Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Loisella

Posté le: 7 février 2011 17:55:04 EST  
Hochi : Est-ce que ton chum est vraiment fixé sur Viktor? Si ce n'est pas le cas, vous devriez peut-être en parler davantage... 

Hochi

Posté le: 7 février 2011 16:48:18 EST  
Cath1983: Ouf j'espere que tu iras mieux d'ici demain! C'est plate quand ca arrive ces affaires la en temps normal mais enceinte il me semble que c'est pire parceque ca devient un peu inquietant...

Arbustine: Une petite semaine, c'est cool ca approche! Very Happy  

Arbustine

Posté le: 7 février 2011 16:11:47 EST  
Plus que 7 dodos et ça va être mon tour de savoir le sexe!!! J'ai hâte Smile En plus, on a commencé à parler de prénoms Smile 

cath1983

Posté le: 7 février 2011 16:02:59 EST  
Repas Wow! Vous avez donné de supers bonnes idées. À ma premiere grossesse, ma mère m'avait préparer plusieurs repas comme ça et j'ai adoré ça. Toutes les idées que je connais ont pas mal été dite, mais la seule chose qui me vient en tête de plus c'est un boeuf bourguignon.

Perso Je ne suis pas allé travailler aujourd'hui. J'ai vomis quelques fois cette nuit et ce matin. J'ai mal à l'estomac et mon chum aussi à la même chose. Je pense qu'on a une intoxication alimentaire. Nous sommes allé dans un resto chinois hier et nous avons mangé pas mal la même chose. J'ai fais attention à ce que je mangeais, mais on dirait que je n'ai pas fais assez attention. Bref, déjà que je ne trippe pas chinois, mais la ça confirme encore plus que je ne veux plus en manger.J'ai appelé à la maternité pour savoir si je devais m'inquieter ou non à cause du bébé et finalement je dois atttendre 24hrs et si ça ne passe pas je dois rappeler. En esperant que je sois mieux ce soir........ 

Hochi

Posté le: 7 février 2011 14:16:18 EST  
Cadeau: j'ai recue quelques morceaux pour Viktor, en cadeaux de ma belle-mere, c'est cute... mais j'aurais pas choisi ca... Ca fait une coupe de fois qu'elle fait des cadeaux vestimentaire a ma fille aussi et je les mets par principe... Quand je sais qu'elle viendras our pour les journée a la maison car j'ose pas lui mettre ailleurs, il y a un morceau que je n'ai jamais mis a ma fille et qui est a veille de ne plus lui faire... Je sais jamais quand le mettre la fibre a l'air super piquante et la couleur... disont que ca fait paques longtemps comme vert et j'hais ca... Je suis pas du tout a l'aise de lui dire, je me dis que du linge je ne peux pas cracher la dessus mais en meme temps j'ai pas envie que ma fille ressemble a un oeufs de paques, ahahah! Et ce chandail avec ses probleme d'eczema je suis pas sure que ce soit super... Tant mieux Cynnie si ta belle-mere a bon gout c'est beaucoup plus plaisant dans ce temps la! En revanche ma mere a beaucoup de gout je magasine souvent avec elle le linge de Elsa. Laughing

Prenom: J'ai un gros dileme... J'arrete pas d'appeller mon garcon (une chance qu'il n'est pas né encore...) Ludovic, c'est le prenom que j'ai en tete depuis la premiere fois que j'ai lue le livre Helene de Champlain, j'aimerais tellement ca comme prenom pour mon garcon... Mais mon chum trippait pas et apres avoir fait une liste de prenom que j'aimais il a clicker sur Viktor alors je lui est dis ok mais la je sais plus... J'ai encore Ludovic en tete et j'ai comme un deuil a faire de se prenom, en meme temps je me dis il me semble que pour le deuxieme je pourrais moi aussi choisir le prenom vue que lui il a choisi le prenom de notre fille, faut dire que j'adorais ce prenom quand il me l'a dit mais bon... C'est comme mon reve de petite fille de donner un nom a mon enfant que ce soit moi qui decide, a 5 ans on pense pas que ce choix se fera a 2... Laughing  

Cynnie

Posté le: 7 février 2011 12:59:07 EST  
Livy san : Félicitations pour le petit garçon Very Happy

Choupinette: Félicitations pour la petite fille Very Happy

Magasinage : Je ne crois pas que je suis partie pour y aller...Ma belle-mère est entrain de nous sur gâter. Elle s'amuse vraiment et je trouve ça drôle, donc je la laisse faire! Y faut juste que je m'assure d'être ok là-dedans. Mais, elle a tellement bon goût, pour l'instant rien à dire.

Perso : Pas grand chose qui se passe. Je crois bien que je sens quelques petits coup une fois de temps en temps, mais rien de plus! Pourtant, j'essaie d'être à l'écoute Razz En plus, à l'écho, la technicienne disait qu'elle bougait sans bon sens..Ah oui... Confused !!

Cours d'auqaforme ce soir..Oufff, je dois me donner des coup de pieds pour y aller. Ce soir j'irais m'écraser dans mon sofa avec ma doudou!

Bonne journée les girlzzzz! 

Fanny21

Posté le: 7 février 2011 11:58:32 EST  
Loisella : Comme conseils pour les seins lourds, porter un soutien-gorge à maintien ferme, moi enceinte je prends juste des modèles sans armature. Pour les maux de dos, te faire masser régulièrement pourrait beaucoup t'aider, de même que de faire des exercices d'étirrement du dos, style faire le chat (dos rond) et maintenir minimum 30 secondes. 

Nimue

Posté le: 7 février 2011 11:46:47 EST  
Bonjour les filles!
Humm ça parle de pain aux bananes... je crois que je vais devoir en faire un ce soir... J'ai toujours des bananes dans mon congélo pour en faire!!! Miammmm!

Ici fin de semaine chargé! Nous sommes allés dans notre Chicoutimi natal pour voir nos familles. Vraiment amusant mais pas reposant. J'en ai profité pour allé à l'aubainerie de Chicoutimi qui est vraiment belle. J'ai tellement fait de bons achats!!! Il y avait plein de linge de bébé en liquidation et en plus, il y avait un 50% supplémentaire sur le prix de liquidation. Ça ma couté 40$ pour une tonne de morceau!! J'ai économisé plus de 75$!!! J'étais vraiment contente parce que j'ai vraiment de beaux petits morceaux tout mignon. Disons que ça m'a réconcilier avec le magasinage pour garçon!!

Ti-homme bouge beaucoup! Je le sens très souvent et j'aime bien ça! J'avais oublié comme c'est réconfortant!

Bon je retourne travailler sinon je vais me faire chicaner!!!

Bonne journée! 

Loisella

Posté le: 7 février 2011 11:01:35 EST  
Hum, du pain aux bananes...Je pense que je vais aller faire un tour à la cafétéria... Embarassed

Petite question Shocked

Y en a-t-il d'autres parmi vous aux prises avec des seins très lourds ? Les miens ne sont pas douloureux, et la peau ne montre pas trop de signes d'étirement (ouf!), mais ma charpente de 4"11 a de plus en plus de mal à les supporter; je commence déjà à éprouver de petits maux de dos. Avez-vous des suggestions ou des recommandations (soutien-gorge, exercices, posture, etc.) à ce chapitre? 

Fanny21

Posté le: 7 février 2011 10:50:15 EST  
Nanyou : Ce que tu as écrit c'est comme si ça venait de moi!! Il s'est passé la même chose, j'étais contente d'être venue à bout de mon rhume et BANG, asthme, bronchite et méga sinusite m'ont attaqué! Non mais tsé, on est enceinte allez donc attaquer quelqu'un d'autre!! Prompt rétablissement à toi. Moi aujourd'hui est mon dernier jour de pénicilline, j'ai hâte de voir si l'énergie va revenir un tout petit peu..

Merci Hochi pour les liens.

Pain aux bananes : Si jamais vous voulez une excellente recette, j'en ai une. Par contre, les ingrédients sont pesés, vous devez donc avoir une balance. 

NaNyou

Posté le: 7 février 2011 10:42:29 EST  
Mccoyote : contente pour toi que tout soit bien, tu nes pas seule qui doit prendre du synthroide ici vous etes plusieurs a partager cette petite complication. Quel genre de déménagement aux états-unis? pour le travail? oufff... la situation économique là-bas est différente d'ici c'est un pensez-y bien !

Fanny : merci lol... disons que je la trouve pas drôle d'avoir vu mon rhume partir (être heureuse) et ensuite la meme journée de voir la bronchite arrivée. Franchement, jamais été aussi malade que cette grossesse-ci... ca m'écoeure déjà que jme sens moche sans etre malade... tsé..!!

Petits plats : je seconde Fanny, le pain au banane est un must!!!! Ma belle mère nous avait fait des paté au poulet hmmmmmmm jadore ca ! On s'était fait aussi du riz frit au poulet congelé...

Hochi

Posté le: 7 février 2011 10:34:58 EST  

Hochi

Posté le: 7 février 2011 10:30:27 EST  
repas congeler: lasagne, gateau au banane, muffin au son, sauce a spag, soupe repas (boeuf et orge, potage epaissi avec des pois chiche), ragout ou tout mijoter, quiche, les bouillons qui aide a passer les legumes legerement fletrit en soupe, c'est facile a faire et tellement depaneur et bon pour la santé, tarte, etc.

Mccoyote:
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Wink C'est plate pour ton travail, c'est jamais drole d'avoir cette impression (si ce n'est pas une certitude) de vivre de l'injustice. Et j'espere que les test suite a ton echo ne seront beau et que tout va bien avec bbZ. Et wow demenagement au USA, tout un changement pour vous ca!

Fanny:
parfait on s'en reparle Wink

Perso:
Ma fille devait etre vraiment fatiguée elle aussi hier car elle a dormie 12h!! Et maman a dormi toute la nuit aussi, ouf ca fait du bien!  

Fanny21

Posté le: 7 février 2011 09:33:39 EST  
Bon matin les filles!

Comme petits plats , je rajouterais pain aux bananes, muffins et une salade de fruit. Ca donne du pep après l'accouchement!

McCoyote : contente d'avoir de tes nouvelles.

Nanyou , j'espère que ta bronchite ne te fait pas trop de misère, je compatie vraiment.

Takhiera ; est-ce que tu te sors bien de ta grippe?

Hochi : Moi c'est sur que ça va aller avant juin, car on a un problème de manque de place!! D'ici une semaine je crois bien avoir tous les vêtements à la maison. 

Loisella

Posté le: 7 février 2011 09:14:43 EST  
Bon matin les mamans!

Repas congelés : À la liste des choses déjà mentionnées, j'ajouterais un ou deux trucs exotiques, comme des nouilles thaï ou du boeuf à la citronelle, parce que parfois on se tanne du pâté chinois, même en hiver... ~_^

Peut-être aussi un plateau de crudités? Ça ne se congèle pas vraiment, mais ça peut durer une semaine au frigo et c'est rempli de bonnes choses à se mettre sous la dent. 

Takhisis

Posté le: 7 février 2011 08:57:37 EST  
Nitchy , je suis pas certaine mais je pense que légalement tu dois être attaché en motorisé quand ça roule... Me semble que c'est ce que la tante de mon chum m'avait dit!

Mel000 , pour compléter ce qui a déjà été dit:
-cigare aux choux,
-soupe très consistante comme légumes, boeuf et légumes, dinde et riz, légumineuses, pois, etc...
-pâté au poulet, boeuf, saumon

Mccoyote , vous penser déménager aux États? Ouf tout un dépaysement! Tant mieux si bébé va bien Smile 

mccoyote

Posté le: 7 février 2011 08:32:38 EST  
des nouvelles
Quelle coincidence! Je passais pour fouiner dans le forum après un bon moment d'absence. Je me disais :"Bah, elle m'ont sûrement oublié, ca fait trop longtemps." Puis je lis et je tombe sur : Les filles... Je me demandais si quelqu'un a des nouvelles de Mccoyote?? Il me semble qu'on n'a pas de nouvelles depuis un petit bout...

Bon bien voici des nouvelles:

Je suis maintenant à la maison: j'ai été mis à pied temporairement à mon travail car il n'y a pas d'événement mais cette mise à pied coincide étrangement avec l'annonce de ma grossesse... Je songe à formuler une plainte mais la situation est trop compliquée pour résumer dans cette simple phrase. Bref, j'y songe.

Au moins ça me donne du temps pour focuser sur bébé! Tout va bien dans l'ensemble malgré quelques ombres au tableau. J'ai maintenant un problème d'hypothyroïdie et je dois prendre du synthroide et je rencontre l'endocrinologue jeudi.

On a eu notre écho vendredi passé: on a pu voir notre petit Z (c'est comme ça qu'on l'appelle!) Tout est beau: son coeur, son estomac, son cerveau, deux bras, deux jambes. La seule chose c'est que le cordon ombilical a seulement deux artères au lieu de trois alors la technicienne m'a suggéré de devancer mon rv avec mon gyné afin qu'il fasse plus de tests alors je le vois aujourd'hui. Mais comme le reste était beau, il ne faut pas que je m'inquiète... Plus facile à dire qu'à faire!

Ah j'oubliais... bébé nous garde la surprise jusqu'en juin, tel qu'on le souhaitait!!

De plus, il y a de fortes chances qu'on déménage aux États-Unis alors je ma prépare à ça aussi!!

Bon bien c'est tout pour l'instant! J'espère que votre grossesse se passe bien pour vous! Je vais venir faire des tours plus souvent maintenant que j'ai plus de temps!

Gen_8

Posté le: 7 février 2011 08:07:41 EST  
Salut les filles,
Bon Lundi!

Mel000 : Pour les repas, j'ai déja commencé a en faire pour mon frere, il a attend lui aussi un bb Smile. Voici qu'est ce que je pensais p-e faire:

- Lasagne;
- Mélange pour vol au vents;
- Sauce à spagatti;
- Pain de viande;
- Pater de pouler;
- Pater chinois;
- soupe qu'on peut mettre dans des pot Masson...

J'espere que sa t'aide un peu.

Perso: Ouff que le réveille a été dure ce matin! Vivement que 4 heures arrive pour que je puisse retourner che nous! Smile

Bonne journée! 

mel000

Posté le: 7 février 2011 07:20:50 EST  
Bon matin les bedaines!

perso: mon frere a eu son ti bb....Ho quand j'ai vu la toutite puce, ca donne hate!!!!

Shocked Sujet du jour : Avez-vous des idées de repas congelés tout prêt à donner à une nouvelle maman?

Bonne journée! 

Loisella

Posté le: 6 février 2011 16:35:56 EST  
Bonjour!

Je passe en vitesse féliciter Choupinette et Livy-San pour leurs nouvelles! Very Happy  

Se connecter pour répondre