Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ArbustineInscrit le : |
Congé parental : Ici on ne le partage pas, on serait trop pénalisé :S Mais je crois bien que mon chum virerait fou à s'occuper de la puce. Mais j'aimerais beaucoup avoir la même opportunité petitboudange
![]() Mais, je dois avouer qu'après le congé parental de 5 semaines à mon chum, j'avais hâte qu'il recommence à travailler (il était tellement stressé et stressant!). Pour ce petit bébé, il va prendre 2 semaines avant que j'accouche (il va peut être juste travailler à distance) et 5 semaines à la naissance. |
petiboudangeInscrit le : |
Coucou les filles,
Tout d'abord félicitations pour les filles qui ont eu leur écho morphologique la semaine dernière. Je vois que de belles petites princesses et princes bien en santé se sont ajoutés. Depuis l'écho morpho je trouve que le temps passe vraiment plus vite et que tout devient tellement concret. De plus, ma poupounette a la bougeotte, une vraie toupie, je me sens encore plus maman. Mon conjoint aime jouer avec elle en mettant sa main sur mon ventre, il me dit souvent qu'il est content qu'on attende un bébé et qu'il a hâte de lui voir la binette. C'est surprenant car en temps normal il n'est pas trop expansif. ![]() De mon côté, j'ai une situation peu commune, que je ne vois pas trop autour de moi, lorsque j'en parle les gens demeurent assez surpris. Après avoir fait de longues études (un doctorat), j'ai enseigné à l'université pendant quelques années mais ce n'était pas la vie que je souhaitais à long terme alors lorsque j'ai déménagé à Gatineau il y a peu de temps, j'ai fait quelques cours pour passer mon titre de CGA et mon objectif est de travailler de la maison après la naissance de bébé (lorsqu'elle rentrera à l'école). Je n'ai pas repris le travail car on planifiait une grossesse. Et j'en suis contente, car ça a pas l'air évident physiquement pour celles qui sont obligés de travailler. Je peux ainsi profiter tranquillement de ma grossesse sans le souci d'aller travailler, je n'aurai donc évidemment pas droit à un congé maternité ou parental et c'est mon conjoint qui prendra le congé parental au complet.soit 37 semaines au total. Nous allons donc être parents à temps complet pendant plusieurs mois. J'ai tellement hâte de partager ces beaux moments les 3 ensembles. Je me sens tellement rassurée de l'avoir avec moi durant toute cette période, en plus il m'aide beaucoup. On a plein de projets dont quelques beaux voyages en famille. C'est un choix de vie qu'on a fait mais je suis sûre qu'on ne le regrettera pas. Loisella : Effectivement on habite à l'opposé l'une de l'autre. Je dois rester au repos pour un certain temps mais vers la 30 ème semaine, je compte bien sortir plus souvent, Hull n'est pas loin de chez moi, donc comme tu travailles dans ce coin là sur ton heure du midi on pourra peut être se planifier une petite rencontre. Pour les achats bébé, j'ai acheté beaucoup de vêtements chez Children Place à Ottawa, j'aime bien la qualité des vêtements et des petites choses aussi chez Mex et Gap. Par contre, je trouve difficile de trouver du mobilier de chambre dans le coin, y a pas grands choses. Je pense que je vais opter pour un set de chambre que j'ai vu chez Costco et le commander. La chambre est déjà peinte, on l'avait fait cet été en prévision, il me reste juste les accessoires à magasiner. bonne journée les filles ! |
MayolinInscrit le : |
J'étais aux études à mes deux autres grossesses. J'ai arrêté les stages dès que j'ai su que j'étais enceinte. À ma première, j'avais un ou deux cours et je faisais de la pige de traduction (mon ancienne vie) de la maison que j'ai arrêté vers 32 semaines. À mon fils, j'ai fait 1 ou 2 cours la session d'automne et j'avais un travail de fin de bac à faire à l'hiver, mais c'est tout !
Cette fois-ci j'ai trouvé cela très difficile travailler pendant les premiers mois, les nuits blanches et les positions pas toujours bonnes pour le dos etc. Je suis bien contente d'arrêter à 22 semaines ! Ma soeur qui est aussi enceinte de 20 semaines, a décidé de faire un 4 cinquième, parce qu'elle était trop fatiguée (travail de bureau). Bref, je compatis, c'est pas facile physiquement, mais aussi mentalement, on a un peu l'impression d'être ailleurs. |
NaNyouInscrit le : |
Toupette : du savon de pays! Ca fait meme partir de la sauce tomate sur une chemise blanche (testé et prouvé par moi-même !!
![]() |
ArbustineInscrit le : |
Toupette : Moi j'ai juste 1 pyjama qui est resté tâché et c'est parce qu'il est blanc j'imagine... Mais ya des sortes de lait qui tâches plus que d'autre.
Mel000 : C'est où tes cours de photos??? Loisella : Moi j'ai arrêter de travailler 3 semaines avant ma DPA. Je voulais avoir un dernier moment avec moi-même dans ma vie (ça peut paraître égoïste...) et je n'ai pas regreté. Mais ma job était pas mal stressante et ils ont trouvé 2 personnes pour me remplacer 2 jours avant que je quitte. Le vendredi soir, quand je me suis assise dans mon divan et que toute la pression est retombé, j'ai senti un début de grippe. Donc, j'ai passé mes 3 dernières semaines à être malade chez nous (j'ai même passé une nuit à l'urgence parce que j'avais du mal à respirer). J'ai accouché avec le nez bouché et j'avais tellement mal aux oreilles! Ma gynéco ma trouvé un médecin dans l'hôpital et il m'a dit que j'avais une otite... À cause de l'allaitement, je pouvais rien prendre ![]() |
LoisellaInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Travail : Je commence aussi à manquer de jus, et à me sentir inconfortable dans ma chaise étroite (géniale en temps normal pour ma petite stature, mais moins maintenant...)Je devrai cependant tenir le coup une dizaine de semaines encore; je prévois commencer mon congé de maternité le 31 mai, mais prendre deux ou trois semaines de maladie avant. Vous, que prévoyez-vous faire (ou qu'avez-vous fait pour vos grossesses précédentes)? Radiologue : Il m'est arrivé quelque chose de semblable (mais pour un problème moins sérieux, tout de même); le radiologue a affirmé vouloir revoir le bébé aux alentours de trente semaines pour effectuer un contrôle des bassinets (vessie), mais ne l'a pas inscrit au dossier! Le médecin m'a tout de même fait un papier et j'ai obtenu un rendez-vous pour avril, mais franchement, faudrait savoir; c'est important qu'elle soit revue ou non?? ![]() |
HochiInscrit le : |
Mel000: C'est super le cours de photo!! C'est l'fun quand quelque chose nous accroche!
Citrouilla: Je te souhaite bon courage. Ca doit vraiment pas etre facile de travailler enceinte. KittyBell: dans le fond les cours de la croix rouge c'est comme des premiers soins pour bebes? Si c'est ca j'en ai un au deux ans avec la garderie c'est tres bon a savoir disons! ![]() marie-Capucine: C'est donc ben plate pour les infos non transmise au doc... Franchement! Et pour ta job c'est weird qu'il ne veulent pas que tu travail de la maison... C'est quoi y'on peur que le monde travail pas bien? A l'ere du télé-travail... Perso: Je me suis reveiller avec la gorge en feu et le nez qui coule, youppi j'ai attraper le rhume de Elsa! Ben coudonc je ne peux pas vraiment me pleindre Elsa est a la garderie et je peux me reposer... ![]() |
MarieCapucineInscrit le : |
citrouilla a écrit Salut les filles. Félicitations pour vos petits poux et vos petites puces! ![]() ![]() Et pour vous, ça se passe comment? Oh oui je suis pas mal écoeurée de travailler! C'est pas le travail en tant que tel mais le fait d'être obliger d'avoir une routine et de me lever le matin! Mais moi c'est pratiquement impossible qu'il m'arrête de travailler... ![]() Sinon de mon coté j'ai eue un rdv de suivi hier.. et j'ai été pas mal surprise que mon doc ne sache pas ce que la radiologue nous avait dit a l'écho... Même que le papier que la radiologue a faxé a ma doc.. il était inscrit grossesse normal.. tout va bien.. alors qu'elle nous avait parler de 3 points dans le coeur de bb et que mon placenta était bas... et qu'il fallait me revoir a 33 semaines...J'étais un peu sous le choc lorsque ma doc m'A dit ça! Bref, avoir su je l'aurais appeler la journée même de mon echo pour l'en avertir... ah lala... desfois le systême de santé.... |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon matin les filles !
Rendez-vous de la journée : Mayence : Rdv GARE Nickipooh : Rdv médecin |
KittyBellInscrit le : |
Rendez-vous
Salut les filles ! Mes prochains rendez-vous chez le médecin sont le 1er mars et le 4 avril. Comme j'aime beaucoup mes cours d'aquaforme, je suis en train de me chercher des cours de yoga prénatal (de préférence pas trop loin de Cote-des-Neiges)... si vous connaissez une ecole, faites signe ! A part de ca... je me suis inscrite à des cours de soins pour les enfants (donnés par la Croix Rouge) et à un atelier sur les couches lavables chez Calins et popotins. Et vous ??? ![]() |
citrouillaInscrit le : |
Salut les filles.
Félicitations pour vos petits poux et vos petites puces! ![]() ![]() Et pour vous, ça se passe comment? |
mel000Inscrit le : |
linge : cest vrai que pour les couches lavables, les étendre l'été cest magique. Les miennes sont encore comme neuves et celle de ma chum acheté il y a moins longtemps mais qui n'étend pas l'été sont toutes tachées. Pour le linge, il y a qq morceaux qui sont tachés, mais ils étaient tachés avant de les serrer. J'en profite pour en faire des torchons car j'hais mettre des choses tachés, et ca me fait un ti peu de linge a acheté pour me gâté en meme temps.
aujourdhui...2ieme cours de photo....JADORE! Je pense déjà faire un séance photo avec ma plus grande et ma tite puce qui sen vient. merci pour vos idées de repas, ca donne des idées pour moi aussi. Bonne journée! |
HochiInscrit le : |
Nickiepooh: Merci pour le lien! Je vais aller voir!!
Toupette: Le soleil est un bon agent "blanchissant" qui fait disparaitre ce genre de tache et celle d'urine aussi c'est un truc de couche lavable entre autre pour les rendre a nouveau blanche les mettres au soleil mais le truc ne dis pas si le soleil d'hiver fait le meme effet que le soleil d'ete qui est plus chaud et a plus de rayons UV? A voir au printemps... J'avoue que je n'ai pas encore trier mon linge car je sais que j'ai des morceaux unisex ou garcon dans le linge de ma fille je te dirais cela dans quelques semaines. Prenom: Je verrais je vais surement en parler avec mon chum en fin de semaine. |
toupetteInscrit le : |
Félicitations pour tous les cocos et cocottes en santé!
Taches: J'ai ressorti le linge de ma fille et il est taché de lait. Des cernes jaunis. Est-ce que ça fait ça vous? Qu'est-ce que je peux faire pour nettoyer ça? Je suis vraiment triste... |
Ariane : Si c'est pour un dîner, je suis toujours partante !
|
ariane_matInscrit le : |
Bonjour vous toutes.
J'ai eu mon écho aujourd'hui. Premièrement je suis arrivée en avance à mon rendez-vous et ils ont perdu ma feuille alors j'ai passé en retard. Mais en plus le bébé ne coopérait pas alors j'ai eu la chance de voir le bébé pendant une heure. Finalement ils ont réussi à faire toutes leurs mesures. On a aussi su le sexe. Je me suis trompée sur toute la ligne. Mais ma moyenne reste bonne car j'ai eu des bons feeling pour mes deux grands. Alors pour nous ce sera une fille. Ben oui!!! J'ai été tellement surprise mais on est bien content. Bébé bouge beaucoup aussi alors je suis très heureuse. filles de qc : J'attends toujours de vos nouvelles et les idées de places à aller. Je vous avais écrit ça il y a une semaine mais je voulais savoir si le 23 février convenait encore à la majorité. J'attends de vos nouvelles. On serait 5. Bonne soirée Chantal |
nickiepoohInscrit le : |
bonjour
je voulais juste vous dire que pour la st-valentin la livraison est gratuite sur le site de cocolabine . (code promo: valentinTG) et il y a une section promo vraiment pas cher. ca se termine le 9 février faites vite j'ai commandé jeudi je crois et j'ai recu mes morceaux aujourd'hui une super belle tite robe pour ma grande (j'ai été chanceuse je viens de voir qu'il reste juste des grandes grandeurs maintenant :http://www.cocolabine.com//product_info.php?cPath=189&products_id=748) c'est le fun d'encourager c'est québecois, fait au québec c'est rare |
Karine7984Inscrit le : |
repas: vous avez pas mal tout nommé, mais je rajouterais peut-être du bon pain de ménage!
![]() Arbustine: c'est bientot!! ![]() |
TakhisisInscrit le : |
Fanny , je tousse encore et je mouche encore mais la fièvre et les grosses douleurs sont finit! Par contre selon info-santé j'ai un début d'otite... C'est vraiment faticant! Mais je vais survivre...lol Juste ben tannée d'être malade!
Hochi , si tu tiens beaucoup à ce prénom j'insisterais! À moins que ton chum déteste vraiment ça! Moi mon chum tenait mordicus à Joseph et j'ai jamais réussie à me faire à l'idée et on a du trouver autre chose! Pourtant Joseph c'était un peu de ma faute ![]() Cath , beurk une intoxication... Si c'est le cas rappeler le restaurant... |
Bon, j'ai relu à partir de jeudi ! Je suis maitenant à jour ! Je voulais prendre vos rdv et pas oublier personne !
Sinon, ma fds s'est super bien passé. Ma fille a été adorable les 2 jours qu'elle s'est fait garder. Le seul point négatif a été notre retour dans une tempête qui nous a suivi du new hampshire jusqu'à Brossard? ça pris 8h30 revenir de Boston au lieu de 5. Félicitatiosn à toutes celles qui ont su le sexe ! Je vais mettre à jour demain ! Promis ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine