Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Arbustine

Posté le: 9 février 2011 11:47:31 EST  
Hihi Karine, j'ai hâte de savoir ce qui se cache dans ton ventre!!!

Ariane_mat : Ça mes arrivé de voir "noir". C'est que je manque d'énergie et j'en fais trop et que je mange pas assez. Juste de manger un petit quelque chose fait du bien! 

mel000

Posté le: 9 février 2011 11:46:48 EST  
oups! Erreur de frappe! Non non...a partir de 2012, il ny aura que le 40 semaines offert. Ils abolissent le 50semaines 

Hochi

Posté le: 9 février 2011 11:46:46 EST  
Gen8: Le plus simple est de lui dire que tu es epuiser, que tu ne veux pas arreter completement mais une journee par semaine te donnerais deja la chance de mieux faire ta semaine et voir les possibilités avec elle.

Ariane_Mat et Karine7984: ca ressemble a une chute de pression, une baisse de sucre ou quelques choses du genres. J'en parlerais au doc voir... J'ai fait un peu la meme choses sans les point noirs ou halo, mais je suis sortit du magasin j'etais sure que je serais malade au caisse de Home Depot et l'air frais ma fait du bien, a Elsa jamais eue sa.

Congé paternel:
Vous savez qu'ils peuvent le fractionner tout au long de l'année a partir de la date de naissance de l'enfant, pas obliger de prendre 5 semaines en lignes si ca peu nuire a leurs emploie, Cynnie, ton chum peu choisir de prendre genre deux semaines a la naissance de bebe, prendre ses semaines de vacances plus tard dans l'ete, une semaine a Noel et deux semaine plus tard dans l'année ca pourrais peut-etre l'aider si tu dis que son travail est plus "precaire". Qu'il voit avec son boss...

Perso: J'ai dormi toute la nuit... je me suis recoucher a 8h pour me relever a 11h... Et je suis encore sur le cul... Le rhume me rentre dedans pas a peu pres! Ouach! Mais bon c'est un bout a passer et apres ca va aller mieux! Laughing  

Cynnie

Posté le: 9 février 2011 11:28:15 EST  
b]Ariane-mat : Félicitations pou ta pitounne! Traine toi des fruits ou du jus de fruit avec toi, ça peut ressembler à une crise d'hypoglycémie(manque de sucre).

Travail : Ils sont encore à la recherche de la personne qui doit me remplacer. Je dois lui donner le training avant de partir. Alors, je ne crois pas partir plus tôt, je vais essayer de me rendre le plus tard possible. Je veux essayer de faire ma derière fin de mois en mai et après je pourrai quitter la tête tranquille. je suis hyper stressée de laisser ma job à quelqu'un d'autre... Crying or Very sad
Jusqu'à maintenant j'ai retrouvé mon énergie et mes journée sont ok. Je quitte la maison vers 7h00 et retourne à 19h00..J'ai hâte d'arriver rendue là Wink
Par contre je ne sais pas si je vais être capable de suivre ce rythme jusqu'au bout!!

Congé parental: Au travail de mn chum, ils sont présentement entrain de faire plein de raméniement. Il est un des derniers entré dans le départment des ventes il y a 1 an, alors je ne crois pas qu'il va prendre plus que les 5 semaines. Malheureusement pour lui, il doit travailler fort pour prouver qu'il donne un bon rendement! Mon emploi est beaucoup plus assuré.

Perso
: J'ai oubliée de deamnder. à mon écho, le radiologue m'a aprlé que mon placenta était divisé en 2. Un en avant et l'autre en arrière...Ça vous ai déjà arrivé ou entendu parlé??

Ahhhhh rush d'appels..Au secours! 

Gen_8

Posté le: 9 février 2011 08:50:06 EST  
NaNyou Merci pour l'info, mais je ne travaille pas au Québec, donc je ne suis pas régie par la CSST mais par la WSIB. Sa doit etre la meme chose....

Ariane_ Mat: Moi aussi s'a m'ai arrivé la semaine derniere. Pour aucune raison aparante j'ai vue des points noirs et je me suis sentie vraiment pas bien. Je me suis retrouvé a l'hopital, section de l'obstetrie. La doc m'a dit que j'avais fait une baisse de pression ou un manque de sucre. Il ya rien a faire a part de manger plus souvent des petites quantités, de se reposer et si sa t'arrive encore de t'allonger avec les jambes sur élevé ou sur le coté gauche, ou si tu peux pas te coucher, mettre ta tete en tes jambes. En gros, c'est que ton cerveau manque de sang Confused

Mais a ta place j'en parlerais quand meme a mon doc.

Fait attention a toi! 

Karine7984

Posté le: 9 février 2011 08:42:34 EST  
Ariane_mat: ca m'est arrivé vla une coupe de semaines. Mais je venais de faire a peu pres 45 minutes de nage. D'un coup, j'avais vraiment chaud, je feelais comme si j'allais être malade ou m'évanouir. J'avais ma pomme dans ma main..je me demandais...je la mange tu ou pas (genre si je la mange...est-ce que je vais être malade?!). Finalement, j'ai pris une bouchée et je me suis sentie tout de suite mieux!! C'est la seule fois mais maintenant je déjeune un peu plus avant d'aller nager.

Perso: Jour J - 1....Demain!!! trop hâte! Wink 

NaNyou

Posté le: 9 février 2011 08:28:08 EST  
gen_8 : ce nest pas le médecin qui te met en arrêt de travail (sauf médical et ca va directement en lien avec les assurances salaires et on s'entends que ca prends une raison grave aussi) par contre, ce que ton médecin fait au niveau de la CSST, c'est qu'il suggères dans la demande à la CSST que tu travailles moins car tu es épuisée etc (les raisons que tu évoques) et recommande des semaines de 4 jours dans ton cas, ensuite la CSST regarde les recommandations, et retourne une lettre pour ton employeur avec leur recommandations a eux. Par exemple : nous suggérons que l'employée ait des semaines de 4 jours bla bla bla des journées de 8 heures de travail, des semaines de 37.5 hr... et ton employeur doit respecter ça. S'il refuse, là tu vas en retrait préventif, mais toi si tu veux continuer de travailler et que ton patron peut exécuter les recommandations, tu vas travailler juste 4 jours ou moins d'heures en tout cas. Tu comprends le cheminement de la demande? Ca coute rien de le demander et d'en parler !  

ariane_mat

Posté le: 9 février 2011 08:23:50 EST  
Bon matin!

programme : moi non plus je ne savais pas que le programme allait changer. Tu dis que le programme offert sera seulement celui de 50 semaines???
Je sais qu'avec le manque de place en garderie le gouvernement se posait aussi la question d'allonger encore plus le programme. Mais c'est encore des pour parler. Ça ben l'air qu'en le mettant à 50 semaines ils pensent que ça va aider pour les garderies selon eux...

Perso j'ai mon rendez-vous de suivi aujourd'hui. En plus mon grand va entrer à la maternelle l'an prochain et dans mon secteur les inscriptions se font aujourd'hui. Encore là j'avais le temps mais je suis convoquée par la commission scolaire car ils sont en cour contre une TES et sans le vouloir je suis dans le dossier. Alors je vais courir toute la journée. J'espère seulement que mon doc n'aura pas de retard car sinon je vais arriver avec mon lunch à la rencontre hi hi hi

Question : à mon écho de lundi j'ai eu une faiblesse. Premier fois sur les 3 grossesses... J'ai eu des grosses chaleurs et ensuite je suais à grosses gouttes. J'ai donné mes cartes à mon chum et je suis allée m'asseoir et si j'avais u enlever mon chandail je l'aurais fait. J'ai bu un jus et ça mieux été. POurtant j'avais bien déjeuner. Mais cela m'a fait peur car je voyais comme dans un tunnel il y avait un halo noir tout autour de ma vision. C'est déjà arrivé à qqun??? 

Cynthia86

Posté le: 9 février 2011 08:10:11 EST  
Bon matin !

Moonlight : Je viendrais mettre le lien ici aussitôt que c'est fait !

Mel : Je ne savais qu'il voulait changer le programme... C'est plate mais il fallait s'y en attendre un peu.

Rendez-vous de la journée :
AlexandraBM - Rdv médecin
Sunlight - Rdv médecin 

mel000

Posté le: 9 février 2011 07:59:42 EST  
Bon matin

cours photo : cest un cours donné par la ville de terrebonne qui se fait a la cité du sport.

congé`: je le prend!! la derniere fois jai pris le 40 semaines et jai regretté, la je prends 50semaines...en plus quen 2012 fini le 50 semaines, le gouvernement offrira seulement le 50semaines.

aujourdhui : fatiguée! 23 semaines demain!

bonne journée. 

Gen_8

Posté le: 9 février 2011 07:55:11 EST  
Bon mercredi les filles!

Shocked petite question. Depuis quelques semaines je trouve tres difficile de travailler. Je voulais savoir si c'est possible, avec un billet de ma gyneco, de travailler 4 jours au lieu de 5? Je pourrais toujours avoir els mercredi de congé ce qui couperait ma semaine en deux et qui m'aiderait beaucoup! Mais encore la, je ne sais pas comment en parler a ma gyneco Confused

Je ne veux pas etre en arret de travail. Car premierement je ne suis pas prete a etre a la maison toute seule et sa ne fait pas tres longtemps que j'ai changé de section et j'aimerais travailler le plus longtemps possible pour me faire connaitre, car j'aimerais vraiment revenir ou je suis actuellement.

tk, dsl pour le long courriel Smile

Passez une tres belle journée! 

Livy-san

Posté le: 9 février 2011 06:33:10 EST  
Bon matin les futures mamans,

Placenta : Un grand merci à celles qui ont répondu à ma question. J'ai vraiment hâte de voir ma médecin le 21 février. Ouf! Plus que 12 jours...

moonlight414

Posté le: 8 février 2011 22:37:33 EST  
Pas de problèmes pour moi non plus pour le post, juste venir nous le dire ici quand ça sera fait, car je sais pas si certaines sont comme moi, mais moi j'ai le lien en favori alors je passe pas par le menu où on voit tout les noms des posts... 

toupette

Posté le: 8 février 2011 22:24:34 EST  
Merci Nanyou et Hochi, je viens de voir le lien!

cath1983

Posté le: 8 février 2011 20:13:48 EST  

Travail J'avoue que je n'étais pas trop faitugé jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui je l'étais pas mal. En plus les prochaines semaines s'annoncent TRES occupé au travail. Donc, je ne pense pas me sentir moins fatigué prochainement. Je vais essayer de me rendre à 37 semaines.

Post Moi non plus ça ne me dérange pas.

Perso Ça va beaucoup mieux aujourd'hui. Je me suis remise de mon intoxication Very Happy  

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 20:12:45 EST  
Coucou les belles bedaines !

Travail: Et bien moi je travaille encore et je suis totallement epuisé j'ai tellement hâte d'arreter je ne fais que penser a ca. Je travaille debout alors je trouve que c'est très difficile, heureusement la semaine prochaine je tombe a 4h debout maximum, jespere que ca fera une difference parce que jai de la misere a finir mes journée Sad Je crois que j'arreterais de travailler vers 36 semaine parce que la csst arete les indemnisations je crois. Je suis pas trop sure du fonctionnement.

C'est moi qui va prendre le congé parentale car en plus mon conjoint commencera un nouveau travaille.

Demain j'ai mon rendez-vous chez le doc j'ai hâte de savoir pour le sresultats de mon echo par rapport au kyste comme cest inscrit dans les resultats et en meme temps j'ai plusieurs contractions dans la journée je veux etre sure que tout est beau ! 

Cynthia86

Posté le: 8 février 2011 20:08:02 EST  
Parfait les filles, je vais faire ça demain ou après-demain selon ma journée. Merci pour vos commentaires ! 

Karine7984

Posté le: 8 février 2011 19:52:07 EST  
Ok alors! pas de problème pour le post Wink

Jour J -1...ou presque Wink jeudi!!!! j'ai hâte! Smile 

NaNyou

Posté le: 8 février 2011 19:15:19 EST  
On va juste partir un nouveau groupe avec le meme nom pour que Cynthia puisse s'occuper du post directement au lieu de prendre le compte de M3lannn.

Moi ca me dérange pas Wink

Toupette: j'achète le miens chez maman autrement et la mère hélène, mais on m'a dit que ca se trouve facilement par internet aussi pour commander, Hochi donnait un site plus haut aussi si tu lis bien son msg Wink  

Karine7984

Posté le: 8 février 2011 18:58:47 EST  
Cynthia: vous voulez arrêter le forum? je comprends pas! Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre