Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
choupinette-Inscrit le : |
poids: Moi je suis rendue à 8 lbs à 22 semaines.
à l'echographie, bébé était en transversale, j'ai bien l'impression qu'il est encore comme ca. Mais je commence a m'inquieter, mon fond utérin est encore au niveau du nombril. Et moi aussi, les coups sont tout le temps sur la vessie, ouch! Dites moi, j'aimerais avoir voir avis. Je suis infirmiere, et comme vous vous en doutez, on a de grosses journées. L'autre jour était une de ces grosses journées. La chef d'équipe dit: bon , ben les filles c'est trop occupé, vous prenez pas d'heure de repas. J'ai riposté, j'ai répondu que j'avais le droit à mon repas et mes pauses et que j'allais les prendre. Ca chialé, dans mon dos évidement, que c'était exagéré et que " elle" quand elle était enceinte elle coupait ses heures de repas/pause. Vous en pensez quoi? A force de bouger, marcher, assis/debout, je viens que j'ai mal aux ligaments, alors je tiens à pouvoir relaxer pendant ma pause/repas. Je ne sais pas si elle va aller se plaindre à la chef d'unité. Mais j'ai les papiers de la csst pour me couvrir. |
WhiviInscrit le : |
coup donc stu moi qui est pas correct !
![]() ![]() bah .. d'un sens jme dis .. jprendrai bien le poids que je prendrai en autant qu'elle est en santé ... après je vais le reperdre.. j'ai jamais eu de misère a perdre du poids.. j'essaye de m'encourager .. Mais j'avoue que ca me chicotte pas mal de voir que j'suis une des seule à avoir pris BEAUCOUP de poids comme ça ![]() |
MayolinInscrit le : |
Ici 4 lbs à 21 semaines, mais j'avais déjà un 5 livres de pris qui n'est jamais parti après la fausse-couche de juin. Donc, réellement, par rapport à mon poids des 12 dernières années, c'est plus 9 livres de prises...
|
Livy-sanInscrit le : |
Arbustine : Oui, elles ont bien du plaisir avec la pâte à modeler (elles sont deux filles de 1 an à la garderie). Cependant, l'éducatrice dit qu'elle les surveille de près pour ne pas qu'elles s'en mettent dans la bouche!
![]() Poids : Ici 12 lbs à 19 semaines. ![]() |
ArbustineInscrit le : |
J'ai même pas demandé à mon médecin combien j'avais prit de poids la dernière fois! Si tout est beau, je stress pas avec ça. Ça va tout partir en accouchant
![]() |
mel000Inscrit le : |
![]() Moi 21sem1/2 = 10 lbs environ |
WhiviInscrit le : |
loisella : T'en fais pas avec ton poids... moi j'ai au dessus de 20 lbs de prit... mais je l'ai presque toute dans la bédaine. mon médecin me l'avais dis que je le prendrais probablement tout au début...
![]() bonne écho à toutes ! Félicitation à toutes celles qui ont eu leur résultat |
ArbustineInscrit le : |
Elles peuvent déjà jouer avec de la pâte à modeler à 1 an? :)
Stress de l'écho : je fais des rêves fuckés!!! J'ai rêvé cette nuit que mon bébé avait 3 bras, lol. Il avait ses 2 bras aux bonnes places, mais il en avait un mini qui lui était poussé en arrière de l'oreille parce que j'avais des jumeaux et que yen a un qui était mort ![]() |
Mel000 : Je sais qu'à la garderie, ma fille de 1 an joue souvent à la pâte à modeler et à monsieur patate dans la chaise haute quand la gardienne fait des ateliers spéciaux. À la maison, on lui donne des crayons Crayola Beginnings et du papier pour l'amuser. Tout dépend de ses intérêts!
![]() |
![]() Avez-vous des idées de jeu qu'elle eput jouer assise dans sa chaise haute? Parfois c'est un peu difficile de faire certaines choses car elle va partout et monte partout! |
Coucou!
poussette: http://www.bebeplus.ca/store/product/32310/MOUNTAIN-BUGGY-POUSSETTE-URBAN-JUNGLE---CHILI/ Je l'adore! Par contre, j'ai l'ancien modèle. ![]() |
Mimi598Inscrit le : |
Bon eh merde.. je suis vaincue!!! je vais le reecrire :(
espace dans la bedaine : j'ai moi aussi l'impression des fois qu'ils sont tous les 2 assis dans le bas de mon uterus, tellement le bas de ma bedaine est lourde et dure ![]() En passant y en a t'elles parmis vous qui avez ou attendez des jumeaux? Moi aussi j'ai des reflus gastrique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rage de lait !!! C'est fou... soit qu'il on mis ma reserve de calcium a zero ou qu'ils prennent du poid, mais je suis a boire le 3/4 de 2X 4 Litres de lait en 12 jours... et je suis a la fin de mon lait ( il me reste a peine 1 journee avant de faire l'epicerie) ... je dois attendre que mon chum tombe Off pour aller faire l'epicerie ![]() ![]() J'ai hate au 10 Fev... je vais revoir mes petits cocos J'ai des echo tous les 2 semaines: |
Karine7984Inscrit le : |
Mayolin: Je ne suis pas encore à 20 semaines et ca fait un bout que je sens bébé bouger. Et même qu'en fds, nous avons vu ma bedaine bouger 2 fois près du nombril!
![]() ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
City Select Merci pour les précisions ! Je vais m'en tenir à ma Phil&Teds que j'adore. Si jamais vous vous orientez vers ce type de poussette, le nouveau modèle Explorer est à mon avis le plus complet en ce moment puisque le pare-soleil est ajustable, le 2e siège a également un pare-soleil et on peut y mettre la coquille et un enfant à l'arrière. Pour continuer la discussion sur les poussettes, je commence à regarder la Joovy Caboose Ultralight comme poussette qui reste dans la voiture, je vais probablement vendre ma Pliko. Elle me semble bien pratique avec 2 petits bout de choux. Quelqu'un est familier avec ce modèle ? Je l'ai vu à 240$ +shipping gratuit sur le site d'une boutique Ontarienne. Loisella Si tu veux une poussette qui ne reste pas prise dans la neige, j'irai avec une poussette avec des roues pneumatiques. Les roues de plastiques sont bonnes pour le centre commercial et l'été selon moi ! ![]() La poulette se réveille de la siesta ! Bonne journée ! |
LoisellaInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Ouf, ça fait près d'une semaine que je n'ai pas écrit, je suis donc très en retard. La charge de travail et l'aquaforme prénatal de la semaine dernière ont eu raison de moi! ![]() D'abord, félicitations à toutes celles qui ont eu leur résultat d'écho . C'est vrai qu'il semble y avoir beaucoup plus de filles que de garçons jusqu'à maintenant, mais les mamans des futurs hommes ont raison, leur fils ne manqueront pas de choix ![]() Poussette : On a beaucoup parlé de poussettes performantes jusqu'à maintenant, mais quelqu'un a-t-il des suggestions de modèles conçus pour la maman semi-active? ![]() ![]() Aquaforme prénatal : J'ai suivi mon premier cours mardi, et j'ai adoré, mais ouf, c'était assez exigeant (surtout les exercices de renforcement des bras). Hors de question que j'arrête, toutefois, car il me semble que j' engraisse plus rapidement que prévu... ![]() Petitboudange : Je suis de la Pointe-Gatineau, près des Promenades, alors nous ne sommes pas tout à fait dans le même secteur. Peut-être travaillons-nous plus près l'une de l'autre; je suis au centre-ville de Hull, et toi? Je serais aussi curieuse de savoir où tu magasines pour ta cocotte... ![]() |
Youhou! Une autre journée d'échos! Et dernière journée de janvier aujourd'hui, le printemps approche! Et ici, plus que 4 jours avant l'écho. COMME C'EST LONG!
Ensuite, c'est au shower que j'aurai hâte. Est-ce que vous aurez un shower? De mon côté, j'ai un shower double d'organisé le 5 mars avec ma petite soeur, qui est enceinte de presque quatre semaines de plus que moi. Au début, je ne voulais pas de shower pour qu'elle puisse profiter SEULE de ce super événement, mais elle n'a pas voulu. ![]() Poussette : Je suis allée voir la Baby Jogger City Select hier chez Bébé dépôt. Effectivement, le deuxième siège était à moitié prix. Mais ils n'avaient pas la rouge, et j'avoue que la profondeur du siège me dérangeait un peu. J'ai donc décidé d'attendre le modèle 2011, quitte à la payer 200 $ de plus. La profondeur du siège sera augmentée et elle sera offerte en mauve! ![]() Je mets la vente de ma Bugaboo sur la glace pour l'instant. Ma foi ça me fait tellement de peine de m'en départir... ![]() Bonne journée les bedaines! |
moonlight414Inscrit le : |
Mayolin: Merci pour les précisions
![]() Moi aussi je trouve ça toujours aussi impressionnant de sentir le bébé bouger et de voir la bédaine se déformer (ça commence ici, surtout quand je suis couchée sur le dos, on dirait qu'il manque de place hihi) 2 dodos avant mon écho, ça y est je commence à être vraiment énervée !!! Et mon gars aura 2 ans également cette semaine, grosse semaine ![]() |
Bedaine : J'ai assisté à l'accouchement d'une copine en tant que sage-femme et j'ai travaillé 17 heures d'affilée. J'étais super heureuse d'être avec elle, mais j'étais épuisée et là, la grippe que je croyais guérie s'est transformée en sinusite du côté droit du visage. Ça fait donc ben mal !!! Bref, hier j'ai dormi de 13h30 à 19h, tellement j'étais épuisée et que j'avais juste mal. Je me suis couchée à 22h30 et je crois que j'étais assez fatiguée pour m'endormir, mais bébé en avait décidé autrement et c'était le party dans mon ventre. Je me suis donc assise devant la télé et j'ai surtout regardé mon ventre bouger jusqu'à 1h30 du matin. C'est toujours aussi spécial même la troisième fois ! Je suis à 21 semaines. Me semble que c'est tôt, mais je n'ai pas noté les autres fois, quand j'ai vu mon ventre bouger pour la première fois.
Mayence : C'est vraiment plate cette histoire de technicienne et radiologistes poches. Mais c'est sûr que tu vas avoir une autre écho pendant la grossesse, ça fait partie du suivi des grossesses considérées à risque non ? C'est juste plate que tu doivens encore patienter pour connaître le sexe ! |
Je fais plusieurs messages, parce que j'ai un bogue quand je dépasse le cadre de la fenêtre. Je ne vois plus ce que je fais !
Poussettes : J'ai eu un peg pereggo en k-do à la naissance de ma fille fin 2004. Nous l'aimons beaucoup, l'avons beaucoup utilée. Les roues ne sont pas super solides et l'hiver avec la neige ce n'est pas l'idéal. Je n'avais pas la coquille qui allait dedans alors j'ai toujours mis ma fille directement dans la poussette le siège à plat. Quand il n'y a pas de neige, c'est pratique avec 2 enfants car il y un marche-pied. Peu après la naissance de mon fils, et même si ma fille avait 3 ans et demi, j'ai acheté une Phil & Ted sport pour pouvoir transporter les deux. Elle est un peu lourde, mais elle n'est pas large, on peut s'en servir de plein de façon selon l'âge des enfants et elle est beaucoup plus facile d'utilisation l'hiver avec ses grosses roues. Mes enfants ne sont pas des marcheurs, mais moi oui alors je l'ai beaucoup utilisée pour me promener de longues distnaces. Facile à minipuler. J'ai aussi une poussette parapluie, que nous avons énormément utilisée pour voyager et je vais devoir en acheter une autre pour ce bébé-ci, car elle est trop usée. |
Maisons de naissance (MdN) :
Les sages-femmes peuvent accompagner les femmes dans le lieux de leur choix (domicile, MdN, hôpital) à Gatineau, à Pointe-Claire, à Montréal dans le quartier Côte-des-neiges, à Blainville, à St-Romuald (rive-sud de Québec) et à Québec dans le quartier Limoilou. Les sages-femmes ne peuvent accompagner les femmes qu'à domicile et à l'hôpital à Montréal au CSSS Jeanne-Mance. Les sages-femmes ne peuvent accompagner les femmes qu'à domicile et en MdN à Nicolet et à Mont-Joli. Les sages-femmes travaillent toutes à contrat pour un CSSS et les CSSS on tous une entente de consultation et transfert avec un hôpital en cas de besoin, mais les hôpitaux de Rimouski et de Trois-Rivières résistent apparemment à inclure les sages-femmes en fonction des ententes cadres déjà rédigées et elles ne peuvent donc pas y faire des accouchements de façon autonome. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine