça fait tellement mal! Mais il a quand même bien fait de le dire plutôt que de tout garder pour lui. Des fois, juste nommer le malaises le fait disparaître. Sinon, si ça le stresse vraiment trop, n'hésitez pas à aller consulter quelqu'un en périnatalité. Au CLSC, il y a une myriade d'infirmières qui pourront vous rencontrer. N'hésites pas à venir nous parler de ce qui se passe, parce qu'il ne faut vraiment pas garder ça pour soit. Et ne t'inquiètes pas pour ta tristesse et ce que ça pourrait faire au bébé. J'ai eu une grossesse où j'ai eu beaucoup de peine et j'ai beaucoup pleuré et j'ai une petite fille en pleine forme et vraiment pas angoissée par la vie. Je pense très fort à toi! P.S. Nous aussi notre fille était un bébé surprise. Et je pense que ça augmente aussi l'angoisse d'être mis devant le fait accompli. Pas que c'est de ta faute, mais plutôt que c'est une très grosse chose qui arrive, comme ça, sans que ce soit planifié. Ça fait aussi augmenter l'angoisse, parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de préparation mentale à l'idée de devenir papa. |
cynthia87Inscrit le : |
Hier soir, j'ai parlé de mes sentiments à mon chum, par rapport à mon exclusion de la fin de semaine de camping. J'ai de la difficulté à nommer mes sentiments, et cette fois-ci, j'ai réussi et ça m'a fait du bien.
Il m'a répondu la pire chose qu'on m'ait dit dans ma vie ... "Tant qu'à être dans un sujet aussi sérieux, je ne suis plus sûre d'être prêt à être père.. je me suis laissé influencé par l'opinion des autres, je ne suis pas prêt d'accepter ce fardeau".... Cela a été comme un poignard dans le coeur. De me faire dire cela à presque 11 semaines de grossesse, c'est la pire chose que j'ai ressenti de toute ma vie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.... je lui ai demandé de s'en aller... il n'a pas voulu... il s'en ait voulu de m'avoir dit cela.... 45 minutes après (après la crise de larmes), j'ai réussi à l'écouter... et il m'a dit qu'il voulait juste être bien préparé a la venue du bébé... à connaitre ce qu'il l'attend... mais qu'il ne veut pas avorter... en tout cas.... ![]() ![]() J'en étais complètement bouche-bée. En plus, j'ai parlé a ma mère pcq elle a appellé pendant le temps que je pleurais et j'ai dû lui dire... et elle s'est mis a pleurer et a capoter et elle n'arrêtait pas de m'appeller. Ça a été une des pires soirées de ma vie... j'ai tellement peur que ça ait nuit au bébé. Pensez-vous qu'il peut arriver quelque chose????? ![]() Merde, c'est donc ça être enceinte? C'est d'avoir autant de peine? ![]() |
marieeve_16433Inscrit le : |
Bon matin!!
J'ai rêvé que je perdais mon bébé...un beau gros garçon...quel rêve atroce! ![]() ![]() Mélissa07: Merci de ta réponse, je travaille beaucoup. Mais pas forcément dbout, j'ai une garderie alors ouiiii je force ici et là, mais je peux m'assopir assez souvent. Mais la douleur ressemble a quelque chose de musculaire, alors ça pourrait être possible. Je vais voir avec mon doc. ![]() Stephfi: Pas de truc connu pour éloigner les couleuves, mais mauzus que je te plain.J'hais ça moi les bibites! ![]() Christia: ça veut rien dire, vu que c'est ton 2e tu le sentiras probablement plus tôt vu que tu sauras reconnaitre les mouvements. ![]() Misscocotte: Le prochain RDV sera le bon. Ne t'en fais pas. ![]() ![]() Bonne journée a plus! |
Mélissa07Inscrit le : |
marieeve_16433: Pour les douleurs dans noune! J'ai une amie qui a eu ça...elle c'était parce qu'elle travaillait debout pendant plusieurs heures d'affiler...sur un plancher de béton!
![]() ![]() entk...il est très tard...mais je m'endormait pas donc j'étais juste passer pour vous lire! Bonne nuit les bédaines! ![]() |
stephfiInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles mamans bonne grossesse
j ai une question avez vous des trucs pour eloigner les couleuvres je sais que je vis en campagne mais j ai une peur bleu de ca pis la son rendu sur les grosses pierres juste dans mon entree et j ai pas envie de passer l ete dans maison parceque j ai peur |
TootsieInscrit le : |
Bienvenue à clemente et veydey ! Je vous souhaite une belle grossesse
![]() Miss cocotte: Désollé que tu n'es pas entendue le coeur ... ne soit pas inquiète ! Je sais que sait plus facile à dire qu'à faire ![]() ![]() ![]() |
ChristiaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je n'ai pas écrit beaucoup depuis quelques jours mais j'ai des problèmes d'ordi ... ma pile semble fini et en plus mon chargeur fait des siennes. Fait chier, ça fait même pas 2 ans que je l'ai ![]() ![]() Bienvenue aux nouvelles et bonnes grossesses !!! Miss Cocotte , pour Laurence à 11 semaines je n'avais pas entendu le coeur ... il était simplement trop tôt alors oui c'est normal qu'à 10 semaines on ne soit pas capable de l'entendre. Au prochain rv ça sera différent, ne t'inquiètes pas ![]() Bb bouger J'ai sentie ma puce uniquement vers la 20ième semaine alors je ne m'attends pas du tout à le sentir bien bien avant ça pour celui-ci aussi. ![]() Dsl si je ne fais pas d'autres persos mais c'est l'heure du dodo pour ma puce et pour moi aussi :lol: Bonne soirée |
Valishka: Ne t'inquiète pas ma belle, tu en auras tout le long de ta grossesse. Tant que ce ne sont pas de grosse douleur c'est normal. Je suis a 13 semaines et j'en ai de temps en temps, surtout quand je suis bcp fatiguée! |
Marie-AliciaInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles !
Bon je voie que je suis pas la seule a me penser folle pour avoir senti bouger bébé ![]() |
mary_cathInscrit le : |
Wow, on a plein de nouvelles qui se sont joint à nous aujourd'hui! Félicitation aux futures mamans et je vous souhaite un beau parcours de grossesse avec nous! Et Veydey, tu viens de loin!
![]() choupette : C'est le fun d'entendre le coeur avec ton chum seuls à la maison, ça apporte un petit spécial de l'entendre dans son intimité au lieu de dans un bureau de médecin. ![]() zazzou : 4 heures!!! Tu devais être brûlée avant même d'avoir commencer ta journée! ![]() miss cocotte : C'est sûr que c'est toujours rassurant d'entendre le petit coeur, mais si ton médecin dit que c'est normal parce qu'en plus tu as l'utérus inversée, inquiète-toi pas trop. Je sais, c'est facile à dire mais moins à faire... mais tout doit être ok quand même. ![]() sentir bébé bouger : Yé, contente de voir que je suis pas toute seule!! ![]() Bon, je suis maman célibataire ce soir. Mon chum est parti faire du sport et je me suis occupée de ti-poux (qui n'est presque plus malade et a beaucoup d'énergie, yé!) Et maintenant qu'il est couché, je me retrouve avec un peu de temps SEULE et TRANQUILLE. ![]() |
valishkaInscrit le : |
coucou les filles !
jai une petite question pour vous : celles qui sont rendu a 12 semaines environ comme moi, est-ce que vous avez encore des douleurs de regles legeres ou des tiraillements ?? moi jen ai eu beaucoup aujourd hui au debut de la grossesse je sais que cest normal mais maintenant ? ca me fait paranoyer jhais ca quand je ressens ca ![]() jespere que vous allez pouvoir me rassurer ![]() |
choupette23Inscrit le : |
Rebonjour!
J'ai fait écouter le coeur à mon chum il était tout émerveillé!! et aussi à ma moman au téléphone (elle habite en gaspésie) c'Est fou comme on se sent habité quand on entend ca!! cocotte fait toi en pas à 10 semaines on a 1/2 chances de pas l'entendre alors c'est super normal!!surtout avec un utérus à l'envers!! |
jessss17Inscrit le : |
Faith : Je suis vraiment contente pour toi que tu aies vu ton petit poux...
J'ai hâte mon rendez-vous c'est dans une semaine, j'espère vraiment qu'il pourra me faire écouter le petit coeur. Je serai à 11 semaines, en tout cas, je me croise les doigts Miss cocotte : Ne t'en fait pas, je suis certaine que tout va bien aller. |
Zazou468Inscrit le : |
cocotte: coment s'est passé ton écho?
Faith: je suis contente que ta rencontre avec ta frimousse se voit bien passé!! Hope: moi, c'Est l'hôpital qui m'appelle et j'espère qu'ils n'auront pas de retard... mais parfois il faut prendre rendez-vous. Informe-toi auprès de ton médecin qui saura te répondre... Cynthia: je d'accord avec barbette, une bonne discussion à tête reposée s'impose. De ton côté, tu fais bien de te préparer quelque chose pour t'occuper de toi... Je n'ai pas de conseil à te donner, car chaque couple vit les choses différemment... l'important, c'est de parler de tes frustrations, de ta tristesse, de tes inquiétudes vis-à-vis de votre futur vie de famille (en lien avec cette situation), etc. Surtout qu'avec les hormones tout se bousculent à l'intérieur de nous... Une bonne jasette... marieeve: la douleur que tu ressens au niveau du pubis, ce sont peut-être tes os pelviens qui s'étirent pour le futur passage de bébé. À bb1, je n'avais rien senti, à bb2 j'en eu plusieurs petites douleurs comme celles-là et à bb3, ça a déjà commencé... Si tu es inquiète, parles-en à ton médecin... marie-alicia: moi aussi j'ai bel et bien l'impression de sentir bb bouger, mais je ne sais pas si c'est possible à ce moment-ci de la grossesse... bienvenue parmi nous CAorube! Bienvenue parmi nous Clémente! bonjour verdey et bienvenue pamri nous! perso: j'ai traversé le pont Champlain ce matin... GRRRRRRRRRRRR Cela m'a pris pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 heures pour arriver au travaoil. Les élèves m'attendaient impatiemmenet et ma directrice aussi... À part ça, ce soir, je vais au dodo tôt... comme tous les autres soirs!!! Oh et ce midi, j'ai mangé une sandwich au tomates.... HUMMMMMMMMMMMMM! Bonne soir.e! |
MissCocotteInscrit le : |
10 semaines, trop tôt pour entendre le coeur de ma petit pinotte!
![]() ![]() ![]() Le doc n'était pas du tout inquièt, tout indique que tout va bien et que pinotte est bien au chaud au fond de mon bedon! ![]() ![]() Demain matin sans faute, je vais prendre mon rv pour mon prénatest, j'ai vraiment hâte!!!!!!! Bonne soirée! |
veydeyInscrit le : |
Votre Nick: veydey
Votre prénom: Virginie Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 19 ans et il a 20 ans Lieu de résidence: Lake Louise, Alberta Profession: Caissiere Nombre d'enfant et leur nom: 0! BB#:1 En essai depuis: En fait, c'etais une surprise! DPA: Auto-prédiction de votre date d'accouchement: 13 decembre Lieu d'accouchement: Drummondville, Quebec Médecin: Jane Fowk 1er RDV: 27 mai 2010 1er écho: 14 mai 2010 Prédiction sur le sexe: Lui pense que c'est une fille, moi un garcon! Particularités: Votre date de fête: 29 aout 1990 E-mail: x2990x@hotmail.com |
choupette23Inscrit le : |
salut tout le monde!!
De mon côté ca va bien j'ai moins de symptômes poches à part la fatigue qui est bien la!! J'ai emprunté le doppler de ma clinique je vais faire écouter le ti-coeur à mon homme ce soir ca va être super!! À part de ca j'ai décidé de reporter mon école à plus tard...je suis au début d'une maitrise et la il me semble que avec bébé maison travail etc ca fait pas mal en même temps!! faike je crois y retourner un jour mais pas tant que mes petits seront jeunes je veux en profiter!! Bienvenue aux nouvelles!! Et je vais tenter de mettre une photo sur l'album bien vite! |
AnonymeInscrit le : |
Bienvenue Clémente et caroube Bonne grossesse à vous 2 !
Je vois que vous avez toutes les 2 votre anniversaire le 5 janvier, en même temps que ma maman, vous devez être de bonnes personnes ![]() Sentir bébé bouger J'ai senti hier je pense 2 fois dans la journée et j'ai pensé être folle, à 12 semaines. Mais la à vous lire, soit on est plus d'une folle, soit on sent bel et bien bébé bouger. J'opte pour la deuxième option, wow je sens déjà mon ptit poux qui bouge ! Je vais en parler au Doc demain c'est mon rendez-vous. Bon, c'est l'heure de la collation sandwich aux tomates ! |
Bon décidément 2 en ligne!!
Les filles avez vous des nouvelles de notre copinaude francaise? LENKALOU!!!me semble que ça fait longtemps...peut-être que ANONYME c'est elle. Quoi qu'il en soit Lenkalou si tu nous lis...écrit un peu! ![]() |
Bébé qui bouge: Mon premier je l'ai senti a 17 semaines, ma deuxième a 14 set celui-ci commence a me faire des coucous dpuis quelque jours.
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine