Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Tootsie

Posté le: 3 juin 2010 12:56:04 EDT  
Shocked du jour: Mon chum seulement ! Comme à Raph Smile Par contre , j'ai téléphoné à mes parents à 2 h du matin pour leurs dire que je venais de perdre mes eaux Laughing Ils étaient très content !! Mes parents sont mes voisins, ma mère était sur le balcon quand je suis partie pour l'hôpital , elle était toute énervée !!! Puis, quand Raph avait 50 minutes de vie, il était encore nu, sur moi, j'ai pris le téléphone et j'ai appellé mes parents. Ils me demandent combien il pèse, je ne le savais même pas encore Laughing J'avais trop hâte de leurs dire que tout avait été trop bien et que Raph n'avait pas lâché un cri encore ! Ils m'ont trouvé ben drôle !!!! J'étais sur un nuage Very Happy  

noumi

Posté le: 3 juin 2010 12:47:55 EDT  
Shocked du jour : Seul mon mari sera présent. C'est très bien comme ça. Et ma mère m'a déjà qu'elle trouvait que ce n'était pas sa place. Pour la première, j'ai accouché au milieu de la nuit, donc la visite n'est venue qu'en soirée. Plus de 12 h en famille, seuls, c'était merveilleux.
Par contre, j'appelle mes parents et ma BM dès que je pars à l'hôpital et dès que j'accouche. Ils étaient très contents d'avoir un appel à 3 h du mat. le 3 août 2008! Laughing

Bébé facile : Quessé ça?!? Je n'ai pas eu de bébé facile. Ce n'était pas un bébé aux besoins intenses, mais elle était rock n' roll. Heureusement, elle faisait de belles nuits (sans faire ses nuits) et n'a jamais inversé jour/nuit, ce qui a rendu l'adaptation plus facile (car j'avais amplement de sommeil). Par contre, elle pouvait pleurer des heures sans qu'on sache pourquoi. Elle avait bu, avait une couche propre, venait de se réveiller, etc. Elle ne faisait pas de reflux et n'avait pas de problème (genre torticoli). Un jour, ça s'est passé... elle avait 5 mois! N'empêche que j'ai adoré passer mes journées avec ma fille. Wink

Petit conseil aux futures mamans (premier bébé) : Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans les livres au sujet du sommeil, de l'alimentation de bébé, etc. Faites confiance à votre instinct. Bébé veut manger à 4 mois? C'est possible. Il préfère attendre à 8 mois, c'est aussi possible. Bébé ne fait pas ses nuits à 6 mois? Ce n'est pas anormal! Moi, ça m'a pris du temps à lâcher mes livres, mais quand je l'ai fait, oh! que ça été libérateur. Retenez les grandes lignes et adaptez le reste à votre situation. 

Marie-Alicia

Posté le: 3 juin 2010 12:45:36 EDT  
Shocked Nous 2 seulement ! Comme a ma premiere. 

malili

Posté le: 3 juin 2010 12:27:03 EDT  
wow vous avez de la jasette ca fait que une semaine que je ne suis pas venu sur le forum grosse semaine chargé je relaxe enfin
cynthia c'est tres moche ce que ta dit ton chum a ma premiere grossesse mon chum aussi a eu un petit moment de doute j'étais tres contente qui m'en parle car moi aussi je vivais un peu de l'anxiété depuis cet événement nous avons appris a communiquer nos crainte, nos doute et nos joie face a nos bébé

bébé qui change une vie: pour moi ca été tres facile de m'adapté a ma nouvelle vie, ma fille est un bébé tres facile quand j'ai accouché c'était la crise H1N1 alors nous n'avons pas le droit de visite a l'hopital(j'ai adoré ne pas avoir de visite,la sainte paix a 3)
a ma sorti de l'hopital c'est nous qui avons fait le tour de la famille avec bébé,j'étais en plein forme le temps des fete avec un nouveau née ne me fait pas peur, maintenant ma fille va avoir 7 mois et nous l'amenons encore partout avec nous heureusement que c'est un bébé sociable mon entourage me dit que je vais rusher avec le deuxieme car ma fille est trop sage

Shocked du jour: seulement papa va etre la, le monde a areté de tournée lorsque j'ai accouché c'était merveilleux je veux revivre ca ds notre intimité

jessss17

Posté le: 3 juin 2010 12:17:18 EDT  
cynthia: Je suis certaine que ton chum va réaliser que c'est le plus cadeau que tu peux lui donner. Je peux comprendre qu'il soit anxieux, mais moi aussi j'aurais eu beaucoup de pein si mon chum m'avait dit ces choses-là.

Pour ce qui est de l'accouchement, mon chum, ma mère et ma soeur seront présentes. Pour ma mère qui est nouvellement séparée de mon père, je sais que c'est le plus beau cadeau que je peux lui offrir et puis ma soeur est infirmière, je compterai alors sur elle pour me guider dans ce moment magique.

J'ai une petit question, je suis à 10 semaines et 1 jour et j'ai remarqué que mes symptomes avaient diminué, c'est-à-dire que mes nausées sont moins marquées et je me sens beaucoup moins fatiguée. Par contre, mes seins sont toujours sensibles, mais un peu moins. Est-ce normal?? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu cette situation!!!

AHHH!! j'ai hâte d'avoir eu mon rendez-vous et d'être rassurée!!!

Cherisse

Posté le: 3 juin 2010 12:07:07 EDT  
Shocked du jour : Uniquement mon chum! On veut aussi vivre ce moment sans personne d'autres. La famille va apprendre l'arrivée du mini juste quand ce sera fait!!

Merci pour vos réponses les filles, je vais appeler à la clinique pour voir si je dois boire ou non avant... 

Faith

Posté le: 3 juin 2010 12:00:41 EDT  
Yay! Bienvenue aux nouvelles Bonne grossesse les filles!

caroube Est-ce que tes nausées te lache un peu? À combien de semaine es-tu maintenant?

Clémente30 Je suis certaine que tout va bien se passé! Et je suis heureuse que tu te sois enfin inscrite avec nous Smile Si tu as des inquiétudes, nous sommes une belle gang alors partages les avec nous :)

marieeve_16433 varice vulvaire! C'est comme pas le plus beau mot que j'ai entendue dans ma vie moi là!!! Yark! J'ose même pas demander ce que ça mange en hiver!!!

? Tu fais juste l'écho ou la prise de sang? Je crois que tu t'es tromper dans ton message lol

Ben non, pas de nouvelle de Lenkalou! Moi aussi je me pose des questions parce qu'elle était très active dans le post :(

Les rêves de femmes enceinte!!! Il n'en parle pas dans les livres mais ça devrait être considérer comme un symptôme de grossesse! J'ai passé la nuit à faire des rêves platte frollant le cauchemar!!!
Pour ce qui est de ton rêve et bien si ça peut te rassurer, durant mes essaies bébés j'ai rêver une tonne de fois que j'étais enceinte et ça a prit 50 mois avant que ça m'arrive alors ça veut rien dire! C'est juste une peur que tu as c'est tout!

choupette23 Moi, la première fois qu'ont la entendu s'était avec mon docteur et comme elle venait de me faire un examen gynécho et bien coco était pas dans la même pièce! Moi je m'attendais à ce qu'elle me laisse au moins remonter mes culottes et bien non! Elle a sorti la machine et nous l'a fait écouter comme ça @_@ Lorsque j'ai entendue le coeur, j'ai crier à mon chum de venir entendre sinon il passait à coté! Le temps qu'il arrive, il avait à peine entendue 3 seconde que s'était fini! Il était pas mal déçus mon amour mais une chance, en arrivant à la maison, j'avais reçut le mien alors on lui a refait écouter!!!

veydey Tu habites présentement l'alberta mais tu vas accoucher à Drummondville? Smile
Le 29 août est une date de fête super populaire chez les mamans de décembre !!!

Miss Cocotte Désolée ma belle que tu n'ai pas entendue le coeur de ta pinotte! Mais tu sais, même moi des fois avec mon doppler, il y a des journées ou ça me prends un temps fou avant de le trouver et pourtant, je m'en viens une vrai pro! Bébé joue à cache cache avec nous et en plus, si tu as l'utérus rétro verser et bien ça ne dois vraiment pas aider!

jessss17 Je croise les doigts pour toi aussi ma belle :)

valishka Ok que oui j'en ai encore des tirraillements dans le ventre! J'ai demandé à ma technicienne qui faisait mon prénatest et elle m'a dit que s'était super normale parce que le bébé va commencer à grossir de plus en plus vite et que l'utérus fait déjà sa place en prévision!

stephfi Pas de truc pour les couleuvres mais je compati totalement avec toi pour la peur yark!!!

cynthia87 Pauvre puce! Pas facile ta journée d'hier! Ne t'en fais pas, ça n'a en aucune façon nuit à ton bébé!

Je dois t'avouer que j'aurais énormément de difficulté à pardonner à mon chum si il m'avait fait une chose pareil! Confie toi à nous autant que tu en auras besoin ma belle! Nous sommes toutes derrière toi pour te supporter! Et les autres filles ont l'air beaucoup plus compréhensive que moi vis à vis ton chum lol

Barbette 14 semaines!!! Yay! Féliciation! Ça avance!

Hope115 Je vis la même chose lol Moi aussi dès fois j'ai un peu peur et je me dis, "dans quoi je me suis embarquée" lol Mais en même temps, je suis tellement heureuse!
Félicitation à toi aussi pour ton 14 semaines!

noumi Super contente pour ton prénatest! Ça rassure tellement Smile Je ne me rapelle pas que la radiologue ait vérifier la colonne!!! ZUt!

Cherisse Félicitation pour tes 12 semaines Smile C'est vrai que ça rassure :)

Pour l'écho, ça dépend de la clinique! IL faudrait que tu appelle pour le savoir. Moi la première j'avais pas besoin de boire et l'autre il fallait que je boive 500ml d'eau 30 minutes avant!

Les hommes et la grossesse Mon chum m'a avouer qu'il trippait pas trop grossesse! C'est principalement parce qu'il a l'impression qu'il ne peut rien faire pour nous! Lorsque bébé va être là, si il pleure il va pouvoir s'en occuper. Si je suis fatiguer il va pouvoir s'occuper du bébé et m'envoyer me reposer. Mais présentement, il ne peut pas faire grand chose pour moi!

Shocked Du jour Qui sera présent avec vous à l'accouchement ?

Moi, juste mon chum! Nous voulons vivre ça juste tout les deux ensembles sans personne d'autre!

Faith 

Mélissa07

Posté le: 3 juin 2010 11:56:47 EDT  
Cherisse: Pour ta question de boire beaucoup d'eau...téléphone a l'hopital où tu va la faire, car chaque endroit est différent! J'ai une amie qui fallait qu'elle boivent 2-3 grand verre d'eau pour son écho de 12 sem. tandis que moi c'est bien spécifié sur mon papier d'avoir la vessie vide!! Sa dépend de la machinerie(vieille ou récente) je crois! Informe toi! :)

Cynthia: Ouch! Mon chum m'as dit sensiblement la même chose quelques jours après mon +...ça m'as fait beaucoup de peine! Mais après une bonne discussion, j'ai réalisée qu'il a dit ça parce que sa lui fait peur, et a bien y penser sa me fait peur a moi aussi! Ça faisait presque 1 an qu'on était en essai, mais la nouvelle nous a quand même laissé sous le choc parce que sa devenait concret. Nous sommes très heureux de se qui s'en vient, mais c'est une nouvelle vie et l'inconnu fait peur parfois! On en reparle souvent et des fois il lui arrive de se demander s'il perdra sa liberté...d'aller prendre une bière avec ses chums, d'aller jouer au golf, d'écouter le hockey chez un tel...C'est souvent ça qui fait le plus peur au gars...de perdre leur sentiment de liberté ou peur que sa change quelque chose dans le couple! 

noumi

Posté le: 3 juin 2010 11:55:32 EDT  
Cherisse : Moi je n'avais rien à boire pour cette écho... contrairement à celle de 20 semaines où je dois boire des verres et des verres d'eau. Je ne me ferai pas prendre cette fois. Je vais les boire en chemin vers l'hôpital et finir uen fois rendue là. À Magalie, il y avait du retard. Je peux vous dire que tout ce que j'avais bu s'est retrouvé à la toilette avant même l'écho! J'ai du reboire de l'eau en vitesse.  

Cherisse

Posté le: 3 juin 2010 11:18:11 EDT  
Bon matin!

Bébé qui change une vie Moi c'est mon premier bébé, donc je sais à peu près à quoi m'attendre, mais ça fait du bien de vous lire pour mieux comprendre ce que c'est la réalité.
Cynthia Je suis également d'accord avec ce que Mimi t'a répondu. La clé c'est la communication et effectivement si vous avez besoin d'un point de vue externe, tu peux aller au CLSC et rencontrer un professionnel qui saura vous aider! Et viens nous en parler, on est là pour ça!

Félicitations les filles qui ont eu de beaux résultats à vos échos!! C'est super! Very Happy

Aujourd'hui j'entame ma 12e semaine! Quel soulagement! C'est fou!!! J'ai envie de le crier sur les toits que je suis enceinte de 3 mois!! hihihi Je vais tout de même attendre de lui voir la binette lundi à 17h30!! Maudine que j'ai hâte!!
Shocked Pour cette écho, faut-il boire plein d'eau avant d'y aller? 

Tootsie

Posté le: 3 juin 2010 11:06:20 EDT  
noumi: Super pour le prénatest Very Happy  

Tootsie

Posté le: 3 juin 2010 11:05:18 EDT  
Cynthia: Je suis de tout coeur avec toi Wink Je suis 100% d'accord avec mimie moi aussi ! Viens nous parler si sa ne va pas !

Bébé qui change une vie: Je m'attendais au pire et finalement, oui sa change une vie , mais pas tant que ca pour nous. La raison est que j'ai eu un bébé "facile". Il fesait des 8 heures la nuit à 2 mois, pas de colliques et c'était un gros buveux !!! Il y a des ajustements à faire c'est certain, mais je veux encourager les filles pour qui sait la 1er grossesse Wink Attendez-vous pas à ce que se soit facile et si sa l'est finalement et bien sa surprend et sa donne le goût d'avoir un frère ou une soeur pour le 1er !!! Par contre, j'ai peur un peu pour le 2ième !!! On verra , chaques choses en son temps !!! Mes parents m'encouragent en me disant qu'ils en ont eu 3 "faciles", différents bien sur , mais rien à capoter ! Alors, on verra bien !!! 

noumi

Posté le: 3 juin 2010 11:03:50 EDT  
Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles.

Cynthia : Je ne sais pas trop quoi te dire. Les filles t'ont donné de bons conseils. C,est dur devenir parents. J'ai eu une première grossesse assez facile (quelques saignements tout au long, mais rien de grave). Mais quand ma fille a décidé de faire uniquement ses siestes sur moi, de ne pas vouloir s'endormir seule ou d'arrêter de le faire, j'ai rusher un bout. Personne ne m'avait dit qu'il fallait "apprendre" à un bébé à s'endormir. Je croyais que c'était inné! Tous les jours, vous allez apprendre de nouvelles choses, devoir changer de stratégie, vous adapter. C'est ainsi, mais c'est merveilleux!

De mon côté, je reviens de mon prénatest. La doc. a vraiment été super (ce n'était pas à la clinique où je suis suivie). On a bien vu l'os du nez, donc les risques de trisomie sont moindres. La colonne était belle et droite. Bon signe pour l'absence de spina bifida. Je crois que la mesure de la nuque était à 1,2 mm. Il me reste une série de prises de sang dans trois semaines, et j'aurai les probabilités finales.
Ah oui, la doc. pense que ce sera une fille. On va prendre ça avec un grain de sel, car c'est encore tôt dans la grossesse. Mon chum semblait déçu. Je crois qu'il aurait aimé un petit garçon. Mais comme il a dit : si c'est une fille, on est déjà équipé en vêtements et autres gugusses plus féminin!

Bonne journée les filles! 

mary_cath

Posté le: 3 juin 2010 10:49:13 EDT  
cynthia : C'est vraiment pas facile ce que ton chum a dit, j'en ai des frissons. C'était un bébé-surprise? Comme disent les autres, au moins il t'en a parlé et vous allez pouvoir vous préparer mieux pour l'arrivée de bébé. Comme il ne veut pas avorter, ça a l'air beaucoup plus de la peur que de ne pas vouloir ce bébé. On est tellement différents les gars et les filles sur ce sujet-là. La plupart des gars sont jamais prêts à avoir des enfants, ils deviennent prêts quand ils voient le bébé pour la première fois. Quand on a décidés d'avoir un enfant, tout était placé dans notre vie, on avait tous les 2 un bon travail, une maison à nous, mon chum avait 28 ans et disait vouloir des enfants. Et déjà avec tout ça et le fait qu'il était prêt à en avoir, il avait quand même peur de pas être un bon père et de tout ce qu'amène la vie avec un bébé. Je pense que c'est normal. Parlez-en, vas à des cours prénataux avec lui, si ton chum est pas un liseux de livre (comme le mien), donne-lui quand même les informations que tu lis sur la grossesse et les bébés. Comme ça, ça va pouvoir être plus concret pour lui et il va pouvoir être mieux préparer et se sentir moins désemparé par la venue de bébé. On dit toujours que la clé c'est la communication, et c'est vrai. Alors continuez de parler et j'espère que tout s'arrangera rapidement pour vous. Smile Je pense à toi! Si tu as le gout de venir en parler, gène-toi surtout pas.  

Hope115

Posté le: 3 juin 2010 10:48:30 EDT  
Cynthia: Je suis d'accord avec Mimie... Ce n'est jamais vraiment facile pour un gars de s'imaginer ce que ce sera. Tu vois, nous, on a fait plein de traitements de fertilité et on en avait discuté de tout ça en masse avant et pendant les traitements. Mais quand ça a fonctionné, on dirait que c'est devenu soudain plus réel. Et on en discutait au souper récemment, et il me disait qu'il est vraiment super stressé. Stressé parce que ça va changer notre vie et qu'il trouve qu'on est super bien maintenant ensemble. Il a peur que le bébé gâche quelque chose. Alors je le laisse s'extérioriser même si j'aurais envie de lui dire parfois "Ben là.. Après tout ce qu'on a vécu en fertilité, tu me dis ça maintenant?". Mais je crois que c'est normal qu'il se sente comme ça. Même moi, honnêtement, malgré que je sais que je veux cet enfant plus que tout, il m'arrive de me dire: "Ouf, dans quoi je me suis embarquée!!! J'espère que ça va bien aller!"

Barbette: Moi aussi 14 semaines aujourd'hui! Et pas vraiment de bédaine. Maudine.

Bienvenue aux nouvelles!!! 

Marie-Alicia

Posté le: 3 juin 2010 10:42:54 EDT  
a BB1 J'ai fait une petite depression post partum et je n'ai pas trouvée ça facile !!
Barbette je te comprend Wink  

Barbette

Posté le: 3 juin 2010 10:20:08 EDT  
Bébés qui change une vie : Vous savez quoi? Quand j'ai eu mon bébé, je savais très bien que ça allait changer ma vie et que ça allait être difficile. Mais pas à ce point là. J'ai été désemparée un bout! Ça n'a pas aidé, j'ai eu un bébé à reflux. Alors les 6 premiers mois, ça m'est arrivé quelques fois de pleurer en petite boule dans mon lit, pendant que bébé pleurait dans sa chambre à côté. Vraiment pas évident. On ne peut pas s'imaginer ce que c'est, avant de le vivre. Mais, on ne peut pas s'imaginer le coup de foudre qu'on aura pour ce petit être qu'on ne connait pas encore, comment on va l'aimer à la folie, comment on voudra tout faire pour le rendre heureux! L'amour inconditionnel, c'est ça, et je ne le savais pas encore! Je ne savais pas que mon coeur débordait autant d'amour! Quelqu'un a déjà dit, et je suis d'accord, qu'on peut regretter de ne pas avoir eu d'enfants, mais jamais d'en avoir eu!

Je voulais partager cela avec vous! Smile  

Marie-Alicia

Posté le: 3 juin 2010 10:16:53 EDT  
Cynthia , Je suis d,accord avec ce que Mimi a dit.
C,est tress dur a entendre des mots comme ça ! je te comprend la peine que tu dois avoir. Peut etre que en le voyant a l'echo il va changer d'opinion.

Je pense a toi ! 

Clémente30

Posté le: 3 juin 2010 10:12:27 EDT  
Merci pour les mots de bienvenue!

Cynthia: Je suis d'accord avec barbette et mimi82. Moi, cette grossesse-ci, tout laissait croire à une fausse couche, alors mon chum avait déjà fait son deuil. Lorsque je lui ai dit que j'avais vu le bébé vivant à l'écho, au début, il était désemparé et déçu on dirait, alors que moi, je nageais dans le bonheur...on s'est expliqués, maintenant, il est très heureux. Je sais que ce n'est pas comme ton histoire, mais c'est toujours difficile de sentir même une pointe de déception chez notre chum.

Oh! Et avoir un bébé ça change vraiment une vie: pour ça je le comprends d'avoir peur! (et ce même si ça amène plus de joie que de peur!) 

Barbette

Posté le: 3 juin 2010 09:41:32 EDT  
Bon matin!

14 semaines aujourd'hui, wow!!! Smile

Rien de nouveau, sous le soleil! eeee... sous la pluie!

Cynthia : Ouf! Quel coup de poing! Je suis d'accord avec Mimie sur toute la ligne. Avoir un bébé, ça change une vie. C'est pas facile pour nous, qui vivons la grossesse concrètement, alors pour un homme qui le vit plutôt de l'extérieur, ça ne doit pas être évident. Je trouve ton chum courageux de t'avoir fait part de son sentiment, même s'il n'a peut-être pas été très délicat. C'est mieux qu'il le dise maintenant, que après! Alors la discussion est ouverte. Vous pouvez aussi consulter si vous vous croyez dans une impasse, c'est important de régler le bobo. ET ne t'inquiète pas pour ton bébé, il va bien aller malgré toutes tes émotions. Smile Bon courage!

Bienvenue aux nouvelles!  

Se connecter pour répondre