Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 19:28:21 EDT  
Je reviens de mon rendez-vous chez le Doc.

Hémoglobine à 120 donc normal, je suis contente à ma dernière grossesse j'avais tendance à l'anémie.

Le petit coeur bat à 154. Je pense pas que ca donne une idée pour le sexe, je viens de lire un post qui remonte à septembre 2009 dans Évolution de la grossesse, Battement du coeur du bébé VS sexe et y a rien de vraiment concluant.

J'en ai profité pour glisser un mot au Doc à l'effet que je sentais bébé bouger. Elle m'a fait un petit sourire poli, et m'a dit que c'était pratiquement impossible, à 14 semaine oui, mais à 12 elle avait de sérieux doutes. Je reste convaincue quand même que cest bien bébé que je sens bouger, ca n'a rien à voir avec des ballonnements des intestins, cest pas pareil dutout.

Quelqu'un peut me faxer une tomate ? Il ne m'en reste plus pour me faire un sandwich Crying or Very sad  

MissCocotte

Posté le: 3 juin 2010 19:14:30 EDT  
Choupette: Merci beaucoup pour ta réponse, cela me soulage bcp! Tu as raison, p-e que le doppler ne ferait que augmenter mon stress! Pour l'utérus rétroversé, mon doc m'a expliqué la même chose que toi, mais il m'a aussi dit qu'il sentait bien l'utérus et qu'il semblait être d'une taille parfaite pour 10 semaines, c'est rassurant!Smile

Merci encore!Smile 

Clémente30

Posté le: 3 juin 2010 16:47:38 EDT  
J'ai deux colles pour vous???

1. Le 28 mai, j'ai eu une grosse perte vaginale. Genre perte des eaux. J'étais certaine que je perdais le bébé. Après avoir pleuré toute la fds, nous avons eu une écho et le bébé est normal et la poche n'est pas rompue...Pas de pertes sanguines, ni de contractions. Ma doc n'a aucune idée de ce que ça peut être. Ce n'est pas de l'urine...pour celles qui ont déjà accouché, ça ressemble vraiment à la sensation de la perte des eaux. Avez-vous une théorie?!?

2. Le foetus avait 11 semaines et 1 jour à l'écho et il mesurait 41 mm. La technicienne m'a dit que c'était trop petit pour une clarté nucale, pourtant, normalement ce test se passe entre 11 et 13 semaines et demi. Mon foetus est-il trop petit? J'ai cherché sur le net et ça varie beaucoup d'un site à l'autre...Bref, je vais angoisser jusqu'au 8 juin.

Avez-vous déjà vécu une ou l'autre de ces situations?

Merci! 

Clémente30

Posté le: 3 juin 2010 16:30:06 EDT  
Merci Faith.

Shocked du jour: Moi, ce sera mon conjoint seulement. Je ne suis pas zen et gracieuse, même durant les contraction "faciles". Je vomissais et je faisais tous les temps en plus de hurler à mort...bref, mon chum est le seul témoin!

Je ne fais pas de bleu, mais j'ai des plaques rouges sur les jambes, il paraît que c'est lié à la grossesse.

Je seconde Noumi et toutes les autres pour ce qui est des livres de grossesse...Par exemple, ma fille n'a vraiment mangé du solide qu'à un an et elle ne dormait pratiquement jamais, même les premiers mois.

Pour ce qui est de dégoût, je suis un peu comme Barbette, je commence un bol de crème glacée et mon chum le finit parce que finalement je n'en veux plus! 

lpaquette

Posté le: 3 juin 2010 16:25:33 EDT  
Bienvenue aux nouvelles caroube Clémente30 et veydey

Cynthia: Je suis de tout coeur avec toi

noumi: Super pour le prénatest

Shocked Du jour Qui sera présent avec vous à l'accouchement ?

Moi et mon mari seulement. 

cynthia87

Posté le: 3 juin 2010 16:06:49 EDT  
Salut les filles!

Wow, tout ce que vous me dites me touche énormément, et m'aide à réfléchir beaucoup. Vous avez surement raison sur le fait que mon chum a peur de ce qui s'en vient... mais hier, je l'ai tellement perçu comme une attaque, avec le ton "bitch" qu'il a utilisé...

En tout cas, aujourd'hui ça va mieux. Je crois que ce soir, on pourra mieux discuter!

Félicitations à celle qui ont eu leur prénatest qui s'est bien passé!

Jess: Moi aussi mes symptômes ont beaucoup diminués. Je trouve aussi cela inquiétant, mais j'imagine que c'est normal. Mais j'ai hâte d'entendre bébé pour me rassurer!

Question du jour : Je veux que mon chum seulement assiste à l'accouchement, mais j'aimerais que mes parents soient à l'hopital dans la salle d'attente! J'ai tellement hâte à ce moment où mon petit ange sortira de mon ventre et changera ma vie à tout jamais! J'ai hâte de connaitre ce qu'est aimé sans condition!

Bonne journée les filles, merci, je vous adore. une chance que vous êtes là.  

Christia

Posté le: 3 juin 2010 16:01:50 EDT  
Bonjour les futures,

Question du jour 1 : seulement papa ici. Et aussi pour tout mon séjour à l'hôpital. Je n'ai pas eu un accouchement très facile (hospitalisation 8 jours) en plus d'avoir une préma et j'en garde un mauvais souvenir sur bcp de points. J'ai énormément pleuré à cause de la fatigue et du mal que cette fois-ci je veux partir cette nouvelle aventure du bon pied et reposée. Tout le monde comprend et je trouve ça très gentil de leurs part de respecter mon choix. Et si ça se passait de façon différente cette fois-ci et bien on verra au jour le jour.

Question du jour 2 : Aucun dégoût pour quoique ce soit de mon côté mais je n'ai pas plus le goût de quelque chose. Quand mon chum me demande ce qu'on mange pour souper je suis incapable de lui répondre car je n'ai le goût de rien mais pas au point d'avoir du dégoût.

Bleus : pas de ici non plus mais mal à la tête oui !

Stephfi , déménager Laughing !!! Si jamais je voyais une couleuvre sur mon terrain c'est certain que je ne sortirais plus jamais dans ma cours le reste de l'été. C'est vraiment maladif mon affaire.

Cynthia87 , moi aussi je pense fort à toi. Mimie82 a tout écrit. J'espère que ça va mieux ?

Bébé qui change une vie : Je suis comme Barbette , j'ai été complètement désemparée et ça, même si on l'attendait depuis des années. J'ai aussi régulièrement pleuré tellement j'étais fatiguée mais j'y suis arrivée. Avoir une préma est tout un défi. Avoir un bébé aux besoins intenses aussi et ça c'est sans compter le reflux et son traitement quotidien pour son hémangiome et le fait qu'elle fait ses nuits depuis 1 mois seulement (et oui, 12 mois !!! ) Aujourd'hui encore ce n'est pas toujours facile mais j'y arrive. La venue de bb2 m'angoisse beaucoup mais j'ai confiance, tout ira bien cette fois-ci. Et encore une fois comme Barbette le dit si bien, c'est un amour inconditionnel. Rien ne peut égaler ça et ça nous fait oublier à quel point des fois ce n'est pas si facile !

Barbette , je vais te conter une petite tranche de vie et tu vas me comprendre d'une certaine façon. Quelques temps après avoir accouché j'ai dit à mon chum que je ne l'aimais pas. Que si c'était ça l'amour (amour envers ma fille) et bien je n'avais jamais aimé avant. Ce sentiment était trop fort? Mon chum a été super compréhensif, il m'a écouté et m'a dit qu'il comprenait ce que je voulais dire même si ça sortait mal. Une semaine après je ?'revenais ?' à la normale. Hi hi quand on en reparle on trouve ça drôle mais on sait maintenant ce que c'est l'amour inconditionnel.

Noumi , contente pour ton prénatest. Et moi aussi je suis d'accord avec toi. Les livres c'est bon mais ça généralise un peu trop à mon goût. Chaque bébé est différent comme chaque grossesse. Même ceux de grossesses je ne les lis pas? ça me stressais trop pour rien.

Faith , à l'Imagerie tu dois boire de l'eau pour le prénatest ??? Zut, ils m'ont rien dit de ça ?!

À +
Christia   

noumi

Posté le: 3 juin 2010 15:44:01 EDT  
mary_cath : Je ne pense pas que les enfants soient admis pendant l'accouchement. Il me semble que pendant la visite, on m'avait dit une seule personne dans la chambre. Mais ça peut avoir changé.
Par contre, je sais que les frères/soeurs ne sont pas assujettis aux heures de visite. Ils peuvent venir en tout temps pendant la journée, après l'accouchement. 

mary_cath

Posté le: 3 juin 2010 15:36:09 EDT  
barbette : Bienvenue dans le club des bébés à reflux.... Rolling Eyes Est-ce que tu pense que comme on en a eu un, on a plus de chance que le 2ème en fasse aussi? Moi mon gars en a fait, c'était pas trop intense, bien contrôlé avec les médicaments. Mais avant de réussir à trouver ZE mixte de médicaments, ça a pris du temps...

bébé qui change une vie : Comme j'avais pas vraiment eu de femmes enceintes et d'enfants dans mon entourage proche (c'était le 1er bébé des 2 côtés), je ne faisais que m'imaginer de quoi pouvait avoir l'air la grossesse et la maternité. Par contre, je me suis super gros informée partout, dans les livres, sur internet... Et je m'attendais à ce que tout soit plus pire que ça a été en fait. Alors ma grossesse s'est bien passé, mon accouchement aussi (même si ça reste que c'est quand même un accouchement) et on était encore dans la salle d'accouchement que j'ai dis: j'en veux un autre! lol On a arrêté les protections pour faire un bébé quand ti-gars avait 3 mois, mais comme j'allaitais, je n'avais pas eu de retour de règles... Mais c'est sûr que c'est pas toujours parfait, ya plein de choses que je m'attendais pas que ça serait comme ça. Je trouve que les gens se permettent tellement de jugements quand on est mère sur tout, je pensais pas que c'était stressant d'être enceinte et qu'à la minute ou on apprenait qu'on est enceinte on ne cesse de s'inquiéter pour ce bébé dans notre ventre. Alors je dis comme Tootsie, attendez vous pas nécessairement à ce que ça soit parfait, mais c'est pas toujours l'enfer avoir un bébé naissant! Ya tellement de beaux moments à profiter qu'on ne pense pas longtemps aux nuits courtes, aux pleurs et à tout le reste. Very Happy

bleus: J'ai aussi quelques bleus sur les bras, les jambes, alors que je me souviens même pas m'être cognée... Ça avait fait ça à l'autre grossesse aussi. C'est juste moins chic en maillot de bain. Laughing

Shocked du jour : C'est sûr que c'est juste moi et mon chum. J'avais pensée qu'au 3ème, ma mère pourrait peut-être assister parce qu'elle a eu 3 césariennes et n'a jamais connu l'accouchement vaginal. Mais je sais pas trop encore... j'ai le temps d'y penser. Mais pour celui-là, je veux que ce soit encore que moi et mon conjoint. Pour les visites, je m'étais réservée le droit de les limiter au 1er accouchement et c'est ce que je vais faire encore cette fois-ci. De toute façon, il n'y a que mes parents, mes soeurs, mes beaux-parents et mon beau-frère qui viennent à l'hôpital alors c'est pas trop pire. Je me dis que si j'ai un accouchement difficile ou qui dure très longtemps, je veux pas nécessairement voir plein de gens arriver à l'hôpital. Sinon, ça va me faire plaisir. Toute façon, les heures de visites sont assez strictes, c'est de 19h à 20h30 je crois alors c'est assez court. À bb1, j'ai accouchée à 15h45 et j'étais en pleine forme après. Moi qui m'attendais à être à moitié morte, en plus j'avais pas dormi de la nuit (contractions). Et à 19h, plein de visites et j'étais très contente de leur présenter mon ti-poux. Et comme j'étais entrée à 8h le matin pour accoucher et que j'avais perdu mes eaux, c'était sûr que je ressortais pas de l'hôpital sans bébé, alors vers 10h mon chum a appellé la famille pour leur dire que ça s'en venait. Very Happy Des beaux souvenirs.... Very Happy Very Happy

dégout d'aliments : En fait, moi c'est plus des gouts d'aliments que des dégouts. Laughing J'ai des trips d'aliments, comme les sandwich aux tomates (j'en mange moins que la semaine passée par contre), les chips sels et vinaigre et le jus de clamato (ma nouvelle passion lol).

symptômes qui diminuent : C'est normal et c'est même la partie la plus le fun! Very Happy Les nausées et la fatigue diminuent pour laisser place à des moments de grossesse plus attrayants. Very Happy

grossesse et hommes:
À ma 1ère grossesse, j'ai fais mon deuil d'un chum qui trippe grossesse. Yen avait qui disaient que leur chum leur donnait des becs sur la bédaine avant de partir travailler, parlait au bébé et était tout attentionnés avec leur blondes. Surprised Heu.. pas moi. A date il a touché à ma bédaine une fois je crois et c'est moi qui lui ai demandé... et il m'en parle pas vraiment si je lui en parle pas. Je sais pas, il trippe pas, c'est pas trop concret pour lui. Je me suis résignée, je vis mon ptit trip toute seule en essayant de le lui partager. Il me disait même qu'il serait pas vraiment peinée si je perdais le bébé, quand j'avais des saignements vers 3-4 mois. Il me disait que c'était la nature qui faisait bien les choses et qu'on en aurait un autre en santé après. Ok, mais quand même!!! Et quand j'ai eu énormément de contractions à 24 semaines et qu'on m'a dit que soit ça arrêtait, soit le bébé allait décider de sortir et qu'il avait pas de chance de survie, j'ai vu qu'il y tenait beaucoup même s'il voulait pas le dire. Il pleurait avec moi en espérant que ça arrête. Et il m'a confier après qu'il me disait des choses comme ça pour me rassurer et que je m'inquiète moins. Des fois les hommes. Rolling Eyes Ça m'apprendra d'en choisir un cérébral au lieu d'un émotif. Wink

jeunes enfants à l'hôpital : Je vais accoucher à pierre-boucher, savez-vous si les jeunes enfants sont admis dans les chambres de maternité? Parce que pour être honnête, je me suis jamais séparée de mon gars de plus de quelques heures et si je reste à l'hôpital 48 heures, moi et lui on trouvera ça long. Surprised J'aimerais qu'il puisse au moins venir faire un ti-tour le soir avec mes parents.  

stephfi

Posté le: 3 juin 2010 15:31:57 EDT  
Salut les futures mamans

Shocked du jour: Moi et mon chum .je sais que ma mere aimerait bien etre la pour la premiere a nous a laisser vivre sa en couple .je trouve ca correct. elle ma pas encore demander si elle pourrait etre la . je vais en parler avec mon chum voir si lui sa le derangerait qu elle soit la . Mais je sais juste pas si j envoye ma fille chez ma belle-mere ou chez ma mere on verra bien rendu la

et NOUMI: je suis totalement d accord avec toi pour ce qui est des livre pour bebe si on ecouterai tout ce qu il dise on serait pas sorti du bois. ses vraiment relatif a chaque bebe ils sont tous different et font les choses a leur facon.

la personne la mieux placer pour savoir ce qui faux a bebe bien ses vous les mamans et ca oublier le pas car si je l aurai oublier moi j aurais fait plein de choses inutile ( disons bcp de trouble avec la belle mere pour ca)

ma fille dort enfin je peux relaxer un ti peu

a plus tars  

Tootsie

Posté le: 3 juin 2010 15:09:50 EDT  
Bleus: En temps normal je fais des bleus à rien !! Enceinte, c'est pareil !!! 

Barbette

Posté le: 3 juin 2010 14:51:04 EDT  
Pas de bleus plus facilement ici n'on plus! Quoi que j'ai pas l'habitude de me faire mal... Smile

J'ai par contre mal à la tête souvent... Mais c'est normal il me semble.

Choupette : Oui j'ai des dégoûts d'aliments. Parfois j'ai full de goût de manger quelque chose le souper du lendemain et rendu là, ouach... L'autre jour j'avais envi de crème glacée, je m'en prends un bol. J'ai mangé 2 cuillères et j'en avais plus envi! Bonne affaire pour mon derrière. lol! 

choupette23

Posté le: 3 juin 2010 14:39:56 EDT  
Jesss: moi aussi mes symptômes sont presque plus là à aprt la fatigue. J'ai presque plus mal au coeur et mes seins sont moins sensibles alors je freakais un peu mais c'Est entièrement normal comme l'expliquait Faith.Pas de Panique!

Cocotte: pour le doppler je pense pas que ce soit une super idée pour toi parce que comme ton utérus est rétroversé tu sera pas capable de l'entendre. J'en ai parlé avec le médecin avec qui je travaille et lui me dit que un utérus comme ca ca se cache dans le bassin et c'Est impossible d'entendre le coeur avant un bon bout, il fait toujours passer une écho (car on sent pas l'utérus quand on la palpe) alors ça serait un achat inutile qui te stersserait plus qu'autre chose je pense....courage!

Pas de bleu plus souvent (j'évite de m'en faire volontairement pour tester!!

Question du jour: seulement moi pi mon chum...m'essemble que c'Est telement intime comme moment!

Autre question du jour: avez vous des dégout pour certaine nourriture?? Moi je regarde une annonce de yogourt à la télé et le coeur me lève...y'a aussi mon brocoli dans le frigidaire qui s'en vient tristounet...je pense que c'Est mon lapin qui va en hériter!!
Et vous?? 

malili

Posté le: 3 juin 2010 14:31:27 EDT  
petite question
faite vous des bleus plus facilement enceinte?
j'ai l'air d'une femme battu  

Faith

Posté le: 3 juin 2010 13:55:04 EDT  
jessss17 Je te donne un lien vers un site internet qui montre le taux d'hormone hcg qu'une femme enceinte à dans les corps semaines après semaines de grossesse. Tu remarqueras qu'à partir de la 9ième semaines, au lieu d'augmenter, l'hcg diminue peu à peu! L'hormone hcg est responsable de nos symptômes de grossesse et c'est la raison pour laquelle ils sont plus intense au premier trimestre! À partir de la 9 ième semaines la présence de l'hormone diminue ce qui explique aussi pourquoi on commence à se sentir mieux! Tu es a ta dixième semaine alors normale que tes symptômes disparaissent un peu :)

Moi Je travaille fort sur un projet que ma moman m'a demander (une modification de photo par photoshop)! Malheureusement, mon ordinateur se meurt!! Alors lorsque je lui en demande trop, il me ferme au visage!!!! Alors j'ai perdu 1h de travail tout à l'heure! J'étais contente!!!

Faith 

Barbette

Posté le: 3 juin 2010 13:17:23 EDT  
Shocked du jour : Juste mon chum! À bb1, mes parents, qui habitent la Gaspésie et que c'est leur 1er petit enfant, étaient à l'hôpital. Mon père attendait au salon, mais pas ma mère, elle faisait les 100 pas devant la salle d'accouchement! Surprised Ils ont vus le bébé assez vite! Ça ne me dérangeait pas vraiment. Smile Cette fois, j'sais pas s'ils vont être à Québec à ce moment, mais ils seront probablement moins nerveux. S'ils pouvaient s'occuper d'Annabelle en attendant, ce serait super. Ah ah!

Noumi : Ah ah! J'ai souvent dit à ma fille : J'vais te pitcher dans piscine!!! Mais à partir de 7 mois, elle a commencé à faire des nuits complètes (j'ai fais pour), son reflux a disparu (elle mangeait plus du solide) et tout est rentré dans l'ordre. C'est là que j'ai voulu un 2e. lol!

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 13:13:09 EDT  
Shocked du jour : seulement mon conjoint. Ca fait partie de notre intimité je trouve.
Et puis ma mère aura mes filles avec elle pendant que je serai à l'hopital.  

Mélissa07

Posté le: 3 juin 2010 13:12:37 EDT  
Shocked Mon chum seulement! Nous voulons que ce soit notre petit moment a nous Wink  

MissCocotte

Posté le: 3 juin 2010 13:11:56 EDT  
Salut les filles!

Merci vraiment beaucoup pour vos bons mots d'encouragement! Je me raisonne et je sais que c'est tout à fait normal de ne pas avoir entendue le coeur de ma pinotte, mais j'étais tellement déçue, aujourd'hui ca va mieux! Je me dis que bébé garde la surprise! J'ai tellement le goût de m'acheter un doppler sur ebay, avez-vous un lien à me recommander?Smile Ce matin j'ai pris mes rv, prénatest le 18 juin à 13h30 et écho le 24 août à 10:10! Youpppppi!Smile

? du jour: Pour Thomas, tout le monde savait que j'étais à l'hôpital, c'était tellement excitant pour tous! Ma maman et mon petit frère était avec mon chum et moi toute la journée pendant les contractions, on marchait, on jasait, on riait! Mon père est venu nous rejoindre vers l'heure du souper. Puis mes beaux-parents sont arrivés peu de temps après. Vers la fin, dans le bout intense, tout le monde est sortis et nous ont laissé seuls pour vivre notre moment. Puis après l'accouchement, ils sont venus nous féliciter très discrètement et rapidement et nous avons passé la nuit les 3 ensembles. Le lendemain matin les visites ont commencées!Smile J'ai adorer!!! et je veux la même chose cette fois-ci! Pour nous c'est un moment de famille!Smile J'étais heureuse d'accueillir Thomas dans la famille!Smile

Je ne sais pas si c'est pour me rassurer sur sa présence, mais aujourd'hui j'ai BCP de symptômes! Ventre gonflé au max, nausées, fatigue, poussée d'acné, ouf! J'aime ça de même!Smile

Bonne après-midi!
xx

malili

Posté le: 3 juin 2010 12:59:12 EDT  
tu a tellement raison noumi les livres peut donner une certaine direction mais il ne faut pas tjr si fier
j'ai vécu de l'angoisse a cause des livres ma fille n'avais pas un dévelloppement comme ds les livres il y a des chose qu'elle avait de l'avance mais des retards ds son dévelloppement moteur
j'avais la chienne qu'elle soit autiste comme mon frere
depuis que j'ai serré les livres c'est fou comme elle a eu un boost ds son apprentissage 

Se connecter pour répondre