Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

citrouilla

Posté le: 2 novembre 2010 08:04:27 EDT  
Bonjour les filles!
Je n'ai pas écrit depuis quelques jours parce que je n'ai rien à dire!!
J'ai attrapé un petit rhume mais je crois que ça ne sera pas trop mal. J'ai vraiment de la difficulté à faire mes semaines ces temps-ci! C'est dur le premier trimestre!

Vêtements: Ma petite bedaine sort moi aussi. Mais on dirait que j'aime mieux attendre de voir battre le petit coeur la semaine prochaine avant de me mettre à porter mon linge de maternité. Je me suis trouvé des jeans Old Navy neuves sur eBay à 17.50$ transport inclus. Je me suis dit que je pouvais bien prendre une chance comme les Thymes coûtent 70$... Après, il me manquerait une paire de pantalons et je les ai vus à l'Aubainerie. Je ne devrais donc pas me ruiner!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai tellement hâte que les 12 semaines soient faites et que le prénatest soit passé! (et donne de beaux résultats...) Il me semble que ces semaines sont longues!

Bonne semaine les mamans! 

Cynthia86

Posté le: 2 novembre 2010 07:32:41 EDT  
Bon matin à toutes !!

Rdv de la journée :
Marianne09 - Premier rdv médecin
Nanyou - Rendez-vous en MIGO (médecine interne en gynécologie-obstétrique)

Hochi : Bonne idée de mettre avec singulair, au moins, ça serait facile à penser !

Kymy : Tu pourrais toujours essayer, c'est vrai pour les recommandations, je travaille de nuit et si il avait fallu qu'il me relocalise, ça aurait été de jour ou de soir !   

Hochi

Posté le: 1 novembre 2010 21:59:14 EDT  
Cynthia: Hihi une petite vieille... Tu fais bien de faire ca! D'ailleurs tu me fait penser que je devrais mettre mes materna avec mes Singulaire (medicament pour l'asthme), merci! hihi!

Mopmlight: Ahahah! c'est pour ca que je voulais faire un t-shirt pour voir le temps que ca prendrais pour que le monde realise... A ma premiere grossesse on etait aller l'annoncer en personne et ma belle-mere en n'a pas fait plus de cas qu'il faut et elle nous jasais pendant quelques minutes et tout a coup elle a arreter de parler et a dit "wow! je viens de realiser que je vais etre grand-mere moi la!" ahahah!

Bon la c'est vrai je m'en vais me coucher, je voulais regarder la galere ce soir mais mon chum a monopoliser la tv pour regarder ses Star Trek en DVD, une chance que je l'enregistre!! Quoi que je suis une vendu a Tou.TV... Bonne nuit!  

Kymy

Posté le: 1 novembre 2010 21:48:38 EDT  
Merci pour vos réponses les filles... c'est vraiment très apprécié.

Oui, je peux revenir sur la CSST si la job ne me convient pas.

je n"étais pas au courant pour les recommandations de la csst sur les chiffres de nuit et de soir... c'est bon à savoir.

J'ai encore un ou deux appels a faire avant de prendre ma décision....

Mais je dois avouer que je préfèrerais me trouver une job plus stable que celle que je pourrais avoir la la.... ou, rester sur la csst...

Pour ce qui est des pentalons de maternité, les 2 dernières semaines, je regardais quotidiennement les petites annonces pour me trouver des pentalons de maternité... je n'endurais pas grand chose sauf mon pyjama !!! Mais cette semaine... bizarement, je me sens moins gonflée et plus a l'aise dans mes vêtements. 

moonlight414

Posté le: 1 novembre 2010 21:16:16 EDT  
Hochi: on a annoncé l'annonce la journée même, mais comme on devait attendre que ma mère finisse de travailler pour aller chez elle, j'ai prit le premier t-shirt sur le bord, sorti mes crayons et fait ça rapido-presto! C'était très drôle parce qu'à chaque personne chez qui on est allé ça leur a prit plusieurs minutes avant de comprendre. Y'a même mon petit frère (13 ans) qui a dit "hein, comment ça mathis va être grand frère" haha 

Cynthia86

Posté le: 1 novembre 2010 21:06:00 EDT  
Merci les filles pour vos commentaires !!

Hochi : Moi, je suis une petite vieille !! J'ai ma dosette pour être sûr de rien oublier. Je prends synthroid le matin avec le zantac, le midi, c'est ma vitamine et le soir, zantac. Donc, comme ça, je suis sûr de rien prendre en double ou pas du tout !! J'ai une petite mémoire pour les médicaments ! 

Hochi

Posté le: 1 novembre 2010 21:02:37 EDT  
Cynthia: C'est vrai que c'est vraiment jolie la petite robe!! J'en ai trouver une robe a ma fille chez Old Navy, reste juste a l'acheter avant qu'il n'en reste plus!

Moonlight: Hihi c'est cute le chandail de ton gars, je voulais faire ca a ma fille mais j'ai pas ete capable d'attendre de voir ma mere avant de lui annoncer je devais lui dire le jour meme...

Materna: Je les oublies tres souvent... en fait j'ose pas les prendre le matin car ca me fait vomir et j'oublie le soir... Donc dans mon cas ce n'est pas la cause de mon peu d'appetit... Confused

Bonne soirée les filles!!!  

Arbustine

Posté le: 1 novembre 2010 20:33:05 EDT  
Cynthia : Elle est vraiment trop cute la robe!!! Ta fille va être vraiment belle Smile D'ailleurs faudrait bien que je lui trouve un bel ensemble pour Noël, mais mon problème est que je peux pas trop l'acheter d'avance, elle grandit trop vite!! Toutes ses petites robes qui devaient faire à Noël lui font maintenant!!

moonlight414

Posté le: 1 novembre 2010 19:56:28 EDT  
Salut les filles !

Pertes d'appétit : moi aussi depuis quelques temps mon appétit d'ogre s'est transformé en fringales fréquentes, mais petites! Et j'ai des envies ultra précises, genre depuis ce midi je rêve de crottes de fromages et de capucino glacé haha on est pas loin des cornichons dans la crème glacée :)

Linge de maternité: mes premiers achats sont fait, j'ai plus que 2 paires de pantalons qui me font sans trop me serrer. J'ai juste une mini-bédaine pour l'instant, mais assez pour être inconfortable dans des pantalons strecht! J'ai prêté mon linge de maternité à la cousine à mon chum... et elle accouche en décembre... j'ose pas trop lui redemander. En attendant j'ai visitée une amie en fds (que j'ai connue grâce aux mamans de février d'ailleurs) et elle m'a prêté genre 15 gilets de maternité et 2 jupes, je suis tellement contente, je vais avoir de la variété pour me sentir belle et pas toujours porter les mêmes trucs!

Kimmy: moi aussi je te conseillerais de rester sur la CSST, surtout à cause des horaires variables qui peuvent être assez épuisants pour une femme enceinte. Et perso, après ma grossesse j'ai changé tout mes plans de carrière... et je rechange encore après le 2e, faut croire que les enfants ça m'a fait repenser à faire ce que j'aimais vraiment et à avoir des horaires qui ont plus d'allure!!

Bonne soirée je m'en vais m'écraser devant la télé pour le trio OD, Yamaska et Toute la vérité, vive les lundis !!

P.S. Sur ma nouvelle photo de profil, c'est le gilet que j'ai fait à mon fils pour annoncer la grande nouvelle à toute la famille Smile Il a bien fait rire tout le monde avec son "JE vais être grand frère" hihi 

tidoux

Posté le: 1 novembre 2010 19:14:43 EDT  
Karine7984 a écrit
Perte d'appétit: Je me demande si ces pertes d'appétit ne serait pas reliées à la prise de mes suppléments materna...j'ai envie d'essayer d'arrêter de les prendre pour quelques jours pour voir s'il y a une différence. Qu'en-pensez-vous? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui n'en prennent pas encore...? Mon médecin m'avait dit que je pouvais attendre au 2e trimestre à cause des constipations... 

Moi je n'en prends pas. Materna (ou Preg Vit) au 2è trimestre seulement. Je prends seulement de l'acide folique chaque jour... et moi aussi je ne me meurs pas de faim. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Peut-être parce que l'utérus commence déjà à prendre de l'expension et à écraser quelques ti bout d'Organes... ché pas... Confused  

Karine7984

Posté le: 1 novembre 2010 18:44:08 EDT  
Bonsoir à vous!

Ameblonde: je suis sure que ca va bien aller. J'ai hâte pour toi à ton écho! Wink

Perte d'appétit: Je me demande si ces pertes d'appétit ne serait pas reliées à la prise de mes suppléments materna...j'ai envie d'essayer d'arrêter de les prendre pour quelques jours pour voir s'il y a une différence. Qu'en-pensez-vous? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui n'en prennent pas encore...? Mon médecin m'avait dit que je pouvais attendre au 2e trimestre à cause des constipations...

Fanny21

Posté le: 1 novembre 2010 17:37:39 EDT  
Cynthia, ta fille va être adorable dans cette robe!

Kymy, moi je resterais sur la CSST. Je crois que c'est plus sécure pour toi. Avoir des chiffres de nuits, sur appel et tout, ça doit pas être évident enceinte. Je me chercherais un emploi une fois sur le RQAP.

Moi aussi les pantalons de maternité sont ressortis et depuis le début à part ça! 

sann1818

Posté le: 1 novembre 2010 17:24:47 EDT  
Coucou les filles!

Ici pas encore vraiment de gros symptomes...a mes deux dernières grossesses le nausée étaient restée jusqu'a la fin de la grossesse...Donc je me dis que je dois en profitez avant qu'elle arrive! J'ai des moments de fatigue extreme...mais je sais pas si c'Est relié à la grossesse...mais pas évident de se reposer avec les 3 autres! Laughing Mais j'ai réussi a faire une sieste en Pm! Very Happy Et c'est pas encore évident de voir si mon ventre commence a changer...encore du ventre des dernières grossesse lol MAis je commences a sentir un petit lourdeur/enflure. Mais je suis encore au tout début!

J'Ai eu 2 semaines trop rempli, cette semaine je prend ca plus relaxe, mais je dois tout de même concilier ma job a temps partiel, rendez vous de mon grand, garderie, MÉNAGE (ouf qu'il y a de l'ouvrage a faire ici)....

Bonne fin de journée!

Je dois aller continuer le souper!! 

Cynthia86

Posté le: 1 novembre 2010 16:47:04 EDT  
Tidoux : Je me suis gâté mettons !! J'espère juste avoir une autre petite fille pour pouvoir reporté un peu de linge à Ely. J'ai tellement de beaux morceaux que je voudrais revoir !
Moi, les culottes sont sortis, pas le choix. Pu rien de me fait. 

tidoux

Posté le: 1 novembre 2010 16:39:38 EDT  
cynthia : super mignonne la petite robe... Moi je ne sais pas trop si je vais magasiner des ensembles de Noel pour les enfants ou juste matcher leur linge... On verra.

Bédaine : je suis en culotte de maternité depuis février 2010... À la fin de l'été, j'ai été bonne pour remettre quelques trucs, mais j'ai recommencé... J'ai déjà une bonne bédaine. PLus on a de grossesse, plus ça gonfle vite.

Aujourd'hui, j'ai jaser sur MSN avec une amie. Je voulais lui annoncer que j'étais enceinte, ça fait un bout qu'on s'était pas parlé. Elle m'a dit qu'elle le savait déjà parce qu'elle avait rêvé à ça... J'ai trouvé ça cool... Wink  

Cynthia86

Posté le: 1 novembre 2010 16:22:46 EDT  
Je reviens du centre d'achat et je suis allé chercher la robe de Noel à Elyzabeth ! Elle est jolie et à mon goût !! loL ! Voici le lien si ça vous intéresse : http://www.sourismini.com/catalog.aspx?category=315&collection=740 

LoulouCh

Posté le: 1 novembre 2010 16:08:45 EDT  
Coucou les filles...

Yoin ben toujours pas de nouveau pour moi!!!C'est pas mal tranquille côté symptôme et je ne m'en plain pas !!! Hihihihi!!

OUfffffffff je m'assis enfin j'ai pas arrêter de la journée me semble...sauce a spag sucre a la crème, soupe....Sans compter toutes les tites chose normal qu'on fait dans une journée..En tk ceux qui disent que les mamans a la maison foute rien et se pogne le beigne, BEN C'EST PAS VRAI CA !!!! HAHAHA et surtout enceinte avec un enfant de 13 mois oufff je suis épuisé hihi!!! J'ai hâte de coucher la ptite et de m'effourer devant ma TV!!

Bon ben c'est pas mal ca!!! Il faut que je retourne commencer le souper maintenant! 

Cynthia86

Posté le: 1 novembre 2010 16:06:25 EDT  
Édith L : Je te dirais que c'est normal que tu aies ce genre de commentaire. Moi aussi, ma bedaine apparaît toujours rapidement et j'ai les mêmes questions. C'est la deuxième fois, et je me fais encore prédire des jumeaux !! Et comme je suis moi-même jumelle identique, ça me tente pas plus qu'il faut d'en avoir 2. 

Hochi

Posté le: 1 novembre 2010 15:59:08 EDT  
Edith.L pour Kymy: tu apportes un tres bon point avec le travail de nuit j'ai aussi entendue parler de ca... Moi aussi finallement je resterait sur la CSST et trouver de quoi de plus stable au niveau des horaires. Bonne chance Kymy! 

Editelle

Posté le: 1 novembre 2010 14:55:18 EDT  
Salut les filles!

Bedaine : Moi elle a deja commencer a poussé ...ca va vite! Meme ma famille trouve que pour une 1e grossesse juste a 7 sem je suis grosse comme une femme enceinte de 3-4 mois (mais le soir je suis toujours un peu plus gonflé) alors il croit p-e que j ai des jumeaux! J ai la chienne ca y ai .... personnelement pour une premiere j y tiens pas vraiment et de 1 ...j ai rien de rien ca couterait cher en titi ..et de 2 je ne sais pas quoi faire avec 1 bebe imaginez 2!
Symptomes: J ai juste faim aux 2h environ ...tout le reste est parti! Laughing Sauf l insomnie les pipis,j ai chaud, je reve comme jamais ect..! Mais cette nuit fut une premiere j etais tellement brulée que j ai clanché ma nuit jusqu au matin, mon chum etait ben content car lui aussi! hahaha Razz
Kymmy : Je ne connais pas votre etat financier mais personnellement je me garderais une securité financiere en restant sur la CSST car selon les recommandations de cette derniere une femme enceinte ne doit pas travaillé de nuit,et a la 24e sem ne doit pas travaillé apres 21h donc avec ces restrictions c est plus compliqué de se trouver un emploi surtout que l employeur sait tres bien qu il te perdra durant ton congé de maternité,tu risque de ne pas finir ta probation et de te retrouvé les fesses a l eau... Alors je me chercherais du travail pendant le RQAP pour ma part!

Se connecter pour répondre