Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AniInscrit le : |
Karine : je suis aussi à la maison.. Quoique le monde puisse en dire, ce n'est pas si l'fun que ça.. Le temps est parfois long. J'ai un petit bonhomme qui me permet de rester active, mais quand même, il va à la garderie quelques jours par semaine et il faut que je me trouve des choses à faire. Il m'est impossible de rester à rien faire, je culpabilise... Mais on s'habitue et le retour au travail arrive plus vite que l'on pense.. Profitons-en..
Ma doc m'a parlé d'un nouveaux tests en rapport avec le dépistage de la trisomie. Elle m'a dit qu'il y avait une prise de sang supplémentaire ( me rappelle plus à quelle semaine) et m'a donné de nouveaux formulaires à donner lors de mon prénatest... voilà.. |
joanie85Inscrit le : |
Je suis allée voir les photos, vous êtes toutes belles!!
J'ai ajouté la mienne avec mes deux cocos! ![]() |
HochiInscrit le : |
Karyne: Je suis en retrait preventif depuis maintenant 1 mois, mais je suis tellement fatiguée que je n'ai pas l'impression de tourner en rond... hihi! Je me suis equiper aussi, j'ai le forum, j'ai des series tv preter par ma mere (Rome, Six Feet hunder et Jonh Adams) en plus des emissions que je regarde sur internet car elle passe trop tard comme La Galere, Les Parent, Mauvais Karma et C'est juste de la TV, j'ai deux jeux sur PC que j'aime bien un en ligne World of Warcraft je joue avec mon chum et l'autre c'est Sims3 (eh oui une geek!! ahahah!) et j'ai ma fille et mon menage qui me tienne occuper le reste du temps, j'ecris aussi, deux histoire, dans mes reves les plus fou je serais publier mais bon... je suis trop gener de meme le faire lire a mes amies... ahahah! Et je prend a peu pres une marche de 30 minutes par jour pour aller chercher ma fille au CPE.
|
Fanny21Inscrit le : |
Joanie, mon médecin de ce matin ne m'a pas parlé des nouvelles échos..
Mes nouvelles dates pour des rendez-vous: 23 novembre clarté nucale, 21 décembre 2ième rendez-vous médical, 10 janvier écho de 19 semaines. |
joanie85Inscrit le : |
Allô!
Je ne suis même pas encore allée voir les photos, par manque de temps? Je vais esasayer d'y aller après vous avoir lu et répondu!! Bons rendez-vous à toutes celles qui en ont aujourD'hui! Allaitement/biberon : Ici j'ai allaité mes deux cocos pendant 4 mois en plus de tirer également mon lait pour le donner au biberon. (au moins 1 à 2 boire par jour). En public j'aime pas allaiter, mes bébés s'étouffaient beaucoup et j'ai un fort réflexe d'éjection, je préfère donner le biberon en public. Je compte bien ré-allaiter, mais mon corps ne semble plus produire de lait vers les 4 mois de bébés, j'avais essayé plein de trucs, et ça n'a pas fonctionné, alors je compte peut-être me rendre à 3 mois si tout va bien et voir comment ça va par la suite. Car le dernier mois (du 3ième au 4ième) n'a pas été facile pour les deux vu la diminution de lait...) Si ça continue de bien aller je vais continuer, sinon je me dis que je me fatiguerai pas comme c'est arrivé aux deux autres. J'ai adoré mes deux expériences, alors j'aimerais que ça se passe bien aussi, mais si c'est pas le cas, je m'acharne pas. Nanyou : pour la garderie, là ça va bien! J'ai récupéré du sommeil alors je suis plus en forme et plus « active » avec mes copains!! C'est de grosses journées mais ça va! Merci de prendre des nouvelles. Tu vas bientôt voir ton bébé!!!! Bienvenue à Alex ! Takhiera : juste un bébé finalement!!! Hihi! Arbustine/2 enfants dans la même chambre : Ici on a 4 chambres, mais dont deux au sous-sol, alors les deux dorment dans la même chambre. C'est pas toujours facile, car mon plus vieux a toujours mit du temps à s'endormir alors soit il dérange l'autre qui ne dort pas encore, soit il hurle jusqu'à ce qu,elle se réveille... c'est une grosse étape ici... mais là après bientôt un an ça va mieux!! Mais bon j'en connais que ça a jamais rien fait! Fanny : ah chanceuse!!!! Tu as pu voir ton bébé!! C'est ben le fun! Karine : super pour ton retrait!!! ![]() Bonne journée! |
Karine7984Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'ai recu une bonne nouvelle ce matin...J'ai recu mon résultat de 5e maladie...il est toujours négatif...et donc je ne suis toujours pas immunisée (ce n'est pas ca la bonne nouvelle puisque si j'étais immunisée j'aurais pu aller assister aux pratiques de mes p'tites cheer). Mais la bonne nouvelle est que dès lundi, je suis en retrait à la maison!! Je ne pensais jamais que ca allait arriver!! Je suis quand même contente..je vais pouvoir faire plus d'exercice...parce que quand j'arive de la job à 5h je suis pas mal fatiguée! Est-ce qu'il y en a quelques unes qui sont aussi à la maison? Trouvez-vous le temps long?? Bon...je suis encore au travail alors...au boulot...pour encore 1 journée et demi! ![]() |
Fanny21Inscrit le : |
Salut les filles, j'arrive de mon rendez-vous j'adore mon médecin! Tout est beau, on a pas entendu le coeur moi non plus, mais je suis chanceuse, elle a une machine pour faire des échos et elle m'en a fait une. Bébé est bien là, je l'ai vu bouger. Yéééééééé!
Bienvenue aux nouvelles! |
NaNyouInscrit le : |
Hochi je te comprends ! Moi c'est le deuil de l'allaitement là que tout le monde parlait, moi j'ai pas eu ça, quand j'ai arrêter s'était comme le temps pour moi et c'est mon gars qui s'est comme sevré de lui-même sans que je fasse rien, je sais pas j'ai comme pas eu de traumatisme ou de tristesse ou de whatsoever, cétait comme normal pis c ca... mais bon moi aussi j'étais un extra-terrestre de pas avoir de deuil d'allaitement ou que ca me manque pas pis toute..... LOL bon je pense qu'il faut revenir à l'essentiel tsé, on a des seins, c là pour allaiter, c naturel... si ca marche pas ou que ca nous tente pas ben on le fait pas ou on arrête et on y va comme on peu... ya trop de pression je trouve pour une chose qui devrait tellement être personnelle à chacune. En passant ce que tu dis est vrai, au mère-enfant on m'a souvent répété "Moi-Mon couple-Mon enfant" c'est important de le voir comme ça car sinon on va finir par se confondre avec les désirs de nos enfants et on va s'oublier et c'est la qu'on commence à aller moins bien. Mais évidemment plus souvent qu'autrement notre/nos enfants passent devant nous a 100 mile à l'heure, mais faut juste pas s'oublier et de prendre du temps poru soi.
Parlant de ça je vais me prendre un rdv chez l'estéticienne LOL... m3lannn : je me répète mais je suis très contente pour toi jai hâte de savoir quand tu ovules là hihihi Bienvenue parmis nous Alex32 !!! Tu es dans quel coin sur la rive-sud pour accoucher à Anna-Laberge??? Je suis à Ste-Catherine! Takhiera : je crois que ca dépend des médecins et de leur ouverture d'esprit, et pis de toute manière c'est ton choix et c'est juste toi que ca regarde si tu es bien en maison de naissance, moi mon médecin m'a proposé meme d'avoir une accompagnante à la naissance, je le ferais si javais les moyens héhéhé... Je pense que t'as juste pas pogné le bon groupe de personne en GARE et MIGO en tout cas au pire je vais les tester au fur et à la mesure avec des "ahhhh jaurais tellement aimé ca accoucher en maison de naissance" pour voir les réactions ![]() Arbustine : je crois que tu devrais faire dormir bébé #2 avec vous le temps qu'il fasse une routine de dodo afin de pas réveiller le premier qui dort bien déjà. Donc quelques semaines dans votre chambre (ou mois) et hop transfert dans l'autre chambre, garde toi une possibilité de ramener bébé #2 en cas de difficulté d'adaptation mais je crois que de laisser bébé s'habituer a faire des nuits est la meilleure chose à faire avant de le mettre dans la meme chambre que l'autre, surtout pour les réveils fréquents la nuit etc... Cynthia : tu vas déménager où? Wow se faire construire, c'est mon rêve! (mais dans un champ perdu nowhere où ya pas de voisins et d'humains à des kilomètres) ![]() ![]() Sassie : dépendamment du modèle et de ton utérus tu pourrais entendre ton bébé entre 11 et 18 semaines avec le doppler, ensuite après 18 sem, tu devrais pouvoir l'Entendre quand tu veux!! Je te souhaite de te trouver une manière de tout coordonner pour que ca fonctionne, moi je prends des petits 5 minutes ici et là pour faire des choses pour moi dans la journée, hier jai quitté 15 min plsu tôt pour aller commander un gâteau pour la fête de mon père, sans ça jaurais jamais pus y aller dans 100 ans! Ani : Je suis contente pour toi que tu as un médecin que tu adores ! C'est pas toujours évident avoir un médecin comme on le voudrait, moi à 11 sem. on a pas entendu le coeur non plus, une chose à la fois faut croire ![]() Bonnnnnnnnnnnnnnnnnn, je retourne à mes moutons avnat le dîner a + xxx |
AniInscrit le : |
Bon, retour de chez le doc... Elle est trop gentille, je l'adore !
Elle m'a fait une cyto et palpé mon utérus. À ma demande, elle a essayé d'écouter le coeur, mais on ne l'a pas entendu .. Je suis un peu déçu, mais je suis consciente que c'est un peu tôt dans la grossesse. Je ne m'en fais pas avec ça.. ce n'est pas si important à mes yeux. J'ai fait une FC en mai et j'avais vu un bébé et entendu un coeur à l'écho. Ça ne m'a pas empêché de le perdre.... voilà pour moi, je retourne à mes occupation de ménagère.. suivi de quelques longueurs à la piscine et rv au garage pour changement de pneus.... bonne journée à toutes.. |
TakhisisInscrit le : |
Hochi , merci
![]() Arbustine , ici ca va quand même bien les enfants dans la même chambre mais il faut coucher les plus tannant en premier! lol Ici je couche souvent Elizabeth en premier dans sa chambre maintenant mais avant je couchais Charles à une extrémité du lit et je le laissais faire sa crise (il chiale toujours 2-3 minutes quand je le couche, pour le principe genre) et Elizabeth à l'autre extrémité tout de suite après. Ensuite Arthur suivait. Maintenant je couche Charles et quand il dort je couche Arthur. Sinon l'un réveille l'autre mais une fois endormi ils dorment toute la nuit! Sassie , rester plus près de toi je viendrais surement prendre une café et emprunter ton doppler ![]() Cynnie , merci ![]() |
Cynthia86Inscrit le : |
Mccoyote : C'est peut-être mon erreur aussi ! Finalement, j'ai trouvé, c'est écrit sur ta fiche de la première page, mais pour ton 2e rdv.
|
mccoyoteInscrit le : |
J'ai un RV aujourd'hui, moi?!! J'ai écrit ça mais j'en ai pas pantoute!
|
Bon matin les filles !
Sassie : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Moi, c'est fait à la job pour l'annonce, pas le choix quand on tombe direct en retrait préventif. Rendez-vous de la journée : Ani- 1er rdv médecin Cynnie - Rendez-vous avec l'infirmière Fanny21 - 1er rdv avec médecin Mccoyote - 1er rdv médecin Tidoux - 1er rdv médecin Titepuce - 1er rdv médecin |
CynnieInscrit le : |
takhiera : c'est vraiment cute ta photos de famille. Bien contente pour toi que ton petit bébé se porte bien. J'ai bien aimé le test de l'écho....J'aurais dit un, mais j'avais bien peur de me faire prendre..lol
Rv demain avec l'infirmière..J'ai aucune idée à quoi m'attendre... Prise de sang? questions? Une vraie petite débutante..bonne nuit les filles |
SassieInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ouf que de retard à rattraper! Ameblonde si tu nous lis encore, je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve difficile. Il y a plein d'exemples de mamans qui ont eu de durs moments à vivre avant de serrer leur petit bout dans leurs bras. Je suis certaine que ton tour viendra! Tak ouf, pas de jumeaux! Moi non plus ça me tente pas, mais les statistiques sont de notre côté, c'est plutôt rare les jumeaux! Merci les filles pour ma fête ! C'est bien gentil d'y avoir pensé ! Bon les filles, j'ai tellement pas de temps entre les bulletins, mon cours, ma famille, la fatigue! En plus je me suis trop énervée avec les secrétaires médicales de mes 2 docteurs. Comme je n'avais pas trop confiance en celle de mon doc actuel, j'ai appelé celle de mon doc qui va me suivre pour ma grossesse. J'AI BIEN FAIT.... elle m'a dit que je devais absolument demander les papiers pour le prénatest à mon docteur actuel sinon il serait trop tard car je voyais la nouvelle doc pour mon suivi de grossesse à 12 semaines seulement. Donc j'ai rappelé la secrétaire de mon doc qui m'a dit "heu mais non l'autre secrétaire m'avait dit le contraire " (sauf que cette dame est francophone et qu'elle comprend mal l'anglais et que justement l'autre secrétaire est anglophone). Elle m'a dit "bon je vérifie et je te rappelle" Ben oui 1h plus tard elle me rappelle en me disant "ok on a préparé ta réquisition et faut que tu viennes la chercher et que tu la portes à l'hopital pour prendre tes rdv" AAAAHHH!!! J'en ai marre! Comment je fais moi pour aller prendre mes rdv quand je travaille la journée. Bref avec les hormones et la fatigue, ça m'a bien énervée. Au moins en Ontario c'est gratuit, c'est déjà ça ! Chanceuses les filles qui ont déjà eu leur écho. J'ai hâte ! Mon copain aussi, il n'arrête pas de m'en parler ! Tous les jours il me répète : c'est quand déjà la 1e écho? Annonce : est-ce qu'il y en a qui garde encore le secret ? Moi je n'ai rien dit, mais j'ai des collègues qui me regarde la bedaine avec des yeux en point d'interrogation. Faut dire que comme c'est ma 2e grossesse, ça commence à se voir je trouve (ou alors ils doivent penser que je me laisse aller et que j'engraisse). Personnellement j'attends ma 1e écho. Doppler : ok j'ai craqué et je m'en suis commandé un sur ebay. J'attends de le recevoir et je vous en donne des nouvelles ! Allaitement : j'ai allaité mon fils un peu plus de 2 ans. Mais lui ne voulait rien savoir des biberons et du lait que je tirais (sauf si vraiment il avait très faim et qu'il ne pouvait pas faire autrement). J'ai arrêté quand j'en avais vraiment marre et après en avoir discuté avec lui. Ca a été assez facile vu qu'il était d'accord. Je compte bien refaire l'expérience mais je vais essayé d'imposer des biberons avec mon lait pour que ce soit moins contraignant. Ouf faut vraiment que je vienne plus souvent sinon je suis obligée de vous écrire des romans pour rattraper le temps perdu ! Pauvres vous! |
Arbustine : En principe, ce que j'ai vu avec des amis, ça s'est bien passé. Mais là, nous il faut déménager donc les enfants auront finalement leur deux chambres. Mais là, ça va vite. On pense déménager au mois de mai juste avant la naissance de bébé 2. C'est quand même stressant ! Mais on se ferait construire dans ma ville de rêve !
|
ArbustineInscrit le : |
Je me demandais, ceux qui ont plusieurs bébés, 2 bébés dans la même chambre, ça donne quoi? Parce que je vais les mettre dans la même chambre. On a un grand condo, mais seulement 2 chambres. On l'aime tellement on veut pas déménager! Et je vous dirais qu'avec des bébés, ne pas avoir à se soucier du paysagement et du déneigement, c'est trop cool
![]() |
HochiInscrit le : |
Takhiera: Je viens de voir que tu avais modifier ta signature et mis la photos de bebe bedon! C'est cute!!!
![]() |
TakhisisInscrit le : |
Arbustine , oui c'est long attendre d'avoir la confirmation que tout va bien mais une fois qu'on là eue... ouf! :)
Karine , oui soulagé je l'avoue ;) Mon chum est déçu ![]() |
tite_puceInscrit le : |
hello les filles !!!! demain c mon premier rendez vous chez le docteur! enfin sa se concrétise ! j'ai bien hate d'Avoir mes prochaine date pour mes rendez vous ! je voulais seulement vous le dire je tien plus en place j'Ai hate ! hahaha sa doit etre les hormonne aussi ecxiter pour un premier rendez vous
![]() bonne soirée |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine