Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M3lannnInscrit le : |
Tak : Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles!!
Perso : Mon RDC est enfin arriver.. après 44 jours!! Yétais temps mettons! Maintenant on va pouvoir recommencer les essaies normalement.. le seul problème c'est que selon le calculateur d'ovulation j'ovulerais le 27 novembre.. sauf qu'à cette date la je vais être en ville et mon chum à Clova!!! Petit problème yousston!! Mais le jeudi et vendredi d'avant si mes test sont négatif on prendra pas de chance.. il va m'inséminer pareille! |
Fanny21Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Super nouvelle pour les filles qui ont eu leur écho et que tout est beau. Yeahhhhh! ALLAITEMENT: J'ai allaité ma fille pendant 9 mois en faisant un peu de mixte. Pour moi c'était la solution pour me sentir moins envahie, car je trouvais parfois que ça revenait très vite. Un peu comme Hochi. Les débuts ont pas été facile car ça me faisait mal, mais j'ai persévéré et je suis fière de moi. POur mon deuxième, je vais encore allaiter et je vais probablement faire l'allaitement mixte aussi après un certain temps. L'important dans notre décision, c'est d'être bien avec notre choix, quand ce n'est pas le corps qui choisit pour nous. Nickiepooh, je me reconnais dans ce que tu as écrit. Moi aussi je dis toujours que moi je fais comme une dépression pré partum enceinte. Ca me rentre dedans pas mal. Je ne suis plus capable de travailler, pas le gout de faire grand chose. Moi enceinte je dis parfois que j'aimerais aller chez les soeurs pour quelques mois, comme ça je ne me sentirais pas comme une larve à la maison qui a de la misère à faire ses tâches! Je crois bien que je vais en parler à mon médecin demain, je me demande si ça peut être un effet des Diclectins aussi. Mal à la tête??? Avez-vous ça?? Moi pas mal depuis une semaine.. Je me décide, je vais prendre rendez-vous en acuponcture! |
mmorcaInscrit le : |
Salut!
Allaitement: Moi, de mon côté, l'allaitement n'a pas fonctionné pour mes deux bébés. Et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Je n'ai jamais vraiment eu de montée laiteuse à aucun des deux. J'ai quand même allaité 2 mois chacun mais avec le DAL qui est un tube que l'on colle au sein pour que le bébé tête autant le lait maternisé que le sein. En tout cas c'est compliquer mais j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai essayé tout les trucs: Aux deux jours aux CLSC avec des groupes d'entraide, remède de Grand-mère, etc. Je me suis donné à fond et ça n'a pas marché. Je vais malgré tenté encore une fois d'allaiter le prochain et espérons que je vais l'avoir facile cette fois-ci. |
HochiInscrit le : |
Nickiepooh: Donne toi du temps pour ton energie, ca se peut que ce soit juste le 1er trimestre qui te fasse ca apres tu retrouvera tes energies, mais tout de meme ne neglige pas d'en parler a ton doc a ton prochain rendez-vous, juste au cas.
NaNyou: Je sais que j'ai pas a me justifier mais je me souviens comme j'avais l'impression d'etre un extra-terrestre de ne pas tripper sur l'allaitement, j'avais l'impression d'etre une mauvaises mere ou d'avoir une maladie mentale, quand j'ai osé en parler sur un post de maman pour la vie, surprise... Je n'etais pas la seule... Apres 9 mois et demie d'allaitement je me rendais compte que j'etais normal, que ca se pouvait pour d'autre aussi de pas etre pamée sur l'allaitement c'est pour ca que j'en parle... Et comme je dis une chance que ca avait ete facile en plus, j'aurais pue nourir le quartier au complet tellement je fait du lait mais bon... Voila je voulais "temoigner" de mon experience car je penses que c'est important de connaitre les deux cotés de la medaille et si jamais une des mamans vit la meme choses qu'elle ne se sente pas isolée comme je l'ai ete... ![]() ![]() Allaitement Mixte: Moi aussi une des raisons de cet allaitement mixte etait de pouvoir aussi avoir une vie de couple, pour moi et mon conjoint on a comme principe qu'avant d'etre parent on est un couple et avant d'etre un couple on est des etres humain a part entiere et que c'etait important de negliger aucun de ces aspect de notre vie... En tout cas c'est nos valeurs... et ca marche tres bien pour nous, on est une famille tres epanouie, un couple heureux et des personnes bien dans leurs peau... Avec des hauts et des bas quand meme... hihihi! ![]() |
nickiepoohInscrit le : |
ouf j'en avais long à rattraper!
Ameblonde je suis de tout coeur avec toi. À ma première grossesse c'était presque une phobie les FC je voulais pas le dire à personne avant 13 semaines tellement ca me faisait peur. On le désire tellement, surtout au premier. Je croyais toujours que je faisais une grossesse extra utérine. Maintenant je suis un peu plus zen mais quand même j'ai hâte que les 3 premiers mois soient passés. Je vais surement recommencer à travailler bientot Il y a deux postes qui se libèrent faut juste que je "choisisse". en fait j'attends des nouvelles d'un remplacements à 35h vs un de 25h dans mon ancienne école. j'ai pas écrit grand chose dernièrement même si je vous lis tous les jours. JE sais pas si ca existe mais si oui je suis en dépression pré-partum. Y'a vraiment pas grand chose qui me tente à part d'être dans mon lit à rien faire à part dormir si j'en suis capable. Mon chum trouve ca difficile de me voir ainsi je fais rien le jour ou presque juste pour récupérer de l'Énergie pour ma fille le soir et pour faire le souper. allaitement: à ma première ca me tentait pas trop, par contre comme elle était prématurée j'ai comme eu un rush d'adrénaline et sentie que je devais vraiment le faire. j'ai tiré mon lait 2 mois comme elle pouvait pas têter. puis allaiter environ 6 mois. Tout ca parce que je voulais boire à noel! MÉchante gaffe j'ai vraiment regretté, et ce même si je devais prendre des médicaments car j'avais pas de montée de lait. je déteste le lait en poudre (qui moi était payé par mes assurances comme c'était du lait de prescription) ca pue, ca colle si tu le laves pas tout de suite après OUACH!. En gros cette fois je compte bien si tout va bien je veux allaiter 1 an. Comme ca lait de vache directement après. JE pense pas éterniser ca par contre ne serait que pour pouvoir la faire garder aisement (hey hey je dis "la", est-ce un signe?) bon c'est mon roman du jour :-) bonne journée |
toupetteInscrit le : |
Natasie, pour ma première grossesse ma bédaine grossissait graduellement. Pour celle-ci elle fait des pop de temps en temps. Je peux être trois semaines sans voir de changement et puis pop! C'est peut-être ça pour toi!
|
NatsieInscrit le : |
Bon matin mesdames!
Ameblonde : je suis vraiment désolée pour toi, je sais ce que c'est de perdre un mini bébé, mais dis-toi que la prochaine fois sera peut-être la bonne, moi j'ai fait 2 FC et j'ai maintenant un beau bébé en santé, alors il ne faut pas se décourager ![]() Allaitement: Moi j'ai allaité mon ti-loup 10 mois et j'ai aimé l'expérience alors je vais le refaire cé certain. Mais ça n'a pas été facile, les 5 premières semaines ont été très difficiles (une chance que mon chum était là, il faisait tout le reste), j'avais l'impression de ne faire que ça; être assise dans le divan avec un bébé au sein!!! Mais quand ç'a fini par bien aller, là c'était bien, j'ai appris à vivre avec cette expérience et puis ce n'est que quelques mois de notre vie, et c'est pour le mieux pour le bébé et nous, ça coûte tellement pas cher, et c'est pratique aussi. Mais je respecte aussi celles qui ne le font pas, elles ont leur raison, et je comprends quand vous dites que votre corps ne vous appartient plus, j'ai eu ce sentiment aussi ![]() J'ai hâte de savoir s'il y a 1 ou 2 bébés dans la bédaine de Takhiera... ![]() De mon côté cet après-midi je vais aller à la maison de la famille de Rouyn, je vais aller voir si je pourrais me faire des amies!!! Et des amis à mon ti-t'homme!! Bonne journée et bon r-v à celles qui en ont, le mien est la semaine prochaine, j'ai hâte là, j'espère que le md va me faire faire un écho dating, parce que me semble que ma bédaine ne grossit pas...... mais j'ai encore quelques symptômes alors je suis perdue.... |
toupetteInscrit le : |
Ameblonde, tellement désolée... J'étais triste de lire ça... Bonne chance pour la suite!
Mccoyote et Julie Colibri, félicitations pour les échos! Takhiera, j'ai hâte de savoir et toi aussi sûrement! Jumeau, ouf, il n'y en a seulement un. J'aimerais les avoir un à la fois! Je suis bien contente. Allaitement, ça n'a pas marché ici. J'ai eu un redrapade mamaire et j'ai des caneaux bouchés, donc ppas de lait. Je ne recommence pas pour le 2e, car je ne risque pas d'avoir plus de lait. |
NaNyouInscrit le : |
Edith : tu as raison de dire que tu ne peux rien changer et surtout que tu dois focusser sur le plus important. Je crois que si tu mets ton énergie dans ce que tu souhaites le plus et dans ton bonheur, dans le positif, tu auras de belles surprises de la vie
![]() Biberon/allaitement/tirer son lait : j'ai allaité mon premier, meme si j'ai dû le faire à l'hôpital pendant 2 mois de temps, je l'ai allaité et c'était pas toujours facile car je n'ai jamais eu de montée de lait vraiment, on dirait que mon corps produisait seulement ce qu'il avait besoin c'était bizarre. Je l'allaitais le jour de 6h am à minuit le soir et la nuit a la maison je tirais mon lait aux 2-3 heures pour lui fournir la dose pour la nuit pendant que je suis pas là, je tirais mon lait entre les boires aussi pour lui faire des réserves. Je crois que je vais encore pratiquer l'allaitement à mon prochain et je vais tirer mon lait pour des réserves, c'est pratique si on veut faire garder ou si on veut dormir une nuit ![]() Takhiera : en tout cas moi je vais prendre ton aide après mon accouchement, si j'accouche à terme je vais être perdue. Jétais tellement habituée d'être coachée par les infirmières du mère-enfant pendant mon allaitement, je vais certainement prendre tout ton temps de bénévole au téléphone ![]() Cynthia : si tu choisis d'essayer, soit convaincue que je vais t'encourager et je suis certaine que Takhiera sera disponible pour t'aider aussi si tu as besoin d'aide. Arbustine : je crois qu'à la longue tu dois développer des trucs pour allaiter tout en entertainant ton ta plus vieille ![]() Jumeaux : j'aurais aimé ça, mais à l'écho de 8 semaines y'en avais juste 1... tant pis ca va faire plus de grossesses à vivre pour une plus grande famille ![]() Hochi : je pense qu'on a toutes nos préférences et on sait comment on est à l'aise avec quoi. Tu n'as pas à te justifier si tu n'aimes pas allaiter en publique et que tu préfères l'allaitement mixte. Le plus important c'est que toi tu sois bien là-dedans. Mais tu as raison, y'a plusieurs filles qui se rendent pas compte que parfois ca peut etre plus difficile qu'on se l'est imaginer. Ani : C'est ton choix concernant l'allaitement et je peux comprendre le sentiment de se demander si notre corps est encore à nous. Ca dépends de chacune d'entre nous et comment on se sent face à ça, si on aime ça ou non. Au moins tu ne décourages pas les autres d'essayer et c'est ça l'ouverture d'esprit ![]() |
AniInscrit le : |
Bon matin les filles !!!
Takhiera : Ayoye, on a tous hâte de savoir comment a été ton écho ! Mon premier rv est demain !! J'ai bien hâte de voir si elle va m'envoyer passer une écho dating ! Et mon prénatest est le 23 novembre !! Ça va s'en venir vite ! Mes nausées se sont aussi atténué, tout comme Cynnie.. Elles reste moins longtemps dans une journée et sont pas mal moins forte. Ça fait deux semaines que je vais voir l'Ostéopathe pour ça et franchement, je vois vraiment une différence.. J'envisage maintenant une belle grossesse et de l'a vivre pleinement.. Tout le contraire de ma précédente grossesse où j'ai vraiment détesté ces 9 mois... Allaitement : c'est certain que je n'allaite pas.. Je vais assurément donner mon colostrum, mais ça va se termimer là. J'ai allaité mon premier, et même si ça allait bien, j'ai arrêter au bout de 3 mois.. J'avais ce sentiment que mon corps ne m,appartenait pas depuis trop longtemps et j'ai vraiment haî ça. Cela dit, j'encourage toutes les femmes à le faire, mais ce n'est pas vrai que c'est une belle expérience pour toutes... bonne journée.. |
CynnieInscrit le : |
Bon matin les mamans,
Mccoyote + Toupette : Vraiment contente que tout aille bien pour vos petits bébés. J'ai bien hâte de voir ma crevette et d'entendre son coeur! Julie Colibri: Je te souhaite que les résultats soient négatif pour la 5e maladie. Tu as pu voir ton petit bébé, c'est vraiment une expérience unique, j'en suis sur! Takhiera: j'ai bien hâte de savoir si tu as en qu'un ou deux! ![]() Voyage: : j'aimerais bien visiter et prendre part au différentes culture. J'adore les vieux pays. Mais, présentement j'ai le goût du soleil du Mexique...Juste rester à dormir sur une chaise sur la plage....! ![]() Allaitement: Étant donné que c'est mon premier, je vais essayer. En espérant, que ça fonctionne! Je me dit que je vais faire au moins les 6 premiers mois et ensuite mixter. Je veux pouvoir faire garder mon bébé par ma mère sans problème si je veux aller faire un souper d'amoureux avec mon chum. Ma soeur allaite encore sa fille qui a 18 mois, je la trouve très bonne! Mais, elle a de la difficulté à faire garder sa fille, car la petite veut sa tété!! Peut-être bien que je me raconte des histoires...On verra bien! Perso: Tout va beaucoup mieux, les nausées se sont espacés. Je peux vivre mes journées au travail avec un peu plus d'entrain ![]() Bonne journée et bon r-v à celles qui ont leur rv cette semaine. |
ArbustineInscrit le : |
Cynthia , moi aussi je prends le lait du costco, mais je me suis fait avoir, yen a pu!!!Il me reste 3 cannes encore de pas ouverte et ma puce en prend 1 par semaine. Elle aura 6 mois le 19 nov., je vais finir le lait costco qui me reste et je vais la mettre sur une formule de transition!
Pour le prix du lait, à 14 $ la canne, c'est quand même pas si pire! |
HochiInscrit le : |
Allaitement: Je veux juste tout de suite dire que ca se peut que ce soit pas l'amour fou de cette activité, j'ai aimer ca mais j'ai jamais capoter la dessus, j'ai eue des moments ou je trouvais plus chiant qu'autres choses. Je suis une personne avec une tres grosse bulle alors parfois je trouvais meme cela agressant... Je sais que ca parait weird de dire ca mais je sais que je ne suis pas la seule et si ca arrive a l'une d'entre vous de se dire que c'est normal on n'est pas toutes pareil et c'est d'ailleurs une des raisons que j'ai commencer l'allaitement mixte a 6 mois, ca et allaiter en publique c'est ma mort, je deteste ca, quand c'est pas des vieux mononcle qui essaye de voir ce qui se passe c'est des personne agés qui te regarde super croche, parceque c'est pas partout qu'il y a des salle d'allaitement et dans mon cas 46E c'est du a cacher... Je dis pas ca pour decourager qui que ce soit mais bien que si quelqu'un se sent moindrement que je me suis sentit de ne pas se gener d'en parler, car oui il y a beaucoup de maman dont c'est la plus belle choses au monde et pour d'autre c'est pas loin d'etre une corvée...
![]() |
TakhisisInscrit le : |
Si j'ai des jumeaux j'accouche à Ste-Justine. Même si j'aime pas leur système de G.A.R.E. et de MIGO mais bon. Je sais que pour mon accouchement je serais à peu près respecter contrairement à mon hôpital qui est très (trop) pro césa!
|
Cynthia86Inscrit le : |
Loulouch : Ça dépend des marques que tu prends. Moi, ça me coûtait environ au gros max 60$ par mois dans les moments où elle buvait le plus. Je le prenais au Costco.
|
LoulouChInscrit le : |
Pour ce qui est de l'allaitement c'est sur a 100% que je vais le faire...C'est la plus belle chose au monde allaité...J'allaite encore ma fille de 13 mois...Mais la je pense vraiment diminuer...La elle a encore 2 boire cette semaine je voudrais enlevée celui du matin pour qu'il me reste seulement celui du dodo...Je n'ai rien contre l'allaitement en tandem...Mais moi ca m'intéresse pas ! Je la regardais boire cette semaine et j'ai dis a mon chum...A je suis chanceuse je vais déjà revivre ca bientôt...Ca me manquera pas longtemps...!! ET côté pratique c'est tellement accommodant...Pas de lait a trainer...Et le lait materniser c'est vraiment un terme a la fin du mois...D'après moi ca dois couter au moins 120 et plus par mois heille c'est cher la !!!
BOnne journée! |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon matin !
Tak : Habituellement, il n'aurait pas trop de problèmes pour un AVAC avec des jumeaux si le premier est en tête mais le risque de césarienne augmente si le médecin n'accouche pas les sièges. Rendez-vous de la journée Takhiera - Échographie Nextmaman - 1er rdv |
mccoyoteInscrit le : |
Allaitement : Moi c'est certain que je veux allaiter. Avoir vu mes amies le faire, je sais que ça peut être difficile au début mais oh combien pratique quand le bébé et la mère ont "pogner le tour"!
Takhiera : Bonne chance pour aujourd'hui! Je te souhaite un ou deux bébés en santé. Si c'est deux, ben oui ca va être plus compliqué mais dis-toi "double the babies, double the love!" ![]() |
JulieColibriInscrit le : |
J'ai eu mon écho, bébé va bien, on a vu un beau petit coeur! Les risques pour la 5e maladie ne sont pas totalement écartés, mais pour le moment il n'y a rien d'inquiétant! Je suis bien soulagée...
Ameblonde: Je suis vraiment désolée pour toi et ton conjoint. Takhiera: Je me sentirais exactement comme toi si j'apprenais que j'attends des jumeaux: contente et paniquée! Donne-nous des nouvelles demain! Allaitement: J'ai allaité plus d'un an mon garçon, il s'est sevré pendant ma 2e grossesse. J'allaite encore ma puce de 15 mois, alors ce sera la même chose pour le troisième! |
ArbustineInscrit le : |
Allaitement : je vais essayer et si ça ne fonctionne pas, ce sera le biberon. Mais, une chose est sur, c'est que je vais lui donner au moins le colostrum. J'aimerais beaucoup que ça fonctionne parce que j'ai encore sur le c?ur le fait d'avoir abandonné pour ma puce :s
Je sais pas comment ça va être l'allaitement (coté fatigue) avec en plus un bebe d'un an a entertainer!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine