Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cynthia86Inscrit le : |
Tu as simplement à m'ajouter comme amie. Cynthia Roy, ma photo c'est ma fille en avant-plan et moi en arrière. Je viens de Québec. Quand j'aurai ton invitation, je pourrais t'ajouter au groupe !
|
Gen_8Inscrit le : |
Cynthia86 : Perso sa ne me dérange pas
![]() Est ce que quelqun aurait le lien facebook?6 Merci! |
J'ai une petite demande pour vous les filles...
Est-ce que ça vous dérangerait de changer de post pour qeu je sois gestionnaire... Ça va être beaucoup plus facile pour moi de faire les changements. En tout cas, c'est libre à vous, j'aimerais avoir vos commentaires. |
toupetteInscrit le : |
taches sur les vêtements: Merci des réponses! Je n'avais pas pensé à ça le savon du pays... Où je peux trouver ça vous pensez? J'avais prêté mes vêtements à une amie et sa fille régurgitait beaucoup... Elle l'allaitait... Quand je lui ais prêtés, il n'y aavit aucune tache sur rien. Ça me fait un peu de quoi, mais bon...
Congé: Je vais prendre un an ou plus, car je ne veux pas retourner enseigner en mai. Vraiment plate pour moi et les élèves... J'essaie de me ramasser de l'argent pour les mois sans salaire. J'aimerais idéalement enseigner jusqu'à 39 semaines. C'est vraiment tard, mais ça m'aiderait énormément financièrement, car je n'ai pas ramassé de RQAP. Ça serait plus facile pour les élèves et la correction aussi. Par contre, rendu à 36, je vais évaluer semaine par semaine. Écho 32 semaines: Je vais l'avoir aussi, car ma fille faisait 9 lbs 2. Assez gros pour un premier! On va évaluer un peu le 2e. |
minifeesInscrit le : |
Salut les filles !
Alors je reviens de mon r-v avec ma doc et tout est beau. Malgré mes nombreuses fausses et vraies contractions, le col est toujours fermé... Ouf ! Toujours des traces de protéines dans l'urine mais rien d'inquiétant pour le moment. J'ai le placenta en avant comme à ma fille et une haute hauteur utérine. Je repasserai une écho vers 32 semaines et sûrement à toutes les 2 semaines à partir de là afin de voir la croissance d'héritière #2 puisque sa prédecesseure est née avec un retard de croissance et un mini poids de 5 livres et 1 once... Parlant poids, j'ai pris 2 livres. Point moche, j'avais fait une collecte urinaire de 24 heures la semaine dernière et aujourd'hui, ne trouvant pas les résultats nul part, ma doc appelle au labo et eux de lui dire qu'ils avaient jeté ma collecte ![]() livy-san : Ma belle-soeur a eu le même problème et une césarienne était planifiée. Une semaine avant la césa, elle repasse une écho pour voir où c'en est avec la placenta et hop, il était remonté ! C'est très fréquent semble-t-il. Arrêt au travail : Moi je suis arrêté automatiquement lors de l'annonce de ma grossesse ( 7 semaines cette grossesse-ci) et je vous compatis tellement les filles qui sont encore au travail. Moi j'ai pas d'énergie pour 2 cennes alors je vous lève très haut mon chapeau. Lâchez-pas, vous êtes belles, vous êtes fines, vous êtes capables. Congé : Moi je le prends au complet. Mon conjoint prend 5 semaines, probablement cet été à la naissance suivront ses vacances d'été pour un total de 7 semaines. Et je crois que je vais également prendre le congé de 40 semaines, aussi question $$$. J'ai 7 semaines de vacances accumulées à mon travail à part des congés de maladie et de fériés non-pris alors ça viendra prolonger un peu, d'autant plus qu'avec la CSST le congé parental commence 4 semaines avant la DPA. Me semble que j,avais autre chose à dire mais pour là... Blanc de mémoire total ![]() À + les mamas |
LoisellaInscrit le : |
Congé parental : De notre côté, nous avons convenu officieusement que je prendrais le congé parental dans son intégralité. Nous sommes tous les deux fonctionnaires, et comme mon salaire n'est que légèrement supérieur à celui de mon conjoint, personne ne se trouverait pénalisé si nous décidions de faire autrement; seulement, j'occupe le même poste depuis plus longtemps, et j'ai comme envie de changer d'air un moment, alors que le besoin ne se fait pas sentir chez mon conjoint, qui vient d'ailleurs de passer un mois à la maison en convalescence et n'est pas fâché de retourner au travail. Cela dit, il compte prendre des vacances prolongées l'an prochain, lorsque notre fille aura environ 10 mois, pour un éventuel périple en famille...mais c'est encore trop loin pour entrer dans les détails.
![]() Il y a quelques années, alors que les enfants n'étaient pour moi qu'une possibilité, je me disais que je m'ennuierais à la maison après quelques mois et que je serais heureuse de confier les enfants à mon conjoint et de retourner au travail. Mais depuis la venue de ma nièce Yasmina, qui a maintenant un an et demi, je constate à quel point les bébés sont intéressants de six mois à un an , alors qu'ils commencent à s'exprimer physiquement et verbalement, et je ne voudrais manquer ça pour rien au monde... Enfin, nous verrons bien; peut-être rajusterons-nous le tir la deuxième fois. Petitboudange : Oui, je serais ravie d'aller dîner dans quelques semaines, d'autant plus qu'une fois l'exercice fini le 1er avril, l'employeur devrait cesser de nous fouetter comme des chevaux... ![]() |
Fanny21Inscrit le : |
Je passe vite pour répondre à Livy-Sann . Moi aussi j'ai un placenta marginal inséré bas. Je vais repasser un écho à 32 semaines pour voir s'il a remonté. On m'a dit que ça remontait souvent. Admettons que ça ne remonte pas d'ici l'accouchement, c'est une césarienne....
D'ici là ma doc m'a dit de garder mon rapport d'écho dans ma sacoche en tout temps. Et si jamais il m'arrivait quelque chose,genre une chûte, un accident etc...de toujours garder en tête que je ne dois pas avoir d'examen gynécolgique car si les doc accrochaient le placenta qui est bas, le tout pourrait partir en hémorragie.. Mais à part ça (!!), elle m'a dit de ne pas m'inquiéter avec ça! Que ça devrait remonter! |
petitboudange : Je connais pas le nom de la fripperie...Mais je vais le demander a mon amie et des que je l'ai je te le dis
![]() |
Livy-sanInscrit le : |
Ah oui j'oubliais.
Pour ma première grossesse, j'avais prévu arrêter de travailler à 37 semaines pour passer le plus de temps possible avec bébé après l'accouchement. Finalement, j'ai accouché à 36 semaines, donc j'ai dû appeler au travail pour dire que je n'y retournerais plus le matin tout de suite après mon accouchement. ![]() |
Livy-sanInscrit le : |
Bon début de semaine!
Écho de vendredi : Alors comme je disais vendredi, toutes les mesures sont parfaites et nous attendons un petit garçon dont le prénom sera William. Oui je sais, pas très original, mais nous avons choisi les prénoms de nos enfants depuis des années. Après avoir passé des semaines à chercher d'autres possibilités de noms, nous avons décidé de garder notre première idée. Tant pis! Congé parental : Ici, je donne quelques semaines à mon chum pour qu'il soit en congé tout l'été. Par contre, je garde le reste et je prends le congé long par crainte d'avoir à interrompre l'allaitement devant l'obligation de retourner travailler à la fin des prestations. Travail : Je suis de retour au travail depuis le 3 janvier. Jusqu'ici, ça va. Un peu mal au dos et parfois ankylosée, mais ça va. Taches : Chez moi tout est taché! Grrrr! Je déteste ma laveuse frontale, elle lave super mal. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore trié les vêtements unisexe qui pourraient faire à notre petit garçon. Par contre, la soeur de mon chum va nous donner cinq bacs de linge de garçon! Youppi! Question importante : Comme vous savez, j'ai passé mon écho morpho vendredi dernier. La technicienne nous a dit que tout était parfait. Donc hier, quand je suis allée passer mon écho pour mesure la longueur du col, j'étais très détendue. La médecin m'a montré bébé quelques secondes, puis est passée aux mesures : 47 mm de col, ce qui est très bien. Elle a ensuite vérifié le placenta et m'a annoncé que j'ai un placenta marginal situé à 13 mm du col . HEIN? Elle a aussi dit que j'aurais une autre écho à 30-32 semaines de grossesse. J'ai fait des recherches sur Internet et j'avoue que ce que j'ai trouvé me rend assez nerveuse. Avez-vous des expériences à partager? Merci à l'avance pour votre aide. |
NimueInscrit le : |
Allo les filles!
Arrêt de travail: pour ma première j'avais arrêté un mois d'avance. Je pouvais me reposer et tout préparer. C'était ben le fun! Mais ma puce a décidé de se pointer le bout du nez 2 semaines en retard!!! Alors je dois dire que je commençais à être pas mal impatiente! Cette fois-ci, selon mon état à ce moment, je prévois arrêter 1 ou 2 semaines avant. J'ai un travail de bureau et je n'ai pas à prendre le transport en commun alors je crois pouvoir le faire. Mais je vais voir au fur et à mesure! Congé: comme c'est mon conjoint qui a le gros salaire, ça nous pénalise trop si je lui transfert des semaines. Il faut dire aussi que ce serait beaucoup de planification pour moi! Mon chum et les bébés... il est très bon oui mais pas très organisateur!!! hihihi! Alors ce sera le long congé pour moi! Mon conjoint va fractionner son 5 semaines. Comme les vacances d'été vont être très proche on va pouvoir s'en garder soit pour noel soit pour aller faire un voyage durant l'hiver... j'aimerais bien aller dans le sud l'hiver prochain avec les deux enfants!!! Vive la plage! Linge de bébé: C'est vrai que le soleil est notre meilleur allié!!! Même pour les tâches de sauce tomate! Et l'oxyclean est également super. Je prend celui pour bébé (il est moins cher que le ordinaire!!!) et il va très bien. Je vais trié mon linge de bébé en fin de semaine. J'ai acheté mes space bag alors on range tout ce qui ne sert pas! Gros planning: on commence l'aménagement du sous-sol pour y descendre la salle de jeux et la chambre d'ami. Je pourrai ensuite faire le set up de mon salon pour le bébé (parc, balançoire et autres) et commencer la déco de la chambre de ma plus vieille. Je veux faire le tout le plus vite possible pour ne pas que ma puce se sente mise de côté lors de l'arrivée d'Antoine! Bon fini le roman! Bonne après-midi les filles! bizou de moi et ti-coup de pied d'Antoine! |
petiboudangeInscrit le : |
Gen_8 :
Tu en fais de la route chaque jour, tu dois être exténué ! Tu n'aurais pas la possibilité de faire du télétravail quelques jours par semaine ? Pour la friperie ca m'intéresse l'adresse, ca ne serait pas boomerang le nom ? Quelqu'un m'en a parlé. J'adore les friperies. |
Linge pour bébé : Pour les filles de Gatineau, j'ai une amie qui m'A dit qu'il avait une superbe friperie sur Bank. Je vais y aller le 18. Je vais vous en donner des nouvelles et en meme temps l'adresse
![]() Congé: Pour le congé, comme je suis fonctionnaire à Ottawa, je n'ai pas droit au retrait préventif ( sa existe qu'au Québec!) donc je vais travailler jusqu'a 3 semaines avant ma DPA soit le 20 mai. Je vais prendre 52 semaines, vu que mon employeur me paye a 93% de mon salaire pour toutes ses semaines. Mon chum va prendre 5 semaines en septembre et quelques journée ici et la pendant l'été. Meme si je travaille dans un bureau, je trouve de plus en plus difficile de travailler. Je crois en fait que c'est le travelling qui me pese. J'habite a Buckingham et je travaille au fin fond d'ottawa. Resultat je me tape plus de 100 km par jour. je me leve à 4h45 pour etre de retour a la maison pour 5hrs... Gardons courage nous sommes quand meme déja a mi-chemin!! Perso: J'ai revé pour la premiere fois a ma fille. C'était tellement plaisant que je ne voulais pas le réveillé. Ouf que j'ai hate que la neige parte et que le soleil de juin arrive! ![]() |
NaNyouInscrit le : |
Hochi : merci pour le liens je ne connaissais pas !! j'achète le miens chez maman autrement et parfois a la mère hélène!
Je partage ton avis concernant le travail vers la fin de la grossesse, mais encore là ça dépend du type de travail. Je sais par contre que la CSST recommande certains retraits à partir d'un certain nombre de semaine (par exemple, les déplacements automobiles poru le travail c'est a partir de 12 semaines) etc.. Je crois aussi que les femmes devraient s'informer auprès du programme une maternité sans danger de la CSST car moi je fais un travail de bureau et je suis en arrêt. Il faut savoir trouver les bons arguments et les bons outils pour le retrait. La CSST refuse rarement un retrait fondé sur une ligne directrice d'un programme qu'ils émettent. Congé parental / partage : honnêtement jai bien hate que mon chum prenne 2 semaines à la naissance de notre deuxième, ca va nous faire du bien de relaxer a la maison. Par contre, je suis aussi très contente quand il retourne travailler car mon chum c'est pas le genre de gars qui peut rester a la maison trop longtemps, il doit sortir un peu et aller travailler sinon il vire un peu chialeux et pantoufflard paresseux et marabout... donc bien contente, c moi qiu prends le congé! |
BiduletteInscrit le : |
Je suis un peu extrème...j'arrête 3 mois avant ma DPA car je veux du temps pour moi et pour la préparation pour ensuite pouvoir me consacrer totalement à mon bébé. Et dans mon cas, je n'ai pas l'intention de retourner à mon emploi actuel donc ca ne change pas grand chose de quitter tout de suite. Je vise plutôt un emploi à temps partiel ou encore de la maison, lorsque bébé (et les parents!) seront prêts pour la garderie. J'aurai la chance d'avoir mon conjoint 6 mois à mes côtés, il a déjà avisé son employeur. On a tous les 2 très hâte
![]() Dans un autre ordre d'idée, j'ai fait un peu de shopping sur ebay pour les vêtements de bébé. On y trouve de beaux morceaux vraiment pas chers, je suis fière des mes achats! En même temps, je n'ose pas trop acheter, je ne crois pas que ça lui fasse très longtemps...Je commence à avoir hâte là, ça s'en vient de plus en plus concret! |
Karine7984Inscrit le : |
Congé: petitboutdange, tu es super chanceuse de pouvoir vivre le congé au complet avec ton chum! wow! Moi j'hésite encore entre le 40 et le 50 semaines...mais ca penche plus pour le 40, question d'argent, malheureusement! Et je pense que si je prend le 40, mon chum a juste 3 semaines, alors je vais lui en donner 2 pour que ca lui en fasse 5. Et moi je vais p-e prendre quelques semaines en sans solde pour pouvoir revenir après la relâche....(au début mars et non pas en plein mois de février)je trouve que ca fait une plus belle coupure pour les élèves après un long congé.
|
petiboudangeInscrit le : |
Hochi : Mon conjoint travaille au gouvernement fédéral, il est payé 93% de son salaire pour les 37 semaines, on aurait tort de s'en priver, ca fait pas une diminution de salaire énorme. On est habitué à vivre avec son seul salaire depuis qu'on habite à Gatineau, ca aide aussi. Mais par contre j'appréhende son retour au travail, je vais trouver ça difficile pendant quelques temps je suis sûre.
|
HochiInscrit le : |
Arbustine: C'est loin d'etre egoiste, d'avoir pris du temps pour toi, voyons! C'est tout a fait normal d'avoir voulue ca! Et c'est vraiment moche que tu es ete malade en plus... en meme temps tu te serais vue aller travailler gripper....
Travailler enceinte: Sincerement c'est cette partie qui reste a amiliorer dans notre systeme qui est deja assez genereux... Les femmes devrais pouvoir arreter de travailler quelques semaines (genre vers la 30e semaine) pour se reposer et se preparer et comme ca celle qui accouche un peu plus tot aurons aussi eue le temps de se reposer a la maison. Je sais pas un partenaria CSST-RQAP sur ca, c'est pas bon physiquement ni mentallement de travailler autant en fin de grossesse, meme si je sais que certaine adore leurs travail, enceinte y'a pas de place je penses pour etre une superwoman, c'est le moment de notre vie ou on doit de dorloter... ![]() NaNyou - savon de pays: Ah oui!! Cool je vais aller m'en chercher!!! Je sais qu'il y a une savonnerie a Kamouraska qui en fait et font la livraison partout au Quebec et on plusieurs point de vente si y'en a qui en veulent et n'en trouve pas dans leurs coins. http://www.portail-bas-st-laurent.ca/c378122073.1.html http://www.quaidesbulles.ca/ Congé parental: C'est nice petitboudange!! Profitez-en bien!! Ici c'est moi qui prend tout le congé, ca ete etablie comme ca de facon naturelle, mon chum ne se voyait pas prendre un congé. Et comme l'accouchement tombe dans la periodes estivales mon chum aura 3 semaines de vacances plus ses 5 semaines de conge paternité, il pense prendre deux semaines au moi de mai, profiter encore un peu de notre petite famille de 3 avec la routine qui va bien et tout le tralala, ensuite 5 semaines a la naissance de Viktor et une derniere semaines vers la fin de l'ete pour profiter encore un peu de la famille avant de repartir pour l'année Je suis bien contente! A ma fille il avait eue environ 6 semaines avec les congés de Noel et quand il est retourner travailler j'avais le cafard, j'avais tellement peur de ne pas y arriver, surtout que depuis la naissance ma fille est tres papa, elle m'aime enormement j'en doute pas mais bebe elle etait inconsollable tant qu'elle n'etais pas dans les bras de papa... Mais finallement elle a vite compris que le jour c'etait maman et le soir elle avait papa pour elle tout seule ou presque et c'est encore comme ca. Et tu vois l'educateur de Elsa prendra le congé parental apres le congé maternité ca revient plus avantageux pour eux vue que c'est elle qui fait le plus gros salaire. Comme sa blonde est supposer accoucher pas mal dans les memes dates que moi on se disait qu'on pourrais faire des activités avec nos mousses quand il serait en congé, il est aussi mon collegue de travail en passant... hihi! |
Petitboudange : Moi, mon chum ne peut pas vraiment partir de son travail sur une longue période comme il est gérant. Ça serait bcp trop compliqué de trouver un remplacant pour quelques semaines et je dois avouer que ça fait mon affaire ! Je prends le congé long encore une fois, mais si je suis trop serré, je vais peut-être recommencer un peu avant. J'adore les premiers mois avec les enfants et en plus, c'est ma mère qui a une garderie à 7$ près de chez-moi qui garde ma fille et qui va gardé bébé2. (le seul point négatif, c'est que je vais avoir ma place en septembre donc je vais payer dans le vide pendant un petit bout). Donc, je suis en confiance quand je pars travailler.
Citrouilla ; Je comprends, je ne vois pas tellemnt travaillé et être enceinte. Je suis en retrait dès l'annonce. Par contre, je suis allé à l'université à temps plein avec ma fille, et ça, j'ai trouvé difficile. Je suis contente de juste m'occuper de ma fille maintenant ! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Moniteurs J'ai un Angel Care que j'adore. Il est toujours en fonction lorsque ma fille dort puisqu'elle ne pleure pas lorsqu'elle se réveille alors s'il y a du bruit dans la maison, je ne l'entends pas. Il ne s'active que lorsqu'il y a du bruit dans sa chambre, donc aucun grichement. Aussi, j'ai trouvé très rassurant d'avoir le détecteur de mouvement lorsqu'elle était toute petite. Je suis vendue ! ![]() Taches Je n'ai pas encore trié les vêtements, mais ça va se faire lorsque la puce va changer de chambre. S'il y a des taches, je vais tenter de faire tremper dans de l'eau chaude et du Oxyclean. Congé parental Je le garde pour moi et je prolonge en sans solde par la suite. Mon homme prend ses 5 semaines qu'il va tenter de coller à ses 3 semaines de vacances, donc on va passer l'été ensemble ! ![]() Achats bébé Je n'ai pas besoin de grand chose puisque j'ai déjà tout, mais je me gâte pour les vêtements. J'ai fait de belles découvertes sur Picasa. J'aime tellement les vêtements Mexx, mais je n'ai pas le goût de payer le gros prix. Bonne journée !!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine