Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mélissa07Inscrit le : |
Carose: Hé non! A mon grand désespoir je suis pas parti pour l'hôpital! Donc on se voit cet après-midi.
Perso: Cette nuit, je souhaitais que ce soit la bonne! Contractions aux 10 minutes de plus en plus intense de 2h à 4h...puis sa s'est terminé par une grosse diarrhée(dsl les détails ![]() Tout au long de ma grossesse, le doc m'as dit que selon lui j'accoucherai en avance....alors j'ai du mal a me faire a l'idée que je suis sur le bord d'être "passée date". Pis c'est peut-être con, mais sa me frustre même, quand je me met a trop y penser, je me met presque a détester mon corps...Tk, je crois pas que quelqu'un puisse comprendre sans me juger ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
À part passer l'aspirateur et m'évacher dans le divan à attendre mon chum pour un dîner en amoureux et un RV chez le doc j'ai rien à l'horaire aujourd'hui... Les cocos sont à la garderie, j'avais pas envie qu'ils soient traumatisés par le dr Dion. Mes cadeaux sont emballés, rendus chez mes parents dans la fabrique des lutins. J'ai eu le malheur d'ouvrir la porte de l'endroit où ils sont cachés hier. Un peu plus j'accouchais sur place. Ça aurait pas été une mauvaise idée mais coudonc. Y'a un dégât de cadeau j'en reviens pas encore. Le pire c'est que ça revient pas mal toute chez nous après.... mes parents sont vraiment fous raide. Sinon il me reste un dessert à préparer pour le réveillon, mais je le ferai avec Anthony ce pm. Alors je me la coule douce car je pense bien que c'est la dernière fois où je me retrouve toute seule avec moi même pour un bout de temps... Mélissa on se voit ce pm? à moins que tu m'aie fait faux bond et que tu sois déjà à l'hôpital? |
AnonymeInscrit le : |
Heures d'éveil ici : bébé dort dans mon lit alors la nuit, il tète pendant que je somnole, et se rendort une fois la tétée terminée. Depuis 2 jours, il se réveille vers 8h le matin et reste réveillé une bonne partie de l'avant midi. Par contre, l'après-midi il dort plus, souvent sur moi, parfois dans son moïse.
Pour l'allaitement, j'y vais vraiment à la demande. Bébé fait de courtes tétées mais très fréquentes, le jour c'est souvent aux heures, la nuit il fait des deux heures. On en avait parlé il y a plusieurs semaines mais comme personne n'avait encore accouché, on était restées sans réponse. Alors voilà, j'ai essayé d'allaiter avec mon sling et j'ai réussi du premier coup! J'ai pu diner en même temps que la famille et manger chaud, avec bébé qui boit bien confortable dans le sling, c'est génial. On s'essaie aussi pour l'hygiène naturelle infantile (HNI ou bébé sans couche) Aux changements de couche, je propose à bébé de faire pipi. En 2 jours, j'ai eu 4 ou 5 pipis au lavabo. Ca lui fait ca de moins dans sa couche, YÉ ! Je ne suis pas prête par contre à le laisser sans couche, j'ai pas repéré ses signaux encore. |
maliliInscrit le : |
christia: toute une histoire, j'espere que l'avenir va etre plus doux avec vous deux, prompt rétablissement
faith: emilie-anne va t-elle mieux? a tu trouvé un doc en fin compte mariepier: bonne chance a ton coco je pense a vous deux, faith et christia, je vous envoie plein d'ondes positive mimie: c'est vrai a ste-justine c'est long prendre des RDV pour des echo par téléphone, je suis rendu une cliente hebdomadaire de ste-justine et toute les fois que j'appelle j'attends longtemps, au moins il sont compétent perso: toujours avec ma bedaine, résumé de mon RDV d'aujourd'hui, col long et fermé ?????? la semaine passé j'étais a 1 cm et col mou, mon doc ma dit seulement que mon col était DILATABLE mais il se refermait ?? j'ai pas de date limite d'accouchement pour l'instant, a mon prochain RDV il est en vacance j'espere pogné un doc favorable au induction avant 41SA, il me reste en théorie 1 semaine mais je doute que j'accouche avant, j'ai plus de contraction ![]() rien me laisse croire a un accouchement éminent a suivre courage au bedaine qui reste |
vero_jInscrit le : |
a date ca augure bien. Mon grand fait dodo a l'hotel avec papi et va le rammener en milieu de matinée demain alors je devrais pouvoir récupérer enfin!
bon ben je vais me mettre au dodo tout de suite! |
oups j'ai pas eu le temps de lire vos réponses avant d'aller a la piscine.. j'espère je pognerai rien! je pensais pas que le col restait ouvert tout le temps qu'on saigne.
mamanchoyée: je vais perdre espoir j'utilise cette crème et rien n'y fait faith : éveil de bébé . Raph la première semaine avait pas vraiment de périodes d'éveil. La avec la maladie il en a eu plein a pleurer tout le temps grrr. Je pense aussi qu'il fait peut-être des colliques. chaque soir on rush après avoir couché le grand Raph pleure jusqu'a minuit une heure..la j'ai coupé le café pour voir.. a date aujour'hui il a dormi un 6 heures en ligne ![]() |
Mimie82Inscrit le : |
Wahou! J'ai réussi à avoir un rendez-vous à Ste-Justine pour les écho!
Je déteste leur façon de prendre les rendez-vous, c'est vraiment long! J'ai été 50 minutes en attente pour avoir mon rdv... Peut-être qu'une personne ou deux de plus pour prendre les appels ça serait pas mal... Au moins c'est fait! |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Christia: Felicitations! Mais ouf, tu l'as pas eu facile. Heureusement, vous voila à la maison. Donc, tente de te reposer, mais avec un nouveau-né, je sais que c'est pas évident...
Boire de bébé et éveil: Moi le jour, est genre au 3 hrs, et la nuit, aux 4 heure, même ce matin, je suis allé le chercher car ça faisait un bon 5hrs. Donc, la nuit, je me lève 2 fois seulement. Donc, il se réveil pour boire, et a 2 périodes par jour où il reste un peu réveillé après le boire, genre 1 heure apres. Hémoro: Quelqu'un voulait savoir quoi faire...Ben moi, il m'est arrivé un miracle. Depuis mon accouchement, j'étais pogné avec ça...Et le bain de siège n'y faisait rien. Ma pharmacienne m'a conseillé une crème qui se nomme: nupercainal . Ben, j'en ai mis une journée, et pouf...j'en ai pu! ![]() Perso: Mon chum m'a dit qu'il termierait à 13h cette semaine, pour m'aider: Lundi: 13h30 mardi: 14h15, aujourd'hui: 16h...plus le 30 minute d,auto pour rentrer...et demain, dernière journée, donc. minimum 16h ( heure normal qu'il termine). Wow, ça m'a bien aidé ![]() Parlant des 2, ben je vais y aller! A+ |
MarishpaInscrit le : |
reveil bb:moi c pratiquement toutes les 3h (dans la journee il peut me faire 2h30 (1 ou 2 fois sur les 8boires des 24h)et la nuit ca lui arrive 3h30/4h(1fois sur les 8 boire))
|
Faith a écrit Marishpa Je te confirme que bébé doit avoir mangé 1 heure avant le rendez-vous! C'est pour qu'il soit plus calme durant l'écho ![]() Faith merci faith ![]() |
FaithInscrit le : |
Marishpa Je te confirme que bébé doit avoir mangé 1 heure avant le rendez-vous! C'est pour qu'il soit plus calme durant l'écho :)
Faith |
Mimie82Inscrit le : |
Salut les filles!
J'ai pas tout lu... Monsieur se réveille à chaque 1h30, particulièrement la nuit, alors trop fatiguée pour tout lire. Caca de bébé : Les grumaux sont normaux si on allaite. J'ai posé la question à l'infirmière du CLSC la semaine dernière. Et ici, la couleur varie entre jaune soleil et orange citrouille. Christia : Ouf... C'est une grosse épreuve à traverser. J'espère que tu iras chercher du soutien si tu en as besoin et que tu as de l'aide pour te reposer. Lochie : Ici, les gros saignements étaient terminés lors de ma sortie de l'hopital. Ça saigne encore vaguement. Je pense aussi qu'un protège dessous serait suffisant. Je change quelques fois par jour par hygiène, mais je n'en remplie même pas une par jour. Réveil de bébé : Ici, il a inversé ses jours et ses nuits. Je préfèrerais vraiment qu'il dorme 3h de file la nuit (ce qu'il fait de jour) et se réveille aux 1h30 le jour. Mais côté réveil, il a peut-être 3 phases d'éveil par jour durant entre 45 min et 1h. Au CLSC, on m'avait dit qu'un bébé naissant dormait plus de 21h par jour. Et les phases d'éveil incluent quand il se réveille pour boire. Poids : Je vais faire quelques jalouses, mais je pèse 20 lbs de moins que mon poids en début de grossesse! Je me suis achetée une nouvelle paire de pantalons et j'ai du les prendre une taille plus petite. J'ai bon espoir de baisser encore d'une taille quand mon ventre va avoir fini de dessouffler. Achats qui simplifient la vie : J'ai fait plein d'achats de trucs trop chers mais qui me simplifient la vie! Coup de coeur pour la chaise haute Peg Perego qui permet de l'incliner pour y mettre un bébé naissant. Un 150$ bien investi! Coussin d'allaitement Mayukori (aussi 150$) bourré d'écaille de sarrasin bio. Je sais qu'il se vend des coussins d'allaitement moins chers aussi avec des écailles de sarrasin, mais sont trop petits pour moi! Et troisièmement, un biberon qui ressemble vraiment à un sein qui m'aide vraiment beaucoup à donner le supplément à bébé. J'avais ma première visite chez le pédiatre hier. Mon gros garçon reprend enfin son poids. Mais il n'a toujours pas repris son poids de naissance. Donc faut absolument continuer le supplément et donc de tirer du lait. On a aussi eu une référence à Ste-Justine pour l'écho du rein et une écho du cerveau vérifier que tout est ok. |
FaithInscrit le : |
vero_j Merci
![]() ![]() Hier elle m'a peter une de ces crisses ![]() Pour ton problème de tampon, je pense que vu que ça fait un mois et qu'en plus, c'est pas pour très longtemps que tu vas en porter un et bien je risquerais d'en mettre un! Lotchie Juste un commentaire: J'EN AI MARRE! J'ai tellement hâte de pu porter de serviette et de ma faire sauter par mon homme!!! Pas possible!!! Désolée mais il fallait que ça sorte! Cocotte11 Fiou :) H Moi aussi j'en est une!!! Je l'avais déjà vers la fin de ma grossesse et à l'hopital lorsque j'ai eut ma césarienne une infirmière me l'a même dit mais je croyais que ça allait enfin me lâché une fois accouché mais c'est pas le cas! C'est 15x pire! Dès que je vais aux toilettes en numéros deux ça repart de plus belle! Ont fait quoi avec ça? Est-ce que ça part un jour ou bien est-ce qu'ont est pogné avec ça a vie? Poids Moi j'ai presque récupéré mon poids d'avant grossesse! Il me reste environ 7 livres à perdre mais je suis déjà à 122 livres alors c'est acceptable comme poids pour moi! Mon problème c'est pas mon poids, c'est l'enflure que j'ai encore à cause de ma césarienne! Je rentre dans mon ancien linge mais je suis un peu serrer au niveau du bas du ventre à cause de l'enflure ![]() Césarienne Je ne me rappelle plus qui est la fille qui m'a dit que j'avais réussi à exprimer exactement ce qu'elle ressentait face à sa césarienne mais je voulais te remercier! Ça fais du bien de voir que ce que je ressens est normale! Tout les gens à qui j'en ai parlé balayais vite mes sentiments du revers de la main en me disant que j'étais chanceuse d'avoir un bébé en santé alors ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule :) Faith |
noumiInscrit le : |
veroj : À la rencontre avant la sortie de l'hôpital, l'infirmière nous a dit d'éviter la piscine tant que les loochies sont présentes. Tant que ça saigne, le col est ouvert et il y a risque d'infection. Avec tous les microbes présents dans une piscine (sans parler du chlore), je ne prendrais pas de chance.
Marishpa : Je crois que ça veut plutôt dire qu'il doit être sur le point de boire, vers l'heure d'un boire. Ouin, ma Noémie dort encore. C'est fou comme elle dort celle-là comparativement à sa soeur. La nuit, elle se réveille aux 2-3 heures. Elle commence sa journée vers 7 h, reste éveillée 1 h, puis se rendort et ne se réveille que pour boire, jusqu'à environ 18 h, où nous avons une autre période d'éveil. Si ce n'est pas à cette heure-là, c'est vers 20 h- 21 h. Vos bébés sont-ils plus éveillés que ma Noémie? |
mamanjess: moi aussi c une ptit ogre je suis a 3oz1/2 et y a 2 jours de ca il prennait pratiquement 4oz
il est plus lourd que son poids de naissance coccyx:ne m en parlez pas,j ai trop mal ... question bete:j ai l echo de la hanche a faire pour Joey et la dame m a dit fo qu i soit du pour 1 boire:ca veut dire qu il doit avoir bu? les bedaines:c bientot votre tour bisous |
cristia : ouff quel accouchement. Je te souhaite de te rétablir rapidement.
faith : je te souhaite que ta cocotte se rétablisse vite. j'espère que son rhume dégénèrera pas. A-t-elle le même tempérament? lochies : on dit de pas mettre de tampon durant cette période.. mosus j'aurais une occasion d'aller me baigner à l'hôtel avec mon père et mon grand.. que feriez vous à ma place? J'hésite entre mettre un tampon pareil vu que ca fait déjà un moins les risques d'infection doivent être moins important... ou deuxième option rien mettre du tout... la toilette est a côté de la piscine et je saigne pas tant que ca.. ca sort surtout quand je vais faire pipi.. sinon je passe genre seulement 3 serviettes par jour pas très remplies... je change plus pour question de propreté que d'autre chose.. je suis aux serviettes régulières... |
cynthia87Inscrit le : |
Félicitations Misscocotte!!!
Christia, je t'envoie pleins d'ondes positives!!! Tu es super forte! Perso, hier soir, j'ai eu environ 3h de contractions régulières, mais après le bain, plus rien! J'ai eu mon rendez-vous chez la doc ce matin... je suis toujours dilatée à 3cm et effacée à 50-60%... Donc mes contractions n'ont rien fait du tout!!!! Elle m'a fait un stripping... j'espère que ça va aider, mais elle m'a dit que mes membranes n'étaient pas très collés ![]() En tout cas, Jesss17, moi aussi je serai dans les dernières à accoucher!!! Ma date est le 28 décembre.. Ma doc m'a dit q'elle ne me laisserait pas dépassé environ le 6 janvier... c'est ben trop loin!!! Je veux accoucher avant bon!!!!!! Noel ou pas, je suis rendue à un point que je m'en fiche lol. Je me sens super rejet, presque toutes les filles ont accouchées ![]() |
Cocotte11Inscrit le : |
Encore félicitations aux nouvelles mamans , je crois qu'à chaque jour, il va avoir des nouveaux bébés!!
![]() ![]() Ce matin, j'ai failli être provoquée lors de l'index de liquide et du montoring. Lors de l'index (ils font une écho à la clinique GARE), le bébé devait bouger suffisamment mais bébé dormait (il avait le bras devant le visage comme pour se cacher de la lumière), il a finalement bougé vers la fin (du 30 minutes), ouf! Ma date pour mon induction est le 27, donc je préfére attendre à cette date... Sajale: comment a-t-été ton monitoring et ton index de liquide?? Est-ce que tu es en train d'accoucher?? Moi, ça faillit passé proche... On s'est stationné dans un stationnement de femmes enceintes à l'hôpital, mon chum était content!! A+ |
MamanJess2010Inscrit le : |
Cristia: Ayayaye c'est pas drôle comme récit, je t'envoie plein de pensées positives, et te souhaite que tout se rétablisse pour le mieux pour toi et bébé.
Apparence des selles: Je ne l'allaite pas malheureusement, mais j'ai remarqué que sa sortait comme un cossin de crème glacée molle. Autrement dit, c'est pas solide, mais c'est la forme d'une crotte. Perso :J'ai eu un beau cadeau cette nuit. Bébé a eu son boire a 1h30, elle est restée réveillée jusqu'a 3h, je l'ai endormie, j'me suis couché sur le sofa a côté de son parc, elle c'est réveillé a 6h00, le temps de changer sa couche et préparer son boire que je lui ai donné en peau à peau, ensuite elle a roupillé jusqu'a 9h30. J'étais contente! Elle est déjà rendu a 3 oz et demi et elle n'a que 6 jours! C'est une ogresse. Pensé pour les bédaines, j'vous souhaite que tout se passe bien pour vous, bonne chances a celles qui vont se faire provoquer, et celles qui auront l'agréable surprise d'accoucher prochainement. Vous êtes fortes, C,est pas loin du wonderwoman =) Courage! |
noumiInscrit le : |
Christia : Ouf, quelle histoire. Prends bien soins de toi!
Loochies : J'ai accouché il y a 11 jours, et presque plus rien dans la serviette. Comme Carosse (il me semble), le plus gros est sorti à l'hôpital. Maintenant, je suis aux serviettes régulières et c'est à peine si c'est tâché. Pendant la nuit, j'ai plus de pertes, mais je crois que c'est parce que je dors sur le ventre (quelle bénédiction!). Apparence des selles : En effet, si on allaite, notre alimentation a une incidence sur les selles. Magalie nous faisait toujours de gros, voire d'énormes, cacas foireux. Noémie, ça ressemble plus à des petits pets foireux. Coccyx : Ah ben, moi aussi j'ai affreussement mal au coccyx, mais je croyais que c'était ma plonge du mardi précédant l'accouchement qui était la cause. Aujourd'hui, c'est mieux. Bon, je voulais aller au magasin pour acheter une dormeuse (gigoteuse) et des cache-couches, mais Noémie a décidé de s'endormir pendant que je dînais. On va voir à quelle heure sera son prochain boire. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine