Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Takhisis

Posté le: 2 novembre 2010 18:13:23 EDT  
Kymy, je compatis à 100%! Je suis atteinte d'Arthrose dans les genoux et du syndrome patelofemoral. Je vais pus ou moins bien dépendant des périodes. Des fois je dois monter mon escalier assise sur les fesses et d'autre fois je peux sauter à la corde à danser. Ça dépend du l'humidité, de la température, etc... 

Kymy

Posté le: 2 novembre 2010 18:05:51 EDT  
Takhiera : Je suis tombé sur un instrument de travail (une genre de gratte). Le coin est arrivé directement sous la rotule ce qu'y la fait décrochée.
A 12 ans, ma rotule m'avait deja lachée et on l'avait refixé a mes 14 ans.
Vu qu'on l'avait deja refixé une fois, on ne peut plus le faire maintenant. J'ai le ligament interne comme un vieille élastique de bobette et un muscle de ''mort'' par le fait meme a l'interne du genou. J'ai les cartilages ainsi que la rotule d'amincie de 50%. Je fonctionne sur les injections de cortisone aux 3-4 mois, orthèse au genou et une canne pour les longues distances ou simplement faire mon épicerie.
Ca me prendrait une genou neuf. Mais je suis trop jeune pour ce type d'opération.

Je ne pourrai malheureusement jamais courir avec mon enfant... jamais faire de randonné pédestre avec lui... ni meme faire de vélo. Mais il y a des gens ben plus mal amanché que moi dans vie ! Certain ne peuvent meme pas avoir d'enfant donc je suis quand meme heureuse ! Un peu décue... mais heureuse ! Smile 

Melily

Posté le: 2 novembre 2010 17:56:40 EDT  
Choupinette : Désolé pour la question mais est-ce que tes saignements viennent de l'anus? Si oui, ne t'inquiète surtout pas avec ca car ce sont sûrement que des fissures ou des hémoroides. Si tu forces à ce point pour aller à la selle, c'est très certainement lié! Je t'en parle en pleine connaissance de cause. C'est ma deuxième grossesse et malgré les tonnes de fibres que je peux mangé dans une jounrnée, c'est toujours un défi d'aller à la selle et à chaque fois que j'y vais, il y a toujours un petit spotting! Désolé les filles pour les détails mais si ca peut aider Choupinette alors tant mieux!  

choupinette-

Posté le: 2 novembre 2010 17:21:16 EDT  
Bonjour!

Je suis toujours inquiete. J'ai encore forcé beaucoup pour aller à la selle ce matin, et j'ai encore eu un mini-spotting apres, gros comme un 2$. Alors, je suis déprimée. J'ai rendez-vous avec mon médecin apres-demain, je suis certaine qu'il va me dire que c'est une grossesse arrêtée, qu'on ne verra pas de petit coeur. À mon fils, j'ai jamais eu de spotting, ce qui me fait dire qu'il y a quelque chose de pas normal. Je suis anxieuse de nature, alors là, je vois tout en noir.

Je continue à avoir des nausées tout le temps, constipation, fatigue, seins sensibles. Comme j'ai deja une grosse bédaine en temps normal, c'est difficile de dire si ca beaucoup grossit. Je suis plus serrée dans mes pantalons mais c'est tout.

Ici, l'Halloween a été un vrai succes. Fiston se promenait déguisé en pompier, il était tout heureux. Le hic, il y a tellement d'enfant dans mmon coin que nous avons manqué de bonbons, apres environ 75 enfants, on a dû fermer la porte. L'année prochaine on en achetera plus.

Bon , c'est l'heure du souper, bon appétit! 

Fanny21

Posté le: 2 novembre 2010 17:00:51 EDT  
Ameblonde, tu attends de chez vous? Wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww! 

ameblonde

Posté le: 2 novembre 2010 16:42:42 EDT  
Allo les filles!
J'arrive du ciné voir le film 10 1/2. Ouf un peu fucké mais tout de même très touchant et très représentatif, je me voyais tellement lors de mon stage 3 en trouble grâve du comportement!
Nitchy: Tu travailles dans quel domaine? Moi aussi je côtoie beaucoup d'enfants handicapés dans mon domaine (en fait j'enseigne dans une école pour enfants et jeunes adultes (4 ans à 21 ans) handicapés) Certains sont lourdement et d'autres légés. Au début je me disais que c'était impossible pour moi de me faire avorter si je savais que mon anfant était handicapé et je me disais que j'avais la formation et que j'adorais mes élèves. Maintenant, il est certain qu'on ne le garderait pas on est vraiment pas assez forts pour ça. Je regarde les parents de mes élèves et je leur lève mon chapeau c'est tellement de l'ouvrage et des sacrifices continuels. Ils sont beaux à voir mais je ne serais pas capable de les imiter... Je les adore, ils m'apportent tellement ces enfants mais ce serait trop me demander je crois...

Aujourd'hui c'est une belle journée, les pertes ont encore diminué et j'ai un rendez-vous chez mon doc demain 15h30 (je vais bien passer à 20h) La dernière fois mon rendez-vous était à 8h45 et j'ai passé à 15h30!!! Pas grâve au moins j'attends de chez moi!!!

Bonne soirée! 

Editelle

Posté le: 2 novembre 2010 16:33:17 EDT  
Hochi a écrit
Citrouilla: Mets-en que c'est long!! J'en ai encore pour 2 semaines avant mon premiers rendez-vous avec le doc et je ne parle meme pas du prenatest... Et bien sure que ce test revele que de belle choses...

Linge Maternité: Je suis gener d'avoir mes pantalons de maternité a mon premier rendez-vous... Mon doc m'avait demander comment ca se fesait que j'avais encore mes pantalons maternité un mois apres avoir accoucher... Euh j'ai pas eue le temps d'aller magasiner... Elle pensais que je faisait une reaction a la perte de mon ventre de femme enceinte, dans mon cas vraiment pas! Alors je me demande si elle va pas trouver que j'exagere a 11 semaines avec mes patalons a paneau??  

Le principal c est que tu sois alaise ds ton linge ...se que ton md pense de ca on s en fou un peu .... Wink Moi aussi je viens de m en acheter pis je l ai porte pas mal tout le temps a 7 sem ..et je vais les avoir a mon rdv a 11 sem ....on sera 2! Razz  

Takhisis

Posté le: 2 novembre 2010 16:06:34 EDT  
Nitchy, je ne sais pas si tu vas être suivi en GARE mais y'a des grosses chances!

Bon ça y est, je viens de vider un pot d'olive à moi toute seule... y'était neuf et il me parlait dans mon frigo! La je gruge gentiment un noyau alors que je digère la moitier du pot déjà englouti! C'est sure que je vais avoir une file Rolling Eyes lol Je faisais la même chose enceinte de ma fille en plus de pleins d'autre cossins qui sont PAREIL!!! lol 

Bayama

Posté le: 2 novembre 2010 15:48:04 EDT  
Bonjour les mamans!

Petit mot rapide pour vous dire que vous va toujours bien ici. Les maux de seins sont au rendez-vous! Pas touche! Je ne fais que les regarder et ils sont douloureux!!
J'ai eu quelques crampettes hier, mais rien d'inquiétant selon moi, car je suis assez
constipée depuis une semaine...C'est une première pour moi, je n'avais jamais connu
ça avant...On dit que c'est normal avec les hormones...

Ici il ne s'est rien passé pour l'Halloween, je travaillais de soir et on habite en appartement...alors aucun enfant.

On a fait une offre d'achat sur une maison dimanche, on va avoir la réponse ce soir...J'ai bien hâte!
Je vous tiens au courant!
Bonne journée! 

Nitchy

Posté le: 2 novembre 2010 15:39:18 EDT  
Salut les filles,

C'est fou, je saute 3 jours et j'en ai pour une heure à vous lire!

Arbustine : c'est normal d'avoir un peu de sang les premiers mois au jour prévu des menstruation, c'est ce qu'on appel des règles anniverssaires. À quoi c'est du? Ca j'en ai aucune idée, mais mes livres me confirment que c'est normal. SI ca devient un déluge accompagné de crampes, la c'est pas normal.

Ameblonde : Je te comprend quand tu dis que tu fais d el'insomnie et que tu deviens folle. Moi qui normalement m'endor dès que je pose la tête sur l'oreiller, ca me prend maintenant un bon 2-3 heures avant de me rendormir. Je me réveille minimum 4 fois pour aller aux toilettes durant la nuit et même scénario à chaque fois. Par contre, je dors super bien le matin, donc je me permet d'entrer au travail à 13h et je dors jusqu'à 11h.

Natsie : Bonne chance avec ton déménagement, c'est toujours une source de stress.

M3lann : ta recette à l'air débile. En temps normal j'ai la dent sucrée mais la mon corps ne veut que du salé. Dès que je mange du sucré je feel pas bien. Alors je fais attention.

Pour els infirmières je trouve leurs critères de sélection débiles. LEs critères devraient être les mêmes d'un hopital à l'autre et d'un point géographique à l'autre. C'est une condition de travail est dangeureuse pour une et bien elle l'est pour l'autre, pénurie ou pas ciboire. Il me semble que c'estv pas très équitable tout ça.

De mon côté, j'ai enfin réussi à avoir mon retrait préventif, je m'en vais à l'instant chercher mon papier. Reste à voir s'ils vont réassigner ailleurs, mais j'en doute parce qu'il y a deja une vingtaine d'intervenante sur la liste de rappel, donc avant de me réassigner moi il vont leur trouver des remplacements à elles en premier.

Pour le prénatest moi et mon chum on en a pas encore parlé, moi je ne serai pas capable de m'occuper d'un enfant lourdement handicapé, j'en voit bcp au travail et c'est pas facile. Mais mon chum est du genre on le garde peu importe. J'ai un premier R-V en clinique GARE demain matin, ils vont analyser si ma condition requiert un suivi avec eux ou pas. Vous êtes plusieurs infirmières ici je crois..... je fais de l'anémie hémolytique de naissance, émoglobine autour de 85. D'après vous, on va me suivre en clinique GARE?

J'ai hâte aussi de voir ma bedaine pousser. Le soir je me sens hyper gonflé et j'arrive plus à rien rentrer en dedans donc ca commence à paraitre, du moins, moi je le vois!

Je me disais dimanche que l'année prochaine j'allais passer l'hallowween. C'était ma fête préféré quand j'étais enfant et j'ai hâte de recommencer. Je vais déguisé mon ti-pou qui aura 4 mois et vais le mettre dans un porte bébé..... c'est papa qui mangera les bonbons Wink

Je me rappel plus qui demandais si on avait prit du poid. Moi j'ai pris environ 2 livres depuis, mais j'ai les seins tellement gonflées que je met ça sur leurs dos.

Arbustine

Posté le: 2 novembre 2010 15:12:06 EDT  
Toupette : Si ton test est positif, c'est que t'es enceinte!! Reste positive, tout va super bien aller Smile J'ai moi-même refais un test parce que j'y croyais pas, si je m'écoutais j'en ferais une dizaine :P

Je pense que j'étoufferais tout le monde aujourd'hui. Je me sens comme dans un SPM vraiment intense qui n'arrête pas. Hier, j'ai écouté Grey's anatomy et j'ai pleuré tout le long! J'ai les hormones dans le tapis et ça fait juste commencé!! 

Hochi

Posté le: 2 novembre 2010 14:32:11 EDT  
Toupette: Moi aussi j'ai hate a titi de voir le coeur ou du moins l'entendre car j'ai toujours peur que ce soit dans ma tete... j'ai meme repris mon test de grossesse pour bien me rappeller que j'avais un plus... ahahah!

Takhiera : Tu me fais rire!! ahahah! C'est correct ta montée de lait! C'est vrai qu'il y a des femmes qui ont tellement un gros blues d'avoir perdue leur ventre de femme enceinte qui ont de drole de reaction mais dans mon cas je l'ai quasiment supplier a genoux de me faire un stripping a la date prevue de mon accouchement parcequ'il n'etais pas question que je tough encore deux semaines avec cette bedaine la... Alors le blues de la bedaine pas pour moi merci!! hihihi! Je l'adore ma doc mais il est arrivée qu'elle me dise des choses que si j'avais pas une pleine confiance en moi j'aurais pue le prendre mal... Dans le fond elle fait ca pour etre gentille je ne le prend pas personnelle c'est juste speciale la premiere fois qu'elle te sort des affaire de meme. Par contre c'est le doc de Cite de la santé qui a le plus bas taux d'intervention comme le forcepts, ventouse, cesarienne, elle va tout faire pour que ce soit le plus naturel possible ce qui se raproche de la sage-femme un peu plus j'ausais pas aller en maison de naissance mais je ne voulais pas d'un doc trop interventionniste. Et elle n'est pas medicaments pour rien, elle m'a referer quelques fois a des produits naturelles et me renseigner sur des methodes douces comme acuponctures et osteo si j'avais de trouble pendant la grossesse. Et je ne me sens pas comme un numero quand je suis avec elle alors je suis bien contente avec elle quand meme! hihihi! Laughing  

joanie85

Posté le: 2 novembre 2010 13:40:08 EDT  
Allô!

On a eu une belle fin de semaine. William a bien aimé son expérience de la tournée des bonbons pour l'Halloween!! Il semblait bien impressionné par tous les bonbons qu'il a eu!!!!

J'ai 9 semaines aujourd'hui!! Very Happy Dans une semaine, se sera le 1/4 de fait, déjà! Ça va vite!!

Ameblonde : Je te souhaite que les pertes cessent! C'est tellement stressant. Tu as pas besoin de ça.

Bonne journée! 

Takhisis

Posté le: 2 novembre 2010 13:25:36 EDT  
titemarjo , ouach c'est pas cool comme symptôme de grossesse ça! Beurk. Je te souhaite que ce soit juste un addon ce coup ci et que tu vives une super belle grossesse!

Sunnyval , j'ai perdue environ 8lbs depuis le début de ma grossesse, même si je n'ai pas de nausées. J'ai juste moins faim et en plus une grosse bronchite doublé d'une gastro le tout avec un nouveau régime alimentaire faible en gras ben c'est ce que ça donne!

Kymy , à ta place je resterais sur la CSST parce que tu ne veux pas de "sur appel" ni d'horaire qui change tout le temps avec un bébé, c'est trop difficile à gérer avec les garderies et tout ça. Sans vouloir être indiscrète, pourquoi tu es sur la CSST? C'est quoi qui t'es arriver?

Ameblonde , je te souhaite sincèrement que tes pertes arrêtent bientôt. Ça doit vraiment pas être facile à gérer :(

Tidoux , c'est drôle le rêve de ton amie :)

Sann1818 , est-ce que tu as eue droit comme moi à pleins de commentaires stupides genre "c'était voulue", "ben la franchement 3 c'était déjà ben assez", "coudonc vous êtes pas des lapins!" etc... Je trouve ça tellement stupide surtout que souvent c'est dit de façon détourné à mes amies qui me répètent le tout! Tsé, c'était un bébé super voulu!

Citrouilla , je suis vraiment malade depuis le début de a grossesse (rhume, grippe, bronchite et maintenant gastro) que j'ai VRAIMENT hâte à mon écho mardi prochain pour voir le petit coeur et aux 29 Novembre pour voir ma sage-femme et entendre le petit coeur aussi. J'ai vraiment peur que tout les virus que j'ai pogner aient affecter le bébé :(

Hochi , bâtard est ben spéciale ta médecin avec ses "réactions de perte de bedaine"... Franchement! J'ai repris du poids depuis que j'ai accoucher d'Arthur et ça fait en sorte que j'ai jamais arrêter de porter mes pantalons de maternité! Ouin pi ça change quoi dans sa vie? Scusez la tite montée de lait...lol 

toupette

Posté le: 2 novembre 2010 11:42:12 EDT  
Bonjour,

ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit... Je ne trouve jamais rien à dire.

Vêtements de maternité: Ici, je ne les porte pas encore. J'ai une bédaine, mais pas tellement grosse. Ça ne paraît pas du tout encore.. En plus, je ne trouve rien qui me fait en pantalon de maternité. Tout ce qui me fait ces des jupes. Pas trop hâte de ne porter que des jupes. J'ai des hanches, mais pas de taille, alors rien ne me va bien... C'est aussi pour ça que je porte mes pantalons à moi plus longtemps, ils sont tout le temps trop grands de la taille. J'ai de la place!!!

Écho dating, c'est lundi le 8 novembre pour moi. Je suis stressée. J'ai peur de ne pas voir de petit coeur... J'essaie d'être zen. C'est diffile. Pourtant, ma bédaine grossit, j'ai des symptômes.... Tout doit bien aller... 

Hochi

Posté le: 2 novembre 2010 10:59:48 EDT  
Loisella: Je minauderais aussi alors... tu as bien raison pourquoi s'empecher d'etre confortable, on est enceinte apres tout!! Laughing

Kymy: La CSST c'est assez special c'est un drole de monde disons, j'arrive pas a les cerner... Alors ne t'en fait pas trop je penses qu'ils ont une formation pour pas etre trop accommodant quand on poses des questions... Le RQAP par contre ils sont assez sympathique! Les fois que j'ai eue a les appeller ils m'ont bien repondue, je n'avais pas l'impression d'etre une demeurer a la moindre questions et j'ai toujours etait bien diriger dans ce que je devais faire... je suis la plus tarte de la terre quand il s'agit de paperrasse.

Kymy

Posté le: 2 novembre 2010 10:50:00 EDT  
Un élément est venu me mêler hier... Mon ancien boss est venu me rendre visite pour me remettre mon 4%. Ils ont eu le ok des assurances, médecins, agents pour fermer mon dossier avec eux.
Il est fin quand meme ! Il a voulu en profiter pour venir nous saluer mon conjoint et moi. J'aimais beaucoup mon boss... j'aimais beaucoup ma job. Je trouve ca dur. C'est une coupure. La c'est vrai, c'est fini. Je ne retournerai pu travailler la. :(

Mais bon, mis a part ca, ce foutu 4% semait un doute dans ma tête. N'étant plus employé, je me retrouvais a être uniquement sur la CSST; revenu non calculable pour la RQAP.

Je vous épargne l'histoire complète, mais il y a déjà un moment que je suis sur la CSST... donc ''sans revenu'' pour la RQAP.

Ce matin, jai eu confirmation qu'ils remontent jusqu'a 104 semaines avant la demande pour chercher un revenu quand on est sur la csst. Donc je suis correcte !! Smile

J'ai aussi demandé ce que ca faisait si je commencais une job mais arretait en cours de route. Et bien, si je gagne plus que ce que je gagnais avant, c'est a mon avantage... sinon, ca ne vaut pas la peine car ca va baisser mon revenu de RQAP.

Le monsieur a été bien gentil a la RQAP. Contrairement a la CSST où je n'ai obtenu aucune réponse et ou j'ai encore changé d'Agent pour mon dossier et qu'elle me dit qu'elle a 2 jours pour me rappeler a ce sujet. Evil or Very Mad

Bref, je vais aviser l'endroit ou j'ai été accepté pour la job que je suis enceinte et voir s'ils veulent investir une formation sur moi. Sinon, pas grave !!

Excusez-moi pour le roman !
Je suis soulagée ce matin !!! :)

Bonne journée a toutes ! 

Loisella

Posté le: 2 novembre 2010 10:21:53 EDT  
Vêtements de maternité
Bedaine : J'étais un peu gênée aussi de maganiser des pantalons de maternité la fin de semaine dernière, avant même la fin du premier trimestre, mais je ne le regrette pas du tout! Je peux enfin m'asseoir confortablement sans être obligée de me déboutonner. Comme je devrais pouvoir porter mes achats pendant les six-sept prochains mois et les remettre lors d'une éventuelle grossesse, c'est pas un si mauvais investissement.

Mais surtout, pourquoi souffrir pour rien? Wink C'est tellement mieux d'avoir plus d'espace! Si le médecin commente là-dessus dans deux semaines, je me contenterai de battre des cils et de minauder : "J'y peux rien, docteur, je suis une petite nature, vous savez..." Laughing  

Samaelle

Posté le: 2 novembre 2010 10:20:35 EDT  
Hello !

J'ai eu mon 1er rendez-vous vendredi et ça très bien été et elle m'a prescrit un écho dating. Je suis allée hier matin et c'Était super, je l'ai vu!! Il mesure 2 cm des fesses à la tête et je serais à 8 sem et 6 jours aujourd'hui!

M3lannn : Peux-tu ajouter ma DPA au 8 juin s.v.p.

Sondage : Maintenant, ils font passer une prise de sang à 12 sem et à 15 sem pour la trisomie, est-ce que vous allez quand même chez Procréa ou autre pour une écho et prise de sang à 400$?? Je ne sais plus trop là, mon doc m'a dit que ce n'était pas vraiment nécessaire pour moi, mais c'est ma décision pareil, y allez-vous?

Hochi

Posté le: 2 novembre 2010 09:09:08 EDT  
Citrouilla: Mets-en que c'est long!! J'en ai encore pour 2 semaines avant mon premiers rendez-vous avec le doc et je ne parle meme pas du prenatest... Et bien sure que ce test revele que de belle choses...

Linge Maternité: Je suis gener d'avoir mes pantalons de maternité a mon premier rendez-vous... Mon doc m'avait demander comment ca se fesait que j'avais encore mes pantalons maternité un mois apres avoir accoucher... Euh j'ai pas eue le temps d'aller magasiner... Elle pensais que je faisait une reaction a la perte de mon ventre de femme enceinte, dans mon cas vraiment pas! Alors je me demande si elle va pas trouver que j'exagere a 11 semaines avec mes patalons a paneau??  

Se connecter pour répondre