Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HochiInscrit le : |
Edith.L: Tu peux dire a ton chum de prendre ca comme un compliment que bebe ne bouge pas, sa grande main chaude l'apaise deja!
![]() ![]() Aquaforme: Ce qu'on m'avait dit c'est pas d'exercide des oblique (abdos du cote du ventre) donc si elle te fait aller de gauche a doite avec les bras c'est pas recommander et les saut pas trop haut non plus...Normallement les monitrices connaissent leurs metiers meme si elles semblent jeunes, mais peut-etre te reseigner aupres de d'autres profs qui semble plus vieux... |
EditelleInscrit le : |
Salut les filles!
Lalionne :Reposes toi bien et comme Cynnie l a mentionné demande a tes proches un petit coup demain...!! Bonne chance! Congé parental : Comme je suis en retrait préventif en autre pour risque d'attrapé un virus ou autres, contact HIV etccc,je vais aussi m essayer pour le congé CSST allaitement donc je prendrais le 40 sem. et je donnerais le parental a mon conjoint.. nous seront donc nous aussi réuni les 3 pendant quelques mois! ![]() Liv-san: Le but du prénom de ton enfant n est pas d être original ouo pas ,... l important c est que vous l aimiez ...et William c est vraiment très beau ... c est pas pour rien qu' il est ds les tops ![]() Prochains RDV: 7 mars médecin 9 mars rdv Glucose + prise de sang 11 avril médecin Karine : Enfin! ton écho ...j ai hâte de savoir ton résultat !! ![]() Félicitation aux autres qui ont eu leur échos cette semaine!! ![]() Perso: Tout va vraiment très bien par ici ... Alek est très agité et maman s en plein pas ...c est tellement rassurant! L' aquaforme je trouve ca bien 2 fois par semaine ca remets sur le piton ...mais j ai un peu peur car nos monitrices ont 18 ans ...et les exercices je suis pas toujours sur qu' ils sont adaptés pour nous ....on fait beaucoup de sauts et d abdos ...humm des abdos enceintes ![]() Mais bref l important c est de me respecter la dedans si je suis pas sur je le fais pas c tout .... et bougé c est primordiale surtout en retrait je suis porté a faire la larve ...surtout avec les froids qu' on a connu!! AH! Oui! : bebe qui bouge : mon chum est fru parce que a chaque fois que mon bébé bouge je lui dit vite mets ta main ...pis le bébé arrête ....hahahahaha Et il veut pas attendre 5 min et plus avant de le sentir donc il frustre ...c est trop drôle a voir ...et vous ca se passe comment avec futur papa ?? |
La Lionne: Ne culpabilise pas comme ca, voyons. Ton corps est ce qu'il est c'est tout, il aurait peut-etre fait la meme choses si tu avais ete calme a la maison... Maintenant profites-en pour te reposer pleinement, quoi que c'est pas evident avec un enfant!
![]() Moonlight414: Felicitation pour le demenagement, wow un appart avec un sous-sol c'est genial!! Mais toi aussi prend ca cool! Tu semble etre le genre de personne qui rend service a tout le monde... maintenant c'est a ton tour de benificier des autres et de leurs services mais ton monde sur les boite et toi... prend une pause!! ![]() Karine: J'ai hate d'avoir des nouvelles de ton echo demain!! Ton chum pourras t'il etre present de facon officielle?? Je te le souhaite! |
CynnieInscrit le : |
La lionne : Repose toi, prend soin de toi et demande à tes proches de te donner un coup de main.
|
lalionneInscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragement!!!
j'ai été suivi pour ma fille a toute les semaines et comme le travail a stoppé de lui-même (à 28 sem, j'étais dilatée a 2 cm, mais c'est resté ainsi)je n'ai pas eu besoin de médication ou d'hospitalisation. je me souviens que mon doc et moi on se donnait des petits objectifs: d'abord atteindre le 30 sem, puis le 32, puis le 35, à 37 semaines, il m'a dit que je pouvais sortir de mon lit. J'ai finalement accouché à 39 semaines et 4 jours. Mais on a travaillé fort pour que je me repose (plus de ménage, plus de charges, repose complet). C'est sur qu'on va tout mettre en oeuvre pour qu'il reste au chaud, même si ma fille veut souvent se faire porter... je n'aime tellement pas ce genre de situation ![]() je vous tiens au courant |
ariane_matInscrit le : |
voici les nouvelles
chute de pression : j'en ai parlé à mon doc et ça serait bien une chute de pression. La cause??? Debout trop longtemps avec mon manteau sur le dos, un peu de stress (cause de l'écho) et que ça peut arriver davantage avec les grossesses. Donc il s'en passe des choses à un 3e bébé lol Mais elle m'a dit que ça pouvait ne pas se reproduire. Mais comme vous dites, il faut s'asseoir la tête entre les jambes et surtout s'asseoir aux premiers symptômes. Finalement j'ai 4 ou 5 livres de pris depuis le début de la grossesse. De toute manière je mange et bébé est en santé, c'est le principal. Bonne soirée à vous toutes et merci d'avoir répondu à ma question concernant la chute de pression. |
moonlight414Inscrit le : |
La lionne: oufff repose-toi!! à 36 semaines tu pourras te permettre d'être une super women hihi, d'ici là, au lit
![]() Je m'inquiète un peu, j'ai eu mal au ventre style crampe menstruelle toute la journée sans arrêt, mais c'est pas la première fois que ça me fait et l'autre fois ma sage-femme m'a dit de me reposer plus, prendre moins mon gars et de prendre un bain chaud (ce qui avait vraiment fait du bien) Et là... ça va être dur pour moi de me reposer car on fait des grands changements ces temps ci: o n déménage le 1er mars!! C'est précipité, on pensait attendre en mai, mais on a trouvé l'appart de rêve, avec un sous-sol pour faire ma future garderie et une cours arrière privée, le top!! On retourne à Drummondville, ma ville à moi, proche de toute ma famille et de maman qui sera en congé l'an prochain car ça fait 5 ans qu'elle se ramasse des sous pour prendre un congé payé, ça adonne tellement bien!! On a (ou j'ai.. parce que mon chum va à l'université 5 jours semaines et travail les 2 autres jours) 3 semaines pour tout préparer, boites, changements d'adresses et tout le tralala. Ma famille devrait venir m'aider, et je vais faire tranquillement des boites de jour et les laisser telles quelles où je les fait, et mon chum les empillera le soir ![]() |
ariane_matInscrit le : |
la lionne j'ai une amie qui est suivi pour des grossesses à risque à cause d'un travail précoce. Est-ce que c'Est toi qui a eu un cerclage? Sinon elle m'a parlé qu'elle allait avoir des suppositoires de progestérone (il me semble) qui ferait que le travail ne commencerait pas aussi tôt que ses autres grossesses. À 28 semaines elle était effacée pas mal et même dilatée. Ce n'est pas de sa faute c'est le corps qui est comme ça qui ne produit pas assez d'hormones. Essaie d'en parler à ton doc qui sait si cela pourrait t'aider.
Bonne chance |
NaNyouInscrit le : |
La lionne , pour te rassurer, je suis une femme qui bouge tout le temps, pleine d'énergie et j'ai souvent 4-5 projets en marche. Depuis que je suis au repos jai du prendre plusieurs fois des bains chauds et me coucher sur le côté gauche parce que javais des épisodes de contractions. Mon médecin m'a expliqué que ca n'a rien a voir avec le niveau d'activité ou de repos, des fois le col est sensible et une tite affaire peur le faire travailler. Je pense qu'il faut que tu te reposes oui, c'est jamais de trop enceinte, mais aussi que tu arretes de te culpabiliser et de stresser, car ca aussi c'est très nocif pour la grossesse. Reposes toi bien et prends bien soin de toi ! Et laisses le ménage tranquille, ton chum est capable de faire le plus gros, le reste tu le feras a 37 semaines
![]() |
Gen_8Inscrit le : |
La lionne : Fait attention a toi et repose toi bien!
Je crois des fois qu'on essai d'en faire trop enceinte. on oubli qu'on est plus fragile. Je suis la premiere a m'en rendre compte avec mes étourdissements. P-e que c'Est simplement un signe de ton corps pour que tu te reposes! |
Karine7984Inscrit le : |
La lionne: J'Espère que tout va bien aller. En effet, repose toi bien et prend soin de toi. Ta fille est née à combien de semaines ?(la 1ere). Je te souhaite vraiment que ca se passe autrement cette fois-ci.
Question...qu'est-ce qui fait que ton col soit déjà effacé? est-ce qu'il y a une raison à cela? Tu ne te repose pas assez..? Perso: Demain! enfin!! j'espère que coco ou cocotte ne se cachera pas!! je vous reviens là dessus en fin de journée!! Prenez-soin de vous! ![]() |
lalionneInscrit le : |
Allo les filles!
J'espère que vous vous portez bien. moi je n'ai pas de très bonnes nouvelles. ça fait 4 jours que j'ai des contractions fortes, donc hier je suis allée à la clinique sans RDV de mon Hôpital (Mon docn n'était pas là mais les dossiers sont suivis au même endroit) et voici le verdict: -la bonne nouvelle, c'est que mon col est toujours fermé; -la mauvaise, c'est qu'il est effacé à plus de 50% à 23 semaines donc elle pense que le travail commence à s'amorcer, comme à ma première où mon col ouvert de 2 cm à 28 semaines et il m'a fallu le repos total. Je vais avoir encore un suivit très serré comme à la première, j'arrête immédiatement de travailler et mes cours aussi (je revois le doc demain. hier, j,Ai eu d'autres contractions et ça m'a beaucoup inquiétée je me sens tellement coupable de m'être donner une aussi grosse charge (université, travail), je ne sais pas ce que je ferai si mon bébé naissait trop tôt. mon chum n'arrête pas de me consoler, qu'on va tout faire pour qu'il arrive à terme, etc. mais je sais que c'est de ma faute.... en tout cas, je suis inquiète. je me fous d'arrêter ma session, je veux juste que mon bébé reste au chaud dans mon bedon... merci de m'avoir lu, je vous donne des nouvelles... prenez de vous et de vos cocos... |
AnonymeInscrit le : |
J'ai eu mon rendez-vous chez le medecin aujourdhui, Tout a bien été finalement pour mon echo pour les kystes aucune inquietude a avoir cest tout a fait normal tout est beau la bedaine a la bonne hauteur et 11 lbs de pris depuis le debut.
Ariane_ Mat: Pour repondre a ta question moi sa m'arrive souvent au travail comme jesuis debout parfois je me met a avoir super chaud mal au coeur tres faible et ma vue sembrouille parfois, je dois absolument m'asseoir pendant au moins 5 min et boire puis sa s'en va dans mon cas ce sont des baisses de pression mon medecin ma dit que cetais normal et on doit s'asseoir. Perso: mon prochain rendez-vous medical est le 15 mars ah oui et moi mon medecin me fait faire une 3eme echo a 32 semaines elle dit quelle en fait faire une a toute ses patientes donc j'aurai l'occasion de revoir mon petit coco encore une fois avant le grand jour! Coté sein moi j'ai rien qui s'écoule, je n'ai pas limpression que ca se prépare pour avoir du lait un jour mais j'imagine que cest normal a la premiere grossesse. |
Congé parentale: J'avoue Citrouilla que c'est toujours mieux de s'entendre par ecris. C'est poche de devoir faire ca, pour du monde qui abuse. Merci de l'info!
|
LoisellaInscrit le : |
Cynthia86 : Relativement au changement de post , je penses que tu peux demander à la modératrice de te mettre en charge en laissant un message à ce sujet dans la section "Message pour une modératrice"; c'est ce que les mamans de septembre ont fait, et ça éviterait d'en perdre quelques-unes en cours de route...
|
NaNyouInscrit le : |
ya aussi des boss qui veulent juste faire chier hein
![]() |
citrouillaInscrit le : |
Hochi: Attention: Les 5 semaines du conjoint sont certes fractionnables. Mais tu dois t'entendre avec ton employeur avant si tu ne les prends pas toutes au moment de la naissance du bébé. Je connais un gars qui s'était entendu verbalement avec son patron, mais qui s'est vu refuser son congé quand il a voulu le prendre comme prévu. Il l'a donc perdu... La seule façon où l'employeur est obligé d'accorder le congé est s'il est pris entièrement et tout de suite après la naissance. Sinon, il vaut mieux avoir une entente écrite.
|
Regime Parental: La seule annonce fait a ce niveau c'est que la cotisation augmentera, donc sur son salaire le montant enlever pour ce regime seras plus gros. Il n'est pas question de changer le nombres de semaines. Et j'espere qu'il s'en tiendrons a ca. Le gouvernement Charest n'a aucun interet a couper dans ce genre de regime en 2012 alors qu'il sera probablement en campagne electoral, sont partit n'est pas tres aimé en ce moment alors si il coupe dans quelques choses d'aussi populaire que le RQAP il va etre declasser plus vite qu'il ne pourrait imaginer...
http://www.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=813424 ![]() |
citrouillaInscrit le : |
Gen_8 : Attention. Si ton médecin dit que tu es épuisée, ce n'est pas la CSST qui interviendra. Pour ça, il faudrait que ton travail représente des risques pour ta grossesse. Si tu es fatiguée, c'est un congé de maladie.
Je me suis informée pour faire la même chose que toi. Moi, ce qui m'inquiétait, c'était que la diminution de salaire affecte mes prestations de RQAP. Mais non. Si tu conserves ton billet médical, le RQAP ne tiendra pas compte des semaines où tu as travaillé 4 jours dans le calcul du montant de tes prestations. IL faut que ton médecin précise que tu dois diminuer à 4 jours pour des raisons de santé liées au déroulement de ta grossesse. Informe-toi au RQAP. Ce que tu peux faire, c'est demander un billet à ton médecin et faire la demande à ton employeur, billet à l'appui. Si tu plaides que tu ne veux pas tomber en congé de maladie complet, ils devraient t'accommoder. Pour ma part, j'ai demandé de modifier une partie de ma tâche pour ne plus avoir à voyager autant. (Je fais 4 écoles, dont une à 50 km de chez moi...) Alors j'attends des nouvelles... Bonne journée! |
Karine7984Inscrit le : |
Arbustine : ca me stress de pas pouvoir voir...!! j'ai vraiment l'impression que l'après-midi bébé est pas très actif!! je le sens bouger plus souvent qu'autrement le soir et le matin...j'ai bien hâte de voir!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine